home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 1
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aileen Sôma
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1326-aileen-soma-des-voeux-de-lumiere-dans-l-ombre-de-la-nuit
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1328-aileen-soma-pyroli
Icon : [CHAMPION #2] Va vraiment falloir arrêter les paris débiles. (Terminé) Gdy0
Taille de l'équipe : 23/30 + 2.
Région d'origine : Illumis, Kalos.
Âge : 20.
Niveau : 80
Jetons : 16666
Points d'Expériences : 3148
[CHAMPION #2] Va vraiment falloir arrêter les paris débiles. (Terminé) Gdy0
23/30 + 2.
Illumis, Kalos.
20.
80
16666
3148
pokemon
[CHAMPION #2] Va vraiment falloir arrêter les paris débiles. (Terminé) Gdy0
23/30 + 2.
Illumis, Kalos.
20.
80
16666
3148
Aileen Sôma
est un Pokeathlète Agent
Un Champion se pointe à l’académie, et ça y est, c’est la folie. Les gens ne parlaient plus que de ça. Aileen était un peu plus intéressée par le rodéo, la venue du champion ne lui faisant ni chaud ni froid, vu qu’elle s’intéressait moyennement à la quête des badges. Trop technique. Trop de trucs à réfléchir, de paramètres à prendre en compte, bref, c’est bien pour ça qu’elle ne voulait pas devenir Topdresseuse spécialisée dans un type. Déjà, avec Ellie et Sphax, c’était mort. Ténèbres, Acier/Fée, et elle ne comptait pas en lâcher un pour se spécialiser. Bref.
« Eh Aileen, tu vas y aller toi au champion ? »
« Bof, non. Rien à faire. »
« Ouais, t’as surtout peur de perdre en fait … »
Aileen releva vivement la tête pour fixer le Noctali de son regard profond. Les probabilités pour qu’elle perde étaient très élevées, vu qu’elle ne s’intéressait pas du tout à la stratégie et à tous les paramètres que cela engendrait. Mais elle ne pouvait pas laisser ce sale noir – enfin, par noir, j’entends Noctali, elle, en tant que Pyroli, c’est une rouge, voilà quoi – l’insulter sans broncher. Sphax, lui aussi, avait levé la tête, n’aimant pas trop qu’on remette les capacités de sa dresseuse en cause. Ellie aussi avait redressé la tête, même si elle ne comprenait rien à ce qu’il se passait, trop occupée qu’elle était à manger ses baies.
« Si je gagne, tu te lèveras à cinq heures du matin pour venir t’entraîner avec les Pyroli au prochain trimestre. Et tu participes à l’évènement aussi. Si tu perds et que je gagne, ce ne sera pas un trimestre, mais une année. Si on perd tous les deux, on reste sur un trimestre. »
« Ok, tenu. »
Leurs mains claquèrent, passant inaperçu dans le boucan du réfectoire. Le Noctali esquissa un sourire un peu pervers, prêt à poser ses conditions.
« Et si tu perds … »
« Si je perds, rien du tout. Fallait proposer avant qu’on tope. »
Le Noctali ouvrit la bouche, surpris, pendant que ses amis, autour de lui, râlaient qu’elle n’avait pas le droit, et que des Pyroli qui avaient suivi se tournaient pour dire que si, c’était la règle. Et toc haha, dans ta tête, sale toi. Se redressant, elle partit en direction du Lac Corail, en se disant qu’elle n’aurait jamais du faire ce pari débile. Quoique, elle pourrait avoir le plaisir de réveiller ce prétentieux à cinq heures tous les matins pour une séance militaire en compagnie du général Jackie. Ca lui ferait les pieds à ce crâneur. S’arrêtant non loin du lac, elle se tourna vers ses Pokémon, les mains dans le dos.
« Alors. La championne, c’est Blanche. Type Normal. Aucun de vous deux ne connaît d’attaque Combat, mais c’est pas trop grave, on va faire avec. Par contre c’est du un contre un, donc … »
Sphax jappa bruyamment, manifestant son envie de participer. Ellie se mit à bondir en gazouillant, montrant qu’elle aussi, elle voulait y aller. Evidemment. Au milieu de cette cacophonie, Aileen se mit à réfléchir. Donc. Blanche, Doublonville, type Normal. Elle avait annoncé qu’elle viendrait avec Ecremeuh, donc type Normal, qui possède une attaque Roche nommée Roulade. Et honnêtement, si elle savait tout ça, c’est parce qu’elle avait supporté Orren en train de s’inquiéter à propos de ça, parce qu’il ne savait pas quel Pokémon il devait prendre. Au final, il avait choisi Loki. Evidemment. Mais sachant qu’elle comptait prendre Ellie pour le rodéo, peut-être devait-elle laisser le champion à Sphax, histoire que tout le monde puisse participer ? Ou bien elle pouvait faire demi-tour. Et le Noctali se foutrait d’elle pendant un très long moment. Grmbl. Hors de question d’abandonner quand même. Alors qu’elle allait hausser le ton pour ramener le calme, Ellie et Sphax se décidèrent d’eux-mêmes, et Sphax s’avança vers elle d’un pas décidé pendant qu’Ellie sautillait derrière lui pour lui souhaiter bonne chance.
« Sphax, alors ? Ok. T’inquiètes Ellie, tu viendras avec moi au rodéo alors. »
Ellie couina de joie, et tandis qu’ils s’avançaient vers le lieu du combat, Aileen sentit son stress monter. Quelle idiote. Elle n’aurait jamais du accepter ce pari débile, et envoyer ce Noctali en Enfer. Trop tard pour reculer maintenant. S’arrêtant à l’orée du lac Corail, elle observa vite fait l’arène improvisée, jusqu’à ce que Sphax lui mette un léger coup de tête dans le dos. Ah oui, la championne. Maîtriser la montée de stress, et dire bonjour.
« Bonjour, euh, Aileen Sôma. A la base, je suis Pokéathlète, mais bon, tout challenge est fait pour être relevé non ? »
Dans son dos, Ellie couina un encouragement. Voilà, ça c’est l’esprit ! Prêt à en découdre,Sphax s’avança, toisant l’Ecremeuh avec beaucoup de sérieux. Aileen prit quelques secondes pour observer une nouvelle fois les lieux, puis passa à l’attaque, vu qu’il était clair que Blanche lui laissait le premier coup. Bonne, ou mauvaise chose ? Bah, elle était quasiment sûre de se faire rétamer. Il n’y a plus qu’à espérer que le Noctali prétentieux échoue aussi, qu’elle puisse le traîner à l’entraînement aussi.
« Sphax ! Commence avec Provoc, puis Morsure ! »
Spoiler :


Dernière édition par Aileen Sôma le Mar 26 Aoû - 20:24, édité 3 fois



Sing me to sleep ★ Remember me now, time cannot erase, I can hear your whispers in my mind, I've become what you cannot embrace, our memory will be my lullaby.
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [CHAMPION #2] Va vraiment falloir arrêter les paris débiles. (Terminé) Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[CHAMPION #2] Va vraiment falloir arrêter les paris débiles. (Terminé) Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[CHAMPION #2] Va vraiment falloir arrêter les paris débiles. (Terminé) Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
Pokémon utilisé : Ecremeuh nv. 20
Objet tenu : Aucun
Statistiques :
PV : 95 + 5 = 100
Att : 80
Def : 105
Att spé : 40
Def spé : 70
Vit : 100

Attaques utilisées durant ce tour :
Tonnerre (95/100)
Charge (50/100)

Vitesse Ecremeuh > Absol, donc Ecremeuh commence. L'ordre des attaques inRP sera le suivant :
- Ecremeuh lance Tonnerre
- Absol lance Provoc
- Ecremeuh lance Charge
- Absol lance Morsure



C'est efficace. Absol subit des dégâts non négligeables.
C'est un peu efficace. Ecremeuh subit un peu de dégâts.
Aileen Sôma
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1326-aileen-soma-des-voeux-de-lumiere-dans-l-ombre-de-la-nuit
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1328-aileen-soma-pyroli
Icon : [CHAMPION #2] Va vraiment falloir arrêter les paris débiles. (Terminé) Gdy0
Taille de l'équipe : 23/30 + 2.
Région d'origine : Illumis, Kalos.
Âge : 20.
Niveau : 80
Jetons : 16666
Points d'Expériences : 3148
[CHAMPION #2] Va vraiment falloir arrêter les paris débiles. (Terminé) Gdy0
23/30 + 2.
Illumis, Kalos.
20.
80
16666
3148
pokemon
[CHAMPION #2] Va vraiment falloir arrêter les paris débiles. (Terminé) Gdy0
23/30 + 2.
Illumis, Kalos.
20.
80
16666
3148
Aileen Sôma
est un Pokeathlète Agent
« Ohlalalala … »

Aileen se frotta la tête, désemparée. Elle pensait que Sphax toucherait l’Ecremeuh de Blanche le premier, qu’il l’exciterait avec son Provoc pour l’empêcher d’utiliser une capacité de soin, ou un Abri, ou un truc chiant dans le genre. Mais l’Ecremeuh avait attaqué le premier, balançant un Tonnerre bien placé à l’Absol qui avait trébuché sous le choc. Et quelques secondes après avoir difficilement placé son Provoc, voilà que l’adversaire lui envoyait une Charge violente, l’envoyant valser dans le décor. Fort de son entraînement quotidien avec les autres Pyroli, Sphax avait réussi à prendre appui sur un arbre pour bondir sur l’Ecremeuh et placer sa Morsure, retomber au sol et s’éloigner d’un bond, amoché mais combatif. Ellie, qui avait brusquement arrêté ses encouragements, surprise par la violence du combat, reprit de plus belle, couinant avec force pour encourager son camarade.

« SOOOOL ! »
« Mys-diiii ! »


Arrêtée en plein vol par les cris véhéments de ses deux Pokémon, Aileen se rendit compte qu’elle avait failli courir vers Sphax pour s’enquérir de son état, ce qui aurait immédiatement marqué la fin du combat par abandon. L’Absol ne la regardait pas, entièrement concentré sur l’Ecremeuh qui ne bougeait pas, se contentant de passer d’une patte sur l’autre, comme s’il attendait la suite avec placidité. Se reprenant immédiatement, la Pokéathlète se mit à réfléchir à toute vitesse. L’Ecremeuh frappait plus vite, et plus fort. Elle pouvait difficilement baisser son attaque ou sa vitesse vu que Sphax ne connaissait aucune attaque du genre pour le moment, cependant elle pouvait se débrouiller pour frapper avant lui.

« Ok Sphax, on se laisse pas abattre ! »
« Ab-soooool ! »

L’Absol avait bouffé du lion. Blanche était clairement plus forte qu’eux, leur défaite était courue d’avance, mais au moins ça lui permettait d’observer, de comprendre, et de s’améliorer. Et tant pis pour la défaite. Après tout, elle n’était même pas venue sérieusement à ce combat.

Spoiler :


Dernière édition par Aileen Sôma le Ven 11 Juil - 16:36, édité 1 fois



Sing me to sleep ★ Remember me now, time cannot erase, I can hear your whispers in my mind, I've become what you cannot embrace, our memory will be my lullaby.
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [CHAMPION #2] Va vraiment falloir arrêter les paris débiles. (Terminé) Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[CHAMPION #2] Va vraiment falloir arrêter les paris débiles. (Terminé) Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[CHAMPION #2] Va vraiment falloir arrêter les paris débiles. (Terminé) Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs

Pokémon utilisé : Écrémeuh Nv. 20
Objet tenu : Aucun

PV : 95+5= 100
Att : 80
Def : 105
Att spé : 40
Def spé : 70
Vit : 100


Attaques utilisées pendant ce tour :

Roulade (30/90)
Roulade (50/90)

Vitesse Ecrémeuh > Absol, donc Ecrémeuh commence. L'ordre des attaques inRP sera le suivant :
- Écrémeuh lance Roulade
- Absol lance Groz'yeux
- Absol lance Vive-Attaque (Attaque prioritaire)
- Écrémeuh lance Roulade

C'est super efficace. Absol subit beaucoup de dégâts.
C'est un peu efficace. Écrémeuh subit un peu de dégâts.
Aileen Sôma
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1326-aileen-soma-des-voeux-de-lumiere-dans-l-ombre-de-la-nuit
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1328-aileen-soma-pyroli
Icon : [CHAMPION #2] Va vraiment falloir arrêter les paris débiles. (Terminé) Gdy0
Taille de l'équipe : 23/30 + 2.
Région d'origine : Illumis, Kalos.
Âge : 20.
Niveau : 80
Jetons : 16666
Points d'Expériences : 3148
[CHAMPION #2] Va vraiment falloir arrêter les paris débiles. (Terminé) Gdy0
23/30 + 2.
Illumis, Kalos.
20.
80
16666
3148
pokemon
[CHAMPION #2] Va vraiment falloir arrêter les paris débiles. (Terminé) Gdy0
23/30 + 2.
Illumis, Kalos.
20.
80
16666
3148
Aileen Sôma
est un Pokeathlète Agent
« Esquiiiive ! C’est bien, maintenant, Groz’Yeux ! »

Sphax se jeta sur le côté, essayant d’ignorer au mieux ses blessures, mais la Roulade de l’Ecremeuh le heurta quand même. S’il s’effondra au sol, il eut cependant le temps de regarder l’autre Pokémon droit dans les yeux pour lui envoyer l’attaque Groz’Yeux en essayant d’y mettre toute sa puissance. L’Ecremeuh sembla hésiter quelques secondes, secondes que l’Absol mit à profit pour se redresser d’un bond en grognant avec force.

« Profite-en ! Vive-Attaque ! »

Sphax bondit avec force sur l’Ecremeuh, profitant de son court avantage temporel. Le choc fit trébucher l’Ecremeuh de Blanche, qui ne se remit pas moins en position pour foncer droit sur Sphax. Elle n’eut pas le temps de lui hurler d’esquiver. Il n’aurait même pas plus. L’Ecremeuh était beaucoup trop près cette fois-ci. L’Absol fut heurté de plein fouet et fut envoyé dans le décor. Il eut cependant l’opportunité de retomber sur ses quatre pattes pour amortir sa chute et glisser sur le sol, enfonçant ses griffes puissantes dans la terre. Aileen était complètement désemparée. Blanche, elle, souriait légèrement, comme si elle savait sa victoire acquise. Même les couinements d’encouragement d’Ellie perdaient de leur motivation. Elle n’y croyait pas non plus. Mais y avait-elle seulement cru, en fait ? Sphax, qui n’avait pas bougé, ses quatre pattes écartées et enfoncées dans la terre pour se stabiliser, quitta sa position en bougeant une patte, puis en se remettant en posture d’attaque, avant d’envoyer un regard à sa dresseuse. On continue. Emue aux larmes par la combativité incroyable de son Pokémon, Aileen se creusa la tête à toute vitesse pendant qu’Ellie se remettait à couiner ses encouragements, utilisant son attaque Vent Féérique pour faire de la lumière rose autour d’elle.

« Perdre, d'accord, mais jamais sans combattre ! »
« Ab-sol ! »
« Mysdi ! »


Spoiler :



Sing me to sleep ★ Remember me now, time cannot erase, I can hear your whispers in my mind, I've become what you cannot embrace, our memory will be my lullaby.
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [CHAMPION #2] Va vraiment falloir arrêter les paris débiles. (Terminé) Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[CHAMPION #2] Va vraiment falloir arrêter les paris débiles. (Terminé) Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[CHAMPION #2] Va vraiment falloir arrêter les paris débiles. (Terminé) Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
Pokémon utilisé : Ecremeuh nv. 20
Objet tenu : Aucun
Statistiques :
PV : 95 + 5 = 100
Att : 80
Def : 105 – 10 = 95
Att spé : 40
Def spé : 70
Vit : 100

Attaques utilisées durant ce tour :
Eboulement (75/90)
Charge (50/100)

Vitesse Ecremeuh > Absol, donc Ecremeuh commence. L'ordre des attaques inRP sera le suivant :
- Ecremeuh lance Eboulement
- Absol lance Poursuite
- Absol lance Vive-Attaque
- Ecremeuh lance Charge


C'est efficace. Absol subit des dégâts non négligeables.
C'est efficace. Ecremeuh subit des dégâts non négligeables.

ABSOL EST KO
Blanche remporte la victoire !
Aileen Sôma
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1326-aileen-soma-des-voeux-de-lumiere-dans-l-ombre-de-la-nuit
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1328-aileen-soma-pyroli
Icon : [CHAMPION #2] Va vraiment falloir arrêter les paris débiles. (Terminé) Gdy0
Taille de l'équipe : 23/30 + 2.
Région d'origine : Illumis, Kalos.
Âge : 20.
Niveau : 80
Jetons : 16666
Points d'Expériences : 3148
[CHAMPION #2] Va vraiment falloir arrêter les paris débiles. (Terminé) Gdy0
23/30 + 2.
Illumis, Kalos.
20.
80
16666
3148
pokemon
[CHAMPION #2] Va vraiment falloir arrêter les paris débiles. (Terminé) Gdy0
23/30 + 2.
Illumis, Kalos.
20.
80
16666
3148
Aileen Sôma
est un Pokeathlète Agent
Elle était en train de se faire laminer, et elle s’en rendait bien compte. Si elle n’avait aucun problème avec le fait d’abandonner, elle ne pouvait pas, parce que Sphax refusait. Il ne tenait presque plus sur ses jambes et il se penchait en avant sous la douleur, mais il refusait d’abandonner. Perdre, d’accord, mais laisser tomber, jamais. Blanche, poussant son avantage, hurla à son Pokémon d’utiliser Eboulement. Avant qu’Aileen n’ait pu lancer un ordre, des rochers tombaient sur le Pokémon Ténèbres. Aileen dut sans doute lui hurler d’esquiver, car d’un coup, l’Absol commença à courir vers l’Ecremeuh. De nombreux rochers le touchèrent, le faisant chuter, mais il se relevait toujours d’un bond pour reprendre sa route, claudiquant un peu plus à chaque fois. L’Ecremeuh leva les bras pour lancer une nouvelle attaque.

« Poursuite ! »

Sphax bondit. Prenant appui sur un rocher, il passa dans le dos de l’Ecremeuh et atterrit sur son dos, les deux pattes le meurtrissant violemment. Avec un grognement de douleur, le Pokémon se redressa, et Sphax bondit agilement pour éviter un coup de patte. Il retomba au sol, bien ancré sur ses quatre pattes, même si sa grimace éloquente montrait bien qu’il n’en avait plus pour très longtemps.

« Charge ! »
« Vive-Attaque ! »

Les deux Pokémon foncèrent l’un vers l’autre. Sphax fut le premier à heurter l’autre, et il déséquilibra l’Ecremeuh. Profitant de son avantage, il lui fonça dessus pour une Vive-Attaque désespérée. L’Ecremeuh trembla, partant en arrière, et agita les pattes pour retrouver son équilibre. Aileen aurait bien hurlé à Sphax de lancer une nouvelle Vive-Attaque, mais c’était sa dernière attaque. Ses pattes ne le tenaient plus. Et la Charge de son adversaire l’envoya dans le décor. Il heurta sèchement un arbre et tomba au sol. Et ne bougea plus. Les encouragements d’Ellie se transformèrent en cris horrifiés. Elle avait perdu. Et elle s’en fichait. Quittant sa place, elle mit fin au combat en se précipitant vers son Absol, qui respirait doucement. Elle se pencha vers lui et le prit dans ses bras, soulagée de le savoir en vie.

« Tu n’es pas Topdresseuse, hein ? »

Aileen tourna la tête vers Blanche, qui avait également quitté sa place pour s’approcher du trio. Elle la regardait avec un sourire. Pas de mépris, cependant, juste un léger amusement. Avec une pointe d’orgueil, la brune remarqua que l’Ecremeuh titubait. Ouais, au moins Sphax lui avait fait un peu de dégâts.

« Non, pas vraiment, je suis Pokéathlète en fait. »
« Pourquoi avoir décidé de m’affronter alors ? »
« Un pari débile. »

Blanche lâcha un petit rire, et posa une main amicale sur le flanc de son Ecremeuh. Un regard passa entre la championne et son Pokémon, et elle posa à nouveau les yeux sur la brune, qui serrait toujours l’Absol contre elle.

« Tu as fait de nombreuses erreurs dans ce combat. Pour commencer, Ecremeuh est un Pokémon qui a une très bonne défense, au détriment de sa défense spéciale. Il aurait été plus avisé d’utiliser des attaques spéciales au lieu des physiques. Ensuite, en tant que Pokémon Normal, il a une faiblesse, le Combat. L’utilisation de Provoc était judicieuse par contre, ça m’a empêché de placer Patience ou Lait à Boire. »

Aileen ouvrit de grands yeux surpris. Effectivement, c’était plutôt logique, elle n’y avait pas pensé. Pour le Combat, elle savait, mais pas pour la Défense et la Défense Spéciale. D’un geste, Blanche fit rentrer son Ecremeuh dans sa Poké Ball.

« Allez file, amène ton Pokémon à l’infirmerie, il ne faut pas qu’il reste dans cet état. Et surtout, n’abandonne pas. La prochaine fois qu’on combattra, je suis sûre que j’aurai plus de mal à te vaincre. »

Toujours aussi surprise, Aileen fit rentrer Sphax, puis Ellie, dans leurs Poké Balls, puis elle se redressa pour serrer la main de la championne sans la moindre arrière-pensée. En redescendant le chemin la ramenant à l’école, la réalité la percuta. Elle avait perdu. Un petit rire lui échappa. Perdu. Heureusement qu’elle n’attachait pas une grande importance à ce petit bout de métal que peut être un badge d’arène. Maintenant, il n’y avait plus qu’à espérer que ce Noctali prétentieux perde aussi. Un trimestre à vivre la vie d’une Pyroli, voilà qui lui remettrait les idées en place.

HRP ; Fini, merci à la modération ♥



Sing me to sleep ★ Remember me now, time cannot erase, I can hear your whispers in my mind, I've become what you cannot embrace, our memory will be my lullaby.
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?