(yoga) comment ça, personne ne vous aime ?
Ҩ aileen & layla
Perché sur un arbre, Mild refuse de descendre. Je soupire. A ce rythme là, si mes pokémons n'en font qu'à leurs têtes, on avancera pas, et on ira pas voir papa, Atlas et Amor. Le soleil brûle sur le sable de la plage. A mes côtés, Joker gronde sur Mild de descendre. Chi reste à mes pieds, elle n'aime pas vraiment ce petit Mystherbe.
« Miiiiild ! Descends tout de suite, ou t'auras pas de dessert ! »
Il m'oblige à venir sur ce sujet là, "pas de dessert". En poussant des cris, la petite créature bleue et verte glisse sur le tronc de l'arbre en un claquement de doigt. Pour monsieur, le dessert est le moment le plus important d'un repas, sachant qu'il mange six fois par jour. Il va exploser, mais il ne grossit jamais, c'est bizarre. Joker, Chu, Chi, Mild, Dragneer et moi s'installons sur une nappe blanche à carreaux rouges pour déjeuner.
Une fois finis de manger, je me relève pour m'étirer et plonger dans le rangement des dêchets et tout ce qu'on a grignoter. Mild s'allonge sur le dos en tapotant sa main sur son ventre bleu pour signaler qu'il a bien mangé. Chu et Chi se font un câlin, Dragneer reste collé à Joker. J'ai remarqué quelque chose. Depuis que Dragneer est avec nous, il est tout le temps collé à ma Caninos, j'ignore pourquoi... Je le soupçonne d'être amoureux d'elle, mais c'est pas possible, ça. Je me creuse la tête pendant que je range notre pique-nique afin de savoir pourquoi mon petit Minidraco est si attaché à Joker, mais je ne trouve aucune explication. C'est pas possible, il peut pas l'aimer. Quand je tourne ma tête, je vois Chu faire un bisous à Chi, c'est trop miiignooon ! Je souris avant de regarder dans une autre direction, ils ont droit à une intimité, hum hum ! Je lève haut la tête. Le soleil brille dans le ciel bleu sans nuages, c'est beau. Des oiseaux volent en claquant de leurs becs comme une chanson mélodieuse... lalala ~ lalala ~ lalala...
J'ouvre une paupière, aïe, les rayons étincellants du soleil me le brûle, je le referme aussitôt. Quelque chose me lèche la joue, quelque chose de gluant... une langue. Je mets une de mes mains devant mes yeux, et j'ouvre ceux-là lentement quand j'aperçois à ma droite Joker. Je me relève en sursaut. Le soleil n'est plus à la même place qu'avant. Je fais quelques pas, pieds nus dans le sable brûlant. Cela ne me gêne pas vraiment, à vrai dire, je m'y suis habituée.
« J'ai dormi ? Pendant combien de temps ? »
Je questionne Joker, elle me répond avec ses gestes habituels que je comprends comme sur des roulettes : oui, je me suis endormie, pas très longtemps, dix minutes maximum. Ouf ! Je n'ai pas raté ma journée alors. Même si nous avons deux mois complètes de vacances, je ne pouvais pas passer mes journées à ne rien faire... Je dois encore trouver le jour précis où l'avion décollera pour m'emmener à Kanto voir papa, Atlas et Amor ! J'examine tous ce qui est autour de moi. Tous est à sa place, sauf mes pokémons à part Joker et Dragneer. Je lance un regard inquiet à celle-ci.
« Ils sont où ?! Joker, tu sais très bien que c'est toi la cheffe quand je ne suis pas là ou quand je m'endors ! »
Joker baisse ses oreilles, dans une pose de fautive. Je secoue la tête de droite à gauche, déçu que Joker ne s'est pas montrée de confiance. Je soupire pour ensuite courir dans toute la plage à la recherche de Chu, Chi et Mild. Joker et Dragneer à mes pas, ils me suivent tous les deux. Je cris partout, bien haut et bien fort "Mild, Chu, Chi !". Mais aucune réponse me parvient. Toujours en courant, je finis par trébucher et tomber face sur le sable chaud.
« Mild... Chu... Chi... »
Je chuchote. Je n'ai presque plus de voix. Quelque chose remonte à ma gorge, des larmes me montent aux yeux. Mais elles ne se versent pas. C'est bizarre. Dragneer vient m'enlacer en guise de câlin de réconfort, et Joker me lèche une joue pour ensuite s'asseoir, ses yeux qui fixent le sol sableux, ses oreilles baissés, lâchant des soupires de désespoirs. Je repousse gentiment Dragneer pour venir m'asseoir à côté de Joker. Je lui caresse la tête pour déposer un baiser sur son front ensuite.
« Ce n'est pas de ta faute, Joker... hum, si je m'étais pas endormie, on les auraient pas perdu... soit pas triste, on les retrouvera ! Et avec Chu dans une équipe, tout peut arriver, n'est-ce-pas ? »
Elle redresse sa tête pour me lécher une dernière fois la joue. Je lui souris, mais cette fois-ci, c'est un sourire forcé. Chu... il nous retrouvera ce coquin, avec lui, on peut tout faire ! Tooogeeepiiiiiii ! Chu-u ?! Je regarde à droite et à gauche. Non, c'est pas lui. J'ai tellement l'habitude de l'entendre crier que je me fais des illusions. J'attrape mes genoux pour les plier en hauteur afin d'y poser ma tête au creux. Deeedeeennne ! Je lève ma tête de nouveau. Même scène, droite gauche devant derrière. Mais rien. Maintenant, j'entends même les cris de Chi dans ma tête. Ooooortiide ! Or-ortide ? C'est quoi ça ? Ah oui, l'évolution de Mytherbe... Pourquoi Ortide ? C'est pas comme ça qu'il cri mon Mild à moi... Joker aboie devant moi. Elle se mets sur ses deux pattes arrières, re-tombe et vient en courant vers moi, tout en aboyant.
« Qu'est-ce-qu'il y a, Joker ? »
Elle me force à me lever, sa langue à l'extérieur de sa bouche. J'exécute son désir. Elle me pousse pour que j'avance, je le fais. Dragneer nous suit, tout content. Quelque chose me saute dessus... Chiiii ! je crie. Puis quelque chose de petit fait un câlin à mon pied. Chu ! je m'exclame. Puis plus rien. Je leur lance des regards questionneurs.
« Et Mild ? Il est où Mild ? »
Chu me dit d'attendre quand il s'enfonce dans un buisson tout prêt de la jungle de l'île Cobaba. Il en ressort avec quelque chose, ou plutôt quelqu'un à ses pattes. Un.. Ortide. C'est..
« Mi-Mild ? C'est toi ?
— Miiild ! »
Il me fait, en faisant un sourire maladroit... Mild ! Il-il a évolué ! Je cours vers lui pour le prendre dans mes bras.
« Bravo mon chou ! T'as vu que t'es pas le nul, personne n'est nul ! Je suis ravis que tu es changée, mais nous, on t'aimera comme tu es ! »
Je lui fais un gros câlin où quelques secondes plus tard, tous les autres viennent se joindre pour faire un câlin collectif. Je pense soudainement à l'Aspicot... Depuis quelques jours, il nous rejette, il refuse de sortir de ma chambre dans la cabane en hauteur où nous passons nos nuits... Ce n'est pas vraiment un câlin collectif, il nous manque l'Aspicot. Ca me rend triste de voir son cas empirer de jour en jour, il devient de plus en plus agressif...
Avec notre nouveau Mild, on marche tous les six dans la plage quand on croise des ombres familières, enfin, familières que pour Joker, Chu, Chi et moi. C'est Aileen et ses pokémons. Elle est la fille avec laquelle j'ai fais une mission dans un Musée apparemment hanté. C'était juste des pokémons qui faisaient les malins, en fait. Quand je m'apprette à la saluer elle, Sphax et Ellie, une femme m'appelle, enfin, nous appelle.
« Eh, vous deux ! Vous êtes des élèves de l’académie non ? Vous avez l’habitude de traiter avec les Pokémon ! Vous voulez bien nous aider ? »
Mes amis et moi marchons lentement vers la femme qui nous a appelé. Quand je me trouve à la hauteur d'Aileen, je lui adresse un salue gêné. Après que nous nous saluons et qu'on s'explique, la femme nous coupe.
« Bien. Est-ce que vous pouvez dire à ces Grotadmorv qu'ils ne peuvent pas rester ici ? Qu'ils doivent partir ? Merci, le plus tôt sera le mieux ! »
Et elle s'en va.
« Ok... Je ne sais pas même ce qu'il se passe... »
Aileen m'explique la situation.
En gros, on a à faire a des Grotadmorv. De l'amour, hein ? Je vais leurs en donner de l'amour, moi ! Ils vont être zen après que je les masse avec mes mains magiques qui apaisent les gens ! Je m'installe devant un des pokémons mécontent violet.
« Coucou ! Je suis là pour t'aider à être heureux, grande chose mignonne ! Je m'appelle Layla, et je te présente mes pokémons, ils ne te feront pas de mal, et moi non plus d'ailleurs. Pour commencer, je vais de faire un massage qui te fera du bien, c'est sûr ! Mais avant de commencer, j'aimerais avoir ton droit, je peux ? »
Le pokémon en face de moi semble hésiter. Il me regarde, m'examine, puis il fait la même chose pour chacun de mes pokémons et fini par accepter que je lui fais un massage.
« Très bien, merci de m'accorder ta confiance, gentil Grotadmorv ! Tu as l'air vraiment sympa comparé aux jeunes sans cervelles qui disent du mal de vous. Je vous aime bien, moi, vous n'êtes pas méchants, et vous êtes même très fort ! Je reviens, une minute s'il te plait. »
Avant de quitter le pokémon, je vais à côté d'Aileen.
« J'ignore si tu peux être agréable avec des pokémons de ce genre, et vu que tu es une Pyroli... enfin pas dans le mauvais sens hein, ne le prend pas mal ! Enfin bref. Prends un des Grotadmorv, fais lui un massage qui l’apaisera. Et tu lui demande gentiment, tu te présente ect. Tout le long du massage, souffle lui des mots doux. Peut être qu'avec ce corps gluant c'est pas bon, mais 'faut faire avec... ah mais je dois me taire ! On dirait que je t'apprends des trucs alors que tu es assez grande. RHA. Je me tais maintenant, c'est bon c'est bon ! »
Waouh. Je sais même pas ce que je dis avec cette panique de faire des massages à un... Grotadmorv... Je m'approche du même qu'avant pour me mettre derrière lui. Je plonge mes mains sur ses "épaules". Pour commencer, je dessine des cercles doux avec la paume de mes mains. En suite, je masse le même endroit tout en douceur, toujours en soufflant des mots doux comme Tu es gentil, On vous aime, Il ne faut pas être énervé à cause des jeunes sans cervelles, et j'engage des conversations. Mes pokémons me regardent faire, sans un mot, ils m'apportent seulement ce dont j'ai besoin pour le massage.