Hmpf. Nous y voila.
La deuxième Visite Officielle d'un Champion d'Arène au sein de l'Académie Pokemon Community, et encore une fois, il s'agissait d'une fille. Alors que tout le monde attendait cet évènement avec impatience, seule une poignée d'entre eux, que dis-je, d'entre nous, s'étaient inscrits pour y participer. Cela promettait d'être explosif, car la personnalité de la starlette pouvait être apparentée à la surcharge d'une pile électrique. Expressive, passionnée, le trait principal qui la distinguait des autres Champions devait sans aucun doute être son amour inconsidéré pour la Compétition Pokémon. L'ayant maintes et maintes fois aperçue à la télévision, je peux le dire, elle est redoutable.
Mais cela ne m'intimidait guère, je ne comptais pas laisser passer une deuxième chance d'obtenir un Badge Pokémon. Ma première tentative, pratiquement tout le monde s'en rappelle encore. Un échec cuisant, une défaite amère, j'étais favori et j'avais quand même perdu. "Tu as du potentiel", m'avait lancé Ondine, la première Championne à avoir foulé le sol de l'académie. Cette seule phrase m'avait plongé dans de profonds tourments, mon rêve s'effaçait au fil du temps. Plus j'y pensais, plus je déprimais. Ce qui me sauva des griffes du pessimisme, ce furent mes rencontres et mes péripéties. Une lueur d'espoir éclairait mon horizon, jusqu'à complètement réécrire mon état d'esprit. J'avais changé, et je comptais le prouver.
Le Lac Corail. La vue imprenable de l'eau cristalline depuis cette petite plaine verdoyante s'était transformée en une dalle de pierres entourée de gradins. La douce brise caressant la surface de l'eau avait laissé place aux bourrasques violentes provoquées par les chocs puissants entre les Pokémons des combattants. Le silence reposant du lac accueillait désormais les acclamations, les rires et les cris d'une foule en délire, accompagnant les ordres lancés par les dresseurs en plein combat. Ah, pourquoi ne pas avoir tout simplement choisi le Stadium pour organiser cet évènement ? Question rhétorique bien évidemment. Et j'étais là, moi, assis au premier rang, bousculé de temps à autre par des élèves bien trop excités pour faire attention à leur entourage. Pour le moment, je n'étais que simple spectateur, attendant patiemment mon tour. Cette ambiance électrique, on se croirait dans une de ces compétitions télévisées, avec des visages crispés, heureux, tristes, déçus, fiers, déformés par les aléas de la victoire ou de la défaite. Celui qui attirait le plus mon attention, c'était celui de l'invitée de l'académie, la Championne de l'Arène de Type Normal de Doublonville, Blanche. Pas besoin de suivre assidument chaque affrontement, le résultat de chacun se lisait comme un tableau de scores sur ses expressions. Elle riait aux éclats, serrait les dents, pleurait même, un kaléidoscope d'émotions qui donnait du cœur à l'évènement. Et soudainement, ce fut à mon tour. La Championne, de sa dentition parfaite, affichait un magnifique sourire, ce qui m'annonçait qu'elle venait de réaliser une performance bien plus qu'à son goût. Hmpf, allons-y alors !
D'une seule traite, je quittais mon siège sous les applaudissements de ce public survolté. Les plus chauds, les plus bruyants d'entre eux n'étaient autre que les Noctali. Leurs voix, leurs encouragements, ainsi que leurs chants me semblaient familiers, ils m'avaient accompagné chaque jour depuis environ une semaine. Plus embarrassant, tu meurs ! J'hésitais à lancer un regard vers eux, mais l'instinct parla de lui-même. Aussitôt fait, le bruit s'intensifiait, alors que mes pas venaient tout juste de me faire monter dans l'arène. Cette sensation, cette atmosphère, une grande inspiration me permit d'en apprécier les bienfaits les plus profonds. Sans pouvoir m'en empêcher, j'arborais un sourire confiant, un sourire empli d'excitation et d'impatience. J'avais hâte d'en découdre. Au milieu du terrain, je vins donc serrer la main de la personne que j'allais affronter. Son regard assuré me laissait imaginer à quel point cet affrontement risquait d'être ardu.
➖"Allen des Noctali. Enchanté, Blanche."
➖"Hee ~ J'ai beaucoup entendu parler de toi depuis que je suis ici. J'espère que tu es prêt, car je ne suis pas facile à battre ! Bon courage !"Mes yeux brillaient de mille feux. Cette poignée de main déclencha une émotion sans nom qui m'empêcha de lui répondre correctement, seulement un sourire en découla. Après ces présentations pour le moins électriques, on retourna chacun dans notre coin. Pressée d'en découdre, la Championne lança directement sa Pokéball sur le terrain, laissant apparaitre dans un halo de lumière son Pokémon de prédilection : Ecrémeuh. Motivée, confiante, la vachette semblait plus en forme que jamais. Entre chaque combat, elle revenait plus forte que jamais, grâce aux soins de l'Infirmière Needle. Véritable mascotte, elle agita la foule, gonflant ainsi l'égo du duo de Doublonville. Hé hé hé, je me répétais peut-être, mais j'attendais ce moment depuis si longtemps. Un petit clic suivi le mouvement engendré par mon bras vers ma ceinture, le petit cliquetis qui marquait le détachement d'une Pokéball. La sphère à présent dans mes mains, je la fixais avec toute la détermination du monde. C'était le moment.
➖"Je compte sur toi... ABSTRAK !!"Comme au softball, mon lancer se fit du bas vers le haut, laissant la boule métallique voler dans le ciel avant de s'ouvrir, relâchant ainsi sur la dalle de pierres une masse incommensurable de diamants étincelants. Un tremblement conséquent fut le résultat de l'atterrissage de la bête qui regardait à présent de haut son adversaire. Oui, ce Pokémon, c'était Abstrak, mon Steelix. Et là, des coups de pieds sur le sol, des personnes debout, des applaudissements, la foule n'en pouvait plus. La majorité de ces spectateurs était sans doute présente lors de mon show d'anniversaire au Stadium, le jour où mon Pokémon avait évolué. Une grande image, une grande impression était imprimée dans leur mémoire, leur soutien n'en était que plus grand. Le visage toujours débordant de sécurité de Blanche laissait malgré tout entrevoir une once de surprise dans ses yeux. Non peu fier de cet effet, je croisais les bras comme pour prendre la pose. Je savais d'ores et déjà quelles attaques j'allais demander à mon Pokémon d'exécuter, ce début de match était tout calculé. Ah, que la fête commence !
Spoiler :
Pokémon utilisé : STEELIX nv 36, 3 points de Duel
Capacité Spéciale : Tête de Roc (Empêche le Pokémon de recevoir les dégâts de recul)
Objet tenu : Restes (A la fin de chaque tour, redonne 1/16 des PV max du Pokémon)
Statistiques :
PV : 75
Att : 85
Def : 200
Att spé : 55
Def spé : 65
Vit : 30
Attaques utilisées durant ce tour :
Grincement (0/100) (réduit la Défense ennemie de 2 niveaux)
Mâchouille (80/100) (a 20% de réduire la Défense ennemie de 1 niveau)