Amailide: Un ranch, un peu de paille, une réconciliation, une nouvelle amie électrisante (1 ère partie)Cela faisait deux jours que nous étions arrivés à Amailide. D'après ce que monsieur salade assaisonnée m'avait dit que nous allons rester ici quelque temps. Il ne m'avait pas vraiment expliqué le pourquoi du comment. J'avais entendu dire qu'il avait un ami qui travaillait à l'école des dresseurs du centre-ville, c'était peut-être pour ça...qui sait.
Aujourd'hui on faisait une pause afin de regarder les photos que l'on avait déjà prise sur les routes et dans les villes précédentes. Il était parti à Onde-sur-Mer acheter ou chercher je ne sais quoi la- bas me laissant seule avec les corvées du ranch. Je m'attelais à la tâche avec l'aide de tous mes pokémons...enfin presque tous...Baron restait dans son coin en train de broyer du noir. Je commençais à regretter mon choix durant ce match, il m'en voulait et il avait raison de m'en vouloir.
J'essayais de m'approcher de lui afin de le consoler, mais je me fis foncer dessus par une Wattouat qui me fit tomber comme une crotte de Tauros sur le sol. Cette Wattouat allait me rendre Chevroum. Depuis notre première journée dans ce ranch, cette boule de laine semblait me prendre pour son punching-ball. Elle me fonçait dessus à chaque fois qu'elle me voyait. Le proprio ne savait pas pourquoi elle me poursuivait et trouvait plus simple comme explication que cette Wattouat m'appréciait.
Je la regardais dans les yeux, son regard ressemblait plus à celui d'un prédateur s'apprêtant à foncer sur sa proie. La boule de laine électrique se mis à gratter le sol avec ses pattes avant de se remettre à foncer sur moi. Mon réflexe fut de l'attraper par ces cornes jaunes et noires afin de m'empêcher un nouveau vol plané.
« Ah AH tu ne m'auras pas cette fffaaaawwwwww » j'avais parlé un peu trop vite, la petite bête était plus maligne que je pouvais le penser. Elle avait juste eu à pencher sa tête d'un coup sec vers le sol pour me refaire chuté. Heureuse de sa victoire la wattouat me laissa et alla rejoindre son groupe tout en ricanant. Baron avait vu toute la scène, il regardait en ma direction et me snoba avant de s'envoler vers une branche d'arbre éloigné de ma position actuelle. Ça m'attristait de voir la distance qui s'installait entre nous.
« Elle semble bien t'apprécier la boule de laine, par contre l'étourmi là bas semble t'en vouloir tu lui as fait quoi pour qu'il soit comme ça ? » disait une voix juste derrière moi.
« De quoi je me mêl... » Commençais-je à rétorquer tout en me tournant vers celle-ci. En face de moi un homme âgée ayant la peau mate et un soleil en guise de cheveux « Vous êtes qui ? » il semblait étonnée que je lui pose cette question, ça ne lui avait pas empêché de me répondre avec le sourire.
« Goya » me disait-il ...
Bug systèmes, veuillez redémarrer le cerveau de Djelly. Le Goya ?
« Attendez Goya...Le Goya ?! Goya l'ancien maitre de la ligue d'Unys ? Ce Goya la ? »« Le seul et l'unique » me dit-il tout en riant devant mon attitude béate.
« Je cherche la raie il m'a dit qu'il créchait ici, il est dans les parages ? »Minute Papilord ne me dite pas que la connaissance dont il me parlait c'était lui...il a des connaissances effrayantes la salade. Je lui répondis qu'il était parti dans la ville voisine pour chercher quelque chose et qu'il revenait plus tard.
« Je vois...j'imagine que tu es la fameuse Lilliputienne qui l'accompagne »« Je m'appelle Djelly » disais-je d'une voix déprimer
« Va pour petite alors » rajoutait-il en riant gorge déployé. C'était déjà mieux que rien vos mieux petite que lilliputienne...Attends, mais ça ne voulait pas dire la même chose...Je m'étais faite avoir.
L'ancien maître de ligue me demanda si j'avais besoin d'aide avec mon oiseau. Au début je ne voulais pas le lui dire, car je voulais me débrouiller toute seule, mais il fallait que je l'avoue, je ne savais pas quoi faire. J'avais déjà une chance pas croyable de croiser un dresseur confirmé tel que lui. Il me proposait son aide autant profiter de sa sagesse, je lui racontais donc sa défaite contre blanche et son soudain changement de comportement depuis. Il lâcha un
''je vois'' avant de partir voir et parler avec mon pokémon.
J'étais curieuse de connaitre leur sujet de conversation. Je voyais mon etourmi monter sur son épaule et frotter sa tête plumeuse sur son visage, j'en étais verte de jalousie. Mes autres pokémons le voyaient aussi et rigolaient de la situation. Ils continuaient à parler pendant un bon moment. Ma jalousie curiosité avait pris le dessus, je m'apprêtais à partir vers leur direction, mais il revenait déjà vers moi. Mon étourmi fonça sur moi me faisant un énorme câlin. Je regardais Goya, me posant un tas de questions, mon oiseau dans les bras.
« Mais com... »« Déprime post défaite, il se sentait mal d'avoir perdu ce match, il devait penser que tu avais honte de lui»« Mais non pas du tout, tu sais bien que je suis fière de ta prestation face à la vache laitière » disais-je en câlinant mon pokémon. Mes autres amis se sentaient seuls et décidaient de nous rejoindre, m'écrasant de tout leur poids
« aaaaaa alerte!! meurtre affectif, meurtre affectif » criais-je morte de rire.
La Wattouat nous avait rejoints aussi, pouffant sous notre nez avec un air supérieur sur le visage. Baron n'appréciais pas son comportement et se mis à attaquer le pokémon électrique. Celle-ci nargua encore plus mon pokémon vol repoussant ces attaques. Mon baron était très entêté bien décidé à donner une bonne leçon à cette boule de laine. La Wattouat commençait à en avoir marre et lui lança une attaque électrique de faible puissance le collant au sol. Je m'apprêtais à intervenir, mais Goya m'en empêcha me disant de regarder. Mon oiseau se releva déployant ces ailes en grand, son corps s'illuminait et il grossissait de plus en plus. Baron évoluait en Etourvol. Il profita de la surprise et lança à plusieurs reprises Aeropique sur son adversaire le mettant hors combat. Il partit dans la grange chercher une ball dans mon sac et la balança sur la boule de laine, pouffant sadiquement au-dessus de son adversaire. Le pokémon mouton rentra dans la ball.
« Eh Baron ce n'est pas un pokémon sauvage » disais-je offusquer par le geste de mon pokémon. Il se posa content de son action, puis me regarda du haut de sa grande taille me pioutant gentiment au visage
« Non mais y a pas de piou qui tienne, on ne capture pas des pokémons dans un ranch, voyou!! »« Ce n'est pas grave, tu peux la prendre. Je dirais à mon mari que je te l'offre...Bien sûr tu devras te charger encore de quelque corvée pour moi ma petite Djelly. Oh ! Bonjour Goya. » Me disait la femme du propriétaire qui passait par là toute souriante
« Oui madame » répondais-je ayant l'impression d'être tombé dans un piège. Je regardais la ball se balancer attendant qu'elle s'immobilise, pensant au tonne de travail que j'aurai à fournir après.
Hrp :
Evolution d'Etourmi en Etourvol; Lancer de Superball