Mozheim. L'autre bout de la région de la Kalos.
Pas de repos. Dès le lendemain de cette soirée mondaine pour le moins inintéressante, j'étais parti en direction de l'est. Ce coup de fil d'hier soir était très clair : Voir de mes propres yeux comment se déroulaient les travaux de rénovation de la Gare de Mozheim, et redonner un coup de boost aux ouvriers. Allais-je uniquement faire de la figuration, encore ?! Ce n'était même pas pour économiser de l'argent, car il payait quand même mes déplacements, mais plutôt esquiver un travail chiant et ennuyeux. Accepter ces conditions s'annonçait bien plus rude que je ne l'aurais imaginé, car en soit, je n'avais rien à faire mais je devais quand même être là.
Il nous fallut quelques heures pour arriver à destination, mais la vue du paysage de Kalos me laissait sans voix. Je me rappelais du fait que Yuki ait vécu à Illumis, la capitale, et me demandais ce qu'il était devenu. Cela faisait pratiquement un mois que je n'avais pas eu de ses nouvelles ni aperçu dans le dortoir ou dans l'enceinte de l'école. Le détail qui me frappa le plus dans le tableau naturel était la présence d'une magnifique cascade. Mais comme toute bonne chose avait une fin, la voiture s'arrêta près de la gare. Quand je sortis du véhicule, une rangée d'hommes s'inclina devant moi, pour me dire bonjour. Un simple geste de main, et tout le monde se remit au travail.
Je marchais, autour de la gare, en regardant, simplement. Juste ça, oui, juste ça. C'était totalement inutile, même si quelque part mon père avait raison. Mon passage suffisait à augmenter la rapidité de quelques travailleurs. Je ne savais pas que je pouvais être si effrayant, ça me déstabilisait. Au final, je trouvais une place assise dans un bureau pas loin du chantier, où je posais ma tête. J'étais fatigué, tous ces déplacements m'avaient épuisé, je n'avais jamais autant voyagé en si peu de temps.
D'un seul coup, un brouillard se levait autour de moi. Je ne voyais plus rien. Tout le monde avait disparu. Je m'étais retrouvé au sol, on ne sait pas comment, tout avait disparu. Dans cette épaisse purée de pois, un visage se profilait au loin. C'était celui de Noctis. Ah ! Enfin une tête connue ! J'avais le souvenir qu'il habitait à Kalos, mais j'étais totalement surpris. Instinctivement, je m'étais approché de lui, histoire de lui dire bonjour. Et là, un gros WTF ! Noctis... était un Laporeille ?! Un Laporeille Shiney ? Non. C'était peut-être un Laporeille shiney avec la tête de Noctis ! Hé ! Le Pok... La créature commença à sauter pour s'éloigner et évidemment, je le poursuivis. Ma course était extrêmement bizarre, car tout autour de moi des plantes poussaient avec des têtes de Racaillou. D'un seul coup, des minis Ginji apparurent avec du chocolat, ils voulaient m'ensevelir sous un tas de sucreries. Et finalement, Une gigantesque Chiho me prit dans sa tête avant de vouloir me manger vivant.
➖"Aaaaah ! Oh putin... Ce n'était qu'un rêve... M-Mais... Où suis-je ?"
En scrutant de droite à gauche, l'environnement était loin d'être urbain. Des roches, des pierres, des cailloux, mais surtout des tunnels, des tunnels, et des tunnels. Dans quel pétrin m'étais-je encore fourré ? Heureusement, j'étais toujours équipé, alors je pus sortir ma lampe torche Luminax pour éclairer mes pas. Quelques minutes de marche, et j'avais l'impression de tourner en rond. J'étais coincé dans une grotte inconnue ! Attendez. En face de moi un Ymphect se tenait debout, me fixant comme une bête curieuse. J'avais mes Pokémons avec moi mais le Pokémon sauvage ne semblait pas vouloir chercher la bagarre. Au contraire, on aurait dit qu'il voulait que je le suive. Pas le choix.
A travers tunnels et galeries, on arrivait finalement à un cul-de-sac, mais pas vide pour le coup. Trois Arbok avaient entouré des Racaillou et des Nodulythe. En regardant de plus près, l'Ymphect possédait des blessures partout. Il avait du se battre pour protéger ses amis, mais trois contre un c'était assez compliqué. Il était donc parti chercher de l'aide, c'était remarquable. Bien ! A moi de jouer donc ! Sans attendre plus longtemps, je lançai une Pokéball dans le tas, c'était mon Cizayox. Les trois terreurs foncèrent sur lui, et un clin d'oeil, tout était déjà terminé. Heureux, l'Ymphect sautilla vers ses amis, tout le monde allait bien. Je les observais silencieusement avant de me rendre compte que j'étais toujours perdu. Je m'éloignais du groupe de Pokémons, je navais pas envie de les déranger plus que prévu, mais l'Ymphect me suivit, avant de me dépasser. Il voulait sans doute me montrer le chemin, c'était bien aimable de sa part.
Une fois à l'extérieur de la grotte, je soupirais de soulagement à l'idée de revoir la lumière du jour. Tout un groupe d'ouvriers m'attendaient à la sortie, eux aussi étaient soulagés de me voir en pleine forme. Qu'auraient-ils fait s'ils avaient perdu le fils de leur patron ? J'imaginais déjà leur désarroi. A ma grande surprise, l'Ymphect resta près de moi, il semblait vouloir me dire qu'il souhaitait rester à mes côtés, en tant que nouveau compagnon. Je sortis alors une Pokéball de mon sac et la tendit vers lui, avait-il vraiment la résolution de quitter son habitat naturel ?
[Lancer de Pokéball]