Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 5

Pokemon adala community

Tu abandonnerais ce pauvre locataire démuni à son déménagement, en « empruntant » sa camionnette en plus… ? Je ne te pensais pas voleur, Josh.
en savoir plus ?
Cha-charmant… normalement c’est en mission avec Josh que je frôle la mort, pas en rentrant chez les Phyllalis.
en savoir plus ?
Je vais chuter, encore, et ça sera long, et ça sera douloureux, et t'auras pas envie d'être là. Parce que toi, tu as Aoi mais moi j'ai quoi maintenant que Maya est partie, dis-moi ?
en savoir plus ?
Ce n'est pas le parc que je souhaite anéantir...
en savoir plus ?
Mademoiselle Alézar, Pecheresse Caroline ! Où êtes-vous ?
en savoir plus ?
La triche sera permise évidemment.
en savoir plus ?
Q…. Quéééééééééééééé ?!
en savoir plus ?

Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : 01. Île Lansat Amj0Bjs
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 2836
01. Île Lansat Amj0Bjs
0
Kalos
5 ans
0
0
2836
pokemon
01. Île Lansat Amj0Bjs
0
Kalos
5 ans
0
0
2836
Potiron
est un Annonceur
L'ile Lansat
Introduction
Mes salutations, plébéien ! El Don, Ectoplasma gentleman, pour votre plus grand plaisir. Mais pas de chichis entre nous, à défaut de ''Votre Seigneurie'', vous pouvez tout simplement m'appeler Don. C'est votre première visite sur cette bonne île de Lansat ? Mon petit, ce bout de terre que vous apercevez au loin n'est pas qu'un simple atoll perdu... Un cigare ? Non ? Quel dommage, vous renoncez à un véritable paradis olfactif.
Où en étais-je... Ah oui. Vous savez, malgré mon élégance naturelle et mon port altier, je suis un aventurier dans l'âme. Il n’est nul endroit où je n’ai été et nul endroit où je ne peux retourner, je vous assure. Ce serait donc un véritable plaisir de vous partager quelques miettes de mon immense savoir sur les coins et recoins de l'île... Et le cas échéant, j'accepterai peut-être de vous signer un autographe !

Topographie de Lansat
Un petit tour d'horizon

L' île de Lansat, malgré sa petite taille, reste un carrefour maritime important du fait de sa position privilégiée, œuvre d'un Arceus particulièrement inspiré : située à égale distance de n'importe quelle région du monde Pokémon que vous voudriez rejoindre, elle est le théâtre d'un va-et-vient ininterrompu de navires.
Image (c) nightowl-94

Si d'aventure vous vous égarez hors des espaces civilisés, vous pourrez ainsi profiter d'une grande variété de paysages et de milieux naturels. Malgré de multiples tentatives, l'île n'a encore jamais été cartographiée dans son intégralité, comme si sa surface totale devait rester un mystère irrésolu. Seule certitude, l'Île principale est bien plus vaste que la Presqu'île volcanique qui l'accompagne. Les cratères de cette dernière sont supposément tous endormis, mais qui sait ? Le climat y est particulièrement clément la majorité de l'année, avec des étés chauds et ensoleillés qui feront la joie des amateurs de baignade et de plages de sable fin. Les hivers en revanche, sont plus rigoureux et vous apprécierez d'autant la perspective d'un grog bien relevé.

N'oublions surtout pas la curiosité principale de l'île : qui aurait pu penser que quelqu'un serait assez désespéré pour songer à installer une académie sur une île aussi isolée ? Pourtant, à ma propre stupéfaction, cette dernière est toujours là. Vous risquez d'ailleurs de croiser certains des chers petits qui y étudient, lors de vos balades autour de leur campus. Ne vous inquiétez pas, ils sont assez bien élevés pour la plupart malgré leur jeune âge.

Comment y accéder ?
Habitants de Hoenn, Unys, Johto ou Kanto : Nous débarquerons au Port Ouest de Lansat, aux abords du Village Portuaire.
Habitants de Sinnoh ou Kalos : Nous débarquerons au Port Est de Lansat, de l'autre coté de l'île
Autres : Qu’ouïs-je ? À ma très grande honte, j'ai peur de ne pas pouvoir vous aider, mon cher ami. Bien qu'il soit très improbable que vos contrées me soient inconnues, il se peut qu'une île déserte, peuplée uniquement de Ramoloss arriérés, ait échappé à mon attention. Mais une carte saura sûrement vous renseigner.

Lansat, Village Portuaire
Organisation générale
Le Centre-Ville est plus vaste que son appellation le laisse supposer ; impossible de remonter aux origines de cette implantation littorale, mais une chose est sûre, la Ville a été construite en cercles concentriques autour de son Port. Située sur la côte Ouest de l'île, elle est reliée par un ensemble de routes desservies en permanence par une armada de bus. Laissez-moi vous guider dans les différentes curiosités qui ne manqueront pas d'agrémenter votre séjour :

RUES COMMERÇANTES : Aussi pittoresques que labyrinthiques, elles constituent le cœur économique de la ville. Vous y trouverez la majorité des artisans de la ville, ainsi qu'une ribambelle de petits cafés, de restaurants. Si votre cœur chavire à l'idée d'une coiffe en plumes de Roucarnage ou d'un sublime veston en poils de Grodoudou, n'hésitez pas à y faire un tour !
MUSÉE : Malgré sa petite taille par rapport à ses confrères de Mérouville ou de Maillard, le Musée de Lansat reste un lieu de connaissances et ses expositions permanentes sont souvent accompagnées d'exhibitions temporaires qui raviront les esprits éclairés.
AQUARIUM : Second lieu de science de la ville, l'Aquarium saura ravir les amateurs de grands fonds. Les Pokémon Eau exposés raviront petits et grands et il s'agit probablement du seul lieu au monde où vous pourrez observer un Leviator de près, sans finir en amuse-gueule.
CENTRE COMMERCIAL : Si vous désirez acquérir des produits un peu plus haut de gamme, le Centre Commercial est fait pour vous : articles pour Dresseurs ou de grandes marques, l'excellence des denrées n'a qu'un seul et unique rival sur toute l'île... Leur prix !
AGENCE TOURISTIQUE : Anciennement dédiée aux touristes de passage, elle s'est rapidement reconvertie en agence de voyage pour les locaux et les nouveaux arrivants. La troupe de capitaines affiliés à l'agence organisent de nombreuses expéditions, afin d'explorer les îles alentours et le prix service est prohibitif impeccable.

Le Campus
Entrer dans le Campus ? Arceus tout-puissant, malheureux, vous n'y pensez pas ! Que penseraient les gens en voyant pénétrer un être de votre âge dans cet antre de la jeunesse ? Vous pouvez toujours essayer de vous présenter au Portail Principal de cette dernière, si une bonne raison nécessite votre présence au sein de ses locaux, mais en temps normal, la Direction veille au grain.

Les Infrastructures situées sur le campus, en revanche, sont mises à disposition des habitants, sous réserve que ces derniers soient respectueux dans leurs utilisations et aient quitté l'enceinte avant la tombée de la nuit. Quel dommage ! En effet, j'apprécie particulièrement les promenades au clair de lune...

Les autres lieux importants

PARC D'ATTRACTIONS : Un peu de frivolité ne fait de mal à personne, j'imagine. Je ne fréquente guère ce genre d'endroits, mais mes connaissances m'ont dit grand bien de ses toboggans aquatiques, de ses manèges, de sa grande roue et de ses excellentes barbes à papa.
VILLAGE DE PÊCHEURS : Un peu excentré par rapport à la ville même, le village de pêcheurs est le fief d'une troupe de vieux loups de mer, grands maîtres dans l'art de titiller le Kokiyas ou d'harponner le Wailord.
PORT EST : Second Port de l'île, il est situé à l'opposé de la ville de Lansat et relié par une route littorale à cette dernière. Plus petit que son confrère, il accueille en revanche davantage de navires de plaisance et autres frégates touristiques.
HABITATIONS : Situées non loin du Centre-ville, les quartiers résidentiels sont empreints d'une douceur où il fait bon vivre. De nombreux arrivants s'y installent, afin d'échapper à l'effervescence du centre-ville... et aux odeurs du Port.


Hors de la ville
Les espaces naturels
Pour échapper à l'atmosphère de la ville et au vacarme, rien de mieux qu'une petite promenade hors de ses limites. L'île est loin d'avoir révélé tous ses secrets, même mon auguste esprit n'en a pas encore percé les mystères les plus anciens.

Lieux de Fouille
Les Souterrains : Ils s'étendent indépendamment en dessous des bâtiments. Les points d'entrée sont divers et variés ; il vous suffit de les trouver ! Véritables labyrinthes, il n'est pas rare d'y trouver des objets perdus.
La Plage et l'Epave : Grande plage de sable au bord de la mer qui vous permettra de piquer une tête par les chaudes journées d'été. Une Epave a d'ailleurs été découverte et on raconte que les plus téméraires pourraient y trouver quelques trésors engloutis.
Les Ruines Jirachi : Trésor de l'Archéologie, les Ruines sont les vestiges d'un ancien lieu de culte. Une fontaine à vœux représentant le Pokémon Légendaire pourra guider votre chemin. Il n'est pas rare d'y trouver des objets en soulevant une colonne ou en creusant un peu.
Le Bois de Brume : Dans une zone précise de la forêt, une anomalie météorologique aurait un jour déclenché une Brume éternelle. L'ambiance de ce lieu est glauque et des ribambelles d'élèves adorent s'y faire peur. Des générations de personnes y ont fait tomber leurs biens mais n'osent pas y retourner, de peur de se faire hanter.
La Grotte Granite : Une magnifique grotte perpétuellement gelée. Véritable labyrinthe de granite, cette grotte est le lieu parfait pour une fouille ou une journée patinoire...
Le Lac Corail : Un très beau lac aux reflets violets du fait de la présence de bancs de coraux. A marée basse, les coraux ressortent de l'eau et de nombreuses raretés y sont souvent coincées. A marée haute, venez emprunter une barque et une canne à pêche pour remonter quelques trésors.
La Petite Jungle : Dans un endroit particulier de la forêt, la végétation est particulièrement dense. Lieu d'entraînement ou de balade romantique, cette Jungle peut également cacher des objets rares.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum