Nathaniel bien emmitouflé dans son lit profitait d'une première longue nuit de sommeil depuis plusieurs semaines. Ses rêves le ramenaient à toutes ses activités du mois d'août qui l'avait tellement fait progresser. Après avoir passé le mois de juillet sur l'Île Cobaba où s'étaient enchaînés Bal de Promotion, fouille au cœur d'un mausolée, entraînement sur la plage, combat Pokémon, sauvetage en pleine forêt et surtout la capture d'un nouveau Pokémon il était retourné dans son Johto natal où l'accueil avait été plutôt déconcertant. Entre son père qui cherchait à tout prix à le faire choisir le parcours cuisine et sa grand-mère celui de mécanique, il avait trouvé refuge en sa mère à qui il a pu parler de son intérêt pour le parcours ranger. Celle-ci n'a pas perdu une minute et guidée par une discussion avec le spectre d'un ranger de renom elle envoya son fils dans la région d'Almia pour aller y passer les dernières semaines du mois d'août loin de l'agitation ambiante familiale au grand damne du reste de la famille.
Une fois arrivé à Bonport, la plus grande ville de la région ayant l'avantage d'être face à la mer, il put faire des rencontres exceptionnelles ! Et accompagné d'Odette et de Mouche il vécut des expériences hors-du-commun. Il revint à l'établissement conforté dans son idée d'entreprendre le parcours Ranger et débuta donc l'année scolaire Capstick en main, le grade lui fut attribué grâce à son expérience acquise pendant les vacances et du fait qu'il avait participé à la pré-rentrée sur l'Île Cobaba. Il avait donc un sacré avantage sur les nouveaux élèves du troisième semestre et il n'en était pas peu fier. Il arriva le Mardi en pleine semaine de pré-rentrée sur l'Île Lansat et eut à peine le temps de visiter son dortoir et de s'installer.
Cette semaine était donc basée sur le signe de la découverte mais d'abord du repos. Sur son perchoir à l'autre bout de la chambre, Mouche dormait lui aussi et Odette s'était installée dans un bol rempli d'eau posé sur la table de chevet du jeune homme. Nathaniel fut réveillé par un bruit indistinct provenant de la salle commune. Mouche ne perdant pas de temps ouvrit la porte pour qu'ils puissent mieux entendre mais il était trop tard et Nathaniel ne put entendre que « ceux qui ne viendraient pas. » Rien de bien rassurant par conséquent. Le Phyllali ne savait pas trop comment réagir à cela et se dit qu'une bonne dizaine de minutes de plus à dormir ne lui feraient aucun mal. C'était sans compter sur la motivation de Mouche qui ouvrit les rideaux laissant entrer la lumière qui vint frapper le visage endormi du jeune homme bougon. Odette se réveilla à son tour étirant délicatement ses pattes, sortant de son bal et essorant son petit corps mouillé au-dessus de son dresseur afin de le réveiller.
Stop les malades ! Je veux dormir !
Mouche s'installa alors sur le lit et se mit à répéter à l'exactitude le message vocal du préfet qui n'était nul autre que... Noctis ! Le jeune homme qu'il avait rencontré au tout début du mois de juillet ! Vu comment il s'était occupé de Nathaniel il méritait bien cette place ! Il entendit aussi le nom du Professeur Roseverte, le fameux monsieur qu'il avait rencontré à la fin de sa capture et qui lui avait attribué le gentil surnom suivant : le bouseux ! Certes ce jour-là il était recouvert de boue mais il y a des manières plus délicates de s'exprimer... Laissant Mouche répéter à nouveau le message, intercalant des « J'sais pas! » entre chaque phrases. Il comprit qu'il devait donc s'équiper d'un maillot de bain et se rendre sur la plage sous peu. Nathaniel sortit le plan qui lui avait été confié de l'école et réalisa que la fameuse plage était en fait juste en dessous du dortoir. Il avait le temps.
D'ailleurs il découvrait pour la première fois le lieu à la lueur du jour, alors qu'il s'habillait avec difficulté et lenteur, il admirait les teintes vertes et marronnes de sa chambre qui étaient particulièrement apaisantes. Il termina de se vêtir avec l'aide de ses deux compagnons particulièrement excités à l'idée de leur première sortie dans la fameuse Pokémon Community. Nathaniel vit passer dans le couloir un jeune homme aux cheveux verts avec une planche de surf et un petit Pokémon musclé. Le Phyllali réfléchit un instant avant de se rappeler les circonstances de leur rencontre : au bal organisé à Cobaba ! Comme Nathaniel avait préféré fuir les lieux que de réparer tout le bazar il ne savait pas ce qu'il était advenu du jeune homme, mais ce serait l'occasion d'en parler.
Nathaniel était fin prêt, vêtu d'un maillot de bain, d'un t-shirt et de ses sandales favorites, Mouche et Odette l'attendaient déjà dans le couloir prêts à partir à l'aventure. Le rouquin n'oublie pas d'emporter un Capstick ainsi qu'un petit sac en toile qu'il prenait avec lui au cas où il trouvait de jolis coquillages ou des objets plus rares, il était écrit dans les brochures de l'école que certains lieux renfermaient des trésors cachés. Il n'en fallait pas plus pour faire ressortir l'instinct de piraterie du Phyllali toujours prêt à partir à la recherche d'un trésor. Il pressa le pas et finit par débarquer pile au bon moment pour le discours du grand professeur, rien de bien entraînant mais des consignes claires, Noctis se tenait à ses côtés et lorsque le premier partit il expliqua que les élèves avaient l'autorisation de retourner se coucher. Nathaniel effaré voyait les élèves de son dortoir s'échapper, il se rassura en pensant qu'il aurait bien plus de chance ainsi de trouver le fameux trésor. A peine le jeune homme eut le temps de baver sur un éventuel trésor qu'il aperçut Mouche faisant les présentations, il avait amené Odette voir Noctis. La petite araignée fit une révérence au préfet avec ses petites joues rougies par la gêne. Sans perdre de temps il se dirigea vers le récemment promu avec un sourire entre la gêne et l'enthousiasme ;
Salut Noctis ! Félicitations pour ta promotion, je n'étais pas au courant ! Je te présente donc Odette, ma petite Arakdo et tu connais déjà Mouche, d'ailleurs je te remercie encore pour la dernière fois ! J'ai pris exemple sur Hope d'ailleurs, j'ai mon propre Capstick maintenant, il pourrait nous être utile ! Enfin... si tu acceptes de m'avoir dans ton groupe bien sûr, je suis désolé je voulais pas faire de forcing... euh tu veux qu'on parte peut-être ?
Nathaniel se retourna pour voir le jeune homme aux cheveux verts poser plein de questions à Noctis. Il lui adressa un coucou de la main en espérant, ou pas d'ailleurs, qu'il le reconnaisse. Odette quant à elle s'était déjà jeter à l'eau, laissant les vagues venir chatouiller ses pattes sensibles.
Nathaniel se contentait d'afficher un grand sourire après l'approbation du préfet. Il gardait pour lui toute son excitation, sûrement pour la ressortir à un moment bien moins approprié. Il laissa Noctis quelques instants pour lui laisser le temps de s'organiser et de répondre au jeune garçon aux cheveux verts. Le rouquin partit rejoindre sa petite Odette toute émoustillée à l'idée de la baignade, il s'amusait un peu avec elle et Mouche pour faire passer le temps. Maintenant qu'il était sûr d'avoir Noctis avec lui il se fichait bien de rencontrer les autres, il passerait du temps avec ceux qui seraient dans son groupe et puis c'est tout. Tenant son Arakdo par le chapeau afin de lui faire perdre contact avec le sol, il la regardait s'énerver et l'attaquer de bulles inoffensives avec un petit sourire aux lèvres avant de la reposer et de l'admirer profiter à nouveau de l'eau.
L'étendue bleue qui s'étalait devant lui piquait sa curiosité et l'attirait comme un aimant, il ne pouvait pas se refuser à la baignade. Mouche de son côté était parti en observation des alentours pour quelques minutes le temps que tout le monde s'organise. Évaluant le nombre de personne qui l'entourait, il retira son haut timidement, le balança un peu plus sur la plage et alla courir dans l'eau jetant la petite araignée dans les vagues. Avec quelques tourniquets elle arrosait son dresseur qui le lui rendait à coup d'éclaboussures. Après s'être bien amusé, Nathaniel se tourna à nouveau vers le préfet qui avait avec lui un magnifique Pokémon aquatique. Il se coucha sur le sable, Odette posée sur sa tête, laissant le vague finir leur route sur son dos et mimant des jumelles. Il admirait le magnifique coquillage avec une adoration sans borne. Ses reflets violets sur son énorme coquilles et ses multiples creux, bosses et cornes, Nathaniel en salivait presque. Odette soumise à la même admiration mais partagée par la jalousie interrompit ce moment d'observation en faisant éclater quelques bulles d'eau au visage de son dresseur qui se redressa pour se lancer dans une sorte de trappe-trappe improvisé avec sa petite bestiole aquatique. Nathaniel malgré son apparente insouciance avait bien compris le propos de Noctis, faisant apparaître son magnifique Pokémon pour apporter son aide à tous. Mais cette-fois ci Nathaniel se montrerait indépendant.
La dernière escapade qu'ils avaient partagés s'était si mal passée côté sécurité, pour Mouche surtout, et les prises de risques étaient tellement énormes, souvent causées par les piètres actions du rouquin... cette fois-ci il saurait se montrer entreprenant dans le bon sens du terme et utile pour Noctis, il ne serait pas un boulet ! Mouche revint de sa promenade et indiqua à ses compagnons de le suivre. L'oiseau se dirigeait vers l'horizon et la plage était de plus en plus distante, la chevelure du jeune homme le rendait facilement repérable par ses compagnons Phyllali même de loin, rapidement vint le moment où il n'avait plus pied mais il continua de faire confiance à son jacquot. Arrivé à un certain point, Mouche tendit son masque à dresseur ainsi que son Capstick, qui était en fait une sorte de bracelet électronique, heureusement résistant à l'eau en l'occurrence, c'est un détail qu'il avait précisé souhaitant avant tout être entouré de Pokémon marins et c'était l'occasion parfaite pour commencer. Il enfila son masque tout en s'interrogeant sur ce qu'avait bien pu dégoter son oiseau tout en espérant que son escapade n'ait pas été remarquée pour ne pas inquiéter son préfet.
Mouche, je te fais confiance ! Odette m'accompagne, si j'ai un soucis elle viendra te prévenir et tu iras chercher de l'aide... mais seulement en dernier recours !
J'sais pas !
Avant de plonger il alluma sa pseudo-montre qui se mit à communiquer avec le ranger d'une voix éraillée, comme celle d'une vieille dame subissant encore les dommages de la cigarette, avec la malice et la hauteur d'une directrice de bordel.
Plusieurs Pokémon sauvages ont été repérés mon chou, tu es à zéro mètre du Pokémon le plus proche, ces Pokémon peuvent te faire surfer sur les vagues ou plonger dans les océans... meooow ! Certains te feront même grimper au septième ciel ! J'entends par là qu'ils ont cascade mon chou !
Nathaniel ne savait jamais comment réagir face à la personnalité si particulière de sa machine, il préférait l'allumer lorsqu'il était loin des autres personnes, il avait toujours le sentiment d'un vieux bisous baveux et... piquant... de certaines grand-mères quand l'outil se mettait à parler.
Zéro mètre ? Je dois être juste au-dessus, à de suite moussaillon !
A le seconde même où son corps tout entier se retrouvait sous l'eau, il lui semblait faire partie d'un nouveau monde. Il tenta de descendre le plus possible en retenant sa respiration et éclaira les lieux avec son Capstick. À un moment il se mit à clignoter rouge et Nathaniel apercevait des sortes de ronds au sol... La respiration lui manquait, il remonta en vitesse mais dans son geste il lui sembla voir les motifs bouger. Hors de l'eau et prenant une grande inspiration sous le regard curieux de Mouche déçu de le voir remonter les mains vides, il appuya à nouveau sur le bouton de son Capstick pour le faire parler.
C'est un Babimanta que tu viens de croiser mon loup, et ta lumière l'aurait réveillé que je ne serai pas surprise *kofkof*
Le rouquin entendit quelque chose sortir de l'eau derrière lui et se retournant lentement il découvrit l'animal. Ses grands yeux noirs et son sourire rieur inspirait confiance et c'est sans hésiter qu'Odette salua son camarade aquatique de quelques gémissements.
Babiiiiii
La bestiole se mit à tourner sur elle-même énergiquement éclaboussant au passage Mouche et Nathaniel, le premier le prit plutôt mal et préféra s'éloigner de quelques mètres. Nathaniel semblait aussi excité que le Pokémon aquatique.
Alors attends mon chou que je te renseigne, alors c'est un Babimanta, un pokémon bébé, pokémon Cervolant, ses motifs changent en fonction de la région, bon ça à la limite on s'en fout *kof kof* il analyse les mouvements de l'eau avec ses antennes hmm lui c'est un p'tit gars et grâce à Glissade il accélère quand il pleut... ah ! Il plonge, il surfe, il grimpe même les cascades c'est parfait tout ça ! On s'y met mon chou ? Ça va pas être compliqué il collabore !
Euh d'accord !
Sans perdre de temps, la toupie prit son envole et exécuta quelques cercles autour du Pokémon qui se calma le temps de cette capture temporaire. Un petit bip confirma la fin de la capture et dans l'engouement, le Pokémon plus qu'heureux d'apporter son aide à la petite équipe se glissa sous Nathaniel et le ramena vers la plage. D'abord tenant difficilement l'équilibre, le jeune homme finit par s'accrocher au antennes du bébé Pokémon qui en profita pour accélérer la cadence. Odette suivait le chemin tracé par le Babimanta s'amusant sur les vagues comme en pleine partie de ski nautique. Mouche en plein vol, réputé pour sa vitesse au sein de l'équipe, s'amusait à distancer les surfeurs en les attendant sur la plage. Nathaniel alla rejoindre les autres Phyllali, ré-enfilant son t-shirt par pudeur, cela n’entachait rien à son enthousiasme d'avoir trouvé un compagnon pour la sortie.
Certaines personnes avaient déjà profité du Crustabri de Noctis pour s'élancer sous la mer mais le préfet était toujours sur la plage, sûrement vérifiant que tout se déroulait bien.
J'ai trouvé un Babimanta Noctis ! Il va m'aider pour cette sortie, il est joueur mais très coopératif ! Il me tarde de commencer ! Je te suis Noctis !
Il s'agissait de la première fouille sous-marine de Nathaniel sans l'encadrement qu'il avait eu à Almia, il sautillait comme un p'tit fou, imité par le Babimanta et sa petite Odette restés dans l'eau.