Déménagement radical, changement total d’endroit, d’environnement et d’habitude. Cela faisait déjà presque un mois que j’habitais les locaux de l’île Lansat. Le dortoir Givrali m’avait très bien accueilli, et je sentais qu’il y allait avoir une bonne entente entre toutes ces filles et moi. Quelque chose nous rapprochait, mais je ne pouvais pas encore vous dire quoi. Un matin, assez tôt, une lettre s’était glissée sous le trou de ma porte. Je me demandais vraiment qui pouvait m’avoir écrit, mis à part mon ancien ami de l’orphelinat… Mais il n’avait pas mon adresse et ne savait pas où je me trouvais actuellement. Sur le papier blanc, il y avait un cachet de l’école. Assez stressant comme papelard ! Qu’est ce qu’ils me voulaient ? Et surtout, pour m’adresser une lettre tamponnée d’un cachet officiel, si je puis dire. Akty se réveilla à son tour et regarda l’enveloppe avec un regard étrange. A moins qu’il ne sache lire au travers, ou qu’il ne sache lire tout court, je ne pensais pas qu’il ait compris ce qui pouvait se trouver à l’intérieur. Mais bon, je ne le saurai pas si je ne l’ouvrais pas ! Je déchirais lentement le bout arrondi et tirait doucement vers le dessus avant de sortir une feuille pliée soigneusement en deux. Je commençais à lire cette magnifique écriture, certainement celle de quelqu’un de très strict et d’important.
‘Mademoiselle Arktycia,
J’ai l’honneur de vous informer que vous avez été choisi pour accéder à une mission dans la Grotte de Glace située sur l’île quatre aux Iles Sevii. Celle-ci consiste à vous rendre sur les lieux afin de sortir un Mammochon chromatique prisonnier des glaces depuis des centaines voir des milliers d’années. Mais il vous faudra être très attentive, très minutieuse et surtout faire attention à un détail très important. Ce Pokémon vieux de plusieurs siècles est très fragile, et en le faisant sortir de sa prison de cristal glacé, vous risquez de le réveiller. Un Mammochon reste un Pokémon très dangereux et irritable. Evitez de le blesser, nous avons besoin de lui intacte pour l’avancée de la science. Deux personnes de compétences seront certainement sur place à votre arrivée, et ceux-ci sont des scientifiques. Cette mission vous est imposée pour vous donner quelques compétences dans la matière et nous permettra d’étudier votre capacité de réflexion ainsi que de coopération.
Cordialement et bonne chance.’
Alors ça pour une surprise, c’en était une et une bonne. Je ne m’attendais pas du tout à être sollicitée pour aller faire une mission aussi rapidement, et surtout quelque chose d’aussi important. Du moins, ca le semblait à mes yeux. Je devais donc prendre un ferry pour me rendre sur l’île quatre, direction les Grotte de Glace. Et quelque chose me dit qu’il ne devait pas faire une cinquantaine de degré là-bas ! Akty semblait joyeux de partir en mission mais je le prévenais qu’il fallait qu’il soit prudent et qu’il ne fallait rien tenter sans ma permission. Surtout que j’allais être avec des personnes gradées si je puis dire, et cela me stressait légèrement. Ils devaient avoir pas mal d’expérience dans la matière, alors que moi… C’était ma première mission ! Mais rien ne me faisait peur, et surtout pas d’aller sauver un pauvre Mammochon - chromatique qui plus est - en détresse. L’amour que je portais pour les Pokémons me permettait de me faire faire des choses incroyables, et aujourd’hui, j’allais en accomplir une nouvelle. Je me préparais en prenant un petit sac à dos avec un peu de nourriture pour le trajet, du Soda Cool pour mes chers petits, et des vêtements contre le froid. Et pour cela, j’avais tout ce qu’il me fallait. Une doudoune synthétique basée sur la peau de Polagriffe, des bottes aux couleurs de la peau d’Ursaring et des petits pulls pour me tenir encore plus chaud dans cet enfer glacé !
Je me mis en route accompagnée par mes deux compères, et je pris la direction du port, là où le bateau me mènerait directement à ladite Grotte. Et par chance, en arrivant, le grand ferry était à quai et attendait sagement ma montée. Je pris place à l’intérieur et patientait jusqu’au départ. L’air frais balayait mes cheveux argentés, flottant au gré du vent. Tiplouf était assis sur la rambarde qui nous séparait directement de l’océan, brillant sous le soleil. Mymi semblait encore siester dans sa PokeBall, sagement. Je pense qu’elle avait compris que cette mission n’était pas faite pour s’amuser et qu’on allait peut-être avoir besoin de ses capacités Psy. Je commençais déjà à réfléchir à comment le faire sortir, mais je n’arrivais pas tellement à me concentrer. Je laissais juste mon corps et mon esprit se faire transporter sur les vagues, avec pour seul son, le bruit du bateau glissant sur l’eau. L’air semblait se rafraîchir de plus en plus. Ce qui indiquait que nous ne tarderions pas à accoster et ce paysage glacial me rappela d’aller me changer au plus vite. Je trouvais donc des toilettes vides et enfilais tout ce qui me servirait à me protéger de cette bise très fraîche.
Une fois pied à terre, je ne voulais pas perdre une seconde surtout que les deux scientifiques qui seraient comme des mentors pour moi dans cette mission, devaient déjà se trouver sur place. Je devais me dépêcher pour ne pas leur faire perdre du temps ! Au passage, je demandais mon chemin à des hommes et femmes en blouse blanche, ce qui me montrait que je n’étais plus très loin. Et en approchant de la Grotte, mes yeux s’illuminèrent. Elle avait des reflets magnifiques, que je me stoppais un instant pour admirer ça. Il était vrai que je ne connaissais rien des environs de Lansat ou de l’île elle-même. Ca me permettait de visiter du pays ! Et puis des voix m’interpelèrent, ce qui me poussa à bouger mon popotin pour les rejoindre. Dès mon arrivée, un homme aux cheveux noirs se présenta à moi comme Noctis. Et le fait qu’il ajoute ‘dernière’ dans sa phrase signifiait bien que la jeune femme à ses côtés devait être la seconde de notre équipe.
‘Effectivement, je suis la dernière arrivée de l’équipe, je m’appelle Kathleen ! Enchantée !’
Et voici pour moi ! J'espère que ca vous convient, si jamais quelque chose ne va pas, n'hésitez pas à m'en faire part !
Roseverte a écrit:Bonjour Miss Lawford.
Je sollicite votre aide pour une mission toute particulière. Des chercheurs des îles Sevii ont fait une étrange découverte sur la Grotte des Glace, celle d’un Mammochon chromatique emprisonné dans la glace. Ils font appel à l’académie pour que trois de nos élèves expérimentés se rendent disponibles et trouvent une solution pour le libérer. Vous vous doutez que ce ne sera pas une tâche facile et que ce sera dangereux. Mais vous faites partie des meilleures dans le groupe d’élèves scientifiques de l’école.
C’est une occasion en or, il ne faut pas la manquer. Je compte sur vous.
F. ROSEVERTE.
A mon arrivée, j’avais oublié d’omettre un détail. Le mammochon chromatique enfermé dans sa prison gelée. Il était juste magnifique, et c’était même la première fois que je voyais non seulement un Mammochon, mais en prime chromatique. Jamais de mes propres yeux je n’avais réussi à voir un Pokémon d’une couleur différente. Et sa couleur était plutôt sympathique, embellie par la prison de glace et les effets lumineux qui la traversaient. Les rayons qui pénétraient dans la grotte transperçaient aussi la couche de glace épaisse et dessinaient les contours exacts du Pokémon millénaire. Je fis sortir Akty et Mymi de leur PokeBall pour qu’ils puissent eux aussi profiter du spectacle. Leur taille était ridicule comparée à celle du mammouth enfermé, et cela les impressionnait grandement. L’homme qui répondait au nom de Noctis s’approcha de la grande structure et nous entendions alors des petits chuchotements venant des scientifiques de derrière. De quoi avait-il peur ? Il n’allait pas briser la glace avec son poing, alors il fallait qu’ils arrêtent de flipper comme ça !
Il tâtait, sentait, touchait la paroi avant de retirer sa main. Et Mymi réagit aussitôt, elle m’envoya un message par la pensée, elle avait sentit les battements de son cœur et semblait intercepter quelques bribes de pensées. Mais c’était bien trop flou pour qu’elle puisse traduire. L’épaisse couche de glace devait brouiller les ondes cérébrales et mon Pokémon psy ne pouvait pas atteindre son cerveau pour le moment. Akty se collait à ma jambe, il semblait légèrement effrayé par la bête imposante inerte devant lui. Tant qu’elle ne bougerait pas, il n’avait rien à craindre, mais lorsqu’il serait le nez dehors… Ca serait certainement une autre histoire. Le but étant de ne pas provoquer d’incident, de ne pas le blesser mais au contraire, d’accompagner son retour à la vie aussi simplement que possible. Avec la miss Mime, nous aurons un petit avantage, car elle pourra transmettre ses pensées à chacun d’entre nous dès qu’il sera à l’extérieur. Et la demoiselle au nom d’Ambre rappela qu’il fallait vraiment le rassurer afin d’éviter tout accident. Cette grotte était fragile, toute aussi fragile que mes petits Pokémons, alors je vous laisse imaginer ce qu’il risque de se passer lorsqu’un mastodonte pareil s’énerve !
Mes connaissances scientifiques n’étaient pas assez élaborées pour trouver la meilleure stratégie afin de le libérer le plus soigneusement et facilement possible. Mais Ambre avait forcément souligné le point du Pokémon feu, forcément ca serait la meilleure solution pour faire fondre la glace, mais n’était-elle pas trop épaisse pour fondre aussi bien ? Et le froid qui résidait ici nous ralentirait. Cependant, Mymi possédait des techniques pouvant très bien aider à résoudre le problème, en ce qui concerne Akty. Pour une fois, il n’allait pas être le plus utile au sein de l’équipe. Après tout, tout le monde a le droit à son petit moment de gloire aussi ! Et puis, quelques instants plus tard, la demoiselle fît sortir un magnifique Ptera de sa Pokeball. Magnifique, ça oui, mais aussi très ancien ! Car d’après ce que j’avais appris à l’orphelinat, ce type de Pokémon ne vit que dans les fossiles. Autrement dit, ils ont besoin de passer par une séance de réanimation pour pouvoir vivre à nouveau, un peu comme le Mammochon ici présent. Sauf que le mammouth géant possédait encore son corps, et que sa libération ne garantissait pas sa survie. Mais nous étions là pour ça ! Lui rendre la vie.
Le jeune scientifique félicita en quelque sorte la demoiselle pour la réanimation de son Ptera. C’était vrai qu’elle était magnifique, j’aurais voulu en avoir une comme ça moi aussi ! Mais qui sait, peut-être qu’un jour je possèderai un Pokémon de ce type. Trêve de bavardages inutiles, le brun se mît alors à parler sérieusement, au sujet de notre ami l’emprisonné. Sa méthode était de d’abord libérer la tête afin que celui récupère ses facultés cérébrales avant de retrouver la mobilité. Le Ptera sera alors l’un des éléments clés de notre réussite. Puis il fallait le rassurer de notre présence, et Ambre sera certainement la mieux placée vu qu’elle a déjà eu affaire à un cas similaire. Et puis, ensuite réduire le reste de couche de glace lorsqu’il sera confiant.
‘C’est parfait pour moi, mon Tiplouf pourra aider à briser la glace fragilisée avec ses coups de bec, tandis que Mymi pourra copier vos techniques feu en les renforçant si jamais la couche résiste. Je pense que nous allons pouvoir commencer l’expérience ! Bonne chance…’
Il allait nous en falloir, mais surtout de la précision et de la patience. Le moindre faux pas pourrait ralentir l’opération, la rendre plus délicate ou même blesser ce pauvre être millénaire. Quatre PokeBalls, quatre Pokémons. Voilà ce que Noctis sorti de sa réserve. Un Rhinocorne assez imposant, un Goupix vraiment craquant, un Mentali de couleur blanc sublime et un petit Laporeille. Cela faisait une sacrée troupe. Et après les ordres donnés, un ballet commença à se mettre en place. Le mastodonte chargeait la glace de toutes ses forces, tandis que les deux autres Pokémons quadrupèdes commencèrent de leur côté.
‘Akty, prépare-toi à suivre le Laporeille du jeune homme, tu ira sur le dessus avec lui pour lui filer un coup de patte ! Utilise Picpic pour y aller et briser les petits morceaux de glace fragilisés au niveau de la tête du Mammochon. Quand à toi Mymi, utilise d’abord Vague Psy afin d’aider le Rhinocorne à briser le restant de glace, puis Copie ainsi que Yoga sur le Goupix pour renforcer l’attaque feu que tu prendras en modèle. Nous devrions réussir à le faire revenir à la vie plus vite que prévu si tous nos Pokémons sont coordonnés !’
Et mes deux compagnons se mirent eux aussi au travail. C’était incroyablement bon de les voir coopérer les uns avec les autres. Ils semblaient comprendre l’importance de cette mission et n’allaient pas en faire qu’à leur tête pour une fois !
HRP: Et voilà, j'espère que la manière dont je me sers de mes Pokémons vous conviendra. C'est la seule utilité que je leur ai trouvé pour le moment, comme Noctis y avait aussi fait allusion !
Tous travaillaient de concert, ils coopéraient comme la fois où des rochers se sont écroulés devant cette grotte. C’est d’ailleurs la seule fois où j’ai pu voir leur esprit de coopération à l’œuvre, et qu’ils y mettaient du cœur. Le Rhinoféros n’y allait pas de main morte et Mymi non plus. Les morceaux de glace semblaient fondre et tombaient les uns après les autres. La chaleur semblait envahir la caverne glacée, et je pouvais sentir que l’air se réchauffait. Le manteau que je portais sur les épaules commençait à me tenir trop chaud, et je n’hésitais pas à l’ôter afin de le nouer autour de ma taille. Difficile de croire qu’il pouvait faire si chaud dans un endroit pourtant si froid d’habitude. Mais les circonstances environnantes faisaient qu’il était normal de ressentir la température grimper minutes après minutes. Le travail avançait à vive allure, et la tête de la créature préhistorique sera bientôt à l’air libre. Retrouvant alors la fraîcheur de l’air, air qui était pour l’instant lourd et chaud. Je commençais à me poser des questions sur les actes que nous étions entrain d’accomplir. Si jamais le Mammochon mourrait dès qu’il reviendrait à la vie ? S’il se libérait ? S’il paniquait ? Tant de questions qui me faisaient angoisser légèrement.
Je n’étais pas du tout spécialisée dans ce genre d’évènement mais chacun d’entre nous apportait sa pierre à l’édifice. Et si j’avais été choisie, c’était certainement pour me donner l’expérience nécessaire à gérer des situations différentes. Cela me servirait bien lorsque je serai devenue Ranger. Diverses missions m’attendent, et elles ne se ressembleront certainement pas. Alors, j’apprenais à gérer les situations imposées, avec les camarades que l’on me donnait. Et pour l’instant, je ne m’en sortais pas trop mal. Enfin, c’est ce que je croyais. A un moment donné, Ambre se fit surprendre par la sortie d’un de ses Pokémons alors qu’elle ne l’avait pas appelé. Apparemment, je n’étais pas la seule à subir ce genre de situation, sauf que c’était tous les jours qu’on me jouait ce tour. Son Pokémon était d’un blanc pur, il se confondait limite au sol enneigé de la grotte. Sauf qu’un imprévu se produisit et perturba la mission. Son petit Evoli s’enfonçait dans un coin de la caverne, forçant alors sa dresseuse à partir à sa poursuite. Cela n’était pas bon du tout, nous avions besoin d’Ambre et de son expérience auprès des Pokémons anciens. Son Ptera restait près de nous, mais rien ne me rassurait. Le jeune homme partit à sa recherche aussi, en toute hâte.
Je paniquais, je ne pouvais pas gérer une telle situation et le travail acharné de tous les Pokémons ne pouvait pas s’arrêter en si bon chemin. Mais que faire ? La tête de l’énorme mammouth préhistorique s’approchait de la vie, et mon stress commençait à apparaître sous forme de gouttelettes coulant le long de mon front. Même si Noctis m’avait prévenu qu’il allait être de retour, je ne me sentais réellement pas à l’aise en solitaire. Si jamais le Pokémon des temps anciens venait à se réveiller avant leur retour, autant vous dire que ca allait très mal se passer. Et les morceaux de glace réduisaient à une allure tellement rapide que je me sentais vraiment mal. Je n’avais nullement envie de voir cet animal en vie, toute seule face à lui. Même si j’avais une bande de Pokémons avec moi, je ne pouvais pas lui faire face. Et on ne devait pas lui faire de mal, mais lui pouvait très bien ! Il ne se soucierait pas de ce qu’il nous arrivera. Personnellement, je ne voulais pas le blesser ou même tenter de le réduire au silence. Cette pauvre créature congelée par les méandres du temps ne demandaient rien d’autre que de vivre tranquillement une fois sortit de son frigo géant. Il ne ferait que se défendre, mais je devais tout faire pour ralentir le processus de remise en vie. Au moins jusqu’au retour des deux scientifiques !
Cependant, il fût trop tard. Le dernier morceau de glace tombait au sol, libérant ainsi le Pokémon millénaire de sa prison. Sa tête commença à bouger, de manière saccadée, puis de manière plus naturelle. Le Ptera de la demoiselle disparue commençait alors à tenter une approche, mais rien ne semblait y faire. Les deux compères revenaient de leur périple et remarquait alors que la créature était sortir d’hibernation. Et oui, cela faisait à peine quelques minutes, mais tout le monde retenait son souffle. Et d’un coup, sa panique prit le dessus. Il commença à bouger dans tous les sens, tentant de se libérer les membres encore prisonniers de la glace. Apeuré, il voulait sans doute s’enfuir et les cris qui faisaient échos dans la grotte ne le rassuraient pas. Au contraire, cela l’énervait encore plus et il semblait forcer pour tout casser. Et je savais que ca allait dégénérer, une de ses pattes se trouvait maintenant en dehors de la glace et le risque était bien plus grand désormais. Noctis fit appel à une Fragilady somptueuse afin de tenter de l’apaiser. Les attaques répétitives du Mammochon chromatique semblaient dévastatrices et pour empêcher que l’un de nous soit blessé, je trouvais une petite idée.
‘Mymi ! Garde Large ! Protège nous de ses assauts et vite.’
Cette technique allait supporter quelques attaques avant de faire céder mon Pokémon Psy, mais en attendant qu’Ambre puisse agir, cela allait être amplement suffisant. Akty ne pouvait malheureusement pas faire grand-chose sans blesser notre hôte gigantesque. A moins que… J’ordonnais donc à Akty d’utiliser Rugissement et un piaillement résonnait dans toute la grotte. Pour quelques temps, les assauts du mammouth sembleraient moins agressives. C’est tout ce que je pouvais effectuer pour le moment et il fallait le soin d’apaiser la créature à la jeune scientifique, en espérant que cette tâche ne soit pas une utopie !
La peur qui gagnait notre ami préhistorique semblait être beaucoup moins présente depuis l’arrivée d’Ambre. Néanmoins, il tapait toujours de son énorme patte et faisait tomber des stalactites au sol. Ceux-ci se brisèrent les uns après les autres tellement les chocs étaient violent. Même l’apaisement du Pokémon de type Plante du scientifique n’y faisait rien. Et à part protéger mes alliés, je ne pouvais rien tenter de plus apaisant pour la créature. Et puis d’un seul coup, ma collègue Givrali s’éveilla, prononçant des paroles toujours plus rapides et censées. Apparemment, le Mammochon avait subit des troubles psychologiques et physiques. Cela semblait plausible puisque des millénaires passés enfermés dans la glace altérait non seulement le mental de la créature qui semblait perdue, mais aussi ses tissus. La glace ne peut pas empêcher la désagrégation de la peau et de ses tissus internes. C’était certainement la raison de la panique de la bête. En fait, il avait juste extrêmement mal et souhaitait se débarrasser de la douleur en se libérant et en trouvant une solution naturelle. Mais la scientifique avait la solution. Elle se servit d’un Pokémon pour soigner tranquillement ses blessures les plus profondes et le Mammochon se calma rapidement.
En lui parlant avec douceur, la créature millénaire semblait apaisée. La confirmation d’Ambre nous permit de continuer le travail de libération de l’énorme bête à poil coloré. Tandis que le Rhino et les autres Pokémons de Noctis reprirent leur travail, Tiplouf donnait des coups de becs secs aux endroits les plus fins pour faire tomber les plaquettes de glace. L’Eoko n’arrêtait pas de bouger dans tous les sens pour soigner la pauvre créature qui geignait chaque fois qu’une partie de son corps se trouvait à l’air libre. Mymi, quand à elle, ôtait les morceaux les plus sensibles en bas avec ses doigts. Elle n’avait d’autre choix que d’y aller en douceur et sans technique puisqu’elle semblait déjà bien épuisée. La Garde dont elle s’était servie lui avait pompé pas mal d’énergie et il est vrai que comparé à Akty, ma petite clown n’a pas chômé ! Alors elle se reposait en même temps qu’elle effectuait son travail. Au bout d’un moment, la créature fût libérée de toute part et semblait vouloir reprendre du mouvement. Seulement, elle s’écrasait au sol. Ses muscles avaient dû se rétracter, s’atrophier au cours du temps malgré la cryogénie. Il fallait un peu de travail pour que la bête chromatique puisse à nouveau marcher comme avant.
Noctis fît agir un de ses Pokémons afin de renforcer les tissus musculaires du Mammochon et l’aider à reprendre un petit rythme. Il était vivant, avait la santé fragile mais respirait et vivait devant nos yeux ébahis. C’était un spectacle que je n’étais pas prête de revoir. Les scientifiques attendaient tous dehors, la créature faisant alors des petits pas pataud. Il n’était pas sûr de lui mais se dirigeait tout de même vers la sortie. La lumière le rendait alors encore plus beau que lorsqu’il était coincé sous cette épaisse couche glacée. Je n’osais rien dire tellement c’était inimaginable que nous ayons réussi un tel exploit. Et je faisais partie de cet exploit. Je m’étonnais moi-même, c’est peut-être pour ça que l’on m’a envoyé ici. Pour que je prenne conscience que j’étais bel et bien douée et destinée à quelque chose. Peut-être pour renforcer mon lien avec les Pokémons, y compris ceux qui sont disparus – du moins, jusqu’à aujourd’hui ! Et certainement pour me prouver que ma place était auprès d’eux et que je pouvais les aider, les sauver. Devenir Ranger était donc une priorité. Cette mission m’ouvrait les yeux sur mon futur et j’étais fière d’avoir participé à quelque chose d’aussi extraordinaire. J’étais encore au niveau de la Givrali et je décidais de lui dire au revoir.
‘C’était superbe de faire équipe avec toi ! Ta prestation finale fût géniale, et j’ai senti que tu pouvais le calmer. Au passage, ta Givrali est magnifique ! J’espère qu’on se reverra dans les dortoirs !’
Et puis j’avançais encore un peu, avant de me faire interpeller par le jeune scientifique, qui avait certainement fini sa discussion auprès des scientifiques peureux et hurleurs de tout à l’heure. Je m’assurais que le Mammochon allait être entre de bonnes mains et écoutais les dires du jeune homme qui semblait vouloir s’excuser pour leur petit moment de disparition dans la grotte.
‘Ce n’est rien, j’ai su garder mon calme et gérer la situation. En tout cas, c’était sympathique de pouvoir accomplir une mission avec des personnes expérimentées. Je pense en sortir grandie. Sur ce, je vais retourner à l’Académie, à une prochaine fois !’
Et c’est ainsi que je les laissais ensemble. J’avais bien vu que quelque chose se passait entre eux, en même temps il fallait être aveugle pour ne pas l’avoir remarqué ! Mymi était déjà retournée dans sa sphère faire une sieste tandis qu’Akty regardait les vagues de l’océan. Sur le bateau, tout semblait si calme et si loin de la créature. J’avais eu comme une sorte d’attachement pour cette bête et je m’inquiétais un peu pour elle. Mais tout devrait bien se passer, il n’y avait aucune raison pour qu’un malheur lui arrive. Le mammouth avait l’air heureux quand je l’ai laissé sur le rivage, et un jour… Je reviendrai le voir, lorsqu’il sera habitué à la population. Qui sait, peut-être qu’il me reconnaitra ?
HRP: Voici donc ma clôture pour une mission bien sympa !
Appréciation Noctis Un très bon rp contenant peu ou pas de faute. Noctis est au cœur de l'action tout le long de la mission et s'investit pleinement dans celle-ci, utilisant intelligemment les capacités des divers Pokémons à disposition. J'ai beaucoup apprécié la façon dont s'est déroulée l'histoire et les posts sont de bonnes qualités! Kathleen Un très bon rp également, avec quelques fautes mais vraiment rien de grave. A l'inverse de Noctis, Kathleen est assez "passive" durant la mission, elle se contente d'obéir aux directives du scientifique, même s'il elle utilise les capacités de ses Pokémons d'une très bonne façon. Je regrette le peu d'initiative et pense qu'il y avait matière à faire lorsqu'elle se retrouve seule face au Mammochon libéré des glaces. Enfin, la rédaction est superbe et le rp reste plaisant à lire. Ambre Pareil que pour ses deux partenaires, un très bon rp avec vraiment peu d'erreur (Bien qu'un petit soucis avec les "ne" dans le premier post, non?). Même si au début Ambre semble, tout comme Kathleen, rester en retrait au niveau de l'action, elle a vite fait de pimenter l'histoire avec l'évasion de son Evoli, avant de s'avérer être un élément crucial pour la réussite de la mission. Conclusion Un très bon rp dans sa globalité! Même si elle semble assez prévisible, l'histoire s'avère surprenante par moment et originale sur de nombreux points. Peut-être un tout petit peu plus d'intrigue, et cela serait parfait! ■■■■□ - Quatre étoiles, c'est génial ! Vous vous êtes vraiment appliqués et montrés originaux dans l'écriture et dans le déroulement ! Vous recevez 80 jetons et 20 expérience supplémentaire ! Comme Noctis et Ambre sont scientifiques Grade 2, ils gagnent donc une récompense. Ambre -> Tu obtiens un Bon de réduction de 15% pour la duplication de fossile! Noctis -> Tu obtiens un Calcium (+10 att. spé. de façon permanente) ! |