J'étais à l'extérieur du dortoir Mentali, porteuse d'une veste quand même, et accompagnée de deux Pokémon. J'avais noué ma longue chevelure en une tresse tombant dans mon dos jusqu'à mes reins, laissant bien sur quelques mèches entourer mon visage, bien que certaines d'entre elles étaient retenues sur la gauche par une barrette flashy, cadeau d'un certain Noctali de ma connaissance. Bref, là n'était pas le plus important. Je m'étais munie d'une brosse et, doucement, m'en servait auprès de Myrtille qui ne semblait pas détester cette petite habitude affectueuse que j'avais prise à son égard. Debout à mes côtés, Ash observait chacun de mes gestes avec un regard sérieux. Le petit éléphant bleu avait toujours eu un grand sens du devoir et s'était toujours avéré protecteur à mon égard. Maintenant que la Ponyta avait su gagner son affection, il était tout simplement naturel qu'il veille sur elle de cette façon qui lui était bien propre. Mon propre regard marron se dirigea vers le ventre de ma protégée, gonflé. On pouvait déjà deviner l'oeuf qui se formait en son sein et qui serait expulsé au cours des prochains jours pour continuer à se développer durant environ un mois supplémentaire. C'était officiel maintenant, Myrtille allait être maman. J'esquissai un sourire et regardai de nouveau Ash du coin de l'oeil, le futur père. Il semblait également en être venu à cette réalisation puisqu'il semblait maintenant se tenir plus droit, comme empli de fierté à l'idée d'avoir pu réaliser quelque chose comme ça. Et dire que rien de ça n'aurait pu être possible si je n'avais pas été là. C'était dans ce genre de moment que je pouvais enfin être fière de moi et de ce que j'avais pu accomplir depuis mon arrivée à la Pokémon Community. Enfin, remarque dans ce cas ci je n'étais pas la seule responsable, sans l'aide de Lucas non plus tout ceci ne se serait pas produit. D'ailleurs, en parlant de lui, il n'était pas venu rendre visite à Myrtille, pas encore. La Ponyta serait sans doute plus qu'heureuse s'il devait venir lui rendre une petite visite et, vu leur attachement, je me doutais bien que Lucas aussi serait surement content.
- Tu peux veiller sur Myrtille, Ash? Je vais à l'intérieur pour vous chercher quelques baies, ça vous va?
Le duo sembla des plus emballés et je me dirigeai donc vers ma chambre pour aller effectivement récupérer quelques baies, histoire que mon alibi tienne la route. Néanmoins, je me permis une pause dans ma chambre, cherchant quelques instants mon iPok. Merde, ne me dites pas que je l'avais perdu?! Pire, est que je l'aurais oublié sur la plage ou un truc du genre? Un peu paniquée, je fouillai la chambre de fond en comble... pour finalement le retrouver sur ma table de chevet en train de charger. Oui bon, bravo Estelle. Au moins je n'avais aucun appel manqué donc ça allait. J'ouvris le iPok et, dans mes contacts, allai retrouver le nom de Lucas pour lui envoyer un message texte.Je suis à l'extérieur du dortoir Mentali avec Myrtille et Ash. Si tu as l'occasion n'hésite pas à venir nous voir, je suis certaine que ça lui fera plaisir. Bises, Estelle.
Envoyer. Voilà qui était fait, maintenant plus qu'à espérer qu'il y réponde favorablement et qu'il vienne nous rendre visite. Je rangeai donc le iPok dans ma poche arrière et me dirigeai vers la sortie de nouveau, porteuse de baies pour mes petits pensionnaires. Une fois ressortie, je les trouvai exactement là où je les avais laissés, bien qu'Ash était maintenant aux côtés de sa douce puisque je n'étais plus dans son chemin. Oui bon, c'était normal un peu. Je souris d'ailleurs avant de leur offrir les baies. C'était si beau l'amour, surtout entre Pokémon. Cette pensée m'arracha un soupir alors que mes doigts vinrent effleurer la barrette qui retenait quelques unes de mes mèches rose en place. Néanmoins j'étais un peu plus sereine, cette petite scéance de défoulement sur la plage m'avait fait le plus grand bien. Ce qui importait maintenant, c'était de me faire un plan d'attaque! Mais le problème était que j'aurais besoin de conseils. La seule fille en couple que je connaissais était Ruby, mais elle me paraissait beaucoup trop gênée et le trois quart du travail avait été fait par Aileen. Hmm...Aileen...Mais dans son cas elle allait sans doute rire de ma timidité et me dire de simplement foncer. Remarque c'était peut-être ça que je devais faire? Juste foncer? C'était risqué quand même. Et puis, comment foncer? Comment gagner le coeur d'un adolescent du dortoir Noctali? Hmm, j'avais justement un ami, adolescent et chez les Noctali, qui viendrait potentiellement me rendre une petite visite. Qui sait, peut-être serait-il de bon conseils si je lui demandais? Voilà qui ressemblait d'avantage à un début de plan! Et puis je n'aurais qu'à demander à Ouji-sama sinon, il passait son temps à faire la cours à toutes les charmantes petites Pokémon qu'il croisait, il devait bien avoir un tuyau ou deux à me filer. Porteuse d'un nouvel espoir, je récupérai ma brosse et continuai de cajoler Myrtille en attendant l'arrivée de Lucas. Pleinement concentrée sur ma tâche, je ne le remarquai même pas lorsqu'il s'approcha de notre trio.
« *Bâillements* Bien le bonjour, vous trois ? Que vaux le plaisir de votre présence dans un endroit aussi calme que celui-ci ? »
« *Mêmes bâillements* Elle a dû bien profité de son séjour pour en être arrivé à ce stade aussi vite. Elle risque de ne pas aimer qu'elle ne puisse pas avoir son petit. Un long silence se fait entendre. Aurais-tu un conseil à me donner dans ce genre de cas ? »
J'entendis d'abord un bâillement et me retournai pour voir apparaître Lucas dans mon champ de vision, vêtu d'un... kimono? J'haussai un sourcil, un peu déstabilisée par cet habillement qui sortait de l'ordinaire, mais décidai de passer outre. N'oublions pas que j'étais dans un domaine de coordinateur, des gens un peu extravagants j'en croisais souvent. Bref, il nous souhaita le bonjour et, alors que je m'apprêtais à lui répondre, la Ponyta se remit sur ses pattes pour aller saluer son dresseur avec enthousiasme. Je restai un peu en retrait avec Ash, souriant alors que je répondis à ses salutations.
- Je me suis dis qu'un peu d'air frais ne nous ferait pas de tort et il vaut mieux garder Myrtille dans un endroit calme, ordre de l'éleveuse!
Il était assez réconfortant d'une certaine façon de voir la jument de feu si heureuse de voir son dresseur. Remarque, pour moi il était toujours bien de voir une bonne relation entre dresseur et Pokémons, du coup impossible de ne pas me sentir joyeuse en voyant une étreinte comme celle-là. Si seulement tout le monde savait aussi bien s'occuper de ses compagnons, le monde dans lequel nous vivions n'en serait que meilleur. Le Noctali se tourna ensuite de nouveau vers moi avant de bailler un grand coup de nouveau et je failli bien en faire de même, mais réussi à éviter cela de justesse. Lucas avait-il oublié de dormir la veille? Ou si ça se trouvait je venais de le réveiller via mon message? Merde! Pour le coup je me sentais plutôt coupable, mais il enchaîna et je ne pu rien dire tout de suite alors qu'il mentionnait que Myrtille risquait de ne pas apprécier de ne pas avoir son petit. Je dois avouer que je demeurai un peu interdite là. Est-ce que c'était un reproche ou c'est moi qui m'imaginait des trucs? Heureusement le silence ne dura pas trop longtemps puisqu'il précisa sa pensée avant de bailler une nouvelle fois, achevant de me mettre mal à l'aise.
- Ouais...euhm...Mais désolé de t'avoir réveillé au fait. À moins que tu sois seulement fatigué...euhm... je peux aller faire des chocolats chauds si tu veux et on en discutera ensuite? Ou en fait je vais les chercher rapidement à la cafétéria, histoire de nous éviter un empoisonnement alimentaire... eh eh... Mais ne t'inquiète pas hein! J'ai appris à cuisiner la nourriture Pokémon au moins. Ouais euhm, j'y vais.
Sur ce, je lui faussai compagnie presque au pas de course pour me diriger vers le bâtiment acceuillant le repaire de Madame Odie. Aaaargh! J'avais fait n'importe quoi là. Mais quand même, se présenter comme ça en baillant aux cornèbres, disons que ce n'était pas le genre de truc que j'aurais fait. Oui bon, en tant que Mentali je m'assurais de prendre une douche, de me brosser les dents, de me coiffer, d'être bien habillée et de sentir bon chaque matin avant de voir qui que ce soit, donc après ma perception était sans doute faussée. Quoi qu'il en soit, pour me faire pardonner de l'avoir dérangé je pris deux chocolats chauds et, avec cela, un muffin au bleuets avant de retourner vite fait auprès des trois autres afin de lui offrir muffin et chocolat chaud et de m'asseoir auprès d'Ash, réchauffant mes mains sur la tasse en carton du breuvage. Certes, il ne faisait pas très froid, mais je suis du genre à avoir froid facilement donc on ne juge pas!
- Voilà, ça devrait t'aider à te réveiller un peu. Quant à ta question, les dortoirs Mentali et Noctali sont voisins, donc ce ne sera pas trop loin pour se rendre visite. Et bien sûr que la naissance ainsi que ses premiers pas se dérouleront en famille. Sans oublier qu'on pourra probablement s'organiser des randonnés ou ce genre de chose lorsque le petit Ponyta sera assez vieux pour être monté. Je pense qu'au moins tant que nous sommes tous les deux élèves à la Pokémon Community, ils pourront se voir assez régulièrement tout de même. Ne t'inquiète pas, la famille est une valeur importante après tout, enfin je trouve, du coup je compte bien faire en sortes qu'ils puissent se voir régulièrement. Et puis Ash et moi veilleront sur lui ou elle, du coup il n'y a pas besoin de s'inquiéter pour sa santé ou son bien être. Tu en penses quoi?
« Je me suis dis qu'un peu d'air frais ne nous ferait pas de tort et il vaut mieux garder Myrtille dans un endroit calme, ordre de l'éleveuse! répondit Estelle à ma première question. »
« Ouais...euhm...Mais désolé de t'avoir réveillé au fait. À moins que tu sois seulement fatigué...euhm... je peux aller faire des chocolats chauds si tu veux et on en discutera ensuite? Ou en fait je vais les chercher rapidement à la cafétéria, histoire de nous éviter un empoisonnement alimentaire... eh eh... Mais ne t'inquiète pas hein! J'ai appris à cuisiner la nourriture Pokémon au moins. Ouais euhm, j'y vais. me dit-elle.
- Euh ... commençai-je. »
« Voilà, ça devrait t'aider à te réveiller un peu. Quant à ta question, les dortoirs Mentali et Noctali sont voisins, donc ce ne sera pas trop loin pour se rendre visite. Et bien sûr que la naissance ainsi que ses premiers pas se dérouleront en famille. Sans oublier qu'on pourra probablement s'organiser des randonnés ou ce genre de chose lorsque le petit Ponyta sera assez vieux pour être monté. Je pense qu'au moins tant que nous sommes tous les deux élèves à la Pokémon Community, ils pourront se voir assez régulièrement tout de même. Ne t'inquiète pas, la famille est une valeur importante après tout, enfin je trouve, du coup je compte bien faire en sortes qu'ils puissent se voir régulièrement. Et puis Ash et moi veilleront sur lui ou elle, du coup il n'y a pas besoin de s'inquiéter pour sa santé ou son bien être. Tu en penses quoi? me demanda-t-elle.
- Sirotant rapidement une longue gorgée de chocolat chaud Merci, cependant, tu me rediras tout cela plus tard, nous avons un problème. lui répondis-je avant de désigner un étrange buisson. »
J'avais donc rapporté un chocolat chaud à Lucas, espérant que ça pourrait le réveiller. Non, mais c'est que j'étais limite inconfortable de lui parler quoi, je sentais vraiment que je l'avais dérangé. Il se saisit du breuvage et en prit rapidement une longue gorgée. Je tournai mon regard marron vers Ash qui, bizarrement, semblait tendu. Regard vers Myrtille, elle aussi semblait nerveuse. Mais que s'était-il passé durant mon absence? Non, la bonne question aurait plutôt été : qu'est-ce qui allait bientôt se produire? Finalement, Lucas daigna m'informer, avec un très long moment de retard soit dit en passant, ce qui était plutôt énervant. Je tournai vivement mon regard vers le buisson, juste à temps pour en voir sortir un Mygavolt, fonçant vers nous et, surtout, vers Myrtille. Non, ne me dîtes pas! Est-ce que c'était bien le Mygavolt que je croyais? Il aurait attendu notre retour tout l'été et, maintenant que le Noctali n'était plus avec moi, avait décidé de prendre sa revanche? Je serrai les dents et les poings, cette créature n'allait pas faire de mal à la Ponyta, parole d'Estelle!
- Ash!
Le Phanpy n'eut pas besoin de se faire appeler deux fois, une seule suffisait amplement. Le petit éléphant bleu se roula sur lui-même et fonça vers le Mygavolt d'une puissante attaque roulade. Si Lucas était encore trop endormi pour protéger son Pokémon, je le ferais à sa place, mais croyez moi qu'il en entendrait parler! Le Mygavolt recula sous l'impact et tenta de passer une nouvelle fois à l'assaut, contournant Ash pour lancer une cage-éclair à l'aveugle, en notre direction et donc, en direction de la Ponyta que j'avais tenté de préserver de toute source de stress. Arceus bénisse la résistance de mon Phanpy à l'électricité et son agilité. D'autant plus qu'il avait été très, très énervé par l'attaque portée en direction de sa dresseuse et de la Ponyta. Une nouvelle attaque roulade et le Mygavolt prenait la fuite sans demander son reste, fort heureusement. Je me tournai vers la pauvre Myrtille qui lâcha un hênissement. Non, ne me dites pas?! Bon sang! Pourvu que ça se passe bien, sinon j'aurais la tête de ce satané pokémon électrique.
- Lucas, entre au dortoir Mentali et demande des linges trempés d'eau chaude. On va en avoir besoin d'une bonne quantité et il faudra les réchauffer régulièrement. Ça pourrait être long. Et réveille toi un peu merde! Tu vois pas qu'elle va avoir son oeuf à cause de ça?!! Au boulot aller!
Fini la gentille petite Estelle, Myrtille avait besoin de mon assistance et je me transformais donc en redoutable membre la famille Joy. Pourvu que tout se passe bien.-- Une heure et demie plus tard --
Ça y est, nous l'avions fait. Après avoir tout nettoyé, je portais l'oeuf de Ponyta dans mes bras. Je l'apportai à la pauvre Myrtille, épuisée. Ash était également à ses côtés, l'ayant encouragé tout au long de l'opération. Ça y est, plus qu'à attendre et laisser le bébé se développer à l'intérieur de l'oeuf et, en le temps de le dire, un petit Ponyta naîtrait. Je tournai vers Lucas un air épuisé, mais souriant.
- On a réussi, et en plus ça s'est bien passé. Mais ce satané Mygavolt tout de même, ce n'est pas la première fois que je le vois et j'ai bien peur que ce ne soit pas la dernière.