pritzker victoria.
"on perd la gagne, la superbe."
| Nom : Pritzker. Fille de Agnès et de Filipe, soeur de Dorian. Prénom : Victoria Marlie Loïs. Victoria possède quelques surnoms dont Vic, Vicky, Vivi ( à éviter ), Victor ( à éviter ). Âge : 15 ans. Victoria est née un 19 juillet. Région d'origine : Hoenn, originaire de Poivressel. Bien qu'elle soit née dans la région du Kantô, ses premiers souvenirs remontent à son arrivée à Poivressel. Agée de 7 ans, elle se revoit arpenter la ville à la sortie de l'école, son frère ayant encore préféré sa bande de potes. Ambitions futures : et là, le drame. Que faire dans ce monde où les pokémons règnent? L'homme croit avoir le pouvoir sur eux mais ce n'est que foutaise. Il suffit de voir ce qui est arrivé à son frère. Victoria a les yeux ouverts, elle n'est pas dupe. A trop faire confiance à des êtres dont nous ne connaissons presque rien, l'homme engage toujours sa responsabilité. Si son père ne lui a guère laissé le choix ( " les pokémons, l'avenir, les débouchés " et malheureusement, Filipe ne laisse pas place à la moindre contradiction ), Victoria n'est que réticence envers sa nouvelle école.
Ne sois pas si méfiante, douce Vic, recueillir des informations et s'en servir peut être fait dans tout lieux, même spécialisé en pokémon. ( pokéathlète, espionnage ). |
Vic adossée à un mur, silencieuse, attentive. Plusieurs groupes d'élèves passent, lui sourient. Les cours sont finis, les conversations vont bon train, les conversations sont superficielles. Les gens défilent ne faisant pas toujours attention à la blonde, des phrases volées : " rendez-vous derrière le gymnaste dans quinze minutes, ok?! ". Le ton, le lieu, intéressant. Vic au sourcil levé. Vic aux lèvres étirées. Dans quinze minutes, elle aussi se joindra au rendez-vous. |
et, sinon?
Ne vous fiez pas à son joli minois. Bien que Victoria évoque douceur et grâce, elle est davantage cette peste que vous désirez écraser à la moindre occasion. Son visage bienveillant et son air angélique par ses cheveux blonds? Foutaises. Cette enfant a très vite compris comment fonctionner le monde et c'est sans mal, et sans remords, qu'elle se plaît à en jouer. Manipulatrice? Elle essaie du moins.
Par son physique plus enfant que femme, elle vient rapidement à inciter sympathie chez les autres. Les garçons se plaisent à protéger cet oiseau tombé du nid, les jeune filles envient la fraîcheur qu'elle dégage. Être entourée pour mieux frapper, voilà comment marche Vic. Elle joue de sa faiblesse et petite taille, s'amuse avec les autres. Avec l'être humain, il est difficile de s'ennuyer tant les réactions peuvent être diverses et parfois, surprenantes. Victoria n'est pas le genre de personne à ébruiter les rumeurs. Au contraire, elle est plutôt de celles qui, discrète, récupère différentes informations afin d'avoir un moyen de pression. Je ne divulguerai pas, je n'informerai pas tes parents mais en contrepartie, paie. L'argent, elle s'en fout en général mais les services, beaucoup moins.
Bref, que ce soit pour trouver un larbin prêt à lui faire son exposé ou pour faire mal à la garce qui lui a piqué l'un de ses meilleurs "petits-pions", Vic saura parfaitement s'y prendre.
Elle parvient vite à devenir énervante, à s'imposer si elle le désire. Que ce soit en errant dans les couloirs tel un fantôme, insaisissable ou tout bonnement en vous suivant à la trace. Observatrice, il n'est pas difficile pour elle de détecter les habitudes de chacun. Elle a beau la jouer sainte, dénuée de sentiments quand elle le souhaite, elle peut faire mal. Et malheureusement pour vous, elle en ressent de plus en plus le besoin.
Ne vous méprenez pas, toutefois. Vic n'est pas une violente. Vu sa force de petit chat et la taille de ses bras, elle ne parviendrait même pas à effrayer un enfant haut comme trois pommes. Certes, la pratique de la gymnastique a sculpté son corps mais n'exagérons rien. Ce qui l'intéresse davantage, c'est le côté psychologique. La vulnérabilité de l'Homme s'y cache, après tout.
Avoir des informations sur la fille de la boulangère, c'est bien mais avoir des connaissances dans tous les domaines, c'est encore mieux. Tous les domaines ou comment exagérer. Victoria ne maîtrise pas tout, si ce n'est rien, mais elle est avide de savoir. Le savoir est une forme de pouvoir sur l'autre ou dans tous les cas, la connaissance peut parfois impressionner même s'il ne s'agit que de bluff.
Dynamique, elle vit à cent à l'heure tout comme la ville dans laquelle elle habite. Vicky a parfaitement su s'y faire, s'intégrer à cette société perpétuellement pressée. Elle? Elle papillonne au travers de la population. Elle ne trouve pas le monde beau en soit, cherche juste à s'amuser de bien des manières. Elle n'a jamais vraiment eu d'amis. Les filles se méfient d'elle après quelques temps passés en sa compagnie. Quant aux mecs, Victoria les trouve rapidement inintéressants. Un seul se démarque parmi cette botte de radis : Eliot Lloyd. Ami d'enfance, confident, petit ami, connaissances. Elliot est probablement le frère que Vic n'a pas eu. Si la jeune fille l'apprécie et refuse de jouer avec les sentiments de son ami, Eli finit par se lasser d'elle : pourquoi toujours vouloir s'imposer? Car à quinze ans, tu franchis à peine les un mètre cinquante et des brouettes? Grandis dans ta tête. Soit, les rapports sont tendus ces derniers temps.
Le seul homme qui se fiche éperdument d'elle est son grand frère, Dorian. Il est le seul à parvenir à prévoir les mauvaises intentions de la miss et pour cause, Dorian lui a beaucoup appris. Ils pourraient former un bon duo mais les affinités ne sont pas au rdv les concernant. Une histoire avec des pokémons, de la jalousie et une envie de voir l'autre tomber. Soit ils s'engueulent, soit ils se tapent dessus. Au choix. Victoria préfère lever la voix, ainsi elle a peut-être une chance de gagner.
A noter, Vic n'apprécie guère la compagnie des pokémons. Elle n'a pas confiance en eux. Les hommes s'en servent comme des alliés ou machines mais ces dernières sont tout aussi vulnérables que leur dresseur. Certes, ils ont une force que l'Homme ne dispose pas mais s'ils tombent, ils entraînent avec eux leur maître. Et dans ce cas, qui pointe-t-on du doigt?
Malheureusement, elle s'avère bien seule à penser ainsi chez les Pritzker.
Malheureusement, son jeune âge ne lui permet pas d'avoir le dernier mot. Mais qu'importe, qu'on la force à sympathiser avec ces choses, peut-être y trouvera-t-elle finalement un intérêt.
Tout ce dont elle sait, c'est que bien qu'elle soit en bas de l'échelle à l'heure actuelle, encore sous l'autorité parentale, elle finira obligatoirement en haut un jour ou l'autre. Ainsi, elle verra le monde en petit de ses yeux bleus. Ainsi, elle se plaira à vous écraser davantage et ce, que ce soit accompagnée de pokémons ou non.
et après?
Matin brumeux, matin merdeux.
Les yeux grands ouverts, rivés sur le plafond, Victoria s'est levée de bonne heure. Impossible toutefois de quitter son lit, son corps lui paraît comme mort. Pourquoi lui faire-cela? Pourquoi formater ses enfants? D'abord Dorian puis elle. Il ne manquerait plus que ce stupide de feunard pour avoir le tiercé gagnant.
Elle bouillonne de l'intérieur. Stupide monde, stupide croyance, stupide mère aussi trop discrète et affectueuse pour s'opposer à son mari. Depuis quand tous les Pritzker sont-ils obligés d'intégrer une académie? L'Académie de L'Île Lansat était la plus prestigieuse disait-il, encore faudrait-il avoir une idée de ce qu'est le prestige. Partir de zéro et se démarquer, marcher hors des sentiers et réussir tout de même. N'est-ce pas plus jouissif? Peut-être que son père la prend pour une incapable. Sait-on jamais, elle ne s'intéresse déjà pas aux pokémons. Sa vie est probablement foutue. Laissez-la rire.
Dorian avait déjà suivi l'enseignement de l'académie de Kalos, la plus réputée à ce moment. En était-il ressorti plus intelligent? Plus arrogant et hautain, certainement. Lui, toujours dans ces laboratoires, lui travaillant sans cesse avec les pokémons, lui impliquait dans une sale histoire à cause d'eux, lui sur le banc de touche. Laissez-la rêver.
Dans son modeste école de Poivressel, Victoria se sentait épanouie. Trois ans qu'elle y était, trois ans d'informations recueillies. Peu de choses diront-certains. Des idiots, voilà tout. Dans ce collège, elle se sentait forte entourée de quelques pions. Puis, il y avait Elliot. Bien que leurs rapports soient un peu tendus ces derniers temps, parfois ils venaient à s'échanger quelques mots durant la pause. Rien de bien intéressant mais cela comptait pour Vic. Cela lui prouvait qu'Elliot reviendrait un jour ou l'autre, qu'il fallait juste qu'elle soit patiente, discrète. En partant pour l'Île, elle allait tout bonnement disparaître, emportant avec elle ces petits moments. Elliot cesserait de la voir tous les jours, Elliot penserait parfois à elle avant de l'oublier. Comme tout le monde. Comme cette superbe ville. Laissez-la rager.
Allongée sur son lit, l'air frais du matin s'engouffrant dans sa chambre. Bientôt, il sera l'heure. Dire au revoir à tout cela et ne vouer qu'un culte à ces stupides de créatures. Laissez-la vomir.
Relativise, jeune Victoria. Ton père t'a peut-être forcé la main mais tu l'as toi-même reconnu, les pokémons peuvent s'avérer dangereux mais ils sont surtout un moyen de réussir. Tous les hommes collaborent avec ces pika-sur-pattes. Ne pas en faire parti reviendrait peut-être à se fermer des portes. D'autant plus que si tu râles à l'heure actuelle, petite, tu appréciais les pokémons. Il n'a suffit que d'une fois, un grognement un peu trop appuyé, des canines un peu trop dévoilés et des pleurs. Dire que tu as été accusé d'avoir "dérangé" le pokémon-canin. Balivernes, tu n'étais qu'une enfant. Peut-être aurait-on dû te surveiller davantage avant de te punir. Tu revois l'air satisfait de la vieille Kessel quand ton père te gronde et que, penaude, tu vas s'excuser. Vieille pomme ridée.
Depuis ce jour, tu t'es désintéressée de ces bêtes. Pourtant, ce n'est pas ce qui manque dans la demeure familiale. Entre ton père, avocat, toujours accompagné de son Dimoret et de Feunard, ta mère, fleuriste, suivie de son Ludicolo et Dorian. Dorian et sa fascination pour les pokémons poisons. L'université lui avait permis de se constituer une bonne équipe. Il était si fier, si… détestable. Bref. Tu avais de quoi faire durant ta jeunesse mais non. N'est-il pas trop tard maintenant? Tu voudrais tellement te débrouiller toute seule, tellement leur montrer que tu n'as pas besoin d'un pokémon eau pour arroser tes plantes. Un simple verre et un robinet te suffiraient ! Bon sang, que nous sommes assistés ou devons-nous y voir une forme de progrès? Laissez-la douter.
Certes, tu ne voulais pas y aller. Certes, tu vas regretter ce petit confort que tu as su te créer à Poivressel mais vois y une sorte de défi. L'académie est un challenge, l'académie grouille d'étudiants et surtout, des connaissances t'attendent. A toi d'en faire bon usage. Laissez-la dormir.
Poignée tournée, porte entrouverte.
Vic tourne sa tête en direction du bruit et voit sa mère, la si jolie et douce Agnès ne disant jamais un mot plus haut que l'autre, se tenir dans l'encadrement de la porte. Agnès lui sourit, du moins essaies. Son air est triste, elle n'était pas forcément pour que Victoria aille à cette académie. Pourquoi tout le temps forcer ces gamins? Bref, il était trop tard de toute manière. Filipe avait pris sa décision fin mai et depuis, rien ni personne ne pouvait le faire changer d'avis. Ainsi, il espérait que Victoria ouvre les yeux sur le monde, sur cette réalité et non se contenter de son minuscule collège où l'apprentissage pokémon n'est qu'une option. Elle est jeune mais sans bases pour son avenir. L'académie peut réparer cela. Dès le premier jour d'ailleurs, selon la brochure. D'ici quelques heures, Victoria aura enfin son pokémon et là, elle ne pourra pas gueuler après le personnel de l'académie. Délicieuse idée pour Filipe. Laissez-la mourir.
- Vic, tu viens petit-déjeuner? Il sera l'heure ensuite.
Elle acquiesce de la tête, tout est joué d'avance de toute manière. Tout ce qu'elle espère, c'est qu'Elliot vienne lui dire au revoir sur le quai.
BIDULE
Surnom : Eustache. Espèce : Nucléos, chose visqueuse. Nature : pertubé, selon Vic ( jovial selon le collectionneur ). Description : Après un questionnaire long et sans grand intérêt ( tu es plus thé ou café? ), un air suspicieux et un collectionneur totalement à l'ouest, Victoria a obtenu son premier pokémon, Eustache. Ne lui demandez pas pourquoi ce surnom, elle-même ne saurait répondre. Elle voulait juste se débarrasser du collectionneur et enfin, retrouver ses affaires. Que dire si ce n'est agaçant d'avoir toujours quelqu'un à sa botte, gémissant constamment. Victoria l'enferme dans sa pokéball pour l'instant, essaie de l'oublier. De ce qu'elle en a vu, Eustache est un pot de colle, un être totalement pertubé. Ils ne se connaissent pas et déjà, le pokémon semble jovial et câlin. Une plaie, quoi. | HORS RPG
Pseudo/Prénom : Pop. Age : Je me suis arrêtée de compter à 20 ans. Comment avez-vous connu le forum ? Via un autre forum et une certaine Cara ( j'ai mis le temps, beaucoup de temps ! ). Quelque chose à ajouter ? Vos designs sont vraiment superbes. Les deux que j'ai pu voir étaient magnifiques. Sinon, j'espère que Vic conviendra... Ah et pour des questions d'esthétique ( l'icon m'a posé quelques soucis ), j'ai modifié les formats de certains cadres de la fiche css. J'espère que cela ne vous dérange pas. C'était juste histoire que cela soit plus homogène. De même, si vous pouvez changer mon pseudo pour Victoria Pritzker ( et non Tracie ). Ah, aussi, pouvez-vous m'attribuer un pokémon? C'est plus tentant ! ( maintenant, j'arrête ).
|
Dernière édition par Victoria Pritzker le Dim 14 Sep - 22:59, édité 4 fois