Quoi de mieux qu'être ici, allongée tranquillement dans l'herbe tendre du parc à flemmarder comme un Ramoloss après une longue matinée de travail. Ma Wattouat en boule mes côtés, sagement endormie. Banshee nous entourait de toute sa longueur profitant de ses rares instants où elle était hors de sa pokéball, pour recevoir des caresses. Baron virevoltait au-dessus de nous s'amusant à faire des huit et Givre dormait tranquillement la tête sur mon ventre.
Un moment de calme et de pure détente, un paradis, j'étais carrément aux anges...Et je fus ramener vite fait sur terre par la sonnerie de mon Ipok. Je me demandais qui était le méchant pas gentil qui m'empêchais de finir de déguster mon moment Flemmard...Pour une fois je faisais comme les noctalis...Je regardais mon Ipok légèrement à contrecœur voulant rester coucher flemmarder un peu plus longtemps. J'avais reçu un message...et pas de n'importe qui un message du collectionneur.
Je me demandais bien ce qu'il me voulait. C'était intrigué que j'ouvris le message.
« Chère mademoiselle Fish,
Félicitations ! Pour fêter votre Première place au Rodéo Pokéathlète, l'administration de l'école vous offre un œuf shiney de votre choix ! Venez le récupérer au plus vite auprès moi, dans les souterrains de l'école !»Je...WHAT !!! Je relis le message plusieurs fois d'affiler...j'avais gagné le rodéo...Par quel miracle d'Arceus ? Après nos prestations le jury a refusé de nous communiquer notre temps nous disant que l'on aurait les résultats à la rentrée. Il avait d'ailleurs affiché les résultats hier, mais j'étais persuadé que je n'avais pas gagné donc je n'avais aucune raison de les regarder.
J'avais gagné une compète pokéathlète MOI Djelly Fish, celle qui tombe en faisant même pas deux pas...j'avais gagnée...Si c'est un poissirène d'avril ce n'était pas drôle et on n'était pas en avril. C'était tellement irréel.
Mes pokémons me regardaient intrigués par mon comportement devant mon ipok.
« Faut que j'aille vérifier ça » Je fis entrer ma Léviator et ma Wattouat dans leur pokéball et partais avec Baron et Givre vers les panneaux d'affichage pour vérifier si cela était vrai.
« Il est ou ce papier, compétition du second semestre Ah ! le voilà coordination prix d'or Ruby L.jones , prix d'argent Hope Spettell...oh elles sont toutes les deux dans notre dortoirs hey ! Givre Hope et Ruby sont sur le podium en coordination » Mon pokémon émis un Dimoret tout en applaudissant mes camarade Pyrolienne. J'irais leur faire un petit coucou pour les félicités aussi.
Je continuais ma petite lecture
« Compétition scientifique Prix d'or Chiho Lime, prix d'argent Noctis Flavelle...Oh Chiho a eu un prix aussi » mon Dimoret sauta, alors que mon Etourvol se décidait enfin de se poser quelque part.
« On passera lui faire un petit coucou » disais-je en reportant mon attention au panneau
« Compétition pokéathlète. Te Voilà. Alors, Prix d'or :....Djelly ....Fish, Prix d'argent : Aileen Sôma...Oh nom d'Arceus »Je n'y croyais pas mes yeux, j'avais vraiment gagnée et en plus on m'offrait un oeuf de mon choix shiney...Ce jour était à marquer d'une pierre blanche. La maladroite Fish est arrivée première en compétition pokéathlète. Comme quoi, j'ai un peu des gènes de ma championne de mère je n'étais pas si perdu.
Je me dirigeais donc vers le souterrain, accompagné par Givre et Baron, d'un pas joyeux. Je réfléchissais en même temps sur quel pokémon mon choix ce portera. Un pokémon Vol forcement, mais maintenant qui...Natu ?Tylton ? Poichigeon ? Noférapti ? Scorplane ? ...le choix allait être difficile. Je les appréciais tous. Je choisis de faire un petit jeu et énumérais les pokémon vol que je n'avais pas dans le désordre me disant que le nom du pokémon que je dirais en ouvrant la porte sera celui que j'allais prendre. Je commençais mon petit jeu, tout en avançant vers le lieu où se trouvait le collectionneur. Je m'ouvrais la porte de l'antre louche du mec le plus louche de l'académie.
« ...Togekiss...Nirondelle... »« Bonjour, mademoiselle Fish, félicitations pour votre première place au rodéo ! Vous êtes venue chercher votre oeuf, je présume ? »« Bonjour merci. Oui c'est bien ça »« Quoi, c'est toi qui a gagné ? »Disais une jeune fille présente aussi dans la salle « Ah ! Tu es la fille qui est passée avant moi lors de la compétition » disais-je l'en ayant reconnue, bizarrement son visage me disait quelque chose. Il m'avait semblé l'avoir vu durant les entraînements. Elle semblait étonnée de voir que j'avais gagné la compétition autant que moi. Je fis un petit sourire gênée vers la jeune fille avant que le collectionneur ne me reparle
« Alors as-tu choisis le pokémon que tu veux ? »« Oui, ce sera Nirondelle pour moi, merci »« Je vais te chercher ça » Me disait-il en partant dans le fin fond de son antre pour chercher mon œuf. Il revint quelque instant plus tard avec un œuf noir
« Tiens voilà pour toi »« Encore félicitation à toutes les deux »Je remerciais le collectionneur et gardais l'oeuf contre moi, tout en le caressant tendrement. Mon Dimoret et mon Etourvol me regardaient, tous deux avec un air doux dans les yeux. Un oeuf de Nirondelle shiney, Arceus je t'aime. Je fus coupé dans mon instant de joie par la voix de la jeune fille qui était toujours présente.
« AAAHH la préfètes des pyrolis ! Désolé, je ne t'avais pas reconnue. Je t'avoue que je suis moi-même étonnée par les résultats je ne m'y attendais pas » disais-je avec sincérité elle rajoutait qu'elle préférait ça que se faire battre par un Noctali. Je lui fis un grand sourire comprenant ce qu'elle voulait dire se faire battre par un Feignasse était humiliant pour un Pyroli...je ferais de mon mieux pour botter leurs fesses à chacun.
« Je te comprends. Ah je m'appelle Djelly Fish enchantée, tu dois être Aileen ? » Demandais-je à la concernée.
info modération :
récupération de l’œuf shiney de Djelly