« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2 promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus → inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus → disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus → disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus → inscriptions jusqu'au 14/06 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus → disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs, non ?
Connaissez vous l'expression : tomber sur un ... oeuf ?
feat Ama & Ymir
« Allez Ymir, donne tout ce que tu as ! »
Le Nidoran grogna son assentiment et continua de rue vers l'arbre le plus proche. Sa corne frontale semblait de plus en plus dure et potentiellement dangereuse au fur et à mesure de nos entraînements. Tel Ymir, le dieu de la guerre nordique, le pokémon poison avait un caractère très capricieux et guerrier. Il adorait donner des coups à tout ce qui passait, notamment mes tibias. Néanmoins, je faisais de mon mieux pour canaliser son énergie du mieux que possible, et en faire un pokémon fort et puissant avec ce qu'il fallait dans la caboche pour ne pas être totalement inapte.
« Double Pied ! »
J'étais aussi tendu que mon pokémon : tout mon corps semblait répondre à mes propres ordres. Dans un soulèvement, Ymir se redressa et s'élança pour donner des coups de pieds à l'arbre, un de droite et un de gauche, profitant de son élan pour donner de la force à ses coups. Depuis le temps qu'il était avec moi, Nidoran s'était assagi. Je me souvenais avec une vague nostalgie de l'île sombre et inquiétante où je l'avais trouvé. Il avait choisi de son propre chef de venir avec moi, et je n'avais pas perdu au change au contraire. J'avais trouvé en Ymir un être aussi assoiffé de puissance et de reconnaissance que moi - enfin l'ancien moi. Alors que Nidoran s'élançait de nouveau et donnait un coup de tête qui fit vibrer tout son corps, quelque chose tomba de l'arbre dans un bruit étouffé. Regards interloqués ; nous nous approchâmes tous deux. C'était ... Un oeuf ?
« Allons bon, tu auras dérangé un nid d'oiseau ? Hmm ... Je me demande bien ce que cache cette coquille - enfin, je veux dire, quel pokémon il y a là-dedans ? » fis-je à voix basse, en toquant du bout de l'index contre la paroi.
Rien ne me répondit, bien sûr. J'escaladais l'arbre, en suant sang et eau, mais ne vit nulle part de nid d'où il aurait pu tomber. Je me retrouvais donc avec un oeuf sur les bras. J'émis un léger grognement et me tournais vers Ymir en haussant les épaules :
« Bon, je crois qu'il ne nous reste plus qu'à rentre ... Tu as faim ? Une petite omelette ? Ym- Non je plaisantais, je plaisantais ! »
Le nidoran s'était rué vers moi, le regard luisant. Quel idiot celui-là ! Toujours à prendre tout au pied de la lettre ! N'empêche que, qu'est-ce que pouvait bien cacher cette coquille d'oeuf ? Peut-être un pokémon cool et puissant ? Après tout, j'avais bien tenté de le remettre dans son nid, mais rien n'y faisait. J'allais donc devoir m'en occuper ... Comment on faisait déjà ?