Du revers du poignet, je vins rafler les quelques gouttelettes de sueur qui perlaient sur mon front, les remplaçant par une fine trace lisse de liquide salé. D’entre mes lèvres un léger soupir s’extirpa, celui-ci exprimant une pointe de bonheur à la suite d’un effort concluant. Cent pompes le matin, cent pompes le soir et pas une de moins. Sans parler des séries de squats, de redressements assis, de jumping jack et encore bien d’autres exercices qui serait pour l’instant inutile d’énumérer. Bien que le professeur référent se trouvait être le Général Jackie et qu’il n’était pas rare pour les Pyroli de devoir – si on peut qualifier cela ainsi – s’entraîner à des heures aussi matinales, je m’adonnais quant à moi volontairement et quotidiennement à des activités du genre. Il s’agissait un peu de ma façon à moi de m’évader, de me reposer et d’éveiller un certain sens spirituel lorsque mes exercices ne demandent pas une concentration trop importante. Évidemment, je ne pratiquais pas les sports ou la musculation seule, du moins pas depuis mon arrivée à l’académie de la Pokémon Community. Mes pupilles noires se déplacèrent en direction de mon acolyte, qui se situait sur ma droite, un grand sourire étiré sur ses lèvres pierreuses tandis que ses rubis rougeoyants me fixaient.
Aucune parole ne fut nécessaire pour lui faire comprendre que prendre un morceau à la cafétéria s’imposait. C’est bien de dépenser de l’énergie et de se tenir en forme, néanmoins pour éviter de se retrouver à l’infirmerie il s’avérait nécessaire d’engloutir une bonne portion de protéines et de glucides. Traversant tous deux l’embrasure de la porte donnant accès au dortoir unisexe des Pyroli, une quantité phénoménale de ce qui semblait à première vue être des affiches attira mon attention. Certaines jonchaient le sol, d’autres s’avéraient être scotchée aux murs et même à certaines poignées de portes, tandis que plusieurs autres étaient soigneusement installée sur les différents babillard du couloir. Quelqu’un désirait faire passer un message rapidement, apparemment. Par curiosité, je décrochai l’une d’entre-elles, portant attention à la fine écriture imprimée sur la feuille de papier colorée sur laquelle on pouvait lire ceci : Rendez-vous à la première personne intéressée pour accompagner une élève du dortoir Mentali à retrouver un objet.
« Première personne intéressée… Ça veut dire premier arrivé, non ? », Prononçai-je en fronçant les sourcils, échangeant simultanément un regard complice avec mon pokémon. « POUSSE-TOI, JE L’AI VU EN PREMIEEEEEEEEEEER ! »
D’un coup d’épaule, je bousculai violemment mon compagnon, qui venait immédiatement de passer au stade de rival en une poignée de secondes, avant de me mettre à sprinter. Machoc s’était apparemment ressaisit puisque je l’entendais déjà courir juste derrière-moi, peut-être à une distance de trois ou quatre mètres. Tequila, Heineken, pas le temps de niaiser. Un pauvre garçon d’à peine douze ans nous voyait arriver du bout du corridor, légèrement abasourdi. Il tenta de nous esquiver en se collant vainement au mur. Tandis que je passai à sa droite, Machoc lui n’eut d’autre choix que de le mettre en échec au niveau de la bande pour espérer conserver sa vitesse ainsi que sa proximité avec la première place. Le garçon fut envoyé valser et avant même qu’il n’eut le temps de se relever, nous avions déjà tourné le coin. Je percevais dès lors la ligne d’arrivée, c’était tout près et au moment où je n’étais plus qu’à deux mètres, mon pied glissa sur l’une des centaines d’affiches. Mon corps tout entier se retrouva étendu au sol, suivit aussitôt par celui du second coureur, m’écrasant de tout son poids imposant. Les pieds d’une jeune fille apparurent au niveau de mon regard gris.
« Faith Quinn ? », dis-je avec difficulté, étouffée par le poids de mon pokémon. « Nous sommes là pour l’annonce, j’espère qu’il n’est pas trop tard… MAIS TU VAS BOUGER, OUI ?! »
Le pokémon s’exécuta avec nonchalance et je puis enfin m’extirper de l’emprise de cette quantité phénoménale de muscles bruts. J’époussetai rapidement mes vêtements avant de serrer la main de la jeune fille qui devait avoir à peu près mon âge, c’est-à-dire quatorze ou quinze ans.
« Je suis Dahlia Macnair et voici Hercule, mon Machoc ! Ravie de faire ta connaissance et désolée pour cette mise en scène pourrie… » Un sourire navré s’étira sur mes lèvres suite à ces dernières paroles.
Victoire ! Mon acolyte et moi-même étions parvenus les premiers au lieu de rendez-vous, un véritable jeu d’enfant, je vous dis ! Un bref balayage du regard des environs m’informait que personne d’autre n’allait se joindre à nous – et surtout qu’on venait également d’écraser toute concurrence possible – pour accompagner la Mentali lors de la recherche de cette dite baguette magique. Personnellement, mon intérêt en ce qui concerne les fouilles archéologiques ou alors la recherche d’artéfacts sacrés s’avérait être moindre, néanmoins élargir ses horizons et se montrer ouvert dans toutes les situations se trouvait être nécessaire pour accentuer sa polyvalence. Qui sait, peut-être allai-je me découvrir une seconde passion aujourd’hui et ce ne pouvait qu’être bénéfique pour l’éducation de mon très cher pokémon. Renforcer l’esprit d’équipe en travaillant avec une parfaite inconnue ainsi que ses compagnons, voilà qui était intéressant ! Puis il faut voir le bon côté des choses, il y a effectivement une certaine part de défi dans la quête proposée par la jeune fille. Encore un autre moyen d’améliorer ma complicité avec ce brave Hercule. Que du bénéfique cette sortie, je vous l’assure.
Un Nidoran mâle ainsi qu’un Feunnec femelle, deux magnifiques pokémons que je pouvais juger être décidément en bonne santé en me basant sur leur apparence physique. J’étais loin d’être une spécialiste de ce genre de créatures, au contraire, mais je sais reconnaitre quelqu’un se trouvant en bonne forme physique quand j’en vois un. Du coin de l’œil, j’observais la réaction de mon Machoc, qui semblait se tenir légèrement à l’écart, ses bras de pierre croisés sur son torse massif. Aucune réaction étrange, aucun regard de travers, rien de suspect du moins pour l’instant malgré une absence d’excitation marquante. Tout cela changerait lorsque l’on se retrouverait au cœur des souterrains, j’en étais persuadée. Après tout, cela ne faisait pas des lunes que cette créature spéciale avait rejoint mon équipe, je n’étais pas encore habituée ou ne connaissait pas encore toutes ses réactions face aux différentes situations qui se mettraient sur notre chemin. J’avais encore énormément de travail à faire pour parvenir à le comprendre entièrement. Jusqu’à maintenant toutefois, il n’y avait rien à signaler.
« C’est un plaisir également pour moi de faire ta connaissance. Tes pokémons sont magnifiques et semblent être bien dressés, j’imagine que tu es à l’académie depuis un bon moment déjà, non ? En tout cas, j’espère qu’on parviendra à trouver ta baguette magique, saches qu’Hercule et moi donnerons tout ce que nous avons pour mettre la main dessus pour toi ! »
La tête du colosse de pierre s’inclina légèrement à l’adresse de la dresseuse, lui faisant comprendre qu’il appuyait mes paroles. Un bref sourire s’étira sur mes lèvres rosées.
Pendant plusieurs minutes, nous suivons la petite créature violette qui sillonne à travers les couloirs de l’école pour nous mener à l’extérieur, à l’endroit même où ce dernier a remarqué un souterrain au cœur duquel se retrouverait peut-être l’artéfact du Goupelin gris. À l’entrée de l’espèce de grotte, je passe la tête dans l’embrasure pour y jeter un coup d’œil. Heureusement que j’ai eu la brillante idée d’apporter des lampes torches, sinon nous aurions eu beaucoup de mal à chercher. J’en refile une à la dénommé Faith, puis pénètre avec agilité à l’intérieur de la galerie humidifiée par l’eau de pluie s’y étant faufilée.
« Faites gaffe, c’est pas mal glissant là dedaAAAAAANS… » , Chuchotai-je avant de marcher sur une pierre un peu trop lisse malgré mes chaussures antidérapantes. Mon cœur se débattait dans ma poitrine. Machoc, qui avait vu l’incident venir, eut le temps de m’attraper avec son bras solide, m’empêchant de me casser la figure par terre.
« Ouais, donc je disais, ne faites pas la même erreur que moi si vous ne désirez pas vous retrouver par terre en un rien de temps. » , dis-je en tapotant doucement l’épaule de la créature pour regagner la terre ferme. « Je te laisse ouvrir la marche avec tes pokémons, Faith. Vous semblez beaucoup plus habile que nous en ces lieux lugubres. ». Je laissai la jeune femme passer devant nous, accompagnés de ses précieux compères.
Sans se faire prier, Faith Quinn ainsi que ses compagnons prirent les devants en tant que leaders du groupe. Normalement, je ne refusais jamais de guider mes camarades à travers les épreuves, quelles qu’elles soient, néanmoins n’ayant réellement aucune connaissance en recherches archéologique, – ou appelez cela comme vous le voulez – je décidai de passer mon tour exceptionnellement. Un choix qui m’apparaissait à prime à bord stratégique et qui s’avéra par la suite être adéquat puisque la jeune fille ne mit que peu de temps avant de remarquer une ouverture dans la paroi de pierre qui composait la grotte. Lorsque la Mentali proposa d’y passer, j’eus une petite crainte en ce qui concernait la largeur de l’orifice ainsi que nos tailles respectives. Son Feunnec passerait sans problème, assurément, toutefois ce ne serait probablement pas le cas pour nous. J’allais cependant éviter de réfléchir et tenter malgré moi de traverser par le même chemin qu’elle, de peur de conserver pour le reste des temps le surnom de trouillarde. Vous imaginez si le Général Jackie entend parler de cette histoire ? Je ne voulais même pas essayer d’y penser et me glissai dans l’ouverture, suivit de près par Hercule qui lâcha un son sourd évoquant son mécontentement. Heureusement que les pierres étaient humidifiées, les rendant plus glissantes, sinon jamais nous ne serions passés.
La lueur de la lampe de Faith s’éteignit rapidement avant qu’elle ne chochotte quelque chose signifiant que quelque chose n’allait pas. Par curiosité, j’effectuai le même mouvement avec ma torche avant de comprendre que nous avions affaire à une colonie importante de chauve-souris. À tâtons, je suivais le mur, me déplaçant dans la direction opposée de l’endroit où nous étions arrivés. Derrière-moi, un son important retentit, suivit d’un cri apeuré. Mes sourcils se froncèrent et doucement, tout en demeurant immobile, j’éclairai le sol là d’où était provenu ce son étrange. J’y découvris Hercule, à plat ventre, ayant apparemment glissé sur la pierre luisante tant elle se trouvait être humide. Soudainement, je sentis quelque chose passer juste au-dessus de ma tête, me touchant les cheveux. Ce fut la goutte qui fit déborder le vase…
« C’ÉTAIT QUOI ÇA ?! ». Deux paires d’yeux rouges m’observaient dans l’obscurité. Machoc avait apparemment éveillé quelques-unes d’entre-elles et celles-ci n’avaient pas l’air contente d’être sortie de leur sommeil. « AAAAAAAAAAAAAH, FUYEZ PAUVRES FOUS ! ». Tant pis pour les chauves-souris, tant pis pour les autres, sauver ma peau était tout ce qui importait à ce moment précis.
La volée des créatures fut fascinante autant qu’effrayante. Tandis que je courais, lampe de poche à la main et en ligne droite en direction opposée de mes partenaires, les monstres volants me heurtaient en me dépassant et certaines se risquèrent même à me mordre ! C’est avec des coups de poings que je répliquais, essayant de viser celles qui s’approchaient un peu trop près à mon goût. Hercule vint me rejoindre, étant donné que j’avais finis par m’immobiliser pour pouvoir mieux frapper les chauves-souris. Son réflexe fut de m’imiter et de me protéger en envoyant valser dans le mur celles qui s’en prenaient à moi. Je ne voyais pas Faith avec toutes ces créatures, j’espérais toutefois qu’elle réussirait à s’en sortir… Ce n’est qu’après une bonne poignée de minutes que toutes les souris volantes eurent réussies à quitter l’endroit dans lequel nous nous trouvions. Je me laissai retomber sur le sol, exténuée. Mon oreille droite ensanglanté, j’appuyai fermement dessus avec un morceau de mes pantalons que j’avais précédemment déchiré afin de m’en servir comme compresse. Cela apparaissait bien pire que ce que c’était réellement, par chance. Au loin, je percevais la voix de Faith.
« Faith ?! Rien de cassé ? On a eu chaud, pendant une minute je pensais qu’elles finiraient par nous engloutir… Et bah non héhé ! ». Je remerciai chaleureusement mon pokémon d’être venu à ma rescousse et m’assurai que ce dernier n’avait rien de cassé. Tout allait bien pour lui comme pour moi. Passant ma lampe sur les murs autour de nous afin de vérifier qu’il ne restait aucune chauve-souris, je perçu quelque chose de brillant, coincé dans une fissure du mur. « Hé Faith, j’veux pas t’embêter, mais c’est quoi ça ? »
Tout le monde se trouvait être sain et sauf, à mon grand soulagement. Les égratignures qui parcouraient nos corps respectifs n’étaient presque rien et nos pokémons quant à eux semblaient s’en être bien tirés, peut-être même mieux que chacune d’entre nous. Faith Quinn examina rapidement la chose que je percevais au niveau d’une fissure créée dans la pierre et m’indiqua qu’il ne s’agissait de rien ne possédant une certaine valeur malheureusement. Meilleure chance la prochaine fois, dit-on. Cette erreur n’allait, cependant, aucunement m’arrêter de chercher ou encore me décourager. Ce tunnel souterrain s’avérait être très vaste et le nombre de pièces découvertes en ce moment étaient moindres comparativement à toute la grandeur de cette caverne obscure apparemment. À mon avis, il fallait pousser notre expédition en s’enfonçant davantage, là où personne auparavant n’est allé. Peut-être qu’en faisant ceci nous aurions plus de chances de trouver quelque chose de particulier, qui sait. Le membre du dortoir Mentali eut vraisemblablement la même idée que moi puisqu’à peine une fraction de secondes plus tard elle s’aventurait déjà plus loin au travers des canaux souterrains. Fourrant le morceau de tissu provenant de mon pantalon pour couvrir mon oreille au fond de ma poche, j’entrepris de suivre le même chemin que mon acolyte.
La prochaine cavité s’avérait être fascinante de par sa diversité inattendue. Une faiblarde lueur parvenait à se faufiler à l’intérieur, donnant vie à certaines plantes mousseuses. Tandis que Faith fouinait au niveau des plafonds en collaboration avec son fidèle Nidoran mâle, j’entrepris de faire une petite inspection près de la muraille qui entourait la large pièce. Mes mains suivaient la pierre froide et lisse, pénétrant toutes les brèches que le mur pouvait posséder, malgré le fait que je ne voyais pas toujours l’endroit où elles allaient se retrouver. Toiles d’araignées, poussières, résidus noir de ce que je pouvais deviner être des fientes de chauves-souris… Autant vous dire que mes avant-bras n’étaient plus bien propres et que j’avais déjà hâte de les nettoyer. Ce n’est qu’entre le passage de gauche, donc le plus sombre, ainsi que celui du centre que je ne fus confronté à un réel problème. La crevasse encastrée s’avérait être trop profonde pour mon bras, je ne me rendais pas au fond.
« Hercule ? J’aurais besoin de ton aide, si tu le veux bien! Peux-tu longer l’abysse de ce renfoncement, s’il te plait ? C’est probablement aux confins des endroits les moins évidents que doit se cacher cette fameuse baguette magique, donc pas question de laisser tomber cette parcelle de la grotte. »
La créature de pierre hocha la tête légèrement avant de s’approcher de la cavité encastrée dans le mur solide. Son énorme bras s’introduisit sans problème à l’intérieur de la fissure naturelle, tâtant de fond en comble les parois interne de la structure pierreuse. Je jetai un coup d’œil bref en direction de Faith, Venom toujours à bout de bras en train de fouiller les stalactites qui parcourait le plafond de la salle.
« Mmmh… Je ne sais pas trop, j’ai trouvé un espace où il est possible que quelque chose se soit glissé, mais mon Machoc n’a pas terminé de chercher. Elle m’a tout l’air plutôt grande cette fente. Et vous de votre côté, ça avance ? »
L’attente me paraissait interminable… Si ça se trouve, nous ne trouverions rien au cœur de cette entaille. Le temps avait filé depuis que nous étions entrés dans ce souterrain et rapidement l’heure de remonter à la surface se présenterait…
« MA-CHOC! »
Mon regard s'illumina lorsque le cri de mon pokémon retentit dans la grotte. Avait-il mis la main sur quelque chose ? Délicatement, son bras costaud ressortit de la crevasse dans laquelle il semblait avoir trouvé un objet quelconque, ouvrant grandement la main pour me montrer ce qu'il avait déniché...
Appréciation Une fouille agréable à lire, contenant peu de fautes. Dahlia est un personnage plutôt dynamique qui mouvemente assez bien le rp, celui-ci étant d'ailleurs presque exclusivement consacré à la fouille. Il y a quelques descriptions et l'histoire est intéressante à suivre, dommage que le rp soit un peu court. Gain Obtention de la CT Eclate-Roc et d'une Petite Altère! |
Appréciation De même que pour Dahlia. La fouille est poussée par le désir de trouver cette fameuse "baguette", même si je trouve dommage que cela soit un peu au pif, après tout Lansat est une grande île et les chances de tomber dessus sans indice sont moindres. Enfin, il y a quand même beaucoup de recherche et de description, et l'on ne s'ennuie pas le long de la lecture. La manière de fouiller est d'ailleurs fort originale! Gain Obtention de la CT Choc Psy et de la Vieille Baguette (+10 Att. Spé.) ! |
[justify]Tandis que Machoc est toujours en train de fouiller de fond en comble la crevasse précédemment dénichée, j’entends au loin, sans nécessairement pouvoir voir, du grabuge. Les murs qui nous entourent tremblent et de ceux-ci tombent de temps à autre quelques fins fragments de pierre ou encore de la poussière. Heureusement que je porte ma paire de lunettes jaune, m’évitant d’être aveuglée par quelconque particule terreuse ayant pu se retrouver dans mon globe oculaire. Du coin de l’œil, je perçois le Feunnec prénommé Ahri de Faith qui est toujours en train de fouiller minutieusement chacune des plantes devenues ternes de par le manque de luminosité solaire. Je me demandais sérieusement si nous parviendrons à trouver quelque chose et, alors que je commençais à désespérer davantage, j’entendis un hurlement provenant du couloir de pierre naturellement formé où se trouvait la dresseuse. Pendant une fraction de seconde, une certaine onze d’inquiétude grandissait en moi, me laissant des frissons dans le dos. Et si jamais il lui était arrivé quelque chose ? Si jamais elle s’était blessée ? Le Pokémon de type feu, qui transportait un objet inconnu, s’empressa d’aller rejoindre sa dresseuse et le Nidoran mâle. Tous trois ressortirent du tunnel indemnes, à mon plus grand soulagement. Je soupirai de soulagement.
Fièrement, le petit renard au pelage rougeâtre vint jusqu’à moi et me présente un objet du bout de ses pattes touffues. J’en demeurai bouche bée lorsque je compris de quoi il s’agissait. Était-ce bien réel ? Faith était parvenue à trouver la baguette magique, ayant appartenu à ce vieux mage, à laquelle Ahri tenait tant. Quelle surprise inattendue ! En réalité, je ne m’attendais vraiment pas à la dénicher dans cette grotte sombre et infestée par les Nosférapti. Si j’avais entrainé Machoc dans cette histoire farfelue, c’était surtout pour expérimenter de nouvelles choses tout en rendant cela amusant.
« Wow, c’est génial, félicitations ! Honnêtement je ne m’y attendais absolument pas, c’est fabule… » « MACHOOOOOC, MA-CHOOOOOC! » . Le hurlement du pokémon directement au niveau de mon oreille me fit broncher pendant quelques instants. Ce cri strident et sonore n’indiquait qu’une seule chose : La créature de pierre venait de trouver quelque chose d’intéressant. Son bras s’extirpa du trou formé dans la paroi solide qui composait la grotte et deux objets reposaient au creux de sa large main. Pour le premier, il s’agissait d’une capsule contenant une CT à apprendre au pokémon de mon choix. Cette dite CT se trouvait être Eclate-Roc, une attaque plutôt intéressante de mon point de vue. Le second item était une sorte de petit altère ancien, recouvert de poussière et de saleté. Je soufflai sur le dernier afin d’en retirer une certaine partie pour mieux l’analyser. Un poids de dix livres, donc de cinq kilogrammes environ. C’était mieux que rien et en plus je pourrai m’en servir dans un avenir rapproché. Autant dire que cette fouille fut fructueuse autant pour Faith que pour moi-même, ce qui me rendait heureuse.
« Je te remercie de m’avoir emmené, Faith ! Je suis certaine que nous nous reverrons éventuellement. Je pense même qu’Hercule a plutôt apprécié l’activité, n’est-ce pas ? » . Le concerné hochait de la tête doucement tandis que je me dirigeais vers la sortie, accompagnée des autres chercheurs. Quelle journée favorable !