Matinée pluvieuse qu'il avait là. Enfin, il n'allait pas s'en plaindre. Sous ses draps, le garçon remua péniblement en entendant la sonnerie de son Ipok. On l'appelait. Il soupira, se redressa, et décrocha, lâchant un allô pas très enthousiaste. A la voix, il s'aperçut vite qu'il s'agissait d'Allen. D'ailleurs, lui même mit un moment à comprendre son bonjour pressé et nerveux, et écouta la suite avec attention.
« Noctis, il faut qu'on parle de ta sœur, elle m'a tou... »
Coupure. Le garçon leva un sourcil, cherchant dans sa tête la suite de la phrase. Quand même pas, si...? Allen l'avait sûrement fait exprès, non...? Légèrement inquiet, il se dit qu'il devrait parler avec Lyph dans les heures à venir, parce que ça l'intriguait, cette histoire. Non, en fait, pire que ça, lui dire ça, le matin même de la sortie capture, ça le rendait dingue d'inquiétude. Il discuterait non pas avec sa sœur, mais avec Allen ; mais plus tard. Il fallait qu'il se dépêche pour la sortie. Et il avait prévu de faire un truc important, avant cette sortie. Noctis se dépêcha d'aller vers les souterrains, vers l'antre du Collectionneur. Un instant, il se demande si le déranger à sept heures du matin serait bien vu, mais l'homme était présent et semblait parfaitement réveillé. Il lui lançait même un sourire qui signifiait clairement qu'il s'attendait à sa venue prochaine. Le plus jeune n'en montra rien, se contentant de grommeler quelque chose en tendant des jetons. Un instant plus tard, Noctis fourrait l'œuf tout juste obtenu dans son sac. Maintenant, la sortie.
Le garçon était devant le bus, sa Miss non loin, et il apercevait du coin de l'œil sa petite sœur, déjà pressée. Il sourit en coin, en écoutant la pluie tomber. Noctis se demandait si la raison qui poussait l'académie à rester sur l'île pour la sortie capture était uniquement dû à des raisons pratiques et des petites pressions, ou si c'était également parce que Riven Rivardi préférait ne pas trop s'éloigner de la ville suite à ce qui était arrivé récemment en ville. Sans doute un peu des deux. Il soupira et prit la main de sa petite amie pour se réconforter. La douce chaleur au milieu du froid de la pluie le rassura un peu, et il passa à autre chose, observant et écoutant ce qui se passait dans le bus distraitement durant le trajet. Il lui fallut réveiller sa petite soeur avant de partir, et une fois descendu du bus, le brun ne perdit pas une seconde pour s'enfoncer dans la forêt. Chaque élève partait de son côté, c'était devenu une habitude et au final, il s'en était plutôt bien accoutumé. La forêt était assez épaisse et touffue, et avec la pluie, pas mal de choses pouvaient être cachées. Il sortit deux pokéballs, faisant appel à Rin et Aliéna. Le premier, pour sa force physique, et la deuxième, pour ses pouvoirs psychiques. La petite équipe se mit à avancer malgré le temps, le Rhinocorne usant de sa force pour dégager le passage des rochers devant eux. Bien, tout se déroulait bien pour l'instant. Le brun était un peu tendu malgré lui, à l'écoute du moindre bruit dans la forêt. Un peu inquiet, hein ? Il chassa bien vite ses idées noires et se focalisa sur son environnement ; trempé et glissant. De la mousse de partout, et pas grand chose en terme de pokémon à l'horizon, mais le brun savait que généralement, ils n'étaient jamais loin. Avec un sourire, le jeune homme invita ses deux amis à examiner les alentours de manière plus précise, impatient de voir qui pourrait leur tomber dessus. Tout en réfléchissant, il s'installa dans un petit creux dans la roche, un peu plus au sec. Tout ça risquait d'être intéressant.
HRP - 4 Pokéballs et 2 Hyperballs en possession. Utilisation de la CS Force. Merci pour la modération par avance.
Dernière édition par Noctis Flavelle le Jeu 2 Oct - 16:20, édité 1 fois