home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 1
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité

Les choses sérieuses commencent. Tumblr_mfimdz1TsD1rx3guho1_500

Vous avez déjà ressenti ce sentiment d’infériorité face à vos parents ? En particulier votre père ? Celui à qui vous voulez ressembler, votre modèle ? Je baigne dans cette mare tous les jours. Pas un seul ne passe sans que j’aie envie de le dépasser. Mais comment puisque jusqu’à présent, je n’avais jamais eu la chance de posséder mon pokémon. Bien sur, c’était facile de prendre Dracolosse, mais je n’avais pas eu les mérites de son entrainement. Je ne pouvais pas me vanter, ni même prétendre avoir réussi à dépasser mon père. C’est une obsession chez moi, et je le sais, mais c’est elle qui me permet d’avancer comme je le fais. Je ne peux pas abandonner. Ce n’est pas moi.
 
Devant les souterrains, les bras croisés, il faut y aller. C’est un pass pour mon adhésion, et c’est aussi pour ça que je suis dans cette école. Je vais enfin avoir mon pokémon qui m’aidera à détrôner mon père. Même s’il n’est plus le maître de la ligue, il n’en reste pas moins un des plus forts dresseurs de Sinnoh. Pourquoi, je m’acharne tant pour tenter de surpasser celui qui m’a élevé ? C’est juste parce que je veux lui montrer que moi aussi je peux être puissante avec une bonne équipe et qu’il peut être fier de moi. Ma mère, elle a juste trop peur. C’est une froussarde. Je n’ai pas de lien avec ma mère. Elle m’a juste donnée la vie. Je n’ai jamais vraiment cherché à la connaitre, puisque je passais mon temps avec Peter et ses pokémons Dragon. Moi aussi, j’en veux un. Même si ce n’est pas celui qui m’accompagnera dès le début, j’en aurais au moins un qui rivalisera avec son plus fidèle allié. Dracolosse.
Je marche dans les souterrains depuis quelques temps déjà. Je ne me suis pas perdue, je n’ai eu qu’à suivre les flèches menant au lieu de rendez vous. C’est calme, silencieux, il n’y a pas de bruit, à part mes bottes dont les talons claquent sur le sol terreux. Je ne sais pas jusqu’où il faudra que je m’enfonce pour accéder au mystérieux personnage, mais j’y vais tout de même sceptique. Est-ce vrai que le pokémon qui me sera donné me correspondra ? J’ai du mal à croire que de simples tests peuvent prévoir les liens qui se formeront plus tard. Une porte avec le nom dessus. Je frappe deux coups, puis entre une fois que je le peux. L’ambiance est étrange. C’est un bureau dans le noir, au milieu et au fond de la pièce, seule la lumière de l’ordinateur et d’une lampe éclaire les lieux d’une faible luminosité. Derrière le bureau se trouvent de grandes bibliothèques remplies de pokéball. Ainsi c’était donc vrai. Il avait vu tous les pokémons possible. J’avançais silencieusement dans la pièce d’une démarche fluide et assurée.

  • Assoyez-vous.

Une voix grave, légérement roque retenti. Assis sur son siège, le visage rivé sur l’écran, redressant par moment ses lunettes, il ne me lance même pas un regard. J’avoue que ça a le mérite de grandement m’énerver. Je m’assois, croise mes bras sous ma poitrine, et je ne pipe mot. Il faudra qu’il me regarde s’il veut vraiment que je réponde à ses questions. Je peux rester encore longtemps, puisque je n’ai pas encore pris connaissance de mon emploi du temps. Je peux bien louper un cours ou deux, j’aurais une bonne excuse.

  • Bonjour Mademoiselle Daiver. Je ne sais pas si quelqu’un vous a expliqué comment cela allait se dérouler, mais vous pensez bien que ce serait trop facile si je me contentais de vous remettre votre Pokémon comme ça.  Vous allez tout d’abord commencer par faire un petit test. Rien de bien méchant, ne vous inquiétez pas. Ceci dit, ce test sera d’une importance cruciale, car ce sera lui qui déterminera quel Pokémon vous allez recevoir. Pas vous. Ni moi. Seulement ces formules mathématiques, et ces innombrables codes qui vont réfléchir, supposer, s’interroger… Oh, mais évidemment, vous serez l’acteur. Je vous invite donc à répondre le plus sincèrement possible. Je n’aurai pas vent de vos réponses, et l’administration n’en saura jamais rien. Vous pouvez donc creuser ce qu’il y a là-dedans. Car de là dépendra toute votre aventure. Rassurez-vous cependant, nos tests sont réputés pour choisir à 100% le partenaire qui vous conviendra le mieux… quel qu’il soit. 

Je me retenais de lui demander s’il avait bel et bien fini son monologue. Cependant, j’attrapais les questions du bout des doigts, volais rapidement un stylo qui trainait et commençait rapidement à répondre. Sachant que personne ne verrait les réponses, je les faisais le plus sincères  et les développais au possible. Je crois que je jouais le jeu pour pouvoir juger par moi-même de leur test. Je rendis les feuilles. Il les attrapa, n’y jeta pas même l’ombre d’un regard, puis les glissa une à une dans une espèce de machine reliée à l’ordinateur. Tout ce système me donnait envie de rire. Tout ça pour un pokémon. Espérons qu’au moins il soit à la hauteur de mes attentes. Un petit bip sorti de l’ordinateur, en remettant en place ses lunettes il regarda le numéro de la pokéball. Il se dirigea vers les immenses bibliothèques, en prit une pokéball et me la tendit. Il me regarda pour la première fois.

  • Voilà. Pokéball n°3795. Prenez en bien soin.

J’attrapais la pokéball lançais un bref merci, puis m’éclipsais rapidement hors de la pièce. Je refermais doucement la porte, et m’adossais à celle-ci. Alors quel pokémon allait m’aider à construire la meilleure des équipes ? J’appuyais sur le bouton rond. Un flash blanc, et je respirais un grand coup. Mon avenir dépendait de lui. De la pokéball était sortie un Coupenotte qui me regardait maintenant avec une lueur enflammée dans les yeux. Je savais rien qu’à ses yeux que je pourrais compter sur lui. Finalement, le test n’était pas si débile que ça. Je regardais le pokémon, puis l’attraper dans mes bras pour partir plus vite des souterrains. En marchant, je lançais à mon pokémon.

  • Ils vont voir qui sont les meilleurs.

Je n’entendis que l’affirmation de mon pokémon alors que nous remontions à la surface. On allait faire un malheur dans cet endroit.
 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?