home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 2
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Tarja Jensen
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3742-0268-a-la-recherche-des-legendes-tarja-termine-mentali#40486
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3745-tarja-jensen-mentali
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Sinnoh - Charbourg
Âge : 15
Niveau : 24
Jetons : 633
Points d'Expériences : 476
2
Sinnoh - Charbourg
15
24
633
476
pokemon
2
Sinnoh - Charbourg
15
24
633
476
Tarja Jensen
est un Scientifique Novice
❝ Random Battle ?❞

| Travis Alistair |


Mais qu’est ce que je fichais ici ? L’Ile Sitrus d’après le nom affiché sur la lettre que j’ai reçu il y a quelques jours. Je n’ai pas encore visité cet endroit, ça me faisait sortir de Lansat et ses alentours. Mais c’était une île à l’air sympathique, de ce que j’en voyais en tout cas. De la verdure, une propreté inégalable, et une population assez dense. En fait, on pourrait aussi y construire une Pokémon Community ici. Plusieurs élèves de l’académie auraient reçus une petite lettre d’annonce d’un tournoi sur cette île proche de notre habitat. Et quelque chose m’avez poussé à venir ici afin de m’y inscrire. Un truc du genre : ‘Vous vous sentez l’âme d’un guerrier ? Votre vie est monotone et rien n’arrive à faire tourner la roue du destin ? Venez participer à des combats endiablés sur l’île Sitrus, un grand tournoi aura lieu dans deux jours exactement ! Nous vous attendons graines de champions !’. Avouez que ça met l’eau à la bouche quand même. J’avais envie de participer car ces petites phrases m’avaient attirés comme un aimant. Et au moins, je pourrai tester ma compatibilité avec mes Pokémons. Surtout que cela faisait un moment que l’on n’avait pas combattu, Akty et moi. Oui, je comptais prendre mon starter pour le tournoi. Et d’autres bien sûr, vu qu’à un tournoi, nous avions droit à un peu plus de deux Pokémons. Enfin, chaque tournoi à ses règles et je n’avais pas encore vu celles d’ici.

D’ailleurs, je me dirigeais vers… La file ? C’était pas une file ça ! C’était un troupeau de dresseurs assoiffés de combat… Voir même la file d’attente d’un nouveau gadget électronique, mais la soirée avant sa sortie… Vous voyez le genre ? Heureusement, les organisateurs avaient pensés à tout et un guichet spécial pour les élèves de la Pokémon Community étaient privilégiés. Ça avait du bon de faire parti d’une telle enceinte, tous le monde nous connaissaient. Il suffisait juste de présenter son iPok et la file était ouverte. J’atteignis un guichet où une jeune femme aux cheveux roses me tendit un formulaire à remplir. Super, alors… Nom, Prénom, signature et… Cocher la case pour accepter de confier les Pokémons ? Quoi ? Quels Pokémons ? Pas les nôtres j’espère !  Oh non… Dites-moi que je ne vais pas laisser mes bouts de chou ici. Moi qui me faisais une joie de les faire combattre un peu… Raté ! Apparemment, je devrais laisser mes Pokémons dans un casier sécurisé, et sous haute surveillance. Evidemment, il ne fallait pas laisser n’importe qui pénétrer dans une salle où résidait des Pokémons, plus ou moins puissants. Je remplissais ma feuille au complet et retournais au guichet où la même femme prit la peine de tout relire avant de m’indiquer la salle d’attente.

Après une bonne demi-heure à feuilleter des magasines sur les dernières tendances mode pour avoir les plus beaux Pokémons, on nous appelait tour à tour pour nous confier des PokeBalls. La seule règle à respecter était de ne pas les ouvrir, il fallait que la surprise soit gardée jusqu’au combat. Deux sphères venaient rejoindre une ceinture prêtée pour l’événement et je retournais m’asseoir. Je n’aimais pas attendre, c’était d’un chiant… Et les deux petites boules bicolores qui bougeaient sur mes hanches me rendaient impatiente. J’avais envie de savoir ce qu’elles renfermaient, mais la règle était stricte. Si jamais, ô grand jamais l’une d’elles venait à s’ouvrir, cela pouvait disqualifier une personne. Alors autant vous dire qu’elles étaient parfaitement attachées à ma ceinture afin que personne ne puisse me les ôter au cas où quelqu’un aurait une petite envie de tricher.

Mademoiselle Kathleen Arktycia, Monsieur Travis Alistair. Veuillez vous rendre au sas d’entrée à l’arène de combat, une personne vous attend pour vous préparer. Merci !

Quoi ? Comment ça deux personnes dans l’arène ? Je n’étais pas au courant que j’allais faire équipe avec un parfait inconnu. Un jeune homme se leva et partit en premier, tout me laisse penser que ce sera mon partenaire. Jusque là, je n’avais jamais eu de problèmes avec tous les équipiers que j’ai eu jusque là. Je ne voyais pas pourquoi cela allait changer aujourd’hui. Je me dirigeais alors vers cette fameuse salle afin de me préparer au combat qui allait nous opposer à deux autres personnes, avec des Pokémons et un coéquipier que je ne connaissais absolument pas. Combien d’autres surprises nous réservent-ils comme ça ?

Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Dans la nuit, Travis avait trouvé un petit tract qui parlait d'un tournoi. Un tournoi de combat, dans lequel chaque participant devrait faire une seule et unique prestation lors d'un grand tournoi. Par la suite, ils seront votés et choisir par un juré de têtes prestigieuses ainsi que du public. Chez vous à la maison, avec votre téléphone portable, vous pourrez voter pour chacune des équipes ayant gagné leur combat. Par la suite, celle ayant le plus de votes – et ayant été la mieux notée par les jurés – gagne une somme d'argent, de la gloire, le fait d'être reconnu dans la rue... Vous connaissez ce genre de conneries, je vais pas vous faire un dessin, si ? Généralement, Travis aurait du jeter le tract. Mais le tournoi, passant à la télévision, pouvait lancer son début de carrière internationale. Monsieur rêvait d'être un homme reconnu par son talent, il était peut être temps de mettre la main à la pâte, vous n'êtes pas d'accord ? Surtout pour quelqu'un rêvant d'être maître d'une arène à son effigie. « Je soussigné Travis Alistair vouloir participer à ce tournoi » et voilà que le jeune homme pris son Ipok pour s'inscrire par internet. Oui, inutile de dépendre d'un ordinateur lorsqu'on peut faire ça simplement via le mobile utilitaire que te fourni la Pokemon Community. Après tout faut bien rentabiliser la chose ! Cela dit, avec un petit Venipatte, ça risque d'être compliqué pour gagner. Toutes les ruses allaient pouvoir être sorties. Destination l'île Sitrus ! Car il manquait quand même un sacré panel d'informations pour le jeune homme. Donc en arrivant le plus tôt possible, il pourrai être à l'affût de la moindre explication du tournoi, pour commencer déjà à élaborer quelques stratégies.

Île Sitrus. L'endroit n'avait quasiment rien à voir avec l'Académie. Enfin... Travis n'y avait pas séjourné très longtemps à vrai dire. Pour le moment il n'avait même pas encore fait la connaissance des élèves partageant son dortoir. Il avait du en croiser quelques-uns, des regards s'étaient échangés tout au plus. Néanmoins, il y avait une différence entre les îles. Arrivé dans cet endroit aux allures de rêve éveillé, le jeune homme passait dans la file prioritaire. Oui. Malgré qu'il était tout nouveau à la Pokemon Community, il avait quand même accès à la file des membres de l'Académie. A croire que Riven avait encore une fois mis le paquet pour ce genre de compétitions ! Il ne connaissait pas le directeur – et encore moins son adjoint – mais beaucoup de rumeurs circulaient à son sujet. Riven avait toujours un moyen pour dénicher des super sorties pour ses élèves, qu'il s'agisse de sortie capture ou de ce genre d'endroits. Après, il est dit également que c'est le genre de personne adepte de la magouille et des pots-de-vin. Comme quoi même dans cette académie il y a des ragots !

Une fois entré, le jeune homme se présentait à une femme dont la chevelure était aussi rosée que la couleur non-chromatique d'un Mélofée. Il fallait qu'il signe un papier – quoi de plus banal ? - puis dépose ses pokemons dans un endroit hyper surveillé. Qu'il dépose son pokemon ? Un léger sourire amusait le jeune homme. Autant s'amuser un peu pensait-il.

« Aucun souci. Cela dit je préfère vous prévenir. Mon Pokemon possède une rare phobie. Certaines études se penchent sur son cas. Il est atteint d'une sorte de claustrophobie, du coup je suis désolé de vous embêter mais il faudrait le sortir de sa pokeball à peu près toutes les dix minutes histoire qu'il prenne à peine l'air. »

La jeune femme acquiesça d'un signe de tête, l'air compatissant avec Travis qui à son tour, semblait très sincère via ses propos. Un sourire narquois animait son visage. Il allait bien rigoler une fois qu'on va lui remettre Wär entre les mains. Celle qui apporte le chaos était un pokemon poison des plus étranges. Elle détestait les gens. Antipathique ? Je dirais même plus ! Le simple fait de voir quelqu'un de l'extérieur... C'est la catastrophe ! Les minutes passaient. On avait remis à Alistair, une ceinture avec deux pokeballs, et à présent il attendait dans une grande salle d'attente avec d'autres personnes. Que des adversaires potentiels en réalité. Kathleen Artycia. Travis Alistair. Les deux furent appelés. « Je vais donc devoir me battre contre cette nana avec les deux pokemons dont je dispose ? » était le fond de sa pensée. Une fois dans le sas, impossible de lâcher cette bonne femme du regard. Une fois le sas ouvert, il vit en face de lui, un autre groupuscule de deux personnes. Quoi ? Très rapidement, il avait compris. Il s'agissait d'un combat en équipe, avec une paire de dresseurs qui ne se connaissaient pas, et un duo de pokemons qui ne leur étaient très certainement pas familier. Du moins, même si la « race » leur était connue, leur nature, talent, tout ça c'était à apprendre sur le tas. Un tournoi au final, qui pouvait à la fois relever du spectaculaire comme du ridicule. Imaginez ne serait-ce qu'une seconde, le combat suivant : Coconfort et Chrysacier, contre Blindalys et Armulys. Celui-ci pouvait durer des heures !! Un Barpau confronté à un Magicarpe. Pour peur qu'aucun n'évolue avant la fin du combat, ça pouvait durer une éternité également. Travis sentait que ses pokemons pouvaient avoir un potentiel. Après tout, on lui avait confié. Ils avaient tout intérêt à lui donner quelque chose de bien. De son côté la Venipatte allait également bien s'amuser.

▬ A partir de maintenant, vous pouvez libérez vos pokemons. Sur cet écran, vous pourrez apercevoir les techniques de vos pokemons respectifs pendant une durée limitée de trente secondes. Par la suite, le combat commencera. Les règles seront celles d'un combat 4 contre 4 traditionnel. La dernière équipe debout, ou le dernier pokemon non K.O ferra gagner son équipe. Aucun objet n'a été fourni. C'est parti !

Funécire et Azumarill furent libérés par Travis, qui ne semblait ni satisfait, ni insatisfait. Du côté de Kathleen, ce fut une équipe Braisillon et Miaouss. Déjà, ça sentait mauvais. Aucun pokemon de type poison. Les adversaires avaient libérés Soporifik et Roucarnage pour le jeune homme, et Cocotine accompagnée d'un Aflamanoir pour la fille. Chaque équipe de deux pokemons était détaillé sur le grand écran. Talent. Techniques. La nature était cependant cachée, histoire d'ajouter à peine de piment. Pendant trente secondes – en tout et pour tout – chaque dresseur devait apprendre par cœur le panel que disposait son duo pour en tirer le plus de force possible. Torche pour Funécire. Coloforce pour Azumarill. Le combat allait commencer...

« La victoire n'est point un devoir, à mes côtés cela devient une obligation. J'espère que tu est prête pour cet affrontement. Je place un point d'honneur à la coopération, quoi qu'encore plus à une victoire écrasante. Gagne à mes côtés, et je saurai te récompenser à ton juste titre chère inconnue. »
Tarja Jensen
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3742-0268-a-la-recherche-des-legendes-tarja-termine-mentali#40486
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3745-tarja-jensen-mentali
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Sinnoh - Charbourg
Âge : 15
Niveau : 24
Jetons : 633
Points d'Expériences : 476
2
Sinnoh - Charbourg
15
24
633
476
pokemon
2
Sinnoh - Charbourg
15
24
633
476
Tarja Jensen
est un Scientifique Novice

Il est vrai que Travis aurait pu être l’adversaire que l’on m’aurait imposé. Mais non, on m’avait refilé un équipier mystérieux et deux Pokémons dont je ne connaissais pas la nature. Autant vous dire que ce combat allait être d’un fabuleux ! Je me dirigeais vers le fameux sas en compagnie du jeune homme blond. On nous accueilli en nous expliquant brièvement les règles. Le panel de techniques allait s’afficher sur un écran suspendu pendant une trentaine de secondes. Nous ne connaîtrions ni la nature de nos compagnons, ni toutes les techniques. J’allais faire mon maximum pour tout retenir, mais cela était du domaine de l’impossible. En trente secondes pour retenir les techniques de deux Pokémons que nous ne connaissions pas… Ou alors, il fallait s’appeler Alakazam. Ce Pokémon était doté d’un intellect au dessus de la moyenne et retenir une liste devait faire partie de ses compétences les plus basiques ! Une fois les explications données, notre duo relâchait les bêtes qui allaient nous aider à vaincre le duo face à nous. De notre côté nous possédions un Azumarill et un Funécire du côté du jeune homme, tandis qu’un Miaouss se léchait les pattes vers moi, et un Braisillon me lançait un regard assez flippant. J’acceptais le jeu du hasard et regardait l’écran sur lequel paraissait les techniques.

Un décompte se lança et nos cerveaux devaient faire le reste. Corps Ardent et Technicien au niveau de leurs talents, cela ne semblait pas si mal. Venons-en aux techniques, le temps défilait à une allure impressionnante. Parfois, je me mettais à douter et pensait qu’ils trichaient pour nous faire retenir le moins de choses possibles, mais ça venait seulement de mon esprit angoissé et de la vitesse à laquelle je tentais de retenir chaque informations. J’arrivais à tout retenir, mais je suis sûre qu’avec l’action, je n’allais pas me souvenir de tout. Cependant, il n’y avait pas mal de techniques simples dont j’allais pouvoir me souvenir puisque je les connaissais déjà. Un avantage de posséder plusieurs types de Pokémons, j’avais déjà un panel connu de techniques. Alors certaines d’entre elles qui s’affichaient sous mes yeux n’allaient pas s’enfuir. Le délai arrivait à son terme et l’écran se coupa net. Pendant ce temps, nous entendions des hurlements d’hystérie dans l’arène, une voix caverneuse parlant dans un microphone et le blond se tourna vers moi afin de m’adresser des paroles plutôt étranges à mon gout. Et s’il voulait gagner, il n’allait pas être déçu en espérant que mes Pokémons soient du genre coopératif.

Crois-moi, si tu veux du spectacle, tu vas être servi ! Oh et appelle moi Kath surtout, ça sera plus simple pour la coopération. Allons-y et mettons-leur la pâtée de leur vie !

Il avait éveillé en moi un esprit combatif. Dommage que je n’avais pas mon pingouin avec moi, cela lui aurait tellement fait plaisir de se battre dans une arène. En pénétrant sur le terrain de combat, je remarquais la foule qui criait de joie en nous voyant arriver. Des caméras flottaient partout autour du terrain circulaire, de quoi leur donner un vrai show en direct. On se serait cru dans un Colisée romain mixé avec un stade actuel, rempli de toutes les technologies possibles et inimaginables. De quoi nous mettre dans le feu de l’action. Je me mis en position et fit avancer mes deux Pokémons à leur place. Le Miaouss regardait partout autour de lui et mis ses pattes devant les yeux en tremblotant. Il semblait apeuré de tout ce bruit et de toutes ces lumières. Oh non, pas ça je vous en prie. Je l’attrapais et le menait face à mes yeux. Agenouillée au sol, je n’avais d’autres choix que de le rassurer comme on rassure un enfant de quatre ans. Je tentais la manière douce, comme je faisais avec Akty au départ en espérant qu’il soit aussi gourmand que lui. Mais je me rappelais surtout que ces chats étaient friands d’objet brillant.

N’aies pas peur, tu es fort ! Tout va bien se passer avec moi, crois-moi mon chaton. Alors maintenant, tu vas rejoindre l’oiseau, la boule bleue et la bougie pour te battre et leur montrer que t’es le meilleur d’entre eux ! Je t’offrirai un joli petit objet brillant à la fin, puisque tu vas tout faire pour gagner !

Cela semblait fonctionner puisque mes paroles l’avaient motivé. Il enlevait ses pattes de ses grands yeux et se mit en position en hurlant un ‘MIAOUSSSSSS’ devant tout le monde. J’avais réussi à gagner sa confiance, maintenant j’espérais que le Braisillon en fasse de même. Un compte à rebours fût donné à haute voix par le présentateur et le combat pouvait commencer. Pendant quelques secondes, personne n’osait envoyer d’attaques…  Le garçon discutait avec la fille en face comme pour établir une stratégie. J’en profitais alors pour envoyer le premier assaut. Oui, c’était méchant mais le combat était lancé ! Je me fichais complètement de leur concentration, je pouvais être une vraie crevure quand je le voulais ! J’avais retenu une technique du Miaouss qui consistait à frapper en premier et fichait la trouille à un adversaire.

Chaton, fonce dans le tas avec Bluff sur l’adversaire de ton choix !

Le chat s’exécuta et fonça sur le gros Soporifik, peut-être qu’il n’aimait pas sa tête de cochon ? L’attaque était à portée et il frappa directement dans la trompe du Pokémon qui ne savait pas vraiment comment réagir. Les dresseurs d’en face fût surpris et semblait en colère que nous ayons tenté quelque chose alors qu’ils n’étaient pas réellement prêt. Le coup de Bluff avait lancé le combat une bonne fois pour toute puisque c'était comme une sorte de test pour voir la réactivité de nos adversaires, et j’attendais sur Travis pour agir désormais car la bataille allait vite se déchaîner !

Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité

Qui possédait le meilleur allié pendant ce combat ? Qui allait surmonter tout les obstacles pour se hisser vers la victoire ? Un combat à quatre contre quatre n'était guère facile car il fallait gérer à la fois ses deux pokemons, mais également faire attention aux six autres, ne serait-ce déjà pour ne pas empiéter sur les alliés. C'était vraiment complexe comme situation. Travis n'était pas réellement un connaisseur. Ceci étant pour un futur TopDresseur, voilà le genre de challenge durant lequel il peut apprendre énormément. Une sorte de combat-test. Mais pas uniquement. Le Noctali passait à la télévision. Certainement que quelques camarades allaient zieuter la chaîne pour voir comment il se démerdait. Peut être même qu'Ace S. Creed comptait y jeter un œil afin de pouvoir victimiser son élève si celui-ci se prenait la risée devant tout le dortoir. Mais c'était également le moyen de démontrer tout son art. Un Aflamanoir, un Braisillon, un Funécire. Trop de pokemon ayant le même type – le feu en l'occurrence. Azumarill avait l'avantage du type contre la chose immonde qui stagnait devant elle, et ça c'était une bonne chose. Le temps filait à une allure folle, au point qu'il était presque impossible pour un humain normal de tout retenir. Travis allait au plus important, il gardait en mémoire tout ce qui pouvait lui être pratique.

Kath s'adressait à Travis avec un ton presque prétentieux. « Si tu veux du spectacle, tu vas être servi »  et bien entendu. Le disciple du dortoir Noctali n'avait point sourciller devant l'attitude de la donzelle. Il gardait son avis pour lui. Il se disait dans sa petite tête « J'espère juste que son spectacle ne vas pas être le fait qu'elle va se faire dégommer en moins de cinq secondes » et juste après, elle avait motivé son pokemon, tel une mère parlant à son enfant. Pathétique. Si c'est ainsi qu'elle comptait s'occuper de ses pokemons, ils n'allaient pas devenir grand chose. « Laisse faire l'artiste » se disait Travis. Azumarill se tenait devant la petite bougie dont la nature devait très certainement être « Hyperactive » car il n'arrivait guère à tenir en place. Il bougeait dans tout les sens. Sa petite taille étant déjà un avantage, mais là, il était carrément intouchable !

« Extermine-le. Hydrocanon. »

Azumarill avait un regard confiant. Il crachait un peu d'eau sous ses pieds, se mis en boule, et tournait pour balancer de la flotte sur tout les adversaires et alliés. Tourniquet... Est-ce que l'Azumarill était de nature « Très très con ? » Peut être bien. 'Apprendre à composer' allait être certainement l'étape la plus compliquée pour le TopDresseur.

« Je vois. Dans un groupe, y'a toujours un idiot et un type presque malin, du moins dans les duo comiques. Je suppose que toi, Azumarill, t'est pas le malin. Donc... A ton tour petite bougie inutile. Sers à quelque chose. Montre-moi l'étendu de ton talent. »

Facepalm. Travis soufflait, il avait les nerfs à vif. Aucun de ses pokemon n'était utile dans la bande. Après que l'Azumarill avait baissé la puissance des attaques feu de cinquante pour cent – sachant que trois des quatre dresseurs possédaient un type feu, Funécire avait eu l'intelligente idée d'utiliser Feu Follet sur Aflamanoir. Sauf qu'on pokemon feu ne peut pas brûler – logique n'est-ce pas – donc la deuxième attaque était toute aussi « utile » que la première. Lamentable rebuts de la société... Roucarnage s'envolait vers le sommet de l'arène. Certainement qu'il prenait assez d'altitude pour être tranquille un certain temps, attendant que la situation se débloque. A cette hauteur, il était quasiment intouchable. Rapidement, Travis eu une idée.

« Pistolet à O sur le pigeon ! » Aboyait-il à son idiote de créature aquatique, qui s'était empressé de cracher des projectiles linéaires sur un Roucarnage bien trop haut pour pouvoir être touché. Quoi que. Quelques filets passèrent non loin du volatile, obligé de changer de position. Et Travis continuait à faire danser la bête aérienne de gauche à droite, encore et encore. « Continue, le lâche pas » tranchait Travis d'un ton déterminé. Pendant ce temps, Funécire devait gérer les ennemis qui en voulaient à sa vie. Pour le moment, il n'y avait que l'Aflamanoir. Les dresseur d'en face – inexpérimenté comme Travis – préféraient se battre contre l'adversaire juste en face. Pour le jeune homme, sa cible fut Travis. Aflamanoir et Funécire se firent un véritable duel d'attaques feu. Flammèche. Danse-Flammes. Rebondifeu. Calcination. Ils encaissaient bien les attaques. En même temps  elles étaient bien moins efficaces. Le plan du jeune Parmanien s'était déroulé sans accroc. Après avoir entendu un gros «boum » assourdissant, le Roucarnage s'était écrasé la gueule contre le sol, une chute d'à peu près... A peu près quelques mètres. A force d'esquiver, il y a un moment où la bête s'était pris un projecteur dans la tronche. Le bec en avant, il avait tâté de la ferraille, ça allait lui faire les pattes comme on dit. Le projecteur lumineux était tombé avec le rapace. Certainement que l'un des deux pokemons allait tomber, mais qui sera le premier ? Ça n'allait pas tarder, vous pouvez dès à présent lancer le pari : Azumarill ou Roucarnage ? Oui parce que, pour ajouter une petite précision : Le projecteur qui apportait la lumière, était tombé sur le Marill évolué. Et du coup, à son tour il était sonné – ce qui semble logique. Funécire et Aflamanoir allaient devoir tenir la baraque encore quelques temps...

« Bravo. C'est bien. Tu touche le fond. Tu cultive l'inutilité Azumarill. Utilise pistolet à O sur le projecteur. On verra lequel de vous crèvera électrocuté en premier. Ça tu vois, c'est intelligent. »
Tarja Jensen
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3742-0268-a-la-recherche-des-legendes-tarja-termine-mentali#40486
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3745-tarja-jensen-mentali
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Sinnoh - Charbourg
Âge : 15
Niveau : 24
Jetons : 633
Points d'Expériences : 476
2
Sinnoh - Charbourg
15
24
633
476
pokemon
2
Sinnoh - Charbourg
15
24
633
476
Tarja Jensen
est un Scientifique Novice


Le jeune homme tentait de me prendre de haut. Je le voyais bien à sa façon de me regarder quand je parlais à mes Pokémons, mais l’amour que je leur portais devait être incompréhensible pour un être tel que lui. Je regardais sa façon de faire lorsqu’il donnait l’ordre à son Azumarill d’user d’une technique qui aurait pu réduire un Pokémon adverse à néant vu qu’il était de type eau et que nos adversaires possédaient au moins un type feu. Seulement, le Pokémon se mit en boule et éjecta de l’eau dans tous les sens. J’ordonnais à mon Braisillon de prendre de la hauteur pour éviter qu’il ne soit humidifié par l’attaque et il s’éleva même avant que je n’eu le temps de finir la phrase. Okay, mes Pokémons me faisaient confiance. Ceux de Travis en revanche… Ils ne semblaient pas vouloir lui obéir et je pouvais très bien les comprendre. Il semblait si prétentieux et il avait un égo à la Ace S. Creed. Ce n’est pas le genre de personne avec qui j’aime bien composé mais il fallait faire avec. Pendant qu’il tentait de faire redescendre le Roucarnage, la jeune fille semblait complètement désorientée. Peut-être que c’était son premier vrai combat ? Elle ne semblait pas vraiment savoir comment faire avec ses Pokémons, mais je n’allais pas avoir du mal. Du moins, c’est ce qu’elle me laissait croire.

Ce que je ne savais pas, c’est qu’en réalité elle jouait très bien la comédie. La demoiselle venait de chuchoter un truc à sa Cocotine mais je n’avais pu déterminer quoi à cause de la distance qui nous séparait. Tout ce que je sais, c’est que la boule rose se concentrait dans son coin. Après quelques instants, la Cocotte semblait plus féroce que jamais. Elle venait certainement d’augmenter ses statistiques comme l’aurait fait ma Miss Mime… Seulement, elle n’était pas là pour nous protéger. Je cherchais une technique dans mon esprit, une que j’avais retenue…

Abri !

Quoi ? Aucuns de mes Pokémons ne connaissaient cette attaque ? Zut… Je confondais avec celles de mes propres Pokémons. Ca ne sentait pas bon du tout et la jeune fille rigolait toute seule dans son coin. Seulement, je n’allais pas la laisser se moquer de moi, mon Braisillon était paré à l’attaque et ça, je savais qu’il la connaissait ! J’hurlais Picpic à mon oiseau et laissait le chaton se préparer à une éventuelle attaque. Il semblait avoir de plus en plus confiance en lui et je pouvais le laisser aller à l’affrontement. L’Afflamanoir se frottait les griffes, elles semblaient bien plus aiguisées qu’avant. Mince ! J’envoyais mon oiseau au casse-pipe ! Trop tard. Le bec de l’oiseau s’écrasa sur la Cocotine adverse en lui infligeant pas mal de dégât mais la chose qui ressemblait à un tamanoir se jeta alors sur lui pour le plumer. Miaouss courait en direction du gros Pokémon Feu et lui sauta au cou en le mordant avec vivacité. L’Aflamanoir s’arrêtait et rendait sa liberté à l’oiseau bien sonné. Tout deux revenaient, mais le Braisillon avait besoin d’un peu de repos. Le Roucarnage me fit sursauter en s’écrasant avec un des projecteurs. Travis était réellement méchant avec ses compagnons d’infortunes et je n’arrivais pas à le comprendre.

Dis, au lieu de prendre tes Pokémons pour des moins que rien, il va falloir coopérer parce que ça risque de se corser. Le but n’est pas de mettre tes compagnons K.O. mais bien de mettre ceux de l’ennemi hors d’état de nuire.

Il était rare que j’ai du caractère, mais là… C’était un cas d’urgence. Au train où avançaient les choses, nous n’allions pas finir le combat en vainqueur. En face, ils savaient composer ensemble, il fallait leur prouver qu’on pouvait faire de même. J’essayais de prouver au jeune homme qu’on pouvait y arriver ensemble et qu’il ne fallait pas qu’il se la joue perso, comme il semblait si bien le faire. Certes, le Roucarnage n’était plus dans le combat, mais son Azumarill paraissait complètement sonné aussi. La jeune fille en face arrivait très bien à nous contrer avec ses Pokémons alors nous devions attaquer ensemble. Trouver une faille, un combo, qui les ferait fléchir ! La bataille s’annonçait mal, mais la guerre pouvait être gagnée.

Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Le regard posé sur ses pokemons d'infortune, Travis attendait patiemment que son Azumarill daigne utiliser son attaque de type eau, sur le projecteur électrique. Le volatile allait très certainement griller par la suite, il allait être K.O ça c'est sûr. Ceci étant, l'Azumarill allait se prendre le revers de la médaille, et se faire griller également. Les deux ayant une faiblesse à l'électricité, ça allait se corser. Soporifik et Funécire se regardaient dans le blanc des yeux. Après avoir reçu l'ordre d'Alistair, Funécire envoya une onde folie sur le pokemon psy. Il semblait éméché comme s'il avait bu un quelconque cocktail exotique alcoolisé. Mais dans sa confusion, il avait réussi à endormir la petite bougie spectrale. Bon sang que le combat allait être long, une réelle plaie pour Travis qui s'ennuyait énormément. Il attendait juste que ça se termine afin de pouvoir récupérer son Venipatte.

Le gros pokemon dont le nez ressemblait à une trompe s'approchait dangereusement du spectre. Inutile de dire qu'il avait envie d'en finir également. Son dresseur lui ordonnait d'éclater Funécire avec un bon gros coup de boule, simple et toujours aussi efficace. Sa tête dure comme le roc fracassait le petit pokemon endormi, dont le choc puissant ne l'avait toujours pas réveillé. Peut être qu'il était même tombé dans les pommes. L'équipe de Travis était navrante, inutile, désespérante. Pour commencer, aucun d'eux n'avait un type réellement sympathique à jouer. Travis ne jurait qu'envers les pokemons de type Poison. Pour lui, ils étaient au-dessus de tout. Ne serait-ce qu'avoir un Mimitoss dans l'équipe aurait pu lui faire apprécier un peu plus le combat. Mais ce fut la fin. Une fois que tout ce beau petit monde se trouvait au milieu du ring, l'évolution de Marill utilisai enfin son attaque de type eau. Le projecteur libérait de l'électricité un peu partout, ayant touché le volatile, la bougie, le gros pataud et l'autre gros pataud. Travis réfléchissait. C'était quand même assez compliqué de pouvoir gérer deux partenaires et deux adversaires en même temps. Il n'avait pas encore la force requise à ce genre d'expérience, néanmoins, il avait retenu quelque chose de ce combat. Ne jamais utiliser les pokemons qui ne sont pas les tiens. Car ce n'est pas chaque dresseur qui est aussi compétent que Travis, les pokemons qu'il a reçu en ce jour n'étaient qu'une ribambelle d'imbéciles. Sans dire un mot, il pris ses deux pokeballs pour rappeler sa fine équipe. Inutile de tenter l'impossible. Ils n'avaient plus la force requise après tant de coups reçus. Son adversaire en fit de même. Ils étaient à égalité, ce n'est que l'issue du combat entre Kathleen et son opposante qui allait définir quelle équipe allait gagner le combat.

Travis Alistair avait mis un point d'honneur sur la victoire. Il ne savait pas encore que son équipe n'était qu'une belle bande d'incompétents, des déchets, des rebuts en marge de la société. A cet instant, et peut être pour la première fois de sa vie, il comptait sur l'aide d'une personne extérieure pour gagner à juste titre, ce qui devait être « son combat » : Une victoire devant les écrans de télévision locale. Il risquait d'être la risée de la Pokemon Community, mais ça ce n'était rien à côté de perdre un combat équitable. Ace S. Creed allait très certainement lui remonter les bretelles, même le punir pour avoir si mal représenté le dortoir Noctalien. Mais ça, ce n'était toujours rien à côté du mot « défaite ». A cet instant précis, dans ce moment présent, il n'espérait qu'une seule chose : Que sa coéquipière de fortune puisse être assez douée pour gagner. Dans sa tête, il priait. « Kathleen... Gagne pour moi. » C'est dingue à quel point un être humain pouvait être autant obnubilé par la victoire. Après tout, il était modelé à l'image de son dortoir...
Tarja Jensen
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3742-0268-a-la-recherche-des-legendes-tarja-termine-mentali#40486
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3745-tarja-jensen-mentali
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Sinnoh - Charbourg
Âge : 15
Niveau : 24
Jetons : 633
Points d'Expériences : 476
2
Sinnoh - Charbourg
15
24
633
476
pokemon
2
Sinnoh - Charbourg
15
24
633
476
Tarja Jensen
est un Scientifique Novice

Je regardais intensément les actions de mon partenaire. Celui-ci attendait quelque chose, mais quoi ? Je devais me concentrer sur mon adversaire aussi, elle tentait de profiter de ma distraction pour envoyer ses Pokémons à l’assaut. Ca n’allait pas se passer comme ça, je ne pouvais pas me laisser abattre par un jeune homme qui n’en faisait qu’à sa tête. Contrairement à lui, j’avais ma petite idée pour gagner ce duel. Je voyais la petite Cocotine adverse faire une légère danse assez étrange. Elle se dandinait de droite à gauche, se pavanait devant le Braisillon. Qu’attendait-elle de cette mascarade. Je réfléchissais à une offensive avant qu’elle ne finisse sa petite parade… Miaouss était là, devant moi, à se tourner les griffes tandis que Braisillon regardait le Pokémon se pavaner devant lui. Zut ! Une réaction et vite…

Miaouss ! Provoque la cocote rose là-bas et vite ! Ton compagnon ne pourra rien faire si elle termine sa danse ridicule !

Le chat répondit d’un petit son qui prouvait son envie à combattre tandis que le Braisillon ne bougeait pas d’une plume. Je lui ordonnais de se concentrer sur la prochaine attaque qui allait certainement en mettre au moins un des deux K.O. Coupe-vent hurlais-je à tue-tête. Mais il ne bougeait pas… La jeune fille en face rigolait tant j’étais ridicule à lui crier dessus. Le chaton fixait la Cocotine droit dans les yeux, et un pétillement attira le regard du Pokémon rose. Seulement, il était trop tard pour l’oiseau de feu. Il était déjà attiré par l’adversaire et ne voulait pas charger son attaque contre la boulette. Tant pis, je lui fis changer de direction et visait directement le Pokémon à trompe : l’Aflamanoir. Lui, au moins, n’empêchait pas mon oiseau d’attaquer ! Le Braisillon prit son envol et battait des ailes, de plus en plus vite, et de plus en plus fort. Du côté de Travis, cela semblait très mal se passer. Soporifik venait d’écraser littéralement sa petite bougie, celui-ci était hors d’état de nuire. Il fallait qu’il tienne au moins jusqu’à ce que l’oiseau finisse de charger son attaque. Avec un peu de chance, les lames de vents toucheront deux Pokémons à la fois et les terrassera. Seulement, je tournais la tête rapidement du côté de l’évolution de Marill qui s’apprêtait à mettre le coup de grâce aux deux équipes. Une attaque aquatique décupla l’effet éléctrique du spot et les court-circuita en un instant. Les deux garçons venaient d’achever une partie du combat, il ne restait plus que la jeune tarée et moi-même. Je voyais dans les yeux de Travis qu’il était enragé de n’avoir pu gagner, mais j’allais tout faire pour enlever ce sourire ignoble du visage de la gamine face à moi. Cela m’exaspérait.

Miaouss, prépare-toi. Tu es le seul à pouvoir attaquer Cototine. Il faut la mettre K.O en un coup maintenant. Après tout ce que vous vous êtes prit, je pense qu’il est temps d’en finir.

Cocotine ne craignait pas les attaques de type Ténèbres. Du moins, celles-ci étaient moins puissantes, mais j’avais une idée. Braisillon allait atteindre l’apogée de son attaque tandis que j’ordonnais au chat d’utiliser un combo fatal pour la cocote rose. Hurlement puis Feinte. Autant vous dire qu’elle ne s’en relèverait pas. Miaouss poussa un cri strident qui forçait les Pokémons adverses à se protéger les oreilles – pour ceux qui en avait – et il fit mine de se promener l’air de rien au milieu du terrain. Il se roulait au sol, se léchouillait les pattes… J’étais entrain de me demander s’il avait réellement compris ce que je lui demandais. Et d’un coup, il était à côté du Pokémon ressemblant à une boule de chewing-gum et la frappa d’un coup. Aflamanoir avait réagit au quart de tour et s’énerva. Un torrent de flamme l’entourait alors, il était puissant… Si puissant que j’en ressentais la chaleur. Le minou en plein milieu devait certainement être souffrant, voir K.O. Cocotine était également prise dans le torrent, mais à quoi bon puisqu’elle venait de succomber à l’attaque du chat. Puis, je voyais que la force de Coupe-vent avait atteint son paroxysme.

Braisillon ! MAINTENANT !

L’oiseau déploya une dernière fois ses ailes avant de pousser une rafale puissante vers l’avant. Le torrent de flammes fût balayées en un instant, tout comme le gros Pokémon feu d’en face. La bourrasque fût si violente qu’il avait atterri sur sa dresseuse du jour. Je souriais tellement ce fût drôle à voir. Maintenant, c’était à moi de rire comme une bécasse ! Pour m’assurer que nous venions de gagner, je demandais à l’oiseau d’effectuer Vive-Attaque. Il fonça le bec le premier sur l’Aflamanoir tandis que le Pokémon lourd tentait une Danse-Flamme et un bip retentissait dans toute la salle. Ils allaient enfin annoncer le vainqueur du combat… Il n’y avait aucun doute sur la victoire de notre équipe puisque l’oiseau aurait frappé le premier et assaini un dernier coup au tamanoir de feu. La voix criait que la Pokémon Community était vainqueur et je soufflais, rappelant alors mes deux compagnons du jour dans leur PokeBall. J’en profitais pour aller voir le jeune homme qui semblait mécontent de sa prestation et lui posait une main sur l’épaule.

Voilà ta victoire. Mais il va falloir que tu apprennes à composer avec des Pokémons différents des tiens, respecte les et tout sera plus simple, tu verras.

Je le félicitais aussi pour sa prestation, malgré le double K.O de son côté, il avait réussi à faire quelque chose avec des Pokémons qui n’étaient pas les siens. Même s’il ne semblait pas réellement les apprécier… En attendant, nous étions sacrés vainqueur de ce tournoi. Après avoir reçu les congratulations de quelques personnes, nos Pokémons nous ont été restitués et nos chemins se séparèrent une fois de retour à la Pokémon Community. Je serai certainement amenée à revoir ce jeune garçon un jour ou l'autre, mais quand ? C'était le seul mystère.



Spoiler :
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Une victoire, volée à l'arrache ? Peut être bien. Mais au final, une victoire n'était qu'une victoire, peu importe si elle avait la forme et le contenu, le tout était de gagner. Des visages heureux faisaient face à des têtes d'enterrements. Le prodige du dortoir noctali avait énormément compté sur son équipière. Il était peut être encore jeune, pas assez expérimenté, mais voilà ce qui était pour lui, son premier pas vers une grande destinée. Sa toute première victoire dans un duel de pokémons. Certes, elle n'était guère simple. Certes, le combat s'était très mal déroulé. Certes, il n'avait pas eu de compagnon de type « poison ». Mais au final, c'était un premier pas dans la bain, et bientôt il allait être trempé de la tête aux pieds, baignant dans la victoire, les combats, les arènes. Son starter était resté sur la touche, celui-ci avait foutu un sacré bordel une fois sortie de sa pokeball. Le jeune homme avait utilisé de ruses et de fourberie pour le faire sortir. En récupérant sa pokeball, il pouvait voir les autres pokemons des participants, tapisser le sol par leurs carcasses vidées de toute force, tel un Munja. Venipatte avait usée de son poison pour endolorir ses camarades enfermés, et la bonne femme avait eu le droit à son compte également.

Au final, après avoir récupéré son starter, le jeune homme pris le numéro de téléphone de ladite Kathleen. Car, il lui devait bien ça, et une talentueuse jeune femme pouvait être un premier contact pour s'endurcir. Le monde du combat allait lui ouvrir ses portes, mais pour cela, il fallait qu'il apprenne à composer avec les différents éléments de son équipe. C'est la jeune femme qui lui avait dit cela, et ça le travaillait. Bien évidemment, il n'en pensait pas moins. Pour lui, une équipe devait être puissante, et savoir être à l'écoute. L'équipe qu'on lui avait prêtée n'était autre qu'un ramassis de rebuts, de pokemons en marge de la société. Wär était le premier maillon d'une fière armure en mailles. Et son armure allait dans un futur proche, trôné dans la salle du roi. Bon bien évidemment, il ne s'agit que de métaphore. L'armure étant une équipe de pokemons, et la salle du roi étant une arène.

« Wär, me jurera-tu fidélité face à l'adversité? »

La Venipatte n'avait répondu que par un regard noir et méchant. Pour Travis, c'était très clair, elle était en parfaite harmonie avec les idéologies de son maître. Elle voulait frapper. Et frapper fort. Donc, elle était en corrélation avec l'Alistair. Mais sur ce, il était l'heure de dormir, car la nuit portant conseil, il pouvait repenser à son combat en cherchant quelles étaient ses erreurs.

[Post à chier (j'ai pas honte de le dire...) , j'avais oublié la contrainte de temps et je viens juste de terminer le boulot. Désolé pour la modération qui devra lire. :/]
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [Mission] Random Battle ? (PV Travis.) Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[Mission] Random Battle ? (PV Travis.) Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[Mission] Random Battle ? (PV Travis.) Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
MOdération

Appréciation
Kathleen Une très bonne rédaction, et peu ou pas de faute. La lecture est fluide et agréable, rien à redire là dessus. Le combat est bien rédigé, mais se limite cependant à une succession d'attaque sans réelle stratégie, si ce n'est faire le plus de dégâts possibles à l'adversaire, et c'est dommage. Aussi, le fait que tu dises que Kathleen et Travis soient déclarés vainqueurs du tournoi en ayant fait qu'un seul combat (alors qu'il est censé être blindé de dresseur) me dérange un peu...

Travis Pareil, une très bonne rédaction et seulement quelques fautes d'orthographes par-ci par-là, mais rien de bien grave. La façon dont Travis traite ses Pokémons est vraiment amusante à voir. J'ai bien aimé la façon dont le combat est mené, et par ailleurs, il y a une très bonne utilisation de l'environnement pour le conclure. J'aurai par contre bien aimé en voir un peu plus.

Conclusion Dans l'ensemble, le rp est correct. Les caractères et méthodes des deux coéquipiers contrastent énormément, et le rendu est très sympa. Je trouve cependant vraiment dommage que les combats se passent chacun de son côté. Même si je sais que c'est assez compliqué à mettre en place, il y aurait beaucoup à gagner, là j'ai surtout eu l'impression d'assister à deux combats différents alors que le but de la mission est tout autre.

Gain  ■■■□□ - Trois étoiles : c'est bien ! Rien à redire si ce n'est que vous pouvez quand même faire mieux, montrez vous plus originaux, étoffez vos rps ! Explorez la mission jusque dans ses moindres recoins ! Vous recevez 50 jetons et 10 expérience supplémentaire.



[Mission] Random Battle ? (PV Travis.) 7z5c
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?