home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 2
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis

Seth Evans
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1798-seth-la-folie-est-une-vertu-il-ne-faut-pas-la-fuir-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1802-seth-evans-phyllali
Taille de l'équipe : 17
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 44
Jetons : 872
Points d'Expériences : 1205
17
Unys
18 ans
44
872
1205
pokemon
17
Unys
18 ans
44
872
1205
Seth Evans
est un Topdresseur Stratège
En ce dimanche, Seth n'avait rien à faire. Son cerveau était littéralement en mode repos. Il passa toute sa matinée allongé sur son lit en train de soupirer. Les seuls moments où il ressembla à quelqu'un de vivant, c'est quand il relu ses articles. Amusant. Il en rit lui-même. Quelle personne facile ! Dire que la vie était bien plus facile pour ses Pokémon. Quoique... Nutty flemmardait tout autant que son dresseur. Le pauvre ne pouvait cependant pas poser un pied sur le parquet sous peine de tout faire cramer. Résultat, le canard ardent se retrouvait tout seul, dehors, sur le goudron, avec un regard de chien battu. Seth l'entendit même pleurnicher et le vit  s'accouder à la fenêtre.

– Je m'en fous, tu restes dehors gros. J'veux pas que tu fasses tout cramer.

Et Chuck, que faisait-il ? Bah ! Il ne pense qu'à l'effort, celui-ci. Il faisait des pompes, encore et encore. Tantôt sur ses deux bras, tantôt sur un seul. Il tenta même de s'exercer sur les doigts seulement, mais la tâche s'avéra bien plus ardue. Enfin, le petit dernier de l'équipe. Le clown posa son regard émeraude sur la sphère du M.Mime. Non, jamais il ne le sortira de sa prison. Pourquoi ? Il préféra ne pas y repenser, c'était bien trop affreux. Juste pour son propre plaisir, il se saisit d'ailleurs de la PokéBall et se redressa. Il lorgna sa chambre des yeux jusqu'à trouver une poubelle. Seth ferma un œil et tira la langue, comme pour s'appliquer. Trois secondes après, il lança l'objet rempli qui se laissa gober par la corbeille.

– Panier ! Bordel ! J'ai réussi ma journée. Il manquerait plus que je me trouve une femme pour réussir ma vie. Ahah ! Eh mais attends... C'est pas con ! Puis il trifouilla sa mémoire à la recherche de la bonne personne selon quelques critères qui étaient : femme, mature, belle, fort caractère. Et étrangement, la première qui lui vînt à l'esprit fut... PERVENCHE !

Le Phyllali se saisit aussitôt d'un stylo et d'une feuille vierge. Apparemment, Pervenche recevait énormément de lettres de la part d'admirateurs. Huhuhu, c'est du tout cuit, pensa Seth, il suffit simplement d'écrire la meilleure de toute. Il se mit donc à penser longtemps le moindre de ses mots, jusqu'à ce que le résultat soit plutôt... nul. Bah oui ! Entre nous, Seth est loin d'être Baudelaire. Son langage est aussi cru que celui de Victor Hugo est fleuri.

Ô Belle Pervenche, toi qui t'lèves comme ça, avec tes beaux cheveux qui sentent bons. Ils sont tellement doux que j'ai envie de les caresser, wallah j'te jure. Sur la vie de M'sieur Mime t'es belle. Si si. Mademoiselle t'es charmante, ça te dirait une glace à la menthe ? Laisse-moi être celui qui partage ta vie, celui qui brave tes interdits. J'te promets que ce sera super. Rejoins moi ! Viens ! Regarde comme on est bien ! Et puis avec moi, t'auras pas besoin de faire le ménage. La cuisine et le repassage c'est très bien. Tu vivras une vie de rêve !

Signé, le plus beau des Phyllali.


Une fois son chef d'oeuvre fini, Seth l'emprisonna dans une enveloppe carré qu'il referma et recouvrit de son parfum d'homme. Bah quoi ? Il avait vu ça dans un film, m'voyez. Ne restait plus qu'à aller la donner dans la plus grande des discrétion. Il rappela donc ses créatures qu'il emporta avec lui par précaution mais laissa Mime ici, en espérant secrètement se le faire voler. Quelques temps après, le voilà à la bibliothèque. Pervenche, toujours aussi fidèle au poste, surveillait le moindre faux pas de la pas de n'importe quel élève, si bien que Seth fut obligé d'aller se cacher un peu plus loin pour faire sortir le Machoc de sa prison. Il discuta brièvement avec lui puis s'éloigna comme si de rien n'était.

Après un simple signal visuel, le petit colosse renversa d'un simple coup une petite étagère à livres avec un sourire amusé. Pervenche veillant au grain quitta immédiatement son bureau pour aller voir ce qu'il venait de se passer. C'est à cet instant que le vert en profita pour déposer la lettre sur le bureau, tout en subtilité, pendant que Chuck prit la fuite après une course poursuivre avec Pervenche et le Chacripan. Seth voulut en faire de même avant d'être soupçonné, mais il remarqua une image étrange sur un des ordinateurs de la bibliothèque. Il s'en approcha avec méfiance. Cette image était en réalité une photo d'un Nénupiot postée par une fille de l'académie qui disait vouloir le vendre. LE VENDRE ? Mais c'est affreux ! Vindiou ! Il faut que Seth aille sauver ce mignon petit Pokémon à l'air idiot, d'autant plus qu'il lui avait déjà trouvé un surnom. Il nota donc les coordonnées de la chambre de la miss - allez savoir pourquoi elle voulait qu'on aille la voir là-bas - et s'y rendit sans perdre plus de temps. Il partira à la recherche de Chuck plus tard, il saura se débrouiller.

Quelques minutes passèrent, Seth arriva devant la porte en question, celle située au bon endroit. Enfin, il l'espérait. Il souffla un bon coup, soudainement nerveux. Bah oui ! Ce n'est pas rien, ça restait une fille. Et si elle respectait les critères du Phyllali, en plus de ça ? Non ! Ce n'est pas le moment d'y penser ! Reste naturel Seth. Reste naturel et tout ira bien. Il frappa donc à la porte une première fois. Rien. Peut-être n'avait-il pas frappé assez fort. Il recommença donc avec plus de violence, toujours rien. Il finit par s'impatienter et manqua de cogner littéralement la porte.

– Hey meuf ! Ouvre ! Azy meuf ! Je suis venu chercher Manu Chao ! Tu vas pas me poser un lapin alors qu'on ne se connait même pas ? Alleeeez !

Naturel, hein ?


Faith Quinn
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t102-faith-quinn-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t130-faith-quinn-mentali
Taille de l'équipe : 7
Région d'origine : Sinnoh.
Âge : 15 ans.
Niveau : 40
Jetons : 2092
Points d'Expériences : 1032
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
pokemon
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
Faith Quinn
est un Coordinateur Éleveur
C'est bien la première fois que je ressens ça.
La sensation d'avoir fait une erreur en capturant ce pokémon. Je n'ai rien contre les Nenupiot, loin de là mais … Franchement. Je n'ai pas grand chose en commun avec le pokémon eau et le courant passe relativement mal entre mes différents compagnons et lui. Depuis deux trois jours le bougre s'est isolé du groupe. J'ai pourtant bien essayé de l'intégrer à la communauté mais en vain. Il faut dire qu'il ne fait pas spécialement d'efforts – et je dis vraiment ça sans vouloir lui jeter la pierre. Au final après une courte discussion avec lui nous avons décidé d'un commun accord de nous séparer. C'est triste mais c'est comme ça. Je ne peux pas lui apporter ce qu'il souhaite et nous ne sommes définitivement pas fait pour nous entendre. La prochaine fois je réfléchirai à deux fois avant de capturer un pokémon. Au moins cette aventure m'a appris une chose : ne pas se précipiter lors des sorties captures. Il est plus intéressant de visiter les lieux que de chercher à tout prix un nouveau compagnon car cela peut au final faire souffrir. En effet je me sens coupable, coupable de ne pas avoir pu lui offrir ce qu'il cherchait et coupable de l'avoir séparé de son île natale, endroit où il était certainement plus heureux.
▬ On va te trouver quelqu'un de sympa, je te le promets.
Le pokémon nénuphar me regarde étrangement et acquiesce idiotement de la tête. Au passage vous noterez que je l'appelle « pokémon nénuphar », « pokémon eau » ou « Nenupiot » depuis tout à l'heure. Cela est lié au fait que je n'ai même pas réussi à lui trouver un nom qui lui convienne … C'est pour vous dire à quel point son intégration au sein de mon équipe a été un échec. Ainsi j'allume mon iPok et passe une annonce sur le fameux site bien connu qu'est Leboncoin.Pokémon-Community.com. Sur ledit site je dis « vendre » mon pokémon – bah oui, l'option don n'existe pas dans cette plate-forme bidon – pour la modique somme de zéro jeton. Oui mesdames et messieurs, vous avez bien entendu : zéro jeton. J'ai trouvé « sale » le fait de vendre des pokémons c'est pourquoi je ne demande aucune rétribution financière. Par ailleurs j'ai déjà assez honte de moi – pour les raisons citées précédemment – alors inutile de rajouter du déshonneur sur moi en « vendant » ce pauvre petit Nenupiot.

Après avoir posté l'annonce je me mets à naviguer sur le web via mon iPok. Je vais rester dans ma chambre un bon moment c'est pourquoi je demande aux personnes désireuses d'accueillir le Nenupiot dans leur équipe de venir directement à moi. Cela me permettra par ailleurs de les « juger ». Car oui je ne vais pas refiler ce pokémon au premier clampin venu hein ! J'ai promis que je lui trouverai quelqu'un de bon et de gentil et soyez sûr que je ne manquerai pas à ma parole ! Alors que j'étais tranquillement en train de lire un article sur les bienfaits du lait d'Ecremeuh, une amie m'envoie un message et me demande de venir l'aider. Soit. Je pars avec Nenupiot voir ce que la jeunette me demande. Je suis sûre qu'elle m'a encore appelé pour des broutilles mais bon.

***

Comme prévu, la Mentali s'est payé ma tête. En effet, la donzelle souhaitait simplement savoir si : « elle était plus jolie avec le bandana bleu ou rose ? » … Comme si j'étais créatrice de mode ou mannequin ! Bref, je m'apprête à regagner ma chambre et remarque qu'un jeune homme frappe violemment à la porte tout en proférant des paroles pour le moins … Délicates. Je m'avance tranquillement vers l'énergumène et dis :
▬ Oui ? …
On dit souvent que la première impression est la meilleure, si tel est le cas ça sent vraiment pas bon pour lui parce qu'il ne correspond pas du tout au dresseur que j'avais imaginé pour le Nenupiot. Enfin je dis ça mais le pokémon n'a pas l'air du même avis que moi. Le bougre saute partout et semble content de voir le jeune garçon aux cheveux verts.


Me gusta la marijuana, me gustas tu ♪ [Pv Faith] 1416249491-sign



Le personnage le plus lent.
Seth Evans
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1798-seth-la-folie-est-une-vertu-il-ne-faut-pas-la-fuir-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1802-seth-evans-phyllali
Taille de l'équipe : 17
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 44
Jetons : 872
Points d'Expériences : 1205
17
Unys
18 ans
44
872
1205
pokemon
17
Unys
18 ans
44
872
1205
Seth Evans
est un Topdresseur Stratège
Une réponse. Où ? Quand ? Qui ? Comment ? À droite, il n'y a pas dix secondes, une demoiselle, parce qu'elle peut parler. À vrai dire, elle semblait assez concernée par tout le tapage que Seth était en train de faire, comme si... mais oui c'est clair ! Il s'agissait de sa chambre. Enfin... rien n'est sûr, mais c'était tout de même assez probable. Mais on s'en fout de ça ! Regardez qui voilà ! C'est le petit Manu Chao, à courir et sauter partout comme si qu'il venait de retrouver sa mère. Seth sourit et s'accroupit pour tapoter le nénuphar du Pokémon joyeux. Ouais ! Il avait la même tronche que sur la photo, pensa Seth. Il sera parfait.

– Alors gamin ! on est tout fou ?

Le clown se permit également de porter la chose à bout de bras, puis de le lever en l'air avec intérêt, l'observant sous toutes ses coutures. Bah quoi ? Les Pokémon aussi peuvent être malades. Lui faire passer un examen rapide ne sera pas plus mal. Mais rien ne fut à signaler. Le petit Manu Chao semblait en pleine forme, en plus de posséder un enthousiasme à toute épreuve. Seth le déposa donc au sol et s'assit en tailleur. Bah quoi ? Comment ça "on dirait un clochard. Assis au milieu d'une allée, portant une tenue débraillée et arborant un air malfamé". Je ne vous permets pas ! Après tout, c'est un Phyllali tout à fait social que voilà, la preuve étant qu'il essayait actuellement de "sympathiser" avec la madame qui possédait Manu.

– Ah ! Jt'ai même pas salué. Bon bah... Bonjour. Moi c'est Seth Evans, mais t'as déjà entendu parler de moi, c'est obligé. Après tout je suis LE meilleur stratège de PC, et aussi le gars le plus beau, le plus intelligent, tout ça tout ça. BREF ! On s'en fout de ma vie ! C'est toi... Gisèle ? Euh nan. Attends deux secondes. Il ressortit aussitôt le papier sur lequel il avait pris quelques notes et le consulta en se grattant l'arrière de la tête. Accent très nul dans trois... deux... un... Fesse Couine...? Mais oui, c'est obligé. C'est toi qui vends Manu Chao pour zéro jetons. Rahlala le pauvre ! T'imagines, il s'est peut-être senti sans aucune valeur après ça. T'y as pensé à ce pauv' Manu, hein ?

Monologue, quand tu nous tiens ! Mais c'est pas important. Par contre, le nénuphar ambulant l'était, lui. Le vert soupira et se releva d'un bond, encourageant le Pokémon à en faire de même. Il mima ensuite quelques étirements et eût envie de se rouler au sol au moment où Manu tenta de toucher ses pattes arrières avec ses pattes avants. Un spectacle hilarant, je vous jure ! Suite à quoi il s'arrêta, regardant la donzelle de haut en bas. Pas mal, pas mal. Mais il y avait mieux sur le marché, pour sûr. Et ça, Seth ne put s'empêcher d'en faire la remarque.

– Tu devrais aller avec les Pyroli parfois. Faut faire du sport, hein ! Mais booooon. Si tu préfères être flasque, je dis rien, même si tu risques de devenir une énoooorme glandeuse qui fume de la Marie-Jeanne à longueur de journée. Enfin bref ! On va oublier le prix de Manu, c'est cadeau. Faut surtout pas en parler à nouveau, ça va le vexer. Okay ? La prochaine fois que tu le verras, il saura se dresser comme nous et faire des pirouettes, foi de dresseur pro !


Faith Quinn
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t102-faith-quinn-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t130-faith-quinn-mentali
Taille de l'équipe : 7
Région d'origine : Sinnoh.
Âge : 15 ans.
Niveau : 40
Jetons : 2092
Points d'Expériences : 1032
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
pokemon
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
Faith Quinn
est un Coordinateur Éleveur
L'adolescent aux cheveux verts me salue et se présente ; Et quelle présentation ! Seth s'autoproclame meilleur stratège de l'académie, garçon le plus beau et le plus intelligent : Rien que ça. Mais avant même que je puisse sortir un « Non désolée, je ne te connais pas », le Phyllali m'appelle par un prénom qui n'est pas le mien. Comme si cela ne suffisait pas, le garçon – après s'être trompé – ruine mon prénom. Ça se prononce FAY – SSE. Pas fesse. Mon dieu quoi … J'ai demandé un dresseur pour ce pauvre Nenupiot, un vrai ! Pas un clown ! D'ailleurs le voilà qui continue. Quelle aberration va-t-il me sortir cette fois. Ah bah il me fait la morale maintenant. Selon lui je n'aurais pas dû le mettre en vente à zéro jeton. Bon après sur ce coup là j'avoue, il n'a pas tort ! Mais bon … Vendre un pokémon revient à le considérer comme une marchandise et en ce qui me concerne je pense qu'un pokémon est un individu comme un autre. Le vendre est donc immoral, au même titre que peut l'être la vente d'un enfant orphelin. Perturbée par l'incroyable discours du bonhomme vert, je ne peux m'empêcher de plaquer ma main contre ma figure et d'adopter la fameuse posture du facepalm. Seth Evans … Cet individu est fort étrange cependant le Nenupiot a l'air de l'apprécier. Qui plus est, le pokémon nénuphar aime son nouveau prénom : Manu Chao. Entre nous je trouve ce surnom d'une laideur infinie … Tu m'étonnes que ce Nenupiot n'a pas réussi à s'intégrer dans mon équipe. Il fait preuve d'un niveau de mauvais goût over nine thousand.

Le garçon continue de parler tout seul et se met à me prodiguer des conseils pour le moins surprenants. Selon lui il faut que je fasse du sport sous peine de finir grosse et addict à un composé malsain. Puis là, Seth parle et parle et parle encore. En fait ce mec une gonz' c'est pas possible autrement ! J'ai jamais vu un gars parler autant pour ne rien dire. Pitié tais-toi ! Je ne prends même pas la peine d'écouter le reste de sa tirade et conclus :
▬ Ouai ouai.
J'ai dit oui à quoi ? Aucune idée mais à priori Nenupiot et le jeune homme sont contents. Bah je suppose qu'en gros je viens de valider la « vente » ou du moins le don – il est en effet plus juste de parler de cadeau que de vente. Quoiqu'il en soit, si Manu Chao – ce nom est vraiment dégueulasse et j'ai du mal à imaginer que le Nenupiot l'apprécie – est heureux alors je le suis aussi. Enfin … Je crois. Oui en fait j'avoue que là je suis un peu déboussolée. Ce mec de par sa seule existence vient de bouleverser toutes les lois de la nature et de la logique – et j'exagère à peine. Je me baisse, caresse une dernière fois Manu – je m'y ferai vraiment jamais à ce prénom – et lui adresse mes adieux. J'espère qu'il se plaira avec ce jeune clown.
▬ Du coup je te laisse le Nenupiot. Bonne chance et occupe toi bien de lui.

Sur ce, je retourne dans ma chambre, me frotte les yeux et me pince la joue. Non non, je ne rêve pas. Un garçon aux cheveux verts et aux allures bizarres est vraiment venu prendre Nenupiot, lui a donné un prénom pourrav' que le pokémon a apprécié et m'a conseillé de faire du sport sous peine de finir obèse et droguée. Bah oui, après tout je vois pas où est le problème ! Tout cela est parfaitement normal hein ! En repensant à Seth, je me mets à rire et vais voir Luna, mon Tarsal :
▬ Tu me croiras jamais mais je viens de rencontrer la réincarnation de Bozo le clown …
Luna et moi parlons quelques instants du dresseur ayant adopté le Nenupiot puis nous vrillons sur un autre sujet. Aujourd'hui je me suis séparée d'un pokémon que j'ai capturé mais au fond je me dis que ce n'est pas plus mal. Il n'aurait définitivement pas trouvé chez moi le tiers du quart de ce qu'à Seth. Et qu'on se le dise c'est pas un compliment que je fais au jeune homme !
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?