Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 2

Pokemon adala community

« J’ai juste envie de profiter de cette soirée, et de ce nouveau début de vie… Même si je sais que je ne suis pas encore au bout de mes surprises. »
en savoir plus ?
« Cette mission est déjà un calvaire, alors stp essaie de pas la rendre encore pire, ça m’arrangerait. »
en savoir plus ?
« Je ne suis pas sûr qu’il soit l’heure de distribuer de l’eau bénite, nous savons déjà tous que vous êtes un ange Ranya, mais je suis touché de votre bénédiction. »
en savoir plus ?
« Je me déteste. Je me déteste de toutes mes forces. »
en savoir plus ?
« C'est un fantôme que tu enlaces, Faulkner. »
en savoir plus ?
Le soleil tape. Les gens hurlent. Il en a marre. Ce n’est pas un tournoi. C’est un poisson d’avril.
en savoir plus ?
« Il est beau... Tu en as de la chance... »
en savoir plus ?
-43%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS – Machine à café dosette SENSEO Original HD6554/53 + 64 ...
39.99 € 69.99 €
Voir le deal

Faith Quinn
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t102-faith-quinn-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t130-faith-quinn-mentali
Taille de l'équipe : 7
Région d'origine : Sinnoh.
Âge : 15 ans.
Niveau : 40
Jetons : 2092
Points d'Expériences : 1032
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
pokemon
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
Faith Quinn
est un Coordinateur Éleveur
Il y a quelques jours Allen et moi sommes partis en expédition sous-marine. Suite à de nombreuses péripéties que je vais éviter de narrer ici, notre duo de choc a fini par mettre la main sur un coffre. Dans ce dernier nous avions trouvés des capsules techniques – une pour chacun d'entre nous – ainsi qu'un objet rare appelé Rune Sort. Mais ce n'est pas tout, loin de là. Dans cette fameuse caisse se trouvait aussi une carte ancienne. La répartition des objets trouvés se fit alors de la manière suivante : je laissai à Allen la Rune Sort et pris la carte avec moi afin de l'étudier plus en détails. N'étant pas expert en papeterie, je ne saurais dire de quand date le document mais il m'a l'air authentique. J'entends par là que ce n'est pas juste une vieille carte rédigée à la main par Jean Didier et Jean Claude, quarante cinq et quarante huit chacun, amateur de blague depuis mille neuf cent soixante dix. Évidemment lorsque j'aurai un minimum « déchiffrer » ce torchon, j'appellerai Allen afin de partir, ensemble, à la recherche de ce second trésor.

Le lendemain de notre expédition, je pars à la bibliothèque afin d'en apprendre plus sur les différentes techniques de cartographie et sur la signification des figurés au cours du temps. Cela me sera utile pour comprendre un peu mieux ce torchon. Après quelques recherches je finis par établir quelques points de repères, ce qui est difficile à faire à la base puisque la carte ne respecte aucun ordre de grandeur ni aucune échelle. Le gribouillis en bas à gauche de la carte est un figuré représentant autrefois les palmiers. Conclusion : notre point de départ se trouve sur la plage. Je continue d'analyser le document et finis par le comprendre dans sa quasi entièreté. Sans perdre un instant, je prends mon iPok et envoie un message à Allen :

« Je crois avoir déchiffré la carte. Rendez-vous sur la plage à deux heure ! N'oublie pas le matériel de plongée, on en aura besoin à nouveau. »

Peut-être qu'il a cours l'après-midi ? Si oui alors peu importe. Le bougre n'aura qu'à sécher ! Les trésors n'attendent pas. Je range ma trousse, la carte ainsi que les livres que j'ai emprunté avant de quitter la bibliothèque. Après être passée dans ma chambre, je me dirige vers l'auberge Chacripan histoire de passer un petit bonjour à mes pensionnaires et m'occuper d'eux. Il est à peu près midi lorsque je quitte l'endroit ; direction le réfectoire. En une quinzaine de minutes seulement je finis de manger et pars voir une amie dans le but de lui emprunter à nouveau son matériel de plongée. Ceci-fait je pars voir Terminator – alias Jackie – et la prie de bien vouloir me céder le reste du matos nécessaire à la survie d'un être humain sous l'eau. La référente des Pyroli acquiesce sans omettre néanmoins de me menacer de la manière suivante : « Si mes bombes à oxygènes sont percées, sois sûre que je saurais te retrouver et te le faire payer » … Au moins ça a le mérite d'être clair. Quoiqu'il en soit je suis déjà partie et attends qu'Allen pointe le bout de son nez.

Ce dernier ne tarde pas à arriver au lieu de rendez-vous. En ce qui me concerne, je n'ai qu'à enlever mon haut et nous pouvons y aller – en effet je porte la combinaison sous mon t-shirt. J'attends qu'Allen soit prêt pour lui montrer la carte.  
▬ Regarde, on est ici. Ce machin bizarre c'est censé être un symbole pour un palmier, donc une plage. Et la croix se trouve ici, dans la montagne. Mais à priori si on suit le tracé, il y a un passage là.
J'accompagne mes mots de plusieurs mouvements de doigts. Au final j'avoue que mon explication laisse à désirer mais je crois qu'il a compris. Dans le pire des cas je peux lui faire un dessin rapidement histoire que le Noctali comprenne. Si mes suppositions sont bonnes, il y a un canal ou un tunnel sous marin qui mène à un endroit sous la montagne, ou dans la montagne je ne sais pas trop. Et c'est là que se trouve la grotte. On notera soit dit en passant que l'épave se trouve juste entre la plage et l'hypothétique grotte souterraine. On peut donc logiquement penser que des gens dans ce paquebot désiraient rejoindre cet endroit … Hey c'est pas idiot ça. Si ça se trouve un clampin avait le coffre sur lui et voulait aller là-bas mais paf ! Pas de chance, le rafiot a coulé et donc il n'a pas pu découvrir ce trésor. Faith, c'est officiel tu es géniale – oui je m'auto congratule et alors ?
▬ Prêt ?

Spoiler :

Pour ceux qui n'auraient pas tout à fait compris, voilà un schéma de la scène. Bien sûr ce n'est pas une représentation de la fameuse carte (qui est plus compliqué et moins bien faite)

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/43/1413820467-merwan.png

Schéma by Allen via Paint au passage, sisi je cite mes sources.


Dernière édition par Faith Quinn le Sam 6 Déc - 21:13, édité 2 fois
Allen Wills
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t215-allen-wills-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t220-allen-wills-noctali
Taille de l'équipe : 18
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 17 ans
Niveau : 38
Jetons : 565
Points d'Expériences : 1186
18
Sinnoh
17 ans
38
565
1186
pokemon
18
Sinnoh
17 ans
38
565
1186
Allen Wills
est un Topdresseur Spé. Type


Plus que quelques semaines avant l'examen.

Mes deux sujets pratiquement terminés, je pouvais me concentrer sur l'entretien final. Présenter mes observations à un petit comité de professeurs, c'était une tâche qui s'annonçait stressante. D'autant plus que dans le jury, Ace S. Creed était obligé d'être présent, car il est à ce jour le seul professeur de l'académie à s'occuper du cursus Topdresseur. Ma réussite dépendait de son appréciation, et cette seule pensée suffisait à mettre le doute dans mon esprit. Cela ne présageait rien de bon.

Cela dit, la sonnerie de mon iPok me tira de ma spirale infernale. Qui ça pouvait bien être ? Un message texte m'était parvenu, l'expéditrice n'était autre que Faith Quinn, une Mentali que je finis par bien connaitre pour le coup. Quelques jours auparavant, elle et moi avions été chercher un trésor caché dans la mythique épave de la plage près de l'école. Une aventure plutôt risquée qui en avait valu le coup. La miss avait emporté avec elle l'une de nos trouvailles, à savoir une probable carte au trésor, afin de la déchiffrer. Recevoir ce message maintenant signifiait donc qu'elle avait réussi à en tirer quelque chose. Vu le contenu de celui-ci, il n'y avait plus une seule seconde à perdre. Je devais faire un détour chez les Pyroli, encore une fois, afin de quémander l'équipement de plongée à la Big Boss du dortoir féminin le plus dynamique de l'académie : Général Jackie. Mais cette fois-ci, elle ne me regarda même pas et me fila l'équipement, comme si elle voulait se débarrasser de moi. Bon, pourquoi pas.

Environ une heure après, j'arrivais pile à l'heure pour le rendez-vous à la plage. A en juger par sa gêne inexistante pour se déshabiller en face de moi, elle était d'ores et déjà prête. Il ne restait que moi donc. Pour éviter une scène digne d'un article du Zarbdomadaire, je me dirigeais vers une des cabines disposées sur la plage pour se changer, avant de réapparaitre devant la Mentali entièrement vêtu de ma combinaison de plongée. Elle me montra ensuite la carte pour m'expliquer où se trouvait notre destination. Il était un peu compliqué de suivre ses directives, mais je lui faisais confiance pour nous emmener au bon endroit. On était prêts.



➖"A toi de jouer, Estam."



Un simple geste suffit pour que l'oiseau d'acier se retrouve à l'air libre. J'étais également venu avec deux petits barils vides avec des sangles pour le porter au dos. Plutôt longs, pas larges, c'était parfait pour ranger des vêtements et autres petits accessoires, à l'abri de l'eau. Je tendis un d'entre eux à Faith, avant d'embarquer le mien. Je grimpais sur le dos de mon fidèle Airmure, avant d'aider la demoiselle à monter à son tour. La voie des airs faciliterait grandement notre tâche, car il y avait quand même une sacrée distance entre la plage et l'épave, et préserver notre énergie pour ce qui pouvait arriver sous l'eau était une priorité. Une fois arrivés à l'endroit indiqué, je me laissais tomber à l'eau sans difficulté et invitais Faith à faire de même. C'était ainsi au tour de Polly, mon Stari, de faire son apparition.

On amorçait notre descente lentement, jusqu'à voir l'épave en visuel. Comment oublier ce Serpang qui avait servi de monture à la Mentali lors de notre remontée express ? J'espérais simplement qu'il ne vienne pas nous dire coucou une fois de plus. De toute façon, l'escale "épave" ne faisait pas partie de nos plans. Plus on s'enfonçait, plus la lumière s'évanouissait dans la profondeur de ces abysses. Je sortis donc ma lampe torche, ainsi que les petites lumières attachées à la combinaison, pour un éclairage optimal. On passait plusieurs minutes à chercher cette fameuse entrée indiquée sur la carte, mais rien. Se pouvait-il que la carte soit fausse ? En même temps, l'emplacement dessiné sur notre seule piste se trouvait proche du rivage, est-ce qu'un passager de l'ancien paquebot aurait pu le découvrir sans que les autres ne le suivent ? Il y avait pas mal de mystères entourant l'existence même de cette carte.

Pourtant, un bruit sourd attira mon attention. Il se répétait comme un écho dissipé dans cette étendue océanique. Curieux, je tapotais Polly pour lui demander de se diriger vers la source du son, et ce fut ce qu'il fit. Toujours aussi lentement, mais surement. Ce que je vis fut au-delà de mon imagination. Contre la gigantesque paroi rocheuse marquant le fond de la mer et le début du plateau insulaire, un Wailord était couché. Il y avait pas mal de rochers sur lui, l'empêchant de se mouvoir à sa guise. Il était coincé. Le bruit provenait de sa direction, mais on ne voyait rien qui puisse être la cause de tout ceci. A moins que... Mais oui, peut-être que ce Wailord était la raison pour laquelle on ne voyait pas l'entrée, il était bloqué juste devant. Le bruit pouvait sans doute être causé par des Pokémons coincés dans ce probable tunnel. Il fallait que l'on fasse quelque chose, mais quoi ? Et comment ?




Dernière édition par Allen Wills le Ven 5 Déc - 4:13, édité 1 fois


"J'ai conquéris." - Noctis Flavelle 2015



meilleur topdresseur
le plus ambitieux
véritable pur noctali
le plus beau gosse
jamais avec audrey
Faith Quinn
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t102-faith-quinn-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t130-faith-quinn-mentali
Taille de l'équipe : 7
Région d'origine : Sinnoh.
Âge : 15 ans.
Niveau : 40
Jetons : 2092
Points d'Expériences : 1032
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
pokemon
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
Faith Quinn
est un Coordinateur Éleveur
Le Noctali et moi volons à dos d'Airmure – qu'Allen a au préalable fait sortir de sa Pokéball bien évidemment – et tombons à l'eau lorsque le moment nous semble bien choisi. De là, notre duo se met à la recherche d'une entrée menant je ne sais trop où. À en croire la carte, ce que nous cherchons n'est guère très loin de notre position actuelle. Néanmoins le blondinet et moi-même avons beau ouvrir grands les mirettes, nous ne trouvons rien de conforme à nos attentes. Les recherches se poursuivent mais toujours rien. J'en viens pendant un instant à penser que je me suis trompée ou que cette carte n'est qu'une vaste blague. Cependant la présence d'un gigantesque Wailord – je sais, c'est une lapalissade – m'intrigue. Le Pokémon est bloqué par des rochers et ne peut, de fait, pas bouger. De plus la baleine est endormie, ou peut-être dans le coma, je n'en sais trop rien. En un sens, au vu des tonnes de roches posées sur elle, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'elle fasse un gros dodo ! Des bruits et un souffle étrange semblent provenir de derrière le Wailord. Le mastodonte cache derrière lui l'entrée tant recherchée, c'est une évidence. Ce fait nous pousse à l'aider – Notez cependant que quand bien même il n'aurait pas bloqué le passage, notre duo se serait tout de même arrêté afin de lui porter secours.

J'ai beau réfléchir et retourner la situation dans tous les sens, je ne sais pas comment réussir à libérer la baleine. Les rochers sont bien trop imposants, je ne peux les faire bouger par moi-même – Allen non plus qu'on se le dise – et ne dispose d'aucun Pokémon eau pouvant déplacer ou pourfendre la roche. Eh bien ! Le moins que l'on puisse dire est que cette chasse au trésor démarre bien ! J'ai bien envie de rebrousser chemin afin d'emprunter du matériel – type perforeuse en résidus de Strassie XXL – mais quelque chose me dit que cela attirerait l'attention. De la même façon, si nous demandons de l'aide à qui que ce soit, nous serons sûrement contraints de le laisser venir avec nous, et donc de partager l'éventuel magot en trois. Ça il en est hors de question ! Au risque de passer pour une radine, plus ma part du butin sera grosse, mieux je me porterai. Partager avec Allen passe encore mais il est hors de question de diviser à nouveau les hypothétiques gains obtenus au cours de cette excursion. Ceci-étant nous devons nous débrouiller seuls.

Nos cellules grises s'activent mais ni Allen ni moi ne trouvons la solution à notre petit problème technique. Je suis déçue ! Moi qui m'attendais à ce que Mac Crehelf – c'est le petit surnom que je m'amuse à donner à Allen – ait une idée, il n'en est rien. Si seulement Luna était un grand Gardevoir, j'aurais pu lui céder ma combinaison afin qu'elle aille dans l'eau et fasse léviter les rochers. N'empêche, il faut m'expliquer comment se fait-il qu'un monstre de plus de dix mètres de long n'arrive pas à se sortir de lui-même du pétrin dans lequel il s'est mis. L'idéal serait que le Wailord se réveille et déplace les pierres par lui-même mais quelque chose me dit qu'il n'y arrivera pas. Du coup je vais essayer de soulever deux ou trois de ces rochers. C'est dur mais grâce à l'aide du Stari nous arrivons à bouger les plus petits blocs rocheux. Espérons que ça aide le Wailord à bouger. Afin de réveiller le monstre des mers, je me mets à gratter ses immenses paupières. Mes gestes déplaisent au Pokémon qui se réveille petit à petit jusqu'à finalement être apte à mouvoir ses immenses nageoires. Si nous arrivons à soulever encore quelques rochers, il pourra certainement faire le reste du boulot ! Allen et moi nous nous attelons à la tâche sans plus tarder et bientôt le grand Pokémon parvient à se déplacer correctement.

Comme nous pouvions nous y attendre, le géant cachait bien une entrée. Une myriade de pokémons eau sortent du passage que nous venons de découvrir. Le spectacle est saisissant et me laisse rêveuse. Après nous avoir remercié, le Wailord s'en va vers d'autres contrées.
J'aimerai bien savoir comment il a réussi à se mettre dans une telle situation mais peu importe. Pour le moment, il faut nous concentrer sur cette espèce de tunnel sous-marin. Allen, Polly et moi l'empruntons en compagnie de nombreuses espèces aquatiques tels que des Remoraid, des Tentacools et autres Hypocéan.

Dernière édition par Faith Quinn le Sam 6 Déc - 21:19, édité 1 fois


Sous l'océan ♫ [Allen] 1416249491-sign



Le personnage le plus lent.
Allen Wills
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t215-allen-wills-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t220-allen-wills-noctali
Taille de l'équipe : 18
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 17 ans
Niveau : 38
Jetons : 565
Points d'Expériences : 1186
18
Sinnoh
17 ans
38
565
1186
pokemon
18
Sinnoh
17 ans
38
565
1186
Allen Wills
est un Topdresseur Spé. Type


D'imposants rochers servaient de prison au Pokémon aquatique.

Ce pauvre Wailord était bloqué contre les fonds marins, inconscient qui plus est. Le sortir de là relevait de l'impossible, surtout avec les moyens dont on disposait. Qui aurait pensé que sur le chemin de notre excursion sous-marine on aurait affaire avec un problème de cette taille ? Ce n'étaient pas les petits bras de Faith ni les assauts de Polly qui pourraient y faire quelque chose, mais il fallait au moins essayer. Tandis que la Mentali s'affairait à tenter de réveiller le Pokémon baleine, je libérais le dos du dit Pokémon de quelques rochers à ma portée. C'était déjà ça de pris. Cependant, les efforts de ma partenaire ne furent pas vains, puisque le Wailord sortit de sa torpeur forcée. Le moindre mouvement du monstre marin fit trembler le sol lui-même, déplaçant dangereusement les rochers qui s'étaient écroulés sur son dos. Instinctivement, j'attrapai la main de Faith pour la tirer vers l'arrière, un peu plus loin du Pokémon. Quand celui-ci réussit à se dégager, il ne se fit pas prier pour partir le plus vite possible, laissant le passage ouvert aux Pokémons qui étaient coincés derrière lui. J'avais vu juste, il y avait bel et bien un tunnel derrière ce mastodonte sous-marin. On pouvait passer désormais.

Toujours accompagné de mon fidèle Stari, nous avancions au rythme des autres Pokémons de Type Eau qui nous suivaient dans notre traversée. Cependant, au bout d'un certain temps, ceux-ci firent demi-tour, comme s'ils avaient peur de quelque chose. L'obscurité était bien plus marquée dans ce large tunnel, mettant à profit les lumières de nos combinaisons et de ma lampe torche. On nageait, encore et encore, le long de ce passage qui semblait interminable. Là, sur notre chemin, un seul et unique Pokémon naviguait dans la direction opposée, tenant entre ses mains une espèce de scaphandre cassé, avec une mine inquiète sur son visage. Un détail plutôt insignifiant en soi, cela ne nous empêchait pas d'avancer vers notre destination, qui semblait plus proche que je ne l'aurais imaginé. La cavité commençait à former un mur en face de nous, laissant un halo de lumière s'évanouir vers nos abysses. Il nous fallait remonter.

Ce qui faisait office de tunnel s'était ouvert pour former une sorte de grand lac très profond. Après plusieurs minutes, on avait finalement refait surface. Les environs étaient déserts, le paysage particulier. Il n'y avait rien, si ce n'était qu'un sol en terre, pas de sable, de la végétation, pas mal de débris et un grand trou dans le ciel, pas très haut à vrai dire. Je m'attelais à aller m'asseoir sur le sol au bord de l'eau, histoire de respirer un bon coup. En regardant le ciel, je me disais que l'on pourrait sans doute repartir par les airs.



➖"Alors... C'est ici Faith ?..."



Ce lieu devait être celui qui figurait sur la carte. Le plus choquant restait la présence de nombreux débris, de quoi former une mini-décharge dans cet endroit mi-clos. Mais je n'étais pas au bout de mes surprises. Le Pokémon que nous avions aperçu dans le tunnel était remonté lui aussi à la surface, courant tout droit vers le petit tas de déchets. Il en sortit une planche qu'il emporta soigneusement avec lui pour plonger à nouveau dans le lac. Ce Pokémon, c'était un Flotoutan. Pourquoi faisait-il des allers-retours ? Il était vraiment bizarre, mais bon, c'était le cadet de mes soucis, on avait un trésor à trouver.




Dernière édition par Allen Wills le Ven 5 Déc - 4:20, édité 1 fois


"J'ai conquéris." - Noctis Flavelle 2015



meilleur topdresseur
le plus ambitieux
véritable pur noctali
le plus beau gosse
jamais avec audrey
Faith Quinn
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t102-faith-quinn-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t130-faith-quinn-mentali
Taille de l'équipe : 7
Région d'origine : Sinnoh.
Âge : 15 ans.
Niveau : 40
Jetons : 2092
Points d'Expériences : 1032
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
pokemon
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
Faith Quinn
est un Coordinateur Éleveur
Nous continuons notre avancée et ne notons rien de spécial hormis les Pokémons qui fluent et refluent. Finalement ce long et mystérieux tunnel débouche sur une zone vierge. Nous décidons de remonter à la surface et apercevons la terre ferme. Fiou. Ça fait du bien de ne plus être sous l'eau. Je pose les lourdes bonbonnes de dioxygène au sol ainsi que le masque de plongée. Le Noctali me demande si nous sommes bien au bon endroit et j'avoue ne pas savoir quoi répondre. Théoriquement oui puisque nous avons suivi le tunnel mais aucun moyen d'en être véritablement sûr. Par conséquent je me contente de souffler un timide :
▬ Je crois.
Un Flotoutan sort de l'eau, se met à fouiller à droite à gauche puis finit par trouver une planche de bois. Avec cet objet en main, le Pokémon aquatique plonge dans l'eau dans le but de se rendre je ne sais trop où. J'ai beau trouver ça cocasse, je ne m'en soucie guère dans un premier temps. Qui sait, il veut peut-être créer une sorte de nid dans l'eau pour ses petits ? … Je sais pas si c'est vraiment le genre de trucs que font les Flotoutan mais qu'importe. Allen et moi commençons à chercher et remarquons que le Pokémon eau fait plusieurs allers-retours, à chaque fois pour prendre des babioles sans valeurs. Intriguant.

Afin de maximiser nos chances de retrouver le trésor indiqué sur la carte, je fais sortir de leurs Pokéballs deux de mes compagnons : Nidoran et Roussil, respectivement nommé Venom et Ahri. Ces deux-là se connaissent bien et ont souvent travaillé ensemble au cours de fouille, j'attends donc d'eux qu'ils me soient utile et – dans l'idéal – trouvent ce pour quoi nous sommes ici Allen et moi. Tous ensemble nous nous mettons à chercher, à soulever des planches de bois qui ont atterris ici par je ne sais quel miracle et des babioles sans valeurs. Malheureusement ce n'est pas aussi simple que ça. Nous avons beau passer la zone au peigne fin, il n'y a pas grand chose ici, si ce n'est des herbes, quelques arbustes et un tas d'ordures. Moi qui m'attendais à ce que mes Pokémons soient utiles, je me suis fourvoyé. Les innombrables odeurs trouble le flair de Venom et empêche le quadrupède d'être véritablement efficace. Ahri soulève via ses pouvoirs télékinétiques plusieurs objets, sans véritablement trouver d'artefacts de grande valeur. Il faut dire que nous ne nous y prenons pas très bien. Le Roussil, une fois avoir soulevé un objet, le déplace un peu plus loin. Résultat ? Le Pokémon feu a dû aisément déplacer et redéplacer une dizaine de fois les mêmes objets.
La fouille s'éternise et mes petites mains rougissent. De même, à force d'avoir le dos courbé, je ressens quelques douleurs aux lombaires. Un peu épuisée, je décide de m'arrêter un instant. Il ne sert à rien de soulever des dizaines d'objets bêtement, ce n'est pas comme ça que nous trouverons ce que nous sommes venus chercher.

▬ Où ai-je bien pu mettre la carte ?
Je n'y crois pas trop mais il se peut qu'elle nous aide à localiser précisément le trésor. En tapotant ma combinaison, je me souviens l'avoir cachée dans une poche bien fermée située au niveau de l'avant-bras.
▬ Oh. Misère …
Elle est toute mouillée. Certes nous sommes allés sous l'eau mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit dans un tel état. À quoi bon faire des poches dans une combinaison de plongée si ce qui est à l'intérieur prend la flotte hein ? Pendant que mes Pokémons continuent leurs investigations, je pose la carte par terre, prie et souffle dessus pour la faire sécher. Dieu merci l'encre ne s'est pas effacée, le parchemin est toujours lisible en somme. Lorsque vient le moment de retirer le bout de papier du sol, je prends conscience d'un fait de la plus haute importance : l'eau a révélé quelque chose au verso de la feuille. Ni une ni deux, je retourne la carte et réussis à cerner deux ou trois lignes noires. Je ne comprends pas pourquoi ça apparaît que maintenant. S'il y avait eu un message, je m'en serais rendu compte plus tôt, non ? À moins que l'eau du lac soit particulière – dans sa teneur en sel ou je ne sais trop quoi. Afin d'en avoir le cœur net, je passe ma main dans l'eau, éclabousse le verso du parchemin et souffle dessus. De nouvelles lignes et formes apparaissent. Un large sourire se dessine sur mon visage et sans plus attendre je préviens mon coéquipier.
▬ Allen, Allen, Allen ! Viens vite regarde.
Sur le verso se trouve une seconde carte. Si la première était vague et peu précise, la seconde en revanche l'est bien moins. Elle semble représenter cette baie secrète et, à nouveau, on peut voir une croix désignant le trésor. En un sens c'est logique, la première carte permet d'atteindre ce lieu mystérieux, la seconde n'apparaît qu'à ceux ayant traversé le lac et offre quant-à elle la localisation exacte du trésor.
▬ À en croire la carte, le trésor est plus par là.
Encore une fois j'agrémente mes mots de gestes amples plus ou moins incompréhensibles en espérant qu'Allen ait saisi le fond du message.
Et pendant ce temps, le mystérieux Flotoutan continue ses allers-retours incessants. Cette fois-ci le pokémon se saisit d'une barre de fer. Espérons pour lui que cette dernière lui soit utile !

Dernière édition par Faith Quinn le Sam 6 Déc - 21:31, édité 1 fois


Sous l'océan ♫ [Allen] 1416249491-sign



Le personnage le plus lent.
Allen Wills
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t215-allen-wills-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t220-allen-wills-noctali
Taille de l'équipe : 18
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 17 ans
Niveau : 38
Jetons : 565
Points d'Expériences : 1186
18
Sinnoh
17 ans
38
565
1186
pokemon
18
Sinnoh
17 ans
38
565
1186
Allen Wills
est un Topdresseur Spé. Type


Bien.

La certitude hésitante de Faith me fit regarder à droite et à gauche. On n'avait pas vraiment le choix, il nous fallait chercher par nous-mêmes. La Mentali fit appel à deux de ses Pokémons - en supposant qu'elle en possède plus - pour l'aider à chercher, ce n'était pas une mauvaise idée. Je déposais à mon tour la bombonne d'oxygène ainsi que mon petit baril, avant de décrocher deux Pokéballs de ma ceinture.



➖"Dott, Abstrak, à vous de jouer. Dott, regarde dans tous les tas de déchets s'il n'y a pas un coffre."



Le petit Pokémon battait de ses petites ailes pour se rendre près des débris, avant de lancer quelques ultrasons pour identifier les différents objets disséminés devant lui. Alors que je cherchais un endroit pour faire creuser Abstrak, mon attention se reporta sur le comportement de Faith. Elle avait sorti la carte au trésor qu'elle avait gardé sur elle, et qui était donc maintenant trempée. Peut-être était-elle tête en l'air, je lui avais donné le petit baril pour éviter ce genre de situation pourtant. Ce n'était pas bien grave, au moins, on était arrivé à l'endroit indiqué. Même s'il nous fallait retourner toute la terre de cette grotte, je le ferais sans hésiter. Je lâchais un petit sourire avant de repartir sonder un bon endroit pour faire un trou, mais je fus de nouveau interrompu par ma camarade. Elle me sommait de venir voir la carte, je ne comprenais pas vraiment pourquoi. Cependant, en un coup d’œil, je constatais que quelque chose était différent. Ce n'était pas la carte du chemin, mais celle de la grotte. C'était au verso ? C'était bien notre veine.

En suivant les indications codées de la fille aux cheveux roses, je plaçais stratégiquement mon Steelix de manière à couvrir efficacement le terrain où était censé se trouver le trésor. Un simple hochement de tête suffit au Pokémon pour entamer sa plongée souterraine, suivi du Sonistrelle qui analysait les parois du trou. On ne pouvait pas vraiment les suivre, étant donné la profondeur de la cavité, mais on pouvait regarder, comme le faisait le Flotoutan. Ah ! Flotoutan ! Le singe aquatique s'était rapproché de nous, se penchant légèrement pour voir ce qu'il y avait dans le trou. Il était curieux ce Pokémon, peut-être que quelque chose d'intéressant sortirait de ce trou, pensait-il. J'entendis les grincements stridents de Dott qui indiquait à son ami Pokémon qu'il avait trouvé quelque chose. Le serpent de fer fit alors un grand détour pour revenir dans son premier tunnel, et attraper par la bouche ce qui avait intrigué son acolyte. Après être remonté à la surface, le Pokémon déposa sa trouvaille devant moi, et ça n'avait pas loupé, c'était un coffre. Quelque chose de bizarre était écrit dessus, gravé dans le métal.



➖"Le secret de ma vie git à l'ombre du paradis."



Je fixais Faith dans un espoir de compréhension, car tout ce qu'il y avait ici n'était que débris, un lac et un seul et unique arbre environ au centre de la grotte. une énigme, il ne manquait plus que ça. On était si prêts du but, il serait dommage de bloquer maintenant. Ce qui était sûr, c'était que ce qui était caché ici devait être la clé du coffre, il ne restait plus qu'à savoir où.




Dernière édition par Allen Wills le Ven 5 Déc - 4:26, édité 1 fois


"J'ai conquéris." - Noctis Flavelle 2015



meilleur topdresseur
le plus ambitieux
véritable pur noctali
le plus beau gosse
jamais avec audrey
Faith Quinn
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t102-faith-quinn-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t130-faith-quinn-mentali
Taille de l'équipe : 7
Région d'origine : Sinnoh.
Âge : 15 ans.
Niveau : 40
Jetons : 2092
Points d'Expériences : 1032
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
pokemon
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
Faith Quinn
est un Coordinateur Éleveur
Dans le but de dénicher le fameux coffre que nous cherchons tant, Allen fait sortir deux de ces pokémons. Un Steelix – que j'ai déjà croisé auparavant – et un Sonistrelle. Si je résume, le Noctali possède : un Stari, un Steelix, un Magneton, un Sonistrelle, un Mysdibule et un Airmure …À croire que monsieur Wills a des pokémons par centaine. Dans tous les cas, le serpent de fer couvre une large zone et se met à plonger sous terre. Wow. Je ne m'attendais pas à ça. Entre le Steelix qui creuse d'immenses tunnels en un rien de temps et le dragon qui use d'ultrasons afin de détecter les éventuels objets, je me sens un peu nulle avec mes deux compagnons. Bientôt, le géant de pierre et d'acier revient, tenant en sa gueule un coffre de taille moyenne qu'il pose au sol. Allen et moi sommes curieux de voir ce qu'il y a dedans. Malheureusement il nous est impossible d'ouvrir la boîte car cette dernière est scellée. Par ailleurs notre duo remarque la présence de mots gravés sur le coffre : « Le secret de ma vie gît à l'ombre du paradis ». Inutile d'être un génie pour deviner qu'il s'agit là d'une énigme.

Commençant à perdre patience, je soupire longuement. On a tellement sué pour trouver ce coffre qu'honnêtement, je ne serais pas contre une petite aide providentielle en ce moment-même. Et puis … Ce monstre de dix mètres qu'est le Steelix ne peut pas mettre un coup de queue sur la serrure et la briser comme si de rien était ? Assurément il le peut mais une telle manœuvre est risquée. En effet nous ne savons pas ce qui se trouve à l'intérieur et, qui sait, le trésor est peut-être fragile. Ceci-étant j'abandonne cette idée et me mets à faire fonctionner mes cellules grises dans l'espoir de trouver une solution à notre problème.
▬ Mh.
Mac Crehelf n'a aucune idée. Pourtant c'est son truc les énigmes de ce genre, c'est lui qui avait trouvé le subterfuge la dernière fois. J'observe à nouveau les lieux et constate qu'Ahri se dirige vers l'unique arbre ayant réussi à pousser dans cette déchetterie. Le Pokémon veut me faire comprendre quelque chose. En effet le Roussil pointe successivement le ciel puis l'arbre et enfin le sol.
▬ Le ciel, l'arbre et le sol ? … Eurêka j'ai trouvé !

À défaut d'avoir des Pokémons monstrueusement forts comme le Steelix d'Allen, les miens sont malins – du moins certains le sont – à l'image d'Ahri. L'arbre symbolise sûrement le jardin d'Eden, une forme de paradis. Ensuite le ciel, et en particulier le soleil, crée une ombre sur le sol : l'ombre de l'arbre. Sans perdre une seconde, je m'accroupis et me mets à chercher autour du végétal et en particulier près des zones ombragées. Venom me suit, de même qu'Allen et ses pokémons – que j'ai réussi à rameuter en hurlant Eurêka. Tout ce beau monde fouille pendant six à sept minutes. N'ayant pas de pelle, creuser s'avère être laborieux mais nous y arrivons. Mes mains sont rapidement recouverts de terre, de même pour le dessous de mes ongles mais cela importe peu. Avec mes dextres je parviens à creuser jusqu'à une profondeur de quelques centimètres, pas plus. Au delà de ça, le sol devient un poil trop résistant pour mes pauvres mains déjà bien rouges et ampoulées. Du coup je laisse à mes Pokémons le privilège – si je puis dire – de creuser ! Le Nidoran plante sa corne au sol et déplace ainsi quelques bouchées de terre. Ahri quant-à elle utilise ses pattes avant et arrière et creuse comme le ferait n'importe quel félin ou chien. Voyant mes compagnons ainsi que ceux d'Allen se donner au maximum, je cherche dans la déchetterie une éventuelle pelle. Bien qu'il n'y en ait pas, je parviens tout de même à mettre la main sur un piquet en bois. Si mon Pokémon poison use de sa corne, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas utiliser cet objet. Fatiguée, je plante le piquet à plusieurs endroits en espérant toucher quelque chose. Si jamais le piquet s'arrête nettement ou si un bruit se fait entendre, alors cela voudrait sûrement dire que je suis tombée sur un second coffre !

L'épuisement me gagne ce qui n'est au final pas plus mal. J'entends par là que la douleur ressentie au niveau des avants-bras à complètement disparue : Pour cause je ne sens plus mes avants-bras ! De même pour mes mains grosses comme des ballons ! Ne sentant plus la douleur, je cesse de réfléchir et creuse quand finalement je mets la main sur un objet en fer. C'est la clé ! Je sors cette dernière de terre et la montre fièrement a tout le monde.
▬ Allez c'est parti ! Ouvrons ce …
Je me retourne vers la mystérieuse boîte scellée et me rends compte que cette dernière a disparue. Le singe des mers aussi s'est fait la malle. Là encore, inutile d'avoir fait quinze années d'études et des thèses très compliquées pour comprendre que ce vil Flotoutan nous a volé notre bien. Tout le monde était si occupé à chercher autour de l'arbre que personne n'a pensé à surveiller le coffre et le Pokémon eau. En voyant que la boîte a disparue, mes yeux sortent de leurs orbites et je soupire :
▬ … Coffre.
Au moins c'est officiel : Arceus a une dent contre nous. Cette expédition pourrait être tellement plus simple si cette malchance ne nous narguait pas constamment.
▬ Venom, Ahri, restez ici. Il faut rattraper ce Pokémon !
Je donne la clé au Roussil, reprends mon masque et la bonbonne d'oxygène puis plonge dans l'eau. Évidemment Allen me suit de près. Nous empruntons à nouveau le tunnel, mais dans le sens inverse cette fois-ci. Le Flotoutan a en sa possession un coffre qui le ralentit, par conséquent il ne doit pas être allé bien loin. Allen et moi sortons du tunnel après quelques longues minutes de recherches et voyons le singe de type eau au loin. Ce dernier se débarrasse du coffre et le donne en présent à des formes noires que je ne peux discerner précisément de là où je me trouve. Inutile de vous dire que c'est très remontés que nous avançons afin de récupérer notre trouvaille.

Dernière édition par Faith Quinn le Sam 6 Déc - 22:19, édité 1 fois


Sous l'océan ♫ [Allen] 1416249491-sign



Le personnage le plus lent.
Allen Wills
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t215-allen-wills-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t220-allen-wills-noctali
Taille de l'équipe : 18
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 17 ans
Niveau : 38
Jetons : 565
Points d'Expériences : 1186
18
Sinnoh
17 ans
38
565
1186
pokemon
18
Sinnoh
17 ans
38
565
1186
Allen Wills
est un Topdresseur Spé. Type


Bingo !

La Mentali en avait de la ressource, ses Pokémons aussi. Ensemble, ils avaient pu déchiffrer cette énigme qui m'aurait sans doute mis beaucoup de temps à deviner. Ce n'était pas mon truc. Nous nous dirigions tous vers le seul et unique arbre de la caverne, pour tenter de récupérer ce qui devrait apparemment se trouver à ses pieds. Après quelques minutes de recherche assidue, ce fut encore Faith qui dégota le gros lot. Alors qu'elle brandissait la clé avec fierté, je me disais qu'il ne nous restait plus qu'à voir si cette clé était capable d'ouvrir le coffre...

..qui n'était plus là. Oui, le coffre avait disparu. Comment avait-il pu disparaitre ? Question rhétorique, un intrus avait également disparu. Flotoutan. Par où ? Pas besoin de s'appeler Roseverte pour le savoir. Contrariés, j'ordonnais à mes Pokémons d'attendre sagement ici, alors que je fonçais sur les talons de ma camarade, accompagné de Polly. Plonger à nouveau dans ce tunnel sous-marin nous paraissait évident, c'était le seul chemin accessible pour le Flotoutan. Il ne pouvait ni creuser, ni voler, du moins, de ce que je sais, et c'était le moyen le plus rapide de nous échapper. On tentait d'avancer le plus vite possible pour traverser ce long tunnel, mais il était apparemment trop tard. A la sortie de celui-ci, il y avait une ribambelle de Pokémons dressés devant nous, Pokémons qu'avait rejoint le Flotoutan. Parmi eux, on pouvait compter un grand Léviator, deux Tentacruel ainsi qu'une multitude de Carvanha. On était dans la mouise. Le singe aquatique remit le coffre à la terreur des mers, qui le récompensa d'un coup de nageoire violemment asséné. Tous ces allers-retours s'expliquaient, il était persécuté. Le coffre était donc en possession de l'un des deux Tentacruel, vu que son boss ne pouvait le tenir lui-même.

Malheureusement, tout ce petit monde finit par nous remarquer. La situation commençait à chauffer pour nous, puisqu'il était impossible de battre tout ce groupe avec uniquement un seul Pokémon. Je devais trouver quelque chose, il fallait que j'agisse. La seule chose que je pouvais faire, c'était essayer de récupérer le coffre. Il me fallait tenter. J'attrapais une des branches de mon Stari, avant de pointer le coffre droit devant. J'avais réuni tout mon courage pour prendre une telle décision, et on était partis. Pour répondre à notre assaut, il suffit d'un seul cri du Léviator pour que les Carvanha ne se mettent à bouger, venant nous intercepter à leur tour. Je tenais désormais fermement mon Stari, qui se mit à exécuter une attaque Tour Rapide pour se frayer un chemin jusqu'au Tentacruel. A ce moment-là, je lâchais Polly, essayant de reprendre mes esprits, tandis que lui se mit à exécuter une attaque Gyroballe sur le Pokémon tentaculaire. Pris par surprise, il perdit la main mise sur le coffre, qui tomba dans ma direction. Il n'était pas spécialement lourd mais tous ces tonneaux m'avaient quelque peu sonné, alors je me contentai de m'accrocher à lui, tout en m'enfonçant dans les abysses. C'était sans doute stupide de ma part, mais j'espérais que mon Pokémon puisse venir me sortir de là. Cependant, Polly avait été attrapé par les tentacules des deux Pokémons, il était piégé dans leur étreinte. C'en était fini de moi, je n'avais plus la force de remonter.

Un grand bang empêcha mon esprit de sombrer dans l'oubli, avant qu'une force gigantesque me propulse vers le haut. Ce cri, cette vitesse, cette taille, il n'y avait pas de doutes, c'était un Wailord ! Peut-être le Wailord que l'on avait aidé plus tôt, c'était bien ma veine. Je revoyais tout le monde, alors que la baleine ne ralentit pas d'un pouce. Il se redressa pour foncer droit sur eux.



➖"BLBLBLBLBLBLBL !"



Cependant, ils l'avaient tous vu et s'étaient tous écartés de son chemin, alors que le Wailord termina sa course contre la paroi du grand mur sous-marin. Et moi ? Et bien, j'étais dans le fameux tunnel, propulsé à une grande vitesse. L'entrée avait été libérée, la baleine faisait maintenant face à tous ces Pokémons, aux côtés de Faith. Un rude combat les attendait, alors que je reprenais mes esprits, rejoint par mon fidèle Stari qui m'aida à remonter à la surface.




Dernière édition par Allen Wills le Ven 5 Déc - 5:11, édité 1 fois


"J'ai conquéris." - Noctis Flavelle 2015



meilleur topdresseur
le plus ambitieux
véritable pur noctali
le plus beau gosse
jamais avec audrey
Faith Quinn
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t102-faith-quinn-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t130-faith-quinn-mentali
Taille de l'équipe : 7
Région d'origine : Sinnoh.
Âge : 15 ans.
Niveau : 40
Jetons : 2092
Points d'Expériences : 1032
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
pokemon
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
Faith Quinn
est un Coordinateur Éleveur
Le Flotoutan cède notre coffre aux vils Pokémons aquatiques tandis qu'Allen, tel un preux chevalier, s'en va affronter tout ce beau monde avec son Stari. Certes nous avions été repérés mais, pour ma part, j'aurais plutôt préférée prendre la poudre d'escampette. Qu'on se le dise, il est hors de question que j'aille l'aider ! En effet je ne veux pas affronter de Tentacruel ni de Léviator seule ! De plus, je risquerai plus de le gêner qu'autre chose. Ce cher Noctali possède un Pokémon eau pour l'aider dans ce combat – qui me semble perdu d'avance –, ce qui n'est pas mon cas ! Profitant de la percée d'Allen, je pars me cacher comme je le peux tout en gardant un œil sur le blond. Dans un premier temps tout semble aller pour le mieux. Polly réussit à se créer une ouverture et, en touchant les monstres de type poison et eau, arrive même à récupérer le coffre. C'est cependant sans compter sur la riposte des opposants. Punaise, Allen est dans de beaux draps. Je voudrais bien l'aider mais … Je ne vois vraiment pas ce que je peux faire pour lui. Je songe sérieusement à déguerpir, prendre mon ipok et appeler les secours quand soudainement un véritable monstre apparaît. C'est le Wailord de tout à l'heure ! Reconnaissant, il souhaite nous aider. Et cela tombe bien car nous avons bien besoin d'un véritable mastodonte si nous voulons battre cette horde de Pokémons plus vicieux les uns que les autres.

Allez savoir s'il le fait exprès ou non mais le géant des mers m'emporte avec lui avant de secourir Allen. « HEY JE N'AI PAS SIGNÉ POUR ÇA. » Voilà ce que je lui aurais certainement dit si j'avais eu la possibilité de parler ce qui, bien sûr, n'est pas le cas. Quoiqu'il en soit, le Wailord fait tout le boulot à ma place et réussit à sauver le préfet. Ce dernier a été envoyé quelques mètres plus loin. Espérons qu'il ne soit pas trop blessé. Pour ma part j'essaie de « dresser » ce type eau, sans grand succès bien entendu. Certes j'ai monté un Serpang l'autre fois mais cette bête là est d'un tout autre gabarit. Je me cramponne au dos gigantesque du Wailord tandis que ce dernier use vraisemblablement de l'attaque Aqua-Jet sur un des Tentacruel. OH GOD. NON. ARRÊTE. La bête marine s'écrase contre un mur. Fort heureusement je n'ai rien de bien grave, hormis un horrible tournis. Et c'est parti pour le deuxième round. Je pointe du doigt un des Pokémons sauvages ici présent mais je doute que le Wailord puisse voir mon minuscule index. En vérité je suis même certaine qu'il ne peut pas.

Résultat des courses ? Ce gros balourd frappe un Tentacruel en usant de la capacité Plaquage. Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous mais me concernant je n'aimerai pas me prendre pareille technique de plein fouet. Effectivement le seigneur des mers doit aisément peser quelques centaines de kilos. Au final le Tentacruel victime du poids de la bestiole est hors d'état de nuire. C'est ce que l'on appelle dans le jargon un OHKO ! Fière de mon compagnon de fortune, je tapote le dos du Wailord – sauf que là encore, je ne suis même pas sûre qu'il sente le poids de ma main sur son gigantesque corps.

Malheureusement tout ne se passe pas comme nous l'aurions souhaités. Alors que plusieurs Carvanha nous encerclent, le Léviator sauvage se rue sur le lord et lui assène un vilain coup de queue. Toujours dans le même temps, un Tentacruel un peu lâche plante une de ses tentacules dans le dos du Wailord. Vite, nous devons urgemment nous en aller d'ici. Seul contre tous, nos chances sont faibles. Ça, la baleine l'a bien compris et use donc à nouveau de l'attaque Aqua-Jet pour se défaire de tout les opposants. Blessé, le mastodonte de type eau s'apprête à rejoindre le tunnel. Euh … Ouai. Pas sûr que ce soit une super idée me suis-je dit ! Après tout, Allen doit toujours se trouver là-bas et il se peut qu'il soit encore dans les vapes. Quoiqu'il en soit nous faisons route et sommes suivis de très près par les Pokémons sauvages enragés. De mon côté je me tiens fermement à la baleine en priant pour qu'elle ne soit pas rattrapée par cet affreux Léviator.

Dernière édition par Faith Quinn le Sam 6 Déc - 22:24, édité 1 fois


Sous l'océan ♫ [Allen] 1416249491-sign



Le personnage le plus lent.
Allen Wills
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t215-allen-wills-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t220-allen-wills-noctali
Taille de l'équipe : 18
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 17 ans
Niveau : 38
Jetons : 565
Points d'Expériences : 1186
18
Sinnoh
17 ans
38
565
1186
pokemon
18
Sinnoh
17 ans
38
565
1186
Allen Wills
est un Topdresseur Spé. Type


Cette épopée était à couper le souffle, littéralement.

Alors que mon Pokémon se pliait en quatre pour me remonter à la surface, je reprenais doucement mes esprits. Le choc avait été bien plus que percutant, il avait fracassé une partie de l'entrée du tunnel. Celle-ci n'était pas bouchée, ça aurait été ballot pour mon acolyte qui était toujours de l'autre côté. Avec un œil entrouvert, je pouvais apercevoir la lumière du jour, j'étais enfin sauvé. Ma remontée fut des plus pathétiques. D'abord le coffre, puis un bras et enfin l'autre. Essoufflé, épuisé, je me remontais tel un Tadmorv tombé à la mer. Plus jamais ça, plus jamais. C'était bien la deuxième fois de ma vie que je pensais que j'allais y rester, et je ne comptais pas en faire une troisième.

Mais je n'étais pas au bout de mes peines. A peine avais-je levé les yeux que je constatais un tas de Piafabec K.O. au sol. Abstrak lui aussi était à terre, tandis que les Pokémons de Faith protégeaient de leurs corps nos effets personnels. Il restait encore un détail, et de taille : un Rapasdepic gigantesque qui poursuivait Dott, mon Sonistrelle. Amoché, il peinait à esquiver les assauts de son assaillant, mais il tenait bon. Tant bien que mal, je me relevais en portant le coffre pour le rapprocher de nos affaires, avant de me diriger vers le combat des Pokémons volants.



➖"Dott ! Tiens bon, je vais te sortir de là ! Utilise ton attaque Atterrissage !"



Au son de ma voix, le comportement du Sonistrelle changea du tout au tout. Il était heureux d'avoir pu tenir jusque là pour attendre mon retour. Il s'exécuta aussitôt, atterrissant au sol délicatement, afin de récupérer le maximum d'énergie. Le Rapasdepic ne perdit pas de temps et fonça en Piqué tout droit sur lui. En suivant mes instructions, Dott relâcha de puissants ultrasons pour déstabiliser l'oiseau de proie, qui finit par s'écraser pitoyablement au sol, avant de reprendre de manière désorganisée son envol. Ce que je n'avais pas constaté, c'était que la chute de l'oiseau avait propulsé le coffre dans le trou dans lequel on l'avait trouvé. Je n'avais pas pu le rattraper, mais mon Pokémon Dragon/Vol se lança tout de suite à sa poursuite. Arriverait-il à temps pour éviter au coffre de s'écraser au fond du trou ? Je ne voyais absolument rien, c'était trop profond. Dans le même temps, le Rapasdepic, dans une rage détonante, me prit pour cible. Mais au moment où il allait me percuter, un BOOM monstrueux émana du trou, avant de laisser une ombre gigantesque repousser haut dans le ciel le Pokémon sauvage. Quand la silhouette revint vers moi, elle déposa le coffre à mes pieds, avant de m'inspecter de la tête aux pieds pour voir si j'étais blessé. Je ne le reconnaissais plus, il avait l'air... plus grand.



➖"D-Dott.... Tu as..."



➖"...évolué en Bruyverne !!"



Fière de sa nouvelle forme, la chauve-souris géante se relança dans les airs, dans le but de faire payer à cet intrus tous les dégâts qu'il lui avait infligés. La différence était flagrante. Le petit Pokémon qui s'était fait malmené rendait la pareille en bien pire à son adversaire. Apeuré par cette nouvelle menace, le grand oiseau poussa un cri strident qui permit à tous ses larbins Piafabec de se relever pour fuir. Impressionnant, tout simplement impressionnant. Quand mon ami se reposa devant moi, il se laissa tomber entièrement, complètement exténué. Il avait fait un excellent travail, Abstrak également, ainsi que les partenaires de Faith. En parlant de cette dernière, je me demandais comment elle s'en sortait, puisqu'elle n'était pas encore remontée à la surface. Mon serpent de fer finit par se relever, scrutant les environs pour voir ce qui s'était passé. Il fut rassuré de voir que j'allais bien, et se mit à nous entourer de son corps métallique, dans un souci de méfiance. J'en profitais pour me reposer aussi, dans le silence le plus total.

Mais il n'y avait pas de repos pour les aventuriers. Un cri familier retentit de nouveau dans le ciel, le round deux était sur le point de commencer. Les oreilles de mon Bruyverne se redressèrent, tandis qu'il se relevait à son tour, la tête tournée vers le ciel. Cette fois-ci, on allait en finir une bonne fois pour toutes. Le monstre plumé atterrit sur l'arbre, nous toisant au loin comme si l'on était des vermines qui avaient mis les pieds sur son territoire. On devait donc lui montrer que cette terre n'était désormais plus la sienne.



➖"Tu es prêt Dott ? Utilise ton attaque Bang Sonique !!"



Le regard de braise, les ailes posées au sol, les oreilles en avant, le Bruyverne laissa échapper une puissante onde qui percuta l'arbre et ses alentours avec une puissance inimaginable. Le choc sonore sourd et strident en même temps nous força à nous boucher les oreilles. Le Rapasdepic en tomba au sol, mais il se releva tant bien que mal. En battant des ailes, il provoqua un grand cyclone qui se dirigea droit sur nous. Je demandai alors à Dott d'effectuer une Tranch'Air digne de ce nom, qui dispersa la bourrasque comme si de rien n'était. Il était temps de lui montrer ce qu'était une véritable tempête. Mon dragon décolla du sol, avant de soulever des vents violents dans la direction du Rapasdepic. Perdu dans ces contre-courants d'air, l'oiseau se cogna un peu partout, contre la paroi de la caverne, avant de finalement réussir à s'enfuir une nouvelle fois, pour de bon je l'espérais. C'était terminé. Dans une acclamation groupée des Pokémons présents mais auparavant cachés sous le sol, la victoire de Bruyverne retentissait dans toute la grotte.

Ce qui m'inquiétait malgré tout, c'était que Faith n'avait toujours pas pointé le bout de son nez. Je savais que ce tunnel sous-marin était long, mais quand même. Alors, dans un élan de curiosité, je me posais près du lac pour essayer d'apercevoir un semblant d'activité au fond de celui-ci, mais en vain. Je m'apprêtais alors à replonger dans l'eau, je ne pouvais pas la laisser là-bas toute seule.




Dernière édition par Allen Wills le Ven 5 Déc - 6:13, édité 1 fois


"J'ai conquéris." - Noctis Flavelle 2015



meilleur topdresseur
le plus ambitieux
véritable pur noctali
le plus beau gosse
jamais avec audrey
Faith Quinn
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t102-faith-quinn-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t130-faith-quinn-mentali
Taille de l'équipe : 7
Région d'origine : Sinnoh.
Âge : 15 ans.
Niveau : 40
Jetons : 2092
Points d'Expériences : 1032
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
pokemon
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
Faith Quinn
est un Coordinateur Éleveur
Bien que le tunnel ne soit pas très étroit, je crains pour ma peau. Effectivement je ne suis pas certaine que le Wailord puisse passer. Et quand bien même il le peut, sera-t-il assez rapide pour ne pas se faire prendre par le Léviator et ses copains Tentacruel et Carvanha ? C'est ce que nous verrons bien assez tôt. Le seigneur des océans s'approche de l'entrée et … La contourne ? Malgré le fait qu'il fasse onze mètres de long, le mastodonte réussit à leurrer certains Pokémons et à dévier sa course dans la mesure du possible. Seuls les jeunes Carvanha un peu sots se font avoir par cette feinte mais c'est déjà ça de gagner. En revanche, le Léviator nous rattrape, si bien qu'il réussit même à titiller le Wailord et à lui infliger une ou deux attaques Morsure. Le type eau est de plus en plus en difficulté. Il nous faut regagner la surface au plus vite. Cette fois, exit les feintes ou autres subterfuges : REGAGNONS CE MAUDIT TUNNEL.

J'encourage comme je le peux ma monture et prie pour qu'elle réussisse à me sortir d'ici en un seul morceau. Après avoir fait un petit tour de la zone – parce que oui, elle ne peut pas se repositionner parfaitement de sorte à entrer dans le tunnel directement après avoir feinté du fait de sa taille –, le Wailord pénètre enfin dans ce long couloir donnant sur la baie. MERCI MON DIEU. TU AS COMPRIS. Quand j'y pense, ce serait tellement plus si je pouvais communiquer avec cette baleine. Cependant nous sommes sous l'eau et, contrairement à certains Pokémons de type psy, je ne peux communiquer par télépathie. Nous ne tardons pas à remonter, toujours suivis de près par ce serpent des mers et deux de ses sbires de type poison et eau. Bien ! Au moins les Carvanha ne sont plus de la partie. C'est déjà ça de gagné ! Le Wailord fonce à vitesse grand V vers la sortie. Je ne tarde pas à voir la lumière du jour. Dans le même temps j'aperçois plusieurs ombres, sûrement celles d'Allen et de ses Pokémons – et peut-être des miens qui sait.

Le mastodonte ne peut peut-être pas vaincre ces monstres aquatiques qui nous pourchassent depuis tout à l'heure mais avec les Pokémons du Noctali, ce sera une toute autre histoire. La tête du Wailord sort de l'eau et je peux enfin respirer par mes propres moyens. Ni d'une ni deux, je quitte le Pokémon eau et rejoins la terre ferme. Le Léviator, les Tentacruel et le Wailord commencent à se battre tandis que j'enlève mon casque de plongée. Ceci-fait, je sors de ma poche la Pokéball contenant mon starter, je veux bien entendu parler de Luna le Tarsal. Certes mon Nidoran et mon Roussil sont là cependant face à ce type d'ennemi je ne pense pas qu'il soit judicieux de les faire combattre. Les attaques de type eau sont très efficaces contre Ahri tandis que de leur côté les offensives de Venom n'affecteront que très peu les Tentacruel. Après avoir fait appel à mon Pokémon fétiche, j'observe un peu la situation et remarque que :
▬ Euh … Il a grossi lui.
Par « lui » je veux bien entendu parler du Pokémon dragon d'Allen, l'ancien Sonistrelle. Peut-être suis-je restée trop longtemps sous l'eau et cela obscurcis mon jugement mais il a l'air différent … Et pour cause, la bestiole s'est transformée en Bruyverne ! Mais bref, revenons à nos moutons. Les Pokémons sauvages s'affrontent et il faut les arrêter ! Le pauvre Wailord a beau être robuste, il ne peut digérer seul les coups de ses trois opposants. Ainsi je demande à Luna d'utiliser l'attaque Psyko sur un des Tentacruel. Celui-ci se tourne vers nous.
▬ Oups.
Quelque chose me dit qu'il n'a pas aimé ce que je viens de faire. Par précaution, je fais revenir Ahri dans sa Pokéball. Sait-on jamais, il se peut que, dans un excès de colère, il use d'une attaque de zone telle que l'attaque Surf. Si tel est le cas mon Pokémon feu n'y survivrait certainement pas, voilà pourquoi je me permets de la faire rentrer dans sa prison sphérique.

Le Wailord, bien que fatigué, continue de se débattre avec le Léviator. De mon côté il semblerait que j'ai attiré l'attention d'un des Tentacruel. La bestiole aux tentacules lance l'attaque Vibraqua sur ma protégée. Cependant, à défaut de toucher Luna, la technique en question atterrit sur mon pauvre Nidoran mâle qui, désireux de jouer au héro, s'est interposé et a pris de plein fouet l'attaque.
▬ Luna, utilise Vibra Soin sur Venom.
À défaut de pouvoir aisément vaincre le Tentacruel, je peux toujours faire en sorte de « ne pas perdre ». D'ailleurs quand j'y pense, je devrais demander à mon Pokémon de soigner le Wailord et mes autres alliés si ces derniers sont en difficulté. Au cas où vous vous demandez, mon Nidoran va un peu mieux. Certes les attaques de type poison n'ont pas grand effet sur le monstre tentaculaire mais rien rien empêche le quadrupède violet d'attaquer le Léviator. C'est d'ailleurs dans l'optique d'empoisonner ce dernier que j'ordonne à Venom d'utiliser Dard-Venin sur le serpent des mers.

Dernière édition par Faith Quinn le Sam 6 Déc - 22:28, édité 1 fois


Sous l'océan ♫ [Allen] 1416249491-sign



Le personnage le plus lent.
Allen Wills
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t215-allen-wills-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t220-allen-wills-noctali
Taille de l'équipe : 18
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 17 ans
Niveau : 38
Jetons : 565
Points d'Expériences : 1186
18
Sinnoh
17 ans
38
565
1186
pokemon
18
Sinnoh
17 ans
38
565
1186
Allen Wills
est un Topdresseur Spé. Type


Peut-être une mauvaise idée.

Au moment où je m'étais penché sur le lac, un nombre certain d'ombres émergèrent de l'eau. Et pas des p'tites ! D'abord ma camarade qui s'empressait de sortir de là, puis un Wailord, un Léviator et deux Tentacruel. Seems legit. Dans une bataille féroce et acharnée, le Wailord encaissait plus de coups qu'il n'en espérait. Il était temps de passer aux choses sérieuses. Et Faith fut la première à dégainer cette fois-ci. Le Pokémon auquel elle fit appel me rappelait des souvenirs, c'était Tarsal. Elle l'avait sorti lors de notre cours d'acuponcture, cours difficile à oublier vu ce qui s'y est passé. Elle réussit à attirer l'attention de l'un des Tentacruel avec une attaque de type Psy, ça n'avait pas du faire plaisir à la pieuvre Poison/Eau. Celle-ci répliqua donc, mais n'eut pas la bonne cible. Tout ceci s'annonçait compliqué, il fallait y mettre fin.

Je me redressais une bonne fois pour toute, avec derrière moi mon vieil ami Dott, de nouveau prêt à en découdre, ainsi que mon géant Abstrak, au regard bien sérieux, sans oublier Polly, qui était toujours là. J'aurai pu appeler des Pokémons plus appropriés à la situation, mais j'avais foi en mes alliés déjà présents. L'étoile de mer se lança dans une rotation brillante sur le Tentacruel près de Faith, alors que mon serpent de fer vint mordre le Léviator avec des Crocs Éclairs très puissants, histoire de le ramener au sol. Ainsi, mon dragon s'éleva dans le ciel, avant de viser le monstre des mers avec un Bang Sonique dévastateur. Le Léviator était K.O. Voyant leur chef ainsi démonté, les deux pieuvres fuyèrent vers le fond du tunnel sous-marin, transportant leur patron par la queue. C'était une bonne chose de faite.

Comme pour nous remercier encore, le Wailord agita sa nageoire avant de plonger dans le lac à son tour. Pour ma part, je me rapprochais de Faith pour poser mes mains sur ses épaules. Elle était restée très longtemps sous l'eau, je me demandais bien ce qui avait pu se passer. Mais la seule phrase qui put sortir fut celle-ci :



➖"Rien de cassé ?"



J'en profitais pour plaquer de nouveau mes cheveux mouillés vers l'arrière, tout en me dirigeant vers le coffre. Je me laissais tomber devant lui, tout en prenant la clé que me tendait la Mentali aux cheveux roses. Il était temps de découvrir pourquoi on avait vécu toutes ces péripéties. La clé entrait bien dans le cadenas, c'était la bonne clé. Bonne nouvelle. En ouvrant le coffre, un bruit sourd attira notre attention, il venait du lac. Quoi encore ?! Je me retournais, prêt à déferler le reste de ma colère sur les nouveaux ennemis, mais il n'en était rien. La source de ce raffut ne fut autre que Flotoutan et d'autres Pokémons aquatiques. Ils étaient sortis de leur cachette, étant donné que la menace avait disparu. Ils s'étaient rapprochés, petit à petit, quelque peu effrayés, mais en même temps reconnaissants et curieux. Bah, un public de Pokémons pour observer notre trouvaille, pourquoi pas.

Ainsi, je repris mon action d'ouverture du coffre, et après avoir sauté le cadenas, je retins mon souffle avant de soulever lentement le couvercle métallique du trésor. Qu'y avait-il dedans ?


[HRP] J'utilise Bruyverne (4 points) et Steelix (4 points) pour la fouille, ainsi que ma Lampe Luminax (+1 fouilles)





Dernière édition par Allen Wills le Ven 5 Déc - 6:22, édité 3 fois


"J'ai conquéris." - Noctis Flavelle 2015



meilleur topdresseur
le plus ambitieux
véritable pur noctali
le plus beau gosse
jamais avec audrey
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : Sous l'océan ♫ [Allen] Amj0Bjs
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 2860
Sous l'océan ♫ [Allen] Amj0Bjs
0
Kalos
5 ans
0
0
2860
pokemon
Sous l'océan ♫ [Allen] Amj0Bjs
0
Kalos
5 ans
0
0
2860
Potiron
est un Annonceur
Le membre 'Allen Wills' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'CHASSE' : 7
Faith Quinn
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t102-faith-quinn-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t130-faith-quinn-mentali
Taille de l'équipe : 7
Région d'origine : Sinnoh.
Âge : 15 ans.
Niveau : 40
Jetons : 2092
Points d'Expériences : 1032
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
pokemon
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
Faith Quinn
est un Coordinateur Éleveur
Après avoir lancé une épine venimeuse, le Venom se repositionne, prêt à se défendre et à riposter en cas de besoin. Wailord pour sa part continue de se débattre comme il le peut face aux deux Pokémons sauvages restants. Les attaques fusent dans tous les sens. Je suis aidée par Allen et plus précisément par le Stari de ce dernier. Effectivement l'étoile de mer fond sur la bête de type poison et eau et l'empêche de nous attaquer durant un instant. L'agitation est à son comble mais le Steelix du Noctali est bien décidé à calmer tout ce beau monde. Sans se faire prier, il fonce sur le Léviator et lui inflige une vilaine attaque Morsure. Des gerbes d'éclairs parcourent ce qui semble être « les dents » du monstre d'acier et mettent KO le serpent des mers. Mes Pokémons et moi observons la scène stupéfaits.
▬ Ah d'accord. Pourquoi pas …
Que ce soit Luna, Venom ou même moi, nous sommes tous estomaqués par ce que nous venons de voir. Le Tentacruel ennemi est lui aussi sur le derrière. Son boss, le féroce Léviator qui tyrannise les autres type eau des environs, est au tapis. Je saurai me souvenir de ce que je viens de voir ; la prochaine fois je ne ferai rien, ABSOLUMENT RIEN. Si Allen combat, je peux tranquillement siroter un thé et être certaine que tout se passera bien pour le blondinet.

Les Tentacruel blessés récupèrent leur patron et fuient les lieux, la queue entre les jambes. Après avoir soigné le Wailord avec l'attaque Vibra-Soin, celui-là nous fait état de sa gratitude d'un geste de nageoire et prends congé de nous. Avant qu'il s'en aille, je salue moi aussi la baleine et lui adresse à mon tours mes remerciements les plus sincères. En effet sans elle nous aurions été dans de beaux draps. Mais j'y pense … Où est donc passé le Flotoutan ? Loin de moi l'envie de revoir ce singe voleur mais j'avoue m'inquiéter un peu pour lui. La rouste qu'il s'est prise tout à l'heure m'a quelque peu choquée. En un sens, le Pokémon eau n'a peut-être pas mauvais fond. La raison pour laquelle il nous a dérobé notre bien est simple : il ne pouvait pas faire autrement. Je présume que si jamais il ne revenait pas sans produit de grande valeur, la punition que lui aurait infligé le Léviator aurait été plus violente encore.

Perdue dans mes pensées, je sens une pression sur mes épaules et entends une voix de … Bha … La voix d'Allen quoi celle d'un d4rkikoolol en somme. Le jeune homme me demande si je n'ai rien de cassé. Comme pour appuyer mon propos, je plaque ma main gauche contre mon avant bras droit que je contracte au maximum et dis :
▬ Nope ! Je vais bien, merci.
Évidemment mes membres sont un peu engourdis mais ça n'a rien de pathologique. Je suis restée quelques temps dans l'eau, c'est donc normal de ressentir ce genre de sensations. À priori je me porte à merveille. Je tiens sur mes deux jambes, peux marcher et même courir s'il le faut. Allen s'avance vers le coffre, je lui confie la clé – que j'ai reprise à Ahri avant de la faire rentrer dans sa Pokéball – et espère que cette dernière entre bien dans la serrure. Sait-on jamais … Le topdresseur se baisse puis insère l'instrument métallique dans la fente prévue à cet effet. Pour le moment tout se passe pour le mieux, il y a bien complémentarité de formes entre la serrure et la clé. Le Noctali réussit bientôt à décadenasser la caisse. C'est l'heure de vérité. Soit dit en passant, plusieurs Pokémons eau nous ont rejoins, dont le fameux singe voleur. Ah le revoilà le saligaud ! J'ai bien envie de lui faire la morale sur le fait que « voler c'est mal m'voyez » mais je m'abstiens pour le moment. Notez tout de même que je suis soulagée d'apprendre qu'il n'a pas été grièvement blessé par le Léviator. Les Pokémon de type eau nous encerclent tandis qu'Allen, après avoir pris une longue inspiration, soulève le couvercle. Il est temps de voir ce pour quoi nous avons fait tout ces efforts. Puisse Arceus être de notre côté et nous permettre de dénicher des babioles de grandes valeurs – et si possible d'une grande utilité.

[HRP : Utilisation de Nidoran M (5 Recherche) et Roussil (0 Recherche + 2 lié au Ruban Anniversaire)]

Dernière édition par Faith Quinn le Sam 6 Déc - 22:36, édité 2 fois


Sous l'océan ♫ [Allen] 1416249491-sign



Le personnage le plus lent.
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : Sous l'océan ♫ [Allen] Amj0Bjs
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 2860
Sous l'océan ♫ [Allen] Amj0Bjs
0
Kalos
5 ans
0
0
2860
pokemon
Sous l'océan ♫ [Allen] Amj0Bjs
0
Kalos
5 ans
0
0
2860
Potiron
est un Annonceur
Le membre 'Faith Quinn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'CHASSE' : 8
Sir Trouille
Icon : Sous l'océan ♫ [Allen] CeOUB4f
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13090
Sous l'océan ♫ [Allen] CeOUB4f
-
-
0
0
13090
pokemon
Sous l'océan ♫ [Allen] CeOUB4f
-
-
0
0
13090
Sir Trouille
est un PNJs
MODÉRATION FAITH

Appréciation Les deux aventuriers exploitent bien la thématique de la carte au trésor de la fouille précédente, et font preuve d’inventivité. Je ne m’attendais pas à trouver une épopée centrée autour d’un Wailord, c’est plutôt bien pensé. Ceci dit la progression du récit est progressive et l’exploration détaillée, bien que la fouille proprement dite mette du temps à démarrer. Les deux Mac Crehelfs sous-marins ont néanmoins rendu le tout prenant, y compris avec des énigmes pour pimenter le tout. C’est animé et bien organisé, Allen jouant de la force et Faith de l’intellect. Les deux personnages participent de façon égale, ce qui est très agréable. [/i]
Gain Tu gagnes une CT99 Éclat Magique et un Chantibonbon/Sachet Senteur/Tissu Fauche (au choix) !


MODÉRATION ALLEN

Appréciation Les deux aventuriers exploitent bien la thématique de la carte au trésor de la fouille précédente, et font preuve d’inventivité. Je ne m’attendais pas à trouver une épopée centrée autour d’un Wailord, c’est plutôt bien pensé. Ceci dit la progression du récit est progressive et l’exploration détaillée, bien que la fouille proprement dite mette du temps à démarrer. Les deux Mac Crehelfs sous-marins ont néanmoins rendu le tout prenant, y compris avec des énigmes pour pimenter le tout. C’est animé et bien organisé, Allen jouant de la force et Faith de l’intellect. Les deux personnages participent de façon égale, ce qui est très agréable. [/i]
Gain Tu gagnes une CT43 Nitrocharge et une pierre Lune !



Sous l'océan ♫ [Allen] 7z5c
Allen Wills
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t215-allen-wills-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t220-allen-wills-noctali
Taille de l'équipe : 18
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 17 ans
Niveau : 38
Jetons : 565
Points d'Expériences : 1186
18
Sinnoh
17 ans
38
565
1186
pokemon
18
Sinnoh
17 ans
38
565
1186
Allen Wills
est un Topdresseur Spé. Type


Le grincement du fer rouillé accompagnait l'ouverture du couvercle.

Avec un peu de mal, le contenu du coffre s'offrait à nous. Pas de lumière brillante, pas de pièces d'or ou de statuette dorée en forme d'Arceus, mais il y avait tout d'abord un mot qui recouvrait le trésor. Un petit parchemin couleur d'ambre était déployé de manière à ce qu'on puisse le lire avant même de le prendre, ou même de voir ce que le récipient de métal renfermait. Un peu troublé, je levais délicatement l'écrit pour le rapprocher de mon visage, histoire que je puisse le lire confortablement.



➖"<< Vous qui avez trouvé mon précieux trésor, je vous laisse les premiers outils de mes recherches, faites-en bon usage. >>"



Ne comprenant pas trop de quoi il s'agissait, je laissais mes yeux dériver vers l'intérieur du coffre, afin de découvrir ce dont parlait le propriétaire de cette cagnotte. Il y avait deux Capsules Techniques, avec les numéros 43 et 99, un tissu d'une couleur violacée et de tâches plus sombres par endroit, et enfin, une pierre aux éclats sombres semblables aux lueurs de la nuit. Une Pierre Lune. La personne qui avait réuni ces objets devait étudier quelque chose en particulier, mais je ne voyais absolument pas quoi. Et puis, il était question d'outils, donc il se pouvait que ça n'ait aucun rapport avec le sujet de ses recherches. Mais bon, il ne servait à rien de se casser la tête avec tout ça, le but premier était de se partager les gains. Sous le regard bien plus qu'intéressé des Pokémons aux alentours, je tendis les deux CTs vers ma camarade.



➖"Tu préfères laquelle ?"



Après avoir fait son choix, je me retournais vers le coffre, pour contempler la pierre. Je savais pertinemment que je n'avais pas besoin de cette pierre, mais quelque chose me disait qu'il fallait que je la prenne. Alors, un peu gêné de devoir faire ça, je me levais pour demander à Faith si ça la dérangeait que je reparte avec la Pierre Lune. Mon regard se faisait sérieux, mon expression déterminée. Tous les Pokémons de l'endroit fixaient la Mentali, comme s'ils attendaient tous sa réponse avec impatience. Mon Stari vint même se placer devant moi pour s'agiter, comme s'il voulait parler à Faith. Que voulait-il lui dire ?





"J'ai conquéris." - Noctis Flavelle 2015



meilleur topdresseur
le plus ambitieux
véritable pur noctali
le plus beau gosse
jamais avec audrey
Faith Quinn
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t102-faith-quinn-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t130-faith-quinn-mentali
Taille de l'équipe : 7
Région d'origine : Sinnoh.
Âge : 15 ans.
Niveau : 40
Jetons : 2092
Points d'Expériences : 1032
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
pokemon
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
Faith Quinn
est un Coordinateur Éleveur
Allen ouvre le coffre et en sort un parchemin. À en croire ce qu'il y a écrit, les objets que voici ont autrefois appartenu à un chercheur. Les items en question seraient d'ailleurs les « outils » dudit scientifique. Je ne vois pas très bien ce que tout cela peut bien signifier mais qu'importe. Le fait est que nous avons ENFIN réussi à mettre la main sur des objets de valeur. Le Noctali me tend les deux capsules techniques trouvées et me demande laquelle je préfère prendre. J'ai le choix entre la CT 43 et la 99. Je n'en suis pas certaine mais il me semble que la 99 contient l'attaque Éclat Magique. Ou Pouvoir Lunaire. Ou un truc du genre quoi ! Bref, la CT 99 permet d'apprendre à un Pokémon une attaque de type fée, j'en suis quasi certaine. À ce titre je décide de prendre la capsule en question. Je n'ai aucune idée de ce que peut contenir l'autre CT mais qu'importe. L'attaque Éclat Magique peut m'être utile puisque je dispose de deux ou trois Pokémons pouvant l'apprendre. Je fais part de mon choix au Noctali en pointant la CT 99 et prends donc la fameuse capsule technique.

Ceci-fait, Allen décide de se servir et s'empare de la Pierre Lune pour finalement me laisser le morceau de tissu noir et mauve. M'ouai … Ce truc – en plus d'être laid – ne me sera pas utile mais je veux bien le garder. De toute façon je n'ai pas besoin de pierre évolutive de ce genre puisque j'en possède déjà une. En outre je n'ai pas trente-six Pokémon pouvant évoluer via cet objet. Ainsi, quitte à obtenir quelque chose d'inutile, autant faire en sorte que cela arrange mon partenaire de fouille. Puisque cela lui tient à cœur et puisque le Stari insiste, je prends le tissu fauche.
▬ J'ai déjà une Pierre Lune de toute façon. Donc ouai'p tu peux la prendre, ça ne me dérange pas le moins du monde !
Sur ce, je mets le tissu fauche à l'abri et me demande ce que je vais bien pouvoir faire de cette chose. Il me semble que ce « truc » se vend, non ? Si oui, peut-être en tirerai-je un bon prix. Dans le cas contraire, je pourrais peut-être en faire une écharpe ou un accessoire de mode … M'ouai ! En voilà une bonne idée ! Quoiqu'il en soit, je présume que notre chasse au trésor s'achève. Ce fut sympathique et j'espère pouvoir remettre ça à bientôt. En effet, quand bien même nous n'avons point trouvé les trésors mythiques d'Arceus, nos fouilles étaient des plus instructives.

Les minutes et heures passent et nous regagnons la terre ferme. Allen et moi retournons à nos occupations respectives. Pour ma part je pense faire une sieste – ou carrément partir me coucher – au plus vite. Pour cause, tout cela m'a bien fatigué.

Spoiler :
C'est le poste du néant. Le bon poste du vide, comme l'anime Bakemonogotari ou Hyouka. LE GROS POSTE. Je sais plus pourquoi tu voulais que je conclus mais voilà c'fait. Désolé pour l'attente


Sous l'océan ♫ [Allen] 1416249491-sign



Le personnage le plus lent.
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum