Cette épopée était à couper le souffle, littéralement.
Alors que mon Pokémon se pliait en quatre pour me remonter à la surface, je reprenais doucement mes esprits. Le choc avait été bien plus que percutant, il avait fracassé une partie de l'entrée du tunnel. Celle-ci n'était pas bouchée, ça aurait été ballot pour mon acolyte qui était toujours de l'autre côté. Avec un œil entrouvert, je pouvais apercevoir la lumière du jour, j'étais enfin sauvé. Ma remontée fut des plus pathétiques. D'abord le coffre, puis un bras et enfin l'autre. Essoufflé, épuisé, je me remontais tel un Tadmorv tombé à la mer. Plus jamais ça, plus jamais. C'était bien la deuxième fois de ma vie que je pensais que j'allais y rester, et je ne comptais pas en faire une troisième.
Mais je n'étais pas au bout de mes peines. A peine avais-je levé les yeux que je constatais un tas de Piafabec K.O. au sol. Abstrak lui aussi était à terre, tandis que les Pokémons de Faith protégeaient de leurs corps nos effets personnels. Il restait encore un détail, et de taille : un Rapasdepic gigantesque qui poursuivait Dott, mon Sonistrelle. Amoché, il peinait à esquiver les assauts de son assaillant, mais il tenait bon. Tant bien que mal, je me relevais en portant le coffre pour le rapprocher de nos affaires, avant de me diriger vers le combat des Pokémons volants.
➖"Dott ! Tiens bon, je vais te sortir de là ! Utilise ton attaque Atterrissage !"Au son de ma voix, le comportement du Sonistrelle changea du tout au tout. Il était heureux d'avoir pu tenir jusque là pour attendre mon retour. Il s'exécuta aussitôt, atterrissant au sol délicatement, afin de récupérer le maximum d'énergie. Le Rapasdepic ne perdit pas de temps et fonça en Piqué tout droit sur lui. En suivant mes instructions, Dott relâcha de puissants ultrasons pour déstabiliser l'oiseau de proie, qui finit par s'écraser pitoyablement au sol, avant de reprendre de manière désorganisée son envol. Ce que je n'avais pas constaté, c'était que la chute de l'oiseau avait propulsé le coffre dans le trou dans lequel on l'avait trouvé. Je n'avais pas pu le rattraper, mais mon Pokémon Dragon/Vol se lança tout de suite à sa poursuite. Arriverait-il à temps pour éviter au coffre de s'écraser au fond du trou ? Je ne voyais absolument rien, c'était trop profond. Dans le même temps, le Rapasdepic, dans une rage détonante, me prit pour cible. Mais au moment où il allait me percuter, un BOOM monstrueux émana du trou, avant de laisser une ombre gigantesque repousser haut dans le ciel le Pokémon sauvage. Quand la silhouette revint vers moi, elle déposa le coffre à mes pieds, avant de m'inspecter de la tête aux pieds pour voir si j'étais blessé. Je ne le reconnaissais plus, il avait l'air... plus grand.
➖"D-Dott.... Tu as..."
➖"...évolué en Bruyverne !!"Fière de sa nouvelle forme, la chauve-souris géante se relança dans les airs, dans le but de faire payer à cet intrus tous les dégâts qu'il lui avait infligés. La différence était flagrante. Le petit Pokémon qui s'était fait malmené rendait la pareille en bien pire à son adversaire. Apeuré par cette nouvelle menace, le grand oiseau poussa un cri strident qui permit à tous ses larbins Piafabec de se relever pour fuir. Impressionnant, tout simplement impressionnant. Quand mon ami se reposa devant moi, il se laissa tomber entièrement, complètement exténué. Il avait fait un excellent travail, Abstrak également, ainsi que les partenaires de Faith. En parlant de cette dernière, je me demandais comment elle s'en sortait, puisqu'elle n'était pas encore remontée à la surface. Mon serpent de fer finit par se relever, scrutant les environs pour voir ce qui s'était passé. Il fut rassuré de voir que j'allais bien, et se mit à nous entourer de son corps métallique, dans un souci de méfiance. J'en profitais pour me reposer aussi, dans le silence le plus total.
Mais il n'y avait pas de repos pour les aventuriers. Un cri familier retentit de nouveau dans le ciel, le round deux était sur le point de commencer. Les oreilles de mon Bruyverne se redressèrent, tandis qu'il se relevait à son tour, la tête tournée vers le ciel. Cette fois-ci, on allait en finir une bonne fois pour toutes. Le monstre plumé atterrit sur l'arbre, nous toisant au loin comme si l'on était des vermines qui avaient mis les pieds sur son territoire. On devait donc lui montrer que cette terre n'était désormais plus la sienne.
➖"Tu es prêt Dott ? Utilise ton attaque Bang Sonique !!"Le regard de braise, les ailes posées au sol, les oreilles en avant, le Bruyverne laissa échapper une puissante onde qui percuta l'arbre et ses alentours avec une puissance inimaginable. Le choc sonore sourd et strident en même temps nous força à nous boucher les oreilles. Le Rapasdepic en tomba au sol, mais il se releva tant bien que mal. En battant des ailes, il provoqua un grand cyclone qui se dirigea droit sur nous. Je demandai alors à Dott d'effectuer une Tranch'Air digne de ce nom, qui dispersa la bourrasque comme si de rien n'était. Il était temps de lui montrer ce qu'était une véritable tempête. Mon dragon décolla du sol, avant de soulever des vents violents dans la direction du Rapasdepic. Perdu dans ces contre-courants d'air, l'oiseau se cogna un peu partout, contre la paroi de la caverne, avant de finalement réussir à s'enfuir une nouvelle fois, pour de bon je l'espérais. C'était terminé. Dans une acclamation groupée des Pokémons présents mais auparavant cachés sous le sol, la victoire de Bruyverne retentissait dans toute la grotte.
Ce qui m'inquiétait malgré tout, c'était que Faith n'avait toujours pas pointé le bout de son nez. Je savais que ce tunnel sous-marin était long, mais quand même. Alors, dans un élan de curiosité, je me posais près du lac pour essayer d'apercevoir un semblant d'activité au fond de celui-ci, mais en vain. Je m'apprêtais alors à replonger dans l'eau, je ne pouvais pas la laisser là-bas toute seule.