Mouais … Je ne savais pas vraiment au final ce que je pouvais bien foutre dans un tel endroit, entouré de dizaines d'élèves attendant leurs instructions tel des Ponchiens attendant qu'on leur lance l'os. La veille, alors que je me promenais dans les couloirs de l'académie, me dirigeant vers le dortoir, j'étais tombé sur un élève complètement euphorique qui ne fit même pas attention à moi et me bouscula violemment avant de continuer son chemin si de rien n'était, un papier à la main. Rapidement, un second suivi, mais je ne lui laissai pas le loisir de me pousser, l'arrêtant de ma seule main droite. Mes yeux d'un bleu céleste très clair, je fixai calmement cet élève qui devait mesurer dans le mètre trente, ce qui n'était pas négligeable en voyant mon mètre quatre-vingt cinq en face. Il devait s'agir d'un gamin arrivé sur l'île depuis le mois dernier, ce qui apportait une raison logique à sa joie : il ne savait pas encore ce qui l'attendait une fois sur l'île.
Cependant, pour éviter de l'embêter trop longtemps, histoire qu'il puisse encore profiter de cette joie qui l'avait pris, je lui demandai ce qu'il tenait dans ses mains. Il s'empressa sans retenu de me dire que des cours de spécialité venaient d'être ouverts, et qu'ils commençaient le lendemain. Je relâchai le garçon qui prit immédiatement congé de ma personne, et sourit, manquant de rire ouvertement. Je savais qu'il y avait eu de nouveaux cours de prévus, mais je n'aurais jamais pensé qu'ils suscitent un tel comportement chez les nouveaux. Peut-être étais-je tombé sur les deux exceptions de toute l'académie. En tout cas, il m'avait donné envie d'aller voir de quoi il en retournait.« Vous voilà donc inscrits pour le cours scientifique. Bon cours. »
Une fois dans la zone d'inscription, j'avais tout d'abord lu ce qui concernait le cours de topdresseur, et avait rapidement compris que je n'allais pas y participer. Il y avait trop de chances pour que je tombe sur un dresseur bien trop faible pour moi et qu'il se retrouve à combattre avec Midas, Queen ou même Layla, ce qui je ne voulais pas. Je m'étais donc tourné vers ma seconde spécialité : scientifique. Le cours semblait des plus intéressants, d'autant qu'au vu de ce que je pouvais déduire de ce cours, il y avait de fortes chances que ma Négapi rencontre nombres des siens. J'avais donc tout intérêt à m'inscrire à ce cours. Je ne pouvais d'ailleurs pas y échapper finalement : il aurait été bête de ne pas montrer que les anciens en ont dans le slip en participant à ne serait-ce qu'un cours. J'espérais bien convaincre du fait que je faisais parti des meilleurs par cet acte.
Et voilà que j'étais parti, le lendemain, accompagné de Queen, Midas, mes deux petits, et Zero, qui me servait de transport et qui pourrait toujours m'être d'une bonne utilité. Dans mon sac, j'avais mis ma lampe Luminax, toujours utile dans le cas où je me retrouverais dans une grotte, ainsi que mon oeuf de Zebibron, que Ryan m'avait offert pour ma victoire sur la championne Blanche, délicatement posé dans une boîte destiné à les conserver à la température qu'il faut. Je me disais que dans le cas où nous retrouvions à étudier des éclosions, cet œuf pourrait nous être utile, d'autant que j'avais envie de laisser Myrtille et Layla profiter d'une pause en m'en occupant à leur place pour le couver. Mais bref, là n'est pas le sujet. J'étais donc arrivé sur l'île en question, presque en même temps que les autres élèves, étant obligé de les suivre pour ne pas me perdre. Au moins mon Dracaufeu et moi avions en tête le chemin maintenant, ce qui faciliterait le retour. En attendant, l'heure était à la préparation.
La professeur, M.Jauplin, accompagné de sa Grotadmorv, nous expliqua par un véritable discours ce que nous aurions à faire. Je me contentais de mémoriser les informations importantes, et me dirigea ensuite vers la demoiselle que Janice m'avait désigné comme partenaire. La reconnaissant rapidement, je souris : Il s'agissait d'une demoiselle nommé Faith Quinn qui était la demoiselle a qui j'avais remis le Cupcanaille attrapé à la dernière sortie capture. C'était un heureux hasard que de me retrouver avec elle, je n'aurais pas à me représenter et … Par ses premières paroles, je compris que j'allais devoir le faire, au moins ne serait-ce que redonner mon nom et mon prénom. Je lui donnai quelques secondes pour se rappeler, et elle y parvint, à une petite exception près : il ne se rappelait pas de mon prénom, ce qui n'était pas très grave.« Je me nomme Lucas Emerillon. »
Ne semblant pas avoir entendu, je décidai de ne rien dire et de répondre à sa phase suivante par un « J'ai une préférence pour le groupe complémentaire, mais je te laisse voir, à ta guise. », pendant que celle-ci s'occupait de sortir deux pokéball de ses poches. Me disant que cela ne gênerait pas, je sortis à mon tour deux de mes pokéballs, et en fit sortit Queen et Midas. La Négapi se posa sur ma tête qui lui servait de piédestal, le Ningale chromatique se contenta de mon épaule gauche. Autant dire que je servais de perchoir à ces deux-là, mais je pouvais laisser passer : ils étaient encore jeunes dans leurs têtes, d'autant qu'à mes débuts, Freed, lui aussi, était perché sur l'une de mes épaules et parfois sur mon crâne. Il n'y avait pas de mal. Restait à voir ce qu'en pensait la demoiselle Faith.
Apparemment, Faith ne sembla même pas se soucier des positions prises par mes deux compagnons, ce qui n'altérait en rien le plus important : le cours. D'ailleurs, la demoiselle s'empressa de répondre à ma proposition en annonçant que nous étudierions les deux groupes complémentaires, soit le couple Négapi et Posipi, ce qui ferait que Queen allait pouvoir nous être d'une très grande utilité si jamais nous trouvions un Posipi unique ou que l'on ferait se confronter deux Négapi avec un seul Posipi, quoi qu'il advienne elle aurait son utilité dans le cours, la petite, soit le duo Séviper et Mangriff. J'avais entendu beaucoup de choses sur ces deux pokémons, ce qui m'avait donné envie de regarder un peu les informations les concernant, et j'avais vite compris que le jour où je tomberais sur les deux dans un même lieu, je devrai fuir au plus vite au risque d'être pris dans leur conflit. Et dire que ce jour-là, j'allais devoir les observer, surtout qu'il y avait de fortes chances pour qu'il y en ait tout un troupeau, ce qui ne fera que s'aggraver la situation. Mais je ne devais pas désespérer. J'étais là pour montrer que les anciens de l'académie, il paraît que beaucoup des nouveaux arrivés cette année s'amusent à nous appeler de cette manière, n'étaient pas des gros flemmards et qu'il en avait à la fois dans la tête, dans la bidoche et dans les bras, d'une certaine manière. Et ce n'était pas en refusant d'observer deux pokémons comme ceux-là que j'allais pouvoir y arriver.« Allons-y, alors. »
Vêtu de ce manteau noirâtre que m'avait récemment envoyé ma mère après un passage, sans doute, dans un des magasins de vêtements d'Oliville qu'elle connaissait comme sa poche, je suivis Faith qui se dirigeait, apparemment, à l'instinct de son petit Nidoran et de son Furaiglon qui partit se promener dans les airs, faisant presque jalouser Midas qui se retint plutôt bien en secouant ses petites ailes pour essayer de s'envoler lui aussi, sans succès néanmoins. Finalement, l'oisillon fit son retour après plusieurs minutes de promenades et nous indiqua de le suivre, visiblement attiré par ce que nous cherchions, à savoir un des couples complémentaires. J'espérai d'abord tomber sur celui des Négapi et Posipi. Queen semblait intenable, sentant bien qu'autour d'elle, des membres de son espèces étaient présents. Ce devait un instinct chez eux. Enfin bref. Après avoir traversé une petit jungle possédant nombres de chemins dont les balises avaient été relativement mal placés, parfois même inexistantes, nous obligeant à nous repérer à nos réflexions et le Furaiglon parmi les sentiers rocailleux que nous traversions. Après un petit temps, nous parvînmes jusqu'à un gigantesque plateau où je repérai rapidement un grand lac. La vue nous était majoritairement caché par les hautes herbes, et nous empêchaient de voir parfaitement s'il y avait âme qui vive dans ce coin de l'île, mais bien vite, la Mentalienne parvint à apercevoir deux formes identiques qui semblaient de couleurs différents. Il n'y avait presque aucun doute à se faire sur leurs identités, mais nous approchions tout de même délicatement. Faith avait décidé de rappeler ses deux compagnons, je me demandais d'ailleurs pourquoi, mais là n'était pas l'intérêt.« Hey, regarde là. Wow. Regarde là-bas, puis ici et là ! »
Notre approche furtive nous avait mené jusqu'à un véritable troupeau de Négapi et Posipi, tous plus joyeux les uns que les autres ensembles. Faith ne se fit pas prier pour se mettre au boulot et sortir un calepin et un crayon à papier avant de se mettre à noter lentement des informations sur ce qui se passait devant nous. Profitant que la demoiselle soit occupé à écrire,J'observai les couples de Négapi et Posipi se gambadant dans le plateau. Des éclairs jaillissaient souvent de leurs joues, et bien vite, je me demandai pourquoi. En observant un peu mieux les situations dans lesquels les pokémon usaient de leur électricité, je finis par comprendre qu'il s'agissait là d'un moyen pour eux de communiquer. Leurs éclairs étaient visiblement très calculés pour transmettre tels phrases, tels mots. Parmi tous ces éclairs, je repérais certains qui différaient complètement des autres, et reliait toujours un couple entre eux, et à certains moments les autres. Les petites têtes devaient assurément modifier leurs transmission pour que les éclairs qu'ils s'envoient entre membres de la même espèce ne soit compris que d'eux seuls. Je ne pus malheureusement pas en connaître plus, puisqu'à force d'observer les éclairs, ma vision était plus que restreinte. Usant des quelques minutes restante pour que Faith finisse, je me remettais de ces observations.« Lucas, ce Posipi est seul. Ça ne te dirait pas d'envoyer ton Négapi le rejoindre pour faire copain copain. En les suivant, on pourra découvrir plein de choses. »
En me tournant vers la direction donné, je remarquai facilement ce pokémon solitaire, tout déprimé qu'il était. Négapi tenait sa chance de nous aider. Tandis que je descendais la demoiselle de son perchoir, je remarquai furtivement que Midas était plongé dans ses pensées. Je me devais de noter les observations que j'avais fait juste avant. Lâchant Queen pour lui demander de se diriger vers le Posipi solitaire, je pris mon Ipok, seul calepin à ma disposition, me disant qu'il m'était inutile de m'encombrer de choses inutiles, et me brancha sur l'application magnétophone, où je commençais à noter à l'aide de mon oreillette mes premières constatations :Etude N°1 : Les liens entre les Négapi et les Posipi
I/ Moyen de communication utile
Les Négapi et les Posipi semblent user principalement de leur électricité pour communiquer entre eux, ainsi qu'entre les pokémons du même type. Il y a fort à parier qu'ils peuvent caler leur rythme pour que seul leur espèce complémentaires puissent comprendre leurs paroles. C'est un talent qui peut s'avérer très utile si un pokémon venait à les attaquer. Y aurait-il un lien avec leurs capacités spéciales communes Plus et Minus, qui augmentent l'attaque spéciale de son partenaire dans le cas où celui-ci possèdent l'une des deux capacités ? Cela reste à vérifier.
II/ Une aide précieuse et voulue ?
Les Négapi et Posipi ont l'utilité de posséder tous les deux l'attaque Coup d'main, qui selon certains scientifiques, augmenterait la puissance des attaques de son partenaire pendant un court instant. Y aurait-il une possibilité que les deux pokémon aient développés cette capacité afin de renforcer leurs liens ? Possible. En tout cas, il est clair que les deux espèces ont développés des techniques qui peuvent leur venir en aide entre eux. Reste à déterminer par quels procédés en sont-ils arrivés là.
III/ Les Négapi et Posipi dans leur habitat naturel
Un sujet intéressant, mais néanmoins encore bien vide. Il semblerait que les deux espèces préfèrent se rassembler vers les plateaux où ils peuvent voir arriver leurs ennemis de loin, et sûrement majoritairement près des points d'eau, cependant, il n'est pas possible d'en être sûr. Des observations poussés permettront sans doute de le déterminer. En attendant, je ne me prononce pas.
Janice Jauplain errait tranquillement sur l'île Yago, se laissant aller là où le vent la portait. Princesse avançait de manière beaucoup moins sûre, inquiète quant à un changement soudain de trajectoire. La référente des Givralis, le nez à l'air, sortit soudainement de sa transe lorsqu'elle entendit des petits piaillements dont la source était proche du lac. Doucement mais sûrement, la scientifique alla satisfaire sa curiosité en s'approchant de l'étendu d'eau, pour finalement apercevoir un groupe de Posipi et de Négapi, ainsi que deux jeunes étudiants cachés dans des broussailles. Un sourire aux lèvres, Janice rejoignit discrètement les deux élèves et surgit dans leur dos comme si de rien n'était pour lire les observations de la jeune fille. -Hmm, voila des hypothèses intéressantes. Vous saviez que les étincelles combinées de Posipi et Négapi ont des effets thérapeutiques pour les humains également ? Vous pourriez essayer d'en profiter, cela fait toujours du bien.... Un cri attira l'attention de la scientifique sur le groupe de Pokémon Acclameur. Elle ne remarquait les Séviper que sur le coup, mais ne saisit pas immédiatement le danger. Au lieu de ça, Janice caressa gentiment sa Princesse d'un air sceptique. -Vous étudiez les Séviper en plus de cela ? Je vous rappelle que je ne vous demande d'étudier qu'un seul duo, n'allez pas vous torturer les méninges pour rien ! Un second cri, mais différent cette fois-ci. Une horde de six Mangriff surgit des buissons, encerclant les Séviper qui encerclaient eux-même les Posipi et Négapi. Ils semblent venus chercher leurs grands rivaux, étant d'ailleurs étonnement en plus petit comité que les mangoustes. Il leur manquait un membre ? Peu importe, puisque Janice vit là une occasion en or pour ses deux élèves. -Oh, cette scène promet d'être intéressante ! Si les Mangriff et les Séviper se battent, il est fort probable que les Posipi et les Négapi soient eux aussi pris dans la mêlée. Vous pourrez en profiter pour voir leur cohésion en plein combat ! Sur ce, je vous laisse, bonne chance ! Janice disparut aussitôt, mais pas aussi discrètement qu'à l'aller, ce qui eut pour effet d'alerter les Pokémons de la présence de deux jeunes étudiants sur leur terrain de chasse.... |
Les deux pokémons s'étaient rendus au niveau d'un lac pour s'y désaltérer. Caché derrière un gros arbres aux côtés de Faith, nous avons une vue plutôt correcte à la fois sur les deux spécimens suivis et sur toute la troupe resté aux abords de la jungle. Posipi n'a pas hésité à se jeter à l'eau pour se mouiller et se rafraîchir le visage en plongeant sa tête dans la surface limpide et clair. Ce qu'il était étrange de voir, c'était que mon Négapi ne semblait pas très pour se mouiller. En y réfléchissant, il y avait une certaine logique dans la chose, et j'allais m'apprêter à noter ces nouvelles informations lorsque la Mentalienne posté à mes côtés me lança quelques mots.« Ton Negapi a vraiment l'air de ne pas apprécier l'eau … »
D'une certaine façon, cette phrase ne m'était pas très utile, sachant qu'elle m'apprenait ce que je savais déjà. Mais je ne devais pas me montrer mauvais en répondant que ces mots étaient inutiles, et me taisais pour me préparer à donner mes informations quand je m'aperçus que Queen se décida enfin à se mouiller la tête, tout joyeux. L'influence du Posipi y était pour beaucoup, c'est sûr. Je ne devais pas rater de noter tout ça.Etude N°2 : Les liens entre les Négapi et les Posipi
IV/ Une aide spécifique ?
D'après ces récentes observations, il m'est devenu clair que les deux espèces possèdent des caractéristiques physionomiques auxquels seul leur homologue peuvent répondre. Ici, l'exemple de l'eau permet de nous montrer que si un Posipi apprécie l'eau dans sa globalité, un Négapi aura tendance à la repousser s'il se trouve seul. Ainsi, on peut supposer que les deux espèces ont développé des capacités capable de répondre uniquement aux besoins auxquels ne peuvent pas répondre seul leur homologue. On peut également supposer que le fait que les deux espèces possèdent toutes deux Coup D'Main serait une trace visible de ce changement dans le but de venir en aide à l'autre, mais cela reste à prouver. Il se peut également, ce n'est que mon opinion, que la légère différence étrange entre les deux espèces, avec une attaque et une défense spéciale respectivement de soixante-quinze et quatre-vingt cinq, selon les données diffusés par les scientifiques qui se sont penchés sur le sujet, pour Négapi et inversement pour Posipi, ait une certaine influence dans cette importance que porte les deux pokémons à être en duo. Que peut-il en être ?
Mes notes enregistrés, je me tourne d'abord vers Faith, qui semble également avoir terminé, puis vers Queen et son compagnon, qui ont été rejoints par leurs compères et ont commencé à jouer et se rafraîchir près du lac, rien de bien extraordinaire, bien que la scène était superbe et selon moi très rare. Quoi qu'il en soit, profitant de cette pause que les types électriques nous accordèrent, Faith se tourna vers moi et me tendit ses notes.« Tiens si tu veux lire mes observations. »
D'abord surpris, je me tapotais rapidement le crâne pour me punir de ne pas y avoir pensé plus tôt. Bien évidemment, je ne peux pas ne pas lui passer mes observations personnels, cependant, je suis dans l'obligation de les envoyer par Ipok, celles-ci étant enregistrés dans mes fichiers électroniques. Une fois envoyé, je lui souris et lui dit « Je viens de te remettre les miennes par Ipok. Elles sont vocales. N'hésites pas à y jeter une oreille en cas de besoin » avant de tourner vers son carnet pour découvrir ce qu'elle avait écrit. Certaines informations s'approchaient des miennes, mais globalement, nos observations différaient. C'était marrant de pouvoir voir à quel point les gens pouvaient penser de façon parfois complètement opposé. Mais ce n'était pas le sujet que nous traitions, elle et moi. Ainsi donc, je lisais rapidement ces notes, et essayait de m'en faire une petite réflexion à ajouter plus tard à la restructuration totale de mes informations, puis je rendis son carnet à Faith. Après quelques minutes d'observations, la scène n'avait pas changé, les types électriques jouaient toujours entre eux, Queen comme par hasard placé au centre de la foule. Soupirant, j'écoutais la demoiselle me demander comment nous allions pouvoir récupérer mon compagnon parmi tous ses compères. Moi-même, je me posais la question. Et tandis que je réfléchissais, la Mentalienne s'était tourné vers quelques chose, laissant place quelques secondes derrière un bruit sourd qui fit apparaître à mes pieds un énorme Seviper inconscient. Faith s'était donc chargé de l'éliminer. Préférant ignorer ce détail, je m'apprêtais à reprendre ma réflexion lorsque Faith me sortit de ma tête pour m'indiquer la présence subite d'un gang de Seviper, auquel celui qui gisait à mes pieds appartenait sûrement. Comprenant que les types électriques étaient en danger, je m'apprêtais instinctivement à sortir de notre cachette pour aller les défendre lorsqu'une main délicate me toucha l'épaule gauche pour me stopper dans mon élan. Je vis alors qu'il s'agissait du professeur Janice. Comment était-elle parvenu jusqu'à nous sans bruit ? Il était inutile de chercher à le savoir. Elle avait rapidement feuilleté le calepin de Faith et avait sourit en nous fixant avant de se mettre à parler.« Hmm, voila des hypothèses intéressantes. Vous saviez que les étincelles combinées de Posipi et Négapi ont des effets thérapeutiques pour les humains également ? Vous pourriez essayer d'en profiter, cela fait toujours du bien.... »
Apparemment, La dame n'avait pas encore conscience qu'un danger se profilait à quelques pas d'ici. Enfin, jusqu'à ce qu'elle observe la troupe de Négapi et Posipi entourés de Sevipers, nous lançant un second monologue pour nous apprendre que nous n'avions qu'un seul duo à étudier. Sans chercher à m'y intéresser, je me tournai de nouveau vers le danger, et entendit alors un cri étrange avant qu'un nouveau gang constitué exclusivement de Mangriffs fasse son apparition. Ils ne pouvaient pas tomber au pire moment, ceux-là. Et Janice qui ne semblait apeuré du problème des Négapi et Posipi, nous lança qu'il s'agissait d'une occasion en or d'observer le comportement des deux espèces dans une telle situation, puis nous abandonna en repartant avec fracas de notre cachette, attirant le regard de tous. Et mince, nous étions repérés ! Enfin, en soit, ce n'était pas ce qui me dérangeait. Dès le moment où je serais venu en aide aux types électriques, j'allais devenir la cible des deux gangs. Il n'y avait donc plus de retour en arrière, maintenant. Sans hésiter, je me dévoilai aux pokémons, et dirigea ma main vers ma ceinture pour en attraper une pokéball. Midas sur mon épaule, j'étais prêt à intervenir. Je lançai quelques paroles à Faith.« Il est temps de passer à l'action ! »
Et sans attendre de temps, je me lançai vers le rassemblement de pokémons, pokéball en main que j'allais bientôt lancer. Mo allait pouvoir faire ses preuves aujourd'hui encore.
Bien entendu, Mo ne se fit pas prier pour se lancer à l'assaut des nouveaux arrivants, s'élançant grâce à Aqua-Jet à toute vitesse vers eux. Il alla fracasser sa tête sur l'exacte position de l'estomac d'un Mangriff qui valdingua un peu plus loin pour se relever quelques secondes plus tard, une violente douleur au ventre. Le type eau n'avait pas pu s'empêcher de frapper celui qui se trouvait le plus au centre du rassemblement, ce qui l'avait mis en danger. Son envie de combattre s'était relevé bien trop forte pour réfléchir un instant à sa cible. J'allais me préparer à ordonner au type eau de relancer son attaque pour s'échapper, mais je m'aperçus bien vite que cela était d'une inutilité parfaite. En effet, les Mangriffs et les Sevipers semblaient affairés à se bagarrer entre eux plutôt que de se lancer sur mon compagnon ou les types électriques qu'ils avaient encerclés. Les deux espèces se battaient violemment et ne se laissait aucun espace pour s'échapper. Il avait fait de la zone un véritable champ de bataille, qui se remplissait de plus en plus d'un léger nuage de poussière qui allait venir gêner le sauvetage.« Euh. C'est moi ou bien ils nous ignorent ? »
Faith venait de me rejoindre et avait lancé deux ses compagnons à l'assaut, le Furaiglon et un Tarsal chromatique qui tentaient du mieux qu'ils pouvaient d'arrêter les pokémons sauvages dans leur folie. J'allais me préparer à répondre à sa question lorsqu'un Dard-Venin perdu passa à un demi-centimètre de mon visage et me coupa la voix. Je me dis alors qu'il valait mieux ne pas perdre de temps à parler et se concentrer sur le combat, au risque de perdre le fil et de ne pouvoir venir en aide aux Négapis et Posipis, et puis de toute façon, la réponse était visible comme le nez au milieu de la figure.
Les types électriques n'avaient pas cherchés à rester spectateurs de la situation, et lançaient tour à tour leurs premières attaques sur les Mangriffs et Sevipers, rajoutant encore plus de fouillis dans cette bataille soudaine. Mo était là, au milieu, à attendre mes ordres pour frapper, et semblait comme observateur, esquivant sans trop de problèmes la plupart des attaques perdus des pokémons sauvages. Du côté de Faith, ça semblait plutôt bien se passer, malgré que ses deux compagnons commençaient visiblement à se fatiguer et à prendre plus facilement des coups à force d'attaquer. Heureusement, le groupe de Négapis et de Posipis étaient là pour venir en aide à ses compagnons. Peu à peu, les ennemis commençaient à tomber. Ils n'étaient que onze au final. Des guerriers fous et violents, mais peu nombreux. Il était possible de les éliminer un par un avec prudence sans problème. Il fallait maintenant se montrer stratégique pour s'en sortir.
Repérant le Mangriff que Mo avait blessé quelques secondes auparavant, j'ordonnai par des mouvements qu'il lance Casse-Brique. Il ne comprit pas immédiatement, et je dus répéter la manœuvre pour que ce soit le cas. Il ne se fit alors pas prier pour s'exécuter, et se jeta sur le type normal en chargeant sa patte gauche de son attaque avant de le placer encore une fois au niveau de l'estomac, cette fois-ci plus violemment. Il l'envoya dans les airs et le fit retomber, inconscient, sur le Seviper qu'il combattait, qui n'avait alors pas réagi pour éviter d'être écrasé, ayant déjà jeté son dévolu sur un autre Mangriff. Ce qui faisait déjà deux pokémons de battus. Il n'en restait que neuf, d'après mon décompte en tout cas. Je tournai alors un instant mon regard vers les pokémons de Faith pour voir où en était leur situation actuel. Pendant ce temps, Mo se dirigeait vers Queen, qui avait rejoint deux autres duos avec son Posipi pour attaquer un Seviper et un Mangriff plutôt massifs.
Dès l'instant où je tournai mon regard vers les compagnons de Faith, ces derniers achevaient trois Sevipers d'un seul coup, ce qui rapportait au nombre de six le nombre de combattants, soit un seul type poison contre cinq Mangriffs face à lui. Il fallait faire vite, et éliminer un maximum de ces pokémons normals avant qu'ils se décident enfin à nous attaquer, une fois leur première cible déjà amoché mis hors d'état de nuire. Je laisse la Mentalienne s'occuper des deux Mangriffs de gauche, et je me charge des deux autres de droites tandis que les Négapis et Posipis s'occupent du dernier tous ensemble. Le groupe parvient à abattre le Seviper avant de se faire abattre par les assauts répétés de nos pokémons, et bien vite, ainsi que relativement trop affaibli par le combat qu'ils avaient menés, les Mangriffs finissent par tomber, et de s'enfuir sans demander leur reste une fois revenu à eux. Nous avions réussi à sauver les types électriques sans problème.
Quelques-uns avaient reçus des attaques perdus de-ci, de-là, mais leur double respective se chargeait de les soigner grâce à leurs éclairs qui avaient, d'après le professeur Jauplain, un effet thérapeutique sur les Pokémons, mais également sur les humains. Et visiblement, elle avait parfaitement raison en nous disant cela. En effet, une fois tous à peu près soignés, les petits pokémons sauvages s'approchèrent de nous et nous lancèrent des éclairs en continu. D'abord surpris, et pensant être électrocuté par « l'assaut », je sentis bien vite qu'il n'en était rien. Je sentais peu à peu que mon corps se vidait de la fatigue que les événements lui avaient fait subir, et que je commençais à prendre du tonus. Du côté de Faith, la même chose semblait se passer.
Cependant, pour moi, un événement additionnel se produisit subitement alors que j'observais les Négapis et Posipis me soigner lentement en sautant dans tous les sens. Dans mon sac, je sentais que ça commençait à bouger de plus en plus, et par instinct, j'avais retiré ce dernier de mes épaules pour l'ouvrir et comprendre de quoi il en retournait. C'est à ce moment-là que je me rappelai que j'avais apporté mon œuf de Zebibron pour le cours. Finalement, il ne m'avait pas été d'une grande utilité, mais bien vite, je vis que l'avoir apporté avec moi n'avait pas été si bête que ça. Effectivement, il allait bientôt éclore ! J'allais pouvoir observer pour la troisième fois de ma vie un tel événement magnifique. J'en avais l'eau à la bouche, bien qu'il ne s'agisse que d'une image.
Une lumière intense entoura l'ovale vivant qui s'éleva dans les airs après que je l'eus sorti de sa boîte de conservation. Bientôt, je dus me couvrir le regard pour ne pas être aveuglé par la luminosité de la chose. L'œuf se mit alors à changer de forme, grandissant de plus en plus, devenant difforme, dessinant les traits du type électrique qu'il contenait. Au bout de quelques secondes, la lumière s'affaiblit jusqu'à disparaître, tandis que le nouveau-né allait se poser délicatement sur le sol pour achever sa naissance. Une fois le tout revenu à la normale, je fixai la nouvelle apparition, qui ouvrit progressivement les yeux jusqu'à les avoir grand ouverts. Le pokémon bougea sa tête dans tous les sens, se demandant ce qu'il faisait ici, et me regarda alors avant de sourire gaiement, me considérant sûrement comme sa mère. Instinctivement, il se tourna pour se mettre en position assis, et tenta vainement de se lever une première fois, puis fut ensuite aidé par les Négapis et Posipis s'aidant eux-mêmes mutuellement pour tenir debout le temps qu'il parvienne à se soutenir par lui-même. Le Zebibron, qui était comme me l'avait dit Ryan lorsqu'il me l'avait remis, chromatique s'approcha de moi, et joyeusement, vint me caresser le ventre avec son museau. Je lui rendis sa caresse, et lui sourit, avant de le regarder essayer de pouvoir marcher tout seul.
Profitant de cet instant, je me rappelai qu'il fallait noter nos observations avant de les oublier. Attrapant mon Ipok, j'allumai la fonction microphone, et y ajoutait alors mes nouvelles observations, donnant parfois de l'œil pour le nouveau-né.Etude N°3 : Les caractéristiques uniques des Négapis et Posipis
IV/ Les Négapis et les Posipis, des thérapeutes en devenir ?
Il s'avère, après vérification personnelle, que ces pokémons possèdent une électricité à caractéristique thérapeutique. En effet, recevoir l'une de leurs décharges, à condition qu'ils ne soient pas en train de vous attaquer, vous requinque et vous tonifie temporairement, le tout en vous offrant une sensation douce et agréable. J'avertis les médecins que ces deux espèces pourraient vous être d'une grand utilité pour votre avenir. Ne manquez pas une occasion d'en faire des membres de votre personnel médical. Quand aux dresseurs, sachez que vous pouvez toujours vous servir de cette électricité sur vos pokémons. De quoi les échauffer rapidement avant un duel.
Une fois le tout enregistré, je me tournai de nouveau vers Faith. Que faire maintenant ? Devions-nous partir maintenant, ou profiter du reste de notre journée pour imiter Janice en allant visiter tous les coins de l'île ? Pour ma part, les deux choix me convenaient parfaitement.
Finalement, nous nous décidâmes à rejoindre Janice au point de rendez-vous pour y faire notre bilan de l'expérience que nous venons d'observer. Nous prîmes congé des Négapis et Posipis après avoir récupéré Queen et le Zebibron, et nous reprîmes le même chemin pour venir en sens inverse. Sur le chemin, je récupéra les dernières notes écrites par Faith et lui transmet les miennes. Je m'aperçois que nos impressions sont approximativement la même chose, mais que notre intérêt pour ces pokémons se porte chacun sur autre chose, respectivement sur la vie des pokémons pour Faith et la stratégie pour moi. Quoi qu'il en soit, il n'y a aucun doute que nos idées convergent vers le même point, bien que ce ne fut d'une grande utilité de le savoir. Au moins, j'avais de quoi ajouter à mes premières observations. Ainsi, lorsque nous atteignîmes notre destination, j'avais largement de quoi écrire quelques lignes de synthèses. Récupérant une feuille à Faith ainsi qu'un stylo, je me mis à écrire mon bilan, cherchant à faire le moins barbant possible.Bilan de cours : Les Négapis et les Posipis
De ce cours, je ne retire qu'une grande leçon : plus le lien qui nous unit à quelqu'un est fort, plus nos comportements et nos manières de vivre vont s'adapter à cette personne, et inversement. Aujourd'hui, j'ai vu à quel point ce fameux lien qui lie les deux espèces que sont les Négapis et les Posipis entre eux est fort. Cela se traduit par des attaques et des talents spécialement adaptés pour qu'ils se complètement entre eux. J'ai remarqué qu'un Négapi, une fois en compagnie d'un Posipi, aura plus de facilité à accomplir les actions qui lui paraissaient difficiles, tel que se mouiller ou bien encore se battre avec toute sa force. J'ai également noté que lorsque les deux espèces se battent côte-à-côte, elles s'aident toujours mutuellement entre elles pour parvenir à la victoire. Le fait qu'ils possèdent l'attaque Coup D'Main vient renforcer cette idée, et leur talent respectif, Plus et Minus permet de démontrer que leur symbiose les as changé pour s'adapter entre eux.
Cependant, on ne retire pas uniquement de ces deux espèces que cette aide qu'ils s'apportent entre eux, autant par leurs talents et leurs attaques qui viennent se compléter entre elles et le fait qu'ils puissent communiquer uniquement entre eux par transmission électrique, mais également les caractéristiques peut-être uniques de leur électricité. En effet, celui-ci possède des facultés thérapeutiques, ce qui pourrait en faire des assistants pour médecins du futur. Cet électricité se trouve être régulé pour passer dans la douleur qu'il procure habituellement à une douce sensation qui revitalise le corps des hommes comme des pokémons. Les étincelles produites permettent enfin de remonter le moral de la personne ou du pokémon visé. L'électricité des Négapis et des Posipis est donc sûrement essentiellement tourné vers le soutien plus qu'à l'attaque, néanmoins, les deux espèces peuvent toujours s'en servir pour se battre.
En conclusion, La relation entre les Négapis et les Posipis n'existent pas par hasard. Il est le résultat du lien qui s'est formé entre les deux espèces qui se sont ensuite adapté l'un l'autre pour enfin s'unir complètement. Ainsi, en plus des attaques et des talents qu'ils ont dans le but d'aider son compagnon, les deux pokémons possèdent une électricité qui leur permettent de communiquer uniquement entre eux. Cette même électricité possède l'étrange capacité d'avoir des vertus thérapeutiques, ce qui en fait de futurs pokémons médecins. De quoi en attirer plus d'un.
Ceci fait, je remis le tout à Janice et attendit que soit venu le moment de repartir. Je discutai un peu avec ma camarade de ce qu'elle en avait pensé, et la quitta le bateau arrivé, allons m'installer à part pour m'occuper un peu de mon nouveau-né. Il fallait que je lui trouve un surnom qui lui ailles bien. Et observant son petit nez rouge et ses rayures d'un vert luisant magnifique, je lui dégotai rapidement ce surnom.« Mon grand. Encore bienvenue dans ce monde. Que dirais-tu de t'appeler Rudolphe ? lui proposai-je. »
Le type électrique poussa un cri de joie en sautant sur place pour exprimer son acceptation, et vint me caresser le ventre comme le faisait autrefois Myrtille avec son museau. Un tout nouveau compagnon venait de se joindre à la grande famille. Je ne pouvais qu'espérer son bonheur, tout comme le mien. Et ensemble, nous repartîmes vers l'île Lansat, partant pour de nouvelle aventures !