Matin des cours. Un soupir las s'échappa des lèvres du garçon, qui ne prit même pas la peine de se lever en entendant le réveil. Le brun ne parvenait à rien d'autre qu'à contempler le plafond blanc de sa chambre en suivant un parcours invisible du regard. Bon. Super. Qu'allait-il faire aujourd'hui déjà ? Ah oui. De l'athlétisme. Sa sœur venait aussi. Le garçon se passa une main sur le visage avant de décider à aller faire un tour à la salle d'eau. Sa toute fragile et jeune sœur sur un parcours d'entraînement du Général Jackie. L'idée le faisait frissonner. Elle n'allait jamais survivre à ça. Malheureusement pour lui et ses instincts de grand frère, la jeune femme n'avait pas attendu son consentement, et il ne pouvait déjà plus rien y faire à part la regarder et espérer. Un regard dans la glace, le jeune homme se forçant à sourire. Bon. Il n'y avait aucune raison que ça se passe mal. Lui-même se concentrerait sur le parcours. Arrivé sur les lieux, le brun ne dévisagea le parcours du combattant qu'avait préparé le professeur que quelques secondes. Mouais, elle avait été soft comparé à ce qu'elle préparait d'habitude. Un parcours dans la boue, un pont, une pièce étrange, bon. Il improviserait et verrait bien. D'ailleurs, le pokémon qui l'accompagnerait... Sa Laporeille sortit de sa pokéball avec une moue ensommeillée, se frottant les yeux. Le dresseur lui sourit tendrement et frotta sa petite tête avant de lui demander d'être attentive et de se réveiller convenablement. Le jeune homme lui expliqua qu'elle allait l'aider pour faire un parcours, et qu'il lui faudrait sauter. Rien qu'à ce mot, la petite parut déjà plus éveillée et ses yeux se colorèrent d'étoiles, se forçant à ne pas bondir sur place.
Cependant, l'arrivée du Général les interrompit, et tout le monde dû se mettre en rang. Le Flavelle retrouva rapidement sa petite sœur et s'efforça de cacher sa bouille endormie à l'impitoyable référente des Pyroli, tout en priant pour qu'elle revienne en un seul morceau. Dès lors que la Général parla d'équipes, le brun se sentit rassuré. Au moins, elle ne ferait pas de bêtises. Pour autant, il avait déjà peur de l'épreuve avec le pont ; la connaissant, elle n'hésiterait pas à sauter pour le plaisir. Bon, et lui il était avec... Evander Reeves ? Ce nom ne lui disait rien du tout. Sûrement un nouvel élève ? Si tel était le cas, il devait avoir eu une sacré surprise avec le cours de Pokéathlète. Il se dit qu'il aurait vite fait de le retrouver, aussi, le préfet resta sur place et se contenta de faire quelques échauffements. Si beaucoup de gens le savait passé au troisième grade, peu en revanche savait qu'il s'était orienté sur un parcours d'espion, et à vrai dire, il préférait taire cette information le plus possible. Aux yeux de tous, le chercheur n'était rien d'autre qu'un scientifique un peu surdoué et encyclopédie vivante. Ses étirements commencés, il s'interrompit en voyant un garçon aux cheveux clairs chercher son partenaire. Les yeux ambrés du jeune homme le fixèrent et le détaillèrent sans gêne. Un peu maladroit, un peu timide, hein..? D'ici la fin du cours, il se serait sûrement détendu. Enfin. Quelques secondes plus tard, il se planta droit devant lui et se présenta. Le brun eut un sourire chaleureux envers son partenaire.
« Enchanté Evander. Moi c'est Noctis. Ne t'inquiète pas trop pour le score, va. Je doute que quiconque parvienne à finir ce parcours facilement. Tâche juste de ne pas te blesser, et on sera bon. Et détend toi un peu, ça ne sert à rien d'être trop nerveux. »
La petite Laporeille à ses côtés bondit sur l'épaule de son dresseur pour saluer le nouvel arrivant d'un air enjoué. Elle partit se cacher derrière la tête brune du garçon en voyant l'imposant oiseau d'acier qui secoua la tête en battant des ailes. Le dresseur en question fut par contre assez intéressé par le pokémon, l'observant rapidement. Icarus, hein ? Bien élevé, de ce qu'il voyait. Son partenaire était peut être un peu nerveux, mais il était loin d'être mauvais en dressage. Le sourire de Noctis s'agrandit. Mais ses réflexions furent coupés et ses questions moururent sur ses lèvres lorsque la Général siffla et beugla sur eux que c'était leur tour. Un regard vers son coéquipier suffit à poser une question muette. Bon, Evander y allait en premier apparemment, vu le saut qu'il venait de faire. Saut qui avait failli se terminer dans la boue. Noctis continua d'observer en s'échauffant, curieux de voir comment son partenaire s'y prenait. L'utilisation de son Airmure pour contrebalancer son poids était une bonne idée, et lui-même se demanda si sa petite Laporeille pourrait l'aider à avancer. Malheureusement, le parcours se solda par un échec lorsque Evander fit un plongeon dans la mare. Bien tenté, tout de même. Maintenant, il était lui aussi nerveux. Ah... Il prenait ça un peu au sérieux, tout de même ? Son égo commençait à faire des siennes, et un sourire mal assuré se forma sur son visage. La première plateforme était instable. Il le savait, parce qu'Evander avait failli tomber.
Noctis prit un peu d'élan et s'élança à son tour sur le parcours. Sa réception fut automatiquement suivie par celle de sa Laporeille, qui se plaça naturellement à l'opposé du garçon. Son poids était plus léger, mais ses réceptions plus puissantes que son dresseur. A courte intervalle, cela leur permettait d'équilibrer la plateforme sans prendre trop de risque. Mais le brun n'attendit pas que la plateforme soit totalement stable pour passer au saut suivant, se contentant de sauter au moment où son saut aurait le plus d'impact. Le préfet se réceptionna sans sourciller et attrapa son pokémon qui menaçait de s'écraser dans la boue. Ouais. Juste sauter, pas se concentrer sur l'épreuve, hein ? Il souffla à Soul d'être un peu plus sérieuse, et elle s'élança vers la suite du parcours. Le Général Jackie dû penser que sa performance n'était pas assez difficile, car il vit bientôt déferler une vague de boue sur lui. Oulah. Elle ne rigolait plus. Le brun se pressa d'avancer pour tenter d'atteindre la fin, mais la vague le rattrapait. Finalement, elle le heurta en plein saut, et le garçon était allongé sur l'une des plateformes, sa Laporeille sautant joyeusement sur son torse, elle aussi couverte de boue. Noctis grimaça et retira comme il put la boue qui entravait son visage. Bon, ben, il était bon pour un shampoing. Super. Général à la noix. Il garda cette pensée dans son esprit cela dit, et entreprit de continuer. Même couvert de boue, il n'était pas tombé, non ? Il se releva et se vit confronter à un autre problème. Ainsi couvert de boue, il glissait.
Pour éviter de tomber et d'avoir droit à un nouveau passage dans la boue, il se dépêcha de sauter vers la plateforme suivante. Sauf qu'elle n'était pas stable, et qu'il était à deux doigts de tomber dans la boue. Sa Laporeille, courageuse petite chose, chargea un pied sauté sur la plateforme qui eut alors le même effet qu'une catapulte. Le jeune préfet fit un joli vol plané dans les airs, se réceptionnant par une roulade dans la boue, sortant presque instantanément de là pour revenir sur la terre ferme, juste devant son partenaire. Bouah. Le meilleur manège qu'il avait jamais fait, ça. Bien couvert de boue, il était déjà heureux de s'être réceptionné si près de la fin – même si c'était dans la boue – pour en ressortir si rapidement. Bon, du coup, ça ne comptait pas, mais... Bah, il avait en quelques sorte traversé. Sa Laporeille fut finalement la seule à réussir l'épreuve, et le jeune préfet soupira en tentant de se nettoyer un peu. Couvert de boue par endroit, il offrit un sourire à son coéquipier :
« Bon, ben tant pis ! On a qu'à espérer qu'on réussisse mieux les suivantes ! Enfin. C'était un bel essai ! »
Sa petite Laporeille paraissait dépitée d'avoir précipité son dresseur vers la défaite, mais celui ci lui caressa la tête en la félicitant d'avoir bien réussi son attaque, au bon endroit. Pied Sauté était une attaque qui pouvait pénaliser le lanceur si elle échouait, aussi, il était ravi de voir que son pokémon s'en était bien sorti. Mais l'épreuve suivante commençait déjà : le pont. A nouveau, c'était l'un après l'autre.
« A toi l'honneur, Evander. »
HRP - Je suis vraiment désolé du temps de réponse.