Ma partenaire pour la troisième épreuve me fut présentée. Elle s’appelait… Dahlia. Comme moi, effectivement. Le hasard fait drôlement les choses, bien que je me dise qu’à quelque part nos prénoms ont probablement influencé le choix des organisateurs. Au moins je n’aurais aucune difficulté à me souvenir de son prénom, même si cela me ferait bizarre d’appeler quelqu’un d’autre ainsi, je dois l’avouer. J’imagine qu’il s’agissait d’une stratégie des professeurs, de placer tout le monde en binôme. Évidemment, il fallait probablement que ma collègue et moi arrivions toutes deux à la fin de chaque parcours pour attaquer le troisième en équipe. Ce détail, qui n’était point banal soit dit en passant, augmentait le stress et l’angoisse qui grandissaient déjà en moi à mon arrivée au parc. Faire de mon mieux et parvenir à terminer chaque trajet semé d’embuches en tous genres serait mon objectif principal, et ce, même si je dois mettre un temps énorme pour y aboutir.
Ravie également, miss ! Comme nous sommes Poké-Athlètes toutes deux – oui, j’ai vaguement entendu parler de toi auparavant. C’est un peu creepy, je l’admets, mais ne t’inquiètes pas je n’ai pas stalké ta page VisagedeLivre – la tâche devrait se montrer plus simple. Du moins… je l’espère. Bonne chance de ton côté, Dahlia, on se revoit plus tard !
J’entendis mon nom complet et compris qu’on m’appelait pour exécuter la première épreuve. Mon regard d’obsidienne se tourna ne serait-ce qu’un instant en direction de mon acolyte, Rush, qui se tenait debout à mes côtés. Le pauvre petit tremblait sur place – de peur je suppose – et je lui donnai machinalement une petite tape amicale sur l’épaule pour l’encourager. Je chuchotai à son oreille un petit « C’est à nous, allons-y. » et sa réaction me fit immédiatement sourire. Le singe bleu sautillait désormais sur ses petites pattes, tout en avançant en direction des portes qui nous entraineraient vers la première étape. Je m’étais trompé, il ne s’agissait pas de sa crainte qui l’avait fait trembler, mais bien de toute l’envie qui le parcourait à l’instant. Sa petite danse cessa lorsque nous mettions les pieds sur la première plateforme, qui se trouvait être stable.
Bon ! Observons d’abord ce qui nous entoure un peu avant de faire quoique ce soit. Toutes ces plateformes sont à distances plus ou moins similaires les unes des autres, c’est un bon début. Ensuite… l’itinéraire le plus simple pour rejoindre la ligne d’arrivée – si je pouvais la qualifier ainsi – se trouve être droit devant nous.
Logiquement, les plateformes qui permettent de parvenir le plus rapidement à la fin sont probablement celles qui ont été les plus truquées. Nous pouvons éviter de les prendre en les contournant, néanmoins cela nous ferait perdre un temps inestimable. Si nous tombons toutefois, nous devrons recommencer du début. Le plus sage serait de contourner le tout.
On part vers la droite, Rush ! Moi d’abord. HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIAAAAAAAAAAAAA!
Me reculant d’un pas ou deux pour me donner un bon élan, je sautai en direction de la structure suivante, qui pivota lentement sur elle-même lorsque je mis les pieds dessus. C’était étourdissant… et cela amplifierait certainement le niveau de difficulté pour la suite, cependant nous n’avions pas vraiment le choix. Rush hésita un instant, mais me rejoignit rapidement. Pas le temps d’attendre que le tout se stabilise, il fallait rejoindre la seconde structure. Cette dernière chancelait doucement à vue d’œil, ce qui m’indiquait que la stabilité de celle-ci laissait à désirer. Je fus derechef la première à m’y attaquer, sautant tâchant de conserver mon équilibre en éloignant mes pieds l’un de l’autre. Le Meditikka se mit en place à son tour et effectua un bond pour me rejoindre. Apparemment il avait mal évalué la distance à parcourir puisqu’il atterrit trop près du bord de la plaque à mon goût. J’étirai le bras pour saisir le sien, juste avant qu’il ne tombe dans la marre boueuse.
Ouf, on a eu chaud…
Je regardai la prochaine plateforme. Ma gorge sembla se resserrer tout à coup. La structure me paraissait glissante, humide. C’était un piège, le caoutchouc de mes chaussures me ferait assurément tomber par terre. Doucement, et tâchant de ne pas exécuter de mouvements trop rapides qui pourraient me faire chuter, je retirai mes espadrilles et les glissai dans mon petit sac à dos. Je savais pertinemment que le saut d’un d’entre nous ferait bouger la plaque sur laquelle nous nous tenions actuellement.
Tu vas y aller en premier. Je suis plus apte que toi pour tenir cette structure immobile, ou du moins en limiter les mouvements. Si je sautais avant toi, la poussée que j’exercerais sur cette dernière te ferait tomber dans la boue. Alors à trois je te lance, et fait gaffe à la glace surtout. Un… Deux… TROIIIIIS !
Le petit animal vola dans les airs, propulsé par la force de mes bras en direction de la plaque glissante. Bien doser la puissance de mon lancé s’avérait être nécessaire, histoire de l’envoyer au bon endroit. Heureusement que je m’adonnais de temps à autres au lancé du poids, sinon dieu seul sait ce qui lui serait arrivé… La créature retomba, à mon grand étonnement, sur ses quatre pattes. L’animal avait jugé par lui-même qu’à l’aide de tous ses membres il aurait une adhérence accrue à la surface. Il ne glissa qu’à peine sur cette dernière, plantant ses toutes petites griffes aussi fort qu’il le pouvait dans la glace. C’était à mon tour. Je collai mes pieds ensemble avant de donner une poussée puissante pour m’envoler vers le Meditikka, qui m’attrapa le bras pour me stabiliser. Comme prévu, la plaque que je venais de quitter bougeait dans tous les sens à une vitesse impressionnante.
Bien joué, Rush ! Voyons voir la prochaine… Mes sourcils se froncèrent quand j’aperçu l’étape suivante. Plutôt qu’être à l’horizontale, comme toutes les autres auparavant, celle-ci se trouvait être à la verticale, réduisant drastiquement l’espace d’atterrissage. On ne peut pas sauter comme ça… Les chances de chuter sont beaucoup trop grandes. Pas question de faire demi-tour non plus, il s’agit de la dernière avant de rejoindre la fin… JE SAIS ! Utilise tes pouvoirs psychiques pour la faire pivoter !
Le pokémon lâcha un petit cri d’excitation, heureux de pouvoir se servir de ses pouvoirs particuliers dans une épreuve d’athlétisme. Je le fis grimper sur mes épaules. Cette étape s’avérait être cruciale puisque, s’il arrêtait de se concentrer pendant ne serait-ce qu’une fraction de seconde, la plateforme pivoterait à nouveau pour regagner sa position verticale d’origine. De cette façon, je l’empêchais de devoir sauter par lui-même. Je patientai un peu, afin de lui donner le temps de faire tourner la structure, avant de faire un bond vers elle. Ce dernier fut plus difficile que les autres, devant porter le poids de mon compagnon en plus du miens. La fin du parcours numéro un se trouvait juste devant mes yeux, un dernier saut et nous y étions. J’inspirai profondément avant de courir sur la structure stabilisée par mon acolyte et donner tout ce que j’avais pour rejoindre la suivante, située à plus grande distance que les autres. Plus je me rapprochais d’elle, moins j’avais l’impression que je pouvais y parvenir. La distance s’avérait être trop grande… à mi-chemin, j’attrapai le Meditikka dans mes mains, pliai les coudes vers l’arrière avant de le projeter devant moi, à la manière d’un ballon de basketball.
VAS-Y, RUUUUSH!
La créature glissa sur la dernière plaque, qui se trouvait quant à elle être stable. Son regard se tourna non pas vers les gens qui l’applaudissaient, mais bien vers le gouffre derrière lui. Lentement, une expression d’horreur sur le visage, celui-ci s’approcha de la faille. Le soulagement vint atténuer les traits durs qui avaient précédemment marqué son visage lorsqu’il me perçu, accrochée par le bout des doigts à la plateforme.
VIENS M’AIDER ET ARRÊTE DE GLANDER ! SORS-MOI DE LÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀ ! VIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITE.
Le pokémon m’attrapa par les avants bras et m’aida à sortir du trou, m’évitant de tomber dans le vide. Je me couchai par terre, haletante, tentant de reprendre mes esprits. Nous venions tous deux de réussir la première épreuve du cours poké-athlète. Pas d'élimination pour la Team Macnair !