Il y a deux jours, lors d'un pique-nique que j'ai moi-même organisé, j'ai paumé les deux Mysdibule qu'Aileen m'avait confié. Fort heureusement après des heures de recherche – trois si ma mémoire ne me fait pas défaut – nous avons mis la main sur les deux tourtereaux. Ces deux-là traînaient tranquillement en forêt comme si de rien était pendant que de mon côté, je frôlais la crise de panique. Depuis cet événement, je fais en sorte de toujours avoir un œil sur eux. Et quand bien même il m'arrive de devoir quitter l'auberge – ne serait-ce que pour aller en cours –, je délègue à Ahri ou à Lulu la tâche de les surveiller – de manière habile bien entendu, le but n'étant pas qu'ils se sentent oppressés.
En ce qui concerne les délais à tenir, je pense être dans les temps. En effet je dois livrer un œuf de Mysdibule avant la fin de la semaine et nous sommes Jeudi, ce qui me laisse encore à peu près trois jours. Ceci-dit je ne dois pas me montrer trop confiante car quand bien même les deux pokémons semblent proches, on ne peut rien affirmer avant l'avènement
du précieux de l’œuf. Ma tâche va donc être pendant ces trois jours de tout faire pour que ce qui doit arriver arrive, et cela en temps et en heure je vous prie ! Au programme : plusieurs séances de massages pour Ellie, à raison d'au moins deux par jours et des exercices d’éloquence organisé par mon Nidoran mâle pour Garden ; parce que oui avoir la classe ça se travaille !
Côté massage, rien à signaler tout se passe plutôt bien. Avec le temps j'ai parfaitement compris comment utiliser le kit que l'école m'a offert l'année dernière. En revanche pour ce qui est des fameux « exercices d'éloquence » j'ai un petit doute sur leur efficacité. Effectivement je ne vois pas trop en quoi savoir se tenir droit, le torse bombé va aider à faire vous savez quoi. De la même façon je ne crois pas qu'on puisse considérer comme classe le fait de savoir grogner tel un lion …
Quoiqu'il en soit ça a l'air de faire rire Garden qui prend ces exercices à la rigolade. Une fois ces séances terminées, nous laissons seuls les deux Mysdibule quelques instants – car on a beau les surveiller ils restent quand même un minimum libres.
Les jours passent et toujours aucun œuf en vu. De mémoire celui d'Hope est arrivé au bout de deux semaines pile, pas un jour de plus, pas un jour de moins. Ceci devrait me rassurer, me faire dire que c'est normal s'il n'y a rien mais pourtant je reste toujours aussi stressée. Si Dimanche, il n'y a toujours pas la moindre trace d’œuf : je risque de passer pour une incompétente. D'autant que cette fois, ma cliente est la préfet des Pyroli. Si j'échoue : bonjour la bonne promotion. L'enjeu est important – comme toujours me direz-vous – mais j'essaie de rester calme et fais le plus consciencieusement possible mon travail. Il est sûrement inutile d'ajouter des séances de massages et compagnie c'est pourquoi je préfère laisser les choses suivre leur cours.
Samedi matin – soit un jour avant le jour J – je passe à l'auberge Chacripan et ne remarque rien d'anormal. En d'autres termes, le précieux n'est toujours pas là. Bah ! Qu'importe. Je fais le ménage à l'auberge, toilette les deux Mysdibule ainsi que mes pokémons et m'en vais. En effet j'ai une course à faire ce jour-là. Aux alentours de midi, je pousse la porte de l'auberge et vois Lulu, mon Cupcanaille, se ruer vers moi. Le pokémon fée est, pour une raison que j'ignore, tout excité et me demande de le suivre.
▬ M'oui, c'est pour quoi ? Il faut savoir que Lulu est typiquement le genre de personne a m'appeler pour tout et pour rien. Elle a réussi à faire un gâteau ? Elle m'appelle. Elle a trouvé une fraise ? Elle m'appelle. Ceci-étant je ne songe pas directement à l'apparition de
vous savez quoi. Et j'ai vraisemblablement eu tort de ne pas y croire car c'est bien ce que le pokémon aux apparences de cake veut me montrer. Ellie est là, tenant un œuf gris et jaune.
J'ai vraisemblablement un jour d'avance. Ceci-dit on va éviter d'appeler Aileen maintenant. En effet il faut que je m'occupe de l'objet ovale, m'assure que tout est bien en ordre et enfin que je le mette sous cloche – afin qu'il soit soumis à une température et pression idéale.
Le lendemain matin, je m'occupe une dernière fois des deux pokémons. Oui, ce n'est pas parce qu'ils ont « produit » ce que j'attendais d'eux que je ne dois plus les laver ni même me soucier de leur bien être. Ainsi les deux ont le droit à un dernier massage et bain avant de retourner chez leur propriétaire respectif. J'astique l’œuf afin qu'il brille puis le remet sous cloche. De là j'envoie un message à miss Shôma.
Bonjour, c'est Faith Quinn (l'éleveuse).
Tu peux venir chercher ton œuf à l'auberge Chacripan si tu le souhaites.
Bonne journée à toi.Sur ce, j'éteins mon iPok et nettoie l'auberge.