Elle avait toujours tout vu. Que ce soit des timides, des sans gênes, ou encore bien d’autres… Mais ceux qui ne retiennent pas la moitié des phrases, cela lui échappait un peu. Juste un tout petit peu. Elle regardait le garçon sortir sa pokéball puis finalement la ranger. Il n’allait pas le laisser là… Non en fait, il se démena plutôt pour l’installer sur une chaise à côté de lui. Jessy poussa un soupir. Décidément, ce garçon allait la surprendre, il n’y avait pas de doute là-dessus. Il avait du mal, ça se voyait bien et Jess’ glissa un petit regard à Winny. A la lueur dans les yeux de son pokémon, la jeune fille comprit qu’elle n’était pas la seule à trouver ce garçon plus qu’étrange. Après avoir bien dut batailler pendant au moins cinq bonnes minutes, le garçon se rassit en face de la jeune fille pendant que le pokémon toujours aussi flemmard, dormait sans vraiment se soucier du monde qui l’entourait. Une météorite pouvait tomber du ciel, que ça ne le dérangerait surement pas. En même temps, ce n’était que l’espèce de ce pokémon. Ce n’était pas vraiment facile de trouver un pokémon comme ça, surexcité. Du moins, de ce que j’avais appris de mon père.
Il se présenta enfin une fois que son compagnon fut installé. Affalé sur une chaise pour être plus honnête. Le garçon se nommait Paul. Elle avait bien compris ce qu’il lui disait mais il avait plus l’air de s’emmêler les pinceaux qu’autre chose. C’était plutôt comique. Il était du dortoir des Phyllali, les savants. Enfin, les plus curieux du bâtiment. Peut être pourrait elle lui demander quelques conseils quand elle en aurait besoin plus tard. A voir, après tout, elle savait très bien se débrouiller toute seule, sans l’aide de personne. Jess’ n’était pas du genre à dépendre de quelqu’un. C’est quelque chose qu’elle avait en horreur, vraiment. Le nom de famille du garçon était Auchon. C’était une caméra cachée ? Jessy pouffa discrètement. Était-elle la seule à avoir fait le rapprochement ? Elle ne voulait pas être méchante, mais ce nom n’imposait en rien l’autorité, au contraire, il la zappait en une seconde. Elle se calma très vite et demanda au garçon.
- C’est vraiment Paul Auchon ? Je suis vraiment la seule à avoir pensée à Polochon ? Non, parce que bon, je ne veux pas être méchante, mais…
C’est vrai que ce n’était certes pas la manière la plus classe de rire sur le nom de quelqu’un, mais il fallait bien qu’elle lui fasse la remarque. Même si une dizaine d’étudiants avaient déjà du passer par là, au préalable. Tant pis, au moins elle s’était exprimée. Après tout, la liberté d’expression, ça existe dans le monde. Le garçon s’excusa ensuite d’avoir laissé son pokémon sur la table. C’est vrai que ce n’était pas la chose la plus intelligente à faire, mais après tout, il fallait apprendre de ses erreurs alors comment apprendre sans faire d’erreur ? Elle attrapa une touffe de poils qui restait dans un coin, et du bout des doigts, la jeta par terre. Là ou elle ne gênerait personne. Après tout, elle voulait simplement déjeuner sans manger de poils de pokémon. C’était normal non ?
- C’est rien. Tout le monde se trompe de temps en temps.
C’est vrai. Même Jess’ avait fait des erreurs, certes pas beaucoup, mais elle en avait fait durant sa jeunesse. Mais c’était purement stratégique. Des erreurs, elle n’en avait fait qu’en combat, et encore, elle ne les avait jamais reproduites. Deux erreurs semblables peuvent couter très cher durant un combat. Il faut vraiment tout prévoir dans ce genre de circonstance. Paul soupira mais si discrètement que la jeune dresseuse n’en fut pas certaine. Il posa tout de même une question des plus intéressantes. Mais c’était un peu idiot de sa part d’avoir accepté un pokémon sans le connaître. Cela aurait pu lui coûter très cher lors d’un duel de ne pas connaître son partenaire, et surtout de ne pas connaître les ennemis. Après tout, c’était sur eux qu’il fallait se concentrer. Jessy resta tout de même étonnée qu’un Phyllali ne sache pas des choses aussi élémentaires. Et c’est donc avec une extrême gentillesse que la dresseuse lui indiqua les informations qu’il recherchait.
- Tout d’abord, le plus important, c’est ton pokémon. C’est un Parecool. S’il dort tout le temps, c’est normal. C’est l’espèce qui est comme ça. Avoir un pokémon comme ça est assez handicapant car toutes les capacités ne marchent pas étant donné qu’il lui faut toujours un tour pour se remettre.
Elle attrapa sa fourchette et attrapa un bout d’œufs brouillés. Elle en donna un petit bout à son Coupenotte simplement pour qu’il puisse en gouter le gout et la texture. Après tout, s’il venait à être séparé, il devait savoir si ce qu’il mangeait était comestible ou non. Elle brandit la fourchette en direction de Winny qui était en train de grignoter son plat, tout en fixant Paul dans les yeux. La jeune fille reprit.
- Et mon pokémon est un Coupenotte. Un pokémon de type Dragon. Ses crocs sont primordiales pour qu’il puisse se nourrir en liberté et surtout font très mal en combat. Je n’en suis pas peu fière.
Jessy caressa un instant la tête de son pokémon qui ferma les yeux. Il appréciait ce genre d’attention de la part de sa dresseuse. Elles lui faisaient toujours plaisir, même si elles étaient assez rares. La jeune dresseuse n’était pas particulièrement affective, mais elle faisait de son mieux pour que son pokémon se sente bien avec elle. Elle voulait surtout qu’il soit en grande forme pour pouvoir se battre férocement contre ceux qui se mettraient en travers de sa route. Son attention se concentra sur le jeune homme lorsqu’il voulut savoir quand elle était arrivée. Même si cela ne faisait pas très longtemps, elle pouvait dire qu’elle s’y sentait comme chez elle et qu’elle avait l’impression d’avoir toujours vécue ici. Elle avait vraiment vite prit ses marques.
- Je suis arrivée ici à la fin des vacances, mais j’ai loupé la pré-rentrée. Je suis arrivée trop tard, c’était déjà fini. Il est donc normal que tu ne m’es encore trop jamais vu. C’est vrai qu’en général, je m’entraine dans le gymnase ou suit en cours. Il est rare que je traine dans les couloirs.
C’est vrai qu’elle n’était pas là pour flâner. C’est pourquoi depuis qu’elle était là, elle n’avait pas arrêtée de s’entrainer et assistait à tous les cours possibles, en les écoutant attentivement même si le cours se trouvait être ennuyant. Mais pour le moment, sa nouvelle petite vie prenait déjà forme et elle n’avait vraiment pas à s’en plaindre, puisqu’elle l’aimait vraiment. Elle se demandait maintenant qu’elle avait révélé tant de chose sur elle, ce qu’il en était du garçon. A par son nom et son dortoir, voir son starter, vu la place qu’il prenait sur la chaise, elle ne connaissait pas vraiment cet élève. Remarque, lui non plus mais elle voulait savoir. Pour une fois, elle était curieuse.
- Est toi ? Tu viens aussi d’arriver ? D’ailleurs, étant chez les Phyllalis, j’aurais pensé que tu en saurais davantage sur ton pokémon. Pourquoi penses tu que tu t’es retrouvé là bas ?
C’est vrai. Si le garçon n’est pas vraiment doué en matière de pokémon. Que faisait-il chez les verts pommes. Après tout, il devait bien avoir une des qualités surpassant celles des autres qui était de ce dortoir. Jess’ le regarda en enfournant ses œufs dans la bouche. Elle avait très faim, et ce n’était pas cette conversation qui l’empêchera de se remplir la panse. Hors de question !