Incroyable...Cette Mentali est absolument incroyable. En une seule attaque Psyko, elle a réussi à figer totalement Lucki et le Chamallot en pleine course, quelques centimètres avant l'impact. Quand au dresseur qu'il l'accompagne...Je ne sais pas, même si il n'a rien de très marquant au premier abord, on dirait qu'il dégage une sorte d'autorité naturelle. Sinon, comment expliquer que Lucki ai arrêté son geste, sans même qu'il élève la voix. Par rapport au chaos ambiant qui régnait quelques secondes auparavant, le silence qui s'est abattu sur le hall me renforce dans mon idée: Bien joué Cael...Dès ton premier jour, tu t'es fait remarqué par quelqu'un d'important, au sein même de ton dortoir.
La honte est telle que je ne remarque même pas que mes mouvements sont redevenus fluides. Je me rapproche alors de la position de Lucki, tandis que la Mentali relâche son Psyko et le libère de ses entraves. Sans attendre, le petit Pokémon se jette presque sur moi, et de nouveau une étrange sensation m'étreint: un frisson me parcourt toute l'épine dorsale, tandis que dans le même temps, je ressens une furieuse envie de...Oui, c'est ça...On dirait que j'ai envie de fuir, de m'éloigner le plus possible de cette Mentali.
Tandis que cette dernière et son dresseur semble contempler le carnage qui règne dans le hall, je m'agenouille face à Lucki, de manière à me mettre à sa hauteur. Puis, les mains sur ses épaules, je lui fais face, un air engageant sur le visage. Même si je doute qu'il m'écoute plus que tout à l'heure, une petite explication s'impose.
''Lucki...Est-ce que tu peux me dire, pourquoi tu as fait ça? Qu'est-ce que tu cherchais à faire, en te mettant à courir partout?''Tandis qu'autour de nous, les différents groupes d'élèves quittent le hall en commentant les derniers événements, je plonge mes yeux dans ceux du Riolu. Même si il essaye d'échapper à mon regard, comme un enfant boudeur, je maintiens ma prise sur ses épaules. Je ne m'attends bien sûr pas à une explication complète, mais pourtant, il y a quelque chose...On m'a toujours dit qu'un Pokémon peut communiquer ses intentions à son dresseur, lorsque la confiance entre eux est suffisamment forte.
Pourtant, je n'ai fais la connaissance de Lucki que depuis ce matin, alors pourquoi est-ce que je perçois ses intentions, même aussi faiblement? Pendant un instant, plus rien n'existe alentour, ni dortoir, ni élèves, rien que les yeux orangées de Lucki qui m'implorent presque. Et au fond de ce regard à la fois déterminé, et effrayé, je sens plus que je ne vois une réponse se dessiner.
''Tu voulais...sortir? Quitter le dortoir, c'est ça?''Léger cillement...J'ai vu juste. J'ai la sensation confuse qu'il a également fait un petit geste avec sa patte pour confirmer mon hypothèse, mais impossible de le vérifier, je ne peux tout simplement pas sortir mon regard du sien...Comme si il était en train de communiquer à travers ce contact visuel.
Un mouvement attire mon attention, et brise l'espèce de transe dans laquelle j'étais plongé...Le dresseur du Mentali a fini son examen de la situation, et s'approche de nous. Tandis que je me relève, une très brève lueur passe sur le visage de Lucki...On dirait qu'il a compris. Sans plus m'attarder sur cette dernière, je me tourne alors vers le nouveau venu...Qui s'avère être le préfet du dortoir ! Même si il a l'air plutôt gentil, pour la première impression, c'est raté. Par contre sa Mentali...Si je ne devais pas surveiller Lucki, je pense que je serais déjà en train de lui gratter l'encolure, ça fait trop longtemps que je n'avais pas vu ce genre de Pokémon.
''Alors, merci pour ton intervention, Noctis. J'm'appelle Cael, ravi de te connaître. Et encore désolé pour...ce qui vient de se passer. C'est la première fois que j'ai un Pokémon à ma charge, donc je ne maitrise pas encore les bases. Si tu as des conseils, Noc...je peux t'appeler Noc?''.
Toujours tutoyer les gens au premier abord, si vous voulez vous en faire des amis...En espérant qu'il ne m'en veuille pas pour le chaos provoqué par Lucki. Après tout, en tant que préfet, son boulot, c'est bien de veiller à l'ordre dans le dortoir? J'espère ne pas avoir griller toutes mes chances...
En tout cas, ce qui viens d'arriver n'a pas l'air d'avoir marqué l'autre garçon, le voila qui se présente de manière nette et précise ...Ethan Bark...Ok, ce sera Ethan, ''Tête de Sablaireau'' risquerait de le vexer.
''Faut aussi que je te remercie, Ethan...Et non, je ne t'oublie pas, Kiley, merci à toi aussi''.Regarder cette petite Chamallot toiser ainsi la Mentali de Noctis, me fait penser que Lucki a eu le même regard envers elle, lorsque Ethan l'a laissé sortir de sa Pokéball. Ça augure pour la suite, s'il faut que je...Ah non !
Pendant que je parlais avec Noctis, Lucki s'est lentement déplacé, et a réussi à se glisser derrière Ethan, sans attirer l'attention. À présent, le voila en face de la porte d'entrée du dortoir, sans que rien ni personne ne puisse l'arrêter. Il reste là, un instant, comme si il me narguait, avant de repartir à toute vitesse et de disparaitre à l'extérieur.
On dirait que Noctis s'en est rendu compte, le voila qui s'excuse même. Comme si c'était sa faute !
''Pas la peine de t'excuser, cette fois, je gère! ''
Tout en laissant Ethan et Noctis dans le hall, je reprend ma course, bien décidé à rattraper mon Riolu, et à comprendre pourquoi il agit de la sorte.
Fiou...Il va finir par me tuer, s'il continue de courir comme ça. Je ne crous après Lucki que depuis une petite vingtaine de minutes, et pourtant, voila que je souffle encore plus violemment qu'après un marathon de plusieurs heures. Mon Riolu mène le rythme de manière effrénée, et ne semble même pas un tant soit peu fatigué. Ça doit bien faire trois fois qu'il fait l'aller-retour entre mon dortoir et le Gymnase, et son allure ne diminue pas.
Et en plus, on dirait qu'il me provoque, en s'arrêtant dès que je ne peux plus mettre un pied devant l'autre, avant de repartir à la seconde où je reprends ma course.
Je pourrais sans problème le forcer à rentrer dans sa Pokéball, et pourtant, quelque chose me retient...Comme si...Comme si je trouvais ça injuste. Si je dois lui faire la leçon, ce sera avec ses propres armes.
Enfin, ça c'est vite dit. Pour le moment, je ne vois pas comment, je pourrais le rattraper...Une minute...Si je ne peux pas le rattraper..;Alors autant que ce soit lui qui m'attrape. Afin d'appliquer mon plan, je me fige au milieu de la route, avant de m'allonger tranquillement. Quelques dizaines de mètres plus en avant, je vois Lucki s'arrêter de même, comme il le fait depuis que j'ai commencé à le poursuivre. Pourtant, cette fois, bien loin de repartir, je me contente d'attendre.
Et ça ne manque pas, au bout de quelques minutes, le voila qui se dirige vers moi, intrigué par mon arrêt subit. Allez...Encore un peu plus près...Je discerne presque les quelques gouttes de sueur qui parsèment la fourrure bleutée du petit Riolu, lorsqu'il arrive enfin suffisament près pour que je puisse agir.
Totalement pris au dépourvu, il ne peut pas réagir assez vite, lorsque je me redresse et lui attrape les deux pattes, avant de l'attirer brutalement vers moi. Tout en le gardant serré contre mon corps, je le sens qui panique, mais sa position l'empêche d'utiliser la moindre attaque, et ses efforts désespérés ne pourront pas le libérer.
J'ai beau être mince, sa petite taille le désavantage grandement. Nous restons ainsi, collés l'un à l'autre, pendant plusieurs minutes, avant qu'il ne commence à se calmer. Puis, d'une voix douce, je tente d'apaiser la situation.
''C'est bon, tu es calmé? Je veux bien te lâcher, Lucki...Mais si tu essayes à nouveau de partir en courant, rappelle-toi que j'ai ta Pokéball sur moi''C'est un Riolu à l'air maussade que je libère de mon étreinte, avant de m'asseoir sur le bas-coté de la route. Puis je l'invite à s'asseoir à coté de moi, en tapotant l'herbe à ma gauche. Même si il semble réticent au premier abord, un simple geste avec sa Pokéball dans la main, et c'est un Riolu extrêmement obéissant qui prend place à mes cotés. Première étape, il faut que je lui fasse comprendre qu'il peut avoir confiance.
''Lucki, je n'essaye pas de t'empêcher d'agir. Je veux juste comprendre ce que tu veux. Alors voila le marché: Dis-le moi, et je verrai si je peux faire quelque chose. ''
Il refuse de me regarder. On dirait que ça ne vas pas être aussi simple...Pourtant, maintenant qu'il est à mes cotés, j'ai cette sensation bizarre qui m'étreint pour la troisième fois. Comme si quelque chose venait perturber mes propres sentiments, et essayait de s'imposer à leur place (Ce n'est pas déjà assez difficile de discuter avec un Riolu, non?).
Le silence s'installe entre nous, sans que je reprenne la parole.
Au loin, on peut entendre le roulis des vagues qui viennent s'écraser sur la plage qui nous fait face. Au-dessus des flots, des Goelises planent paresseusement, avant de descendre tranquillement pour se poser sur le sable chaud. Tiens, on dirait que l'un d'entre eux amorce sa descente...
Pourtant, bien loin du spectacle auquel je m'attendais, le voila qui rate son atterrissage, et qui s'écrase sur l'un de ses congénères qui se répand en cri indigné. Le spectacle est tellement comique, que je ne peux pas m'empêcher de rire aux éclats, et à ma grande surprise, un petit bruit de gorge semblable à un aboiement me répond, juste à coté de moi. Lucki sourit et est même en train de...rire? Il n'y a pas un instant, on aurait dit que toute la misère du monde s'était abattu sur lui, et maintenant le voila dans le même état que moi, les larmes aux yeux devant le spectacle des Goelises furibonds.
...Le même état que moi...J'ai compris ! Et mon Ipok devrait pouvoir me confirmer la chose. Je le sors de ma poche arrière, avant de le pointer vers Lucki, qui s'arrête de rire, intrigué.
I.Pok-Application Pokédex-Recherche ''Riolu,Pokémon Emanation'' :
Son aura s'intensifie pour prévenir son entourage quand il a peur ou qu'il est triste. Il l'utilise pour communiquer et peut visualiser les émotions telles que la joie ou la colère sous forme d'ondes. C'était ça! Lorsqu'il était dans le dortoir, il avait le sentiment d'être enfermé, et c'est cette sensation que j'ai capté la première fois. Tout comme sa peur du Mentali de Noctis, et son envie de l'affronter ! Et maintenant, c'est mon envie de rire qu'il a ressenti ! Si je veux lui prouver que je suis digne de confiance, ce ne sera pas par les mots...
Fermant les yeux, je lui tend la main, avant de concentrer toute mon affection vers lui. Ecoute-moi Lucki...Je suis ton ami, et je veux te comprendre, savoir ce que tu ressens et te soutenir lorsque tu en auras besoin. Une minute s'écoule...Puis une autre...Mais rien ne se passe. On dirait que je ne suis pas capable de lui faire comprendre ce que j'éprouve. Pourtant, alors que je fais mine de retirer ma main tendue, je sens quelque chose se poser sur ma poitrine, quelque chose de chaud et débordant de vie.
Rouvrant les yeux, je me retrouve de nouveau face au regard flamboyant de mon Riolu, tandis qu'une vague d'émotions me submerge. Sa paume contre mon coeur, il déverse en moi une bonne partie de ses sentiments, comme si des flash lumineux frappaient mon esprit l'un après l'autre...Le plaisir qu'il a pris à la poursuite...Son envie de recommencer...Les combats qui espère et qu'il compte gagner...Et tant d'autre chose, avec en clé de voûte, son désir de liberté totale. Même si il devient mon partenaire Pokémon un jour, jamais il n'y renoncera.
Lorsque le flot s'estompe enfin, j'essaye de m'éclaircir les idées un instant, encore étourdi par l'ardeur qui se dégage de Lucki. Je repousse sa patte...avant de l'attirer de nouveau vers moi. Cette fois pourtant, il ne se débat pas, mais pose sur moi un regard curieux.
''J'ai compris, Lucki...J'ai compris. Bon, on va conclure un marché : Si je dois m'adapter, aucun problème, je le ferais. Mais en échange, tu essayeras de faire des efforts pour qu'on forme une vraie équipe...Et plus de dawa dans le dortoir !''On dirait qu'il accepte, le voila même qui réitère son geste, comme si il voulait communiquer à nouveau via son aura. Tiens, on dirait que sa paume est plus chaude que la fois précédente...C'est à croire que...AH!
Même si je sens qu'il a volontairement affaibli son attaque, la Forte-paume dont il vient de me gratifier me rejette tout de même près de trois mètres en arrière, et pour couronner le tout, je ne parviens pas à faire le moindre geste. Complétement paralysé, et incapable de produire le moindre son, me voila bien...Et maintenant, je présume qu'il va encore s'enfuir. Allongé sur le dos, le regard tourné vers les nuages, je commence à me résigner devant le fait accompli: c'est à croire que le Collectionneur s'est trompé, Lucki et moi ne sommes pas...Hein?
Contre toute attente, mon Riolu est loin d'être parti. Presque hilare, le voila qui s'allonge à coté de moi, extrêmement fier de sa petite attaque. On dirait qu'il l'a exécutée uniquement pour me montrer que même si il m'accepte, il compte bien garder son indépendance....Je sens que notre équipe vas connaitre de grands moments, vu ses débuts...
Dernière édition par Cael Joy le Jeu 29 Jan - 0:53, édité 1 fois