Ce matin, Kaleb fut réveillé par son duo d'ursidé toujours aussi attachants l'un que l'autre. Sa chambre ressemblait à une réelle pension. Il y avait Boo et Bel, les deux Teddiursa qui se chamaillaient amicalement sur le lit, Dior dormait dans l'évier pendant que Dazzle faisait des exercices musculaires en soulevant deux tabourets, un dans chaque main. Hélas, sa maladresse fit qu'il laissait tomber un des tabourets sur le lit, cognant fortement son dresseur. Il s'excusait au près de lui. « Pentiii. » Kaleb lui se frottait les yeux. Dans quel monde vivons-nous pour être réveillé à cette heure-ci ? Il était sept heures du matin, et aujourd'hui c'était grasse matinée. Il allait entraîner Mad Eater dans l'après-midi, celle-ci s'intégrait plus ou moins bien au groupe. Un petit message à Ruby pour la prévenir des dernières nouvelles, rassurer la dresseuse en lui disant que son pokemon allait bien, et il pris une poignée de vêtements pour aller se doucher. Le bruit de l'eau avait attiré la petite Tadmorv qui s'était à son tour, incrusté dans la douche. Visqueuse et malodorante, Kaleb l'avait pulvérisé de gel douche pour voir si elle pouvait être plus soyeuse que jamais. Hélas, cela ne changeait absolument rien. Domingo lui était resté dans sa pokeball, il n'aimait guère les troupes joyeuses de bon matin. Lui, il préférait dormir pendant toute la sainte journée. Cet après-midi d'ailleurs, il allait s'occuper du cas « Mad Eater » hélas la dernière fois ce fut un échec total. Pour la booster, il avait tenter de la charger après avoir utilisé Rengorgement histoire de frapper plus fort. Et lorsqu'il été censé la percuter de plein fouet, il était passé à travers le spectre. Colérique comme son talent, il s'en était pris à Dazzle et Boo, qui avaient tout deux réussi à le calmer. D'ailleurs il y avait des nouvelles affinités dans l'équipe. Dazzle était très proche de Boo, ils étaient copains comme Gruikui. Dior restait souvent dans son coin, malgré que Bel par solidarité féminine essaye de passer du temps avec elle. Hélas l'odeur trop puissante enquiquine légèrement la mini ours, du coup elle préfère retourner vers son Boo adoré. Domingo quant à lui, n'aime personne, il n'aime rien. Misanthrope, Pokemanthrope, la seule chose qu'il aime c'est dormir et utilisé sa technique repos. De fois, il se réveille de mauvais poil et frappe le premier pokemon venu histoire de se détendre. Sacré pokemon... Ceci étant, il reste l'une des perles rares de son dresseur !
Kaleb était près. Il avait envie de sortir aujourd'hui, et pourquoi pas aller faire du shopping ? Il se sentait près pour avoir un nouvel équipier dans son équipe, et il avait l'argent pour ! Alors pourquoi ne pas aller faire un tour chez le collectionneur pour acheter un nouvel œuf ? Ça pouvait être une bonne idée, mais avant tout petite concertation.
▬ Lequel de vous est tenté par un nouveau compagnon dans notre équipe ? Ceux qui sont d'accord, mettez-vous vers le lit. Les autres, mettez-vous vers la fenêtre.
Dior, Boo, Bel et Dazzle étaient vers le lit. Devinez qui n'était pas en osmose avec le reste du groupe ? Même après sa libération, Tauros s'était posté vers la fenêtre et se reposait. Peut être qu'il avait été reproduit avec un parent Monaflémit, ce qui expliquerait son paresse. Il cumulait les pêchés capitaux. La paresse. La colère. La gourmandise. Trois sur sept, c'était un beau constat. Et bien il était temps d'aller faire un achat. Le collectionneur avait déjà refourgé Dazzle au jeune homme, et au final c'était une assez bonne surprise. Peut être qu'il sera moins maladroit une fois qu'il aura évolué. Qui sait.
Les sous-sols de l'Académie. Toujours la même rengaine, et toujours la même personne. Cette fois-ci, le Collectionneur lança un petit défi à Kaleb. Question d'habitude. Le collectionneur laissait Boo choisir l'oeuf, afin de voir s'il avait un bon flair. Boo en avait choisi un. On ne savait pas vraiment si c'était au hasard ou si ses sens olfactifs l'avaient conseillés. Bref, au final Kaleb était reparti avec un nouvel œuf qu'il laissait à Dior. Après tout, elle qui se sentait seule et esseulée pouvait couver quelqu'un comme s'il s’agissait de son propre petit.
[info modo : Récupération de l'oeuf Passerouge.]