home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 2
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité

Voilà quelques jours maintenant que nous étions revenus de l'île Marron, accompagnés d'un membre en plus dans notre équipe. Il s'agissait d'un Lampéroie, un Pokémon de type électrique. De ce fait, j'espérais qu'il s'entendrait bien avec Spark, mais le courant ne passait malheureusement pas si bien entre eux. Quant à la relation avec Sephiroth, c'était peine perdu depuis que ce dernier savait que le Lampéroie avait tenté de m'attaquer. Ouji-sama semblait fuir le nouvel arrivant, comme intimidé et Shaw, comme à ses habitudes, calquait ses réactions sur mon petit prince. Hime, pour sa part, autant ne pas en parler. L'eau et l'électricité, tout simplement. Au final, le seul qui passait du temps avec le Pokémon fraîchement capturé était Ash lui-même. Le Lampéroie avait été un peu réticent d'abord, mais ils s'entendaient plutôt bien maintenant. Néanmoins, cette situation avec le reste de l'équipe était inconfortable pour tout le monde. Pourtant le pokémon électrique n'était pas mauvais en soi, c'est bien ça le pire. Simplement, sa place ne semblait pas être au sein de mon équipe et je voulais le meilleur pour tous, rien de moins.

Cette question m'avait donc laissée très pensive et m'avait permit de me détourner de ma peluche, de mes troubles du sommeil et de mon appétit qui allait en faiblissant. Le seul fait d'être dans ma chambre m'étant devenu difficile, je sortis pour prendre l'air, parcourir les couloirs du dortoir Mentali et, pourquoi pas, laisser la brise de novembre m'aider à réfléchir. D'ailleurs, il fallait que je mange. Je n'en ressentais pas le besoin, mais mon dernier repas remontait tout de même à la veille et, avouons le, quelques raisins ça ne fait pas un repas consistant. Poussant un soupir, je m'orientai donc vers le réfectoire. Y entrant, je cherchai des yeux quelque chose qui pourrait me faire envie, juste qu'à tomber sur un yogourt avec bleuets, céréales et morceaux de framboise. Ça devrait être pas mal ça, non? Je payai et allai donc prendre une table, fixant le dit repas improvisé. Dire que ça ne me faisait même pas envie. Je me forcai toutefois à en prendre une bouchée, puis une seconde. Pas mauvais. Maintenant je comprenais mieux pourquoi Ouji-sama avait déjà tenté de voler l'un de ses trucs à Ginji, le seul spécialiste du type électrique que je connaisse. Un instant... Mais c'est que j'étais lente ma parole! Je sortis mon ipok, rédigeant un message.

Bonjour Ginji, c'est Estelle, du dortoir Mentali. J'ai capturé un Lampéroie lors de la dernière sortie capture, mais malheureusement il a beaucoup de mal à s'intégrer dans mon équipe. Comme tu te spécialises dans le type électrique et que tu sembles être un bon dresseur, je me demandais si tu ne voudrais pas le rencontrer et, qui sait, peut-être l'adopter pour lui offrir un meilleur foyer? Donc voilà, si ça t'intéresse je suis au réfectoire pour encore une petite heure je pense et sinon, bah tu as mon numéro d'iPok. Bises, Estelle.

Envoyer. Et voilà une bonne chose de faite. Je souris de satisfaction, heureuse d'avoir au moins pu faire ça. Nouveau regard vers le yogourt. Je devrais au moins en prendre une troisième bouchée, non? Aller, un petit effort! Une fois que j'aurais commencé à manger réellement, ça devrait forcément m'ouvrir l'appétit, non? Et puis osef! Je laissai le petit prince sortir de sa balle, lui offrant le reste du yogourt, soit quasiment son entièreté. Il faudrait vraiment que je fasse quelque chose à ce sujet, j'avais déjà perdu deux kilos depuis l'attaque et ça ne faisait qu'une semaine à peine. Je poussai un soupir, pourvu que Ginji arrive rapidement, au moins comme ça je pourrais discuter avec quelqu'un et donc me changer les idées.
Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 23 ans
Niveau : 100
Jetons : 5340
Points d'Expériences : 4411
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5340
4411
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5340
4411
Ginji Labelvi
est un Adulte Champion Electrik
Ginji Labelvi
      feat Estelle Highwind



«  "Vente du Roi des Lampes", parce que ça envoie du pâté pour chat »


Pour une fois que mon appétit a servi à quelque chose.
Cela fait désormais une semaine que la Team Rouage a attaqué notre école. Il est difficile de se sentir en sécurité dès lors, surtout quand on voit la façon dont tout s'est déroulé. Sur tous les vols, pas un seul Pokémon a été récupéré. Heureusement que j'étais à la cuisine à ce moment là... Quand je suis revenu dans ma chambre, la vitre était brisée, et tout l'endroit avait été retourné. Une chance que j'avais toutes mes Pokéballs sur moi ! Par contre le voleur ne semblait pas s'être intéressé à mon réfrigérateur, quel manque de goût... Au moins je sais où planquer mes Pokéballs en cas de prochaine attaque.
Non, plus sérieusement. Les élèves touchés avaient, en plus de la perte physique de leur compagnon, un contre-coup psychologique que je devine énorme. Et même ceux qui n'ont rien eu ont beaucoup de mal à se remettre des événements. Et moi ? J'ai la chance d'être quelqu'un d'un naturel enthousiaste. Positive attitude ! Enfin, ça ne m'empêche pas d'être mal à l'aise... Cette Team Rouage... Dire que je les croyais inoffensif. Ce qui me fait le plus peur dans tout ça, c'est que d'après le Zarbdomadaire, il y a tout de même eu XXX vols, et aucun voleur arrêté... Pourtant avec un si grand nombre de personne, au moins l'une d'entre elles auraient pu faire une gaffe, ou encore se faire arrêter ou je ne sais quoi ! C'est hallucinant n'empêche.... Savoir que de si grandes icônes comme Jackie, Ace, Roseverte ou encore Rivardi n'aient rien pu faire... En plus de la disparition du directeur, je ne peux le nier, les élèves de la Pokémon Community, voir même tous les habitants de Lansat, ont de quoi s'inquièter.
Toute cette histoire m'amène à me demander ce que devient Charles A. Than. J'avais conseillé au directeur de l'agence touristique de quitter l'île car elle n'était plus sûre pour une personne comme lui, et il m'avait répondu qu'il n'y avait rien à craindre tant qu'il restait des personnes honnêtes ici. Mais... Combien sommes-nous, sur cette île, à être honnête ? On ne sait absolument rien de l'effectif de la Team Rouage... J'espère que les derniers événements auront fait changé d'avis l'homme.

Dlouing ♪

La sonnerie de mon Ipok me tire de mes pensés. Allongé sur mon lit, et occupé à contempler le plafond, je me lève pour me diriger vers mon bureau sur lequel est posé l'appareil. Châtaigne, lui aussi sur le lit, relève la tête d'un air intrigué. Doucement, je fais défiler les caractères qui s'affichent sur mon Ipok en remuant les lèvres en même temps que je lis. Au fur et à mesure, des étoiles apparaissent dans mes yeux et une joie soudaine prend en moi.

« -Oui ! Oui, oui, oui ! Ouiiiiii ! »

Je fourre l'Ipok dans ma poche et attrape mon sac bandoulière, avant de détaler à vive allure en direction de la cafétéria. Le Zébibron bondit du lit et me suit au pas de course, cherchant à savoir ce qui me prend soudainement. J'ai rapidement quitté mon campus et arrive bientôt devant la salle de restauration, mais dès que j'arrive devant la porte, je suis obligé de m'arrêter. Haletant, je reprends doucement mon souffle, regrettant cette précipitation. Non, ma forme physique ne s'est pas amélioré.
Essoufflé, je pousse les portes du bâtiment et traverse rapidement le couloir menant à la cafétéria, puis repère rapidement une chevelure rose parmi les étudiants présents. Je m'approche de sa table, tout sourire, et m'assois en face d'elle.

« -Ha, Salut Estelle ! Tu vas bien ? »

Je ne remarque qu'après coup que la jeune fille ne semble pas au mieux de sa forme. Mon visage se fait soudainement plus grave tandis que j'écarquille doucement les yeux, fixant la Mentali. J'espère que mon excès de bonne humeur n'est pas mal venu.

« -Ça... Ca va ? Ne... Ne me dis pas que... »

… Elle s'est faite volée, elle aussi ?


@Eques sur Never-utopia.



« Je peux pas me ramener à la maison, et faire, "Chérie, regarde ça, j’ai ramené un cyborg du futur !" »
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
J'étais perdue dans mes pensées, laissant le petit prince se délecter du yogourt sans lui porter grande attention. Je ne vis donc pas les regards en coin qu'il me jetait de temps à autre avant de prendre une nouvelle bouchée, comme s'il hésitait à manger alors que je n'avais presque rien avalé. Baissant mon regard marron aux reflets d'ambre vers mon iPok, je feuilletai mes messages, retournant à l'un d'entre eux qui n'avait toujours pas eu de réponse depuis la soirée du vol, de quoi ne pas m'aider à me remettre d'aplomb ça non plus. Je poussai un soupir et, peu après, Ouji-sama releva les yeux vers une tierce personne, se levant d'un bond avant d'attraper son mets entre ses petites pattes feuillues et de s'éloigner de quelques pas. Avait-il donc si peur qu'on lui vole son repas? Oh, remarque, vu l'identité de celui qui venait de faire son apparition, je ne pouvais pas le blâmer.

Ginji pris place face à moi, accompagné d'un entrain qui faisait réellement plaisir à voir et auquel je répondis d'un sourire. J'allais le saluer à mon tour, mais le Voltali fut plus rapide, sans doute étant plus alerte et plus réveillé que moi, et son attitude changea soudainement alors qu'il semblait inquiet pour moi. J'agrandis les yeux, mon index pointant maintenant le jeune homme alors que j'avais tout l'air de dire "Mais comment tu as fait pour voir ça toi?!". Sans blagues, on ne s'était vu que quelques fois et, bien que je le connaissais un minimum, je n'avais jamais même fait de cours ou de mission avec lui, alors comment avait-il vu ça si facilement? Enfin, était-ce lui qui était si perspicace ou moi qui était beaucoup plus facile à lire que ce que je croyais? Dans tous les cas, ma réaction fut, elle, immédiate, alors que je me ressaisis rapidement.

- Ne t'inquiète pas, je vais bien! J'ai juste maigri un tout petit peu, je me suis dit qu'un régime ne me ferait pas de mal, c'est juste un hasard si ça se produit maintenant, bien sûr! Et les cernes en dessous des yeux c'est... hum... pas important...

Mon petit prince avait délaissé son yogourt et il me regardait avec un regard sérieux alors que, pour une fois, son visage était dénué de tout sourire. Oui bon, il savait que je mentais, mais mon regard inquisiteur fut suffisant pour l'empêcher de me trahir, pour l'instant. Quoi qu'il en soit, je devais faire de mon mieux pour détourner le sujet et essayer de porter la conversation sur quelque chose d'autre que moi, ce dont j'avais horreur lorsqu'il était question de trucs négatifs, comme maintenant par exemple. Bref, je repris un air à peu près normal, répondant à la question que Ginji n'avait pas oser poser, mais qui avait été sous-entendue assez clairement. Après tout, il n'allait très certainement pas me demander si j'avais raté ma dernière fournée de biscuit, ça aurait été plutôt hors sujet et de toute façon, à ce point ci, tout le monde sait que je suis tout bonnement incapable de faire des biscuits.

- Ma team est au complet, j'ai réussi à me cacher sous le lit et à passer inaperçu. Mes seules pertes sont matérielles, à savoir ma fenêtre, quelques petits trucs qui étaient sur mon bureau et un cadeau que l'on m'a fait auquel je tenais beaucoup, mais je pense réussir à le réparer éventuellement. Et toi? Enfin, ce n'est peut-être pas très délicat de demander comme ça...

Bien que vu son air joyeux, il n'avait pas l'air d'un type qui venait de perdre un Pokémon et c'était réconfortant. Déjà que ma meilleure amie Kaeko et ma cousine Lyph avaient été victimes de ces vols, j'espérais que les autres membres de mon entourage s'en soient tiré à meilleur compte. D'ailleurs il y avait toujours quelqu'un qui ne m'avait donné aucune nouvelle... Comment allait-il? Sa team était-elle au complet? Pourquoi ne m'avait-il pas répondu? Et pourquoi n'avait-il même pas cherché à savoir si, de mon côté, j'allais bien? Voilà une multitude de questions auxquelles j'allais avoir besoin de réponses, en temps et en heures. Pour l'instant, je préférais essayer de me concentrer sur l'instant présent et la compagnie d'un individu aussi positif que le Voltali me ferait le plus grand bien. Qui sait, cet échange serait peut-être l'occasion de m'en faire un véritable ami plutôt qu'une simple connaissance? Et puis, n'était-il pas réputé pour son appétit hors norme? Peut-être pourrait-il me donner des trucs afin de retrouver la mienne? Mais avant cela, chaque chose en son temps, me dis-je en déposant la pokéball, close, du Lampéroie sur la table et de reprendre la parole avec un doux sourire, digne de la famille Joy à dire vrai.

- Tiens, je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour ça par contre, mais il vaut mieux que tu fasses sa connaissance avant de prendre une décision je pense.
Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 23 ans
Niveau : 100
Jetons : 5340
Points d'Expériences : 4411
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5340
4411
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5340
4411
Ginji Labelvi
est un Adulte Champion Electrik
Ginji Labelvi
      feat Estelle Highwind



«  "Vente du Roi des Lampes", parce que ça envoie du pâté pour chat »


Estelle me dévisage avec de grands yeux, avant de me rassurer tout de suite. Je reste cependant un peu sceptique lorsqu'elle me dit aller bien.... Une personne qui fait un régime ne va jamais bien ! Comment peut-on consciemment se priver de manger à foison ? C'est simple, on ne peut pas ! C'est inhumain ! Et qu'on ne me sorte pas l'excuse que ça fait maigrir ! En vérité, le fait d'arrêter de manger entraîne une dépression qui entraîne la perte de poids, c'est psychologique ! Si on mange, et qu'on est dépressif, on maigrit quand même, voilà la vérité !... Ouais non, c'est pas top. En fait, le meilleur moyen de maigrir, c'est de faire du sport, même si on mange des tonnes à côté !
Enfin, revenons à Estelle... La Mentali ne semble pas vraiment au mieux de sa forme, ses cernes sous les yeux en témoignent. Je la regarde avec une mine assez grave tandis qu'elle répond à la question que j'ai sous-entendu, m'arrachant au passage un soupir de soulagement. Ouf, elle n'avait pas perdu de compagnon ! Bon, elle recense tout de même la perte d'un objet lui étant cher, mais je suppose qu'elle s'en tire déjà beaucoup mieux que beaucoup de nos camarades. Quoique, le coup psychologique de tout ça semble lui coûter gros...
Je me décontracte, me laissant tomber sur le dossier de ma chaise, tandis que je fais un grand sourire à Estelle qui semble déjà afficher une bien meilleure mine.

« -Ah, tant mieux ! J'ai eu beaucoup de chance d'être dans les cuisines au moment du vol, puisque moi aussi, mon équipe est au complet, elle s'est même agrandie suite à la sortie capture ! Donc tout est au beau fixe ! »

Je ne peux m'empêcher de penser que la Team Rouage se prépare à frapper une nouvelle, et qu'elle n'hésitera pas à le faire à la première occasion, mais je ne m'inquiète pas plus que ça. Avec tout le boucan qu'à causé cette affaire, je suppose que des mesures de sécurité ont été prises sur toute l'île.
Estelle pose alors une Pokéball sur la table. Je fixe la sphère de capture avec intérêt tandis que Châtaigne se met sur ses deux pattes arrières et pose les deux autres au bout de la table pour voir ce qui attire mon attention.
Je hoche lentement la tête et attrape la Pokéball.

« -Il a un petit surnom ? Ça serait une façon pour lui de se rappeler de toi ! »

Je balaye le réfectoire. A moins que cela soit un Pokémon super excité, je ne pense pas qu'il y ait de problèmes à la libérer ici. Et puis, je ne peux pas attendre !
Je me lève de ma chaise et m'accroupis face à Châtaigne. Le Zébibron renifle la Pokéball, toujours avec curiosité, tandis que je caresse son crâne.

« -Regarde, à l'intérieur, il y a peut-être un nouvel ami... » mon doigt de poser sur le bouton au centre de la sphère « Estelle, je peux? »

J'appuie. La partie rouge de la Pokéball se soulève, et un rayon lumineux en sort. Quelques secondes suffisent au Lampéroie pour apparaître entre moi et Châtaigne, légèrement perdu. La seule chose que je trouve alors à faire, c'est de lui sauter dessus et de le prendre dans mes bras.

« -Oooooooh coucou toi ! » je le tiens à bout de bras et le regarde droit dans les yeux « Je m'appelle Ginji, je suis un dresseur spécialisé dans le type Electrik ! Apparemment, tu as un peu de mal à t'intégrer dans l'équipe d'Estelle... Du coup, ça te dirait d'intégrer ma team de Pokémon Electrik ? Peut-être tu pourras t'y plaire ! Ah, et je te préviens, je compte bien devenir un champion un jour, donc on va bosser dur ! »

@Eques sur Never-utopia.



« Je peux pas me ramener à la maison, et faire, "Chérie, regarde ça, j’ai ramené un cyborg du futur !" »
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité

Ouf! Le Voltali s'était décontracté on dirait bien, laissant tomber toute suspicion pour simplement se fier à ma parole. Juste ça, c'était un peu réconfortant, bizarrement. Parce que bon, il venait de reprendre son attitude joviale habituelle et c'était amplement suffisant pour me porter à sourire, parce que le bonheur entraîne le bonheur, c'est bien connu quoi. Alors partager la compagnie d'une personne comme Ginji, c'était le meilleur des remèdes anti-déprime, pour sûr. Quoi qu'il en soit, il répondit à son tour, mentionnant qu'il avait eu de la chance et que son équipe avait été épargnée, même qu'elle s'était agrandie depuis la sortie capture. Enfin, des bonnes nouvelles dans l'Académie! La discussion s'était ensuite dirigée vers la raison de notre rencontre au réfectoire, le Lampéroie que j'avais capturé. Le jeune homme aux cheveux bl-- Oui, oui! Bruns! Pas taper! Hum! Le jeune homme aux cheveux bruns se saisit de la pokéball avant de me demander si je lui avais trouvé un surnom, puisque ce serait sans doute une belle façon de se souvenir de moi. Je souris doucement, enchantée par cette attention de sa part. Au final ma première impression de Ginji avait été la bonne, il avait l'air de quelqu'un de très gentil. Le dresseur idéal pour le roi des lampes.

- En fait, il en a bien un... mais il faut pas se moquer hein! Je trouvais que ça lui allait bien et puis bah... bah c'est ça, c'est peut-être un peu particulier, mais je l'ai surnommé Mjöllnir. Tu sais... comme le marteau...

Oui bon, je l'admets, j'avais honte de ma référence boiteuse et peut-être un peu trop... fan de bande dessinée? Non, mais vous avez vu le film, non? Avec un acteur comme ça, grand, blond, et tout simplement divin -en même temps pour jouer Thor quoi-, je n'avais pas pu résister à lui rendre un petit hommage via cette référence. Oh, et puis de toute façon le Lampéroie avait du potentiel, même moi je pouvais le dire. D'ici quelques mois à peine, ce nom ferait trembler de terreur tout dresseur qui se dresserait dans le chemin de Ginji! Ouais non, j'avoue que pour avoir peur de Ginji, il faut soit être un pudding ou bien... Ou je ne sais pas en fait, c'est possible d'avoir peur de quelqu'un comme lui? Hum, de retour au sujet du jour s'il-vous-plait, merci.

D'ailleurs, il semblerait que je n'étais pas la seule à avoir un bon espoir. Le topdresseur semblait déborder d'impatience et même son Zébibron semblait des plus curieux. Au final, il me demanda la permission et c'est bien sûr avec un sourire que j'acquiesçai. En un rayon de lumière rouge, l'anguille se manifesta, visiblement désorienté avant que Ginji ne le serre dans ses bras, spontanément. Puis, le jeune homme s'adressa à son compagnon potentiel -ouais, non, soyons honnêtes, le résultat de cette rencontre était assez évident- et ce dernier l'écouta d'une oreille (?) attentive. Suite à cela, il laissa échapper un petit cri enthousiaste, comme décidément heureux de ce dénouement. Néanmoins, il tourna son regard vers moi, comme soucieux, et je lui souris tout en libérant Ash. Le petit éléphant bleu, mon phanpy, apparu donc sur la table en laissant échapper un sonore "Pyyy!", soit sa façon de saluer le Lampéroie. Ces deux là s'entendaient bien après tout, il était donc tout naturel que l'éléphant eut voulu lui dire au revoir.

- Ne t'inquiète pas, même si ton séjour fut bref, tu seras toujours un membre de l'équipe pour nous. Et puis cette île n'est pas si grande, nous aurons l'occasion de nous revoir, j'en suis certaine. Car, tu veux y aller, non?

L'anguille acquiesça, à mi-chemin entre la timidité et l'enthousiasme. Déjà, je sentais qu'il s'épanouirait bien plus aux côtés du Voltali, c'était une évidence qui me rendait vraiment heureuse, mais un peu triste à la fois. Mais bon, j'imagine que c'est toujours comme ça lorsque l'on doit dire au revoir à un ami. Sur ce, je reportai donc finalement mon attention vers Ginji, avec un sourire enjoué, mes soucis désormais éloignés, au moins pour l'instant. Comme quoi l'espoir et la compagnie de gens sympathiques peuvent venir à bout de toutes angoisses. L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines, n'était-ce pas ce que l'on disait?

- Je te fais confiance, je suis certaine que tu sauras en prendre grand soin, Ginji. Mais il faudra me laisser le voir de temps en temps hein! Comme ça, je pourrai voir quel champion fantastique il deviendra à tes côtés.


HRP : Désolé pour la longue attente >.< Si tu veux que je modif le surnom n'hésite pas à me mp =)
Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 23 ans
Niveau : 100
Jetons : 5340
Points d'Expériences : 4411
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5340
4411
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5340
4411
Ginji Labelvi
est un Adulte Champion Electrik
Ginji Labelvi
      feat Estelle Highwind



«  "Vente du Roi des Lampes", parce que ça envoie du pâté pour chat »


« -Ne t'inquiètes pas pour ça ! Dès que tu as envie de le voir, un coup de fil et il est tout à toi... Pas vrai mon beau ? Tu verras, on va faire de toi un grand et puissant Ohmassacre !  »

Le Lampéroie ne semble pas être contre rejoindre mon équipe. Bien, le marché semble conclu alors ! J'espère qu'Estelle ne regrettera pas trop le fait de quitter un compagnon... Surtout que je n'ai rien à lui donner en échange, c'est vraiment très généreux de sa part !
Je me relève en prenant appuie sur mon genoux. Je contemple la Pokéball de mon nouveau compagnon quelques instants, avant de l'attacher à l'arrière de ceinture. Hop, une place en moins ! Châtaigne bondit de joie en comprenant qu'il a bel et bien un nouveau compagnon. Je fixe avec attention le Lampéroie et lui fais un grand sourire.

« -J'espère que ça te convient, Mjöllnir ! Je pense que tu n'auras aucun soucis pour t'intégrer au reste de mon équipe.... D'ailleurs, je vais te les présenter ! Mais pas ici, ils sont trop nombreux... Ah, je sais ! Et toi, tu viens avec moi, je ne connais qu'un seul moyen pour reprendre du poil de la bête ! »

J'attrape Estelle par le bras et l'entraîne avec moi à travers le réfectoire. Châtaigne me suit sans hésiter, bientôt rejoint par Mjöllnir, lévitant, ainsi que le Phanpy de la Mentali. Je finis par pousser les portes de la cuisine en saluant Mama Odie, cette dernière n'étant pas plus étonnée que cela de me voir débouler sans raison apparente dans son domaine sacrée.

« -Bonjour Mama ! C'est possible de vous emprunter un petit espace de travail ?
-Vas-y Ginji, j'ai bientôt terminé mon service de toute façon. Attends deux petites minutes le temps que je nettoie ça et la cuisine est à toi...
-Vous êtes la meilleure ! »

Je continue de tirer Estelle jusqu'au coin de la salle, et finis par la lâcher devant un plan de travail. La cuisinière termine d'essuyer quelques assiettes avec l'aide de ses Pokémons combats, avant de quitter la salle quelques secondes plus tard en me recommandant de ne pas tout manger à mes risques et périls. L'endroit libre, je décoche une à une chacune de mes Pokéballs avant de les lancer au sol. L'ensemble de mon équipe ne tarde pas à apparaître, et déjà je vois Lucina soupirer en voyant l'endroit où nous nous trouvons. Je propose à Estelle de faire de même, puis m'éclaircis la voix.

« -Oz, Goldfroy, Soul, Lucina, Châtaigne, Webble, Meg, Harissa, Zelf, Smegta, Thoron, bonjour et bienvenue ! Nous sommes tous réunis aujourd'hui dans ce tribunal pour juger la présente Estelle Highwind, accusée de dépression chronique et suspectée de faire un... » je frémis « … Régime, par le plaideur ici présent Mjöllnir. Que répond le parti de la défense à cela ? »  

Je me tourne vers la jeune fille, m'attendant à une réponse de sa part, mais lui tourne vite le dos sans lui laisser le temps de dire quoi que ce soit et reprend mon discours.

« -Qui ne dit mot consent. Je me tourne donc vers vous, jurés, pour débattre du cas de l'accusée et décider si oui ou non les accusations sont fondées. Alors.... Verdict ? »

Mes Pokémons se regardent un à un, incrédules, avant que Goldfroy ne fasse la seule chose qu'il sait faire quand il n'a aucune idée de la situation : lever les bras et lancer son cri de guerre, bientôt imité par Zelf, Châtaigne, Oz et d'autres. J'ouvre un tiroir et en sort une grosse cuillère avec laquelle je donne trois coups sur une table.

« -Coupable ! Estelle Highwind, en vertu de la loi 666, article A, paragraphe Z, alinéa 42, ligne 3, je vous condamne à des travaux d’intérêt général dans les cuisines de la Pokémon Community, et vous oblige à rendre une série de Poffins de dédommagement à l'ensemble des Pokémons présents en ces lieux. Quant à Mjöllnir, celui-ci est invité à faire la rencontre de sa nouvelle équipe ainsi qu'à passer un agréable moment avec ses anciens compagnons avant la fin de la condamnation ! Je clos donc l'affaire et vous demande de patienter sans faire trop de chahuts le temps que j'assiste Estelle dans l'exercice de ses fonctions. Et si vous le souhaitez, n'hésitez surtout pas à nous filer un coup de patte ! »

Les Pokémons s’exclament avec leurs cris divers et variés, tandis que j'ouvre en grand la porte d'un frigo avant de commencer à sortir des aliments pour préparer tout ça.  Je sens qu'on va bien s'amuser !

@Eques sur Never-utopia.



« Je peux pas me ramener à la maison, et faire, "Chérie, regarde ça, j’ai ramené un cyborg du futur !" »
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité

Un instant... il était sérieux là?! Enfin, récapitulons un peu quand même. Je l'avais suivi dans la cuisine avec Ouji-sama et Ash et, lorsqu'il me l'avait demandé, avait fait sortir ma team, mais je ne m'attendais pas à ça du tout! Avoir su que ce mensonge sur le régime m'apporterait autant d'ennuis, je pense que je me serais abstenue de dire une idiotie pareille tiens! Maintenant j'allais devoir... essayer de cuisiner... Ginji était suicidaire. Ça y est, c'est dit. Même Sephiroth, mon Fantominus, ne pu s'empêcher de s'esclaffer avant de tourner un peu partout dans la cuisine, enthousiaste à l'idée de me voir cuisiner. Ash et Spark avaient échangé un regard inquiet et Ouji-sama tentait de calmer tout ce beau monde alors que Shaw semblait prêt à prendre la fuite, parti se cacher sous une table. J'aurais pu faire un commentaire sarcastique sur tout le beau soutien et toute la confiance que m'accordaient mes Pokémon, mais non, même pas. Ils faisaient bien de réagir comme ça, parce que eux savaient trop bien à quoi s'attendre. Malgré tout, il y avait bien un membre de mon équipe pour être assez sadique pour me pousser joyeusement vers le réfrigérateur, j'ai nommé Sephiroth. Le spectre semblait beaucoup trop enthousiaste, c'était si effrayant que l'on pouvait déjà imaginer l'apocalypse culinaire qui résulterait de cette tentative désespérée.

Pourtant, c'est avec courage que j'ouvris la grande porte double, cherchant des yeux que prendre. Alors voyons... Du lait, quelques baies, de la salade, du fromage, des oranges, des viandes froides et du pain. Ouais, avec ça je pourrais nous faire.... Des tartines euhm, avec du euhm mélange de baies et d'autres trucs avec heum.... du fromage sur le dessus? Ouais, ça pourrait le faire ça, me dis-je sans remarquer que Sephiroth avait pensé à emporter la sauve piquante sur le plan de travail à mes côtés. Plus qu'à enfiler un tablier et nouer ma chevelure rose en un haut et élégant chignon avant de me tourner vers le Voltali avec un air incertain.

- Je ne veux pas critiquer les lois suprêmes de ce monde, mais tu es certain que c'est une mauvaise idée? Mon starter est déjà en train de remplir son testament...

Et là, j'en vois certains d'entre vous rigoler, parce que l'image est drôle. Mais les autres, les vrais, ceux qui s'amusent à stalker mes rps savent la vérité. Ouji-sama était réellement en train de faire une liste dans son coin après avoir abandonné l'idée de maîtriser la situation. Il avait abandonné tout espoir, l'air malheureux alors qu'il se demandait ce qu'il resterait bien de son magnifique corps de petit serpent feuillu une fois le mélange ingéré. Sans oublier que Spark, facilement influençable, sautillait à ses côtés avec l'air de lui demander s'il pouvait l'aider à remplir le sien ensuite. Heureusement qu'il y avait encore des membres sensés dans mon équipe, tel qu'Ash, pour simplement aller s'installer avec l'équipe de Ginji et passer du bon temps plutôt que craindre pour leur vie. Ah, la confiance aveugle que me portait ce phanpy était bien belle à voir! J'allais faire un effort. Là, maintenant, je mettrais fin à ma réputation de catastrophe ambulante et je réussirais à créer quelque chose qui n'était pas radioactif! Et puis même Ginji semblait déterminé à m'appuyer, je n'avais pas trop le choix.

- Bon, dans ce cas...

Je me saisis d'un couteau, future arme du crime, et parcouru mon pool d'ingrédients d'un oeil... sceptique. Tiens, je pourrais commencer par couper ce truc rond et composé de plusieurs épaisseurs. C'était franchement étrange comme baie, je n'en avais jamais vu des comme ça auparavant, mais ça n'allait pas m'arrêter. D'un mouvement qui se voulait habile -assez pour ne pas me trancher un doigt en tout cas- je pratiquai une incision dans la "baie" et en retirai l'épaisseur extérieure ainsi que le dessus et le dessous. Bon, maintenant j'allais pouvoir la couper en de petits dés qui pourraient ensuite être incorporés avec les dés d'autres baies, pour essayer de faire ma tartinade de baies. Néanmoins, je sentais une vague d'émotion monter en moi au fur et à mesure que je coupais. Enfin, ce n'était pas tant une émotion, c'était bizarre en fait. Je commençais à pleurer, sans raison apparente. Mes joues dégoulinaient de larmes acides et j'en sanglotais presque, mon visage devant une fois de plus une véritable caricature de personnage larmoyant. Je déposai le couteau, me tournant vers Ginji en grand désespoir.

- Je n'y arrives pas! Pense à la famille de cette pauvre baie! Elle souffre tellement que son malheur s'est communiqué jusqu'à moi, elle me fait pleurer pour me punir de l'assassiner violemment pour la manger! Même plus, elle nous attaque avec son affreuse odeur d'oignon! Un instant... cette odeur d'oignon? Sur une baie? Ginji, c'est une baie ce truc au moins?!  
Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 23 ans
Niveau : 100
Jetons : 5340
Points d'Expériences : 4411
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5340
4411
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5340
4411
Ginji Labelvi
est un Adulte Champion Electrik
Ginji Labelvi
      feat Estelle Highwind



«  "Vente du Roi des Lampes", parce que ça envoie du pâté pour chat »


Estelle semble se résigner à commencer sa condamnation. Mouhahaha, je suis intransigeant.
Plus sérieusement, la jeune fille a quelques inquiétudes quant au déroulement de la tâche. Bah, qu'elle ne se fasse pas de bile pour moi, je pense avoir déjà vécu les pires des situations... (Se référer à Rouquine...)
Je la laisse donc découper quelques aliments tandis que je sors des coupelles pour préparer la pâte à poffin. Mais le temps que je sorte plusieurs plateaux, Estelle se tourne vers moi... Les yeux en larme.

« -Oulalalala qu'est-ce qui se passe ?! Tu sais je plaisantais hein quand je disais que t'étais coupable...  »

Aaaaaah non, la raison de ses larmes est toute autre. Au début, elle dit être prise de compensation pour la baie, mais en regardant attentivement celle-ci, elle réalise qu'il y a un truc qui cloche. Hmm... En effet, je crois qu'il y a un petit soucis...

« -Euh... Tu sais que les Poffins, c'est pas du sucré-salé hein ? Je sais pas si c'est une bonne idée d'y mettre de l'oignon... Remarque.. Ça pourrait augmenter l'acidité... T'as des Pokémons qui préfèrent ça ? Parce que dans ce cas je pense qu'il vaudrait mieux mettre des Baies Sitrus, ou des fruits dans le genre. Après tu fais comme tu veux hein, si tu veux essayer un mixte des deux pourquoi pas, même si je pense pas que cela soit très fameux...  » je m'empare d'un petit morceau d'oignon et le mange « … Quoique... »

Je retourne à mes plats et sors au passage un paquet de farine. Je le pose sur une des tables de travail -éloigné des bords bien évidemment-, et puis fouille les armoires de la cuisine pour trouver un mixeur. Tout en préparant tout cela, je me remémore à haute voix les étapes de la préparation.

« -Alors... Préparer la pâte à poffin, découper les baies en cube, les mixer, les incorporer à la pâte et passer le tout au four... Enfin... Je crois...  »

En ouvrant un tiroir, je tombe nez à nez avec le mixeur. Je le sors de là et va le poser à côté d'Estelle, puisque c'est elle qui s'est lancée dans la préparation des baies. Je retourne à mon propre plant de travail et attrape le sac de farine que je tente d'ouvrir dans un premier temps, mais l'ouverture semble un peu plus compliqué à ouvrir que prévu...


« -Gnn... Mais tu vas t'ouvrir to... »

Pas le temps de finir ma phrase, puisque ce qui doit arriver arriva : le sachet s'ouvre d'un coup, et le sac m'échappe des mains, renversant son contenu partout autour de moi. Bien évidemment, je n'y réchappe pas, et je suis moi même recouvert de farine de la tête au pied. Arceus que c'était prévisible.

« -Aaaaah foutu mains droites. Meg, vient me donner un coup de main... »

La Loupio arrive vers moi en un bond, et croyant bien faire, tire un jet d'eau. Résultat, le gros tas de farine au sol devient collant et visqueux... Heureusement que sur moi, il n'y en a qu'une fine couche, ce qui fait que toute la farine est partie. Ah, et je suis trempé aussi, mais ça arrive à chaque fois que je cuisine, donc je commence à avoir l'habitude...

Je vais chercher un balai et une pelle. J'essaye de mettre sur cette dernière toutes les saletés au sol, mais le balai n'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux pour nettoyer un début de pâte à gâteau...

« -... Estelle, tu sais quoi ? Je crois que j'ai une idée : on va installer un périmètre de sécurité pour nos Pokémons... Juste au cas où.... »

HRP :


@Eques sur Never-utopia.



« Je peux pas me ramener à la maison, et faire, "Chérie, regarde ça, j’ai ramené un cyborg du futur !" »
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité

Bravo moi, confondre des baies et des oignons, de mieux en mieux décidément. À l'inverse, Ginji semblait parfaitement dans son élément. Il me demanda si j'avais des Pokémon qui préféraient l'acidité et je restai plantée devant lui avec de grands yeux, ne sachant pas quoi répondre. Comment on sait si un truc est plus acide qu'un autre? Regard perdu vers mes Pokémon qui me rendirent très exactement mon regard, à quelques détails près. Comme quoi mon incompétence culinaire avait fini par leur être transmise en fait. Et puis, des baies Sitrus? J'espère que c'est écrit dessus au moins parce qu'autrement, j'allais devoir jouer à pile ou face hein! Bon, l'avis de Ginji était donc mitigé à ce sujet. Tant pis, je fis passer les oignons à la trappe et commençai à faire subir le même sort à d'autres baies, assistée d'Ouji-sama qui refusait de me laisser cuisiner sans surveillance constante. J'essayais donc de me concentrer sur ma tâche tout en écoutant Ginji qui énonçait à haute voix les différents étapes de la confection de poffins. Ah ouais, dit comme ça, ça semblait tout simple tout à coup! Vous le sentez mon sarcasme? Hein dites moi que vous le sentez?!

- Merci bien.

Répondis-je simplement à Ginji lorsqu'il déposa le malaxeur à côté de moi. Entre temps, mon Vipelierre et moi-même, nous avions réussi à préparer cinq baies, ce qui était déjà un graaand exploit de mon côté. Après bon, c'était cinq baies différentes que je n'avais pas pris la peine de goûter, mais ça ne devait pas être si grave, non? De toute façon je pourrais bien les goûter à la fin sous forme de poffin, donc quel intérêt de le faire maintenant? Bref, je mis tout dans le mixeur et mis un doigt sur le bouton de mise en marche, sans appuyer. Ouji-sama venait de récupérer le couvercle et s'apprêtait à le mettre lorsque, pile à cet instant Ginji connu une certaine difficulté technique. Je me tournai vers lui en sursautant, voyant un grand nuage de farine blanche être éparpillée tout autour de lui dans la cuisine. Quel excellent réflexe, magnifique même, que celui d'appuyer sur le mixeur et de lancer la plus forte vitesse. Une explosion de saveur, c'est moi qui vous le dit.

J'eu à peine le temps de me retourner, le visage figé en une expression horrifiée, que des trombes de jus de baie s'envolaient, accompagnés de petits morceaux de baies volants. C'est presque au ralenti que je vis le mixeur entrer en éruption, de juteux extraits naturels de baie venant trôner dans mon imposante chevelure rose, sans parler de mon visage et de tout le plan de travail. Même pas la peine d'arrêter le mixeur, il n'avait plus rien à nous envoyer maintenant. Heureusement que Ginji eu la brillante idée d'appeler l'un de ses Pokémon à l'aide.... pour transformer le gros tas de farine en gros tas de colle. Inutile de vous dire à quel point j'étais d'accord lorsqu'il parla d'ériger un périmètre de sécurité.

- Je suis bien d'accord. Et puis... euh.... tu crois que ta Meg pourrait essayer de m'enlever un peu de ça?

Et c'était encore une chance que je ne porte pas un haut blanc, sinon je pense que j'aurais encore préféré rester toute tâchée de ces baies. D'ailleurs, ça ne goûtait pas mauvais ce mélange de saveurs... hm! Bon! Préparation mentale à recevoir le-- AAAAAAH!!! Mais c'était beaucoup trop froid ce jet d'eau! Et puis quelle idée aussi de se manger une technique comme celle-là pour se nettoyer hein?! Espérons que je ne me retrouve pas avec tout un tas d'ecchymose après ça, ce serait vraiment dommage. Maintenant trempée jusqu'aux os, mais propre, je reportai mon attention vers Ginji, souriant de cette infortune tout en essorant mes cheveux.

- Je suis désolé, j'aurais du faire plus attention. Je vais ramasser de mon côté aussi!

Et c'est ainsi que nous dûmes prendre une petite pause de la cuisine pour faire un brin de ménage, parce qu'autrement ça allait se terminer en véritable hécatombe. Remarque je n'avais encore démarré aucun incendie, ce qui était une nette amélioration en soi. Oui bon, je n'avais pas non plus touché au four pour l'instant, c'est vrai, mais c'est secondaire ça! J'avais quasiment terminé de nettoyer lorsque je repris la parole.

- Tu as besoin de coup de main avec toute cette colle? Et puis, tu crois toujours que ce soit une bonne idée de faire ces poffins? On a même pas encore touché au four et la cuisine ressemble déjà à une zone de guerre.


HRP :
Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 23 ans
Niveau : 100
Jetons : 5340
Points d'Expériences : 4411
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5340
4411
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5340
4411
Ginji Labelvi
est un Adulte Champion Electrik
Ginji Labelvi
      feat Estelle Highwind



«  "Vente du Roi des Lampes", parce que ça envoie du pâté pour chat »


Des bruits étranges se font entendre. Ces bruits, c'est le mixeur d'Estelle qui rentre en éruption et asperge les alentours de jus et morceaux de baie. Et dans les alentours, Estelle est inclus : la jeune fille se retrouver couverte de jus de baie de la tête aux pieds. Devant un tel massacre, je ne peux qu'écarquiller les yeux d'horreur... Les... Les baies ! Les baies bon sang ! Elles sont toutes foutues ! C'est un vrai génocide...

Lorsque la Mentali demande l'aide ma Loupio pour nettoyer tout ça, cette dernière croit bien faire en tirant un puissant jet d'eau froide sur elle. Comme toujours hélas, la pauvre Loupio a un peu de mal à juger ce qui est bien et ce qui l'est moins, et asperger une camarade d'eau glacée fait parti de ce qui ne l'est pas.

« -Anh désolé ! Je me suis retrouvé ébouillanté une fois comme ça... Hmm, Meg, va falloir que je t'enseigne la notion de la température... »

La concernée baisse les yeux, désolée. Je lui tapote gentiment la tête en souriant, puis regarde la scène de crime. Boooon... Va falloir nettoyer tout ça si je veux pas me faire assassiner par Mama Odie à son retour !

Estelle commence par nettoyer son côté, tandis que je tente tant bien que mal de faire de même du mien. Sauf que c'est mal parti vu la pâte gluante qu'a donné le mélange eau plus farine... Je décolle le plus gros du sol et le met dans la poubelle, puis prends un chiffon humide pour frotter le reste. Hélas, plein de petits morceaux de pâtes restent accrochés sur le sol, et la seule chose que produisent mes interminables frottements sont une douleur aux bras. C'est donc avec joie que j'accepte l'aide d'Estelle lorsqu'elle propose de venir m'assister.

« -Oh, volontiers ! Et désolé, mais je crois que ça risque de déplaire à nos partenaires si on leur annonce qu'ils n'auront rien au final...  »

Je continue de frotter, en demande à Meg de nous rejoindre pour nous aider avec DE PETITS jets d'eau. Celle-ci se ramène toute guillerette, contente de pouvoir aider, un poffin dans la gueule. Elle avale ce dernier et commence à donner des petites éclaboussures sur les petits morceaux de pâte accrochés au sol pour les décoller tout doucement. Je reprends mes mouvements du bras avant de m'arrêter net.

« -... Attends, tu le sors d'où ce poffin ? »

D'un air tout à fait innocent, Meg me pointe du doigt un placard ouvert à l'autre bout de la cuisine. Dubitatif, je me lève pour aller dans la direction indiqué, et y trouve une boite éventrée pleine de poffins. Dessus, il y a une étiquette avec la date de péremption.

« -Hmm, leur date de vente est dépassé depuis hier... Pourtant ils sont encore bons. C'est toujours comme ça avec les dates de péremption, ils sont toujours prévus avant la réelle date pour ne pas avoir de mauvaises surprise... Mama Odie va donc devoir les jeter... Héhéhé....  »

Je ramasse les quelques baies tombés sur le sol et les remets dans la boîte, que je ramasse en me dirigeant vers l'ensemble de nos Pokémons. Sur une table à côté, je sors cinq assiettes sur lesquels je dispose des poffins de différents aspects : sec, acide, sucrée, épicé et amer.

« -Tenez, et que tout disparaisse ! »

Les Pokémons se jettent sur les petits gâteaux -enfin ça dépend qui, Soul en a par exemple juste rien  à faire-, tandis que je retourne voir Estelle pour terminer de nettoyer. Cela fait, je lave quelques ustensiles, les essuie, puis les remets en place, avant de constater que les plats sont déjà presque terminés.

« -Eh, mais laissez-moi en !  »

C'est donc en bataillant tant bien que mal que je tente d'attraper un ou deux poffins pour ma pomme. Mouais, ça sera loin d'être suffisant. Je me prendrai une boîte de cookies sur le retour !
La dégustation terminée, je me laisse tomber à côté de mes Pokémons. Tous les miens sont réunis autour de moi, et de même pour ceux d'Estelle... Seul Mjöllnir est encore au milieu. Je me lève, et doucement, je caresse son corps rugueux.

« -... Alors, tu as un peu de mal à quitter Estelle ? »

Je fais signe à cette dernière de s'approcher, puis reprend, toujours en fixant le Lampéroie.

« -Héhé, c'est normal je suppose. Même si tu es avec elle depuis peu de temps, tu l'aimes quand même hein ? Si tu veux encore rester avec elle, rien ne t'oblige à venir avec moi tu sais... »

Mjöllnir se retourne alors, et se laisse tomber dans les bras d'Estelle. L'espace d'un instant, j'ai l'impression que le Pokémon Electrik va revenir sur sa décision, mais il se dégage finalement pour se rapprocher lentement, mais sûrement, de ma team.

« -T'inquiètes pas va, vous vous verrez souvent je pense ! »

Je me relève, et commence à décocher chacune des Pokéballs à ma ceinture. Un par un, je rappelle tous les Pokémons de mon équipe, à l'exception de Châtaigne, Meg et Mjöllnir, avant de jeter un coup d’œil sur mon Ipok, pour regarder l'heure.

« -Bon, je crois que je vais devoir y aller... Vraiment désolé Estelle de ne pas avoir pu aller au bout de la préparation ! Au moins nos Pokémons se seront bien amusés... Encore merci pour Mjöllnir, j'en prendrai grand soin, et je ferai de lui un puissant Ohmassacre ! N'est-ce pas mon grand ?  »

L'intéressé laisse s'échapper un cri joyeux. Je salue une dernière fois la Mentali, puis quitte la cuisine, un grand sourire aux lèvres. Oui, un puissant Ohmassacre, et avec lui, rien ni personne ne pourra m'arrêter !

HRP :


@Eques sur Never-utopia.



« Je peux pas me ramener à la maison, et faire, "Chérie, regarde ça, j’ai ramené un cyborg du futur !" »
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?