Quelques jours après, une sortie Capture comme si rien ne s'était passé.
Je suis mauvaise langue. Maintenir cette sortie était la meilleure chose à faire, étant donné le moral général des élèves. Cette attaque violente que l'académie a subi le week-end a laissé des traces incommensurables dans l'esprit de toutes les personnes présentes. Un vol de masse dans l'une des plus grandes forteresses du monde, il fallait le faire. Je suis en rogne, oui, ça se voit. Je suis moi-même l'une des victimes de ces attaques, mais fort heureusement pour moi, je n'avais pas été pris au dépourvu. Mais ça, je vous le raconterai plus tard.
En attendant, le vent s'était bien levé sur le port de l'Île Lansat, alors que l'on s'apprêtait à prendre la mer pour l'Île Maron. Il faisait froid, il n'y avait pratiquement personne sur le pont du ferry, tous recroquevillés dans la cabine intérieure. Le temps lui-même n'aidait pas, on pouvait lire le désespoir sur bon nombre de visages. Des lâches, ces voleurs n'étaient que des lâches. Si jamais j'en avais un en face de moi, je ne savais pas si j'aurai été capable de me retenir de le frapper. Quoi qu'il en soit, il fallait que je me concentre sur cette expédition qui, dans les conditions actuelles, s'annonçait plutôt rude.
10h, on y était. Je n'écoutais même plus les consignes du Vice-Directeur, mon esprit focalisé sur bien d'autres choses, comme le paysage pas très accueillant qui se dessinait derrière lui. Je ne connaissais pas du tout les environs de l'Île Lansat, mais j'en savais assez pour savoir que chaque île de cet archipel était dangereuse. Il fallait rester prudent. Une fois lâchés dans la nature, je resserrais la sangle de mon sac et vérifiais mes bottes, j'étais prêt à partir.
Tous mes Pokémons se trouvaient dans leurs Pokéballs, je ne voulais pas prendre le risque de me faire attaquer par surprise, comme l'autre soir. Très vigilant, j'avançais dans cette faune à moitié engloutie par les eaux, le teint gris du ciel ne rendant pas le tableau agréable à traverser. Des bruits peu communs se levèrent de derrière les arbres, un environnement hostile et froid comme on en avait pratiquement toujours vu. Il y avait une colline pas loin devant, un peu surélevée par rapport au plateau sur lequel je me trouvais. Je m'attelais à marcher jusqu'au bord, afin d'avoir une plus grande vision du terrain. On se croirait dans un de ces vieux films que la télévision diffusait pour Halloween, ça faisait vraiment peur. Dans tous les cas, je devais continuer mon exploration.
Je me demandais comment se débrouillaient les autres. Estelle, Chiho, Lyph, Djelly et Ambre. Participaient-elles elles aussi à la sortie Capture ? Je n'avais pas eu le temps de le vérifier. Alors que je repoussais quelques lianes devant moi, un bruit assez particulier attira mon attention. C'était bien évidemment celui d'un Pokémon, mais je n'arrivais pas à savoir de qui il s'agissait. Je me rapprochais pour voir, par curiosité, avant de glisser sur une pente assez corsée, recouverte de boue. L'atterrissage fut plutôt réussi, je m'étais retrouvé sur mes deux jambes, nez à nez avec la réponse à ma question. C'était un...
---
[HRP] J'ai
1 Superball et
2 Hyperballs.
Je choisis également d'avoir obligatoirement
2 Pokémons de Type Acier (au lieu de 5).