Ça choque pas, ça choque pas, on voit bien que ce n'est pas elle qui a les cheveux teints en bleu ! Quoi que, ça donnerait presque le même résultat que sur moi, vu la couleur de la chevelure de la Mentali. Enfin, j'espère que ça part au lavage, sinon je n'ai pas fini d'en entendre parler au dortoir.
Keru semble, quant à elle, totalement indifférente au changement de son Dresseur (
Est-ce que quelque chose au monde peut te faire stresser juste un chouia?), et se contente de trottiner à nos cotés, tandis que nous nous dirigeons vers le dortoir de Dalhia. Allez, là-bas, je retrouve Lucki, une bonne douche pour effacer cette teinture, et il ne me restera plus qu'à trouver COMMENT cet Oeuf est arrivé dans mon sac.
Pourtant, on dirait que mes mèches bleutées veulent absolument se rappeler à mon bon souvenir...
''Raaaah, mais ça va bien oui ! Le rose, c'était pas assez voyant, c'est ça? Il fallait faire pire?''Dalhia n'a pas l'air de cette avis, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai l'étrange impression qu'elle se fiche de moi...Attend, comment ça un Riolu?
''QUOIIIIIIIII ?!''Lorsque ma main vole à ma poitrine, c'est pour sentir un mince film collant, qui laisse plusieurs trainées rougeâtres entre mes doigts. À l'aide de mon Ipok et aux prix de quelques contorsions, je parviens à obtenir une vision à peu près net de ce qui s'étale en grand de mon nombril à ma gorge : un Riolu hâtivement dessiné, et qui semble lever la patte, uniquement marqué en quelques points par l'humidité...Mais Arceus, qu'est-ce qu'il s'est passé?
C'ets donc presque mort de honte que je pénètre dans le dortoir, certain qu'avec ma chance habituel, on est sûr de croiser tout un tas de Mentalis qui ne se priveront pas pour étaler ma situation à toute l'école. Comme pour confirmer mes craintes une Mentali (
manifestement tombée dans un pot de peinture) se jette presque sur notre duo, avant de se lancer dans un monologue précipité...Qui me fait buguer un peu plus à chaque mot ! Attends, qu'est-ce qu'elle vient juste de dire? Chéri? Bisoux? COUPLE? NON MAIS ELLE EST PAS BIEN !
C'est donc dans un état presque second (
Bug cérébral...Veuillez réinitialiser tous les paramètres...Echec, passage en mode escargot) que je me laisse trainer par Dalhia, jusqu'à sa chambre. Keru en profite d'ailleurs pour laper une partie du rouge à lèvres qui orne mon torse, donnant au Riolu gribouillé un aspect encore plus abstrait (
Sur une toile, ça vaudrait des millions au Musée de Nénucrique, tiens...)Une fois changée, la Mentali semble reprendre les choses en main
(en même temps, tout ce que j'arrive à faire pour le moment, c'est entendre les mots ''Couple, Couple, COUPLE !'' qui résonnent dans ma tête). La menace qu'elle adresse à sa camarade parvient néanmoins à me faire légèrement sortir de ma transe...Sérieusement, elle flippe autant pour ça?
Par contre, je dois avouer que c'est efficace : au moins maintenant, on a une nouvelle étape, direction le Lac Corail !
Il fait froiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiid ! Dalhia a peut-être pu se changer, mais bordel, j'aurais au moins aimé pouvoir récupérer autre chose que ma veste ! Keru a trouvé sa propre façon de lutter contre le vent qui se lève progressivement sur l'académie : courrant la langue pendante juste devant nous, elle effectue de petits sprints, avant de revenir à la même vitesse dans notre direction...C'est moi, où elle est encore plus excitée que d'habitude?
La surface du Lac Coral fait ainsi écho à la bise de plus en plus violente, et de plus en plus de rides se forment en surface. Il y a quelque chose , là..Je sais pas, j'ai l'impression qu'il manque un élément important depuis ma dernière visite...Sauf que je ne me rappelle pas être venu ici, en tout cas pas depuis mon arrivée à l'académie !
Remettant ce mystère à plus tard, et tandis que Dalhia inspecte les abords du Lac, je me retrouve légérement perturbé par une nouvelle vision encore plus aberrante que celle du Riolu...Bon, ok, c'est confirmé, j'ai bu ou j'ai fumé quelque chose, parce qu'il y a un...
''Euh...Dalhia? L'un de tes Pokémons, ce serait pas un Fouinar, par hasard?''En effet, la longue silhouette allongée du Pokémon Normal dépareille grandement...Le toit de la cabane de pécheur qui jouxte le Lac ! La queue pendante, le Pokémon semble profondément endormi, et se tourne de temps à autre dans son sommeil, tandis que nous nous rapprochons. L'édifice n'est pas bien haut, à peine plus de trois mètres, mais je dois quand même admettre que Dalhia accède au toit bien plus vite que moi. Après avoir hissé Keru, je m'y attelle à mon tour pour découvrir la Mentali qui secoue son Pokémon, sans que ce dernier ne se décide à réagir. Bon, aux grands maux les grands remèdes, on a pas toute la journée !
''Keru...Etincelle, et TOUT DOUCEMENT ! Un peu comme ce que tu m'as fait tout à l'heure...''Avec un bref jappement, la petite chienne électrique s'exécute, et après que sa fourrure se soit illuminée brièvement, pose sa patte sur la queue du Fouinar. Comme un poisson jaillissant hors de l'eau, ce dernier se tend brusquement avant d'adresser un concert de récriminations indignées à l'encontre de ma Dynavolt (et à sa Dresseuse aussi...La vache, ce caractère). Keru en profite d’ailleurs pour venir se cacher derrière moi...Ouais, bon d'accord, c'était mon idée, mais quand même !
Laissant la Mentali et son Pokémon à leur retrouvailles, je me laisse glisser le long d'une poutre pour me retrouver nez-à-nez avec...Aïe. Le propriétaire des lieux aussi large que haut, sa casquette de pécheur vissée sur la tête, et qui me regarde d'un air peu amène, avant de jeter un coup d’œil sur le toit. Derrière lui, un Machopeur d'allure tout aussi chaleureuse (
à ce niveau là, c'est plus Frimapic, c'est carrément le Mon Couronné) fait craquer ses poings l'un contre l'autre. Dalhiaaaaa, j'aurais besoin d'un petit coup de main, là !
''Encore vous ! J'vous avais dit de plus jamais remettre les pieds ici, vous avez bien failli me faire avoir une attaque avec votre bordel dans le Lac ! Et puis vous enfuir comme ça, à moitié à poil, non mais vous aviez complétement craqué, les jeunes ! ''''On...On voulait juste...''
''Tatata, te cherche pas d'excuse ! Ta copine se serait noyé, et toi aussi, si j'étais pas intervenu ! Non, mais à quoi vous pensiez? Elle qui plonge tout habillée, et toi qui allais la rejoindre ! Sans Mach', vous étiez bon tous les deux pour finir au fond du Lac ! Et quand on accueille des jeunes chez soi, est-ce qu'il disent merci? Non, ils foutent le bordel, et puis continuent sur le toit ! Si j'avais pas eu aussi mal au dos, ça fait longtemps que je l'aurais dégagé votre bestiole ! Foutez-moi le camp, et emportez-la, tout de suite !''Vu que la Mentali a profité du monologue pour descendre, je bredouille quelques paroles d'excuses avant de littéralement trainer Dalhia à ma suite, le plus loin possible du vieil homme (
et de son Machopeur, je ne suis pas non plus complétement suicidaire). Longeant le bord du Lac à la recherche d'autres indices, nous finissons par buter sur...Oh..My...Arceus...
''Da...Dalhia...Ce ne serait pas...à toi, ça?''Je crois que je pourrais être difficilement plus rouge, et tout en détournant le regard, je lui désigne un petit tas de sous-vêtements posés en boule près de l'eau,manifestement féminins. Au milieu des pièces de tissus, les restes fumants d'une large feuille attire notre attention: même si les flammes n'ont pas beaucoup épargné ce qui ressemble beaucoup à une affiche, on discerne encore le visage du modèle. Si Ace savait qu'on a réduit en cendres un de ses posters...Bref, je n'ose même pas imaginer.
Par contre, si on pouvait savoir comment il est arrivé là (
et surtout pourquoi on l'a brûlé)...
HRP :
Voili voilou, vraiment désolé pour ce retard astronomique. Je bloque là, à toi de voir où on les envoie mais le poster, c'pour chez les Noctalis, si ça te va :p