C'est en ce beau jour que l'adolescent se promenait sur l'île Pumkim, dans ses bras, l'artefact emprunté à la sorcière de Bibliothèque Dame Pervenche.
Juste avant le départ sur l'île de vacance, Kyan avait eu l'agréable idée d'aller prendre quelques livres à la bibliothèque. Malheureusement, impossible pour lui de rester tranquille dans un environnement ou le silence est d'or et le calme est roi. Le jour de cette aventure était rempli de péripétie, pour commencer, l'ado s'était levé extrêmement tôt, environ treize heure, et cela uniquement parce qu'il prévoyait de passer de fantastique vacance avec un bon livre près d'une cheminé. Puis il était parti en quête du saint Graal, accompagné de Wing qui le suivait de bonne foi en était tiré par sa pince. L'endroit était désert, aucun bruit et presque aucun signe de vie en dehors de la maîtresse des lieux et de son partenaire, l'endroit était déjà hostile pour les êtres tels que Kyan et ses pokemons. Dès les premiers instants, des regards observaient le duo qui réagissait en lançant un :
" Ush " avant de s'élancer dans le bâtiment.
Une fois dans la bibliothèque, l'adolescent pouvait sentir les regards des quelques créatures ici présente. En avançant de manière calme, il arrivait jusqu’à une rangée de livre qui lui paraissait intéressante. Des bouquins sur des théories les plus absurdes les unes que les autres, l'enthousiasme de Kyan rendait son choix difficile. Dormir comme un parecool pour avoir l'air cool, Acupuncture de qwilfish, Danser comme un jolifleur pour mincir, Chevaucher un Galopa sans prendre feu. Tellement de choix s'offraient à lui. Ne pouvant en prendre qu'un seul, il décidait de fermer les yeux des de saisir le premier livre qu'il toucherait. Un coup net et précis, mise à terre de l’étagère ou était rangé les livres, seul le bouquin que tenait l'ado dans sa main était encore à sa place d'origine. Le reste était maintenant au sol, sous les yeux et le sourire du Scorplane.
Un frisson vint parcourir le dos de Kyan et de Wing qui souriaient en admirant l'oeuvre du jeune homme. Un livre décoché comme une flèche arrivait en pleine tête de l'adolescent tandis qu'un crie retentissait dans la bâtisse. Heureusement, Wing retenait son dresseur de la chute causer par le projectile, il en profitait pour le tirer de toutes ses forces vers la sorite pour préparer une retraite stratégique. Une fois revenu à lui, Kyan se retrouvait proche de la sortie avec une bosse luminescente entre les deux yeux. Dans un calme hasardeux, l'adolescent se rapprochait de Dame Pervenche pour emprunter le bouquin. En écoutant les jolies engueulades de la Bibliothécaire, Kyan semblait entendre des mots doux qui le rendait heureux, une fois la manipulation terminée, il courait vers la sortie sous un nouveau et dernier cri de Pervenche. Cette aventure finissait bien, avec la relique et une petite bosse en cadeau.
Il s'était retenu de le lire jusqu’à maintenant pour se réserver un moment au bord de la cheminé qui n'arrivait cependant pas. La décision était prise, il allait chercher un endroit tranquille sur l'île et si installé en compagnie de ses pokémons pour bouquiner la théorie du Axoloto malheureux. De la neige, de la neige partout, aucun endroit pour se poser. Cela ne démoralisait cependant pas la compagnie, après avoir laissé fixer le paysage à ses pokemons, Kyan armait son bras pour lancer une boule de neige en direction des trois créatures. Immédiatement, Tez se penchait pour laisser passer le projectile tandis que Helli ( Nosferapti ) esquivait en augmentant un peu son altitude. La boule finit par atterrir directement sur Wing qui se retrouvait sur le dos, les pinces en l'air. Ensuite une petite bataille de boule de neige eu lieu, Kyan, Tez et Helli esquivaient tandis que Wing se faisait martyriser. Au terme de la bataille, un vielle homme suspect s'approchait du groupe avant de s'adresser à ces derniers :
" Hey, toi ! L'étrange jeune homme qui à l'air de bien s'amuser malgré son visage abruti ! Attrape !". Le vielle homme lançait un cadeau en direction de Kyan, intrigué, ce dernier réceptionna le paquet avant de tenter de s'adresser à cette espèce de père Noel :
" C'est qu... " la phrase à peine entamée, l'adolescent remarquait que son interlocuteur s'était éclipsé sans laisser de trace. Intrigué par le colis, Kyan et Wing commençait à le déballer, à l'intérieur se trouvait un oeuf de pokémon recouvert de couverture et de bouillotte tiède. Bien que peut instruit sur le sujet, l'étudiant savait comment s'occuper de l'oeuf même s'il n'avait aucune idée de sa provenance. Qui pouvait bien être se vieillard ? Il ne se posait pas la question, après tout, il avait reçu un cadeau.
Quelques minutes plus tard, le groupe se remit en marche pour tomber sur un spectacle peu habituel. Un adolescent venait de se faire corriger par son Pokemon avant de voir toutes ses créatures sortirent de leurs pokeball. Après quelques instants de silence, Kyan se roulait dans la neige en se tenant le ventre tout en riant bruyamment, la scène pouvait paraître émouvante mais le coup donné par sa créature était génial du point de vue de l'étudiant. Helli qui ne comprenait pas ce qui se passait se posait sur le cadeau tandis que Tez et Wing se retenait de sourire devant la réaction de leur dresseur.
HRP :
-obtention d'un oeuf d'Abra Shiny.