Un jour avant l'accident. Île Pumkin.
Cael. Ginji. Orren. Les trois camarades de chambrée. Avec Ginji, il était facile de trouver le frigidaire vide alors qu'ils revenaient à peine des courses. Étrangement, sous son lit, il y avait des emballages vides. Pour Cael, et bien... Kaleb s'était demandé à la base pourquoi il était accepté ici alors que les chambres ne sont pas mixtes. En plus c'est pas trop son style les planches à pains aux cheveux roses. Et son préfet semblait le moins dérangeant du groupe. Mais l'Athlète profitait d'être ici, dans une région à peu près comme la sienne, comme Auffrac. Et de toute façon, il ne comptait guère rester enfermé, un homme comme lui avait besoin de se dépenser pour se sentir bien. Pour cette sortie, il n'avait pas pris grand chose. Si ce n'est son garde attitré Ursaring, Meian le Noctali d'Ambre – question de sécurité, il ne pouvait pas laisser la pokeball dans sa chambre sans y faire attention comme à la prunelle de ses yeux – ainsi que pour finir, Domingo. Celui-ci, véritable tête de mule, devait participer à la première fouille de sa vie. Blake était certain qu'il avait un potentiel caché pour ce genre de choses. Après tout, il savait bien faire autre chose que dormir et se battre, non ? Sa truffe pouvait servir énormément, ses sabots pouvaient déblayer une zone, et à l'unisson avec l'Ursaring, ils étaient voués à faire de grandes choses. Ceci étant, d'habitude une fouille se prépare, et Kaleb n'avait aucune idée de comment trouver un point de « fouille » dans la région. Il s'était rendu à l'office du tourisme donc, pour connaître quelques bons coins sympathiques.
▬ Bonjour. Avec mes collègues, on adore jouer au chasseur de trésor. Vous connaissez un coin sympathique ici pour tenter de trouver la perle rare ? Avait-il demandé d'une voix fluette à la jeune femme qui tenait l'enseigne. Celle-ci d'ailleurs lui répondit tac-o-tac.
▬ Et bien... Il y a bien un endroit mais je vous le déconseille. A quelques mètres d'ici, plus à l'est, des grottes servent d'habitat naturel aux pokemons cavernicoles. Certains se sont fait voler des objets, et tout le monde pense qu'il s'y trouve à l'intérieur. Mais une vieille légende raconte qu'un pokemon terrifiant vit dans cette grotte. De ce fait, personne n'y est jamais entré. Libre à vous de tenter votre chance...
Quelques mots sympathiques pour tenter de lui faire passer son envie d'y aller. C'était plutôt bien joué comme style de comédie, mais ça ne marchait pas avec le coach. Un repaire pour pokemons voleurs ? C'est le meilleur des endroits possibles alors ! Seul hic, cette légende de pokemon terrifiant vivant à l'intérieur de la grotte. On se croirait dans un de ses films de mauvais goût, pseudo film d'horreur avec une maison hantée ou un bâtiment maudit construit sur un ancien cimetière. En tout cas, même si au fond de lui, il avait un petit pincement au cœur, le Kalosien avait cette lueur dans les yeux, cette envie d'essayer. Et puis dans le pire des cas, Domingo ferrait une monture parfaite, il était rapide et pas trop mauvais pour prendre des virages dans la neige. Testé et approuvé lors de la chasse à la baie Pumkin. Bien. Il lui fallait très certainement un partenaire pour cette excursion en territoire inconnu.
Quittant ce chalet constitué de boisailles pour le conserver bien au chaud, Kaleb pénétrait à nouveau dans le monde réel. Le froid polaire d'une région glacière de l'hémisphère. Oui, ça fait énormément de mot se terminait par le son « air ». Marchant dans ses propres pas pour retourner dans sa maisonnette et pouvoir échafauder un plan qui allait fonctionner, il faisait le tour des numéros de téléphone pour savoir qui pourrait le rejoindre. Faith Quinn ? C'est vrai qu'il avait croisé l'éleveuse pendant une de ses excursions. Kaeko ? Non impossible, son Tauros penserait plus à la dévorer qu'à écouter les dires de Kaleb. Kathleen ? Pas encore. Il ne peux pas la voir pour le moment. C'est beaucoup trop tôt pour ce qu'il est en train de préparer. Les Voltali ? Même s'il était bien en leur compagnie, il préférait voir quelque chose de plus... Féminin. CAEL ! Non. En fait, apparemment, ça serait pas vraiment une fille. Il ne restait qu'une seule et unique personne. Celle qu'il avait rencontré sur la plage et qui avait bousculé son cœur dès la première seconde où il avait pu poser les yeux sur elle. Il prit son Ipok, tapotait pour envoyer un message avant de tout effacer.
▬ Moussaillon, après avoir amarré sur une plage inconnue, c'est avec un grand plaisir que nous allons refaire équipe une nouvelle fois. J'ai trouvé un endroit connu pour ses moult trésoreries, sans parler de bouteilles de gnôles ! Cela dit, une légende raconte qu'un Corsaire Maudit hante ses lieux. Partante ?
Rends-moi ça maintenant. Ca ne me plait pas du tout, fais attention ou Mantys va t’apprendre les bonnes manières ! |
Cette fraîcheur... Incroyable. Le jeune homme ne sentait quasiment pas la température du fait qu'il était natif d'un village enneigé, figé dans la glace. Auffrac-les-Congères est une ville qui forge les hommes et les femmes à des conditions climatiques très rudes. La géolocalisation de cet endroit rappelait celle de sa contrée. Pendant quelques instants, il s'était allongé à même le sol, quelques flocons lui tombèrent sur le visage pendant qu'il scrutait le ciel. Alors que ses yeux se fermaient lentement, il repensait à sa famille, là-bas. Avaient-ils déménagés ? C'était peut être la raison pour laquelle ils n'envoyaient rien. Mais ceci semblait louche, très louche. En fermant les yeux, il revoyait l'image « spirituelle » de ses parents. Son père et sa mère étaient tout à fait comme lui : Deux blonds vénitiens. Se relevant, il sortait de son petit sac à dos quelques barres de céréales goût fraive. Boo était à ses côtés, il ne se plaignait guère du froid contrairement au Tauros qui courait de partout pour réchauffer son corps via un entraînement sportif. Ses muscles étaient bouillants, mais il avait peut être trop froid pour ce genre de températures. Kaleb l'envoyait dans sa pokeball pour qu'il reste au chaud. L'ursidé de son côté, possédait une grosse toison de poils qui devait le protéger sans doute du froid. Puis, le message de la belle blonde arrivait sur le Ipok de Kaleb. Il lui conseillait d'ouvrir l'application « GPS & Géolocalisation » et de rentrer la latitude et la longitude suivante : 93 ; -40. C'était l'endroit où il était, tout simplement. Après tout, le jeune garçon vivait avec son temps, et ce genre d'applications était réellement pratique. C'était la première fois qu'il en avait recours, mais certainement pas la dernière.
Lui, était habillé tout en blanc, mais sous sa tenue blanchâtre il avait déjà prévu du noir. Le blanc pour l'infiltration dans la neige, se fondre dans le décor. Et le noir pour la grotte, afin de ne pas être trop voyant. Oui, il avait déjà tout prévu. Aujourd'hui, il rêvait de trouver un trésor, un vrai. Ceux-là même qui font de vous quelqu'un de connu. Il rêvait qu'on puisse lancer des phrases du style « Kaleb ? Tu sais, le mec qui à trouvé le trésor de -- » ou du moins quelque chose dans le genre. Mais bon, pour le moment il était déjà connu et peut être même reconnu comme étant un bon coach, un travailleur très actif qui ne perd jamais de temps pour prendre en compte quelques requêtes. A chaque fois qu'une personne lui demande, il répond dans l'heure qui suivait, c'était son mode de travail. Et c'est uniquement de cette façon qu'il pouvait à ce jour être quelqu'un de plus ou moins connu. Dans la soirée d'hier, le jeune homme avait peaufiner son dossier de passage deuxième niveau de spécialité, le grade deux. Au même titre que son « amie » Ruby et d'autres personnes assez connues ici. Il lui fallait juste attendre que le directeur puisse se charger de voir si tout était en ordre et lui donne une réponse dans les jours qui venaient. Il était tout excité à l'idée de pouvoir se perfectionner. Il allait être encore plus connu, plus « célèbre » en quelques sortes. Du coup il allait devoir s'occuper de plus de monde et ce, en même temps.
Une fine silhouette apparaissait devant lui. L'équipe était au complet. A peine le temps de se saluer, qu'il démarrait les explications. Mais cette fois-ci, contrairement à la plage, il était on ne peut plus sérieux.
▬ Bon cette fois-ci hélas, ce ne sera pas une partie de plaisir. Prend ma longue-vue et regarde par toi-même. La grotte est juste là. Mais autour...
Autour, c'était pas très compliqué à voir. Une bonne dizaine de Farfuret avaient quittés la grotte et s'amusaient dehors dans la neige. Personne n'osait approcher un « gang » de Farfuret. En même temps c'était plutôt débile. Ces roublards sont de nature très espiègles. Il leur fallait trouver un moyen d'entrer sans déclencher de combat, sans histoires, sans problèmes. Il ne faut pas attirer l'attention de ce genre de crapules. Ils ne savaient pas s'il y en avait un « nid » à l'intérieur de la grotte, ou si tout les membres de cette famille étaient de sortie. Une petite troupe avait quitté le groupe, certainement à la recherche de butin, d'humains à dilapider, de marchands à dévaliser.
▬ Il va falloir être furtif. Et avec ton accoutrement ça risque d'être à peine compliqué. Hmmm, comment faire ?... Une tenue de pirate pour une mission furtive, c'est pas ce qu'il y a de mieux, alors comment on va faire pour ne pas faire de bruit ni éveiller de soupçons ?
Je peux peut-être envoyer Mantys, avec un objet entre les pattes afin qu’elle survole la zone et qu’elle attire toute la bande de Farfuret assez loin de l’entrée. Ensuite, nous nous infiltrerons silencieusement et une fois à l’intérieur, ça sera du gâteau ! |
Shhhtt, Kaleb. Quelque chose ne va… |
Peut être qu’Azureus pourrait le contenir pendant que nous cherchons ce qu’il camoufle ! Il y a forcément un truc ici, mais je ne sais pas quoi. Je peux continuer à le flasher pendant que tu fouille, le spectre semble ne pas apprécier non plus ! |
Azureus, crache tout maintenant ! Ne le laisse pas t’agripper ou tu vas prendre un sacré coup ! |
Mantys ! Faux-Chage ! |