Les yeux à moitié ouverts d'une adolescente encore endormie. La brunette avait beau voir l'espace familier de sa chambre, enroulée chaudement dans sa couette, cela n'avait aucun sens. Son esprit restait quelque peu plongé dans le monde des rêves et de longues minutes lui furent nécessaires pour se rendre compte qu'elle était éveillée. Le soleil éclaira son cou, la faisant frissonner sous sa chaleur. Douce matinée. Un bras qui se lève, qui frotte les yeux. Le petit Pikachu chromatique fermement accrochée à son T-shirt, collé contre son ventre. Ah... Les souvenirs lui revinrent en tête. La sortie capture, Momartik... Elle se redressa brusquement, observant sa chambrée. Polaris était éveillé depuis un moment déjà, mettant son nez dans les nombreuses pelotes de laines de la jeune coordinatrice. Libra serpentait plus ou moins le long de son lit, recouvrant son corps par endroit. Son Chenipotte avait tissé un petit attrape-rêve en soie, qui était juste au dessus de son lit. La bestiole roupillait depuis sur le rebord de la fenêtre, peut être aussi un peu inquiète depuis l'enlèvement. Sa Spinda, Aries, dormait en oscillant sa tête en des mouvements irréguliers et étrange. Enfin, la petite dernière, Aédé, était déjà debout et notait scrupuleusement tout un tas de détails dans le calepin qu'elle lui avait confiée. Une idée germa dans la tête de la vice-présidente du Zarbdomadaire. Il fallait qu'elle en parle à sa préfète ! Néanmoins, elle fut coupée dans son élan lorsque son iPok vibra, pour l'informer d'un message de... Ikiala, justement. Un entraînement ? Avec Ren ? Le seul nom du garçon provoqua un moment de blanc dans l'esprit de l'adolescente. Le topdresseur était aussi un membre du Zarbdomadaire, c'était normal de vouloir l'y inviter. Mais des questions germaient dans l'esprit de la brune. Elle replia ses genoux contre sa poitrine et se mit à réfléchir. Mais son esprit ne parvenait à rien. Décidant qu'une douche lui ferait le plus grand bien, elle entreprit de se concentrer sur tout un tas de choses que seule une spécialiste mode pouvait avoir à l'esprit.
Ainsi parée de son accoutrement à mi-chemin entre une aventurière et une élève ordinaire, Lyph s'était dépêchée d'arriver au stadium. En avance. Mais, tellement en avance qu'elle finit par s'appuyer contre l'un des murs, sa pensée vagabondant sur milles questions sur Ren. Pourquoi se sentait-elle si nerveuse ? Il n'avait jamais fait quoi que ce soit qui puisse la brusquer ou l'offusquer. Ou même l'agacer, d'ailleurs. Il ne faisait qu'accepter silencieusement ses nombreux caprices, lui offrant même quelque fois un sourire. Qu'est-ce que ça voulait dire, au juste ? Pourquoi son aîné avait-il tiré une tronche si effarée lorsqu'il l'avait vu, peu de temps auparavant, grommelant qu'il n'était pas d'accord ? Pourquoi avait-il joué son grand frère protecteur ? Au fond, n'avait-elle déjà pas la réponse à toutes ces questions ? Qu'est-ce que cela pouvait bien signifier ? Et ce cœur qui n'en finissait plus de cogner ! C'est alors qu'il arriva. Sobre, calme. Et un simple geste de la main.
Elle sentit sa poitrine lui faire atrocement mal. Elle se sentit manquer de mots pour exprimer une simple politesse. Ses joues lui firent un effet de picotement, signe qu'elle rougissait. Pourquoi ? Pourquoi ? Naos se frotta contre son visage pour la rassurer, et elle eut un geste doux envers le Pikachu. Heureusement qu'il était là.
Quelques secondes plus tard, Ikiala arrivait à son tour, commençant à leur expliquer ce qu'elle voulait faire. Un match double ? Lyph avait gagné le seul match de sa vie, mais plus par désavantage que par réelle expérience du combat. Face à la préfète de leur dortoir, qui avait étudié une année de plus qu'eux, la brunette savait que les chances frôlaient le zéro. Mais après tout, elle ne voulait pas leur coller une raclée. Juste leur apprendre quelques petites choses. Le choix de pokémon de Ren et de la présidente furent vite fait. Mimigal pour l'un, Draco et Evoli pour l'autre. Et elle ? Qui devait-elle appeler au combat ? Naos ? Le Pikachu était vif et agile, mais elle ne l'avait jamais vu très intéressé par le combat. Il aimait gambader et s'amuser. Pas foncer sur un adversaire. Orion était trop fragile, trop doux. Libra ? Combattre au côté de son ancien dresseur lui serait peut être profitable ? Saryn ? Polaris ? Aries ? … Trop de noms se bousculaient dans sa tête. Elle saisit une pokéball au hasard, faisant sortir son Mustébouée chromatique à la vue de tous. L'énergique créature observa son environnement, avant de saisir ce qui se passait. C'était un duel, un combat, un match. Il se retourna vers sa dresseuse, agitant sa double queue et gonflant sa bouée, visiblement fier et heureux d'avoir l'occasion de se dépenser.
« Hm... Je crois que je ne vous ai jamais présenté Saryn. »
Le Mustéboué bleu clair prit place aux côtés de l'araignée, lui faisant un signe encourageant. La coordinatrice inspira, avant d'observer son partenaire – provoquant un nouveau battement de cœur improbable – et leur adversaire. Alors, elle se tint droite et releva la tête.
« On est prêts ! »
You tell me to hold on. But Innocence is gone.