Bon ! Nouvelle année nouvelle résolution.
Ce matin là j'avais choisi de m'entraîner dans le Stadium de l'école, espérant être tranquille et surtout pour habituer à mes oiseaux à combattre sur un terrain officiel. La matinée commença avec l'habituel entraînement Pyrolien ainsi qu'une petite bagarre avec Eris. Elle continuait à vouloir me voler ma pierre nuit hésitait plus à vouloir m'attaquer pour l'avoir.
Bon rien de bien grave, heureusement, elle ne faisait que me bousculer et se retrouvait engourdi par le vent glace de Givre qui n'appréciait pas vraiment son comportement. Moi non plus d'ailleurs. Son comportement empirait de jour en jour. Je me demandais si elle savait que son comportement allait plus me rebuter de la faire évoluer qu'autre chose. Enfin bref, le problème Eris réglé je partais en compagnie de mon escouade volant pour le Stadium.
J'avais beaucoup de chance, il n'y avait personne à ce moment de la journée. Je fis appel à mon Etourvol, ma Nirondelle, mon petit Roucool, ma Léviator et hésita pendant un instant à faire appel à ma tête de mule de Cornèbre. M'enfin, il fallait aussi qu'elle s'entraîne et c'était à contrecœur que je l'appelais sur le terrain.
Le sombre oiseau me lançait des regards noirs et me snobait royalement. Je soupirai et mis mes mains sur les hanches, avant de dire avec une voix bien plus sévères qu'a mon habitude.
« Écoute, je ne suis pas là pour perdre mon temps avec ton caractère de cochon. Tu recommences encore une fois ce que tu m'as fait ce matin et je t'assure que tu risques de le regretter amèrement. Et ce n'est pas Givre qui s'en chargera cette fois-ci, mais moi. Compris! »Le pokémon me toisa avant de détourner vivement sa tête ailleurs, comme si elle refusait mon autorité. Je me demandais vraiment pourquoi elle agissait ainsi, avant elle avait son petit caractère, mais restait à l'écoute. Depuis l'absence de Caym elle avait changé de comportement, voulant à tout pris la pierre nuit.
Je soupirais recentrant mon esprit sur la raison de ma venue ici.
« Bon on va faire un combat Aérien entre vous. Bandit contre Baron et Eris contre Garuda. Je sais que tu as du mal à voler Garuda et quand tu y arrives, tu ne tiens pas longtemps, mais essaye quand même ok »
Mon petit roucool piouttait déterminer à réussir. Un vrai petit soldat celui là. Il avait semblé un peu réservé et sauvage à première vue mais c'était vraiment tout le contraire quand on réussissait à le caresser dans le sens du poil.
« Baron et Eris vous serez les adversaires. Comme vous êtes les plus anciens, je ne vais pas vous donner d'ordre agissez à l'instinct. Bandit et Garuda vous allez suivre mes ordres, ok ? »Tous acquiescèrent, sauf Eris qui me faisait visiblement la tête, pour ne pas changer.
« Le premier qui touche le sol a perdu. En avant Bandit ! »Bandit fit face à mon Etourvol. J'avais pu observer pendant ce combat, que ma petite camarade était un bien plus vive que mon Etourvol. Ce qui était normal pour une Nirondelle. Vive et agile, elle pouvait aisément esquiver les attaques de Baron. Mais pas indéfiniment. Autant sa vitesse d'attaque était supérieur à celle de baron autant ses attaque était faible comparer à celle de mon oiseau poivre et sel. Une attaque suffit à lui faire toucher le sol et se fut la défaite de ma chère Nirondelle.
« Bon travail, vous deux. Bandit maintenant je sais quoi travailler avec toi. Baron tu m'as impressionné mon beau. Vous avez été magnifique » disais-je en câlinant mes deux pokémons pour les féliciter.
C'était maintenant au tour d' Eris et Garuda. Et aussi étonnant que ça soit Eris avait écouté les instructions que je lui avais dicté. Garuda pris son envole avec l'aide de Baron et se mit en garde. Eris, étant bien plus avantagée durant ce duel décida, seule ce qui m'étonna encore plus de sa part, de brider ses attaques. Je ne comprenais vraiment pas ce pokémon, elle était à la fois le jour et la nuit...j'aurais vraiment besoin d'un décodeur pour savoir ce qui lui passe par la tête.
L'entraînement avait à peine commencer quand Garuda se mit à voler vers l'entrée, pour par la suite attaquer un garçon qui s'y trouvait, mettant ainsi fin au match .
« WHAT ? » je courais vers l'entrer en criant.
« Garuda ça suffit ! » Mon pokémon me regarda puis, se posa à mes pieds piouttant pour s'excuser. J'allais m'excuser, mais le jeune brun me pris de court et me parla.
« -Euh.... Salut ! Hum... Si tu veux savoir pourquoi ton Pokémon m'a attaqué, je crois bien connaître la raison... Serait-ce Allen Wills qui t'a donné ce Roucool ? Si c'est bien le cas, sache que c'est moi qui le lui ai passé en premier... Et que ce Roucool ne m'a jamais apprécié, et ce depuis le moment de son éclosion ! Haha, peut-être que c'est parce que j'ai beaucoup de Pokémons Electriks dans mon équipe... Oh ! Permets-moi de me présenter, Ginji Labelvi, Topdresseur spécialiste du type Electrik du dortoir Voltali, et Coordinateur à mes heures perdues.»Trop de données à assimiler en un instant...Bug. Je penchais la tête légèrement sur le côté essayant d'assimiler petit à petit les informations qui venaient à moi. C'était un Top dresseur, ok, sa spécialité les pokémon électrique, ok² à ne pas affronter pour l'instant, noté. Il est du dortoir des Voltalis, le Roucool était à lui avant d'arriver aux mains d'Allen et son prénom c'est Giji Labelvi...Giji ? C'est original comme prénom pour un garçon. Alors que j'étais en plein décryptage le Voltali, celui-ci me demandait qui j'étais.
« Euh... Je vais te répondre dans le désordre, je m'excuse d'avance.» disais-je en me grattant la joue avec un doigt.
« Je suis Djelly Fish, Top dresseuse aussi, mais spécialiste type vol. Je suis coordinatrice à mes heures perdues haha ! Je suis du dortoir des Pyrolis ce qui fait de nous des voisin de dortoir » disais-je avec le sourire
« Oui c'est bien Wills qui m'a offert ce Roucool, je l'ai nommé Garuda. Je ne savais pas qu'il avait un autre dresseur avant Wills. En tout cas, enchantée de te connaître Giji. J'espère au moins qu'il ne t'a pas fait mal ? »Je regardais dans mes poches et sorti un paquet de dragibaies pour le tendre à mon camarade topdresseur.
« Ce n'est pas grand-chose, mais accepte ceci. C'est pour me faire pardonner de n'avoir pas pu empêcher Garuda de t'attaquer » Mes pokémons vols couinèrent tous, ma Léviator en première, car ils savaient que ce paquet de dragibaies était réservé pour eux à la fin de l'entraînement.
Comme on dit les bons payent pour les mauvais. J'espérais qu'il allait accepter. En plus il transportait un œuf, je me sentais encore plus mal.
« Ton œuf...Il va bien ? Garuda excuse toi petit chacripan, tu aurais pu blesser ce bébé pokémon ». Le Roucool regarda le Voltali et baissa la tête pour s'excuser avant de se cacher derrière mes pieds.
[Hrp- Désolé pour le retard, pas taper * donne des cookies d'excuse*]