Hello chers membres,
Bon, je vous avoue que ce que je vais annoncer n’est pas une excellente nouvelle. Comme vous avez pu le remarquer depuis mon retour de Vacances, je ne suis pas aussi active qu’avant. Des passages sur le forum uniquement pour lancer l’intrigue, gérer les Jetons et gérer la Sortie Capture. Plus aucune apparition sous mon compte élève,
Cleve Carter, que j’adore pourtant et avec qui j’ai de supers topics en cours avec bon nombre d’entre vous. Cependant, ce n’est pas que modérer me saoule, ou qu’il y a eu un quelconque changement dans mon activité depuis le retour de Deaglàn.
La vérité,
c’est que je quitterai prochainement le forum. Que ce soit sous
Cleve (comme je l’ai déjà annoncé à certains sur la CB) ou sous
Riven.
Ca fait bientôt un mois que ma décision est prise et que j’en ai fait part aux membres du Staff (Admins, Modérateurs, Préfets) pour que nous puissions décider ensemble de ce qu’il adviendra pour le forum, et je pense qu’il est temps que je vous l’annonce aussi. Loin de moi l’idée de vous tenir à l’écart ou quoi que ce soit. Je ne voulais juste pas que tout le forum soit paniqué suite à cette nouvelle, de même que je ne voulais pas vous l’annoncer au dernier moment en m’en allant comme une voleuse. Je pense cependant que je dois répondre à plusieurs questions que vous vous posez.
Pourquoi ?Alors là, la raison est aussi simple qu’elle est complexe. Ceux qui me connaissent personnellement le savent, mais que je suis actuellement en dernière année d’école Ingénieur. Et la dernière année se compose de cours qui s’achèvent courant fin Mars, et d’un stage de 6 mois qui s’étalera jusqu’en Septembre et qui se soldera par l’obtention de mon Diplôme. Tout ça va marquer de grands changements pour moi : entrée dans la vie active, fin définitive de mes études, et, tout simplement, une nouvelle page qui se tourne. Je ne sais honnêtement pas dans quelle ville je serai pour mon Stage, qui débutera fin Mars ou début Avril. Ceci dit, je risque de ne pas avoir Internet, je risque d’avoir énormément de travail, et je risque, tout simplement, de ne pas avoir la foi de m’occuper du forum en rentrant tard chez moi, alors que mon lit me tend les bras.
J’ai longtemps mis beaucoup de cœur et de temps à l’ouvrage. A passer mes soirées sur le forum et à tenter de le gérer comme je le pouvais. Mais actuellement, ma vie professionnelle et ma vie personnelle me prennent tout autant de temps, et tout concilier n’est plus possible.
Et clairement, je ne veux pas laisser tout mon travail sur les épaules des autres membres du Staff en passant comme un chat errant quand j’en ai envie. Ce n’est clairement pas ma vision du rôle d’Admin/Fondatrice/Vice-Directeur. C’est pour cela que je décide de passer le flambeau.
Qu’est-ce qui va se passer, du coup ?Alors tout d’abord, je lèguerai la totalité de mes responsabilités à
Ambre, qui prendra donc ma place sur PC. C’est une personne en qui j’ai totalement confiance, une personne compétente qui a toujours été motivée pour le forum et qui saura le tenir droit. Et une amie chère, également. Néanmoins, il faudra dans un premier temps que chaque membre du forum l’épaule dans ses nouvelles fonctions. Ce sera difficile, ce sera dur, et j’espère compter sur votre patience et votre compréhension pour qu’Ambre ne se retrouve pas à crouler sous des demandes incessantes qui lui feront perdre l’envie de continuer le forum. Car oui, Pokémon Community continuera d’exister, même sans moi. Ce n’est plus « le forum de Deaglàn et Riven ». C’est votre forum également. Alors à vous de faire en sorte qu’il continue de vivre encore longtemps, pour que vous puissiez tous continuer à vous y éclater comme actuellement.
Concernant le Staff, je pense qu’un petit remaniement sera effectué. Cela dit, ce n’est plus de mon ressort de déclamer qu’on a besoin de tant de nouveaux Modérateurs ou quoi que ce soit. Ce sera aux Fondateurs (soit Ambre et Deaglàn), de décider de la façon dont ils veulent moduler leur équipe, en fonction de leurs besoins. Je ne peux donc pas vous aiguiller plus sur ce point suivant.
Concernant les changements inRP. Eh bien… disons que l’Intrigue arrive à pic, n’est-ce pas ? Riven a démissionné, et, spoiler alerte, il ne reviendra pas à l’académie. J’ai cependant déjà prévu deux trois petites choses niveau Intrigue qui feront en sorte que vous ne l’oublierez pas de sitôt. Mais ça, vous ne le saurez que lorsque je partirai du forum. Toutes les informations vous seront données en temps et en heure, mais rassurez-vous, il vous suffira simplement de vous adapter. Comme à chaque nouvelle Intrigue. Et je sais que de ce point de vue-là, il n’y aura pas de problèmes.
Quand ?Quand est-ce que je vais partir ? Eh bien, ce n’est pas mon genre de partir comme une voleuse du forum en le laissant s’enfoncer. Alors avec Ambre, nous sommes en train de revoir tous les points qui ne vont pas sur le forum, en prenant en compte vos remarques, pour que je puisse modifier le maximum de choses avant de partir. Cela passe par les modifications de certains Parcours, trop avantagés ou au contraire, pas assez. La modification de certaines vieilles règles pour les rendre cohérentes avec l’état actuel du forum. La réorganisation des topics d’Intrigues. Quelques modifications pour les Adultes. Et évidemment, le design de la V4. Beaucoup de travail que nous sommes en train de préparer dans les coulisses, ce qui explique ma faible présence ces derniers jours.
Normalement, je partirai au début de mon stage. Soit en
fin Mars. Cependant, si le forum n’a toujours pas subis les modifications énoncées ci-dessus, je resterai un peu plus longtemps pour m’occuper de tout ça (dans la mesure du possible). Et, évidemment, je resterai là les premières semaines pour m’assurer que tout va bien, et pour épauler Ambre dans sa nouvelle tâche.
Qu’adviendra-t-il de Cleve ?J’arrêterai de jouer Cleve, tout simplement. Je m’excuse de nouveau auprès des personnes avec qui j’ai des RPs. Pour les échanges qui étaient prévus (Noctis, Djelly et Ambre), je posterai un RP pour chacune pour que cela ne vous pénalise pas. Je ne sais pas encore comment Cleve va disparaître de PC. Je pensais lui faire trouver un Apprentissage auprès d’un Mécanicien pour qu’elle puisse développer encore son Casque Traducteur. Cependant, elle est malgré elle liée à l’intrigue de la Team Rouage, ce qui implique que je dois réfléchir un peu plus à tout ça. Enfin, à voir.
Et je suppose, dernière question : est-ce que je vais disparaître ?Non. Mon adresse Skype est toujours fonctionnelle. Vous pouvez m’écrire quand vous voulez, j’y répondrai toujours. Egalement, je passerai de temps à autres sur les différentes convos liées à PC pour faire un coucou. Pour ceux qui veulent mon facebook, vous pouvez également venir me le demander. Clairement, je ne disparais pas. Pour ceux qui veulent venir me parler, ma porte sera toujours grande ouverte. J’ai de l’affection pour chacun d’entre vous. Plus que « mes membres », vous faites un peu partie de « ma famille ».
Si vous avez des questions, des messages, des remarques ou quoi que ce soit, n’hésitez pas à poster à la suite de ce sujet. Je prendrai du temps pour vous répondre. Une page se tourne, mais cela ne veut pas dire que le forum doit cesser d’exister. Sachez en tout cas je suis contente d’avoir participé à cette aventure et d’avoir réussi à construire avec Deaglàn un forum où tant de gens apprécient écrire. J’ai réellement pris plaisir à tous vous rencontrer, à écrire avec vous, à vous parler, que ce soit de près ou de loin. Donc merci à tous, et je compte sur vous pour que PC continue de vivre avec le même lustre qu’aujourd’hui !