Quand je vis la mine de Kaleb s’émerveiller devant la mascotte de son dortoir, je ne pouvais qu’être heureuse. Rien d’autre ne m’aurait fait plus plaisir que de le voir dans un état pareil. Et autant vous dire que je ne m’attendais pas à autant de joie en lui. Il paraissait complètement ailleurs en arrivant, et maintenant, il était un autre garçon. On aurait même dit un enfant déballant ses cadeaux de noël, et je me ravissais devant une mine si réjouit. Sa question semblait naturelle, il ne comprenait pas où j’avais pu dénicher une si belle créature. Devais-je lui répondre ? Allais-je attendre un peu avant de lui donner le contexte d’obtention de ce Pokémon ? Hmmm. Que faire ? J’avais envie de le faire miroiter un peu, qu’il trouve lui-même. Mais ce n’était pas mon genre de faire tourner la tête des gens, j’allais lui expliquer. La capture récente et non pas sans encombre nous avait mené sur une île au large. Par chance, des clans de Voltalis vivaient là-bas et j’étais tombée sur l’une d’elle. Car oui, Helly était une petite femelle. Allait-elle plaire à Kaleb même si ce n’était pas un mâle ? Allez savoir ! Il était temps de rentrer dans le vif du sujet, je ne pouvais le faire attendre plus longtemps, lui qui était si heureux et fou de joie à l’idée d’avoir un Voltali dans son équipe.
| En fait, je l’ai eu lors de la dernière capture. Je suis tombée sur elle par pur hasard dans une clairière. Sa capture fût bien plus simple que je ne l’imaginais, et quand je l’ai eu face à moi, je n’ai pu m’empêcher de penser à toi. Sachant que t’en voulais un, j’ai sauté sur l’occasion pour pouvoir te l’offrir. Alors, maintenant. Là voilà, juste pour toi ! Heureux ? |
Bien sûr qu’il l’était, comment pouvait-il se sentir sinon ? A voir sa mine ravie, il ne pouvait qu’être heureux de l’accueillir dans son équipe. Ce cadeau serait le plus beau que j’aurai à lui offrir. Quoiqu’en y repensant, j’aurai toujours un moyen de le rendre heureux. Tant qu’il aura besoin de Pokémon, j’aurai une chance de revoir sa bouille d’ange encore et encore. A vrai dire, j’adorais le voir sourire. En même temps, il faudrait être sadique pour aimer voir quelqu’un malheureux, et tout le monde sait que ce n’était pas mon cas. Mais voir Kaleb si heureux… C’était encore plus jouissif. Mes sentiments pour lui étaient forts, seulement, pouvait-on parler d’amour ? Ou alors, je le considérais comme mon frère. Peut-être était-ce la réponse que je cherchais ? Il me rappelait fortement cet ami que j’ai laissé derrière moi, à l’orphelinat. Ronnie… Depuis son départ de l’orphelinat, je n’avais plus eu une nouvelle de ce jeune garçon. Avait-il trouvé le bonheur ? Usait-il des Pokémons comme j’en usais ? Rien qu’une lettre, et cela me conforterait dans mon idée. Mais comment pouvait-il savoir que j’étais ici ?
Kaleb était l’ami le plus cher que j’avais ici. Le premier, et le plus proche. Je m’étais accrochée à lui grâce à la vanité d’Akty. Si ce petit pingouin n’avait pas mis les pieds dans le petit château de sable de Boo, alors jamais je n’aurais pu lui parler et vivre tout ce que j’avais déjà vécu à ses côtés. Alors, oui. Aujourd’hui, j’avais l’impression d’accomplir une grande action.
| Tu as une idée de nom pour elle ? Helly est douce, et est très à l’écoute. J’espère que tu sauras composer avec cette jeune Voltali sans problème ! Mais te connaissant, il n’y aura aucun souci ! |
Il est vrai que je faisais confiance à notre coach préféré. Et que je n’avais aucune inquiétude à propos de la petite quadrupède jaune électrique, et qu’ils allaient accomplir de superbe chose ensemble. Certains de mes Pokémons étaient attristés de la voir s’en aller si rapidement. Mais ils comprenaient tous pourquoi je le faisais. Et la Voltali serait certainement mieux avec Kaleb qu’avec mon équipe de cinglé. Un Pokémon aussi rapide et vif ne pouvait être qu’un atout pour un coach !