home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 5
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Aileen Sôma
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1326-aileen-soma-des-voeux-de-lumiere-dans-l-ombre-de-la-nuit
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1328-aileen-soma-pyroli
Icon : L'Absol-Garou. Gdy0
Taille de l'équipe : 23/30 + 2.
Région d'origine : Illumis, Kalos.
Âge : 20.
Niveau : 80
Jetons : 16666
Points d'Expériences : 3148
L'Absol-Garou. Gdy0
23/30 + 2.
Illumis, Kalos.
20.
80
16666
3148
pokemon
L'Absol-Garou. Gdy0
23/30 + 2.
Illumis, Kalos.
20.
80
16666
3148
Aileen Sôma
est un Pokeathlète Agent



L'Absol-Garou


Présentation de l'atelier

Assis devant l'atelier d'Aileen, Sphax était plus que satisfait du résultat. L’atelier qu’elle avait pu récupérer ne payait pas de mine, à première vue, mais la jeune espionne avait passé la nuit entière sur une œuvre qu’elle n’avait pas voulu lui montrer, s’aidant de sa Mangriff et de sa Tarsal pour terminer dans les temps. Surprise, avait-elle dit. Maintenant, un énorme Absol chromatique s’étirait sur l’enseigne, et le nom de l’atelier, en lettres rouges cerclées de blanc, s’intégraient harmonieusement sous le Pokémon chromatique en métal. L’Absol-Garou. Le véritable Absol rouge rayonnait de fierté. L’atelier de sa dresseuse portait son nom. Détachant son regard de l’enseigne très à son goût, l’Absol se releva pour entrer dans l’atelier à la suite de sa dresseuse.

Avant que ses yeux ne s’habituent à l’obscurité, elle avait allumé la lumière, lui dévoilant l’intérieur de son nouveau lieu de travail. L’endroit était très propre, preuve qu’un coup de balai y avait été passé quelques instants plus tôt. Les machines positionnées de part et d’autre avaient visiblement été poussées par des mains plus fortes que celles de sa dresseuse. Elle devait avoir fait appel à son frère. Ou à ses Pokémon, certains possédant assez de force pour faire ça. Sur les murs étaient placées des petites enceintes, qui serviraient à propager la musique dans tout l’atelier. En parlant de musique … Là, sur la table.

Sous la lumière crue d’une lampe, elle vit un atelier à dessin, à côté une liasse de feuilles, et un stand pour poser l’iPok. Dans les tiroirs, il devinait rangé les instruments, tournevis, pinces, boulons, vis et autres subtilités qu’il ne comprenait pas. Fermant les yeux, l’Absol rouge lâcha un long ronronnement de satisfaction qui fit sourire sa dresseuse. Ils étaient d’accord. L’Absol-Garou était magnifique.

L’Absol-Garou pouvait enfin ouvrir.

Grille des tarifs

Tarifs caractéristiques

+1 carac ▹ 300 jetons.
+2 carac ▹ 450 jetons.


Tarifs statistiques

+10 stats ▹ 300 jetons.
+20 stats ▹ 450 jetons.


Tarifs double objet

+1 carac +10 stats ▹ 600 jetons.
+1 carac +20 stats ▹ 750 jetons.
+2 carac +10 stats ▹ 750 jetons.
+2 carac +20 stats ▹ 800 jetons.
+20 stats +20 stats ▹ 800 jetons.


Tarifs Pokéball

Pokéball spéciale ▹ 180 jetons l'unité.


Autres tarifs

Objets quelconques ▹ Gratuit.
Prototypes (espions) ▹ Gratuit.


Dernière édition par Aileen Sôma le Mer 22 Fév - 18:22, édité 28 fois



Sing me to sleep ★ Remember me now, time cannot erase, I can hear your whispers in my mind, I've become what you cannot embrace, our memory will be my lullaby.
Aileen Sôma
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1326-aileen-soma-des-voeux-de-lumiere-dans-l-ombre-de-la-nuit
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1328-aileen-soma-pyroli
Icon : L'Absol-Garou. Gdy0
Taille de l'équipe : 23/30 + 2.
Région d'origine : Illumis, Kalos.
Âge : 20.
Niveau : 80
Jetons : 16666
Points d'Expériences : 3148
L'Absol-Garou. Gdy0
23/30 + 2.
Illumis, Kalos.
20.
80
16666
3148
pokemon
L'Absol-Garou. Gdy0
23/30 + 2.
Illumis, Kalos.
20.
80
16666
3148
Aileen Sôma
est un Pokeathlète Agent
Client : Astrée Harper.
Lunettes de plongée.

Des lunettes de plongée. Son baptême du feu ne semblait pas trop compliqué, visiblement. Les exigences, de même, étaient facilement réalisables. Un masque étanche … Facile. Elle trouverait ça au supermarché. La détection des sources de chaleur, un simple filtre suffirait, filtre qu’elle savait reproduire grâce à sa formation de Médecin *toussote*. Ce n’était que le dernier point qui lui posait problème. Comment se débrouiller pour que la glace ne se trouble pas grâce à l’eau ? Elle tourna la tête vers son Grenousse, endormi sur un établi. Hmm. Oui. Un second filtre. Après tout, son Grenousse nageait les yeux ouverts sous l’eau grâce à un filtre protecteur qui empêchait l’eau de passer et de l’aveugler complètement. Ce serait une bonne idée. Repoussant sa chaise, elle tapota plusieurs fois la table en un rythme défini. Il allait bientôt être vingt-et-une heure. Si elle ratait le couvre-feu, elle aurait des ennuis. Tendant un bras, elle appuya sur un bouton de son ordinateur portable pour notifier l’annonce comme vue et prise, et referma l’appareil dans un claquement sec. Elle s’en occuperait demain.
_________________________________


Captant un signe de sa dresseuse, Joyce s’approcha du MP4 pour changer la musique, passant à une plus douce que la précédente. Puis, se perchant sur une boîte, il regarda, fasciné, sa dresseuse qui bricolait le masque. Elle l’avait entièrement dépiauté, repoussant cordes et protections dans un coin, ne gardant que la glace du masque avec elle. Armée d’un petit tournevis, la Pokéathlète installait un filtre transparent à l’intérieur du masque, s’assurant de ne toucher ni la glace, ni le filtre, pour ne pas abîmer la partie sensible. Il ne fallait pas qu’elle entre en contact avec le verre, sinon elle serait bonne pour jeter son filtre à chaleur et retourner en chercher un autre dans sa chambre. Il lui en restait beaucoup, cela dit, vestiges d’un cours théorique avec Olsen et Jackie l’an dernier. Ce n’était pas non plus de la top qualité, mais Astrée devrait malheureusement se contenter de ça, les véritables filtres à chaleur coûtant bien trop cher pour une étudiante. Terminant son bidouillage, la mécano soupira, et se saisit de la glace du bout des doigts, la levant à hauteur de ses yeux. Faisant un rapide tour d’horizon, elle constata qu’elle voyait tous ses Pokémon sous la forme de taches de chaleur.

« Détection des sources de chaleur, ok. Ensuite … »

Ah, oui, hydrophobie. Reposant la glace sur les tiges la maintenant surélevée, Aileen récupéra son tournevis pour recommencer sa petite installation. Le filtre, d’un blanc quelque peu lacté, semblait trouble au premier abord. S’assurant de tourner les picots vers la glace et la partie lisse vers l’extérieur, la jeune mécano l’accrocha avec lenteur à la glace. La soulevant à nouveau, elle regarda à travers. Elle y voyait … Plutôt bien en fait, malgré les deux filtres devant. Certes, le filtre hydrophobe atténuait la fonction du filtre de détection de chaleur, mais ce n’était pas trop grave. Une fois sous l’eau, il n’y paraîtrait plus. Pour faire un rapide test, elle reposa la glace sur ses tiges, et mit le doigt dans son reste de thé froid pour laisser tomber une goutte sur la partie hydrophobe. La goutte s’étira sur le filtre, et retomba en une petite flaque sur la table.

« Hydrophobie, ok. »

Avec dextérité, la jeune Pyroli remonta le masque de plongée, rattachant sangles et protections, et alla le fixer à un mannequin acheté en même temps que tout son bazar. Comprenant ce qu’elle attendait de lui, Naveen alla se placer en face, attendant qu’elle se soit décalée pour lancer une attaque Eau dessus, jusqu’à ce qu’elle baisse la main pour lui dire d’arrêter. Se plaçant devant le masque, la brune regarda les gouttelettes d’eau glisser le long de la partie hydrophobe pour tomber sur le tapis de protection posé au sol. Récupérant le masque, elle glissa un doigt à l’intérieur, le ressortant complètement sec.

« Etanchéité, ok. Bon, bah une bonne chose de faite ! »

En quelques gestes adroits, Aileen rentra le masque dans une petite boîte, ne se gênant pas pour y glisser sa carte. Eh, y a pas de petite publicité, dans le monde de la mécanique…



Créations une à une :


Coût final des créations :


Dernière édition par Aileen Sôma le Dim 18 Sep - 13:05, édité 11 fois



Sing me to sleep ★ Remember me now, time cannot erase, I can hear your whispers in my mind, I've become what you cannot embrace, our memory will be my lullaby.
Aileen Sôma
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1326-aileen-soma-des-voeux-de-lumiere-dans-l-ombre-de-la-nuit
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1328-aileen-soma-pyroli
Icon : L'Absol-Garou. Gdy0
Taille de l'équipe : 23/30 + 2.
Région d'origine : Illumis, Kalos.
Âge : 20.
Niveau : 80
Jetons : 16666
Points d'Expériences : 3148
L'Absol-Garou. Gdy0
23/30 + 2.
Illumis, Kalos.
20.
80
16666
3148
pokemon
L'Absol-Garou. Gdy0
23/30 + 2.
Illumis, Kalos.
20.
80
16666
3148
Aileen Sôma
est un Pokeathlète Agent
Client : Astrée Harper.
Shadow Ball x1.

Une Poké Ball pour attraper les Pokémon Spectre … Intéressant. Enfin un challenge, aussi. N’ayant jamais décortiqué de Poké Ball de sa vie, Aileen avait passé le premier jour à en défaire une complètement, et le second à essayer de la remonter. Mais elle avait compris le principe. Dans l’après-midi du troisième jour – six heures restantes *out* - la Poké Ball désossée trônait devant elle, posée à côté de son ordinateur portable. Pokémon Spectre, Pokémon Spectre, comment faire pour attirer un Pokémon Spectre là-dedans et lui donner envie de rester ? Au début, elle avait pensé utiliser l’énergie solaire pour affaiblir le Pokémon et le rendre trop groggy pour penser à sortir, mais une autre mécanicienne, Gwenn quelque chose, avait visiblement eu l’idée avant elle. Bon, au temps pour l’énergie solaire alors. Puis bon, une Poké Ball spectrale qui fait de la lumière, ça fait tout de même bof spectral aussi. Continuant de scroller la page sans trop s’intéresser aux titres, elle remonta pour cliquer sur un lien. Kiméra, championne d’Unionpolis et adepte du type Spectre, également Coordinatrice assez réputée, expliquait de quelle manière elle avait décoré ses Poké Ball. Ingénieux. Attrapant un crayon et une feuille, la jeune Pokéathlète dessina rapidement ce que la championne expliquait, finissant par mettre sur pause pour regarder son œuvre. Ca faisait tape à l’œil … Mais c’était un truc de Coordinateur aussi. Puis, elle voulait juste comprendre le principe, maintenant il lui fallait une idée bien à elle. Ca tombe bien, elle en avait une !

Attrapant tout d’abord la partie inférieure de la Poké Ball, la Pokéathlète la peignit lentement de gris foncé, prenant garde à ne pas gripper le mécanisme. Après avoir laissé sécher, elle la récupéra pour peindre l’intérieur, lui donnant un aspect plus doux en utilisant un autre pinceau. Remettant la partie inférieure à sécher, elle reprit crayon et papiers pour dessiner ce qu’elle allait mettre sur la partie supérieure. Un oiseau ? Bof, plutôt pour une Poké Ball Vol. Yveltal ? Il est plutôt Ténèbres, lui. Après plusieurs heures à se casser la tête, elle sentit poindre un mal de tête, et poussa donc son œuvre ratée pour prendre un effervescent, observant distraitement le tourbillon qui se formait dans son verre. Le tourbillon … Mais oui ! Buvant son médicament d’une traite, elle grimaça en reposant le verre vide, et attrapa une autre feuille pour dessiner un tourbillon, s’y reprenant à plusieurs fois. Ce ne fut finalement que le quatrième jour qu’elle le termina, finissant par montrer la feuille à Sphax et Ellie, ses experts en graphisme. Joli, semblaient dire les hochements de tête des deux Pokémon.

« Ellie ? Tu vas adorer ce que je vais dire, mais il va me falloir des pochoirs. »

La petite Mysdibule leva les bras, un « Yeaaaaaah ! » victorieux pointant dans son couinement. Avant de partir, elle peignit la partie supérieure en noir jais, intérieur comme extérieur, et la posa pour la laisser sécher, le temps qu’elle aille écumer les magasins pour trouver le pochoir souple qu’elle cherchait. Et des baies. Et des – non stop, allez on rentre. Récupérant le pochoir souple, elle tailla rapidement un petit tourbillon dessus, et posa le pochoir taillé sur la partie supérieure de la Poké Ball. Pendant que Joyce, se tenant parfaitement immobile, immobilisait le pochoir sur la Poké Ball (elle lui avait promis deux piles s’il ne bougeait pas d’un poil pendant l’opération), elle passa son pinceau fin entre les rainures, dessinant un tourbillon d’un violet sombre. Un tourbillon spectral quoi. Sa plus belle œuvre ! Enfin, sa première, mais bon … Posant le pochoir sur une feuille de journal, elle laissa sécher la Poké Ball, passant le temps en regardant Joyce mâchonner joyeusement une pile. Poké Ball sèche. Elle avait juste le temps de passer le vernis transparent sur la Poké Ball pour la rendre lisse au toucher et protéger la peinture. Portant la main à sa ceinture, Aileen fit sortir son Munja.

« Moon ? J’essaie de faire une Poké Ball spécialisée dans le type Spectre. Dis-moi sérieusement. Tu aimerais vivre là-dedans ? »

La réponse du Munja ne se fit pas attendre, transitant par le Ninjask. Non. Arg. Elle était bonne pour tout recommencer alors. Cependant, le Munja n’avait pas fini. La Poké Ball était belle, mais ça restait une Poké Ball. Ca manquait de quelque chose pour attirer le type Spectre. Ca manquait de, comment dire, d’essence spectrale. Oah. Et elle trouve ça où ? Ca coûte cher ? Moon lui répondit à sa manière … En lançant une Ombre Portée sur le mécanisme de rapetissement des Poké Ball. Avec un couinement catastrophé, Aileen récupéra l’objet avant qu’il ne tombe au sol, ne remarquant qu’un peu tard qu’il pulsait d’une aura violette assez dérangeante. Essence spectrale, répondit Moon en réintégrant sa Poké Ball. Pas con. Il fallut plusieurs heures à Aileen pour remettre la Poké Ball en ordre, bataillant pour réinstaller le mécanisme d’ouverture. Phase de test … En retenant son souffle, la préfète appuya sur le bouton central, et la Poké Ball s’ouvrit sans heurt. Sauf qu’au lieu du rayon rouge habituel, ce fut un rayon violet sombre perlé d’un noir spectral qui jaillit. Refermant la Poké Ball, Aileen se permit un sourire avant de la ranger dans son sac. Pour la peine, elle la remettrait à Astrée en mains propres … Ou pas, vu la couche de peinture et de vernis qui les maculaient.



Créations une à une :


Coût final des créations :


Dernière édition par Aileen Sôma le Dim 18 Sep - 13:06, édité 8 fois



Sing me to sleep ★ Remember me now, time cannot erase, I can hear your whispers in my mind, I've become what you cannot embrace, our memory will be my lullaby.
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : L'Absol-Garou. Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
L'Absol-Garou. Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
L'Absol-Garou. Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
COMMANDE 1: Client: Astrée Harper Objet voulu: Masque de plongée Prix: Aucun
> Commande refusée Navré, mais cet objet n'est pas vraiment le genre d'accessoire qu'est censé pouvoir se procurer un élève.
Potiron a écrit:
Précision pour les Mécaniciens/Espions : A partir de maintenant, il n'est plus possible de réaliser une commande passée par un élève non Espion si celle-ci se rapproche trop d'un prototype ! Pour rappel, vous êtes un élève NORMAL donc les objets trop particuliers (lunettes vision infra-rouge, carte qui ouvre toutes les portes...) qui permettent d'améliorer grandement la communication, l'infiltration, la filature et toutes les actions d'ESPIONS ne seront plus acceptées. Elèves, pensez donc bien à réfléchir avant de commander un objet qui sortirait trop de l'ordinaire.


COMMANDE 2: Client: Astrée Harper Objet voulu: Shadow Ball Prix: 220 jetons
> Commande validée
Astrée -220 jetons
Aileen +120 jetons


L'Absol-Garou. 7z5c
Aileen Sôma
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1326-aileen-soma-des-voeux-de-lumiere-dans-l-ombre-de-la-nuit
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1328-aileen-soma-pyroli
Icon : L'Absol-Garou. Gdy0
Taille de l'équipe : 23/30 + 2.
Région d'origine : Illumis, Kalos.
Âge : 20.
Niveau : 80
Jetons : 16666
Points d'Expériences : 3148
L'Absol-Garou. Gdy0
23/30 + 2.
Illumis, Kalos.
20.
80
16666
3148
pokemon
L'Absol-Garou. Gdy0
23/30 + 2.
Illumis, Kalos.
20.
80
16666
3148
Aileen Sôma
est un Pokeathlète Agent
Client : Kaleb Blake.
Réparation de vélo.

Cette fois-ci, le commanditaire était Kaleb Blake, un Coach du dortoir Voltali. Et il était benu avec beaucoup de demandes. La première, c’était la réparation d’un vélo. Facile ! Après tout, la petite brune avait appris la mécanique en nettoyant et réparant de manière convulsive ses rollers pour les améliorer toujours un peu plus. Retaper et renforcer la carcasse qu’il avait laissée à son intention ne serait pas bien dur. Enfin, la carcasse n’en était plus vraiment une. Naveen l’avait bien nettoyé avec son attaque Ecume, enlevant la rouille et la terre, et une fois le vélo sec, Aileen avait pu commencer à travailler, nettoyant la rouille avec une éponge et du produit. Tout semblait grippé sur le vélo. Bah, ça ne lui prendrait pas trop longtemps, elle avait l’habitude, avec ses rollers ! Une fois le vélo bien débarrassé de sa rouille, la brune tira vers elle sa pochette à outils. Au boulot.

Pour commencer, la direction. En une dizaine de minutes, la jeune espionne fit sauter les grips, pour les nettoyer consciencieusement et les rattacher après avoir passé un coup d’éponge sur le support des poignées. Ne connaissant pas le modèle du vélo, elle pouvait difficilement changer le matériel ; Kaleb allait devoir s’en satisfaire, malheureusement. Elle dévissa ensuite la potence pour la nettoyer, et la remit en place en la resserrant bien, pour éviter que le guidon ne se détache. Avec le ruban de guidon qu’elle avait acheté quelques heures avant, elle changea rapidement la guidoline usée, et avisant les freins démontés, elle les remonta après avoir nettoyé le tout, passant ensuite aux pneus. Par miracle, ces derniers n’étaient pas crevés ni abimés, ce qui l’arrangeait, vu qu’elle n’aurait pas à débourser le moindre sou pour les changer. Juste les regonfler, à la rigueur, mais c’était tout. Par miracle, les rayons aussi allaient bien, aucun d’eux n’étant tordus ou manquants. Un petit coup d’éponge, et ils étaient comme neufs. Ne manquaient plus que les chaînes. Se barbouillant de la graisse sur les doigts, elle regraissa tranquillement les chaînes du vélo, et les replaça dans les dérailleurs après avoir démonté, nettoyé et remonté ces derniers. Le plus long allait être la peinture, maintenant … Ce fut le moment que choisit son Riolu pour lui attraper le bout du tee-shirt et le tirer pour avoir son attention.

« Oui, qu’est-ce que tu veux ? » Après elle silence, elle pouffa de rire. « Ouais, si vous voulez. »

Lui, ainsi que sa Tarsal et sa Mysdibule, tenaient en main les bombes de peinture qu’elle comptait utiliser pour repeindre le vélo en noir. Leur petit regard tout mignon tout suppliant ne prouvait qu’une chose. Ils voulaient le faire ! Et recevoir le feu vert de leur dresseuse fut un ravissement pour le petit trio, qui se hâta de protéger certains points du vélo, comme la selle ou le guidon, pour ne pas le recouvrir de noir. Bien, elle pouvait donc passer à la suite.



Client : Kaleb Blake.
Réparation de caméra.

Deuxième chose qu’il lui avait demandé de faire, réparer sa petite caméra. Aileen reconnaissait ce modèle, qui ressemblait fort aux caméras utilisés par les sportifs pour filmer leurs actions en vue première personne. Laissant ses trois Pokémon à leur peinture, la Pyroli retourna vers sa table de travail. Bien, la caméra. Après l’avoir fait tourner entre ses doigts, elle fit astucieusement sauter la batterie, complètement déchargée, qu’elle confia à son Dedenne. Tout content, il l’attrapa pour la recharger grâce à son électricité. Elle enleva ensuite la coque de la petite caméra, la posant un peu plus loin pour s’intéresser à l’intérieur. Tout démonter se fit plutôt rapidement, et en quelques minutes, elle eut toutes les pièces étalées sous ses yeux, et sous ceux, attentif, du Dedenne qui avait retenu la manipulation. Comment allait-elle bien pouvoir améliorer ça ? Déjà, en changeant la carte SD. Une si petite charge de stockage, c’était un peu la honte, quand même. Fallait pas s’étonner que tout s’efface automatiquement ! Mentalement, elle nota les références de la carte, et le petit rire flûté de la Tarsal lui apprit qu’elle avait pris note du message. Ne sachant trop que faire de tout ce fatras, et ne voulant pas détériorer définitivement la caméra, elle posa le tout sur une feuille de papier qu’elle alla ranger dans un tiroir. Elle reprendrait demain. En attendant, elle avait tout juste le temps de passer une couche de vernis sur le vélo, qui était maintenant comme neuf.

Ce n’est que le lendemain que la brune put s’intéresser à nouveau à la caméra, après avoir acheté plein de choses dans un magasin, anticipant les deux autres demandes du coach. Jetant négligemment le circuit imprimé à la poubelle, elle en rajouta un autre, non défectueux et légèrement plus puissant. Elle en profita pour mettre une carte SD plus puissante que l’ancienne en remontant la caméra. Récupérant la lentille, elle la jeta dans la poubelle, pour en sortir une autre de son sac. Pour commencer, elle y vissa soigneusement une petite plaque protectrice pour protéger la lentille sensible, et rajouta une bande noire pour protéger un peu plus le tout. Si, cette fois-ci, la caméra tombait par terre, ce serait la protection qui se casserait, pas la lentille. Après avoir remonté la caméra en quelques minutes, elle replaça la batterie chargée à sa place et referma intégralement le boîtier. Caméra réparée et améliorée ! Bon, petit pause avant de passer à la suite …



Client : Kaleb Blake.
x1 Bubble Ball.

Commencer par la Poké Ball serait plus facile. Après tout, elle en avait déjà fait une pour Astrée, et ça avait semblé marcher parfaitement, même si la jeune scientifique n’avait pas pu vérifier ça par elle-même, ne l’ayant pas utilisée. Kaleb, lui, voulait une Poké Ball Eau. Ce qui avait marché pour le Spectre marcherait aussi pour l’Eau, non ? Aussi, la brune avait-elle lancé le mécanisme de rapetissement vers son Grenousse, qui l’avait enfermé dans une bulle d’eau, jouant maintenant avec, tout content. Aileen espérait que, grâce à cette bulle, le mécanisme s’imbiberait d’essence aquatique. Eh, son Munja avait bien parlé d’essence spectrale en balançant une Ombre Portée dessus, alors pourquoi pas ? Bien. Pour cette Poké Ball là, elle avait des idées. Regarder son Grenousse lancer des bulles d’eau de partout lui avait donné envie d’en dessiner sur sa Poké Ball. Mais d’abord, il fallait la peindre ! Mais ni comme une Scuba Ball, ni comme une Filet Ball, qu’elle trouvait carrément horribles.

Attrapant la partie inférieure de sa Poké Ball, elle peignit intérieur et extérieur de bleu océan, puis la posa sur un trépied pour qu’elle sèche, attrapant la partie supérieure pour la peindre entièrement en blanc, dehors, et en bleu azur, dedans. Le temps que ça sèche, elle reprit la partie inférieure pour y peindre une nouvelle couche plus foncée, en vaguelettes successives, et peignit également l’intérieur de la sorte. La partie supérieure, elle, fut également repeinte en vaguelettes de la même couleur que le bleu océan du bas, rappelant presque le design de la Scuba Ball. Alors, très vite, elle attrapa la partie inférieure et la barbouilla grossièrement de vernis avant de la laisser tomber dans un bol d’eau, faisant de même avec la partie supérieure qui atterrit dans un autre bol. Le vernis, qui n’avait pas eu le temps de sécher, se délita dans l’eau, coulant sur la Poké Ball en créant des petites vaguelettes sur les coques. Au bout de quelques minutes, Aileen les fit sortir, et les posa sur un trépied pour les sécher. Elle s’occuperait du reste après avoir mangé.

Après un repas rapide à la cafétéria, la brune était de retour dans son atelier, et sa Poké Ball avait séché. Elle attrapa alors la partie supérieure, et à l’aide d’un pinceau fin et d’un peu de peinture blanche, elle dessina des petites bulles sur la Poké Ball en suivant les circonvolutions du vernis. L’ensemble rendait bien. Il lui rappelait un peu une étendue d’eau calme parcourue de frémissements, après qu’un enfant ait mis son doigt dans l’eau. Les petites rides qui couraient sur la surface de l’eau sans pour autant la troubler. Après avoir reverni le tout, elle laissa sécher pour s’intéresser au mécanisme de rapetissement. Il était tout frais sous ses doigts, humide, bien que sec. Ca devrait suffire, enfin, elle espérait. Quand tout fut sec, elle remonta sa Poké Ball avec aisance, avant de la prendre en main. Moment de vérité. Ouverture … Le rayon, habituellement rouge, était bleu océan, et Aileen eut l’impression que des petites bulles s’en échappaient. Esquissant un sourire, elle referma la Poké Ball. Ce serait parfait.



Client : Kaleb Blake.
+1 Recherche sur Briquet.

Quatrième et dernière commande du Voltali, un briquet. Enfin, une amélioration de briquet. Il lui avait laissé un Zippo un peu cabossé, lui demandant s’il était possible d’en améliorer la flamme pour la rendre plus éclairante. Elle lui avait assuré pouvoir le faire. Ce n’était pas compliqué, il suffisait juste de changer la mèche … Elle enleva d’abord le cache, puis toute la mousse du Zippo, la posant non loin d’elle pour ne pas la perdre. Enlevant délicatement la mèche avec une pince, elle la jeta à la poubelle, et attrapa une autre mèche qu’elle déplia aisément, la glissant dans le briquet et la tirant avec la pince. Il fallait donc que la mèche soit au niveau de la pierre … Voilà. Avec sa pince, elle plaqua la mèche du côté opposé à la pierre, et remit soigneusement la mousse dans le briquet. Plaçant, toujours avec sa pince, la mèche au centre du trou, elle testa le briquet, et fut satisfaite de voir qu’une flamme jaune s’élevait, bien plus haute que la faible flamme qu’il y avait auparavant. Ne se sentant pas assez expérimentée pour bidouiller l’intérieur, pour rajouter par exemple un mécanisme pour contrôler la hauteur de la flamme, elle reposa le briquet et se tourna pour commencer à ranger ses affaires, ne regardant pas la Tarsal, qui chipa le briquet pour se cacher plus loin avec, un pochoir à la main et la Mysdibule la suivant pour jouer avec elle.

S’aidant de son Absol et de sa Persian, Aileen commença à tout ranger, laissant le Riolu attraper les petits éléments et les aligner à leur place pendant que la Mangriff redressait le vélo pour le pousser vers la porte et le poser contre un mur. La caméra fut rangée dans un petit sachet, où s’étalait l’emblème de l’atelier d’Aileen, une tête d’Absol chromatique que la Tarsal avait dessiné avec des pochoirs. C’est elle qui avait fait la toute première carte, que la brune photocopiait à chaque nouvelle commande. D’ailleurs, hop, une carte dans le sac, avec la Poké Ball et le briquet … Le briquet ?!

« Mais… Mais qu’est-ce que vous faites ?! »

Contente de son œuvre, la Tarsal lui tendit le briquet, sur lequel s’étalait une tête de Voltali très stylisée, noire et jaune, dessinée au pochoir. Oh oh… Qu’allait dire Kaleb ? Espérons qu’il ne refuse pas de la payer parce que sa Tarsal avait dessiné sur son briquet … Avec un soupir, elle rangea le briquet dans le sac plastique qu’elle accrocha au guidon du vélo tout neuf. Hmmm … Peut-être pouvait-elle bricoler un peu avant d’aller voir le Noctali ? Après tout, ça faisait longtemps qu’elle n’avait pas touché à ses rollers, mais maintenant qu’elle avait du matos de mécano, elle pourrait peut-être faire autre chose que tâtonner…



Créations une à une :


Coût final des créations :


Dernière édition par Aileen Sôma le Dim 18 Sep - 13:06, édité 5 fois



Sing me to sleep ★ Remember me now, time cannot erase, I can hear your whispers in my mind, I've become what you cannot embrace, our memory will be my lullaby.
Aileen Sôma
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1326-aileen-soma-des-voeux-de-lumiere-dans-l-ombre-de-la-nuit
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1328-aileen-soma-pyroli
Icon : L'Absol-Garou. Gdy0
Taille de l'équipe : 23/30 + 2.
Région d'origine : Illumis, Kalos.
Âge : 20.
Niveau : 80
Jetons : 16666
Points d'Expériences : 3148
L'Absol-Garou. Gdy0
23/30 + 2.
Illumis, Kalos.
20.
80
16666
3148
pokemon
L'Absol-Garou. Gdy0
23/30 + 2.
Illumis, Kalos.
20.
80
16666
3148
Aileen Sôma
est un Pokeathlète Agent
Client : Aileen Sôma.
Réparation de rollers.

Il lui restait encore un peu de temps. Puis, l’idée de modifier ses rollers avec du vrai matos – et SON matos – c’était trop tentant. Surtout que vu le temps qu’elle ne les avait pas utilisés, les roulements devaient être bloqués, maintenant. Attrapant ses rollers, elle les posa sur sa table de travail, attirant immédiatement  sa petite équipe. De tous, il n’y avait eu que l’Absol, la Mysdibule et le Ninjask (et le Munja) qui l’avaient déjà vu avec ces trucs aux pieds. Avec délicatesse, elle sortit les roues de la platine, pour les nettoyer avant de sortir les roulements. Elle détestait faire ça. Ca abîmait le matériel, mais bon, depuis le temps qu’elle n’avait pas roulé, ils devaient être plus que flingués. Posés bien à plat sur une feuille d’essuie-tout, les roulements étaient, comme elle le pensait, en mauvais état. Elle acheva de les nettoyer grossièrement, avant de nettoyer l’intérieur avec une toute petite brosse. Vu la quantité de saletés qui en sortait, ils en avaient bien besoin ! N’ayant pas tellement envie de s’embêter, elle fit bouillir de l’eau et plongea les roulements dedans. Les quelques saletés restantes s’enlevèrent d’elle-même, et les remous de l’eau bouillante, toujours sur le feu, dégraissèrent axes et billes sans qu’elle n’ait besoin de s’enquiquiner à tout démonter et passer des heures à faire ce que l’eau faisait en une dizaine de minutes. Coupant l’eau, elle la versa plus loin, laissant son Grenousse, pas gêné par l’eau bouillante, récupérer les objets et les lui rapporter.

Le temps que ça sèche, la brune fouilla dans sa trousse de premiers secours pour en sortir une seringue (comme quoi, c’est pratique d’être un faux médecin) et après avoir soigneusement secoué son liquide lubrifiant, elle le mit dans ladite seringue, appuyant dessus pour expulser l’air et faire sortir une goutte. Parfait. Une fois ses roulements secs, elle les démonta astucieusement, et utilisa sa seringue pour déposer une goutte de lubrifiant entre chaque bille. Elle remit alors le serre-clip, et fit tourner les roulements sur leur axe pour supprimer l’excès de graisse, les nettoyant régulièrement avec un chiffon. Quand plus aucune graisse ne sortit, elle les rattacha aux roues, et remit les roues sur les rollers après avoir nettoyé ses entretoises avec un chiffon pour en enlever la poussière. Jetant tous ses sopalin sales, elle en attrapa un autre, qu’elle utilisa pour nettoyer les rollers légèrement poussiéreux, et le jeta, reculant pour observer son œuvre avec un sourire. Certes, ses rollers n’étaient plus de première jeunesse, mais au moins, on voyait qu’ils avaient été utilisés.

« Alors, verdict ? »

Sa team hocha la tête, faisant sourire un peu plus la brune. Laissant à son Riolu le soin de les remettre dans le sac, elle alla se laver les mains, jetant en même temps un coup d’œil au matériel de Kaleb. Tiens, pourquoi est-ce qu’elle ne lui amènerait pas en mains propres ?



Créations une à une :


Coût final des créations :


Dernière édition par Aileen Sôma le Dim 18 Sep - 13:07, édité 6 fois



Sing me to sleep ★ Remember me now, time cannot erase, I can hear your whispers in my mind, I've become what you cannot embrace, our memory will be my lullaby.
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : L'Absol-Garou. Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
L'Absol-Garou. Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
L'Absol-Garou. Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
COMMANDE 3: Client: Kaleb Blake Objet voulu: Vélo Prix: Aucun
> Commande validée

COMMANDE 4: Client: Kaleb Blake Objet voulu: Caméra Prix: Aucun
> Commande validée

COMMANDE 5: Client: Kaleb Blake Objet voulu: Bubble Ball Prix: 220 jetons
> Commande validée
Kaleb -220 jetons
Aileen +120 jetons

COMMANDE 6: Client: Kaleb Blake Objet voulu: Briquet (+1 Recherche) Prix: 600 jetons
> Commande validée
Kaleb -600 jetons
Aileen +400 jetons

COMMANDE 7: Client: Aileen Sôma Objet voulu: Rollers Prix: Aucun
> Commande validée


L'Absol-Garou. 7z5c
Aileen Sôma
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1326-aileen-soma-des-voeux-de-lumiere-dans-l-ombre-de-la-nuit
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1328-aileen-soma-pyroli
Icon : L'Absol-Garou. Gdy0
Taille de l'équipe : 23/30 + 2.
Région d'origine : Illumis, Kalos.
Âge : 20.
Niveau : 80
Jetons : 16666
Points d'Expériences : 3148
L'Absol-Garou. Gdy0
23/30 + 2.
Illumis, Kalos.
20.
80
16666
3148
pokemon
L'Absol-Garou. Gdy0
23/30 + 2.
Illumis, Kalos.
20.
80
16666
3148
Aileen Sôma
est un Pokeathlète Agent
Client : Ginji Labelvi.
Electrik Ball x5.

Cinq Poké Ball électriques. Ironiquement, ça ne lui faisait pas beaucoup de travail, Ginji ayant voulu qu’elle garde le même design que Gwenn avait créé, pour une uniformité des Poké Ball. Pas contrariante, elle avait accepté. Surtout que Gwenn avait accepté de lui laisser ses dessins, pour qu’elle n’y passe pas plusieurs heures. Ellie, la Mysdibule, s’était alors précipitée avec Sookie, la Tarsal, pour s’occuper de découper les pochoirs, qu’elle ajouterait à sa collection pour pouvoir les réutiliser. Aileen, pendant ce temps, s’occupait de peindre le haut des Poké Ball en jaune. Le temps que le tout sèche, elle enleva les mécanismes de rapetissement, et les posa en tas devant Joyce, son Dedenne, qui trépignait d’impatience. Pour une fois qu’il avait le droit d’attaquer un truc ! Quand sa dresseuse se détourna, il entoura les mécanismes d’un Chargeur et les souleva dans les airs, les chargeant en électricité le temps qu’elle récupère les pochoirs et qu’elle les pose sur la table. Les Poké Ball n’étaient pas encore tout à fait sèches. En attendant, elle tendit la main pour récupérer ses plans, et retourner à son idée de prototype sur lequel elle travaillait depuis la rentrée. Il lui faudrait encore un peu de temps pour le créer, mais tant qu’elle avait les idées…

Sphax lui poussa le coude du bout de la truffe. Les Poké Ball étaient sèches. Repoussant ses plans, la Pyroli se redressa pour s’étirer comme un gros chat, et se rassit pour glisser vers ses cinq créations. Joyce, lui, jouait toujours avec les mécanismes de rapetissement, coincés dans son Chargeur qu’il n’avait pas stoppé. Se saisissant des pochoirs, Aileen créa un premier éclair blanc sur la coque jaune à l’aide d’une petite bombe de peinture blanche, et la souleva pour admirer son œuvre. Ellie couina d’un air appréciateur. Parfait. En quelques minutes, la brune avait appliqué les cinq éclairs sur les cinq Poké Ball. Il fallait maintenant les reconstruire. Faisant signe à Joyce de cesser son Chargeur, elle laissa le Dedenne réinstaller minutieusement les mécanismes de rapetissement à leur place, et referma les Poké Ball dûment reconstruites. En saisissant une entre ses doigts, elle la tendit devant elle pour l’ouvrir, et fut satisfaite de voir un rayon jaune parsemé de petits éclairs en émerger. Electrik Ball prêtes. Ginji allait être content.



Créations une à une :


Coût final des créations :


Dernière édition par Aileen Sôma le Dim 18 Sep - 13:07, édité 8 fois



Sing me to sleep ★ Remember me now, time cannot erase, I can hear your whispers in my mind, I've become what you cannot embrace, our memory will be my lullaby.
Elisabeth Snow
Région d'origine : Kalos
Âge : 28 ans
Niveau : 0
Jetons : 5000000
Points d'Expériences : 368
Kalos
28 ans
0
5000000
368
pokemon
Kalos
28 ans
0
5000000
368
Elisabeth Snow
est un Directeur
La commande est validée.
Aileen > +200 jetons.
Ginji > -700 jetons. +5 ElectrikBalls.
Aileen Sôma
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1326-aileen-soma-des-voeux-de-lumiere-dans-l-ombre-de-la-nuit
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1328-aileen-soma-pyroli
Icon : L'Absol-Garou. Gdy0
Taille de l'équipe : 23/30 + 2.
Région d'origine : Illumis, Kalos.
Âge : 20.
Niveau : 80
Jetons : 16666
Points d'Expériences : 3148
L'Absol-Garou. Gdy0
23/30 + 2.
Illumis, Kalos.
20.
80
16666
3148
pokemon
L'Absol-Garou. Gdy0
23/30 + 2.
Illumis, Kalos.
20.
80
16666
3148
Aileen Sôma
est un Pokeathlète Agent
Client : Dahlia C. Black.
Caméra de collier et écran sans fil.

Un prototype d’espionnage. Son tout premier ! C’était absolument fantastique. Quand le Général Jackie était passée la voir, pour lui remettre un sac contenant des indications, la brune n’en avait pas cru ses yeux. Elle avait été choisie par un espion pour créer un prototype d’espionnage. Enfin, un espion… Une espionne, plutôt, et très fan des Totally Spies, accessoirement ! Une caméra sans fil de collier, reliée  à un écran caché dans un poudrier ? Diable, voilà qui est très précis. En plus de ça, sympathie extrême, l’espionne avait même eu la gentillesse de fournir tous les accessoires, du poudrier à la caméra, coupant l’herbe sous le pied de la brune qui allait se plaindre du prix quelque peu élevé de ces objets, enfin, surtout celui de la caméra, en fait. Pour la peine, création gratuite. Parce qu’il y avait tout, et parce que, diable, c’était son premier prototype ! Aussi lâcha-t-elle son travail, à la grande joie de Sphax, qui grogna en se rendant compte qu’elle allait s’enfermer dans son atelier de mécano.

Il ne lui fallut pas trop longtemps pour accrocher la caméra au collier à l’aide du velcro. Faisant des tests sur quelques-uns de ses Pokémon, elle s’assura que la caméra pouvait aisément se cacher dans la fourrure et ne dépassait qu’à peine, pour filmer autre chose que des touffes de poil. Se saisissant du petit écran de contrôle et du poudrier rose (vachement discret…) elle dévissa intégralement ce dernier, posant les éléments à part pour ne pas les perdre. L’écran rentrait tout juste. Elle l’installa dedans pour le visser soigneusement, sans casser le poudrier ni rendre ça trop évident. Ceci fait, elle revissa également le bas, et par acquis de conscience, elle clipsa le miroir en bas en traficotant un peu le boîtier. Voilà. Un poudrier très Mentali, qui se transformait en écran de contrôle quand le miroir très inutile était baissé. Se saisissant d’une feuille de papier, elle écrivit quelques consignes et recommandations par simple esprit professionnel, et remit le tout dans le sac qu’elle referma d’un geste souple. Il ne lui restait plus qu’à le rapporter au Général Jackie, et elle aurait fait une heureuse parmi son cursus.



Créations une à une :


Coût final des créations :


Dernière édition par Aileen Sôma le Dim 18 Sep - 13:07, édité 2 fois



Sing me to sleep ★ Remember me now, time cannot erase, I can hear your whispers in my mind, I've become what you cannot embrace, our memory will be my lullaby.
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : L'Absol-Garou. Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
L'Absol-Garou. Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
L'Absol-Garou. Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
La commande est validée.
Pas de changements dans les jetons des deux parties.


L'Absol-Garou. 7z5c
Aileen Sôma
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1326-aileen-soma-des-voeux-de-lumiere-dans-l-ombre-de-la-nuit
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1328-aileen-soma-pyroli
Icon : L'Absol-Garou. Gdy0
Taille de l'équipe : 23/30 + 2.
Région d'origine : Illumis, Kalos.
Âge : 20.
Niveau : 80
Jetons : 16666
Points d'Expériences : 3148
L'Absol-Garou. Gdy0
23/30 + 2.
Illumis, Kalos.
20.
80
16666
3148
pokemon
L'Absol-Garou. Gdy0
23/30 + 2.
Illumis, Kalos.
20.
80
16666
3148
Aileen Sôma
est un Pokeathlète Agent
Client : Kira G. Yamamoto.
Mitaines antidérapantes.

Les soldes mécaniques d’été avaient fini par attirer du monde à l’atelier de la Pokéathlète. Le premier était Kira, le garçon qui lui avait emprunté Nagini pour un œuf. L’école est vraiment toute petite… Mais bref. Apparemment, ce Kira voulait rajouter des renforts antidérapants sur ses mitaines, sans doute pour ne pas être gêné par un accroc ou un autre quand il ferait du sport. Kira, faire du sport ? Il était déjà assez pitoyable à l’entraînement Pyroli… Mais bref. Heureusement, de l’antidérapant, elle en avait. Le reste ne serait que du simple collage, rien de bien compliqué donc. D’un geste assuré, elle découpa toute la longueur d’une mitaine, se débrouillant pour la diviser en deux sans toutefois la découper totalement. Puis elle se saisit de l’antidérapant acheté quelques heures plus tôt dans un magasin pour prendre les mesures. Certes, à la base, c’était de l’antidérapant pour tapis, mais eh, on s’en fout, non ? Se saisissant d’une aiguille et d’une bobine de fil, elle s’attela à la tâche pour coudre l’antidérapant sur la mitaine en tissu. C’était un peu bête, d’ailleurs, de lui demander de coudre ça. Acheter une paire de gants de moto ou de bricolage aurait été plus économique. Mais bon. Elle renforça la mitaine avec un morceau de cuir, pour s’assurer qu’en cas d’accroche trop brutale, sa couture ne sauterait pas, puis elle referma la mitaine d’un rapide coup d’aiguille. Elle fit la deuxième dans le processus, et une fois les deux mitaines recréées, elle les posa dans un  sac en carton qu’elle referma après avoir mis une carte de son magasin dedans. Il n’y a pas de petits profits après tout.



Client : Orren Losvrôk.
Plaques militaires.

Après Kira, le deuxième client était son frère, Orren, qui voulait qu’elle répare les plaques militaires qu’il avait gagné l’an dernier en affrontant Kiméra. Comme c’était Spike qui les portait, elles avaient subi pas mal de mauvais coups, et faisaient peine à voir, maintenant. Un peu cabossées, la chaînette ne tenait que par l’opération du Saint-Esprit, et les plaques étaient recouvertes de fines griffures. Pour s’occuper de ça, elle avait acheté du vinaigre blanc et un vernis costaud, qu’elle espérait être à l’épreuve du corps chitineux du Carchacrok. Elle lui avait tourné autour quelques minutes, examinant de très près la carapace, les piques et les griffes. Spike l’avait laissé faire, comprenant bien qu’elle ne faisait pas ça par esprit suicidaire, mais pour savoir quel produit utiliser pour améliorer ses plaques. Une fois les gants de Kira terminés, elle put sortir les plaques militaires du verre de vinaigre blanc dans lesquelles elles trempaient. Se pinçant le nez à cause de l’odeur âcre, elle les nettoya avec du sopalin. Elle utilisa ensuite une petite brosse dremel en laiton pour effacer les quelques rayures, puis, tandis que Sookie maintenait les plaques en suspension, elle utilisa du vernis incolore pour les rendre plus résistantes aux chocs et aux griffures. Normalement, Spike devrait beaucoup insister pour les rayer à nouveau.



Client : Aileen Sôma.
Clé Squelette.

Construire le mécanisme n’avait pas été facile, mais elle avait enfin réussi. Tendant la main, elle attrapa ses crochets accrochés au bout d’une roulette, et le tube de métal qu’elle s’était embêtée à construire durant plusieurs mois, recommençant à de multiples reprises pour avoir pile les dimensions qu’elle voulait. Avec douceur et délicatesse, elle glissa sa roulette à crochets dans l’espace aménagé, poussant avec précaution les divers crochets au fond du tube fin. Tout avait été soigneusement étudié pour que chaque crochet aille à sa place sans déranger le voisin ni s’abîmer contre le tube. Pour plus de précautions, elle avait renforcé l’intérieur de ce dernier avec du cuir pour ne pas prendre le risque de griffer les divers crochets contre le métal. Et s’il tombait, il ne ferait pas le moindre bruit ! Attrapant la pochette de cuir qu’elle avait créé, elle glissa le tube rectangulaire dedans, le refermant soigneusement avec le capuchon en cuir discret qu’elle avait construit en même temps que la pochette. Le bout de la clé USB dépassait toujours de l’autre côté, mais pour pallier à ce problème, elle avait créé un deuxième capuchon retenu par deux rivets, pour éviter que ce dernier ne se détache bêtement, faisant tomber clé et crochets au sol. Tapotant dans l’anneau avec un sourire, elle vérifia ensuite que tout marchait, faisant sortir ses crochets un à un, puis découvrant la clé USB avant de la rengainer. Sa petite Clé Squelette était prête à être utilisée.



Client : Aileen Sôma.
Tournevis sonique.

Et maintenant, son chef-d’œuvre, qui lui avait valu une jolie deuxième place à la compétition Scientifique 2015. Même si elle n’avait pas gagné la première place, elle était toujours aussi méchamment heureuse d’avoir pourri la fin de prestation de l’autre emmerdeuse vissée à son iPok pendant toute la compétition. Refaire son prototype ne serait pas dur. Il lui avait fallu huit heures la dernière fois, en rushant énormément, mais cette fois-ci, elle en faisait un plus petit, ce qui lui prendrait donc moins de temps. Avec un gazouillement joyeux, Joyce se percha à ses côtés, prêt à refaire comme l’an dernier, faisant crépiter ses petites joues pendant que sa dresseuse travaillait. Ce serait beaucoup plus facile maintenant qu’ils avaient les plans. Laissant son Dedenne charger la pile en électricité, elle s’attaqua au circuit imprimé, vissant ses grosses lunettes de mécano sur son nez pour y voir plus précisément. Le boîtier, lui, était déjà prêt depuis longtemps, vu qu’en prévision de ce jour, elle avait acheté un tournevis sonique qui pendouillait en porte-clés sur son trousseau depuis plusieurs mois maintenant. Il ne lui suffisait plus que d’enlever les circuits du petit tournevis pour les remplacer par le sien, et le tour était joué ! Elle le fit d’un geste expert, râlant en recevant une micro décharge sur le bout des doigts, et laissa à Joyce le privilège de mettre la pile au bout. Pour vérifier s’il fonctionnait bien, elle pointa son petit tournevis brouilleur vers son iPok, poussant la molette et appuyant sur le bouton. Aussitôt, son iPok grésilla, signe qu’il rencontrait quelques interférences… Mais se ralluma. Aileen allait râler, dépitée, quand elle vit un petit Porygon virtuel flotter sur l’écran, signe que Kasper, qui dormait dans l’iPok, avait réparé le souci. En souriant, la brune raccrocha le tournevis à sa ceinture. Ca marchait.



Client : Dahlia C. Black.
Lunettes d'espionnage multi-fonctions.

Quelques temps plus tôt, la Pyroli avait reçu une nouvelle demande de prototype. Provenait-elle de la même personne qui lui avait demandé un poudrier la dernière fois ? Elle ne le saurait sans doute jamais. En tout cas, sa petite prise d’initiative de rajouter un miroir au bouclier avait été assez bien accueillie de la part de l’espionne inconnue, qui l’avait remerciée par l’intermédiaire du Général Jackie. Aujourd’hui, sa nouvelle commande portait sur des lunettes de soleil à vision thermique. Ce n’était pas bien difficile à faire. Elle avait déjà créé des lunettes de plongée à vision thermique pour Astrée, l’an dernier, qui n’était jamais venue les chercher. Tant pis pour elle, tant mieux pour l’espion. Rapidement, elle décrocha les verres thermiques et jeta la monture inutilisable dans la poubelle à côté d’elle, puis découpa les fines bandes à la taille des lunettes. Doucement, elle les colla sur les verres du côté intérieur, pour plus de discrétion et pour ne pas les abîmer au premier choc. Pour l’activation, elle fit courir un léger fil passant sous la branche soutenant le verre jusqu’au bouton d’activation placé sur le côté intérieur gauche. Elle vérifia que ça marchait bien, que le fil n’était pas trop flagrant et ne risquait pas d’électriser la personne portant les lunettes, puis passa à la suite. Heureusement que l’espion avait tout fourni, sinon elle aurait galéré à trouver un objectif pour le reste… Galérant un peu (beaucoup, en fait) elle accrocha le minuscule objectif sur la lunette, et à nouveau, fit courir un fil électrique reliant la molette à l’appareil. Le point positif était la possibilité de prendre des photos avec… Le point négatif, c’est que l’objectif, vraiment minuscule, ne permettrait pas de prendre de bonnes photos. Quant à les envoyer vers l’iPok, rien de plus simple. Elle avait installé dans le petit appareil photo un logiciel d’envoi automatique, en forçant un peu grâce à son Porygon, logiciel qu’elle installa sur une clé USB pour permettre à l’espion de l’installer sur son iPok. Rapidement, elle écrivit un message papier de son écriture rapide, pour donner quelques précisions à l’espion quant au logiciel en question, qui se synchroniserait à la première photo prise, mais que l’objectif étant petit, le logiciel n’était pas très puissant et mettrait entre une à deux heures à se synchroniser, raison pour laquelle il valait mieux le faire avant une mission importante. Après l’installation du logiciel, elle récupérerait la clé via sa référente. Levant les yeux vers les plaques militaires de son frère, elle les décrocha après s’être assurée qu’elles étaient sèches. Pfouh… Elle irait bien manger un morceau, maintenant.



Créations une à une :


Coût final des créations :


Dernière édition par Aileen Sôma le Dim 18 Sep - 12:29, édité 3 fois



Sing me to sleep ★ Remember me now, time cannot erase, I can hear your whispers in my mind, I've become what you cannot embrace, our memory will be my lullaby.
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : L'Absol-Garou. Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
L'Absol-Garou. Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
L'Absol-Garou. Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
Les commandes sont validées.
Les transferts de jetons ont été pris en compte.


L'Absol-Garou. 7z5c
Aileen Sôma
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1326-aileen-soma-des-voeux-de-lumiere-dans-l-ombre-de-la-nuit
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1328-aileen-soma-pyroli
Icon : L'Absol-Garou. Gdy0
Taille de l'équipe : 23/30 + 2.
Région d'origine : Illumis, Kalos.
Âge : 20.
Niveau : 80
Jetons : 16666
Points d'Expériences : 3148
L'Absol-Garou. Gdy0
23/30 + 2.
Illumis, Kalos.
20.
80
16666
3148
pokemon
L'Absol-Garou. Gdy0
23/30 + 2.
Illumis, Kalos.
20.
80
16666
3148
Aileen Sôma
est un Pokeathlète Agent
Client : Kira G. Yamamoto.
Mitaines antidérapantes.

Avec la récente évolution de son Machoc en Machopeur, lors d’un combat contre Avèle (cette dernière lui avait raconté que le combat avait été plus ardu à cause de ça, justement), Kira revenait vers elle pour renforcer ses mitaines d’entraînement. Il avait failli les déchirer en les enfilant, raison pour laquelle il les lui avait ramené pour les renforcer un peu, en lui demandant de rajouter des rivets métalliques au niveau des phalanges, zone la plus sensible du tissu. La brune avait donc acheté des rivets métalliques, dont le prix lui avait fait grincer les dents. Heureusement qu’elle se faisait quand même une certaine marge sur ses ventes, hein… Prenant ses ciseaux, elle découpa proprement la couture sur toute la longueur. Par précaution, elle allait aussi rajouter un peu de mousse et du cuir à l’intérieur des mitaines pour les rendre plus résistants aux chocs. Aux pattes d’un Machopeur, on ne sait jamais ce qu’il peut se passer… Elle posa les rivets au niveau des phalanges, et les fixa d’un choc sec dessus. Marteau ? Mainstream. Ce fut son Lucario qui les fixa d’un coup de poing bien ajusté. Quatre d’un côté, quatre de l’autre. Elle recousit sur la couture, ajoutant une bonne bande de tissu et une double couture de chaque côté pour la rendre plus résistante. Ca faisait de grosses mitaines, d’un coup… Elle les tendit à son Lucario, qui les passa à ses mains avant de se diriger vers un mannequin pour le rouer de coups à une vitesse folle. Au bout d’une petite minute, il enleva les mitaines en hochant la tête. Ca, c’était bon. Elle pouvait passer à la suite.



Client : Kira G. Yamamoto.
Foulard Touga.

Et la suite, c’était… Le foulard vendu sur l’île Touga ! Elle en avait acheté un aussi, les trouvant assez jolis et pas trop gênants pour partir faire du sport. Ils se révélaient par contre assez chiants à attacher, quand on n’avait pas l’habitude, sans doute la raison pour laquelle Kira lui demandait des boutons pression pour pouvoir le fixer sans être gêné. Les boutons pression, ça allait être un peu difficile à installer, mais les patchs qu’il lui demandait, un coup de couture et c’était bon. Il avait même eu la gentillesse de lui fournir les patchs en question, vu qu’il ne connaissait pas son goût et qu’elle n’allait pas lui envoyer une photo de chaque patch pour voir s’il lui plaisait. Faisant s’approcher son Absol, elle noua le foulard autour de son cou, plantant doucement une aiguille à chaque endroit où elle poserait un bouton. Le récupérant, elle le reposa sur la table, et s’aidant à nouveau de son Lucario, elle fixa bien fermement les boutons et leurs pressions d’un côté et de l’autre du foulard. Le reste serait plus facile. S’installant sur sa chaise, elle reprit son aiguille pour accrocher les patchs sur le foulard, bougeant la tête au rythme de sa musique. Elle ne remercierait jamais assez Cael de lui avait fait découvrir ce chanteur.



Créations une à une :


Coût final des créations :



Sing me to sleep ★ Remember me now, time cannot erase, I can hear your whispers in my mind, I've become what you cannot embrace, our memory will be my lullaby.
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : L'Absol-Garou. Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
L'Absol-Garou. Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
L'Absol-Garou. Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
Les commandes sont validées.
Les transferts de jetons ont été pris en compte.


L'Absol-Garou. 7z5c
Aileen Sôma
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1326-aileen-soma-des-voeux-de-lumiere-dans-l-ombre-de-la-nuit
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1328-aileen-soma-pyroli
Icon : L'Absol-Garou. Gdy0
Taille de l'équipe : 23/30 + 2.
Région d'origine : Illumis, Kalos.
Âge : 20.
Niveau : 80
Jetons : 16666
Points d'Expériences : 3148
L'Absol-Garou. Gdy0
23/30 + 2.
Illumis, Kalos.
20.
80
16666
3148
pokemon
L'Absol-Garou. Gdy0
23/30 + 2.
Illumis, Kalos.
20.
80
16666
3148
Aileen Sôma
est un Pokeathlète Agent
Client : Kira G. Yamamoto.
Perle Touga.

Encore une commande. Cela dit, ça faisait longtemps qu’elle n’en avait pas eu. Finalement, ses soldes n’avaient pas servi à rien… Ironiquement, c’était à nouveau Kira qui lui commandait quelque chose. A croire que ce Voltali allait devenir son meilleur client, tiens. Ça n’aurait pas été une commande soldée, elle lui aurait bien fait une ristourne… Mais bref. Il voulait qu’elle s’occupe de la perle qu’il avait acheté sur l’île Touga. Elle en avait pris une aussi, et l’avait sertie sur un bracelet pour ne pas la paumer quelque part. Apparemment, la sienne était tombée puisqu’elle était un peu rayée, et il lui demandait de la polir pour effacer les rayures, et la rendre aussi belle qu’au premier jour. Ce ne serait pas bien dur, puisqu’elle avait tout le matériel requis pour ça. Se posant à sa table de travail, la Pyroli sortit de quoi polir la petite perle et se mit au travail, passant avec précaution sur les rayures pour les effacer dans abîmer un peu plus la jolie perle irisée. Finalement, ce n’était pas si facile que ça en avait l’air : la petite bille passait son temps à lui glisser entre les doigts, roulant à l’autre bout de la table, rattrapée in extremis par son Dedenne ou son Lucario avant qu’elle ne tombe au sol. Ce serait dommage qu’elle l’abîme ou qu’elle la casse… Son polissage effectué avec quelques difficultés, la Pyroli trempa doucement la petite bille dans du vernis transparent, pour la rendre plus résistante aux chocs et aux rayures. Elle la posa dans un coin creux pour la caler et la laisser sécher tranquillement, et attrapa son iPok pour envoyer un texto à Kira, lui indiquant qu’elle avait terminé et qu’il pourrait récupérer sa perle dans quelques heures, le temps que le vernis ait fini de sécher.



Client : Sanya K. Ashlakinov.
Frost Ball, Mist Ball, Bubble Ball.

Les commandes suivantes étaient signées Sanya. La jeune Topdresseuse lui commandait trois Poké Ball spéciales : Glace, Psy, Eau. L’eau, elle l’avait déjà fait, et elle avait gardé quelques dessins de sa Bubble Ball quelque part dans son bordel. Le reste serait de l’improvisation totale. Rapidement, elle dépiauta trois Poké Ball, pour se saisir avec une précaution infinie des trois dispositifs de capture qu’il lui faudrait modifier. Pour la Poké Ball de type Glace, elle tendit le petit capteur à Sissi, qui l’engloba dans une boule de froid, faisant tournoyer le dispositif dedans. Pour la Poké Ball de type Psy, elle lança le capteur à Kipling, qui le saisit grâce à ses pouvoirs psychiques pour l’en imprégner en silence. Elle l’aurait bien donné à Sookie, mais ses pouvoirs étaient de plus en plus fluctuants, et elle craignait qu’elle ne brise le dispositif. Pour la Bubble Ball, ce fut Naveen qui récupéra le petit capteur pour l’enfermer dans une bulle d’eau, comme la première fois. Il leur faudrait un moment pour modifier la nature du capteur. Pendant ce temps, elle pouvait se mettre à la décoration des Poké Ball avec l’aide d’Ellie, sa Mysdibule. Cette dernière s’était saisie des pochoirs avec une joie non dissimulée, attendant l’accord d’Aileen pour commencer à découper dedans.

Pour gagner du temps, elle s’occupa des trois Poké Ball à la fois. Les trois parties supérieures furent peintes en blanc, et bien vite, le rouge disparut sous ses coups de pinceau. Tandis qu’elle les laissait sécher, Feänor accélérant le tout avec ses Flammèches douces, la brune s’attaqua aux pochoirs. Elle savait ce qu’elle voulait. Ça allait juste lui prendre du temps. Avec l’aide de sa Mysdibule, à qui elle avait expliqué ses plans, la Pyroli commença ses découpes sous l’œil attentif d’Ellie, s’y reprenant à plusieurs fois pour que le résultat soit parfait. Le temps qu’elle termine ses trois découpes, les trois sommets de Poké Ball étaient secs. La Perle Touga aussi, d’ailleurs. Aileen la saisit du bout des doigts et la mit dans un petit sachet portant l’emblème et le nom de son atelier, avant de tendre le sac à son Lucario pour qu’il aille le ranger dans son sac. Elle la rapporterait à Kira quand elle aurait fini la triple commande de Sanya. Elle se saisit ensuite d’une des trois parties supérieures de Poké Ball pour se mettre au travail. Elle se saisit de son aérographe, objet merveilleux qu’elle avait acheté assez cher il y a peu de temps, et doucement, se mit à souffler dedans pour colorer ses Poké Ball.

Cela lui prit longtemps, il faut bien l’avouer. Mais au final, Aileen était fière de son travail. Sa Poké Ball Glace, dûment remontée et renommée Frost Ball après quelques minutes de débat avec sa Momartik, était entièrement blanche, et clairsemée d’un bleu glacial la rendant absolument sublime (www). La Poké Ball Psy, nommée Mist Ball par son Mistigrix (à qui elle ne pouvait décidément rien refuser) arborait les couleurs d’une petite galaxie sur le dessus, la rendant extrêmement jolie (www). La troisième, la Poké Ball Eau, déjà nommée Bubble Ball depuis un moment, avait changé de skin, la brune ayant trouvé que ses croquis, au final, étaient vraiment moches. Elle en avait refait d’autres, et la Ball ressemblait à une petite bulle d’eau, blanche en bas et bleu limpide en haut, ce qui, en définitive, était nettement plus harmonieux que les créations qu’elle avait fait à Kaleb (www). Satisfaite, la Pyroli les rangea dans un petit sachet plastifié, et y glissa la carte de son magasin avant de tendre le tout à Sokka, qui alla poser le sachet à côté de celui de Kira. Finalement, c’était une bonne idée de faire ces soldes !



Créations une à une :


Coût final des créations :



Sing me to sleep ★ Remember me now, time cannot erase, I can hear your whispers in my mind, I've become what you cannot embrace, our memory will be my lullaby.
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : L'Absol-Garou. Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
L'Absol-Garou. Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
L'Absol-Garou. Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
Commandes validées!


L'Absol-Garou. 7z5c
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?