home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 1
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Cleve Carter
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t253-cleve-carter-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t278-cleve-carter-givrali
Région d'origine : Johto
Âge : 15 ans
Niveau : 24
Jetons : 13113
Points d'Expériences : 770
Johto
15 ans
24
13113
770
pokemon
Johto
15 ans
24
13113
770
Cleve Carter
est un Scientifique Mécano
Depuis que le mois de Septembre était achevé, Cleve prenait de plus en plus ses marques à l’académie. Certes, elle n’en était pas au point de pouvoir dire qu’elle se sentait vraiment à sa place parmi les autres élèves du dortoir Givrali, mais au moins, plus personne ne mettait de poulpes visqueux sur son lit lorsqu’elle avait le dos tourné. Cleve, pauvre chose bizutée La rousse continuait tout de même de vérifier si on ne lui avait pas fait de mauvaises blagues –comme l’inscrire au concours Miss/Mister, ah, ah, ah…-, mais apparemment, on avait fini par la laisser relativement tranquille depuis qu’elle avait montré qu’elle pouvait atteindre une cible avec une précision de 9/10 au tir à l’arc. Le 1/10ème manquant étant la probabilité qu’elle trébuche sur ses propres pieds et que la flèche aille se planter dans quelque malheureux endroit non voulu –la tête d’une camarade, par exemple ou alors d’autres parties de l’anatomie moins louables-. Quoi qu’il en soit, la rouquine était bien contente que tous les évènements rocambolesques de sa vie se soient un peu plus calmés, et elle savourait pleinement son séjour à l’académie de jeunes dresseurs. Elle apprenait tous les jours de nouvelles choses, et même si ces connaissances ne lui servaient pas énormément pour devenir Pokémécanicienne, elles avaient l’avantage de faire fourmiller son esprit de milles idées d’inventions. Malheureusement, Cleve n’avait pas sous la main de quoi faire ses petits bricolages et devait se contenter de coucher sur papier ses schémas complexes et autres gribouillages.

La Givrali était évidemment toujours suivie de son fidèle Peppéroni. On aurait pu croire qu’après un mois passé ensemble, ils s’entendaient comme lardons larrons en foire. Mais non ! Même s’ils avaient leurs petits moments de mièvrerie lovey dovey –à comprendre, Peppéroni mâchonnant la tête de sa dresseuse avec délectation fichue tortue bizarroïde au long cou !-, il y avait quelques jours où Cleve étouffait de l’emprise suffocante de son Lokhlass normal lorsqu’on passe le quart du dit jour la tête dans la gueule de son Pokémon, me direz-vous. En ce dimanche après-midi, la jeune fille avait donc fui le dortoir des Givralis à grandes jambes pour ne pas que son Lokhlass la materne une nouvelle fois. Elle avait profité d’un moment d’inattention après la douche pour s’habiller en vitesse et se carapater par la fenêtre, et se trouvait à présent à l’orée de la forêt. Au loin, elle voyait que Pep’ venait de se rendre compte de son infâme stratagème, -à savoir, enregistrer sur un magnétophone sa voix chantonnant et faire semblant d’être encore sous la douche-, et suivait ses traces en reniflant le parfum de son shampooing.

Repérant un arbre assez fourni pour lui permettre de se cacher derrière son feuillage, Cleve remarqua quelques orifices dans le tronc et se mis à grimper. Native d’Ecorcia, la jeune fille avait eu l’occasion de monter dans un arbre une fois dans son enfance, et tenta de se rappeler des bons conseils que son frère lui prodiguait pour ne pas se ramasser la figure sur le sol meuble. La panique et l’urgence de la situation lui donnèrent des ailes, et en deux mouvements supplémentaires, elle fut perchée sur une branche située à presque 3m d’altitude. Le feuillage de l’arbre la camouflait aisément à la vue des prédateurs terrestres –pour le coup, Peppéroni-, et elle maintenait fermement sa prise sur la branche solide. Elle avait les jambes et les bras passés autour de son support et se tenait un peu comme un Koala –la tête à l’envers en moins-, mais son menton reposait sur le bois friable. Sans un bruit, sans une respiration, la rouquine vit le Lokhlass passer en dessous de son arbre, s’arrêter un long moment pour humer l’herbe et les airs, sur la piste de sa proie, puis repartir en vitesse dans une autre direction.

Elle soupira et épongea les quelques gouttes de transpiration sur son front. Au moins pour une fois, elle pourrait passer son dimanche après-midi tranquille ! Savourant déjà sa liberté, Cleve se redressa et ses yeux remarquèrent enfin la hauteur à laquelle elle se trouvait. Prise de vertiges, la rousse se colla un peu plus sur sa branche, un brin affolée. D’accord, elle était montée. Mais comment allait-elle faire pour redescendre ? C’était bien trop haut pour qu’elle saute et se réceptionne comme un Skitty sur l’herbe. Et les prises qu’elle avait trouvées à la montée ne seraient probablement pas aussi simples à utiliser pour la descente. Panique à bord.

Faisant courir ses yeux ambrés de gauche à droite pour trouver une solution, Cleve se décida à adopter la stratégie d’un chat coincé dans un arbre : appeler à l’aide. Sauf qu’elle avait l’avantage de savoir parler, et n’eut donc pas à miauler pour attirer son sauveur.

« Y-y-y-y-y-a q-q-q-q-quelqu’un ? »
préféra-t-elle demander, la voix vacillante. « J-j-j-j-‘ai besoin d’a-a-aide… »

Le ridicule de la situation la gênait énormément, mais elle avait des choses plus importantes dont il fallait se préoccuper pour l'instant. A savoir : descendre de son fichu perchoir ?


Dernière édition par Cleve Carter le Dim 17 Nov - 19:01, édité 2 fois
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Encore une balade en forêt ! Eh oui mais que voulez-vous c’est l’endroit préféré du jeune Larson. Certainement dû à sa ville natale. Le couvert des arbres l’a toujours rassuré et mis à l’aise. Et puis le Collectionneur n’aura fait que renforcer ce trait de caractère en lui conférant son premier Pokémon passionné également de la nature en vertu de son type Plante. Arcko se baladait d’ailleurs de branche en branche dans un ballet élégant alors que Rick profitait du spectacle en bas, mains dans les poches, planté au milieu d’un espace circulaire cerclé d’arbres. Son esprit scientifique analytique s’amusait à retranscrire mentalement les mouvements du gecko pour prévoir sa prochaine direction. Mais Arcko avait la fibre d’un être imprévisible et les calculs du garçon n’étaient pas des plus exacts. Ses erreurs le faisaient sourire plus qu’autre chose.

Mais un élément vint le tirer de ses calculs mentaux. Un Pokémon pour être plus précis. Un spécimen magnifique d’un Pokémon qu’il aurait été fier de posséder. Un Lokhlass. Mais il était étrange d’en croiser un en pleine forêt. Ces Pokémons sont censés rester dans des points d’eau normalement. Il était plus que perdu celui-là ! Rick voulut lancer une Pokéball sur ce dernier pour le capturer et le relâcher ensuite là où il serait le mieux mais la sphère rebondit sur le torse du Pokémon Eau qui continua sa route comme si de rien n’était. Il semblait chercher quelque chose. Ou quelqu’un qui sait. En tout cas, ce court évènement ne manqua pas d’étonner le jeune garçon. Mais il ne s’en préoccupa plus que ça, privilégiant un retour progressif vers la Pokémon Community.

Il arrivait à l’orée de la forêt lorsqu’une voix humaine le tira de sa promenade. Il chercha un instant des yeux d’où provenait cet appel à l’aide. Quelqu’un semblait en difficulté. Ou en danger. Il souhaitait de tout son cœur palpitant à deux mille à l’heure qu’il s’agisse d’une cheville cassée. C’était donc non sans une certaine crainte qu’il progressa sous les arbres à rechercher l’origine de la voix qui emplissait les lieux. Jusqu’à ce que la voix lui parvienne depuis le haut de l’arbre où il se trouvait. Il leva les yeux pour discerner une jeune fille posée sur une branche en haut de l’arbre. Sa difficulté semblait claire et il n’eut pas besoin d’en demander plus pour comprendre.

Arcko l’ayant suivi, il lui montra la jeune fille et lui ordonna de grimper là haut pour l’aider. Le gecko s’exécuta en rejoignant la fillette en haut pour la guider et lui indiquer comment redescendre. Avec la corpulence qu’il avait, pas moyen de servir de moyen de transport malheureusement. Il lui servit donc de guide sylvestre pour la mener jusqu’en bas. Alors qu’ils descendaient encore, Rick profita qu’il ne soit pas face à elle pour s’exprimer. Avant qu’il ne soit complètement muet et bloqué par sa timidité maladive. Regardant Arcko pour se donner une bouffée de courage, il demanda à voix haute :

C’est bon tout va bien il n’y a rien de cassé ?

Maladroit comme première approche mais en même temps s’il était doué dans le domaine, ça se saurait !
Cleve Carter
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t253-cleve-carter-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t278-cleve-carter-givrali
Région d'origine : Johto
Âge : 15 ans
Niveau : 24
Jetons : 13113
Points d'Expériences : 770
Johto
15 ans
24
13113
770
pokemon
Johto
15 ans
24
13113
770
Cleve Carter
est un Scientifique Mécano
Le grotesque de la situation aurait presque pu la faire fondre en larmes si elle n’avait pas déjà fait pire. Après tout, Cleve était connue pour avoir des activités plus que douteuses et s’était donc retrouvées dans des positions encore plus saugrenues un nombre incalculable de fois depuis la rentrée. Ses longs cheveux roux masquant à moitié son visage de porcelaine, la Givrali était toujours fermement accrochée à son arbre comme un Parecool en pleine sieste lorsqu’un garçon surgit de nulle part pour venir à sa rescousse. Son sauveur ! Avec un regard empreint d’espoir, Cleve vit Rick chercher la source du son de sa voix, et lever les yeux vers son perchoir. Grands dieux. Heureusement qu’elle avait opté pour un short ce jour-là, et non pas pour une ridicule jupette qui aurait offert une vision plutôt cauchemardesque à son camarade. Le châtain n’eut même pas besoin de demander des explications supplémentaires, ce qui rassura légèrement Cleve ; elle aurait été dans de beaux draps si son Prince en armure était venu pour lui demander « Ben tiens, qu’est-ce que tu fiches sur cet arbre, tout va bien ? » « Ouais t’inquiète, je prends une petite pause. Je me disais que me pendre dans le vide à trois mètres du sol ça pouvait être symp- NON MAIS TU CROIS QUOI VIEILLE CLOCHE ? QUE JE SUIS EN TRAIN DE PRENDRE LE THÉ ?! ». Le Voltali avait cependant l’air plutôt intelligent –ou à défaut, il n’était pas stupide-, et demanda de l’aide à son Pokémon. Cleve grimaça en voyant l’espèce verte -dont elle connaissait vaguement le nom- grimper avec aisance le long de l’arbre, et venir la tirer par la manche pour l’aider à redescendre. Esquissant une légère moue apeurée à l’idée de devoir quitter la stabilité de son perchoir, la Givrali suivi cependant son petit guide et posa son pied sur un premier appui. Etonnement, cela semblait beaucoup plus simple qu’à la montée, et la rousse progressa avec prudence, suivant à la lettre les indications d’Arcko. Bientôt, elle fut à mi-chemin et le garçon qui lui était venu en aide lui demanda si elle allait bien. Habituée à ce ton-là, Cleve pu déceler que son camarade était loin d’être aussi confiant que des gens comme Emerillon ou Masamune. Bizarrement, ça la mettait plus à l’aise qu’autre chose ; elle n’avait pas réellement à avoir peur, si son interlocuteur était tout aussi paniqué qu’elle.

« Oui tout va bien, merci ! » lança-t-elle en guise de réponse.

Mauvaise idée. Son pied droit glissa de l’appui que Arcko venait de lui trouver, et elle dégringola sur quelques centimètres avant de se servir de la grosse montre qu’elle portait au poignet pour se retenir dans un des interstices. L’engin qui ressemblait à une Pokémontre se bloqua dans un trou, et freina quelque peu sa chute, lui permettant de poser les deux pieds au sol moins brusquement qu’elle ne l’aurait pensé. De toute façon, depuis la hauteur à laquelle elle se trouvait, il lui aurait été difficile de se faire grand mal. Elle se réceptionna donc –plus ou moins- en douceur sur l’herbe verte, et se tourna enfin vers le garçon qui venait de lui venir en aide. A présent qu’ils étaient plus près l’un de l’autre, elle parvenait à le reconnaître. Après tout, il était tristement célèbre à l’académie pour être Rick-Larson-estomac-malmené ! Elle avait même déclaré à Ezra Plume qu’elle avait beaucoup apprécié sa prestation au piano, lors de la compétition Miss/Mister, même s’il était probable que le jeune homme ne s’en souvienne pas vraiment. Son côté analytique lui revint immédiatement. Habituée à sonder toutes ses nouvelles connaissances et à les assimiler à des personnages de jeux vidéo, Cleve détermina que le Voltali était assez loin du « héros badass à la cape et à l’épée » qu’elle s’était imaginée au départ, lorsqu’il était venu la sauver. Après, quel type de personnage était-il ? Elle n’en avait aucune idée et avait du mal à le classer dans une catégorie en particulier… Il était tellement… atypique ? Pas dans le mauvais sens du terme, ceci dit.

Avec un sourire, Cleve s’inclina longuement pour le remercier de l’avoir aidée à descendre de son perchoir. Il était fort à parier que s’il n’avait pas été là, elle aurait moisi dans son arbre jusqu’à ce que Peppéroni ne se décide à la retrouver. Où était passé le bougre, d’ailleurs ? Probablement en train de la chercher dans toutes les bennes à ordures du coin, de peur qu’un être mal intentionné se soit débarrassé de son cadavre. La rousse le chassa cependant bien vite de son esprit pour se concentrer sur le mystérieux garçon.

« Merci de m’avoir aidée, hem… Rick Larson, n’est-ce pas ? »

Il fallait être clairement inculte pour ne pas connaître le jeune garçon, puisque sa photo s’était étalée sur tous les exemplaires de la Gazette d’Ezra Plume dès la mi-septembre, mais Cleve préférait feindre une ignorance polie pour ne pas l’embarrasser. Après tout, elle préférait faire comme si elle avait retenu son nom grâce à un cours ou à la compétition de Mister, plutôt que de lui balancer « Mais oui je te connais ! Rick Larson, celui qui a dégobillé sur un type ! » Si elle s’était retrouvée dans la même situation, elle n’aurait pas aimé qu’on le lui rappelle toutes les trois secondes. Cleve se tourna ensuite vers le Arcko du Voltali, et lui adressa un petit sourire timide. Elle avait peur de la plupart des Pokémon, mais celui-ci n’avait pas l’air bien méchant ; et puis il l’avait sauvée, il méritait sa gratitude éternelle –rien que ça !-

« Merci à toi aussi… J’espère que je ne t’ai pas trop fait peur quand j’ai, heu… lâché prise. » lui dit-elle, légèrement embarrassée d’avoir glissé sur toute la moitié du parcours. La montre qu’elle avait bricolé elle-même était d’ailleurs dans un sale état, et elle la regarda un instant en se demandant si elle pourrait la réparer. Probablement pas maintenant, dans tous les cas. Elle se réjouissait cependant d’être en un seul morceau. Clairement, c’était déjà une bonne nouvelle !


Dernière édition par Cleve Carter le Mer 9 Oct - 19:41, édité 1 fois
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
A peine quelques secondes après avoir assuré qu’elle allait bien, la mystérieuse inconnue manqua de peu de se réduire la trogne sur le sol. Heureusement, par un miracle incompréhensif, elle se stabilisa à quelques centimètres de la terre et put se réceptionner correctement. Etant de l’autre côté de l’arbre à ce moment-là, Rick n’avait pas vu précisément ce qui s’était passé. Mais au moins la jeune fille était-elle en un seul morceau. Elle s’approcha donc de lui. Immédiatement, son sentiment de mal-être habituel s’empara de chaque fibre de son corps et le cloua dans un mutisme profond. Un silence qui lui pesait et qui s’instaurait entre les deux personnages. Il sentit la présence d’Arcko à sa gauche qui s’était approché de sa main. Le simple presque contact avec lui le rassura un tant soit peu.

Puis la jeune rousse brisa enfin le silence pour remercier Rick de son aide. Elle semblait connaître son nom. En même temps qui ne le connaissait pas avec cet affreux article de journal sur lui. un mauvais souvenir que celui-ci. Il y avait peu de chance pour qu’il affectionne la fameuse Erza Plume lors de sa scolarité ici. Du moins leur relation n’avait pas commencé par de bonnes bases. Et s’il n’était pas assez remonté pour lui dire sa manière de penser s’il la croisait, Arcko risquerait quant à lui d’en venir aux mains, ou plutôt pattes, bien assez vite avec cette dernière. Son tempérament protecteur prenant le dessus c’était une éventualité à prévoir. Il serait donc préférable que ces deux êtres ne se rencontrent jamais. Et parmi toutes ces pensées négatives, une lumière. Rick ayant participé au concours Mister Pokémon, peut-être qu’il était connu pour autre chose maintenant ? Mouais. Difficile à croire tout de même. La théorie de l’article semblait plus probable.

Mais pour autant, l’attention de la demoiselle restait sincère et il accueillit la phrase avec un petit sourire gêné alors que sa main venait frotter le haut de son crâne. Il perçut un mouvement de tête de son acolyte qui se lamentait du comportement de son dresseur. En même temps tout semblait tellement facile pour lui qui parvenait à aller où il veut et qui possédait une assurance et une confiance hors du commun. Choses qui faisaient défaut au pauvre Larson. Mais ça on l’apprend à personne ! Puis très poliment, la jeune fille présenta également des remerciements à Arcko pour l’avoir aider à descendre de l’arbre. Le gecko se contenta de tendre une patte pour la secouer l’air de dire : « Pas de problème c’est normal ».

Après quoi l’œil observateur de Rick fut attiré par un autre détail. A vrai dire, si la jeune fille n’y avait pas prêté attention elle-même, il n’aurait jamais remarqué ce détail. Elle venait de vérifier rapidement l’état d’un objet assez conséquent entourant son poignet. Une sorte de montre assez épaisse. Elle semblait avoir été un peu abîmée dans la chute que la jeune fille avait fait sa petite chute de fin de parcours. Mais autre chose suscita l’intérêt du garçon. Oui la phrase fait bizarre et non il ne s’agit pas là des courbes naissantes de la jeune fille ! Il se fit la remarque que l’appareil en question semblait être une confection artisanale. Pourquoi pas même fait par la jeune fille elle-même. Cela l’étonnait et l’intéressait. Une passionnée d’électronique ne pouvait que s’entendre avec un scientifique comme Rick. Après tout il s’agissait dans les deux domaines de science. Juste que l’un regroupe l’électronique et l’autre la biologie. Cette constatation poussa donc le garçon à se lancer et à poser la question qui lui brûlait les lèvres :

Pardon de demander ça mais…c’est une montre artisanale que tu as là ?
Cleve Carter
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t253-cleve-carter-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t278-cleve-carter-givrali
Région d'origine : Johto
Âge : 15 ans
Niveau : 24
Jetons : 13113
Points d'Expériences : 770
Johto
15 ans
24
13113
770
pokemon
Johto
15 ans
24
13113
770
Cleve Carter
est un Scientifique Mécano
Décidemment, Rick Larson n’était pas du genre bavard. Cleve se souvenait qu’Ezra Plume avait fait un commentaire dans son premier numéro de La Gazette du Dresseur, lançant une petite pique au Voltali et espérant qu’il ne vomirait pas à la figure de toutes les personnes qui viendraient lui parler. Etait-ce à cause de ça que le châtain semblait fermement décidé à ne pas ouvrir la bouche ?  Si tel était le cas, il n’avait pas vraiment à s’en faire ; la jeune fille se trouvait à distance plutôt respectable, et à moins de lancer des jets avec une parabole parfaite, il ne parviendrait pas à la toucher. La supposition d’un mutisme lié au stress n’était pas non plus à écarter. Si Cleve se mettait à disparaître derrière ses cheveux roux et à bégayer lorsqu’elle était paniquée, d’autres prenaient le parti de ne plus rien dire, tout simplement. Ceci dit, si Rick Larson était si angoissé que les gens le pensaient, il ne se serait probablement pas produit le soir du concours de mister. A moins qu’on l’y ait forcé ? Pas impossible.

Un sourire s’étendit cependant sur les lèvres du garçon. Il fit d’ailleurs un geste qui n’était pas familier à Cleve, en passant sa main à l’arrière de son crâne. Généralement, les représentants de la gent masculine jouaient avec leurs cheveux, mais se les ébouriffaient par devant pour se donner un effet de style. Clairement, Rick Larson était vraiment un cas à part. Ce qui ne la gênait pas plus que ça : il avait l’air tellement anxieux qu’elle sentait son propre stress s’évaporer. Elle évita cependant de le fixer trop pour ne pas le gêner d’avantage, et reporta son attention sur Arcko, qui venait de secouer la patte en guise de réponse. Se rappelant qu’une récompense était toujours appréciée par les Pokémon –ou alors Peppéroni l’avait roulée dans la farine, et il en subirait les représailles le soir venu !-,  Cleve sortit de sa poche un petit pokébloc qu’elle garda en l’air un instant, une mine interrogatrice déformant ses traits.

« Je peux lui donner ça pour le remercier ? » demanda-t-elle à Rick, consciente que si le dresseur imposait un régime sévère à son Pokémon, elle n’allait pas commencer à s’y immiscer pour tout foutre en l’air avant d’avoir préalablement reçu son aval.

Un merci semblait cependant suffisant pour le jeune Larson, et la rousse se voyait très mal lui donner un bonbon à lui aussi pour le remercier de l’avoir sauvée. Ce n’était pas un gosse après tout, ni un Pokémon. Elle aurait bien d’autres occasions de lui rendre service en retour, même si elle voulait éviter de le lui dire de but en blanc. Pareilles paroles n’auraient fait que gêner le Voltali au lieu de lui faire plaisir. Un silence gênant comme on ne pouvait en voir qu’entre personnes timides s’installa donc entre les deux jeunes étudiants, qui semblaient ne pas vouloir se regarder droit dans les yeux. Ce n’était pas forcément facile de communiquer, quand on avait des caractères si similaires et si… bizarres. Même si Cleve avait eu son instant pipelette après son sauvetage, son engouement était rapidement retombé comme un soufflé. Elle n’avait plus grand-chose de réellement intéressant à dire à son camarade, mais elle se voyait plutôt mal repartir en lui lançant « bon ben c’était cool de te parler, salut, à la revoyure. » Après ce qu’il venait de faire pour elle, ça aurait été le comble de l’impolitesse !

Etonnement, ce fut Rick qui brisa ce long silence en lui posant une question sur sa montre. Les yeux mordorés de Cleve s’arrêtèrent de nouveau sur sa fabrication cassée, et elle fut étonnée que le Voltali ait remarqué ce détail. Aussi timide qu’il pouvait l’être, Rick Larson était donc du genre curieux ? Scientifiquement curieux, d’ailleurs. Voilà qui commençait à devenir intéressant ! Avec un sourire, la rouquine tendit son bras vers son camarade, et lui montra d’un peu plus près l’appareil qui ornait son poignet.

« Ce n’est pas exactement une montre… C’est une sorte de magnétophone hyper perfectionné qui enregistre les sons des cris de Pokémon en éliminant tous les autres bruits parasites. Je m’en sers pour collecter les sons que fait mon Pokémon, et je tape ensuite grâce au clavier la signification probable de ce qu’il vient de dire. L’appareil enregistre tout ça et en le branchant à mon ordinateur, je peux récolter les données. J’essaye de travailler sur un système qui permettrait de reconnaître les différences entre les sons que fait un même Pokémon, et de voir s’il n’y a pas moyen de les traduire en langage… humain. » expliqua-t-elle en tripotant sa montre et en essayant de la refaire marcher, sans succès.

Théoriquement, l’idée semblait plutôt intéressante. En pratique, c’était déjà plus difficile à mettre en place. Même si Peppéroni était particulièrement intelligent et comprenait tout ce que faisait sa dresseuse, Cleve avait le plus grand mal à interpréter ce qu’il voulait lui « dire ». Des mots comme « Manger », « Dormir », « Douche », « Baie » ou « Paillasson » (à moins que ce ne soit sol ?) étaient simples à comprendre, et le son qu’émettait le Lokhlass pour dire chacun d’entre eux était différent, ce qui rendait la traduction plus aisée. Mais quelques fois, elle était juste complètement perdue. Dans tous les cas, Cleve avait déjà répertorié une dizaine de mots, et le casque qu’elle bricolait en parallèle parvenait approximativement à reconnaître les sons et à lui livrer la traduction « humaine » dans une voix robotique. C’était un début plutôt encourageant, même si les difficultés auxquelles elle se heurtait étaient de taille. Ceci dit, si une personne avait été capable de sortir pareille invention à 14 ans à peine, ça se serait déjà su.

« Mais sinon oui, c’est artisanal. Enfin c’est moi qui l’aie construite en assemblant quelques composants. » ajouta-t-elle finalement pour répondre à la question de Rick, réalisant après coup qu’elle s’était peut-être un peu éparpillée. Décidemment, elle était toujours comme ça quand elle commençait à aborder l’électronique !
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
La jeune demoiselle semblait charmante et très gentille. Tellement qu'elle en vint même à sortir une friandise en guise de récompense pour Arcko. Mais elle demanda tout de même l'autorisation à Rick qui se contenta d'hocher la tête pour répondre. Après quoi il avait interrogé la demoiselle qui lui répondit. Et la réponse le plongea dans une fascination profonde et un certain respect s'instaura pour la jeune fille.

Ce qui ressemblait à une montre artisanale était en fait un outil permettant d'enregistrer le cri des Pokémons et d'en déduire une signification. Un tel appareil, s'il était mené à bien et bénéficiait d'une approche scientifique poussée et importante, serait un accessoire mondialement reconnu. Les sociétés y verraient un but lucratif tout à fait intéressant. Mais au delà de ça, pour Rick ou d'autres, l'avancée simplement scientifique de la chose serait absolument scientifique. Avec son entrée à la Pokémon Community, Rick s'était déjà demandé quel apport il pourrait apporter à la Science. L'idée d'un traducteur Pokémon lui avait traversé l'esprit d'ailleurs.

Mais lorsqu'il vit ce dont cette demoiselle était capable et ce qu'elle avait déjà accompli, il resta abasourdi et se sentit presque futile de poursuivre ce projet sans véritablement s'y investir. D'ailleurs, mise à part des lectures intensives, qu'avait-il fait jusque là pour faire avancer son rêve de devenir un grand scientifique Pokémon ? Pas grand chose. Son devoir rendu lors du premier Marathon Scientifique n'avait même pas retenu l'attention. C'était pour dire à quel point il était en retard dans le domaine. Une certaine tristesse lui enserra alors le cœur. C'était bien beau d'avoir des rêves mais si c'est pour ne pas les faire avancer, autant les oublier.

Sans pour autant afficher tous ces sentiments qui le parcouraient, il gardait un air serein. Il devait avoir l'air dans ses pensées alors qu'il fixait l'engin au poignet de la jeune fille. Elle lui répondit et cela le tira de sa réflexion. Elle avait en effet répondu sur la nature de l'engin mais pas à la question initiale. Ce rattrapage arracha un sourire au jeune Larson dont l'esprit divaguait encore légèrement. Il pouvait prendre exemple sur elle. Elle qui s'était donné les moyens de réussir et de se distinguer. Il devrait en faire autant et cesser de se renfermer pour y arriver. Mais pour l'heure il pouvait déjà transmettre une partie de ce qu'il pensait à cette demoiselle qui avait partagé son travail avec lui :

-C'est tout bonnement impressionnant. Tu dois être une scientifique pour t'être plongé dans un tel projet, je me trompe ?
Cleve Carter
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t253-cleve-carter-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t278-cleve-carter-givrali
Région d'origine : Johto
Âge : 15 ans
Niveau : 24
Jetons : 13113
Points d'Expériences : 770
Johto
15 ans
24
13113
770
pokemon
Johto
15 ans
24
13113
770
Cleve Carter
est un Scientifique Mécano
Rapidement, Rick lui autorisa à donner un bonbon à son Arcko, et Cleve se pencha sourire aux lèvres pour donner une petite récompense au Gecko. Elle s’était ensuite lancée dans de longues explications concernant sa montre artisanale et tout ce qu’elle prévoyait de faire, même si pour le moment elle était encore loin d’avoir des résultats réellement concluants. Et puis elle en connaissait trop peu sur les Pokémon pour savoir si un traducteur serait universel, ou s’il y n’y avait pas de similitudes entre les langages des différentes espèces. Après tout, ils se comprenaient entre eux –ou alors ils discutaient chacun dans leur dialecte et se chamaillaient sans savoir ce qu’ils venaient de se balancer à la figure-. Il faudrait qu’elle se renseigne lorsqu’elle aurait un peu de temps libre, mais pour le moment, ce n’était pas dans ses priorités. Affichant un air poli tandis que Rick semblait être en train d’assimiler la masse d’informations avec laquelle elle venait de probablement l’assommer, elle ne remarqua aucun changement d’attitude chez le jeune homme. Ouf ! Elle venait de lui parler de quelque chose qu’elle avait fait, et il ne s’était même pas moqué d’elle ! Voilà une réaction plutôt rare, et bizarrement, ça lui donnait encore plus envie de partager avec le Voltali sur des sujets de ce style.

Il fit enfin un commentaire sur sa fabrication, et Cleve afficha un sourire gêné, ses joues devenant aussi écarlates que ses cheveux. Sa main vint frôler l’arrière de son crâne, et elle évita soigneusement de plonger son regard mordoré dans celui de son camarade. C’était bien la première fois qu’on l’a félicitait pour quelque chose de ce style, et elle avait plus envie de se cacher derrière un buisson que d’afficher une mine triomphante.

« Pas autant que ça… »
murmura-t-elle humblement en jouant nerveusement avec ses doigts. « C’est encore au stade expérimental, et j’ai de grandes lacunes au niveau de mes connaissances sur les Pokémon, donc je ne sais pas si ce sera applicable à tous, ou si je devrai répéter le processus pour chaque Pokémon –autant dire que si c’est le cas, ce serait bien inutile de travailler là-dessus-. »

En voilà un problème. Elle manquait de connaissances, c’était un fait. Ceci dit, elle était bien consciente qu’elle ne pourrait pas rattraper son retard assez vite pour finir son casque dans l’année –voire même durant sa scolarité à l’académie-, et cela l’agaçait au plus haut point. Elle aimait bien rencontrer des difficultés lorsqu’elle bricolait quelque chose, mais de là à savoir qu’elle ne pourrait probablement les résoudre, il y avait un fossé.

« Et sinon oui, je suis une Scientifique. Toi aussi ? » demanda-t-elle en plissant les yeux pour déterminer à quelle spécialité Rick appartenait.

Sans nul doute, il n’était pas vraiment l’archétype du Pokéathlète. Il n'avait pas l'air d'avoir la carrure forcément faite pour le sport, et semblait trop calme pour être un accro de la musculation et des pistes de courses. Elle l’avait vu participer au Concours de Mister, donc la supposition du Coordinateur était légitime, même si cela ne voulait rien dire –elle-même y avait participé. Peut-être que quelques farceurs avaient juste écrit le nom du Voltali pour l’embêter, comme ça avait été son cas ?-. En dehors, population des Topdresseurs était totalement hétérogène, donc Rick aurait très bien pu en être, même si l’intuition de la rousse lui soufflait que ce n’était probablement pas le cas… Restaient donc les Scientifiques. Avec ses airs posés et réfléchis, et l’intelligence qui semblait transparaître derrière ses traits doux et simples, le châtain en faisait probablement partie. C’était une certitude. Sans attendre la réponse du garçon, la Givrali s'approcha de lui, et osa enfin poser la question qui lui brûlait les lèvres depuis qu'elle avait commencé à parler de son projet.

« Hm dis-moi, d’ailleurs… Est-ce que tu as quelques connaissances sur les cris et les modes de communication des différentes espèces de Pokémon entre elles ? Je t’avouerai que ça m’aiderait beaucoup si je pouvais trouver quelqu’un qui puisse répondre à mes questions, sans avoir recours à un professeur. Roseverte m’enverrait balader de toute façon, et Jauplain est un peu… bizarre parfois. Resterait Rivardi, mais il me fait carrément flipper. »

Elle n’avait pas envie de déranger ce pauvre Rick, surtout qu’il avait déjà fait beaucoup pour elle en la faisant descendre de l’arbre. Elle se trouvait un peu gonflée de lui poser des questions de cette façon, mais le climat de confiance qui semblait s’être instauré entre ces deux-là lui avait un peu délié la langue.

« Je suis désolée de t’embêter avec mes questions… ne répond pas si tu n’as pas envie. » ajouta-t-elle en fixant ses pieds.
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
La jeune fille s'expliqua sur ses modestes connaissances dans les Pokémons. Rick réprima un petit sourire ainsi qu'un ricanement. Il était déjà assez impressionnant de croiser quelqu'un capable de travailler sur un prototype de traducteur Pokémon. Même si ce modèle ne semblait fonctionner que sur le compagnon de la demoiselle, si cela marchait véritablement, il y avait là une véritable mine de ressources scientifiques et de recherches à la clé. Sous ses airs timides qui faisaient songer à ceux de Rick, la donzelle était un élément non négligeable du parcours Scientifique. Une collègue de taille.

Elle s'était en effet orienté dans cette voie, comme elle venait de le confirmer par la parole à Rick. Elle lui retourna d'ailleurs la question. Là aussi il se contenta d'hocher la tête. Pas besoin de disserter deux plombes pour dire "oui" en même temps. Et elle semblait l'avoir compris. Ce qui fit qu'elle engagea la conversation dans un tournant intéressant.

Afin de l'aider dans son projet, la demoiselle demanda à Rick s'il avait quelques connaissances dans le domaine par peur de se faire envoyer paître par les professeurs. S'il possédait quelques informations, au moins pourrait-il l'aider dans son projet. Participer à une telle découverte et à un tel développement de la science apparaissait comme un rêve pour le Larson. Son rêve lui tendait la main et lui demandait de l'aider. Il ne fallait qu'y répondre. Mais si seulement c'était si facile. Il était tellement captivé par cette conversation qu'il ne souffrait d'aucun problème d'expression pour une fois. Mais un autre élément l'empêchait de répondre à Cleve :

- Je ne m'y connais pas des masses dans le sujet malheureusement. Ou du moins ce que j'ai lu ne serait pas suffisant pour te faire avancer, loin de là. Mais j'ai peut-être une idée.

Son regard se porta sur Arcko qui n'avait pas quitté ses côtés depuis leur rencontre avec la jeune fille. Jusque là silencieux, voire fantomatique, le jeune scientifique venait de lui trouver une raison de participer et de collaborer au projet de la demoiselle. Les grands yeux jaunes du geck croisèrent ceux de son dresseur et lui suffirent à comprendre qu'on allait avoir besoin de son aide. Rick ne fit pas plus attendre son auditoire pour suggérer son plan :

- Si tu sortais ton compagnon Pokémon, nous pourrions essayer de voir comment il communiquerait avec Arcko. Qu'en dis tu ?
Cleve Carter
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t253-cleve-carter-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t278-cleve-carter-givrali
Région d'origine : Johto
Âge : 15 ans
Niveau : 24
Jetons : 13113
Points d'Expériences : 770
Johto
15 ans
24
13113
770
pokemon
Johto
15 ans
24
13113
770
Cleve Carter
est un Scientifique Mécano
Finalement, comme elle avait pu s’en douter après avoir parlé seulement dix minutes avec lui, Rick Larson était loin d’être un type effrayant qui vous envoyait balader dès que la conversation tournait vers quelque chose d’un peu plus musclé intellectuellement. Rien qu’en voyant l’expression de son visage, Cleve pouvait en déduire que le Scientifique n’était pas totalement désintéressé par sa demande d’aide. Un petit sourire se dessina rapidement sur ses lèvres ; suscitait-elle assez de curiosité chez le Voltali pour qu’il souhaite la rejoindre sur le projet ? Dans tous les cas, le jeune homme n’avait pas de réponses à sa question, mais il lui proposa une alternative qui leur permettrait de récolter des informations. Ce fut au tour de la Givrali de se frotter nerveusement l’arrière du crâne. Elle avait bien Biscuit sur elle, ce qui lui aurait permis de faire quelque chose. Mais elle venait tout juste de le capturer sur l’Île Mépo, et le bougre demeurait encore bien trop sauvage pour qu’il se comporte de façon civilisée auprès d’autres gens. Dans la mesure du possible, Cleve préférait ne pas envoyer le Voltali à l’infirmerie parce que son idiot de Marill lui aurait balancé un coup de boule dans la tronche. Concernant le Arcko du scientifique, il aurait probablement l’avantage sur un Pokémon eau, mais là également, la mécanicienne ne souhaitait pas qu’il soit blessé ; surtout qu’il venait juste de la sauver comme un preux chevalier !

« Hm… Je n’ai pas mon Pokémon sur moi. Il doit être en train de se promener par là-bas, sûrement en me cherchant grâce à son odorat, d’ailleurs. »

Une ombre de déception passa sur le visage de la rouquine. Et dire qu’elle avait enfin trouvé quelqu’un qui proposait de l’aider sur son projet, voilà qu’elle ne pouvait pas répondre à ses attentes à cause de ses compagnons trop indisciplinés ! Ses yeux ambrés s’arrêtèrent un instant sur sa montre et elle soupira. Là encore, même s’ils demandaient à leurs Pokémon de s’engager dans un dialogue, Cleve serait incapable de les enregistrer et d’analyser les données plus tard. Fichues circonstances.

« Ceci dit, si ça t’intéresse, on pourrait peut-être travailler sur ce projet ensemble, qu’en dis-tu ? » osa-t-elle proposer à petite voix, en scrutant attentivement le visage de Rick pour essayer de deviner sa réponse. « Je pense que l’école encourage pas mal les initiatives des élèves, et je serai bien incapable de mener à bien ce projet toute seule… Le temps que je répare la montre et on pourra s’y mettre. J’aurai aussi mon Pokémon avec moi la prochaine fois. »

Elle sortit ensuite rapidement son iPok de sa poche, et tripota quelques fonctions pour envoyer ses coordonnées à celui de Rick.

« Je te laisse y réfléchir dans tous les cas. Tu n’auras qu’à m’envoyer un mail ou venir me parler en cours quand tu auras décidé. Sur ce je vais filer, à plus tard ! »

Elle lui adressa ensuite un derrière signe de la main avant de repartir vers son dortoir. Elle était à présent de plus en plus motivée pour son projet, et comptait bien réparer la montre le plus rapidement possible. En espérant que Rick Larson décide bien de faire équipe avec elle !

[ Terminé pour Cleve ]
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Voilà qui était embêtant ! Cleve n'avait pas son Pokémon sur elle. Étrange quand on y pense mais bon. Maintenant que Rick y pensait, cela avait-il un lien avec le Lokhlass croisé plus tôt ? Difficile à dire. La donzelle ne précisa pas la nature de son Pokémon donc ça ne risquait pas d'aiguiller le scientifique dans sa supposition. Et puis concrètement ça ne l'avançait pas à grand chose, voir à rien du tout même. Mais ce détail n'était pas grave puisque Cleve reprit les devants avec une nouvelle proposition.

Une demande de collaboration sur le projet. Officielle et non pas une demande d'un petit service comme ça pour faire avancer la science. Non là ça devenait réel et le rêve n'en était que plus palpable. Et puis il fallait que Cleve répare son appareil portatif qu'elle portait au poignet pour ça. Oui logique remarque. En tout cas, le sourire qu'arborait Rick en disait long sur son avis sur le sujet. L'idée l'enchantait véritablement et lui permettrait de réellement s'investir dans sa spécialisation. Le côté mécanique étant géré par Cleve, ses connaissances plus théoriques et scientifiques pourraient aider, voire se combiner à celle de la jeune fille. Un duo qui pouvait aisément parvenir à ses fins.

Il ne fit pas attendre sa réponse plus longtemps et écarta un peu son sourire pour parler :

- Ce serait un honneur de travailler sur ce projet et si je peux t'aider alors pourquoi pas oui !

Mais il semblerait que Cleve n'avait pas entendu ou s'empressa de lui communiquer ses coordonnées. Ce qui serait pratique pour fixer d'une seconde rencontre pour travailler sur ce projet. L'Ipok de Rick tinta d'une sonnerie lorsqu'il reçut le mail de la jeune fille avant que cette dernière ne ponctue par une phrase d'au revoir l'incitant à réfléchir sur la proposition. Ce qui était déjà fait. On lui offrait une chance de s'illustrer dans son domaine. Il serait bête de ne pas en profiter. Une fois la jeune fille partie, il resta là un moment à repenser à tout ça. Le fait de pouvoir participer à un tel projet l'enthousiasmait au plus haut point. C'est donc la tête pleines d'idées et de projets qu'il prit la route de son dortoir. La nuit serait longue avec ses méninges en pleine activité. Ce soir le jeune Larson devra compter les Wattouats pour trouver le sommeil !
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?