L’Ectoplasma se releva de toute sa taille, blessé, mais pas vaincu. Ca avait l’air de réellement l’énerver, qu’un simple chat réussisse à lui tenir tête. Un simple chat qui bougeait beaucoup trop vite pour lui, en plus de ça. Avec un grognement de colère, il s’entoura d’une nuée de petites boules violettes. Plissant les yeux, la brune se demanda quelle attaque il préparait. Raaah, son frère, lui, aurait su… Hilda, par contre, vit venir l’attaque Bomb-Beurk de loin, et avant que son adversaire n’ait pu lancer ses boulettes de détritus, elle avait disparu derrière lui, pour bondir, lui atterrir sur les épaules, et planter vicieusement ses crocs tranchants dans sa carotide. L’Ectoplasma glapit et tomba au sol, relâchant son emprise sur les petites boules violettes qui allèrent s’écraser par terre. Serrant une dernière fois les crocs pour effrayer son adversaire, Hilda finit par relâcher sa Morsure pour bondir en avant, se réceptionner souplement, et se tourner en feulant vers son ennemi qui se redressait en soufflant de colère.
« Well, my dear, il semblerait que nous soyons à égalité. »
Aileen hocha sobrement la tête. Il était vrai. L’Ectoplasma était plus amoché qu’Hilda, mais cette dernière était plus fatiguée que lui. Ce qui signifiait qu’ils étaient à égalité. Hilda ne pouvait plus porter qu’un seul assaut mais pouvait encore supporter beaucoup de coups si elle ne bougeait pas. L’Ectoplasma ne pourrait supporter qu’une seule attaque puissante mais pouvait encore attaquer plusieurs fois. Alors que faire ? Lui demander de rester immobile ? A la base, les combats à la loyale n’étaient pas ses préférés. Elle préférait rester cachée dans les ombres, et lancer son équipe par petits groupes à différents endroits pour qu’ils soient plus efficaces. En un contre un, peu d’entre eux avaient une chance. Et elle devait s’avouer qu’elle n’aurait jamais cru qu’Hilda tiendrait aussi longtemps. Alors qu’elle se demandait si elle devait la rappeler ou pas, la Persian tourna vaguement la tête vers elle, comme pour la mettre au défi de le faire.
« Ce sera donc notre dernière attaque… Venoshock ! »
« Assurance ! »
L’Ectoplasma se redressa, s’entourant immédiatement de poudre violette. Hilda bondit, décollant un peu de terre du sol sous la force de son saut. La Persian heurta sauvagement son adversaire au moment où la poudre violette, prenant forme, se collait à elle pour se mélanger à son pelage crème. Les deux Pokémon retombèrent au sol, pour se tourner et se faire face. Puis les pattes d’Hilda se mirent à trembler, et doucement, elle se courba, hors d’haleine. Et Aileen put voir le poison à l’œuvre. Les pattes de la Persian se dérobèrent, et elle tomba au sol, vaincue. Après avoir eu la confirmation qu’il avait bien gagné, l’Ectoplasma se laissa également glisser au sol, exténué par ce combat. Il y eut un petit temps de flottement. Puis…
« Persian est KO. Kiméra remporte le combat. »
Elle avait… Mal calculé son coup. Avec un juron sonore, elle tendit sa Pokéball vers Hilda, et appuya sur le bouton pour que le rayon rouge l’engloutisse. Décollant son séant du sol, Sphax traversa tranquillement l’arène, pour récupérer l’écharpe Speedy tombée au sol et la passer adroitement autour de son cou, avant de revenir vers sa dresseuse, suivie de Kiméra, qui venait de faire rentrer son Pokémon dans sa Pokéball.
« Well, good fight ! La fille de Leiko est décidément pleine de surprises ! »
« Et vous donc. Vous m’avez donné du fil à retordre, quand même. »
« Normal, my dear. Tu n’es pas Topdresseuse. Ton utilisation de Persian était interesting mais elle est plus taillée pour le travail d’équipe que le combat solitaire. Am I right ? »
Aileen ne répondit pas, se contentant d’un sourire en coin. En effet. Elle était espionne, pas dresseuse en quête de badges. Les seuls badges qu’elle souhaitait étaient des badges en plastique pour sa collection aussi ironique qu’inutile. Sur un dernier sourire, Kiméra se détourna pour s’éloigner. Aileen resta immobile, et Sphax, assis à côté d’elle, lâcha un profond soupir blasé.
« Excusez-moi ? » Kiméra s’arrêta pour se tourner vers elle, curieuse. « Je n’ai pas pu avoir votre badge officiel, alors… Par pur hasard, vous n’auriez pas un badge en plastique ? »
La championne d’Unionpolis la fixa, quelque peu surprise, avant qu’un doux sourire ne s’étire sur son visage, faisant écho à celui d’Aileen. Au moins ne repartirait-elle pas les mains vides…
[ Terminé, merci pour la modération o/ ]