COURS 04. Scientifique - évolutions
''Peut-être à cause d'une mutation progressiste et chronique, n'est-ce pas Franklin?''
''Voyons ma chère, c'est tout bonnement impossible. Songe que...''
Entre les roulis constant du bateau et le babillage incessant de vos deux enseignants, difficile de dire lequel va venir à bout de votre patience le premier. Néanmoins, les quelques élèves ayant eu la mauvaise idée de s'approcher étant actuellement en grande conversation avec Princesse, il ne vous reste plus qu'à prendre votre mal en patience.
Si vos professeurs ne se sont pas privés pour entrainer tout le petit groupe jusqu'au port dès l'aurore, ils ont en revanche été pour le moins avare d'explications. Roseverte s'est contenté d'un regard dédaigneux (Comme si vos cerveaux imbéciles pouvaient comprendre le génie de son idée...) et Janice d'un demi-sourire mystérieux avant de monter la passerelle. Après eu peu plus d'une heure de traversée sous un ciel nuageux mais paisible, vous apercevez au loin une forme sombre qui se détache dans l'horizon. L'île vers laquelle vous vous dirigez n'a rien de particulier à première vue, si ce n'est la gigantesque montagne qui semble trôner en son centre.
C'est ainsi que vous débarquez dans une petite anse, surplombé par de hautes falaises. Un petit chemin gravit la pente avant d'aller se perdre dans l'inconnu. Tandis que Janice écarte les bras et s'emplit de l'air marin, son Grotadmorv a ses cotés, Roseverte semble peu enclin à quitter le bateau. Il pensait sûrement pouvoir vous planter là avant de venir récupérer toute cette marmaille au terme du délai, mais un signe de tête de sa collègue semble parvenir à le convaincre de remplir son rôle.
Son éternelle cigarette aux lèvres, le scientifique laisse échapper une bouffée de fumée (ou un soupir profondément las) et se tourne en direction de votre groupe amassée sur la plage. Malgré son air profondément ennuyé, un bref éclat illumine ses pupilles démentes au fur et à mesure de son discours.
''Pour ceux qui ne l'auraient toujours pas compris et je me doute qu'ils sont nombreux, nous nous trouvons actuellement sur l'île Pitaye. Profitez-en, car ce sera probablement la seule chance de votre vie que vous aurez de l'explorer.
En effet, cette île est réputé pour...Quelqu'un le sait? Non, personne comme je m'y attendais. L'île Pitaye est censé avoir abrité Athénéfix, ville humaine de l'Antiquité, spécialisés dans la construction et l'amélioration de Pokémons artificiels.
Imaginez...Des êtres si brillants qui s'adressent à nous par-delà les âges et dont nous pouvons encore percer les secrets.''
Son regard se perd alors dans des ruines poussiéreuses qu'il est le seul à pouvoir voir. Un murmure parcouru le groupe des élèves, vite réprimé par un claquement de main de Janice (et la menace exercée par son Grotadmorv sur tout chahuteur potentiel). Complétement ignorant de ce bref échange, Roseverte finit par reprendre la parole.
''Dans le cas (trés improbable), ou certains seraient un peu moins crétins que la moyenne et auraient suivi avec attention les cours de Yade, vous devez savoir que certains Pokémons sont encore aujourd'hui, considérés comme des créations humaines.
On peut grossièrement les subdiviser en deux catégories: les plus récents comme Tadmorv et Miasmax sont censés découler de l'activité industrielle récente.
En revanche certains semblent avoir été fabriqués dans l'Antiquité, comme Balbuto ou Gringolem. Ils gardent une trace du fantastique travail effectué par leurs créateurs sur la relation entre des matériaux aussi simples que l'argile et l'étincelle de vie dont ils sont pourvus ! Ils auraient même pu devenir nos maitres vu l'incroyable puissance dont ils disp....''
''Franklin...''
Avec un sourire rayonnant, Janice fait un pas en avant coupant court au discours de plus en plus emphatique de son collègue. Une main ''enfouie'' dans la masse violette de son Grotadmorv, elle reprend le cours de l'explication interrompue sans cesser de caresser l'odorante créature.
''D'un autre coté, d'autres Pokémons semblent aujourd'hui avoir besoin de l'aide des humains pour évoluer.
Certains au travers d'un simple échange entre deux Dresseurs, d'autres en tenant un objet spécifique...Je pourrais bien sûr vous parler d'Onyx qui à l'aide d'une Peau Métal peut devenir un Steelix magnifique et argenté. Ou encore de Coquiperl pouvant évoluer en Serpang ou Rosabyss selon l'objet choisi.
Il semble donc bien incroyable que certains y parviennent tout de même, n'est-ce pas? Un vrai miracle de la vie en somme. Et c'est ce même miracle que nous allons vous demander d'étudier !''
Devant l'air d'incompréhension de certains élèves, Roseverte lâche alors un profond soupir.
Il n'y en a pas un pour rattraper les autres...
''Ce qui nous intéresse ici, ce n'est pas de retrouver ces différents Pokémon, des gens bien plus malins que vous s'en sont déjà chargés. En revanche, une question reste entière...''
Ménageant son petit effet, le scientifique redresse ses lunettes avec un sourire digne des plus sadiques tortionnaires. Un esprit plus alerte aurait sûrement remarqué la tension qui semble parcourir ses jambes tandis qu'il descend de la passerelle.
''Qu'il s'agisse de l'une ou l'autre de ces catégories, comment peuvent-ils évoluer? Sans intervention extérieure pour les améliorer ou leur fournir les éléments nécessaires, cela semble impossible au premier abord.
Pourtant tout ceux qui ont encore deux neurones en état de marche parmi vous, ne pourrons nier que Kaorine et Steelix existent? C'est donc la tâche que nous allons vous confier en bons petits assistants de fouilles que vous êtes : Pour les Pokémons dit ''artificiels'', vous devrez déterminer comment il leur est possible de s'améliorer eux-mêmes et d'évoluer.
Et pour les Pokémons ''dits'' dépendants, il s'agira de déterminer la façon dont il se procure l'objet nécessaire à l'évolution et la manière dont ils provoquent cette dernière.
Ce serait un grand pas pour la science, une avancée qui apporterait gloire et renommée à celui qui l'exhumerait ! C'est donc à nous d'éclaircir ce mystère et il le sera dès aujourd'hui ! ''
Sans préavis, le scientifique saute au bas de la passerelle avant de partir d'un pas conquérant vers le sommet de la pente. L'appel de la science semble avoir été plus fort que celui de la pédagogie...Avec un air désolé, Janice reprend alors les choses en main, sans cesser de jeter des regards inquiets en direction de l'endroit où son collègue vient de disparaitre. Il ne manquerait plus qu'il se perde ou s'approprie le site de fouille...
''Avant que vous ne vous lanciez à l'aventure, je vais composer des groupes de deux élèves qui auront pour tous de choisir l'une ou l'autre des deux catégories de Pokémons.
Vous devrez mener une étude sur leur manière de provoquer l'évolution, et rapporter vos observations en les soutenant par des preuves physiques. Croquis, photos, ou éléments naturels, tout est bienvenue ! Rendez-vous sur cette plage dans quatre heures pile. Et puisqu'il n'y a aucune question...
''Mais si madame, comment on doit...''
''Moooooooooooooorv !''
''Pas d'autres questions? Vraiment? Pour ma part, je vais tenter de retrouver Franklin...je veux dire le professeur Roseverte! Cherchez les réponses aussi bien autour de vous qu'en vous-même et vous trouverez, j'en suis sûr !''
Récapitulatif & consignes
• Pour participer au cours, il faudra vous inscrire ici : (
www).
• Ce cours est accessible aux Scientifiques et à ceux qui auront choisi de venir ici comme second cours. Il permet aux athlètes de monter en grade, ainsi qu'aux autres de valider un cours.
• Vous voila donc coincé sur l'île Pitaye, charmante petit île tempéré dont la plus grande partie est recouverte par une sorte de maquis touffu. Les arbres et buissons ne sont pas très hauts, mais leur forte densité rend toute exploration malaisée. De nombreuses criques parsèment l'île et donnent directement sur des lagons aux eaux calmes.
En son centre, une montagne s'élève et constitue le seul élément notable de l'île. Elle recèle néanmoins un véritable labyrinthe de galeries, pourvu d'un écosystème unique, et envahi par une colonie de Fermites très inhospitaliers.
À son pied, se dresse les ruines d'Athénèfix : la ville n'a plus connu de présences humains depuis des siècles et la nature a depuis longtemps repris ses droits offrant un refuge à des très nombreuses espèces de Pokémons parfois territoriaux.
• Les groupe de deux élèves seront composés par le staff.
• Il n'est pas nécessaire de forcément décrire une évolution en direct dans votre RP. Vous pouvez aussi étudier ce qui vous semble important dans le processus qui y ménera.
• Chaque groupes de deux élèves choisit la catégorie de Pokémons qu'ils souhaitent étudier (
artificiels ou dépendants), avant de répondre à la question suivante
dans le RP: Comment cette espèce peut-elle évoluer sans intervention humaine?
Vous devrez également justifier que le Pokémon appartienne à la catégorie choisie.
• Afin de vous aider, voici une liste de différents Pokémons que l'ont peut trouver sur l'île Pitaye. Leurs évolutions sont également présentes bien que moins courantes.
• Quand à Roseverte, il semble bien partie pour disséqu...étudier chaque Pokémons présents sur île. Faites attention, car Janice ne pourra pas le retenir si vous vous mettez entre lui et l'un de ses objet d'étude.
Pokémons ''Artificiels'': Balbuto -Gringolem-Voltorbe-Tic- Monorpale-Tutafeh
Pokémon ''Dépendants'':Coquiperl-Hypocéan- Onyx-Insecateur-Gravalanch-Pitrouille