Le sport. Ce n’avait jamais été la passion de Liam. Il n’était pas du genre à faire un jogging tous les matins pour son plaisir. Mais il y a une chose qu’il appréciait beaucoup dans le sport. C’était le fair-play des joueurs, la motivation de tous, le dépassement de soit. Serte, le garçon n’aimait pas courir, nager, faire du vélo, jouer au basket ou même à faire de la gymnastique. Alors pourquoi c’était-il inscrit, sachant qu’il n’était pas le plus grand sportif du monde ? A vrai dire, il ne le faisait pas vraiment pour lui. S’il courrait aujourd’hui, c’était pour Lee, son fidèle ami Lixy.
Le petit félin électrique était allongé sur le flanc, étalé de tout son long sur le lit de Liam. Il contemplait son dresseur qui s’affairait à trouver un survêtement et un t-shirt. Lee, bien que très calme, était impatient de concourir. Lui non plus n’était pas un grand sportif. Mais il voulait absolument tenter sa chance, comme tout le monde ! Même s’il savait qu’il n’avait pratiquement aucune chance de gagner avec Liam, il espérait quand même. Il était court sur pattes, n’était pas entraîné, préférait le confort d’un lit douillet et manger des poffins plutôt que de faire du sport.
Lixy voulait surtout participer pour prouver qu’il n’y a pas que les grands Pokémons athlétiques et costauds qui pouvaient participés à ce genre de concours. En plus, cela ferait passer la journée plus vite. C’est vrai qu’il risquait de souffrir un peu. C’est donc avec crainte et excitation à la fois, que Lee suivit son dresseur qui venait enfin de trouver une tenue sportive. Maintenant, ils devaient se rendre sur la piste de sport, où de nombreux sauts de haies les attendaient.
Lorsque l’enfant, suivit de son ami, sortirent à l’extérieur, le premier réflexe fut de regarder le ciel. Des nuages gris parsemaient la grande étendue bleutée. Aucun signe d’orage ou de pluie, pour l’instant. C’était une bonne chose. Il ne ferait ni trop chaud, ni trop froid. C’est confiant que le dresseur et son Pokémon se rendirent à l’endroit où se tenait le concours d’aujourd’hui. Arrivé là bas, Liam eut du mal à y croire : il y avait beaucoup de participants et un publique nombreux, assis dans les tribunes, prêts à encourager leur fan, leurs amis ou leur famille.
Le temps passa vite, et déjà Liam s’était retrouvé sur la ligne de départ, Lee sur la tête, prêt à courir le plus vite possible tout en sautant les haies sans se prendre les pieds. Il n’avait pas élaboré de stratégie pour vaincre ses adversaires, et il ne voulait pas franchement tricher pour gagner. Il verrait ça le moment venu. Surtout que Lee ne connaissait pas d’attaques susceptibles de faire perdre du temps à un adversaire. Le garçon préféra ne pas y songer, et se concentrer sur sa course qui risquait d’être éprouvante.
Le premier tour venait d’être lancé. Lee, complètement affalé sur la tête de Liam, se cramponne le mieux qu’il peut, faisant un bon à chaque fois que son Dresseur saute les haies. C’est très dur, surtout que le garçon n’est pas très grand. Et le poids de son Lixy ne l’avantage pas. Même si cela ne lui plait guère, le jeune garçon décide d’user des capacités de son Pokémon et lui demande d’utiliser une attaque Etincelle sur la piste de droite, en visant le sol, pour faire de petits trous discrets ou ses adversaire pourraient se prendre les pieds. Lixy s’exécute, pas franchement très enthousiaste, mais voulant gagner !
La piste est glissante, et Liam se demande pourquoi. Il faillit tomber plusieurs fois, se rattrapant souvent de justesse. Et enfin, après de grands efforts, il atteint la ligne d’arrivée, déjà épuisé, ne sachant même pas s’il est bien classé ou pas. Peu importe, il doit bientôt repartir pour le second tour. Attrapant une corde qui l’attend devant sa piste, il l’attache à l’une des pattes de Lee, et à une de ses propres jambes avant de réfléchir rapidement. Que va-t-il faire ? Le félin est trop petit pour sauter les haies. Une idée lui vint alors en tête.
Le second tour commence. Liam, tout en courant, handicapé par Lee, met en place son idée dans son esprit et lorsque la première haie se présente, il ordonne à son ami d’utiliser une attaque Charge sur celle-ci. Mais que lorsqu’ils seront bien près d’elle. Lixy s’exécute magistralement et la haie tombe au sol, renversée. C’est alors que Liam demande à Lee de continuer de charger sur la haie, mais en allant pas trop vite, de sorte que son Dresseur puisse le suivre.
Les deux coéquipiers poussent donc la haie sur plusieurs mètres. Ils sont serte ralentis, mais lorsque la prochaine haie se présente, ils ne l’enjambent pas, ne la contourne pas. Ils se content de continuer de pousser leur haie qui heurte la suivante, celle-ci tombe à son tour. Maintenant, ils n’ont plus le temps de continuer de les pousser, ce serait trop lourd. Ils les contournent comme ils peuvent, perdant un peu de temps, et continuent, puisant dans leurs ressources d’énergies.
Enfin, les deux amis franchissent la ligne d’arrivée. Mais ils ne sont pas aux bouts de leurs efforts. Ils reprennent place devant leur piste, qui est donc maintenant débarrassé de deux haies, encastrée l’une dans l’autre à mi-parcours. Ils se mettent donc à courir librement sur plusieurs mètres. Lee, défait de sa corde, court presque plus vite que Liam qui essaye de tenir l’allure. Comme au précédent tour, ils contournent les deux haies et continuent inlassablement. La ligne d’arrivée n’est plus très loin, ils entendent le public qui acclame les coureurs, les encouragements, les applaudissements.
Liam est épuisé, il arrive à peine à mettre un pied devant l’autre. Lee aussi fatigue. Ils ne sont plus très loin, ils peuvent le faire ! S’encourageant mentalement, ils continuent, exténués, au bout du rouleau. Et enfin, la ligne d’arrivée est sous leurs pieds. Ils ont réussis. D’abord incrédules, le Dresseur et son Pokémon échangent un regard, puis Lee se jette littéralement dans les bras de son ami.
-On la fait ! On a réussi ! On a terminé le parcours, s’exclame vivement Liam, très heureux.
Depuis quelque jours, le quotidien de Belle et Plum est complètement bouleversé ! L'annonce d'une compétition sportive avait réveillé en la jeune fille ses instincts les plus sauvages. Restée de marbre face à la venue de la championne d'Azuria, elle était heureuse d'avoir enfin l'occasion de pouvoir exprimer ses compétences ! Alors au cours de la dernière semaine, Plum avait été forcée de participer à tous les entraînements matinaux de Jackie auxquels participait déjà Belle, la petite farceuse devait absolument s'habituer à courir sur ses petites pattes qui sont loin d'être un avantage pour ce genre de compétition. Elle avait pris la mauvaise habitude de se déplacer en lévitant ce qui n'améliorait en rien ses compétences physiques. A cela, Belle ajoutait d'autres entraînements et exercices quotidiens dès que l'occasion s'offrait à elles, sa grande solitude multipliait bien sûr ces occasions, il fallait bien qu'il y ait des avantages. Dans tous les cas, que Belle gagne ou perde, elle était heureuse de se remettre à la pratique du sport de vitesse qui lui avait terriblement manqué, ceci-dit elle n'avait aucune idée des épreuves qui les attendaient, sur le papier d'inscription était simplement écrit « Course d'obstacles », s'il fallait sauter, Plum n'aurait aucun soucis grâce à sa faculté à léviter.
Le jour J arriva plus vite que prévu, Belle ne se sentait pas prête et Plum encore moins. La compétition était ouverte à tous et certains avaient même été désignés d'office par leur dortoir pour y participer, il était donc fort probable que plusieurs ne brillent pas par leur condition physique, ce qui offrait un avantage à la jeune fille. Vêtue d'un accoutrement digne des Tenniswomen les moins habillées, Belle se présenta à l'accueil, tennis aux pieds et Plum marchant à ses côtés. Elle fit la queue quelques temps voyant toutes sortes de dresseurs, certains paraissaient prendre la compétition très au sérieux et d'autres voyaient visiblement ça comme une grosse blague. Pour la Pyroli, cela avait de l'importance mais elle la prenait avec légèreté, certes elle était compétitive mais pas au point d'en devenir exécrable... enfin, nous verrons bien par la suite.« Bonjour je me suis inscrite il y a quelques jours, Belle Courbedor du dortoir Pyroli.
- Avec quel Pokémon souhaitez-vous participer ? demanda la secrétaire sans quitter des yeux sa paperasse.
- Celui-ci ! répondit Belle souriante en pointant du doigt Plum qui vint léviter à côté de son visage.
- Seuls les Pokémon à pattes sont autorisés, SUIVAAAAANT !!! hurla la bonne femme d'une voix stridente.
- Oh mais attendez ! Il a des pattes, regardez bien. »
Voyant les deux petits membres noirs du Pokémon, la secrétaire finit par acquiescer, tamponner le papier et filer un numéro à la jeune fille qu'elle attacha à son haut. Le temps que les inscriptions se terminent, les élèves attendaient dans la salle d'attente ce qui laissait du temps aux deux comparses pour se concerter.« Plum, on va faire de notre mieux d'accord, que l'on gagne ou que l'on perde, cela n'a pas d'importance ! Surtout, esquive les techniques feu, roche, acier et combat aux maximum sous peine de beaucoup souffrir. Prête ? »
Belle montrait la paume de sa main que Plum vint taper de sa petite patte. Tout en s'étirant telles de vraies athlètes, les deux jeunes filles allèrent se positionner sur la ligne de départ où les consignes furent données, le premier tour était une course à cheval. Belle hésita à tenter de tricher dès le début, elle aurait pu demander à Plum de léviter pour réduire son poids et simplement se tenir à elle, mais elle ne préférait pas prendre de risque, surtout sous le regarddiaboliquebienveillant de Général Jackie. La petite pokémon ne faisait pas plus de 70 centimètres de haut et Belle pourrait facilement la porter sur son dos tel un enfant tant qu'elle gardait une main derrière pour l'y maintenir. Elle apprenait ensuite que les attaques étaient autorisées ! Changement de stratégie, Plum devait être libre de ses mouvements, elle se mettrait donc sur les épaules de la jeune fille. Une quinzaine de kilos sur les épaules, c'était assez handicapant, surtout que Plum avait du mal à trouver une position confortable. Tant pis, elles feraient de leur mieux pour sauter les obstacles de la sorte. Elle jeta alors un coup d’œil à Jackie qui s'apprêtait à siffler et se sentit soudainement remplie d'un rage de vaincre... incontrôlable. THIS IS WAR !
Quand la compétition débute... la folie prend le dessus !
Le regard enflammé par son rythme cardiaque incontrôlable, le coup de sifflet marqua la libération du monstre ! Plum ne comprit pas vraiment d'où venait la soudaine accélération de la jeune fille qui ne ralentissait légèrement que pour sauter par-dessus les haies. Voyant le sol trempé en face d'elle, la jeune fille lança confiante « Tu sais ce que t'as à faire ! » Qui tomba dans l'oreille d'un sourd. Les deux camarades n'avaient pas encore une telle complicité. « Gèle-moi tout ça, on surfe ! » A l'aide d'une attaque Poudreuse, Plum réussit à geler le sol, ce que Belle envisageait comme un grand moment de classe et de prestance se transforma en une chute particulièrement ridicule et le reste du premier tour à glisser sur le cul, ce qui calma ses ardeurs pour le coup. Cela ne l'avait pas pour autant ralenti et à la fin de ce premier tour, elles étaient toujours en bonne posture.
Remarquant au sol la corde évoquée lors des consignes. Les deux amies échangèrent un regard profond où les yeux larmoyants de Plum acceptait le sacrifice que l'épreuve comprenait... Il fallait gagner, pourquoi ? Pour rien, mais c'était comme ça. La jeune fille lia sa jambe à la minuscule patte de son amie pour continuer la course. Plum se retrouvait dans une position pour le moins inconfortable, incapable de suivre la cadence, son corps traînait au sol accroché à la jambe de Belle qui n'arrêtait jamais de courir. Pour faire tomber les haies, la jeune fille envoyait un grand coup avec le pied attaché au corps de sa Pokémon qui foutait un coup de boule à l'obstacle. Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'était d'un épique...rare. Comme si cela ne suffisait pas -pauvre Stalgamin martyrisée- des trous avaient été faits dans le sol par des étincelles venant de quelque part à gauche. Lorsque Belle manquait de peu de s'y fouler la cheville, Plum encaissait le contre-coup, sa tête ne cessant de subir les moindres imperfections du sol.
Après avoir subi ces deux agressions, il était temps pour les jeunes filles d'y répondre. Plum avait dans son répertoire une technique parfaite du doux nom de Vent Glacé qui en plus de refroidir terriblement l'atmosphère de la course et de leur faire regretter de ne pas porter une doudoune pour la faire, diminue considérablement la vitesse des adversaires. Malgré sa position désavantageuse, Stalgamin réussit à ouvrir grand sa bouche en un sourire traversant tout son petit visage qui lui sert aussi de corps et en fit sortir le fameux vent glacial qui allait changer du tout au tout le rythme de la compétition pour certaines personnes qui auraient le malheur d'être pris dedans.
Ce soudain sentiment de réussite ne dura pas, peu après le succès de l'attaque et en plein dans le deuxième tour de la course, des flammes se mirent à voltiger un peu partout sur le terrain et surtout dans la direction de la jeune fille, elle était trop concentrée dans sa course pour en trouver la source et la neutraliser mais elle ne pouvait pas non plus ne rien faire. Elle fit tomber une nouvelle haie d'un énième coup de pied/coup de boule et réfléchit aux techniques de Plum tout en se baissant pour éviter une flamme qui faillit lui cramer les tiffes. Elle n'avait qu'une solution et puis qui pouvait embêter les autres en plus. « Plum, utilise Reflets, je veux te voir partout, montre leur ton plus beau sourire ! » La petite Stalgamin avait le visage complètement amoché par le fait qu'elle ne cessait de se cogner au sol et de s'y frotter depuis cinq minutes qui lui parurent des heures... cependant elle s’exécuta et rapidement tout le champs de course fut recouvert de petites Plum riant aux visages des autres participants. Les flammes cessèrent peu de temps après et enfin elles arrivèrent à la fin du deuxième tour. D'autres flammes naquirent ensuite, celles qui animaient Belle lors de cette course, elle ressuscitèrent plutôt ! La jeune Pyroli détacha sa jambe à celle de sa Pokémon et s'élança à corps perdu vers la ligne d'arrivée qui n'était plus qu'à quelques mètres. Elle réalisa au bout de cinq mètres qu'elle avait oublié Plum délaissée et complètement KO sur le sol à côté de la corde posée en vrac. Elle la prit dans ses bras et courut les derniers mètres du plus vite qu'elle put. Une Tempête de Sable força la jeune fille à fermer les yeux quelques instants, juste le temps de se prendre la dernière haie dans le ventre et de s'étaler de tout son long sur le sol. Voyant ce que venait d'endurer sa dresseuse, Plum usa ses dernières forces pour recouvrir le sol à certains endroits d'une pellicule glacée à l'aide de Poudreuse permettant ainsi de faire se vautrer sévèrement d'autres participants.
Une fois redressée, Belle réussit à franchir la ligne d'arrivée, un grand sourire aux lèvres ! Il s'éteint pourtant juste après qu'elle ait baissé les yeux sur le visage meurtri de son Pokémon ; tout gonflé et recouvert de bleus. Elle croisa le regard horrifié de Mademoiselle Hortense qui les attendait à l'arrivée, alors Belle se contenta de faire profil bas et d'aller calmement s'asseoir. Elle se dit que si elle gagnait, ses camarades du dortoir viendraient peut-être lui parler et que déjà elle pourrait s'affirmer comme une bonne Pokéathlète ou au moins capable de courir vite.
BELLE the Victreebel | ||
Tendre et affectueuse, elle traite les élèves comme ses propres enfants, comprenant caresse, léchage et autres douceurs matinales. Elle n'en est pas moins autoritaire et ayant la main-mise sur son dresseur, elle l'a aussi sur le reste de l'école. Si jamais vous souhaitez vous accorder ses faveurs, elle adore les poffins et autres offrandes ! | perso' le plus badass |
BELLE the Victreebel | ||
Tendre et affectueuse, elle traite les élèves comme ses propres enfants, comprenant caresse, léchage et autres douceurs matinales. Elle n'en est pas moins autoritaire et ayant la main-mise sur son dresseur, elle l'a aussi sur le reste de l'école. Si jamais vous souhaitez vous accorder ses faveurs, elle adore les poffins et autres offrandes ! | perso' le plus badass |