Hellow tout le monde! ~
Je me jette à l'eau finalement (ou pas, en vérité ça fait pas mal d'heures que je "bosse" sur cette présentation. J'ai eu un peu de mal niveau imagination, et je n'ai pas tout relu, j'espère donc qu'il n'y aura pas de fautes trop flagrante -bien que mon écriture ne soit pas parfaite de base, malheureusement- et que.. Mmh.. Ça tienne la route un minimum?)
N'hésitez pas de toute manière si il y a quelque chose à redire, ou quoi que ce soit! c:
NAILEH ZAUNE
"Today.. The wind is troubled"
| Nom : Naileh. Prénom : Zaune Âge : 15 Région d'origine : Kanto Ambitions futures : Passionné de Pokémon depuis son plus jeune âge, Zaune à toujours rêvé d'être reconnu pour ses talents en tant que dresseur. Il prit d'ailleurs goût très tôt aux combats de Pokémon grâce à l'aide de ses frères qui lui prêtaient le temps d'un match contre eux l'un des leurs. Avoir une arène à son effigie ou bien, plus fous encore, faire partie de la petite élite que compose chaque région, connu sous le nom de "Conseil des 4" seraient ses plus grand rêves. |
Il est issu d'une fratrie de 4 enfants, ayant deux frères et une sœur, tous plus âgé que lui. Idolâtrant dans un premier temps ses deux grands frères en tant que dresseur de Pokémon, il tissa un lien encore plus grand avec sa sœur ainé, préférant s'amuser et se balader avec plutôt que de rester spectateur des combats de ses frères. Malheureusement, sa sœur était de plus en plus prise par son travail ce qui poussa indirectement le jeune garçon à rester uniquement avec ses frères. Voyant le plaisir que ces fameux combats de Pokémon leur procuraient et ce, malgré la violence inouïe qui s'en dégageaient, il appréciait de plus en plus ces affrontements, jusqu'à ce que le point de non retour fut atteint. Zaune est originaire d'Azuria, ville principalement réputé pour avoir une arène Pokémon, et donc une étape obligatoire pour tout challenger souhaitant accéder à la Ligue. Il eu une enfance normal, malgré l'absence de son père qui disparu sans laisser de traces peu avant sa naissance. D'ailleurs, aussi bizarre que cela puisse paraître, et n'ayant même jamais connu son père, il rêva très tôt de pouvoir voler partir à sa recherche à dos de Pokémon |
DESCRIPTION
Zaune est doté d'un tempérament très calme, et d'un sang-froid presque à tout épreuve couplé à une patience assez légendaire, il faut l'admettre. Il est néanmoins très facilement distrait. A première vue, ce n'est pas forcément quelqu'un dont on a envie de se rapprocher, et encore moins de faire amis-amis. Il est souvent dans sa bulle, à l'écart des autres avec des écouteurs aux oreilles. La musique, il en serait presque accro. Ça lui permet de complètement changer d'univers le temps de quelques instants, de se sentir libre, de se sentir vivre. Il écoute un peu de tout, tant qu'il perçoit d'une façon ou d'une autre les émotions que lui procure la musique, ça lui convient. C'est ressentir ce genre de petits frissons en écoutant certains passages qui lui font aimer à ce point la musique.
Physiquement, il n'est pas spécialement très grand pour son âge, mais pas forcément petit non plus. Mesurant 1m70, disons qu'il se trouve dans la moyenne ou un peu en dessous. Il a des yeux marrons qui possèdent tout deux une petite tache verte claire à droite des pupilles. Elles ne sont cependant que très peu visible. Petite particularité propre à lui, toujours ses yeux : Même réveillé et en pleine forme, ils ne s'ouvrent que légèrement, comme si il était toujours fatigué ou somnolant.
Il a de long cheveux bruns, avec sa plus longue mèche qui lui arrive presque au menton. Petite anecdote : C'est notamment du à cette "coupe de cheveux" qu'il fut pris pour une fille par un professeur, et c'est aussi à partir de ce malheureux moment qu'il fut victime de brimade de la part de ses camarades pendant de longues années étant plus jeune. (Bien qu'il avait l'air de s'en ficher radicalement, au fond de lui, cela le blessait tout de même)
Vestimentairement, quand il fait frisquet, on peut le voir vêtu d'un pull de couleur beige, parfois noir, qui ne possède aucun motif en particulier, les deux à capuche (Qu'il ne met -pour aucune raison particulière- jamais, même quand il pleut). Autrement, il porte de simples t-shirt, toujours sans aucuns motifs, bleu-marines, blancs, noirs..
Un jean d'une couleur bleu, bien qu'assez sombre monté par une fine ceinture noir et une paire de converse noir elle aussi recouvre le bas de son corps.
Peu de choses le passionnent et lui même avoue qu'il n'a que très peu de centres d'intérêts. Mais si il y a bien quelque chose qui lui tient à cœur, ce sont les Pokémon. Complètement bercé par ces petites créatures (pas si petites que ça pour beaucoup en réalité) durant 15 longues années, c'est presque comme si il pouvait communiquer avec elles. Il leur parle et elles lui répondent, aussi bête que cela puisse paraître.
Bien que ses goûts pour les Pokémon aient toujours été très prononcés, c'est suite après avoir été spectateur d'une confrontation direct entre Olga, membre du conseil des 4 de la région de Kanto et un dresseur dont il ne se rappelle pas le nom que l'envie de devenir TopDresseur, justement, naquit dans son esprit de pré-adolescent. Il fut complètement émerveillé par ce combat, bien qu'il fut en vérité très bref, ne durant seulement que quelques minutes et résultant par une victoire écrasante de la spécialiste des Pokémon de type Glace. Il se jura après ce match de devenir un dresseur hors-pair, et reconnu dans le monde entier.
Plus jeune, ils jouaient presque en permanence avec ses frères et sa soeur, et ses journées étaient remplis de rires. Mais ce qui devait arriva, l'ainé parti en quête d'aventure, et vint le second. Il était encore très jeune, il comprenait à sa façon pourquoi ils étaient parti et pourquoi ils l'avaient laissé. Mais finalement ce fut au tour de sa sœur, elle changea de région à cause de son travail -et de son petit copain par la même occasion-. Le départ de cette dernière peu après son onzième anniversaire fut le plus douloureux pour lui. Il ne comprenait pas. Après cet évènement, il se renferma très vite sur lui même, se demandant pourquoi tout le monde l'abandonnait.
Sa mère quand à elle s’efforçait de lui rendre son sourire d'antan, jour après jour, mais en vain. Toutes ses tentatives se soldaient par un cuisant échec. Malgré tout, elle ne se décourageait pas et faisait son maximum. Chaque, ne serait-ce qu'esquisses de sourires, étaient une victoire.
HISTOIRE
Cela faisait maintenant la troisième fois que sa mère l'appelait de la cuisine, sans réponse. N'ayant pas d'autres choix, elle décida de monter à l'étage et ouvrit la porte. Mais rien, il n'était pas là. Instinctivement prise de panique, elle examina rapidement toute les pièces de la maison avant de sortir dehors pour finalement apercevoir son fils allongé dans l'herbe, avec à ses côtés un Parasect. C'était le premier Pokémon qu'elle avait capturé, et il avait presque le double de l'âge de Zaune. Une dizaine de mètre les séparait et malgré cette distance, elle pouvait entendre la musique du jeune garçon provenant de ses écouteurs. Les mains derrière la tête en guise d'oreiller, il scrutait le ciel, rêveur. Edna -c'était le nom de sa mère- soupira un instant avant de s'approcher de lui. La voyant arriver, il retira l'un de ses écouteurs et le passa derrière son oreille.
- Quelque chose ne va pas maman? Demanda t-il.
- C'est le repas qui va être froid si tu ne ramènes pas tes fesses très vite à la maison! Rétorqua sa mère d'un petit sourire
A ses mots, il se leva et les deux rejoignirent la table et mangèrent en silence.
Deux longs mois qu'il avait arrêté d'aller à l'école. Il trouvait ça stupide et idiot. Pour autant, ce n'était pas un génie non plus. Quand il y allait encore, il se débrouillait et avait juste la moyenne. Comment avoir plus d'un autre côté, quand aucun travail personnel n'est fait.
Il ne savait pas vraiment quoi faire de sa vie, mais cela ne le dérangeait pas plus que ça. Il se disait qu'il avait le temps, et il se confortait avec cette unique idée. C'était surtout sa mère que ça inquiétait. Elle avait littéralement tout fait pour essayer de lui faire reprendre goût à sa scolarité, mais rien n'y faisait..
Le lendemain, Zaune se baladait dans les rues d'Azuria. Il était sur le chemin du retour quand soudain, passant à côté de l'arène aquatique, il surprit une dispute entre deux personnes. L'une était la championne en titre de la ville quand à l'autre.. Inconnu au bataillon.
- Si tu n'es pas d'accord avec mes méthodes d'entraînement Cédric, soit. Mais en aucun cas un dresseur aussi inexpérimenté que toi n'a le droit de critiquer ma façon de faire. Qu'elles ne te plaisent pas, c'est un fait. Mais dans ce cas là, tu es libre de partir. Tu as mentionné ta fameuse académie Pokémon tout à l'heure n'est ce pas? Pourquoi tu ne les rejoins pas, ça ferait du bien à tout le monde!
L'homme âgé d'une vingtaine d'année ne préféra pas répondre et s'éclipsa rapidement dans une ruelle. Il faut dire qu'il fallait en avoir du courage pour oser remettre en question une championne d'arène après tout. Toujours sans s'arrêter, il passa à côté d'Ondine sans lui adresser un regard et rentra chez lui.
- Une académie Pokémon? C'est drôle que tu en parles car justement, j'en ai brièvement entendu parler tout à l'heure et..
- Tu es intéressé? Demanda sa mère en le coupant. J'ai appelé un vieil ami juste avant ton arrivé qui m'a donné de plus amples détails. Mais te connaissant, j'imagine que le blabla ne t’intéresse pas vraiment, j'ai pas raison?
Zaune hocha la tête verticalement en guise de "oui"
- Ce que je te propose, et j'ai pris mon temps pour y réfléchir, je peux te l'assurer. Ce que je te propose c'est que tu y ailles jeter un coup d’œil par toi même. Qu'en dis-tu?
- Heu.. O-Oui pourquoi pas, j'imagine que j'ai rien à perdre d'y aller mais.. je ne sais même pas où c'est? Repondit l'adolescent, hésitant.
- C'est tout bête, laisse moi t'expliquer. Si tu prends par le nord d'Azuria et que tu rejoins l'océan, ça te fera faire un énorme détour et ça te prendrait plusieurs jours à arriver à destination. Sauf que si commences le trajet par la mer en partant de Bourg-Palette, tu y serais en moins d'une demi journée. Déclara Edna.
- Bourg-Palette? Mais c'est super loin d'ici, comment tu veux que j'arrive là-bas? Demanda Zaune, en se faisant un peu insistant.
- Je vais t'accompagner, et il n'y aura aucun problèmes. Si j'avais un Pokémon vol, tu aurais pu y être dans la soirée, mais ce n'est pas le cas, navrée. Une fois sur place, tu monteras sur le dos de Tentacruel, il t'y emmènera, je lui ai expliquer où ça se trouvait. De toute manière, tu auras une carte pour te repérer. Mais je me rassure en me disant qu'avec lui, tu ne crains rien. Après tout, c'est mon plus puissant Pokémon! Ajouta-t-elle fièrement en serrant le poing.
- Tu as l'air.. Un peu trop enjouée maman. Dit Zaune en pivotant sa tête sur le côté d'un air interrogateur
- J'ai finalement trouvé quelque chose qui pourrait te remettre dans le droit chemin, alors oui, je suis plutôt fière de moi fiston! Conclut sa mère
Le lendemain, comme prévu, ils se mirent en route vers le sud. Ils passèrent par Safrania -où ils dormirent la nuit- pour rejoindre Carmin sur mer, jugeant trop risqué de passer par le Mont Sélénite. Ils s'y arrêtèrent d'ailleurs pour manger un bout avant de reprendre leur chemin et de pénétrer dans la fameuse Cave Taupiqueur. La traversée fut tranquille, les multiples repousses qu'avait utilisée Edna au préalable fonctionnaient à merveille et très vite, ils arrivèrent aux abords de Jadielle.
- Nous serons à destination demain dans l'après-midi mon fils, on dormira là bas puis.. Tu.. Enfin, tu iras "visiter" cette fameuse académie! Déclara Edna, la voix un peu tremblante.
- Oui.. Mais on sait tout les deux qu'après tout ce que tu m'as dit dessus et de ce que j'ai pu lire, ce ne sera pas une simple visite. Je compte m'y inscrire et y rester. Répondit Zaune, naturellement.
Sa maman ne fit qu'un léger sourire en guise de réponse avant de s'endormir sur l'un des lits du Centre Pokémon, rapidement rejoins dans les bras de Morphée par son fils.
Le lendemain, et après un voyage sans encombre, une fois de plus, Bourg-Palette s'étalait devant eux. Sans s'accorder un moment de répit, ils marchèrent en direction de la mer.
- Tentacruel, ça va être à toi de jouer maintenant. Marmonna la -plus toute jeune- femme.
Un Tentacruel, un peu plus grand et gros que la moyenne sortit de la Pokéball, "attérissant" directement dans l'eau. Elle mit le plan qu'elle avait fait au cas ou dans le sac à dos de son fils avant de le serrer dans ses bras et de lui faire un semblant d'adieu. Ce à quoi le jeune garçon répondit simplement qu'ils allaient rapidement se revoir et qu'il n'y avait pas mort d'homme avant de monter sur la tête du Pokémon Mollusque et de se diriger vers sa prochaine destination : L'île Lansat!
Et c'est après de longues heures que le Port Ouest de l'île fut finalement en vue. Une fois arrivé, il sauta directement sur le ponton avant de remercier comme il se doit le Pokémon eau. Celui-ci lui fit un signe de la main.. -tentacule plutôt, l'agitant de gauche à droite comme un au revoir avant de plonger dans la mer, surement pour se reposer un peu du trajet.
- Bon.. C'est ici que tout "commence" vraiment alors hein?
STARTER
Surnom : Lilith Espèce : Evoli Nature : Douce Description : Que dire de ce fameux Quizz? Barbant. C'est ce que pensa Zaune dans un premier temps, au fur et à mesure que l'homme, soit disant "collectionneur" lui posaient des questions. Par la suite, il les trouva littéralement sans aucun intérêt. Bien que le jeune homme savait pertinemment que cette sorte de teste était d'une importance capitale, il répondait impulsivement sans vraiment réfléchir. Pourtant, cela donnait des réponses dites spéciales et laissait même parfois le collectionneur perplexe.
- Quel Pokémon choisirais-tu entre un Dracolosse et un Milobellus? Demanda l'homme à lunette. - Sans hésiter, je choisirais le Dracolosse. Loin de moi l'idée que Milobellus n'est pas un bon Pokémon, au contraire même. Le fait étant qu'il ne possède pas d'ailes et.. pouvoir voler, aller où bon me semble quand l'envie me prend, c'est aussi un de mes plus grands rêves. Même si j'en suis incapable pour le moment, un jour viendra où il se réalisera. Répondit-il, d'une voix calme mais de manière assuré, contrastant avec la monotonie du ton blasé qu'il avait pris en répondant aux questions précédentes.
Finalement, après de longues minutes de blabla pas vraiment intéressantes, l'homme lui confia une Evoli. Elle était radieuse et enjouée d'avoir un dresseur, aussi débutant soit-il. Elle possédait un long ruban de couleur rose attaché à son oreille et son pelage était bien plus clair que la norme que possédait son espèce, la rendant en quelque sorte.. Encore "plus" unique. La première chose que Zaune dite avant de caresser lentement le Pokémon et la prendre dans ses bras fut la suivante: "Lilith.. J'aime bien Lilith, ce sera ton nouveau nom à partir d'aujourd'hui, qu'en dis-tu?"
Très vite, un grand lien se tissa entre eux et au bout de quelques jours, ils étaient presque devenu inséparable. Étrangement, ce n'était pas Evoli qui changeait de caractère pour ressembler -sans forcément le vouloir- à son dresseur mais bien le jeune garçon qui, à l'instar de son nouveau Pokémon, devenait petit à petit comme elle. A son arrivé sur l'île, il était dans sa bulle, solitaire, il ne rigolait presque jamais, avait l'air presque l'air dénué d'émotions. Mais presque tout changea à une vitesse fulgurante à partir du tout premier moment où il la prit dans ses bras.. | HORS RPG
Pseudo/Prénom : Zaune/Anthony Age : 19 Comment avez-vous connu le forum ? Via une amie qui, pour éviter que l'ennui ne devienne omniprésent dans ma triste vie, m'a envoyée ce forum rp C: (Celest) Quelque chose à ajouter ? Il est vrai que je dois vous avouer que.. J'aime les pommes bien plus que les bananes. |
Dernière édition par Zaune Naileh le Lun 22 Juin - 15:36, édité 8 fois