home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 1
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Cleve Carter
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t253-cleve-carter-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t278-cleve-carter-givrali
Région d'origine : Johto
Âge : 15 ans
Niveau : 24
Jetons : 13113
Points d'Expériences : 770
Johto
15 ans
24
13113
770
pokemon
Johto
15 ans
24
13113
770
Cleve Carter
est un Scientifique Mécano
« B-b-iske !!! »

Sa voix se perdit comme un écho parmi les arbres. Le souffle du vent vint faire virevolter son foulard, et elle s’arrêta un instant pour reprendre sa respiration. Elle sentait Peppéroni la suivre avec difficulté, trainant sa grande carcasse comme une vieille épave qu’on tenterait de faire glisser sur le sable de la Plage. Au-dessus d’elle, la minuscule et ronde silhouette bleutée de Biscuit, son Marill, se mouvait avec une agilité impressionnante parmi les épais feuillages. Ses petites pattes bondissaient d’une branche à l’autre, et sa queue s’enroulait autour de l’écorce comme un serpent vicieux prêt à frapper. Cleve était épuisée à force de courir après le Pokémon qu’elle avait capturé sur l’Île Mepo, mais ne pouvait pas le laisser filer avec la paire de jumelles qu’elle avait fabriquée pour détecter la présence de baies. Dans un élan de désespoir, elle sortit la Pokéball de Biscuit et essaya de le rappeler, mais le rayon rouge frappait sans cesse dans le vide. Le Marill lança un petit rire goguenard, et sautilla dans tous les sens pour éviter le faisceau de la Pokéball. Fichtre !  

« Pep’ ! Lance un Eclat Glace sur cette branche ! » ordonna Cleve en pointant du doigt sa cible.

Aussitôt, l’immense Lokhlass expédia un morceau de glace qui frappa la branche à sa base, et la détacha du tronc. Biscuit fut projeté en l’air, privé de son support, et Cleve en profita pour le rappeler dans sa Pokéball. Le Pokémon disparu dans un rayon de lumière, et les jumelles qu’il tenait entre les pattes dégringolèrent dans le vide, rattrapées in extremis par la Givrali.  Lâchant un soupir de soulagement, la rousse vérifia que son instrument n’était pas cassé et flatta l’encolure du Lokhlass pour le féliciter de son exploit. Elle jeta un coup d’œil à la branche qu’ils venaient de briser, mais fut rassurée de constater qu’il ne s’agissait que d’un arbre mort ; elle s’en serait voulue si elle avait dégradé le paysage et soyons francs, Timothy Forest l’aurait égorgée s’il s’en était aperçu. Décidant qu’ils pouvaient continuer leur périple, Cleve tripota quelques boutons sur ses jumelles de fortune. Ces dernières n’en étaient qu’au stade d’expérimentation, mais la Givrali éprouvait bien moins de difficulté à les perfectionner que son casque traducteur du langage Pokémon.  Regardant à travers les verres, Cleve régla le premier bouton et aussitôt, la couleur verte se modifia en noir et blanc.  Un second réglage et la couleur marron se désaturait progressivement. Il s’agissait là d’un simple jeu de filtres, mais de cette façon, Cleve pensait qu’il lui serait plus simple de trouver des baies. Chercher en excluant la couleur verte des feuilles et la couleur marron des troncs lui permettrait de se focaliser uniquement sur le rouge, le jaune ou le bleu, teintes les plus communes des baies. Evidemment, elle ferait ainsi abstraction de certaines autres espèces, mais il valait mieux les mettre de côté plutôt que de risquer de ne rien trouver.

Le cours de Botanique du Professeur Potts n’avait pourtant pas particulièrement passionné la jeune fille. Cependant, elle savait que de nombreux élèves Coordinateurs cherchaient des baies sans en trouver, et elle y voyait là une monnaie d’échange intéressante. Ainsi, peut-être pourrait-elle se procurer des boulons, vis, et autres objets dont les élèves ne se servaient pas vraiment, mais qu’ils ne comptaient pas pour autant lui céder sans contrepartie. Avec un sourire, Cleve fit courir ses jumelles le long des arbres, mais aucune couleur ne se démarquait parmi le noir et blanc des arbres. Parfois, elle pensait voir une petite tâche bleutée, mais il ne s’agissait que d’un carré de ciel visible derrière le feuillage hétérogène. Sortant la Pokéball de Biske de sa poche, Clevie lui jeta un regard dubitatif, mais permis tout de même à la créature de s’extraire de sa prison de métal. Avec un air boudeur, le Marill lui jeta un regard en coin, bras croisés, vexé d’avoir été piégé de façon si stupide. La Givrali eu un petit soupir, et se pencha vers son compagnon.

« Ecoute, j’ai besoin de ces jumelles, ok ? Ceci dit, j’ai aussi besoin de ton aide pour trouver des baies. Alors si tu fais bien ton travail, je te laisserai jouer avec après, d’accord ? » proposa-t-elle dans une tentative d’enjôler le petit Pokémon eau.

Le Marill se hissa sur ses pattes et tenta d’attraper les jumelles, mais Cleve les leva hors de sa portée avec un petit rire triomphant. « Après, j’ai dit. » répéta-t-elle avec une expression fière, devant la mine déconfite de Biscuit.

Ce dernier émit un son qui devait se rapprocher d’un soupir, et sauta sur une branche. Il écarta quelques feuillages avec ses pattes, et, voyant qu’il n’y avait rien par ici, se propulsa sur un autre arbre en continuant ses recherches. Sa petite queue s’accrochait habilement à l’écorce, et ses pattes étaient ainsi totalement libres d’agiter les feuilles, d’écarter les brindilles. Ses yeux télescopaient les lieux et les passaient au crible fin, mais les jumelles de Cleve faisaient également très bien le travail depuis le sol. La jeune fille avait juste besoin que quelqu’un puisse écarter les branchages pour lui permettre de voir plus en profondeur qu’en surface. Et ça, elle n’allait certainement pas le demander à Peppéroni ! Elle était persuadée que s’il tentait de grimper sur un arbre –si son immense postérieur lui permettait de s’y hisser, de prime abord-, il le casserait illico presto. D’un côté, Cleve se disait qu’elle avait une chance immense d’avoir une équipe pareille. Peppéroni était un chercheur hors pair lorsqu’il était dans les souterrains, et Biscuit n’avait pas d’égal pour l’acrobranche. Quelque part, la rouquine avait l’impression que tout avait été calculé pour que son équipe soit parfaite pour une Scientifique… Quel dommage qu’elle n’ait pas les vocations habituelles relatives aux personnes de sa spécialité, et soit plus branchée mécanique !

Tandis qu'elle était dans ses pensées, et au détour d’un arbre, Biscuit sembla repérer quelque chose. D'un bond, il sauta de sa branche pour aller s’accrocher à… la chevelure d’une de ses camarades ? Cleve ne savait pas trop, puisqu’à travers ses jumelles, elle avait exclu tout ce qui était marron… Courant derrière le Marill sans cesser de regarder à travers son appareil, la Givrali se cogna au premier arbre venu, et tomba sur le dos contre l’herbe froide. Son outil lui échappa des mains, et la rousse se frotta le front en observant d’un œil critique, cet immense arbre qui lui avait paru bleu comme le ciel à travers ses lentilles. Fichtre ! Un bug de filtre ! Voilà qui n’allait pas arranger ses affaires, si une certaine teinte de marron virait au bleu… Peppéroni profita de ce moment pour rattraper sa dresseuse  60 de vitesse mon œil, ce truc est lent comme un vieil escargot ! et pour poser une de ses immenses nageoires sur sa figure.

« Gnuuuu… » marmonna Cleve en voyant trente-six chandelles danser devant ses yeux mordorés. « Pep', enlève ta nageoire de là, j'y vois rien du tout. »
Chypre Hamilton
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t193-chypre-hamilton-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t195-chypre-hamilton-mentali
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 13 ans
Niveau : 24
Jetons : 669
Points d'Expériences : 475
Sinnoh
13 ans
24
669
475
pokemon
Sinnoh
13 ans
24
669
475
Chypre Hamilton
est un Scientifique Chercheur Pokemon
Je savourais sous mes doigts le contact des écailles serrées de Thor. Les petites plaques rigides étaient soigneusement alignées pour assurer une meilleure protection à la peau tendre du jeune caïman, tous parées de reflets turquoise et saphir, j’aimais le jeu du soleil sur leur surface. Le détenteur de la fine et rutilante armure roupillait à moitié. Il émettait des ronflements saccadés qui empiété sur le calme des lieux. J’avais les yeux rivés sur sa poitrine qui gonflait avant de se rabaisser et je m’ennuyais ferme. J’avais bien failli me laisser happer pas la vaine contemplation du corps grassouillet de la bête mais mon actuelle inactivité devenait trop vite insupportable. J’avais l’esprit rempli d’un feu d’artifice d’idées et d’envies qu’il me tardait de mettre en œuvre. Il y avait cette légende au sujet des Electrobes dont la Gazette nous avait soufflé quelques mots dans la dernière édition. Et si c’était vrai ? S’il ne s’agissait pas d’une simple rumeur, mais bien de l’épée Damoclès de l’académie ? J’aurais pu faire mine de rien voir ou crier au canular mais prendre le risque de me tromper pour une futile histoire de convictions me rendait dingue. Je voulais la vérité, désirais ardemment avoir le fin mot de cette histoire qui pouvait prendre des proportions dangereusement importantes du jour au lendemain. Je mordillais ma lèvre inférieure avant de secouer la tête. Non, il faudrait que j’en ai le cœur net et au plus vite. Je me redressais à la hâte bousculant Thor qui grogna de façon menaçante. Belzébuth jusqu’alors accroché à mon épaule faillit bien tomber sous l’effet de la surprise. Il se rattrapa in extrémis avec une plainte aigue qui me fit grincer des dents. L’incessant concert des deux était probablement ce qui rendait le travail de dresseuse aussi insupportable, moi qui m’étais attachée depuis toute petite au silence, avoir deux compagnons aussi bruyants était un supplice.

Les nuits blanches à cause des pleurs du Héricendre étaient encore gravées et Thor ne cessait jamais de s’agiter brisant et bousculant tout ce qui se trouvait entre lui et ses objectifs. Je scrutais le paysage autour de moi. Une heure déjà que j’étais cachée dans la forêt en quête d’un endroit qui pourrait potentiellement m’apportait un peu du silence dont j’avais besoin. Je n’avais alors pas réalisé que ce que je cherchais je n’avais aucune chance de le trouver avec Bel et Thor près de moi. Tout autour de nous, les grands arbres s’élevaient des mètres au-dessus de nous, si épais et larges qu’ils bouchaient partiellement l’azur du ciel. Il y avait dans les bois de petits chemins sableux qui serpentaient un peu partout pour guider l’élève égaré. Je m’en étais rapidement éloignée lors de mon arrivée, je n’avais pas spécialement envie de voir d’autres bipèdes. Ils me tapaient tous sur le système, la voix aigu et mécontente des Mentali face au drame engendré par la gloutonnerie de Thor sur le mythique buffet de miss Potts et le ton inquiet de Yade en début de cours. Je n’avais toujours pas pardonné à l’instituteur d’histoire ses réflexions virulentes sur ma façon de voir les pokémons légendaires.  

Les Electrobes m’étaient déjà sortis de la tête, sur le sol j’apercevais une baie à moitié dévorée. Elle était rose et juteuse et je pensais automatiquement aux baies pêcha. Une malheureux pokémon avait dû abandonner en entendant les halètements de Thor. J’avais du courser ce dernier sur plus d’une centaine de mètre après l’avoir fait sortir de sa ball. Une racine avait eu raison de la fuite du caïman – heureusement pour moi d’ailleurs – et c’est à peu près à ce moment-là qu’une sieste de fortune s’était imposée. Je repensais au cours de notre référente concernant les baies, l’infinité des variétés, les effets dispensaient par chacune. Plus j’allais d’une information à l’autre, un texte lu ou une expérience venant parfois s’ajouter au stock de sources dont je disposais, plus l’envie de partir à la recherche des fruits me gagnaient. J’avais entendu quelques gamines jacassaient dans les couloirs à ce sujet, pas que leur conversation m’intéresse d’ordinaire mais elles parlaient si fort que leur pseudo intimité se transformait rapidement en annonce faite au reste de l’établissement. Elles rentraient d’une « chasse » à la baie et leur moue déconfite en disait long sur  le poids de leur récolte. Comme elles scandaient avoir inspecté chaque buisson, je ne pouvais que m’insurger de leur stupidité. Il était évident que des pokémons sauvages avait dû dévoré les fruits les plus bas en commençant par les bosquets émeraude dispersés dans les bois.

J’avais une idée précise de la façon dont la cueillette devait se dérouler et je n’avais plus qu’une hâte c’était de la mettre exécution. La théorie je la laissais aux barbus planqué derrière leurs livres, j’avais besoin de la pratique. Goûter l’eau de pluie qui abreuver la tête et marcher pieds sur des pierres brûlantes étaient les seuls vrais apprentissages à mes yeux. Il me fallait palper, humer, écouter, goûter, inspecter pour savoir de quoi les choses étaient vraiment faites.  Mon corps était comme un outil géant que je pouvais manier à ma guise pour comprendre jusqu’au plus complexe des mécanismes. Je n’avais aucun scrupules à m’écorchais les doigts sur l’écorces pour atteindre les cimes ou attendre immobile dans la boue l’arrivée de monstres de poches. Toutes à mes pensées, je ne vis rien venir. Il y avait Thor qui cherchait en vain à attirer mon attention sur son mécontentement depuis le sol, Bel qui avait fini par sauter de son perchoir instable et puis, comme un bruit de courses dans les feuillages. L’impact fut violent et d’une incroyable rudesse. Je pensais presque aussitôt à un boulet de canon, celui qui traverse le ciel avant de venir percer la coque du navire ennemi. Le début de tous les naufrages, la fin de l’honnête bateau de plaisance. Le projectile qui venait de me sonner violemment et qui menaçait à présent de faire tomber tout ma carcasse par terre était d’un joli bleu ciel. Il m’avait d’abord semblait rond et inerte, mais j’étais presque certaine qu’il était vivant. Il parlait, vomissait des petits bruits qui ressemblait à des ricanements et qui suscité l’effroi de Belzébuth que je voyais en bas. Progressivement le bourdonnement qui m’empêchait de bien entendre le joyeux tintamarre et le flou qui rendait ma vision déficiente s’estompèrent. Ils furent remplacés par la certitude que je venais de me faire agresser et que l’agresseur était suspendu à mes cheveux. Ce qui était très douloureux. Car la mesquine créature qui s’en était prise à moi était prise d’un élan de panique – ou d’autres choses - depuis que Thor en courageux serviteur tentait de le transformer en quatre heures.



    « Thor arrête ça ou je vais être condamné d’enfiler une des abominables perruques qui sont cachés dans les placards du dortoir ! »


En bonne coquette, les Mentali stockaient l’intégralité des produits de beauté possibles et imaginables dans des armoires et des placards. J’avais eu le déplaisir à mon arrivé de découvrir que fermer à clé au fond de la chambre se trouvait celui des perruques. Véritables architectures capillaires qui rivalisaient de laideur, je redoutais ces dernières dans mes pires cauchemars. L’argument ne devait pas valoir grand-chose dans les yeux reptilien du croco, mais l’ordre eut le mérite de porter et il cessa de faire claque sa mâchoire près de la bête suspendue à ma chevelure. Je soupirais de soulagement quand le bruit d’un nouvel impact à quelques pas me força à me tourner. Une fille, une rouquine, était étendue par terre toute de guingois. Pire près d’elle un immense pokémon bleu à coque appliquait ses grosses nageoires sur la tête de l’inconnu. Sur l’instant, l’absurde de la situation faillit me pousser à faire demi-tour, mais une vive curiosité m’incita à n’en rien faire. Nous étions loin des murs de l’académie et je me sentais bien plus sereine. J’avais l’impression que qui que soit cette inconnue j’aurais l’avantage du terrain. Ce n’était pas le cas de mes compagnons. Belzébuth était tellement terrifié qu’il était en train de se pisser littéralement dessus, répandant une flaque de liquide odorant autour de lui et  Thor s’échinait à s’interposer entre moi et « l’ennemi ». Je réalisais que mon naturel solitaire n’avait pas franchement aidé à les sociabiliser. Avec incertitude, j’essayais donc de contrebalancer l’opinion que la rousse devait se faire de moi par quelques paroles piochées dans ce qu’on appelait « aimables ».



    « Hum… Bonjour ? Tu as besoin d’aide ? »


Un blanc plane et, n’y tenant plus, j’exprimais ouvertement les phrases qui s’accumulaient dans l’étroitesse d’une boîte crânienne.



    « C’est normal la chose sur toi ou c’est à cause d’elle que tu viens de t’éclater contre un arbre ? »






perso' le plus studieux

Cleve Carter
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t253-cleve-carter-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t278-cleve-carter-givrali
Région d'origine : Johto
Âge : 15 ans
Niveau : 24
Jetons : 13113
Points d'Expériences : 770
Johto
15 ans
24
13113
770
pokemon
Johto
15 ans
24
13113
770
Cleve Carter
est un Scientifique Mécano
Ah… La sensation du vent qui courait sur sa peau et faisait virevolter ses cheveux avait la douce odeur sucrée des baies. Ses bras étendus sur l’herbe fraîche semblaient ne faire qu’un avec la nature, et une sournoise sensation de sérénité commençait à s’immiscer dans ses veines comme un poison suave. Sa tête cognait avec la force d’un marteau de Dieu Norvégien, et ses yeux ambrés étaient parsemés d’une multitude d’étoiles, pareilles à la voie lactée. Dans ses songes, une partie de sa vie défilait devant elle ; c’était donc ça que d’être mort ? Le bout de ses doigts commençait à s’agiter, et elle se risqua à ouvrir un œil. Au lieu d’une vision de paradis, elle ne vit que l’obscurité due à la grosse nageoire froide que Peppéroni avait posé sur sa figure. Un soupir rauque, et les évènements lui revenaient lentement en tête. Elle avait fait une erreur de manipulation dans ses filtres, et un arbre qui n’aurait pas dû être exclu de sa vision via ses jumelles avait décidé de jouer les ninjas. Comme par hasard, cet arbre était brusquement venu rencontrer son visage, et retour aux évènements actuels. Cleve. Par terre. Herbe. Peppéroni. Tout se remettait doucement en place dans son cerveau.

Repoussant d’une main agacée son Lokhlass qui avait décidé de vouloir jouer au mauvais moment, Cleve porta une main à son nez et remarqua qu’elle saignait. Par chance, elle ne s’était rien cassé et un bout de mouchoir faisait largement l’affaire pour arranger ce petit désagrément. Par précaution, la rouquine préféra demeurer allongée, et sursauta donc brusquement lorsqu’elle entendit une voix droit devant elle. A en croire les intonations, il s’agissait d’une fille qui devait avoir à peu près son âge, et dont le timbre ne lui était pas inconnu. Probablement l’avait-elle déjà entendue participer en cours, parce qu’autrement, elle ne voyait pas d’où cette sensation de déjà-vu pouvait provenir. Avec gentillesse, et sans se moquer de la situation grotesque dans laquelle elle se trouvait, l’inconnue la salua et lui proposa son aide. A l’instant présent, il n’y avait pas grand-chose qu’elle pouvait faire pour Cleve si ce n’était lui acheter un nouveau nez, mais la Givrali lui en fut reconnaissante. Elle essaya de lui répondre mais les poussières la firent tousser et elle ne put que s’enliser dans sa quinte de toux, tandis que Peppéroni fixait d’un air interdit les minuscules Pokémon de la dresseuse adverse.

Probablement parce que la réponse tardait à venir, l’aimable camarade lui demanda si la présence de Peppéroni était normale, ou si c’était à cause de lui qu’elle venait de se payer un arbre. Dans les conditions habituelles, c’était totalement le genre de chose que Pep’ pourrait lui faire subir, avec sa grande maladresse. Cependant, cette fois-ci ce n’était pas le cas, et Cleve se releva doucement pour faire face à son interlocutrice. D’un coup d’œil, elle reconnut la fille qui s’était fait houspiller par le Professeur Yade pour ses avis trop tranchés, et celle qui s’était cassé la figure en cours de Botanique. Bizarrement, ces dernières informations mirent aussitôt Cleve en confiance, et elle adressa un petit sourire timide à la jeune Mentali.

« Salut. Heu non ça ira, je vais relativement bien. »


Elle sortit rapidement un mouchoir de sa poche et tamponna une de ses narines avec. L’odeur métallique du sang se diffusait partout et lui donnait un goût désagréable dans la bouche, mais au moins elle s’en sortait sans trop de dégâts.

« Sinon oui, c’est normal. Ce truc passe les trois quarts de son temps à me mâchouiller le crâne ou à poser ses nageoires sur moi. » soupira-t-elle en donnant une pichenette à son Pokémon.

Ses yeux ambrés se levèrent ensuite plus haut et elle remarqua la silhouette caractéristique de Biscuit. L’horrible bestiole semblait être morte de rire, et d’un bond elle se projeta sur une branche d’arbre à l’aide de sa queue, l’utilisant pour se balancer dans tous les sens. Elle fit ensuite rapidement le lien entre les cheveux décoiffés de la nouvelle arrivante, et… Biscuit. Une vision d’horreur s’imposa à elle et elle préféra ne pas la matérialiser dans son esprit.

« Heu… je… j’espère que celui-ci ne t’a pas causé de problèmes. » reprit Cleve en pointant son doigt vers l’aquasouris qui jouait comme un dément dans les branches. « Il est plutôt intenable quand il s’y met, mais il n’est pas mauvais bougre… »

Un sourire d’excuse s’étala sur ses lèvres, et Cleve pris un peu plus le temps d’observer ce qui l’entourait. Sa vision redevenait progressivement normale, et les immenses tâches noires qui s’étalaient partout devant elle, s’estompaient petit à petit. Un Kaiminus semblait faire barrage entre la Mentali et elle-même, tandis qu’un petit Héricendre… se faisait pipi dessus. Plutôt intriguée, Cleve ne posa cependant pas de questions et préféra se concentrer sur la réponse qu’elle devait donner à sa camarade depuis tout à l’heure, et qu’elle avait pour le coup un petit peu zappée.

« Et sinon ce n’est pas à cause de mon Lokhlass que je me suis cognée à l’arbre, mais à cause de ça. » -elle lui montra rapidement la paire de jumelles, et soupira.- « C’est un appareil qui permet d’exclure certaines couleurs  grâce à des filtres, et permet de n’en voir que d’autres… sauf qu’il y a eu un bug et que le marron a brusquement disparu, ce qui m’a fait rentrer dans cet arbre. Ce n’est pas encore parfait mais je pensais que ça pourrait m’aider à chercher des baies… tu sais, genre si tu enlèves toute la couleur verte, tu ne seras capable de voir que les jolies teintes vives de certaines baies, et pas les feuilles qui bouchent la vue. »

Oups. Elle avait encore trop parlé sans qu’on ne lui demande rien, mais lorsqu’il s’agissait de Mécanique, Cleve pouvait se montrer particulièrement bavarde. Se redressant pour faire face à sa camarade, elle la fixa un court instant en se demandant s’il convenait de lui serrer la main ou de lui faire la bise. Jugeant qu’aucune des deux ne semblait faire l’affaire pour cette situation, elle se contenta de se présenter.

« Oh et au fait, je m’appelle Cleve. »

Inutile de préciser son dortoir. Après tout, ce n’était pas quelque chose dont elle devait se vanter ouvertement devant les autres élèves de l’école. D’autant plus qu’elle n’était pas vraiment digne d’en faire partie ! Quoi qu’il en soit, elle n’avait jamais compris les personnes qui disaient leurs noms et l’accompagnaient de leur appartenance. C’était comme se présenter et préciser qu’on était végétarien. Pas vraiment une information d’ordre capital, de l’humble avis de la rousse…
Chypre Hamilton
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t193-chypre-hamilton-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t195-chypre-hamilton-mentali
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 13 ans
Niveau : 24
Jetons : 669
Points d'Expériences : 475
Sinnoh
13 ans
24
669
475
pokemon
Sinnoh
13 ans
24
669
475
Chypre Hamilton
est un Scientifique Chercheur Pokemon

J’observais cette rouquine que la traîtrise des végétaux avait eue à revers. Ou que le titan bleu qui terrifiait les miens avait mis en déroute. Elle était petite, comme noyée sous sa prodigieuse capillarité, son petit corps pâle et menu encore désorientée par la chute. La clé anglaise pendue à sa ceinture et les nombreux outils de ferrailles accrochées un peu partout sur elle lui donnait un look totalement atypique. Elle m’intriguait avec sa panoplie du parfait petit bricoleur, son minois fragile d’où dégoulinait un liquide écarlate, ses petits yeux à moitié fermé face au désastre. De mes yeux taupes je scrutais sa réaction, curieuse de comprendre et d’entendre sa version des faits. Je me sentais comme un Pokémon sauvage rendu curieux par la perspective de l’inconnu. Enfin débarrassée des préjugés plein de crasse dans lesquels je n’avais eu de cesse de m’enlisait depuis que j’étais descendu du ferry pour la première fois. Attentive, je gardais un œil rivé sur le monstre arrivé à sa suite. J’avais de gros doutes sur son pacifisme, surtout après l’agression dont je venais d’être victime. Thor jouait les gros bras mais il n’en menait pas large et les immenses nageoires de la bête n’étaient pas franchement rassurantes.

Elle se redressa comme elle put. Son expression était encore confuse, je le voyais pataugeais pour remettre les choses en place dans son esprit et la laissait faire avec un sourire narquois. Elle ressemblait vraiment à une petite fille vêtue des habits de son père mécanicien, qu’un mauvais chemin aurait égarée sur l’île. Sa tignasse m’était familière, mais les rousses pullulaient dans les couloirs et je n’arrivais pas à l’identifier avec netteté. Elle par contre était plus à l’aise. La façon dont elle me survola et le sourire confiant qui naquit sur ses lèvres parlaient pour elle. Je ne lui étais pas inconnue. Cette idée me désola, je jouais avec un coup d’avance depuis tout à l’heure. Persuadée d’être la seule maîtresse de l’immense forêt qui accueillait ma trépidante chasse aux baies. Maintenant qu’elle devinait sous mes traits, une jeune Mentali fade et solitaire sans doute me voyait-elle comme le troupeau de demeurés qui vivaient derrière les murs. L’hypothèse m’inspirait une répulsion si vive, que je sentais mes muscles se crispaient et mon visage se durcir. L’animosité de Thor semblait devenir contagieuse…

J’avais tort de me méfier, parce que la voix fraîche bien qu’encore égarée de mon interlocutrice était dépourvue de la moindre condescendance ou trace de jugement. Elle tamponna ses narines pour estomper la flaque de sang qui grandissait à mesure que les secondes s’écoulaient. Je la laissais m’expliquer avec une lassitude amusée que la bête dont je jugeais les intentions obscures était un complice aux attitudes aussi attachantes que contrariantes. Le lien qui semblait lié les deux me surprenait, il y avait c’est vrai dans les yeux du monstre d’écailles azures une profonde tendresse. Au fond de moi, une hypothèse se confirmait. Un dresseur ne pouvait « soumettre » son pokémon, s’était toujours une relation d’étrange nature qui naissait entre les deux. Une complicité intense qui rimait avec rituels uniques et alliance de convictions improbables.

La charmante demoiselle se releva. Elle était encore plus petite debout qu’assise dans mes yeux. On aurait dit une brindille que le poids de son équipe aurait pu faire vaciller, mais elle se tenait droite. Droite comme ses âmes fières et pures dont les hommes convoitent la candeur. Moi, j’étais loin de toutes ses valeurs. Simplement mon esprit avide désirait comprendre l’énigme que me présentait cette élève. Comprendre les étranges mécanismes qu’elle laissait pendre à son coup et les raisons qui avait bien pu l’amené au si loin dans la forêt de l’île. Etait-elle aussi en quête de baies ? Je voyais ses yeux s’agrandirent et soudain une expression de panique la gagner. Ainsi l’impoli ballon cobalt lui appartenait ? Je ne ferais pas de commentaires sur cruel manque d’autorité, mais les maux de crâne m’empêchaient d’être totalement dépourvue de rancune envers la sale bête qui m’avait tout de même agressée. Je détestais qu’on me touche ou qu’on m’effleure et cet état de fait avait largement échappé au bestiau.

Après m’avoir appris que la créature aquatique était un Lokhlass et que c’était bien la perspective de mettre la main sur des baies qui l’avait conduit ici elle me donna en fin son nom : Cleve. Je ne perdais pas un instant, en deux enjambées je passais à côtés de mon Kaiminus grimaçant et esquivait la flaque d’humiliation de Bel et empoignait fermement sa main. Je n’aimais pas le contact mais j’étais curieuse, curieuse et objective soyons francs. Les jumelles magiques de Cleve je voulais en saisir l’ingénieux fonctionnement.

    « Chypre enchantée aussi. »


Mon cerveau me demandait, il y fourmillait des millions d’idées sur l’assemblage des rouages et des « filtres » qui devaient le composait. Une admiration, une reconnaissance sincère et sans jalousie, m’était inspirée par cette rencontre. J’avais le sentiment de rencontrer quelqu’un pour la première fois. En bonne fille des bois, je m’étais abstenue toujours de parler aux autres m’enfermant dans une sphère où les convenances n’avaient pas lieu et dont aucun n’était digne de franchir le seuil. Ma pokéball à moi. Je glissais un regard sur la balle bleue à poils, son sourire guilleret et moqueur en disait long sur les remords suscités par mon traumatisme.

    « En ce qui concerne le… Le bougre ? Je m’en remettrais, il faut bien quelques caractères dans l’académie je suppose. »


Je lâchais enfin sa paume et reculais en peu. Thor m’inquiétais. Le Kaiminus loin de se satisfaire de ma démonstration de sociabilité était au contraire encore plus nerveux. La souris roy lui posait problème je le sentais. Et s’il la bouffait ? Cleve me le pardonnerait-elle ? Tout ceci pourrait bien passer pour un accident ? Ce serait un phénomène fascinant à observer de plus. Je secouais la tête, il était plus pressant de sortir mon Héricendre de sa flaque d’urine. Du bout des doigts j’agrippais la peau de sa nuque et le tirait de la triste situation dans laquelle il nous avait mise. Chose faite, je m’adressais de nouveau à la mécanicienne, l’engouement pour le génie qui donnait vie à ses mains agiles ne m’avait pas quitté.

    « C’est un objet impressionnant que tu as façonné. Tu fais beaucoup de chose dans le genre ? Je suis aussi à la recherche de baies, je me fis plus aux éléments du terrain et la logique pour me repérer, mais des jumelles dans ce genre doivent être mille fois plus performante. »


A la vue du mouchoir encore imbibée, je ne pouvais m’empêcher d’ajouter :

    « A condition de surveiller les arbres je suppose. »


J’adoucissais mes paroles d’un sourire. Je ne voulais pas effrayée cette virtuose du tournevis. Au contraire j’étais désireuse de savoir d’où son talent venait. Etait-il inné ou fruit d’un acharnement et d’une passion pour la conception des outils ? Dans mon esprit papillonnaient les idées et les questions sans que je ne puisse me résoudre à prononcer une seule. De guerre lasse, je laissais échapper un soupir discret et désignait le ciel clair du bout des doigts.

    « Tu vois ce ciel bleu sans nuages ? C’est le temps idéal pour les Pokémons oiseaux de partir en chasse, ils ne se rabattront sur les baies que si le temps les y contraints. Les végétariens terrestres par contre, vont probablement en profiter pour faire des réserves. On peut se servir des traces de pattes par terre pour deviner où sont les buissons. »


Fière d’exposer ma science personnelle, je scrutais avec attention la mine de la rouquine. Curieuse de savoir si elle était ou non sensible à ce genre de savoir que seule l’observation constance pouvait fournir.


HRP _ Je me relis dans le train promis >.<





perso' le plus studieux

Cleve Carter
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t253-cleve-carter-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t278-cleve-carter-givrali
Région d'origine : Johto
Âge : 15 ans
Niveau : 24
Jetons : 13113
Points d'Expériences : 770
Johto
15 ans
24
13113
770
pokemon
Johto
15 ans
24
13113
770
Cleve Carter
est un Scientifique Mécano
Les deux jeunes filles s’observaient avec la curiosité des bêtes sauvages. Immobiles l’une en face de l’autres, leurs prunelles se rencontraient, tentant de déterminer la nature de l’opposante. Pour Cleve, les choses semblaient plutôt claires. Si elle avait eu à classer l’inconnue dans une des catégories de personnages de ses jeux vidéo préférés, elle lui aurait sans aucun doute attribué le profil de la jeune fille charismatique et mystérieuse, cachant probablement un sombre passé et une histoire alambiquée qu’elle ne souhaitait partager avec personne, gardant jalousement ses cicatrices pour elle-même. Etrangement, la rouquine adorait ce genre de caractères, qui suscitaient forcément la fascination et l’admiration. Des yeux emprunts d’une peine sourde, mais qui restaient braves et vifs malgré tout. Un sourire s’étala malgré elle sur ses lèvres rosées. Elle ne connaissait rien de la jeune Mentali, mais elle l’appréciait déjà. Pour une raison plutôt stupide, d’ailleurs. Mais Cleve avait une bonne intuition en général. Et à ce moment présent, son intuition lui soufflait qu’elle pouvait bien s’entendre avec cette personne. Comme pour justifier ses dires, la châtain s’avança vers elle pour serrer sa main, et se présenta d’une voix calme et étonnement mature. Constatant avec soulagement que la dénommée Chypre avait bien touché sa main propre, et non pas celle qui avait épongé efficacement le saignement de son nez, Cleve rangea son mouchoir dans sa poche. Chypre. Rien que la consonance du prénom renvoyait à quelque chose de mystérieux et de puissant. La rousse esquissa un nouveau sourire, avant de se rendre compte qu’elle devait probablement passer pour une simple d’esprit en agissant ainsi.

La Mentali ne parut d’ailleurs pas trop vexée d’avoir été agressée par Biscuit. Intérieurement, Cleve était sûre qu’elle n’avait pas vraiment apprécié l’altercation avec l’aquasouris bleue, mais elle avait au moins la gentillesse de ne pas le faire remarquer à voix haute. Levant ses yeux ambrés vers l’arbre dans lequel jouait le Marill, la Givrali lui lança un regard assassin qui en disait long sur ses intentions. Mais le Pokémon était un indomptable, tout comme Peppéroni. Elle avait beau y mettre du sien, Cleve ne serait jamais capable d’exercer un total contrôle sur eux. Evidemment, c’était une chose bien différente lors des combats Pokémon, où ils l’écoutaient et obéissaient au doigt et à l’œil. Mais en dehors, c’était juste une véritable foire… Ah. Qu’avait-elle donc fait pour se coltiner deux compagnons aussi trouble-fêtes ? En parlant de partenaires d’ailleurs, le petit Héricendre de Chypre semblait ne pas être au plus haut de sa forme. Son Kaïminus semblait quant à lui agressif, et il rappela un instant à la rousse, le joyeux Zélos d’Ikiala Rosenbach. Chypre venait-elle de Johto, pour avoir autant de Pokémon rares de cette région ? Il n’y avait aucun rapport entre l’origine d’une personne et son équipe, mais peut-être que la Mentali était du genre à capturer préférentiellement ceux qu’elle connaissait. Dans tous les cas, il s’agissait de véritables raretés à Johto, et Cleve contempla un instant les Pokémon de sa camarade avec admiration. Cependant, les paroles de Chypre l’arrachèrent à son observation silencieuse, et la première année mis quelques secondes à se rendre-compte de ce dont parlait son interlocutrice.

Ses jumelles ? Ce n’était pourtant pas si impressionnant et compliqué à faire que ça, mais Cleve avait pris l’habitude d’avoir ce genre de remarques. Même si pour elle, les schémas électroniques et les montages mécaniques lui apparaissaient clairs comme de l’eau de roche, elle avait souvent l’impression de parler un langage extra-terrestre lorsqu’elle tentait de les expliquer aux autres. Chypre, plutôt que de se désintéresser du côté barbant de son bricolage, la bombarda cependant de questions.

« Oh heu, merci. Oui je fabrique pas mal de trucs, c’est un peu ma passion. Tu t’intéresses à la mécanique ? Je ne travaille pas actuellement sur beaucoup de projets, mais j’aimerais bien faire un casque qui traduirait les cris des Pokémon en langage humain… Autant dire que ce n’est pas une tâche très simple. »

Cleve lâcha malgré elle un soupir en pensant à toutes les difficultés qu’elle allait rencontrer. Mais bon, il lui fallait bien un projet sur lequel bosser durant sa scolarité. Sans quoi elle s’ennuierait comme un Ratata mort à l’académie, elle en était sûre et certaine.

« Enfin pour le moment j’essaye d’améliorer ce prototype. Il ne fonctionne pas vraiment bien, mais ça finira probablement par venir. Ceci dit, comme je viens d’un village où il n’y a pas du tout de baies, je n’ai aucune autre technique particulière pour les repérer. »

Chose qui semblait d’ailleurs bien la différencier de Chypre. Car contrairement à elle, qui s’était enfermée dans la technologie malgré le statut un peu primitif de son village natal, Chypre semblait plus sauvage et plus fille de la nature. A l’entendre parler, Cleve était certaine qu’elle connaissait tout un tas de chose sur les baies, comment les trouver en se fiant uniquement à ses sens, et non pas à une vulgaire machine qui risquait fort de vous faire rentrer dans un arbre. Elle éclata cependant de rire à la remarque sur les arbres de Chypre, préférant se moquer de son propre échec plutôt que d’en pleurer.

« Je ne me serai pas précipitée sur cet arbre si Biscuit ne m’avait pas faussé compagnie. Enfin je serai sûrement rentré dedans, mais pas aussi fort. Concernant les jumelles, je ne sais pas trop. J’essaye justement de les tester, mais j’ai l’impression qu’il n’y a pas beaucoup de baies par ici. »


Ou alors elle s’y prenait vraiment comme une pure crétine pour les trouver. Enfin bon. Pour ponctuer ses dires, Cleve tendit ses jumelles à Chypre pour que celle-ci y jette un œil. Elle vérifia cependant rapidement que les filtres étaient bien en place, et s’assura du bon fonctionnement de l’appareil. Sans doute les composants s’étaient déplacés pendant sa course folle. Elle ne trouvait pas vraiment d’autres explications à son bug. Ceci dit, un examen plus complet le soir même lui permettrait de trouver les bonnes réponses. Pour le moment, elle allait devoir se débrouiller avec.

Etonnement, Chypre partagea rapidement ses connaissances sur la recherche de baies avec elle. Contrairement à la rouquine, la Mentali semblait avoir l’habitude de ce genre de chose, et pointa du doigt des paramètres que Cleve n’aurait jamais pensé à prendre en compte. Attentive aux enseignements, la mécanicienne leva ses yeux dorés vers le ciel, et se fit la réflexion que les dires de sa camarade étaient en effet logiques. Elle n’avait cependant pas du tout fait attention aux traces de Pokémon sur le sol, et s’accroupit pour tâter du bout de l’index, les empreintes d’un Pokémon de petite taille.

« Vraiment fascinant. » commenta-t-elle en suivant du regard le parcours de la créature. « Tu t’y connais vraiment bien en baies, c’est incroyable ! A part les enseignements de Melty Potts, je ne sais pas grand-chose là-dessus, et c’est d’ailleurs pour ça que je suis venue ici aujourd’hui. Je pense qu’il n’y a que sur le terrain qu’on peut apprendre réellement les choses, et tes conseils sont bien plus enrichissants que tout ce que j’ai pu entendre en Botanique ! Merci beaucoup ! »

Ses yeux pétillaient littéralement. Elle avait parlé à très peu de personnes dans l’académie, mais celles-ci étaient toutes plus fascinantes les unes que les autres. Chacune avait sa propre passion, et la transmettait sans en rougir à ses camarades. Cleve aurait bien voulu rendre la pareille à Chypre, mais elle doutait d’avoir assez de cordes à son arc pour que la Mentali y trouve un quelconque avantage… Elle attendit donc les réactions de la châtain en repoussant d’une main machinale, Peppéroni qui lui frottait son museau arrondi sur l’épaule.

[ Désolée pour l'immense retard ! ]
Chypre Hamilton
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t193-chypre-hamilton-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t195-chypre-hamilton-mentali
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 13 ans
Niveau : 24
Jetons : 669
Points d'Expériences : 475
Sinnoh
13 ans
24
669
475
pokemon
Sinnoh
13 ans
24
669
475
Chypre Hamilton
est un Scientifique Chercheur Pokemon

Les connaissances ont les amassent comme les pierres d’un édifice, plus elles nous sont précieuses, plus longtemps elles tiennent. J’avais toujours accordé cette confiance démesurer au savoir, outrepassant le couvre-feu pour discerner la lumière fébrile des premières lucioles, m’isolant pour mieux détailler la nature et son irrégularité. L’intelligence pure était un outil complexe dont je m’étais efforcé de toujours utilisé les capacités pour m’enrichir. J’utilisais cette énergie vive qui décodait et déduisait les schémas naturels pour mieux m’imprégner de la nature suave et sauvage tout autour. Petite, je savais déjà que le sang qui coulait dans mes veines était comme la sève de l’arbre. Je savais que le bourgeon prématuré du printemps serait fauché par la bise encore trop aire. Je devinais dans les feuillages le pelage d’un Pokémon à l’affut. Et toutes ses choses formaient une mosaïque subtile qu’il aurait été vain de vouloir m’arracher. J’avais grandi dans cette étrange logique qui faisait palpiter la vie, fascinée par la courbe des fleurs et le pouls des Zigzagtons que je percevais quand je plaquais mon oreille au sol.

Cleve ne savait pas tout ça. Pourtant cette même intuition guidée ses mains, ce même sentiment d’avancé sur un sentier illuminé à notre intention. Dans sa maîtrise passionnée je reconnaissais mon obsession de la faune et de la flore et de cette reconnaissance, doucement le respect naquit. La rousse avait ses yeux d’orge qui pétillaient d’un intérêt que j’avais l’orgueil de m’attribuer et moi pour toutes ses « œuvres » qui transpiraient le génie. Elle me flattait comme il fallait.  Peut-être pour me manipuler ou une sottise humaine qui sied bien, mais je préférais croire à ses mimiques gamines et à la confiance que son intellect m’inspirait. D’où venait-elle ? S’était-elle échouée sur cette île par hasard, descendante de quelques anonymes dont le nom était condamné à m’échapper. Ou bien sortait-elle d’une généalogie de gens tout comme elle, où chacun de ses ancêtres se serait illustré dans l’art noble de l’invention ?

Je l’ignorais et je grouillais de le savoir. Je m’abstins pourtant, il y avait quelque chose c’est cette fille qui m’obligeait à faire les choses biens. Pas beaucoup mieux que d’habitude, mais au moins avoir la descente d’être aimable dans la démarche. Thor semblait s’être un peu calmée, sans doute le son de la voix de la Givrali lui inspirait-il de la sympathie. Je jetais un regard à ses écailles fournies et luisantes, encore hérissées par la peur. Un sourire en coin fit son apparition au coin de mes lèvres, je doutais de pouvoir changer la nature du caïman. Cette méfiance naturelle faisait partie des incontournables. L’immense monstre de la rouquine ne représentait plus un grand péril désormais, je le voyais vibrant d’une douceur taquine à l’égard de sa dresseuse et cela me suffisait.



    « Tu me louanges. J’ai encore beaucoup à apprendre et surtout à comprendre. »


D’un geste de main, je désignais Bel qui commençait tout juste à se remettre de la péripétie. Son corps tremblant et ses yeux hésitants ne trompaient pas, il était encore sous le choc. C’est bien ce qui m’interrogeais chez lui. Pourquoi toute cette peur ? Je ne voyais pas les raisons qui pouvais susciter chez lui cette sensibilité dévorante, cette brutale paralysie dès que qu’un nuage s’annonçait. J’avais pourtant beaucoup d’espoir dans le potentiel du jeune hérisson de feu, je sentais le pouvoir en lui et j’avais fois en mon intuition. Mes yeux cendres revinrent sur la mécano, interrogateurs.



    « Je me demandais… Que dirais-tu de faire équipe pour garnir le panier ? Je pense que tes jumelles peuvent encore servir et si ce n’est pas le cas, tu as toujours la souris bleue pour te seconder. Je chercherais les pistes et m’occuperais de te prévenir si un arbre se dresse entre toi et l’objectif. »


Un sourire espiègle sur les lèvres, je lui faisais mon offre. J’étais sincère dans ma proposition. Nous avions toutes les deux à gagner dans un tel marché, de plus j’avais envie d’en savoir plus sur l’ingénieuse académicienne. Je sifflais Bel qui vient se rapprocher de moi d’abord en émettant quelques réserves puis en lançant des regards curieux à Cleve. Thor quant à lui cessa de montrer les crocs mes continua de jeter des regards méfiant à l’égard de « Biscuit ». Si l’occasion se présentait, il en ferait son quatre heure, pas de doute là-dessus. Je m’adressais de nouveaux à la rousse d’une voix posée :



    « Ca te parais convenable comme marché ? Je n’ai pas franchement l’habitude de travailler autrement que seule mais je pense que l’expérience peut valoir le coup. »



HRP - Shooort. Pardon pour le retard.





perso' le plus studieux

Cleve Carter
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t253-cleve-carter-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t278-cleve-carter-givrali
Région d'origine : Johto
Âge : 15 ans
Niveau : 24
Jetons : 13113
Points d'Expériences : 770
Johto
15 ans
24
13113
770
pokemon
Johto
15 ans
24
13113
770
Cleve Carter
est un Scientifique Mécano
Les discussions s’enchainaient les unes avec les autres d’une fluidité pareille à l’eau qui s’écoule d’une rivière. Cleve était fascinée par le personnage de Chypre. Tout chez elle l’intriguait, même si la rouquine faisait tout son possible pour ne pas la dévisager avec une curiosité malsaine. Pour autant, elle n’aurait su dire si elle souhaitait en savoir plus sur sa camarade. Quelques fois, il valait peut-être mieux rester dans l’ignorance et continuer d’admirer une toile qu’on s’imagine peindre. La peindre pouvait s’accompagner de déceptions, même si l’expérience en valait peut-être la peine. Quoiqu’il en soit, les deux filles continuèrent de se toiser un moment, s’échangeant quelques phrases sur des sujets qui n’intéressaient probablement qu’elles. Peppéroni était quant à lui calmement posté derrière sa maîtresse, scrutant d’un air intrigué la petite chose qui faisait office de compagnon à la jeune Hamilton. Par moments, il tapait le bas de sa gueule contre le haut du crâne de Cleve, comme pour tenter de le faire sonner creux, mais se ravisait devant les coups d’yeux furibonds de sa minuscule petite humaine. Chypre n’y prêtait cependant pas une grande attention, et remercia la mécanicienne pour ses compliments.

« C’est pour le moment déjà énorme. » insista Cleve en hochant la tête de haut en bas. « Mais je suis d’accord avec le fait que rien n’est figé. Ceci dit, si on connaissait déjà tout à notre âge, ce ne serait pas bien intéressant. J’aime apprendre et voir de nouvelles choses. Le fait qu’on puisse toujours évoluer est amusant, tu n’es pas d’accord ? »

Elle lui adressa un sourire, et suivit le doigt de Chypre lorsque celui-ci pointa vers le petit Héricendre. La pauvre chose semblait terrifiée de sa rencontre avec Biscuit, bien que sur le coup, Cleve ne comprit pas immédiatement de quoi son interlocutrice voulait parler. Puis, dans un éclair, elle eut l’éclat de lumière fugitif. Cependant, elle avait du mal à adhérer à l’incompréhension de Chypre. Après tout, Cleve était exactement pareille que le starter de sa région. Craintive. Maladivement craintive, et extrêmement émotive. Bien que, avec un soulagement non dissimulé, la rouquine se félicita de ne pas avoir des réactions aussi visibles que le hérisson de feu. Non, sérieusement. Elle n’aurait pas pu retourner en cours si elle était du genre à s’uriner dessus dès qu’une personne venait lui dire coucou –bon certes, le salut de Biske était assez impressionnant, mais tout de même…-. La pokémécanicienne se contenta cependant d’afficher un sourire poli, sans faire aucun commentaire. Par chance, Chypre changea rapidement de sujet et lui proposa de créer une équipe provisoire afin de faire la recherche des baies. La proposition était alléchante, et Cleve sauta dessus sans trop se faire prier. Après tout, elle avait encore envie de discuter avec la châtain, et la perspective de faire quelques échanges de savoir l’enchantait grandement.

« Je pense que c’est une bonne idée. Les filtres ont l’air de s’être remis en place d’eux même et de fonctionner pour le moment, donc en effet, je peux t’être utile dans cette recherche. Biske ne servira cependant pas à grand-chose, à moins que je ne parvienne à le canaliser, mais vu comme les choses sont parties… »

Elle coula un regard entendu vers l’aquasouris qui jouait dans les branches des arbres, se suspendant par sa queue extensible, se projetant de part et d’autre du bois. Le Pokémon ne semblait cependant pas accorder la moindre attention à sa dresseuse, ce qui désespéra Cleve une nouvelle fois. Elle avait beau avoir capturé le Marill dans ce fabuleux bijou qu’était la Pokéball, il n’empêche qu’elle était à ce stade encore incapable de le contrôler. Pourtant, un lien devait s’être créé entre le dresseur et le capturé, non ? Encore une chose sur les Pokéballs qu’elle était du mal à comprendre. Après tout, ces trésors de la mécanique étaient si complexes à déchiffrer. Elle aurait pu y passer toute une vie sans élucider le dixième de leurs mystères… Et il ne fallait pas compter sur ce vieux radin de Fargas pour lui lâcher ne serait-ce qu’une info…

« Enfin bon, je pense qu’à deux on saura se débrouiller, même sans mon Marill. » conclut Cleve.

Chypre semblait l’entendre de la même oreille. Elle non plus n’avait pas l’habitude de faire équipe, mais les deux jeunes filles semblaient avoir compris qu’elles pouvaient compter l’une sur l’autre pour cette fois ci. Elles formeraient un superbe duo, à n’en pas douter.

« Marché conclu. » répondit donc la rousse, un sourire se peignant délicatement sur ses lippes rosées.

Elle porta donc les jumelles à ses yeux, et recommença à inspecter les environs. Elle ne savait pas où était Chypre, puisqu’elle était concentrée sur les arbres, mais elle sentait que la Scientifique ne lui avait pas fait faux bond. Ses yeux ambrés balayèrent les arbustes feuillus, remontant par moments vers le ciel coloré. Le marron des arbres et le vert des feuilles en moins, le monde semblait empreint d’une brutale vivacité. La douceur et le calme des couleurs paisibles étaient remplacées par le brut du noir et blanc, et l’éclat du bleu du ciel. Cleve fit jouer une nouvelle fois les filtres, et le ciel s’éteignit doucement. Soudain, au détour d’un arbre, une note de couleur se détacha des ombres. Tendant son doigt vers la source, la rousse interpella Chypre.

« Je vois une tâche de couleur par là-bas. C’est une baie ? » lui demanda-t-elle, sans prendre la peine d’ôter les jumelles de ses yeux.

[Avec un retard immense et une qualité pas terrible. Vraiment navrée de nouveau >.<]
Chypre Hamilton
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t193-chypre-hamilton-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t195-chypre-hamilton-mentali
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 13 ans
Niveau : 24
Jetons : 669
Points d'Expériences : 475
Sinnoh
13 ans
24
669
475
pokemon
Sinnoh
13 ans
24
669
475
Chypre Hamilton
est un Scientifique Chercheur Pokemon


Cleve Carter. Une jolie rousse habillée comme un homme avec sur le visage la candeur d’un enfant et le génie d’un artiste. Je l’aimais bien, la toisais avec perplexité et affection à la fois. C’était une âme charmante qui s’entourait de créatures excentriques et revêches dont le panache naturel me faisait rire. Notre équipe se forma sans heurt, nous n’avions que des choses à partager. J’appréciais pleinement la délicieuse curiosité dont elle faisait preuve à l’égard de mes connaissances. C’était une première pour la sauvageonne que j’étais. D’habitude les gens, aussi aimables soient-ils, passaient leur chemin désireux de ne pas s’attarder en compagnie de ce visage agressif que j’affichais avec dédain. Elle faisait exception. Je m’accroupissais au sol près de mes comparses. Je n’avais expliqué à aucun d’entre eux la façon la plus habile de chercher. Si Bel était naturellement doué pour la recherche et que sa longue truffe me donnait bon espoir, ce n’était pas vraiment le cas de Thor. Le caïman avait les yeux avides et lorgnait avec appétit le petit rongeur de Cleve dont la fourrure bleu se détachait nettement du paysage.



    « Belzébuth, je veux que tu fouilles humes les arbres. Si tu repère un effluve sucré appelle-moi. Thor… si tu manges le Biscuit de Cleve tu auras des ennuis.  »


Je fixais avec sévérité mon compagnon mais un sourire mal dissimulé était collé sur mon minois. Je ne pouvais m’empêchais d’être amusée par l’étrange surnom de l’Aquasouris que le Kaiminus prenait bel et bien pour une friandise. Pendant que le craintif Héricendre humait avec attention les grosses racines des chênes, des frênes et des tilleuls, je commençais moi aussi à tâter de mes mains le sol et l’écorce. Je fouillais les buissons qui griffaient ma peau comme des chats farouches et des fois il me semblait saisir une baie ronde, mais c’était bien souvent un fruit pourri. Trop mou pour être cuisiné et dont les graines avaient été récupérées par une nuée d’Etourmi affamés. C’était un travail laborieux auquel je n’avais pas la tête. Je ne pouvais m’empêcher de jeter des regards furtifs à ma camarade, je guettais avec une curiosité dévorante la façon dont elle se servait de ses précieuses jumelles. La rousse s’exclama en agitant l’index  en direction d’un arbre maigre mais dont la cime était particulièrement touffue. Je me précipitais en direction de ce qui était surement l’abri d’une baie.

Je me suspendais de mes deux mains une branche basse et d’une torsion je me retournais et commencer à escalader avec l’agilité de l’habitude le tronc de l’arbre. J’étais déjà à trois bons mètres du sol quand j’atteignais les premiers amas de feuilles. J’y enfournais ma dextre gauche sans hésitation et en extirper une baie coloré. J’étais haletante mais ravie. Je toisais le butin avec un mélange de triomphe et d’interrogation. Les cours de Melty tournaient dans mon esprit, j’y puisais les informations nécessaires à l’identification. Les vertus étaient tassées dans un coin de ma mémoire auquel je peinais par contre à accéder. Mon perchoir craqua sous mes pieds et un frisson mordit mon échine. Je tressautais avant de gagner un bras végétal un peu plus robuste. Un mauvais calcul me fit brutalement glisser. Je lâchais un cri et me rattrapais  d’une main à la branche. L’apesanteur m’absorbait toute entière, je la sentais qui lutter comme un animal contre mes muscles mal exercés. Il aurait fallu pour me tirer de cette situation que je dispose de ma deuxième dextre. Celle qui renfermait notre toute première baie et je refusais net de lâcher quoique ce soit. L’écorce lacérait ma paume de façon toujours plus profonde, je rechignais pourtant à appeler à l’aide. J’avais toujours agi seule, pourquoi vouloir changer ? Un nouveau craquement si sinistre qu’il en faisait tort réussi à faire taire mon ego.



    « Cleve… Cleve ! Cleve ! Aide-moi ! Sss… S’il te plait !  »


J’avais pris la couleur de la porcelaine de ma mère. Je ne savais trop par quel miracle mon poids n’avait pas déjà eut raison de ce fragile arbuste. La terreur qui grimpait en moi m’empêchait de réfléchir de façon tout à fait lucide et je craignais de relâcher ma prise dans un mouvement de panique. Tout reposait sur ma camarade.

HRP - Pas de problèmes Clevouille ! Je ne lance pas les dés mais n'hésite pas à le faire dans ton prochain post ; ).





perso' le plus studieux

Cleve Carter
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t253-cleve-carter-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t278-cleve-carter-givrali
Région d'origine : Johto
Âge : 15 ans
Niveau : 24
Jetons : 13113
Points d'Expériences : 770
Johto
15 ans
24
13113
770
pokemon
Johto
15 ans
24
13113
770
Cleve Carter
est un Scientifique Mécano
D’un commun accord, Cleve et Chypre s’étaient entendues sur le fait d’effectuer les recherches ensemble. La rouquine savait qu’elle en apprendrait énormément en compagnie de sa camarade Scientifique, et elles avaient commencé à poursuivre leurs activités d’avant l’interruption de Biske. La Givrali avait remis ses jumelles sur ses yeux, et s’était replongée dans son monde désaturé. La châtain s’était de son côté accroupie pour étudier les traces laissées par les Pokémon et les hommes sur le sol, se replongeant dans ses plans silencieux. Son Héricendre faisait office de petit Cochignon chercheur de truffes, tandis que son Kaïminus semblait apparemment vouloir croquer un petit bout de Biske, ce qui fit rire doucement Cleve. Avec son derrière bien rebondi et sa peau bleutée, elle ne doutait pas du fait que son Marill devait être particulièrement apetissant pour un kaïman tel que le Pokémon de Chypre. Une petite correction –à comprendre, « morsure sur fessier »- n’aurait pas fait de mal à son indisciplinée aquasouris, pensa la rousse en riant de plus belle. Elle était sûre qu’il n’apprécierait pas, et qu’il en ressentirait les effets pendant quelques jours encore. Du coin de l’œil, elle adressa un petit sourire au starter eau de sa région, essayant de lui faire comprendre que s’il voulait planter ses crocs, il n’avait pas besoin de se gêner.

Les recherches se poursuivaient cependant à un rythme plutôt appréciable. Cleve ne trouvait pas grand-chose, et de son côté, Chypre se battait avec des buissons sans plus de succès. Pourtant, la rouquine appréciait ce moment silencieux où elles faisaient équipe dans un but commun. Elle ne savait pas si elle pouvait qualifier la demoiselle d’amie, mais en tout cas, elle était heureuse de pouvoir faire une activité amusante avec une fille de l’académie. Chose qui n’était pas arrivée depuis le début de l’année, d’ailleurs. Souriante, Cleve fini enfin par apercevoir quelque chose d’intéressant. Du bout du doigt, elle désigna l’arbre à sa camarade, qui se précipita auprès du tronc. Un vent d’excitation parcouru les deux Scientifiques, et Chypre commença son ascension parmi les branches. Le souffle coupé, la jeune Carter regarda la fille de la campagne évoluer dans l’arbre, admirant sa dextérité et la facilité avec laquelle elle le faisait. La Givrali avait été forcée de grimper au sommet d’un arbre il y avait à peine quelques jours, mais elle avait clairement moins de classe –et puis, elle n’aurait pas pu redescendre de là sans l’aide de Rick et de son Arcko, merci à eux !-. Rapidement, Chypre atteignit l’endroit où se trouvaient les baies, et elle fit main basse sur le butin, un air triomphant dessiné sur ses fines lippes. Visiblement, il s’agissait bel et bien de baies, même si Cleve n’aurait pas su les identifier à cette distance –elle n’était d’ailleurs même pas sûre de pouvoir les reconnaître en étant près, alors bon…-

« Génial ! » lâcha-t-elle en adressant un grand sourire à sa camarade.

A présent, il fallait qu’elle redescende, mais l’opération ne devait pas lui poser plus de problèmes. Cleve était impatiente à l’idée de retrouver sa camarade, lorsqu’un craquement sourd de branche se fit entendre. L’appui de Chypre s’était brisé lamentablement sous ses pieds, et la jeune fille n’était à présent suspendue que par une de ses mains. La rouquine sursauta et une expression horrifiée se peignit sur son visage. Elle était complètement prise de court et ne savait pas quoi faire dans cette situation. Evidemment, elle souhaitait aider la Mentali, mais les idées se bousculaient dans sa tête sans que rien de bien ne vienne. Elle pouvait confectionner une échelle avec des bouts de fers et de cordes, mais Chypre se serait déjà écrasée sur le sol avant même qu’elle ne mette la main sur sa caisse à outils. Paniquée, la rousse eut la gorge serrée lorsque sa binôme l’appela à l’aide.

« Je… je… j’arrive ! » lui cria-t-elle d’une voix tremblante, sans pour autant avoir de solution miracle.

Brusquement, ses yeux mordorés se posèrent sur Peppéroni, et un bref flash s’imposa à son esprit. Elle se souvenait de sa ridicule prestation lors du premier concours de l’école, au cours duquel elle avait été sacrée Miss de l’académie -pathétique*tousse*-, et du grand toboggan qu’elle avait créé en compagnie de Pep’. Cela pouvait être une solution.

La rousse prit quelques secondes supplémentaires pour se calmer, et elle ordonna à son Lokhlass d’utiliser une attaque Eclat Glace afin de créer une piste allant jusqu’à Chypre. Comprenant immédiatement ce qu’il devait faire, Pep’ cracha des gerbes de glace lisses, matérialisant un immense toboggan qui allait du sol jusqu’à Chypre. La pente était plutôt douce et la Mentali ne devait normalement pas se faire mal. Elle n’avait qu’à se laisser glisser le long de la glace pour atterrir en douceur dans l’herbe.

« Tu peux lâcher la branche ! Je te rattraperai ! » tenta de la rassurer Cleve, en se mettant à la base du toboggan, prêter à accueillir la Scientifique.
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : Un monde en noir et blanc [PV Chypre] [Terminé] KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5179
Un monde en noir et blanc [PV Chypre] [Terminé] KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
pokemon
Un monde en noir et blanc [PV Chypre] [Terminé] KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
Potiron
est un Annonceur
Le membre 'Cleve Carter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'CUEILLETTE' : 3
Chypre Hamilton
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t193-chypre-hamilton-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t195-chypre-hamilton-mentali
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 13 ans
Niveau : 24
Jetons : 669
Points d'Expériences : 475
Sinnoh
13 ans
24
669
475
pokemon
Sinnoh
13 ans
24
669
475
Chypre Hamilton
est un Scientifique Chercheur Pokemon


Les échardes s’enfonçaient dans la chair tendre de mes doigts, je souffrais en retenant avec peine quelques pitoyables gémissements. C’était la silhouette de ma camarade qui m’obligeait à un peu de retenue, une pudeur d’expression que je trouvais grotesque dans une pareille situation. Je voyais vaguement le minois paniqué de la rousse, la solution qui fuyait son esprit comme je sentais ma prise fuir mes dextres moites. Le jeu dura un temps qui ne semblait pas vouloir se terminer. Sans doute était-ce l’histoire d’une poignée de secondes revêches que j’aurais volontiers échangé contre un mois passé enfermée de mon étroite chambre de dortoir. Alors que je tentais en vain de faire basculer mon poids sur une branche voisine, un souffle glacial gonfla ma robe. Je frissonnais et ma peau se hérissa, le bruit caractéristique de la formation d’une glace cristalline se mêla à la voie familière de Cleve.

Son ingéniosité me surprenait de nouveau. Le paternel Lokhlass venait de créer une rampe de givre, l’idée était très simple mais audacieuse. Dans ma détresse, je me félicitais intérieurement d’avoir fait la connaisse d’une personne aussi vive. J’avais le sentiment que mon manque d’attrait pour le genre humain était un boulet que ce genre de rencontre « fraîche » me permettrait de palier. C’était un poil calculé comme vision mais on ne se refait pas non plus. La mécanicienne me cria de me lancer ce que je faisais sans hésitation. Le choc sourd de mon séant contre la glace m’arracha une grimace. Heureusement la pente lisse défila toute seule et je me retrouverais dans les bras de la jeune rouquine. J’avais la sensation d’avoir laissé mes fesses dans un bac à glaçon mais je tenais bon. La baie était toujours au creux de ma paume, mon angoisse l’avait un peu compressée et je riais intérieurement de sa salle face de fruit pourri. La pauvre Cleve que j’avais submergé de mon corps me revint à l’esprit. Je me levais dans la précipitation. Le contact physique était l’une de mes pires hantises. Mal à l’aise vis-à-vis de ma sauveuse, je bredouillais comme une enfant.



    « Merci. Je... C’est gentil de m’avoir aidée. »


Il n’était pas question de s’éterniser dans cette affligeante position de victime secourue bien sûr et je cherchais un autre sujet. J’avais beau cogiter, ce corps humain doté  de conscience ne me rendait pas plus bavarde. Ce fut Belzébuth qui me sauva d’une lamentable tentative de conversation prémâchée et débitée sur le ton d’un Pokédex. Le jeune Héricendre arrivait au galop, il pépiait d’inquiétude. Son regard se posa sur moi et j’y lu un apaisement infini. Cette affection, je ne la comprenais pas. J’étais une dresseuse placide, obnubilée par ses recherches. Pourquoi vouloir m’apprécier ? Je ne voulais pas de cette tendresse ridicule et engluant. Bel tourna ensuite son attention sur la Carter. Un éclair parcouru son faciès allongé et il sautilla en braillant gaiement. Le rongeur de feu se jeta dans les jambes de la Scientifique où il commença à ronronner. J’haussais un sourcil, je ne comprenais pas et ce constat me contrariait.



    « Pas de quoi en faire tout un plat non plus. Nos paniers ne sont pas encore pleins. »


Je raillais. Parce que finalement je n’étais pas tout à fait insensible à ces effusions faites à une que moi. Je toussotais quand la vision de Thor la bouille couverte de jus bleue m’apparue. Non, non. Il n’avait tout de même pas pu… Les Marills avait le sang rouge pas bleu, hein ? Je sentais un grand vide dans ma poitrine alors qu’une terreur aigüe me perçait l’esprit. Tout un tas d’arguments logiques cherchaient à apaiser cette crainte qui n’en finissait pas. C’est l’odeur sucrée qui flottait dans l’air qui me rassura. Un sourire rassurait naquit sur mes lippes.



    « Je crois qu’on tient un filon ! Le coin à l’air truffé de baies. Je vais peut-être retourner faire un tour dans les arbres, tu m’accompagnes ? Avec les jumelles ça devrait aller plus vite. »


De l’index je lui désignais un gros tronc noueux et épais dont les prises étaient plus sures et d’où quelques éclats colorés assurait un chasse fructueuse.


Dernière édition par Chypre Hamilton le Jeu 3 Avr - 20:48, édité 1 fois





perso' le plus studieux

Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : Un monde en noir et blanc [PV Chypre] [Terminé] KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5179
Un monde en noir et blanc [PV Chypre] [Terminé] KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
pokemon
Un monde en noir et blanc [PV Chypre] [Terminé] KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
Potiron
est un Annonceur
Le membre 'Chypre Hamilton' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'CUEILLETTE' : 2
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : Un monde en noir et blanc [PV Chypre] [Terminé] Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
Un monde en noir et blanc [PV Chypre] [Terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
Un monde en noir et blanc [PV Chypre] [Terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
Cleve - RP fort sympathique où deux personnages se rencontrent et se découvrent. L'envie de trouver des baies les amènes à s'allier, surtout que Cleve possède un objet apparemment utile. Loklhass est utilisé à bon escient ! J'ai aimé le fait de penser à ce petit Tobogan. XD

Tu récoltes 3 baies Pécha et 2 baies Grenat.


Chypre - RP fort sympathique où deux personnages se rencontrent et se découvrent. L'envie de trouver des baies les amènes à s'allier, surtout que Chypre possède des connaissances utiles pour la cueillette. Dommage que l'un de tes Pokemon ne participe pas d'avantage...

Tu récoltes 3 baies Fraive et 2 baies Repoi.
Cleve Carter
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t253-cleve-carter-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t278-cleve-carter-givrali
Région d'origine : Johto
Âge : 15 ans
Niveau : 24
Jetons : 13113
Points d'Expériences : 770
Johto
15 ans
24
13113
770
pokemon
Johto
15 ans
24
13113
770
Cleve Carter
est un Scientifique Mécano
Crainte, impuissance, puis inspiration. Cleve était passée par tous ces états, mais au final, son ingéniosité avait place à une lucidité qui ne faisait éclat que lors des moments de crises comme celui-ci. Peppéroni avait immédiatement compris où sa dresseuse voulait en venir et il avait dressé un magnifique toboggan de glace. Son miroitant lustre brillait de mille feux sous le soleil automnal, bien que son aspect esthétique ne fût pas réellement ce qui avait motivé la petite rouquine. Puis, après un instant de suspense insoutenable, Chypre lâcha enfin sa branche et se laissa glisser le long du support gelé, réceptionnée par la petite Pokémécanicienne. Avec un soupir de soulagement, Cleve accueilli sa camarade et l’aida à se remettre sur pieds, même si son petit corps frêle était tremblant. Un léger silence s’installa, le temps que chacun reprenne ses esprits, puis la Chercheuse Pokémon émit ses remerciements. Un sourire s’installa sur les lèvres de Cleve, plus par soulagement que par félicité.

« Il n’y a pas de quoi. Ça va, tu n’as rien de blessé ? »

Ses yeux mordorés coulèrent doucement vers les mains éraflées de Chypre, mais elle n’avait rien d’autre que le morceau de ruban noir noué autour du cou de son Lokhlass. Celui-là même que Pep’ portait constamment depuis la prestation de Miss de la rentrée. Doucement, Cleve retira le ruban et le donna à la Mentali pour que celle-ci puisse s’en bricoler un bandage de fortune. Elle n’avait rien d’autre sur elle, mais il était urgent que la demoiselle évite de contaminer encore plus sa plaie avec l’air ambiant. Peppéroni ne broncha pas, signe qu’il acceptait bien royalement de céder son bien. Après tout, il semblait apprécier Chypre au même titre que sa petite humaine. Peut-être pouvait-elle faire partie de la portée également ?

Un petit cri brisa de nouveau le silence, et le Héricendre se rua vers sa dresseuse. Pauvre petite chose, pensa Cleve. On pouvait lire l’inquiétude sur son visage allongé, mais rapidement, il porta son attention sur la rouquine. Avec un nouveau pépiement, il se dirigea vers les jambes de la bricoleuse en ronronnant comme un Chacripan. Un sourire attendri apparu sur les lèvres de Cleve, et elle se baissa pour caresser doucement la tête noircie du hérisson. Ce moment de retrouvailles passé, il était à présent temps de se remettre à chercher des baies. Celle que Chypre avait récupérée avait au final un aspect bizarre, et les deux Scientifiques décidèrent de revenir sur son cas à la fin. Cependant, elles répugnaient à jeter leur première trouvaille, qui avait un aspect symbolique. Après tout, il s’était tellement passé de choses autour, que Cleve aurait très bien gardé la baie avec elle jusqu’à pourrissement complet.

Thor le Kaïminus revint rapidement vers le duo, la gueule teintée d’un liquide bleuté. Automatiquement, Chypre en déduisit les bonnes conclusions, et elle se remit à traquer la piste des baies, comme la jeune enfant de la nature qu’elle était. Cleve acquiesça lorsque son amie lui demanda si elle voulait l’accompagner encore une fois, même si la crainte qu’une branche ne casse était encore présente. Au coin d’un arbre feuillu, Biske apparu et fit un signe à Cleve pour lui indiquer qu’il y avait des baies par ici.

De nouveau, Chypre recommença son ascension dans les arbres sous le regard attentif de Pep’. De son côté, Cleve utilisait ses jumelles pour trouver des baies colorées, et elle parvint à mettre la main sur son premier fruit dans un feuillu bas. Les effluves sucrées de leurs recherches lui mettait l’eau à la bouche, et elle glissa plusieurs d’entre elles dans son panier. Biske semblait s’être assagi et avait accru son efficacité. Il cueillait parfois lui-même des poignées de baies pour les ramener en plus ou moins bon état aux deux jeunes filles.

Une demi-heure plus tard, et les paniers étaient déjà beaucoup plus garnis. Le soleil commençait d’ailleurs à décliner, et Cleve estima qu’il était temps pour elle de rentrer. Avec un sourire, elle prit donc congé de Chypre, avec tout de même la promesse qu’elle se reverrait très vite.

« Je vais rentrer pour ma part. J’espère que ces baies te seront utiles. Dans tous les cas, ça a été un réel plaisir de faire cette recherche avec toi. J’espère qu’on pourra se reparler un jour, mais je n’en doute pas ! Rentre bien ! »

Elle lui décocha un sourire. Elles allaient se revoir, c’était certain. La rouquine ne savait pas encore la nature de leur relation, mais une chose était sûre : elle avait trouvé une personne avec qui elle appréciait parler, et qui était scientifique tout comme elle. Cela promettait de belles choses pour la suite.

[Terminé pour Cleve]
[Merci pour la modération, et désolée du retard !]
Chypre Hamilton
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t193-chypre-hamilton-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t195-chypre-hamilton-mentali
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 13 ans
Niveau : 24
Jetons : 669
Points d'Expériences : 475
Sinnoh
13 ans
24
669
475
pokemon
Sinnoh
13 ans
24
669
475
Chypre Hamilton
est un Scientifique Chercheur Pokemon
Son acquiescement me ravit. J’en oubliais mes principes, me précipitait sur les branches au lieu de calculer mes appuis. Loin d’apprendre de mon erreur, je préférais le risque de tomber à nouveau. J’aimais le sentiment de vulnérabilité qui faisait voltiger des Charmillons dans mon ventre quand, suspendue à une branche à la seule force d’une main je sentais l’apesanteur tirait sur mon corps. Je défiais la nature sans complexe, m’arrêtant parfois pour regarder Cleve. Sa silhouette envahit de mèches rouges et maladroitement gagnait les premières branches. J’étais curieuse de voir jusqu’où s’étendait son talent, d’en effleurer les limites physiques. Etre née chétive ne lui rendait pas la tâche facile pourtant elle s’évertuait avec une détermination qui se révélait payante. L’autre point que je lorgnais c’était ses jumelles, je les convoitais comme j’avais convoité les baies un avant. Je n’avais pas eu le courage arracher, ni même de les lui demander alors je devais me contenter d’observer la demoiselle les utiliser, elle. La Carter les posait d’abord sur son nez dans un geste calibré puis elle restait immobile plusieurs secondes, le temps que la mise au point se fasse entre ses yeux et les différentes lentilles sans doutes. Puis, son visage semblait s’illuminer et la rouquine plongeait sa dextre dans un bosquet opaque dont elle ressortait un fruit, victorieuse.

Cette façon si particulière qu’elle avait d’amassé des trésors me rappela à mon propre devoir. Pensive, je caressais l’écorce sombre de l’arbre. Elle était encore humide, les baies devaient donc être un peu plus hautes. Je claquais la langue et Bel surgit au pied du végétal. Ses prunelles curieuses me dévisageaient avec frayeur. Il redoutait encore le grand Loklass et s’inquiétait de me voir à nouveau pendue dans les branchages. D’un geste de main, je repoussais sa muette angoisse et prenais un ton autoritaire.

    « Bel, trouve Thor et débrouillez-vous pour mettre la main sur quelque chose. Je vais regarder un plus haut. »


Le hérisson repartit avec une moue sérieuse. Il lui tenait à cœur de ne pas revenir bredouille, quitte à devoir alliance avec l’étrange et sauvage caïman qui gagnait si simplement les faveurs de leur maîtresse. Je m’élevais d’une traction sur une branche plus haute. Cette ascension faisait grimper mon adrénaline et je me délectais de la chaleur dans mon corps et du contact de mes moites contre la peau du vieil arbre. Des formes de couleur prometteuses apparurent dans mon champ de vision. Bingo. Des baies juteuses se tenaient devant moi. J’ouvrais la paume pour en arracher une, puis deux, puis trois. Un trio de fruits délicieux que j’étais ravie d’avoir récupéré à la sueur de mon front. Je me laissais glisser sur le tronc et atterrissait par terre avec fracas, éclatant mes pauvres genoux par la même occasion. Une grimace sale de douleur s’étala sur mon visage. Sur la terre ferme, le duo de larrons m’attendait. Thor était malade d’avoir tant mangé. Sa face écailleuse avait pâlit et il ne cessait de roter vulgairement des odeurs sucrées. Le fripon. Je ne le fâchais pas, je faisais semblant de ne pas voir, qu’il avait bouloté sans doute plus que ce que j’avais ramassé. Le couinement de mon starter me fit tourner la tête. Il avait entre ses pattes de petit fauve, une baie. Elle était sale et informe mais semblait représentait pour lui un présent digne de l’Olympe. Je le voyais dans ses yeux brillants et son désir de reconnaissance. Je me sentais reine. Je souris et pris la baie avec soin.

Cleve était sur le départ. Je gravais dans mon esprit l’image de cette fille intelligente et maladroite. Je riais de la revoir un beau jour dans les couloirs de l’académie. Elle me donnait une nouvelle vision des petits morveux qui m’entourait. Je lui donnais une poignée de main et lâcher quelques mots mal à l’aise.

    « C’était un excellent moment. A bientôt. »


Et je partis moi aussi, l’esprit serein.

HRP - Merci pour la modération ! Et merci à toi Clevou pour ce très chouette RP.





perso' le plus studieux

pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?