home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 1
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ambre Lawford
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t103-ambre-lawford-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t121-ambre-lawford-givrali
Taille de l'équipe : 19
Région d'origine : Hoenn
Âge : 20 ans
Niveau : 54
Jetons : 1312
Points d'Expériences : 1697
19
Hoenn
20 ans
54
1312
1697
pokemon
19
Hoenn
20 ans
54
1312
1697
Ambre Lawford
est un Nouveau Membre
Ondine… Tout le monde n’avait que ce prénom en bouche depuis un bout de temps déjà. Les rumeurs allaient vites dans cette école. C’est ainsi que j’avais appris la venue d’un champion d’arène en ces lieux. La championne aquatique de Kanto allait donc nous honorer de sa présence, de quoi ravir les futurs topdresseurs. Certains étaient plus excités d’autres, notamment à l’inscription. Sachant qu’elle était ouverte à tous, je ne me priais pas pour aussi y inscrire mon nom. La simple raison : un entrainement pour Meian. Je savais qu’il en avait besoin et que la première sortie de capture ne l’avait pas assez rassasié. Et puis, depuis que je possédais Gruikui… … Non, Ambre, oublie cette idée. Ton cochon est un Pokemon de type feu. Face à Ondine et ses créatures aquatiques, il n’aura aucune chance ! Très bonne réflexion, heureusement que j’y avais pensé juste à temps. C’est ainsi que lorsque je m’inscrivais, je notais que ce serait un combat simple et non double. Gagner serait un honneur mais j’avais peu d’espoir. Il s’agissait tout de même un champion et nous n’étions que des apprentis. Surtout moi… Je n’avais aucune connaissance dans ce domaine. J’avais déjà vu des émissions télévisées, rien de plus. Le vivre en direct ? Non plus. La première fois serait face à cette championne. Tant mieux. Elle ne me ridiculisera pas et m’aidera à m’améliorer. Elle était là pour cela.

Habillée le plus simplement possible, je me dirigeais vers cette petite jungle. Mon heure de passage arrivait à grand pas. Le lieu était déjà prisé par différents élèves. On ne distinguait que peu l’arène de combat… J’aurais toute l’occasion de l’observer une fois dessus. Pour l’instant, je restais bouche bée face à cette immensité de verdure. Bon… Et les minutes filaient, les unes après les autres. Mon tour se rapprochait de plus en plus. Les exclamations s’élevaient dans le ciel jusqu’à ce que mon prénom retentisse. Je sursautais puis paniquais. Non. Je n’étais pas vraiment prête. Devant tous ces élèves en plus… Je me mettais alors en place, très peu confiante. Mon visage était blanc, mon corps vacillait quelque peu. Tant pis, j’y suis : je dois me donner à fond. Je tenais fermement ma Pokeball contenant mon petit Evoli chromatique. L’arbitre sonnait alors le début du match. Psychokwak était le choix de mon adversaire. Très bien… Meian faisait alors son entrée en scène. Je balbutiais quelques ordres inaudibles. Je me reprenais, secouant le visage et parlait plus fort, la voix encore tremblotant.

Informations :


Dernière édition par Ambre Lawford le Jeu 31 Oct 2013 - 9:25, édité 1 fois
Deaglán Cadigan
Région d'origine : Johto
Âge : 33 ans
Niveau : 50
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1007
Johto
33 ans
50
0
1007
pokemon
Johto
33 ans
50
0
1007
Deaglán Cadigan
est un Nouveau Membre

Sortant tout juste gagnante d'un combat, la fierté de la rousse n'était pas ébranlée, prête à enchainer le prochain sans problème !

"C'est un bien joli Pokémon que tu as là, pas sûr qu'il fasse le poids ceci-dit,
Psykokwak, montre lui ce dont tu es capable ! Les Pokémon eaux sont naturellement plus beaux !
"

Déroulement du combat !

Statistiques des équipes :

Evoli nv.9 :


Psykokwak nv. 9 :


ORDRE VITESSE : PSYKOKWAK, EVOLI

Choix des attaques :
Psykokwak utilise Mimi-Queue (-Def)
Evoli utilise Jet de Sable (-Prec)
Psykokwak utilise Vibraqua 60 (peut rendre confus)
Evoli utilise Charge 50x1,5 : 75

Déroulement

Psykokwak démarre, secoue un petit peu ses fesses pour faire tomber la garde de l'ennemi. Celui-ci rétorque d'un jet de sable conséquent qui vient se glisser dans les grands yeux vides du canard. Il réussit malgré tout à envoyer son attaque Vibraqua qui à défaut de confondre l'ennemi, l'amoche bien. Mais pas autant que la Charge d'Evoli qui, ignorant les dégats qu'il venait d'encaisser à distance, réussit à atteindre l'ennemi en pleine vitesse !

Résultat Psykokwak y voit peu, Evoli ignore un peu sa défense mais c'est ce qui lui permettra d'assener un grand coup à l'ennemi. Psykokwak est mal en point et Evoli aussi, l'avantage est tout de même pour l'Evoli qui a su bien amoindrir l'adversaire.

Que souhaites-tu faire maintenant ?


PS Adaptabilité, ici, n'augmente que d'1.5 la puissance puisque le bonus d'1.5 initial pour les attaques de même type n'est pas compté.


BELLE the Victreebel
Tendre et affectueuse, elle traite les élèves comme ses propres enfants, comprenant caresse, léchage et autres douceurs matinales. Elle n'en est pas moins autoritaire et ayant la main-mise sur son dresseur, elle l'a aussi sur le reste de l'école.

Si jamais vous souhaitez vous accorder ses faveurs, elle adore les poffins et autres offrandes !


perso' le plus badass
Ambre Lawford
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t103-ambre-lawford-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t121-ambre-lawford-givrali
Taille de l'équipe : 19
Région d'origine : Hoenn
Âge : 20 ans
Niveau : 54
Jetons : 1312
Points d'Expériences : 1697
19
Hoenn
20 ans
54
1312
1697
pokemon
19
Hoenn
20 ans
54
1312
1697
Ambre Lawford
est un Nouveau Membre
Ondine était vraiment très confiante, peut-être même trop… Je me sentais d’ailleurs mal à l’aise en la voyant ainsi. Néanmoins, je ne me laissais pas démoraliser ! J’entendais encore les cris stridents de ses fans, lors de sa dernière victoire, résonnant dans ma tête. Malheureusement, je n’avais pu assister au match précédent. Ni même aux autres… Je ne voulais pas l’analyser et commencer à me forger une petite tactique, comme j’avais pour habitude de le faire avant d’entrer en contact avec une personne. Il faillait que cela soit un vrai match ! Que je puisse réagir à la seconde même. Sinon, quel intérêt à combattre ? Et puis, je n’étais pas non plus venue dans l’espérance de remporter la victoire et d’obtenir ce badge mais bel et bien pour entrainer mon tout jeune partenaire afin qu’il s’améliore et gagne plus d’expérience dans ce domaine. Pour lui, mais aussi pour moi : novice dans la matière, je devais apprendre et forger mes propres idées. Un champion d’arène, rien de mieux pour avoir les meilleurs conseils. L’école avait eu, encore une fois, une excellente idée. Dommage que certains prennent cet événement comme une compétition.

« Heu... Merci... »

En face de moi, mon adverse à la chevelure courte et orangée. La rouquine avait envoyé son Psykokwak sur le terrain. Je me demandais donc s’il s’était reposé entre temps… La pauvre créature, enchainer des combats ainsi devait être très épuisant. Cette dernière semblait, au contraire, au taquet ; il bombait fièrement le torse, tapotant un peu dessus. Cette réaction ne pouvait m’empêcher de me faire sourire. Meian n’était pas ainsi. Il se contentait d’attendre dans une posture adéquate : prêt à l’attaque ! L’arbitre sonnait enfin le début du combat. Ondine, plus rapide, ordonnait déjà à son Pokemon d’attaquer… Je n tardais pas non plus. Malheureusement, le canard était plus rapide. L’attaque Mimi-Queue de ce dernier n’avait que déconcentré Evoli, baissant alors sa défense. Mais trêve de plaisanterie, je décidais d’intervenir avant qu’il ne soit trop tard et ne nous élimine en un seul coup. Ma petite créature s’avançait vers lui, et, à une distance raisonnable, grattait le sol pour lui envoyer du sable. En plein dans le mille ! Psykokwak s’essuyait déjà les yeux alors que son attaque venait tout juste de partir. Intriguée par la forme de celui-ci, je ne demandais même pas à Meian de tenter d’esquiver. L’impact était terrible. Valsant plus loin, mon Evoli peinait, de ce que je croyais, à se relever. Je l’encourageais, les poings serrés et le cœur battant follement dans ma poitrine. J’avais peur pour lui et des conséquences de ces attaques… Et pourtant, voilà qu’il filait à grande allure entre les arbres, touchant de plein fouet son adversaire avec l’attaque Charge.

Faisant volteface, Meian revenait vers moi. Je ne me faisais pas prier, ayant subitement une excellente idée pour la suite des évènements. Le terrain était superbe, pourquoi ne pas l’utiliser à son avantage ? Jetant un coup d’œil au canard, je voyais déjà l’offensive arriver. Bon, d’accord. Prenant maintenant confiance en moi, j’ordonnais à mon ami, sans même balbutier, d’esquiver la prochaine attaque en utilisant un atout majeur : la vitesse. Humidifiant légèrement mes lèvres pour ensuite mordiller la partie inférieure, je demandais à Meian d’utiliser Vive-Attaque pour esquiver et se cacher derrière une grosse racine qui dépassait du sol. Cette forêt était formidable, espérons juste que Evoli ait juste le temps de se mettre à l’abri… Puis, sans perdre une seconde de plus, j’enchainais avec l’action suivante, restant sur ma stratégie et espérant par la même occasion de surprendre Ondine. Malgré tout, elle restait une championne d’arène de renom : il ne fallait pas que je m’emporte trop vite pour alors retomber bien bas. En tout cas, je demandais cette fois ci à Meian de sortir rapidement de sa cachette pour prendre de la vitesse, d’esquiver d’éventuelles charges de son adverses, de monter sur le tronc d’un arbre proche de son antagoniste –grâce à la vitesse accumulée donc- et ensuite de prendre appui sur ce tronc et, à cet instant, lancer une autre Vive-Attaque mais cette fois ci en plein sur Psykokwak. Ses pattes arrière allaient le propulser très certainement en plein sur sa cible. Espérant que ce dernier n’ait le temps d’éviter… L’issu de ce match se jouait maintenant !

Informations :
Deaglán Cadigan
Région d'origine : Johto
Âge : 33 ans
Niveau : 50
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1007
Johto
33 ans
50
0
1007
pokemon
Johto
33 ans
50
0
1007
Deaglán Cadigan
est un Nouveau Membre
ORDRE VITESSE : PSYKOKWAK, EVOLI

Choix des attaques :
Psykokwak utilise Vibraqua 60 (peut rendre confus)
Evoli utilise Vive-Attaque 40x1.5 60 dans le but d'esquiver
Evoli utilise Vive-Attaque 40x1.5 60 pour attaquer
Psykokwak utilise Vibraqua 60 (peut rendre confus)


Déroulement

Psykokwak redémarre, il attaque avec Vibraqua mais sa vision est toujours altérée et le Pokémon d'en face est bien trop rapide, il en fait d'ailleurs sa stratégie. Épris dans sa course folle, Evoli esquive puis attaque un coup qui n'aura pas la puissance escomptée. Cet excès de vitesse va se retourner contre-lui, sa défense déjà diminuée, le prochain coup lui sera fatal. Psykokwak après avoir bien encaissé la vive-attaque réussit à lui lancer son plus beau Vibraqua qui en viendra à bout -critique-, la désorientation du Pokémon lui a vallu de trop baisser sa garde.

Résultat Cela s'est joué à peu de chose mais la stratégie pourtant bien exécuté n'était pas suffisamment maîtrisée par le jeune Evoli trop jeune encore peut-être pour un tel enchaînement. Il laisse la victoire à Ondine.    

Commentaire Je regrette que le rp ait plus été porté sur le fait d'envisager la prochaine action que la description de ce qui venait de se produire. Le dernier enchaînement était excellent, même si je l'ai fait se retourner contre toi à la fin, ce genre d'initiative en combat est fortement encouragée.

"Ouah ! Tu m'en as mis plein les yeux sur la fin ! Si ton Evoli avait été un peu plus puissant, cette technique serait venue à bout de mon p'tit canard ! Ceci-dit, j'espère que tu prendras ta revanche ! Je t'attends à Azuria pour découvrir tes nouveaux enchaînements !"


PS Le fait d'esquiver a été accepté parce que les deux attaques ont la même puissance entre autre, mais ce genre d'initiative est excellente.


BELLE the Victreebel
Tendre et affectueuse, elle traite les élèves comme ses propres enfants, comprenant caresse, léchage et autres douceurs matinales. Elle n'en est pas moins autoritaire et ayant la main-mise sur son dresseur, elle l'a aussi sur le reste de l'école.

Si jamais vous souhaitez vous accorder ses faveurs, elle adore les poffins et autres offrandes !


perso' le plus badass
Ambre Lawford
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t103-ambre-lawford-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t121-ambre-lawford-givrali
Taille de l'équipe : 19
Région d'origine : Hoenn
Âge : 20 ans
Niveau : 54
Jetons : 1312
Points d'Expériences : 1697
19
Hoenn
20 ans
54
1312
1697
pokemon
19
Hoenn
20 ans
54
1312
1697
Ambre Lawford
est un Nouveau Membre
Ma stratégie avait fonctionné à merveille, Meian avait esquivé avec succès l’offensive de Psykokwak qui semblait peiner avec le sable qu’il avait dans les yeux. Malheureusement, la chose que je n’avais absolument pas prévu, c’était les dégâts qu’Evoli pouvait aussi recevoir avec son attaque. Tout c’était retourné contre moi ! En effet, à cause de cette défense diminuée, il avait reçu quelque dégât. Le canard l’achevait alors avec une autre attaque Vibraqua. Mon ami s’étalait alors sur le sol, n’arrivant pas à se relever ni même de bouger. Sur le coup, je ne savais plus quoi faire… Quelques secondes passaient avant que les premiers fans ne commencent à applaudir. Au début, tout le monde était resté silencieux et bouche bée devant une telle initiative. Dommage qu’elle n’ait abouti puisqu’elle aurait pu m’offrir la victoire. Malgré tout, je devais m’y attendre. Ondine est, ne l’oublions pas, une championne d’arène plutôt redoutable. Je suis certaine que peu d’élèves pourront se vanter de leurs exploits et aussi de leur victoire.

Je rappelais alors Evoli dans sa Pokeball et m’avançais sur le terrain pour serrer la main de mon adversaire. La rouquine s’empressait de valoriser mon action, expliquant alors le pourquoi de ma défaite. Le fait de me complimenter me redonnait le sourire. Néanmoins, je ne pouvais m’empêcher de penser à mon pauvre Meian amoché. Je remerciais alors avec sincérité Ondine, du temps qu’elle avait eu pour moi mais aussi pour les conseils qu’elle m’avait donnée. Je quittais le terrain, ne cessant de me repasser la scène encore et encore. On avait tous les deux merdés. On ne pensait plu à cette fichue défense. Premier combat qui se soldait en une défaite. Il y avait de quoi donner le bourdon. Et pourtant, je repartais heureuse. Evoli était peut-être jeune. Mais avec de l’entrainement, il deviendrait un Pokemon redoutable, comme il pouvait le désirer. Oui, au fond de lui, c’est ce qu’il voulait. Je l’avais deviné il y avait peu. La forêt et son décor s’éloignait petit à petit. Meian allait encore se reposer bien sagement dans sa Pokeball ou même sur mon lit pendant que j’irais avancer mes devoirs. On allait se reposer tous les deux, l’un près de l’autre. La discussion sur ce qu’il venait de se passer serait aussi très longue, j’en étais persuadée. Il en avait besoin et je le savais. Juste pour lui redonner confiance.
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?