home
Pokemon Community  :: 
Reste du monde
 :: 
Les Sorties Captures
 :: Anciennes Sorties
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Janet L. Collins
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t830-janet-l-collins-l-enfant-malade-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t844-janet-l-collins-givrali
Icon : (SC été 2015 : Kanto) Des vacances aigre-douces. (Terminé) Hfdb
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Hoenn
Âge : 21
Niveau : 33
Jetons : 2118
Points d'Expériences : 824
(SC été 2015 : Kanto) Des vacances aigre-douces. (Terminé) Hfdb
8
Hoenn
21
33
2118
824
pokemon
(SC été 2015 : Kanto) Des vacances aigre-douces. (Terminé) Hfdb
8
Hoenn
21
33
2118
824
Janet L. Collins
est un Scientifique Archéologue



Vacances amères.


Janet attendait tôt sur l’embarcadère ce matin là. Ses parents venaient la récupérer pour une petite semaine de vacances sur Kanto, mais la jeune fille peinait à être enthousiaste. Ils avaient eu vent de son enlèvement par la Team rouage mais ne savaient pas encore ce qui lui faisait le plus de peine.
Le bateau arrivait. Janet rangea les notes qu’elle avait saisies pour son devoir d’Histoire et salua ses parents en essayant de leur sourire le plus sincèrement du Monde. Mais elle n’y arrivait pas. Son étreinte se faisait molle dans les bras de son père et elle peina même à embrasser sa mère. Elle emporta ses valises et alla s’installer avec eux dans la cabine qu’ils avaient louée pour le temps du voyage. Elle s’assit sur son lit après avoir rangé ses affaires, le visage fermé. Mais ses parents n’étaient pas dupes à ce point… Aussi douce que ce dont elle avait l’habitude, sa mère, une petite femme un peu ronde aux longs cheveux bleus et au visage resplendissant bien que marqué surtout par les rides creusées au niveau des yeux et de la bouche qui trahissaient un caractère rieur, s’assit à côté d’elle.

- Ma chérie… Dis nous ce qui ne va pas…

Son père, un homme élancé au visage très fin dont elle avait hérité, s’agenouilla devant elle.

- Tu peux tout nous dire Janet.

Alors l’adolescente éclata en sanglots sans même essayer de se retenir. Elle leur raconta tout, comment elle avait été enlevée, comment elle avait retrouvé Léo, la façon dont elle l’avait suivi, la rencontre avec Estelle et Calliope, ce qu’elle avait vu, ce qu’elle avait dit, la réaction d’Estelle puis celle de Léo lorsqu’elle avait demandé pardon.

- Je m’en veux tellement… Il ne me pardonnera jamais, par Arceus, qu’est-ce que j’ai fait… Je ne voulais pas le perdre… j’ai été en dessous de tout…

Sa mère avait le visage tordu par l’émotion et elle serra Janet contre elle en embrassant ses cheveux. Son père caressait sa main, tout aussi embêté. Ils étaient bouleversés, connaissant bien l’amitié de longue date entre Leonidas et leur enfant.

- Janet… Ma petite fille… Ma douce… Tout va s’arranger… ça prendra du temps … Mais je ne pense pas que Leonidas t’en voudra éternellement… Tu vas passer par des phases difficiles c’est sûr… Mais le plus important c’est que tu te relèves et que tu avances. Tu as 16 ans et la vie devant toi… Tu te feras d’autres amis j’en suis certaine…

Son père l’enlaça à son tour pour la bercer tendrement en essayant de taire ses sanglots.

- Si jamais il décide cependant de ne plus te parler… Il faut que tu sois forte et que tu continues à vivre. C’est une épreuve dure à traverser… Tu auras certainement longtemps cette culpabilité qui te pèsera… Mais tu dois continuer à grandir et à t’épanouir. Apprends de cette erreur et tires en ta force.

Janet pleura encore longtemps ce soir là mais ses parents finirent par l’apaiser, du moins superficiellement. Elle passa une nuit à peu près calme pour une fois et se réveilla tard le lendemain alors que le bateau était sur le point d’accoster sur Kanto. Après une toilette rapide, elle rassembla ses affaires et rejoignit ses parents sur le pont. Ils empruntèrent ensuite un bus qui les emmena à Argenta. Sa famille avait loué une petite maison en banlieue de la ville et espéraient visiter le musée le lendemain. Pour l’instant, il était question de s’installer.
Janet alla donc prendre possession de sa chambre et déballa ses affaires. Une fois qu’elle eut terminé, elle resta plantée là sans savoir quoi faire. Finalement, sur une judicieuse suggestion de ses parents, elle décida d’aller marcher dans la campagne alentour pour détendre ses pokémons.

Elle les avait tous sortis sauf la petite Clélie qui ne pouvait pas survivre sans eau et ils avançaient autour d’elle à plus ou moins vive allure. Ginger ouvrait la marche avec Sherly qui voletait au dessus d’elle. Destrock, protecteur, la suivait de près avec Enola. Quant à Merlin, il fermait tranquillement la marche, le regard dans le vide.
Janet les regardait tous d’un œil attendri. Et dire qu’elle avait failli les perdre…
Destrock, bien conscient que quelque chose ne tournait pas rond chez la jeune fille claquait continuellement des pinces alors qu’Enola lui mettait des petits coups de museau en espérant la faire sourire.
Ils arrivèrent en haut d’une colline, d’où la vue sur la ville en contrebas était saisissante. Avec un sourire rêveur, la jeune fille s’assit et commença à dessiner ce qu’elle voyait. Le seul moyen pour elle de ne pas sombrer dans le désespoir, c’était de se concentrer sur une feuille blanche. Que ce soit ses cours ou un dessin, penser à autre chose, occuper son esprit lui faisait du bien.

Soudain, un cri de Sherly attira son attention. Il avait vu quelque chose ? Remettant son carnet dans son sac, la jeune fille se leva, suivie par son équipe.

- Il y a quelqu’un ?

Pokémons Choisis :





Dernière édition par Janet L. Collins le Mer 5 Aoû - 18:40, édité 1 fois


 
Lately I've been thinking, I want you
to be happier
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : (SC été 2015 : Kanto) Des vacances aigre-douces. (Terminé) Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
(SC été 2015 : Kanto) Des vacances aigre-douces. (Terminé) Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
(SC été 2015 : Kanto) Des vacances aigre-douces. (Terminé) Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
ETAPE 2

Tu rencontres Rhinoféros ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une PokéBall] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou la [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade)
Bon courage !
(SC été 2015 : Kanto) Des vacances aigre-douces. (Terminé) 112


(SC été 2015 : Kanto) Des vacances aigre-douces. (Terminé) 7z5c
Janet L. Collins
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t830-janet-l-collins-l-enfant-malade-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t844-janet-l-collins-givrali
Icon : (SC été 2015 : Kanto) Des vacances aigre-douces. (Terminé) Hfdb
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Hoenn
Âge : 21
Niveau : 33
Jetons : 2118
Points d'Expériences : 824
(SC été 2015 : Kanto) Des vacances aigre-douces. (Terminé) Hfdb
8
Hoenn
21
33
2118
824
pokemon
(SC été 2015 : Kanto) Des vacances aigre-douces. (Terminé) Hfdb
8
Hoenn
21
33
2118
824
Janet L. Collins
est un Scientifique Archéologue



Vacances amères.


Un grognement se faisait entendre, plus fort. Là, dans le bosquet… Doucement, Janet avança, écartant prudemment les feuilles, sa petite équipe sur ses talons. Soudain, elle s’arrêta. Devant elle, un Rhinoféros se dressait, fort de son mètre 90 pour ses 120 kilos. Il était vraiment imposant… Janet déglutit et s’apprêta à faire demi tour mais Destrock claqua des pinces, visiblement pas du même avis.
Janet considéra la bête qui ne les avait visiblement toujours pas vus. Après tout… Pourquoi ne pas tenter ? Un petit combat lui ferait oublier les malheurs qu’elle avait récemment enduré… Et puis si elle se débrouillait, elle pourrait aisément prendre l’avantage. Rhinoféros était très sensible à l’eau et sensible au sol. De plus il ne les avait pas remarqués… De quoi tirer parti de l’effet de surprise !

- Bon on ne va pas faire les têtes brûlées… Sherly, attaque Vibraqua pour le rendre confus ! Il nous fera moins mal si il rencontre des difficultés pour viser ! Juste après, Destrock tu vas enchaîner avec Pince-Masse ! ça devrait considérablement l’affaiblir !

Aussitôt dit, aussitôt fait,  Sherly s’élança dans les airs et attaqua la bête qui sembla déstabilisée. La confusion avait marché !  Avant qu’il ait eu le temps de reprendre ses esprits, Destrock fonça sur lui et le frappa violemment, avec un coup critique. La jeune fille sauta de joie et regarda son écrapince. Un coup critique sur une hypersensibilité à l’eau… Ils étaient bien partis ! Mais soudain, le Rhinoféros utilisa Boule Roc. Evidemment comme il était confus, les boules partirent un peu n’importe où mais les chances d’être touché restaient assez nombreuses.

- Courez !!

Janet éloigna ses pokémons de la zone dangereuse alors que Sherly s’envolait pour échapper aux pierres. Mais Destrock, le plus proche du pokémon sauvage, se débattait pour échapper comme il pouvait aux projectiles. Sans réfléchir, Janet courut pour aller chercher l’écrevisse, manquant plusieurs fois de se faire écraser. Enfin, elle réussit à prendre Destrock dans ses bras. Mais alors qu’elle allait faire demi tour, un gigantesque rocher manqua de s’abattre sur elle…
Mais c’était sans compter l’agile Babimanta qui s’interposa vivement pour prendre le coup à leur place, allant valdinguer plus loin.

- Sherly !! Non !

Janet courut pour échapper au rhinoféros furieux alors que la petite raie se relevait, un peu sonnée mais quasiment indemne. Les attaques de type sol n’avaient aucun effet sur lui ! Heureuse, Janet reprit les choses en main.

- Bien ! Destrock, Sherly, utilisez Bulle d’O sur lui ! Merlin, applique Lévikinésie, il sera plus facile à atteindre !

Ses pokémons eau s’acharnèrent alors sur le rhinocéros, affaibli, incapable de savoir ce qui lui arrivait alors qu’il s’élevait dans les airs en hurlant d’angoisse. Janet sortit alors une pokéball de sa poche et la lança vers le pokémon sauvage.

- C’est parti ! Tu es à moi maintenant !

[Lance une Pokéball]




 
Lately I've been thinking, I want you
to be happier
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : (SC été 2015 : Kanto) Des vacances aigre-douces. (Terminé) Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
(SC été 2015 : Kanto) Des vacances aigre-douces. (Terminé) Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
(SC été 2015 : Kanto) Des vacances aigre-douces. (Terminé) Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
ETAPE 4

Tadam ! Rhinoféros est capturé ! Tu peux dès à présent écrire ton post de clôture, et rajouter les informations de ton nouveau compagnon sur ta T-Card ! Le choix du sexe, de la nature et du surnom sont entièrement libres. Merci d'avoir participé ! N'oublie pas d'indiquer [Terminé] dans le titre de ton topic après l'avoir conclu.
(SC été 2015 : Kanto) Des vacances aigre-douces. (Terminé) 112

Il vous reste 5 Pokéballs, 2 Superballs.


(SC été 2015 : Kanto) Des vacances aigre-douces. (Terminé) 7z5c
Janet L. Collins
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t830-janet-l-collins-l-enfant-malade-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t844-janet-l-collins-givrali
Icon : (SC été 2015 : Kanto) Des vacances aigre-douces. (Terminé) Hfdb
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Hoenn
Âge : 21
Niveau : 33
Jetons : 2118
Points d'Expériences : 824
(SC été 2015 : Kanto) Des vacances aigre-douces. (Terminé) Hfdb
8
Hoenn
21
33
2118
824
pokemon
(SC été 2015 : Kanto) Des vacances aigre-douces. (Terminé) Hfdb
8
Hoenn
21
33
2118
824
Janet L. Collins
est un Scientifique Archéologue



Vacances amères.


Hourra ! Le pokémon était enfermé ! Janet récupéra sa pokéball et sauta de joie. Elle alla enlacer Destrock et surtout Sherly, qui avait fait preuve d’un courage intelligent pour la tirer d’un mauvais pas. Enola, Merlin et Ginger, qui étaient restés sur le côté, vinrent à leur tour manifester leur contentement.
Ce fut avec un sourire aux lèvres qu’elle s’en retourna avec ses amis sur le chemin de leur maison de location, non sans les avoir récompensés avec de succulents poffins concoctés par sa mère.
Le soir tombait quand elle arriva dans le jardin. Sa mère, dans la cuisine en train de préparer le dîner, la pris dans ses bras pour la saluer.

- Ma chérie, comment c’était cette balade ?

Janet sourit et caressa le Babimanta affectueusement alors que Destrock bombait le torse.

- Eh bien, on a rencontré un pokémon sauvage… Sherly et Destrock ont été d’une très grande efficacité et on a réussi à le capturer !

Sa mère, toute fière, battit des mains en appelant son mari.

- Félicitations ma fille ! Ca te fait une équipe de quelle taille maintenant ?

La jeune dresseuse rit alors qu’elle se faisait ébouriffer les cheveux par son père.

- J’en ai 7 maintenant ! C’est trop bien non ? Viens dans le jardin papa je vais te le montrer !

Elle courut à l’extérieur et attendit que ses parents la rejoignent pour faire enfin sortir le Rhinoféros, sous un sifflement approbateur de son père.

- Eh bien, mastoc la bestiole, félicitations mon poussin !

Sa mère n’eut pas à réfléchir bien longtemps pour reconnaître, à la taille de sa corne, qu’il s’agissait d’un mâle.

- Et comment tu vas l’appeler ?

Janet s’approcha de la grosse bête, encore sonnée et caressa doucement le ventre rugueux, sentant l’épaisseur incroyable de sa peau granuleuse.

- Ionesco… Il s’appellera Ionesco.

Ce soir là, alors que Janet s’endormait, la lumière de son iPok la fit sursauter. Elle avait reçu un email de l’école qui lui proposait un stage la semaine prochaine pour l’exploration d’une grotte. Janet n’hésita pas pour leur donner confirmation et ferma doucement les yeux, posée sur l’oreiller alors que sa main caressait sa nouvelle pokéball.

- Bientôt on partira explorer le monde toi et moi…





 
Lately I've been thinking, I want you
to be happier
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?