Tu n'as pas choisis Kanto par choix. A vrai dire, tu te saurais bien contenté de rester sur l'île Cobaba pour récupérer, pour te détendre entre autre. Profiter un petit peu des plages, du sable fin, de tes pokemons et bien sur... d'Estelle. Mais rien ne semble partir dans ton sens en ce moment. Estelle est partie a Kanto elle aussi. Elle ne t'a pas réellement dit pourquoi, faute d'avoir manqué l'occasion de lui demander peut-être, mais tu sais qu'elle a de la famille là-bas, alors en tant que bon amant, tu ne te méfie pas. Du moins pas encore. Tu es encore sous cette substance de bonheur un peu particulière. Tout semble, petit à petit, rentrer dans l'ordre. Et c'est merveilleux.
( C'est loin d'être le cas cela dit, mais Leo n'en a absolument aucune idée, laissons le donc planer sur son petit nuage le temps d'un ou deux jours. Il en a bien besoin.)Mais comme si Arceus lui même était contre toi
( ce qui franchement n'est pas nouveau !), voilà que Roseverte vient a toi dans l'optique de t'envoyer a Kanto sous la demande du grand congrès des spéléologues. Jeune mais prometteur, t'as ton murmuré entre deux ou trois remarques désobligeantes, te voilà parti pour cette région que tu ne connais que des livres, afin d'assister a l'un des plus grands événements scientifiques que le monde pokemon est connu. Honoré pour sur, ce n'est pas sans un déglutissement et des tremblements d’excitations que tu as maladroitement accepté une telle offre. Évidement, ce ne sera pas une partit de plaisir. Attends toi mon cher Leo a écrire des pavés accompagnés de croquis détaillés de tes observations et bien évidement de tes hypothèses les plus farfelus.
Il s'avère que tu as quelques jours de préparation – soit une semaine entière – dans la plus grande ville de la région, Celadopole. De ce fait, tu as essayé de contacter Estelle. Sans grand succès a vrai dire. Pas de réponse et tu doutes même que ton message se soit réellement envoyé. Un soupire, un simple mais terriblement long soupire s'échappe de tes babines de lion juvénile. Tu as du temps, de l'argent, des pokemons et surtout un sens du courage et une curiosité aiguisée comme pas deux. L'appel a la découverte et plus forte que le lèches vitrines du grands centre commercial de la capital. C'est sans vergogne et avec quand même une fierté dépassant ton petit statue de préfet de l'académie que tu fais sortir ton fabuleux et flamboyant Arcanin !
Le gros chien de feu se libère de sa pokeball avec panache et royauté. Tu n'attends pas une seconde pour lui accroché son crin blond et te hisser sur son dos. Arkhan est devenu grand, très grand ! Plus grand que tu aurais pus l'imaginer. Sur le râble de ton pokemon « Légendaire » - que le pokedex a de drôle d’appellation des fois – tu ne passes pas inaperçu. En même temps, il est rare de voir un Arcanin aussi gros se balader en ville, même la police préfère de loin le petit gabarit des Caninos. Bref. Tu t’éclipses ! En foulées enflammées tu quittes la mégapole pour rejoindre les plaines et les chemins entourant la cité. Pas le temps au combat, tu fuses aussi vite que le vent jusqu'à ce que ...
HRP :
Voici les poké que je choisis !
Merci d'avance !
*croise les doigts* !