home
Pokemon Community  :: 
Reste du monde
 :: 
Les Sorties Captures
 :: Anciennes Sorties
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Soraya Mercier
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3732-0267-il-me-manque-plus-qu-un-alohomora-pour-ouvrir-toutes-les-portes-que-je-desire-fini-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3746-mercier-soraya-voltali
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Lavanville → Kantô
Âge : 15
Niveau : 24
Jetons : 168
Points d'Expériences : 500
1
Lavanville → Kantô
15
24
168
500
pokemon
1
Lavanville → Kantô
15
24
168
500
Soraya Mercier
est un Scientifique Novice
Almia


Réveil matin, 6:00. Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt, et Soraya en était bel et bien conscient. Des devoirs à rendre, une expédition à faire, dans deux heures son navire allait l'emmener dans une région qu'il ne connaissait pas encore, mais qui regorgeait de trésors : Almia. Des grottes, des forêts, le même panorama que sur les autres régions. Sauf que celle-ci l'intéressait légèrement plus que les autres et c'était tout à fait logique. Tiraillé entre être chercheur ou archéologue, il se trouve que les deux spécialités avaient quelque chose à voir avec Almia. D'une part, le congrès des spéléologues s'y trouvaient fin Août, et participer à une expédition dans une grotte encore inconnue pouvait être très instructive. Mais il y avait aussi un journal très célèbre qui quémandait l'aide de jeunes garçons et filles originaires de la Pokemon Community pour faire un article sur une zone délimitée d'Almia. La forêt était une bonne idée. Être sur place pour savoir quelles espèces habitent, mais également comprendre pourquoi elles vivent ici. Et c'est justement armés de quelques pokeballs qu'il avait décidé de faire d'une pierre deux coups. Aujourd'hui, il allait prendre le bateau direction cette région, et faire du repérage dans la forêt de Véter. Et si quelque chose d'intéressant se présente, autant y aller armé jusqu'aux dents. Luce était impatiente elle aussi. Se revigorer dans une forêt lui était bénéfique. La Cabriolaine à passée un mois entier à rien glander, à se pavaner avec son nouveau dresseur et à faire connaissance avec lui. Au final, ils s'entendent à merveille. Luce est une Cabriolaine saine d'esprit – pas comme son dresseur – mais qui possède plusieurs points communs avec lui. Le fait qu'ils expérimentent tout les deux dans certains domaines comme les combats par exemple. Elle s'était combattu que très rarement, et au final même avec Soraya, ce n'était pas trop ça. Mais ils iront tant bien que mal, arpenter la région d'Almia avec comme seul objectif : Se régaler un maximum tout en faisant les devoirs qu'il avait à faire.

Sur le bateau, il n'y avait pas grand monde. A croire que Almia n'était pas une destination de rêve... Six heures de «route», Sora s'était installé face à la mer, adossé contre la structure du navire et s'était assoupi se laissant bercer par les remous de la mer. A son réveil, ils étaient arrivés ! La tête dans le cul, il avait extirpé Luce de son sommeil, et lui avait quémandé qu'elle l'emmène jusqu'à la bonne destination. Réveillée depuis peu elle aussi, la Cabriolaine ne se sentait pas d'attaque mais avant tout de même accepté le deal. Prenant son dresseur sur son dos, celui-ci c'était penché légèrement et continuait à somnoler. De temps en temps, ses yeux s'ouvraient et il voyait une partie de la forêt défiler ainsi. Puis, Luce fit un petit cri strident lorsqu'elle avait compris qu'elle s'était paumée. Ils étaient dans la forêt de Véter d'après les informations dont il disposait. Bon. Et bien quitte à être perdu, autant faire quelque chose ici comme faire le tour de la forêt pour d'une part, connaître sa cartographie mais également en apprendre plus sur les pokemons alentours.



[Je choisis : Carmache – Scorvol – Luxio / Et je dispose de 5x Pokeballs]

Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [SC Été 2015 : Almia] Étude et Paresse. Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[SC Été 2015 : Almia] Étude et Paresse. Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[SC Été 2015 : Almia] Étude et Paresse. Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
ETAPE 2

Tu rencontres Scorvol ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une PokéBall] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou la [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade)
Bon courage !
[SC Été 2015 : Almia] Étude et Paresse. 472


[SC Été 2015 : Almia] Étude et Paresse. 7z5c
Soraya Mercier
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3732-0267-il-me-manque-plus-qu-un-alohomora-pour-ouvrir-toutes-les-portes-que-je-desire-fini-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3746-mercier-soraya-voltali
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Lavanville → Kantô
Âge : 15
Niveau : 24
Jetons : 168
Points d'Expériences : 500
1
Lavanville → Kantô
15
24
168
500
pokemon
1
Lavanville → Kantô
15
24
168
500
Soraya Mercier
est un Scientifique Novice
Almia


La forêt de Véter était encerclée par les bois et les arbres. Plusieurs zones de fraîcheur, à l'ombre des grands arbres, ce qui offrait un espace paisible à qui voulait dormir. Il y avait pas mal de pokemons environs. Soraya tentait de tout noter sur son dictaphone.

«On remarque la présence d'insectes autour des arbres fruitiers. Jusqu'à présent, je n'ai décelé que des Chenipottes qui vivent en communauté et des Pomdepik qui eux, profitent de la hauteur des arbres pour se confondre avec les pommes de pins. Nous continuons l'exploration un peu plus loin. »

Et un peu plus loin, il n'y avait rien de très extravagant. Toujours ses deux types de pokemons, mais également des évolutions dudit Chenipotte. Des Armulys et des Blindalys. L'évolution de ce pokemon était d'ailleurs assez étrange. Il en voulait un pour savoir comment cela fonctionne. Paraît que c'est du pur hasard. Chenipotte peut évoluer finalement en Papinox ou en Charmillon sans réellement qu'on puisse savoir à l'avance. La meilleur méthode en ce jour, et d'en capturer en masse pour avoir une chance de tomber sur l'évolution que l'on désire. Mais cela implique, se débarrasser de tout les autres qui sont inutiles. Et ça, c'était très mal vu. Partant du principe que la Team Rouage foutait les boules là où elle volait ton pokemon, ceux ou celles qui abandonnaient des équipiers devait être assez mal vu, au même titre que les criminels.

«Quelques Armulys et Blindalys complètent le panorama de la forêt. Je pense avoir fait le tour sur les pokemons pouvant être capturés ici, puisqu'il n'y a rien d'autre depuis des lustres. Parlons un peu de la forêt en elle-même. Elle se découpe en deux parties. La zone 'praticable' dirons nous, c'est-à-dire un chemin de terre qui relie Véterville et Bonport. Et les bois qui délimitent la zone. Nous y avons mis les pieds et ils s'arrêtent là où commence les deux villes susnommées. La forêt contient plusieurs arbres fournissant assez de nourriture pour que les insectes puissent vivre en communauté en son sein. »

Bon. Il pensait avoir fait le tour. Alors le jeune homme arrêtait son dictaphone et s'était adossé à un arbre, contemplant le ciel. Et ça ce moment là, il vit quelque chose descendre d'une branche d'arbre de façon spectaculaire. Un Scorvol d'après son Ipok. La bestiole fusait en piqué et avait attrapé un Chenipotte avec sa queue. Broyant la bête, le carnassier s'était délecté d'un bon repas avant de balancer la carcasse sans vie au pied d'une cime d'arbre. Et là, le garçon eut l'idée du siècle. « Et si on chassait le prédateur pour que les autres puissent vivre en paix ? » Scrutant les cieux et les hauteurs, il avait pu déceler qu'un petit nombre de Scorvol. Ils vivaient en sous-nombre, mais ils étaient assez agiles et rapides pour pouvoir attaquer et se nourrir facilement. Du coup, il n'y avait pas que des proies faciles dans la région, il y avait également des prédateurs féroces et puissants.

▬ Luce ! On le choppe !

Courant vers la bête qui venait de se sustenter, il fallait exploiter un point faible de son ennemi. L'attaquer avant la digestion. Ils avaient la force du nombre, ils avaient ce point faible. Mais le Scorvol avait deux choses qu'eux, n'avaient pas. La force du type – vol contre plante – et l'expérience dans un combat singulier. Un cri strident, et le voilà déjà au contact, usant de sa vitesse – et d'une vive attaque – pour palier à ses problèmes de poids et de digestion. Luce fut expulsée à quelques mètres de son dresseur. Celui-ci avait une idée.

▬ Laisse-toi faire mon bébé. Écoute, j'ai une idée. Et j'ai énormément besoin de toi.

Susurrant son idée à l'oreille de la chèvre de type plante, celle-ci s'était relevée. Le regard planté dans les iris jaunâtres du scorpion planant. Et lorsqu'elle était reparti pour faire une vive attaque, Luce s'était laissée faire docilement. Subir des dégâts gratuits faisait parti de la stratégie du Voltali.

▬ MAINTENANT !

A ce moment précis, elle avait envoyé deux fouets lianes à destination de la bête volante. Non pas pour le taper. Mais elle tenait fermement ses pattes un peu comme un cerf volant. Et pendant ce temps, Soraya avait armé une pokeball et l'avait envoyé à destination du Scorvol. Il n'y avait plus qu'à espérer.

[Lancer d'une pokeball / Reste 4]

Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [SC Été 2015 : Almia] Étude et Paresse. Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[SC Été 2015 : Almia] Étude et Paresse. Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[SC Été 2015 : Almia] Étude et Paresse. Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
ETAPE 3

Raté ! Que veux-tu faire ? Écris un nouveau post RP pour décrire tes actions.

Il vous reste 4 pokéballs


[SC Été 2015 : Almia] Étude et Paresse. 7z5c
Soraya Mercier
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3732-0267-il-me-manque-plus-qu-un-alohomora-pour-ouvrir-toutes-les-portes-que-je-desire-fini-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3746-mercier-soraya-voltali
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Lavanville → Kantô
Âge : 15
Niveau : 24
Jetons : 168
Points d'Expériences : 500
1
Lavanville → Kantô
15
24
168
500
pokemon
1
Lavanville → Kantô
15
24
168
500
Soraya Mercier
est un Scientifique Novice
Almia


Est-ce que l'idée était bonne ? Et bien sur papier oui. Mais ça s'arrêtait là. Sur le papelard. Parce que la réalité était pas comme dans ses idées. Le Scorvol avait quitté sa pokeball. La couleur grisâtre et les yeux jaunes lui conférait un aspect assez robotisé. Tellement, que le jeune Soraya pensait que la créature était de type acier. Que faire ? Utiliser une attaque de type normal ou plante n'allait pas l'affecter. Utiliser une attaque de type sol comme piétisol pouvait être une bonne idée, s'il n'avait pas un type vol. Le garçon consultait son Pokedex sur Ipok et là, surprise, Scorvol était de type Sol et Vol. Du coup, les attaques physiques normales étaient tout à fait légitimes contre lui.

▬ Ok. On va tenter autre chose. Régénère-toi avec ta synthèse, et attend qu'il arrive à ton niveau.

De là, Luce avait pour mission de répondre au tac-o-tac avec une attaque bélier, une fois qu'il est assez près pour se la prendre. La hauteur et la distance était très enquiquinant dans ce genre de combat. Soraya fixait la bête de ses yeux bleus azurs, le Scorvol avait le ventre plein pourtant il se battait tout de même avec une certaine habilité. Ce qui en soit, était plutôt gênant. Parce qu'avec l'avantage du nombre et le fait que la bestiole avait un sacré désavantage sur eux deux, ils n'arrivaient à rien faire. Soraya, toujours armé de son dictaphone, continuait la cartographie des lieux tout en attendant le moment propice où Luce pourra lui asséner un grand coup de tête surpuissant.

«En y regardant de plus près, il y a aussi un bon nombre de Scorvol dans la forêt. Ils se cachent dans les arbres, attendant leurs proies pour pouvoir passer à l'action. Le fait que le zone est remplie d'insecte leur est carrément favorable puisqu'ils raffolent de ça.»

Nous y étions. Le moment opportun. Celui où le pokemon de type vol utilise une attaque très puissante contre un type plante. Acrobatie. Celle-ci est encore plus puissante s'il ne possède aucun objet. Et à vue d’œil, il n'en portait aucun. La Cabriolaine attendait qu'ils soient tout les deux assez proches, et de son côté, elle avait reculé de quelques pas pour asséner un grand coup de bélier. Les deux pokemons s'étaient entrechoqués de façon plutôt violente. Le Voltali en avait profité, profité de cet instant où il devait avoir la tête qui tourne – pour lancer encore une fois, une balle rouge et blanche. Espérons que cette fois-ci, ça fonctionne.


[Lancer d'une pokeball : Reste 3]

Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [SC Été 2015 : Almia] Étude et Paresse. Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[SC Été 2015 : Almia] Étude et Paresse. Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[SC Été 2015 : Almia] Étude et Paresse. Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
ETAPE 3

Raté ! Que veux-tu faire ? Écris un nouveau post RP pour décrire tes actions.

Il vous reste 3 Pokéballs


[SC Été 2015 : Almia] Étude et Paresse. 7z5c
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?