home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 1
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/06 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Allen Wills
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t215-allen-wills-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t220-allen-wills-noctali
Taille de l'équipe : 18
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 17 ans
Niveau : 38
Jetons : 565
Points d'Expériences : 1186
18
Sinnoh
17 ans
38
565
1186
pokemon
18
Sinnoh
17 ans
38
565
1186
Allen Wills
est un Topdresseur Spé. Type

Hmpf. Il était temps.

Mes pas chargés de détermination me rapprochaient de mon ascension vers la gloire et la Ligue Pokémon. Oui, cette nouvelle m'avait directement fait sortir de ma chambre, un champion se trouvait au sein de l'académie. Une chance inouie à ne pas louper. De plus, il s'agirait d'Ondine, la championne attitrée de l'Arène d'Azuria. J'avais vu pas mal de ses matchs à la télévision, lors de shows montrant la puissance et la ténacité de ces personnes qui représentaient leurs villes et leurs régions. Un rêve qui trottait dans ma tête quand j'étais plus jeune, mais désormais je visais de plus hauts sommets. Ce fut ainsi qu'en ce jour fatidique je me dirigeais vers la petite jungle qui se trouvait dans la forêt derrière les bâtiments, cela faisait quand même une petite trotte.

Ce paysage verdâtre jonché de lianes et d'arbres aussi immenses que larges me rappelait ma première rencontre avec Mindhi, à la différence près que la densité de ces lieux restait moindre comparée à celle de l'île voisine. Je ne pouvais m'empêcher de sourire, tout ceci était de bonne augure, et j'aimais ça. Je voyais le bout du sentier, celui qui menait à ce petit terrain au beau milieu de la forêt, un terrain d'entrainement parmi tant d'autres aménagés pour les Topdresseurs. C'était donc ici que s'était installée la championne, un choix judicieux mais bizarrement compréhensible venant de sa part. Elle possédait des Pokémons Eau, il aurait été normal de l'affronter dans un environnement regorgeant d'eau. Mais bon, cela voulait sans doute dire qu'elle avait suffisamment de confiance en elle pour ne pas avoir peur de nos petits Pokémons. Une idée qui me plaisait bien en tout cas.

Me plaçant dans le tracé réservé aux dresseurs, je fixais alors la championne, qui semblait dynamique mais légèrement blasée. Hm, j'étais loin d'être la première personne à venir l'affronter, il se pouvait qu'elle ait rencontré pas mal de combattants qui avaient réusi à lui prendre le badge. Une dure journée en tout cas, même s'il semblait évidemment qu'elle n'utilisait pas ses plus puissants Pokémons. J'avais du mal à imaginer un élève de première année se retrouver face à son Akwakwak ou à son Staross, Pokémons emblématiques qui faisaient sa réputation, moi y compris. Esquissant un sourire, je m'inclinais légèrement pour la saluer.


    ➖ "Bonjour Ondine, Championne de l'Arène d'Azuria. Je suis Allen d'Unionpolis, et je suis venu te défier. Trybal ! Je te choisis !"


Avec une aisance que je me voulais élégante, je lançai ma Pokéball sur le terrain, dnas un flash lumineux qui laissait apparaitre mon Rosélia. Rosélia ? En regardant de plus près, il y avait mon Insécateur ET mon Rosélia en face de la championne. Mindhi - mon Rosélia - avait du sortir en même temps que Trybal, sans que je lui en donne l'autorisation. Alors que j'allais la rappeler, mon regard tomba dans celui de mon Pokémon Plante, les yeux tout petits et suppliant de la laisser combattre. Soit, ce combat serait donc un deux contre deux. Ah la la, cela ne changeait pas grand chose, il me faudrait juste prendre en compte plusieurs paramètres supplémentaires dans ma stratégie, mais cela ne me gênait en aucun cas.

    ➖ "Je combattrais avec ces deux Pokémons. Es-tu prête ? Moi je l'suis !"


Spoiler :
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [ONDINE] Allen Wills Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13151
[ONDINE] Allen Wills Nvw4ody
0
-
-
0
0
13151
pokemon
[ONDINE] Allen Wills Nvw4ody
0
-
-
0
0
13151
Sir Trouille
est un PNJs
Encore un adversaire… Ondine le saluait comme elle avait pu le faire avec les autres dresseurs l’ayant préalablement combattu. Un majestueux Insecateur apparu ainsi qu’un second Pokemon apparemment non attendu. Finalement, ce serait un combat double. Voilà qu’elle appelait à son tour ses deux compagnons au combat. Stari et Psykokwak entrait sur scène ! Ce combat s’annonçait rude, Roselia est une créature de type plante…

"Je suis prête bien évidemment. Il va falloir se concentrer d’avantage si tu ne t’étais pas préparé à un combat double. Ne perdons plus de temps, c’est parti ! "

Déroulement du combat !

Statistiques des équipes :
INSECATEUR ET ROSELIA LVL 4 :


PSYKOKWAK ET STARI LVL 4 :



ORDRE VITESSE : Insecateur, Roselia, Stari, Psykokwak

CHOIX DES ATTAQUES :
Insecateur utilise Hâte (+vitesse)
Roselia utilise Para-spore (paralysie) sur Psykokwak.
Stari utilise Armure (+armure)
Psykokwak utilise Choc Mental (50) sur Insecateur.

Insecateur utilise Vie-Attaque (40) sur Stari.
Roselia utilise Para-spore (paralysie) sur Stari.
Stari utilise Charge (50) sur Roselia.
Psykokwak utilise Choc Mental (50) sur Roselia.


DÉROULEMENT :

C'est Insecateur qui est le plus rapide. Il boost sa vitesse grâce à l'attaque Hâte. Roselia le suit de peu, utilise son spore pour paralyser son adversaire. Psykokwak est alors dans l'impossibilité d'attaquer à cause de ce nuage venant de la plante. Il commence donc à paniquer. Stari monte considérablement son armure, profitant de ne pas être touché par le spore de Roselia et se préparant donc pour la suite.
Insecateur reprend et utilise son Vive-Attaque contre l'étoile, qui, fort heureusement, ne subit qu'un peu de dégât puisque sa défense est plus haute. Roselia utilise encore l'attaque Para-Spore mais cette fois ci il est destiné à Stari. Ce dernier arrive tout de même à se mobiliser et à utilise Charge sur la plante. Malgré tout, en vu de sa difficulté de déplacement, l'attaque n'a pas la puissance prévu. Psykokwak ferme le bal en réussissant à se concentrer et lancer une puissante attaque Choc Mental contre Roselia. Cette dernière se retrouve alors confuse...

RESULTATS
Insecateur se porte bien, il n'a subit aucun dégât. Néanmoins, sa vitesse pourrait lui être utile.
Roselia est très amochée, elle a reçu une attaque très puissante qui était très efficace contre elle. De plus, elle est confuse.
Stari n'a subit qu'un peu de dégât grâce à son armure. Malgré tout, il reste paralysé.
Psykokwak est totalement paralysé et n'a subit aucun dégât. Physiquement, il est en forme !

Allen est donc désavantagé mais la situation pourrait rapidement se retourner puisque les deux Pokemon d'Ondine sont paralysés.

Que souhaites-tu faire maintenant ?
Allen Wills
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t215-allen-wills-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t220-allen-wills-noctali
Taille de l'équipe : 18
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 17 ans
Niveau : 38
Jetons : 565
Points d'Expériences : 1186
18
Sinnoh
17 ans
38
565
1186
pokemon
18
Sinnoh
17 ans
38
565
1186
Allen Wills
est un Topdresseur Spé. Type

Ce combat s'annonçait palpitant, c'était ce que je me disais au tout début. J'étais loin de m'imaginer que ce serait le plus difficile de tous mes combats.

Avec Mindhi et Trybal en face de moi, je me sentais en grande confiance. Jusqu'à présent, jamais mon Insécateur ne m'avait déçu, quelque soit la situation. Quant à mon Pokémon nouvellement acquis, ce combat semblait être le lieu parfait pour montrer ce qu'il avait dans le ventre. Oh pardon, elle. Le regard de braise, le visage de marbre ne laissant même pas un sourire se glisser sur mes lèvres, je fixais avec attention la Championne qui se tenait de l'autre côté de l'arène. Tout était parfait, l'environnement, le climat, les Pokémons, tout portait à croire que ce combat allait être celui qui me propulserait sur un long chemin pavé d'or vers la gloire et la réussite. J'y croyais particulièrement fort, au moins jusqu'à ce moment fatidique.

Ondine me salua, toute souriante, elle était vraiment magnifique. Elle dégageait cette aura que je recherchais tant à acquérir, l'aura des Champions. Une incroyable assurance non teintée par ne serait-ce qu'une once d'arrogance ni de présomption, c'était ça la mentalité des vainqueurs. J'en rougissais presque, mais ce n'était pas le moment de se disperser en admiration, le combat allait désormais commencer. Ses compagnons du jour n'étaient autre que Stari et Psykokwak, des Pokémons de base qui n'avaient pas à rougir face à mon duo. Si elle n'avait pas choisi ses meilleurs partenaires, la propriétaire du Badge Cascade ne nous regardait pas de haut pour autant. Cela promettait de grandes choses. Un seul geste suffit, celui de l'arbitre, pour que ce spectacle puisse finalement commencer.


    ➖"Trybal ! Approche-les en effectuant une attaque Hâte ! Mindhi ! Lance Para-Spore sur les deux !"

    ➖"Stari ! Lance Armure ! Psykokwak ! Attaque Choc Mental sur cet Insécateur !"


Avec une vitesse hors du commun, l'Insécateur se mit à courir sur le terrain en réduisant la distance entre lui et ses opposants. Dans le même moment, mon Rosélia pointa ses deux mains en forme de fleurs pour répandre ses spores sur l'équipe adverse. Usant d'une anticipation étonnante, le Stari de la championne fit un incroyable bond dans les airs en tournant sur lui-même pour esquiver la poudre, tout en se mettant à briller de plus en plus. Il renforçait son armure. Ce ne fut malheureusement pas le cas du Psykokwak qui ne pouvait plus bouger, ce qui lui fit perdre les pédales. Cette première escarmouche me mettait en confiance, j'avais la main mise sur le début du combat. Contrairement à mon habitude, j'étais sur le point de sourire, de montrer mon contentement au beau milieu du combat. Ces derniers temps – mis à part le cas des filles – tout allait pour le mieux, un parcours doré sans obstacle réel qui m'élevait vers un plan supérieur. Oui, j'avais attrapé la pire des maladies pour un dresseur, j'avais pris la grosse tête.


    ➖"C'est bien ! Trybal ! Fonce tout droit sur Stari avec une attaque Vive-Attaque ! Mindhi, continue ton attaque Para-Spore sur Stari !"

    ➖"Stari ! Réplique avec une Attaque Charge ! Psykokwak ! Calme-toi ! Tout va bien, détends-toi, tu peux le faire, concentre-toi et tout ira bien. Vas-y, vise Rosélia avec ton Choc Mental !"


Ce fut à ce moment précis que tout bascula. Ce dialogue entre son Pokémon et elle fit toute la différence. Tandis que mon Insécateur heurtait un mur, le Pokémon Eau aux capacités psychiques élevées reprenait son calme. Sans bouger, juste en se concentrant, ses yeux devinrent bleus, dirigés vers mon Pokémon Plante/Poison. Oui, Poison ! J'avais oublié ! Mindhi souffrit fortement de cette attaque, même si elle avait réussi toucher le Stari avec sa poudre paralysante. En un tour de main, je me retrouvais mené. J'en tombais des nues. Je venais de comprendre ce qui m'était arrivé, mon abus de confiance m'avait fait omettre des détails extrêmement importants, des détails que je connaissais pourtant. Serait-ce la fin pour moi ?

Mindhi était à genoux, Trybal attendait mes prochains ordres, les deux autres Pokémons tremblaient légèrement à cause de la paralysie. Mais plus flagrant encore, Ondine esquissait un sourire de compassion. Elle le savait, elle savait que j'avais été aveuglé par mon assurance. Que devais-je faire ? Je ne pouvais pas abandonner maintenant, non, je ne devais pas. Je ne pouvais que m'excuser auprès de mes Pokémons, j'avais perdu de vue le plus important. Ne jamais sous-estimer son adversaire, et toujours faire confiance à ses partenaires ! Ce n'était pas trop tard ! Loin de là, on pouvait encore gagner ! Je retrouvais mon calme habituel et mon visage de fer.


    ➖"Pardon... Mindhi, Trybal. Allons-y ! On va le faire !"


Spoiler :
Deaglán Cadigan
Région d'origine : Johto
Âge : 33 ans
Niveau : 50
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1007
Johto
33 ans
50
0
1007
pokemon
Johto
33 ans
50
0
1007
Deaglán Cadigan
est un Nouveau Membre
ORDRE VITESSE : Insecateur, Roselia, Stari, Psykokwak

CHOIX DES ATTAQUES :
Insecateur utilise Vive-Attaque 40+50% : 60 sur Psykokwak
Roselia utilise Mega Sangsue 40x2 80 sur Psykokwak.
Stari utilise Météores 60 sur Insécateur
Psykokwak utilise Choc Mental 50x2 100 sur Roselia

Insecateur utilise Vive-Attaque 40+50% : 60 sur Psykokwak.
Roselia utilise Mega Sangsue 40x2 80 sur Stari
Stari utilise Météores 60 sur Insécateur
Psykokwak utilise Vibraqua 60 sur Insécateur.

DÉROULEMENT :

Insécateur passe à l'assaut, à toute allure il fonce sur Psykokwak bien remué par le coup porté, cependant ce dernier a conservé toutes ses forces du dernier tour ! Rosélia confus, rate son attaque Méga-Sangsue et dans la folie se cogne à un arbre et encaisse les dégâts, Stari tente d'attaquer l'insecte mais sa paralysie l'en empêche ! Psykokwak quant à lui réussit à nouveau son attaque Choc-Mental qui vient à bout de la Rose d'en face - Rosélia est K.O. - Insécateur s'acharne avec toute sa vitesse sur Psykokwak mais ne réussit pas à venir à bout, les deux Pokémon d'Ondine avec une coordination parfaite rétorque d'un mélange Vibraqua/Météores qui finit l'ennemi. Insécateur est KO.

RESULTATS
Malgré ton avantage type, tu n'as pas su en tirer l'avantage et tu as perdu ce match.

Commentaire : Il aurait sûrement fallu passer à l'offensive avec Rosélia qui avait l'avantage avant de le voir confus. Je regrette aussi l’interprétation des techniques dans ton rp qui ma foi reste très classique et ne prenne pas vraiment avantage du terrain dans lequel tes deux Pokémon auraient pu se sentir très à l'aise !


Tu as du potentiel jeune homme, il va falloir retravailler ta stratégie avant de te confronter à nouveau à un Champion. Je t'attends à Azuria pour la revanche !


BELLE the Victreebel
Tendre et affectueuse, elle traite les élèves comme ses propres enfants, comprenant caresse, léchage et autres douceurs matinales. Elle n'en est pas moins autoritaire et ayant la main-mise sur son dresseur, elle l'a aussi sur le reste de l'école.

Si jamais vous souhaitez vous accorder ses faveurs, elle adore les poffins et autres offrandes !


perso' le plus badass
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?