home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 3
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Gaki Shinku
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3807-shinku-gaki-l-ombre-rouge
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3812-gaki-shinku-phyllali
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Kanto
Âge : 15
Niveau : 3
Jetons : 440
Points d'Expériences : 38
1
Kanto
15
3
440
38
pokemon
1
Kanto
15
3
440
38
Gaki Shinku
est un Nouveau Membre
UNE REMISE EN QUESTION
Avec Motisma alias. Solaìs

Un bâillement « Aaahh.. La rentrée.. » Un étirement « HuuuuuuuuummmPFFFF » Une réflexion « … » Une pensée « … » Immobile ? « … » Un objectif peut-être « … » Allô Gaki ? « … » On semble l’avoir perdu dans son étir.. « -TISMAA !!! » Que.. ?! « Moooooooooooooooo…. » Un grand hurlement, puis un cri qui s’étouffait petit à petit avec la distance, qu’était-ce ?  Un pokémon ? Il devait être très loin désormais.. Att.. Attendez ! Le revoilà ! « ooooooooooooooooooooooooooooooooooo… » ..Il repart de l’autre côté ? Ce n’était pas ton Motisma ? Gaki ? « ..Uuuuhh » Arrête donc de bailler au grand air, ton nouvel ami vient de s’enfuir à l’autre bout de la plage ! « …oooooooooooooooooooooooooooooo » … Même moi je n’y comprends plus rien.. Je vais me contenter de simplement faire ma narration et vous décrire ce qu’il se passe.. Par où commencer… Bah voilà une fois de plus le Pokémon revenir au grand galop..

« ?! » L’enfant estompa son geste et sa mine se décomposa à la vue de Solais qui sprintait d’un bout à l’autre de la zone en hurlant son nom. « Que fais-tu en dehors de ta pokéball ?! Reviens immédiatement dedans ! » « Moo.. Moo.. Moo.. » « Pourquoi tu me regardes ainsi.. ? » «  MOOO ! » Sans même le temps de réagir, la fusée réactiva ses moteurs pour.. « fuser ? » vers sa nouvelle cible : son dresseur ! Intenable, Gaki pu se jeter au sol à quelques cheveux près de l’accident. «  Non mais arrête ! T’aurais pu me blesser.. » « MOOOO ! » Et il revint à la charge ! « Huh ! » Une petite roulade sur le côté, une autre pour revenir en position, salto arrière pour revenir sur ses deux pieds, une roue à bâbord pour esquiver l’aller-retour du taureau plasmatique.. […] .. Non mais vous croyiez quoi ? C’est un Phyllali, pas un Pokéathlète ! Le rouquin s’est pris une belle humiliation, un bleu en prime sur le front et sans avoir eu le temps de bouger un quelconque orteil. Les prouesses de gymnastique de ce niveau n’étaient pas à sa portée et ne le seraient jamais !  

« Aaaah.. Ça fait mal.. » Dit-il en se plaquant les deux paumes de main contre le haut du visage, comme si la douleur allait disparaître par ce geste instinctif. « Tu n'y va pas de main morte quand tu joues... » « MO ! » « Mais est-ce qu'on peut appeler ça « jouer » … ? » « MOOOOOOO ! » Le pokémon ne semblait absolument pas lui procurer sa charité, un attachement et une amitié qui allaient visiblement être retardées. Les deux êtres se dévisageaient dans le blanc des yeux, l'un provoquait, l'autre s'interrogeait – Pourquoi ? Ne devait-il pas y avoir un lien fort qui unissait le dresseur à son pokémon ? - Les questions demeuraient vagues et sans réponse, il lui fallait juste la solution.. ou ne serait-ce trouver le problème à sa source.. Avait-il fait d'autres rencontres avant ? Découvrait-il le monde ?

Notre héros pris les devants, il se relève et pointe sa pokéball face à Motisma afin d'y percevoir une quelconque réaction. Rien ? Oh que si ! Il tourbillonna aussitôt sur lui-même avec un ton rebelle et se rua... à l'autre bout de la plage ? Alors là, c'était sans queue ni tête, qu'est-ce qui lui traversait l'esprit ? Gaki d'un pas nonchalant et curieux, se dirigea vers l'Ouest, où se trouvait son compagnon désormais, mais également la bordure de mer. Un air si rafraîchissant parsemait l'endroit.. si serein. On y discernait Motisma prendre une grande bouchée et frétiller. C'était la première fois qu'on le voyait ainsi, reposé.

« Et bien, tu sembles t'être calmé.. » « Moo.. » Était-ce la pokéball ? Lorsqu'il déposa sa main dessus, le pokémon se remit à réagir bizarrement. Le doute n'était plus. « Il semblerait que tu n'aimes pas vivre dedans, je me trompe ? » «  Moo.. » « Mmh.. Tu sais que je ne peux pas te garder en dehors de celle-ci ? Il va falloir t'y habituer.. » « TISMA ! » « Oui oui ! Je sais que ça t'énerve, mais tu sais quoi ? On va faire un petit marché.. ! Tu acceptes de rentrer dedans et je te promets de t'en sortir quand je le pourrais. » « Moo.. » « Tu as du vivre longtemps au sein de cette pokéball, je peux comprendre que tu n'aimerais pas que ça recommence, mais ça ne sera pas le cas, fais-moi confiance ! » « Moo.. […] Soo ! Solais ! » « .. ! » Une grande surprise ! Le Motisma accepte la décision et en guise de reconnaissance, répond même à son surnom, si ce n'est pas là une marque de confiance ? Heureux, Gaki le fit revenir dans son logement initial, puis soupirant, l'en fit ressortir aussitôt. « Ça te dit une petite séance entraînement ? » fit-il en souriant.

Contractant tous les faibles et inexistants muscles de son corps, il relâcha toute la pression dans un unique cri ayant pour but de le motiver au plus haut point. C'est ce que faisait son frère à chacun de ses entraînements de Basketball. Il l'avait vu faire des centaines de fois, ce hurlement qui provenait du cœur et exprimait toute notre volonté à en découdre, expulser toute sa rage et la flambeur de notre corps face à l'ennemi commun : l'adversité. Où est notre ennemi ? Où, Où, Où ? Gaki était plus motivé que jamais, on pouvait presque voir les flammes jaillir de son être tel un Super Saiyajin – sans la colère. C'est les iris brûlants qu'il dévisagea les alentours à la recherche d'une quelconque idée pour son premier exercice matinal... Puis.. Soudainement.. Son regard se décala vers cet immense océan qui venait s'éclater de parts et d'autres contre le fin sable chaud de l'île. Un Magicarpe s'en extirpa dans un majestueux saut, les écailles brillantes dû au lever du soleil, parsemé de diverses gouttelettes d'eau qui s'illuminaient face à ce ciel éclaircit. C'était un instant magique et poétique. Un peintre ou photographe n'aurait pas hésité à immortaliser l'instant sur son matériel, cela aurait été une œuvre d'art ! Un instant de silence, de réflexion, ses yeux n'avaient cessé de rompre l'éclat rougeâtre qui reflétait son envie incessante de trouver un moyen de faire jaillir les prouesses de son pokémon. C'est lorsque le fameux Magicarpe s'éclata dans l'eau tel un déchet usagé, qu'une idée vint lui rompre tout autre pensée fructueuse.

« Il y a des Pokémon même dans cet endroit reculé.. Et si on se faisait un petit combat ? J'ai cru comprendre que c'était votre passe-temps favoris.. » Pas une ni deux, le Motisma électrocuta aussitôt son dresseur tel un Pikachu enragé qui ne souhaitait pas se soustraire aux ordres. « Gyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! » Second hurlement de la journée, mais pas pour les même raisons cette fois ! La douleur était au rendez-vous ! « Mais qu'est-ce qu'il te prend ! » « Sooo ? » ...   « Ce n’est pas moi qu'il faut attaquer, mais un autre Pokémon ! » « Sooo.. ? » « Mmmh.. Tu vois le Magicarpe de tout à l'heure ? Il faut lancer tes attaques sur lui par exemple ! »

Notre ami demeurait allongé contre le sable, les cheveux baignant dans l'eau à chaque va et vient du rivage, les doigts de pieds en éventail bronzant au gré du soleil qui avait déjà bien entamé son ascension. Le temps semblait long et pourtant, défilé à une allure vorace. Paralysé suite à la décharge que le Shinku avait subi, cela lui faisait un grand bien de rester là, à ne rien faire, comme il avait tant l'habitude autrefois. « Qu'ai-je bien pu lui dire à l'instant.. Cela ne me ressemble pas.. » C'était la phrase qui lui hantait l'esprit depuis que sa tête avait percuté le sol chaud. Depuis son arrivé sur cette île, rien n'était plus pareil. Il n'avait pas encore croisé son frère, demeurait déboussolé au point d'ordonner à son pokémon d'en combattre d'autres, qui n'avaient rien demandé. Ce monde marchait peut-être ainsi, mais ce n'est pas comme ça qu'il souhaitait s'y prendre. Depuis quand on agressait autrui ? Ce Magicarpe n'avait rien fait de mal.. Motisma n'avait pas à devenir ce genre de monstre.. « Je veux juste apprendre, je veux améliorer, je veux créer. » Voilà ce qu'il désirait au plus profond de lui, pas de combattre, pas de capturer ou autre objectif futile, non, Gaki n'avait pour nul autre désir que de participer à l'évolution positive de ce monde.

Son frère l'attendait hâtivement pour rejoindre les sommets du Pokéathlon. Il avait besoin de son imagination, son talent naissant, un support pour ses nouvelles victoires ; c'était là qu'était la place de notre adolescent. Devenir un mécanicien hors pairs afin de développer des recherches et logiciels, du matériel spécifique et réparation de machines, pour soutenir la future équipe du sportif qu'il admirait. Et si ce dernier avait besoin de capturer tel ou tel pokémon ? Et bien Gaki serait là pour le localiser, fournir une pokéball améliorant la qualité de la capture, du matériel adéquate qui répondrait aux besoins de ce nouvel être pour lui permettre d'affronter efficacement le monde sportif. Ça, c'était son idéal. Le combat n'avait rien à faire là.. Et encore moins à aller attaquer n'importe quel monstre aléatoire qui se présenterait à lui dans le but de satisfaire des envies inexplicables.

« Oublie ce que je viens de dire Solais.. Allons faire plutôt faire un tour au dortoir Phyllali. »
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?