home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 3
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Issun s’appuya à la rambarde du bateau pour regarder l’académie qui s’approchait. Il n’aurait jamais pensé y retourner. Après le vol de la Team Rouage, il avait quitté les lieux en se jurant de ne jamais y remettre les pieds… Et il revenait quand même. C’était vraiment bizarre comme situation. Beaucoup trop. En plus, d’après les rumeurs, l’école était mieux organisée. Il sourit. Mieux organisée ? Du temps de Cadigan et Rivardi, cette école était un foutoir. Il n’avait pas connu leurs successeurs, mais ça avait été encore pire, d’après ce qui s’était raconté. Mais cette femme, Snow quelque chose, semblait être plus compétente que ses prédécesseurs. Bah. Qui vivra verra. Se redressant, il se mêla à la foule des nouveaux élèves qui descendaient du bateau pour rejoindre la terre ferme, où les professeurs les attendaient. Derrière eux, les bus, dans lesquels ils monteraient pour rejoindre l’académie. Ah. Ca, c’était nouveau. L’an dernier, son frère et lui avaient dû traverser la ville à pieds pour rejoindre l’école. Après un rapide décompte, les profs les laissèrent monter dans les bus selon un ordre bien précis. Par numéro étudiant, sans doute. Cette impression se confirma quelques secondes plus tard.

« Issun Beifong, numéro étudiant 277, dortoir Phyllali. Vous étiez là l’an dernier, vous, non ? » Il hocha la tête. « Bon, je ne vais pas vous expliquer la marche à suivre, vous la connaissez déjà. Votre préfet de votre dortoir est Leonidas Blackhart. »

Leonidas Blackhart… Nouveau venu, lui. Qu’était-il arrivé à l’autre ? Noctis Flavelle ? Bah, ce n’était pas très important. Ouvrant machinalement son iPok, il jeta un coup d’œil à l’intérieur. Dommage qu’il n’ait pas gardé l’ancien, qui avait été détruit durant l’attaque de la Team Rouage. Il n’avait pas cherché à le faire réparer de toute manière, trop abattu par le vol de ses Pokémon. Pour se changer les idées, il navigua entre les différentes options, se rendant compte que les numéros des six préfets s’y trouvaient. Orren Losvrôk, Aileen Sôma, Kaeko Riviera, il se rappelait d’eux, ils étaient déjà présents l’an dernier. Un certain Heath Jones avait remplacé Allen Wills, Calliope Pryde avait remplacé Ikiala Rosenbach, et, pour son dortoir, Leonidas Blackhart à la place de Noctis Flavelle. D’accord. Oh, il y avait même des photos. A quoi ressemblaient les nouveaux venus ? Une rouquine, un mec avec les cheveux blancs, et dans son dortoir, un blond aux lunettes en pointe. Assez stylées, les lunettes, par ailleurs. Il ne referma son iPok qu’en arrivant aux abords de l’académie. Alors, son dortoir ou le Collectionneur ? Se rendre dans son dortoir maintenant lui permettrait de poser ses affaires, et d’échapper à la cohue dans les souterrains. Mais il ne devait pas se leurrer. S’il voulait éviter le Collectionneur, c’était aussi par peur de recevoir un starter. Après tout, il en avait déjà un, de starter… Tandis qu’il descendait du bus, sa main se porta machinalement à son collier d’argent. Il irait voir le Collectionneur en premier.

D’un pas quelque peu flegmatique, le rouquin suivit les élèves qui se rendaient tous chez le Collectionneur, et embraya discrètement pour prendre une autre entrée. C’était l’avantage d’avoir passé trois mois ici, il connaissait quelques petits passages que les nouveaux ne connaissaient pas encore, ce qui lui permettrait d’arriver avant la cohue. Il ne lui fallut que quelques minutes pour rejoindre l’antre de ce drôle de bonhomme, dépassant la foule des nouveaux élèves qui suivaient les préfets. Il ne croisa que quelques personnes. D’autres nouveaux qui avaient un membre de leur famille ici leur ayant servi de guide, des élèves plus vieux venus chercher leurs Pokémon de passage de grade, et quelques personnes venus dépenser leurs jetons durement gagnés en œufs de Pokémon. S’appuyant contre le mur sombre, il attendit patiemment que les quelques élèves aient terminé, avant d’entrer à son tour dans l’antre du Collectionneur. L’endroit n’avait pas changé d’un pouce. Le Collectionneur non plus, d’ailleurs. Docile, il s’assit devant un vieil ordinateur qui ressemblait plus à une antiquité qu’autre chose, et répondit aux questions farfelues de ce drôle de bonhomme. Quelle est la première chose que vous faites le matin ? Quel vêtement mettez-vous en premier ? Pourquoi la vie ? Pain au chocolat ou chocolatine ? Votre type Pokémon préféré ? S’étirer. Le tee-shirt. 42. Aucun intérêt, tant qu’on peut le manger. Aucun en particulier. Au terme de ce petit questionnaire silencieux, il appuya sur la touche d’envoi. Le résultat commençait à s’afficher quand le Collectionneur apparut dans son dos.

« Oho, monsieur Beifong. Heureux de vous revoir parmi nous, enfin, je suppose. Il est malheureux que vous veniez chercher un nouveau starter, oh oui, fort malheureux… » L’étrange adulte soupira, et lui tendit une Poké Ball. « Enfin bon, les affres de la vie… Tenez, voici votre nouveau starter. Allez, dehors maintenant, il y a du monde qui attend. »

Un peu surpris, Issun accepta la Poké Ball, et sortit de l’antre, pour, effectivement, se rendre compte qu’il y avait du monde à l’extérieur. Tous les élèves étaient finalement arrivés, et comme un boulet, il avait oublié de regarder sur l’écran qui était son premier Pokémon. Ce serait donc bête de le faire sortir ici vu qu’il ne savait pas qui c’était. Un Lokhlass qui écraserait tout le mode ? Hmm. Il valait mieux qu’il sorte pour regarder ça dehors. Poussant un peu la foule, il batailla pour sortir des souterrains, et remonter à l’air libre, sa Poké Ball toujours en main. Sur qui était-il tombé ? Pas un nouveau Blizzi. Par pitié. Il ne serait jamais assez sadique pour lui faire ça, hein ? Le cœur battant, il appuya sur le bouton de la Poké Ball, qui laissa sortir le Pokémon dans une faible lumière rouge. C’était… Un petit chien. Noir et blanc. Un chromatique ? Curieux, il s’accroupit devant le petit chien, qui aboya joyeusement avant de lui sauter dessus pour le couvrir de léchouilles. Toussotant et crachotant, Issun réussit à le repousser en riant.

« Gentil chien, gentil chien… Qu’est-ce que tu es, au juste ? »

L’iPok flambant neuf lui fournit très vite la réponse. Il s’agissait d’un Medhyèna. Chromatique. Normalement, Medhyèna était gris, alors que celui-là, bicolore, arborait de beaux yeux bleus pétillants d’espièglerie. Et sans prévenir, le petit chien se tourna pour courir après sa queue, avant de s’enfuir en courant, faisant soupirer son dresseur. Oh, non, pas encore…

« Hey, reviens ici ! » Nouveau soupir. « Bon, ok, j’ai compris… »

Se redressant, le Phyllali attrapa son sac, et partit d’un pas flegmatique à la suite de son Pokémon. Et encore une boule de poils pleine de vie à canaliser…
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?