home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 3
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Rodrigue Miles
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3859-0279-rodrigue-miles-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3877-rodrigue-miles-phyllali
Icon : Choco ~chocolate
Taille de l'équipe : 23 / 65 (+2)
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 22 ans
Niveau : 42
Jetons : 1748
Points d'Expériences : 1477
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
pokemon
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
Rodrigue Miles
est un Adulte Gestionnaire de Club de Combat
- Pouah j'ai encore avalé de la terre... Bon sang, quelle idée d'habiter dans un souterrain ?
- Ahem !

Rodrigue leva les yeux pour se retrouver nez à nez avec un homme d'âge indéterminé qui avait l'air passablement ennuyé. Pour savoir ce qui avait mené à cette rencontre, il fallait remonter un peu en arrière. Pour commencer, l'adolescent blondinet auquel on s'intéresse s'appelle Rodrigue. Rodrigue Miles. Quinze ans, les yeux bleus, célibataire et très intéressé par les Pokémon. C'est pour cela qu'il avait rejoint cette académie : un programme d'études large, un isolement relatif par rapport à ses habitudes (une île, quoi) et surtout le fait qu'ils distribuaient un unique Pokémon pour tout leurs nouveaux élèves. Et ce serait le seul Pokémon de chacun de ces élèves en début de parcours, voilà qui n'allait pas l'handicaper. Rodrigue était en effet plutôt doué en théorie mais ne s'était jamais vraiment occupé d'une de ces bestioles.

Bref c'était déjà la rentrée et il avait bien écouté et suivi toutes les recommandations et consignes qui lui avaient été données. Pour le moment il avait surtout retenu qu'il était dans le dortoir Phyllali (quant à ce que ça pouvait vouloir dire, il n'en avait aucune idée) Toutes ses affaires avaient été emmenées et c'était déjà le moment d'aller chercher son premier Pokémon. Quelle ne fut pas sa surprise quant toute la troupe de nouveaux se fit abandonner devant une galerie avec pour seule aide un papier avec des instructions. Trouver le Collectionneur, hein... Obtenir son partenaire était donc une première épreuve en soit, n'est-ce pas ?

Il avait donc crapahuté sous terre pendant ce qui lui avait semblé des heures et essayant de suivre au mieux les maigres informations dont il disposait. Il s'était bien évidemment perdu, avait mangé tout son chocolat de secours et commençait à se sentir un poil claustro. Et c'est ainsi qu'il était tombé face à cette étrange personne.

- Ah bah te voilà, t'es le dernier que j'attendais aujourd'hui. Comment t'as fait pour te perdre ? Bon non, pas le temps de s'occuper de ça, suis-moi.

Le nouvel élève ne se fit pas prier et suivi le Collectionneur dans son antre. C'était mal rangé, il y avait des bouquins, des Pokéball et des plantes grimpantes un peu partout. Retenant une remarque qu'il aurait été bien mal avisé de faire, Rodrigue attendit patiemment de voir à quelle sauce il allait être mangé. Ce ne fut pas long car le propriétaire des lieux revint très vite avec une tasse de thé à la main. Sans accorder un regard à l'adolescent il s'approcha d'un ordinateur vétuste qu'il alluma. Trois étincelles et une odeur de brûlé plus tard, il se saisit d'un calepin et d'un crayon et s'assit en tailleur à même le sol devant son invité qui après un moment d'hésitation en fit autant.

- Bon on va pouvoir commencer. Alors... Rodrigue Miles, quinze ans, né un vingt-neuf Septembre... Ton aliment préféré ?
- Le chocolat ! Hein ? Euuuuh... Je ne suis pas là pour avoir un Pokémon ?
- Ton signe astrologique ?
- ...Si vous connaissez ma date de naissance vous devriez pouvoir le savoir... Bref, Girafarig.
- Un minimum de jugeote, donc...

Le blond leva un sourcil mais n'eut pas le temps de réfléchir à quel genre de test de personnalité il avait affaire puisque les questions continuèrent de se succéder à un rythme soutenu... Son style de musique préféré (le pop/rock), son type de Pokémon préféré (plante), ses allergies (certains pollens et la poussière), thé ou café (thé, mais le Collectionneur ne lui en proposa pas), sa couleur préférée (vert), FPS ou RPG (RPG bien sûr), tout fut questionné, de la question la plus bête (est ce qu'il connaissait les évolutions d'Evoli) à la plus complexe (ce qu'il pensait de la théorie créatrice d'Arceus par rapport à sa parallèle, celle de Mew) Enfin, après ce qui lui sembla une éternité et qui lui fit questionner la possibilité que cet homme s'occupait de chaque nouvel élève, le Collectionneur sembla satisfait. Avec un petit sourire il se leva et fouilla une pile de … trucs sur le sol. Des chiffons, une chaussure et un cactus en pot volèrent. A priori infructueux, l'homme étrange se dirigea vers une étagère et poussa quelques livres (certains tombèrent par terre et des dizaines de feuilles volantes s'en échappèrent), souleva un aquarium vide, ouvrit quelques tiroirs et en retira ce qui semblait être des circuits électroniques. Rodrigue regardait le tout se passer sous ses yeux, un peu dépassé. Il finit tout de même par éternuer suite au soulèvement de poussière provoqué. Enfin un cri de victoire se fit entendre après avoir soulevé avec hésitation un matelas posé sur le sol. Le Collectionneur revint vers l'élève avec une Pokéball dans une main. Il la plaça dans celle de son invité avec force. Suivirent deux autres, qui semblaient vides. Puis l'homme se retourna, prit un livre, s'assit sur le sol et commença à lire, subitement désintéressé.

- Euuuh... Et bien... Merci beaucoup j'en prendrais soin. Bonne... journée ? Lecture ?

Une main levé et agitée fut son seul signe de départ. L'élève sortit de l'antre, et retrouva tant bien que mal son chemin vers une sortie à l'air libre. Une fois là, il commença à se sortir de la scène surréaliste à laquelle il venait de prendre part et l'excitation l'envahit. Un Pokémon. Son Pokémon. Bon, l'obtention n'était pas vraiment comme il l'avait imaginé mais le résultat était là : il avait maintenant un partenaire. Ne voulant pas plus attendre, il ouvrit la Pokéball. Un jappement lui répondit et il ouvrit les yeux qu'il avait instinctivement fermé. Un Pokémon quadrupède, bleu et noir, avec une queue en forme d'étoile à quatre branches. Autrement dit un Lixy, Pokémon numéro 403 du Pokédex national, le Pokémon Flash, type électrique. La petite bête regarda son nouveau dresseur avec un regard interrogateur. Rodrigue se baissa pour se mettre à la hauteur du lionceau et posa un genou à terre.

- Et bien enchanté Lixy ! Je suis ton nouveau maître. J'espère qu'on pourra bien s'entendre !

Il avança une main vers le lynx qui vint y frotter sa tête. Un large sourire se forma sur les lèvres des deux compères. Le Pokémon ronronna un peu pour la forme puis quelque chose frappa le Dresseur : il n'avait aucune idée d'où il se trouvait. Well, il allait falloir chercher quelqu'un pour le renseigner. Ah, mais non ! Il sortit un petit appareil de sa poche : l'IPok. Il avait totalement oublié son existence. Voilà qui allait le sauver. Le Pokémon électrique sur les talons, Rodrigue avança vers son dortoir. Après une journée riche en émotions comme celle-ci, il allait lui falloir beaucoup, beaucoup de chocolat.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?