home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 3
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Shouhei Yamasaki
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Kanto
Âge : 14 ans
Niveau : 0
Jetons : 136
Points d'Expériences : 3
1
Kanto
14 ans
0
136
3
pokemon
1
Kanto
14 ans
0
136
3
Shouhei Yamasaki
est un Nouveau Membre
















Il avait passé la journée en cours, et étrangement, rejoindre la salle commune était particulièrement enchantant. Pour être honnête, les cours… Ca n’était pas trop son fort. Il avait des notes moyennes en tout, et Dotty n’était pas non plus le partenaire idéal. Trop foufou, trop joueur, trop intenable… Impossible de lui faire faire des choses un peu trop précises ; la bestiole s’en allait en courant, sautant, riant. Quant à Blaze, il n’obéissait jamais à ses ordres, et se plaisait à lui lancer les regards les plus hautains dont il était capable. Bref, autant dire qu’avec son duo de Pokémons, difficile d’avoir l’air sérieux. Pourtant, il faisait de son mieux… Il devait être un enfant adopté, ça n’était pas possible autrement.

C’était parfois une honte pour lui. Quand on reconnaissait son nom de famille, et qu’on parlait de la pension de Sinnoh. En fait, c’était même vraiment douloureux. Car il se sentait… Hors de cela. Hors de ce talent d’éleveur, hors de ce monde de l’élevage. Peut-être avait-il mis la barre trop haute en se donnant comme but de devenir Performer. Mais il avait un certain sens du style alors… Il ne savait pas vraiment.

De toute façon, personne ne lui parlait. Enfin… Il avait quelques amis. Si le préfet pouvait être considéré comme son ami, alors il en était un. Narr se sentait capable de le suivre jusqu’au total accomplissement de ses ordres. Il y avait aussi Lucas, qu’il avait rencontré et avec qui il parlait parfois. D’autres personnes, comme Drake ou même Morrigan. Des filles. Comme Dahlia. Mais ça n’était pas particulièrement quotidien, et il lui arrivait de se retrouver seul avec ses deux petits Pokémons. De ce fait, il se renfermait un peu sur lui-même, et peut-être n’était-ce pas un bon plan pour réaliser ses rêves.

Dotty sautillait autour de lui, et Blaze marchait fièrement, suivant ses pas. Ni l’un ni l’autre n’étaient disposés à rentrer dans sa Pokéball. L’Absol y retournait parfois, préférant sans doute la solitude du néant d’une ball plutôt que de quelconques faux amis. D’ailleurs, le blanc songea un instant à quoi pouvait ressembler l’intérieur d’une balle. Etait-ce comme du vide intersidéral ? Etait-ce plutôt une petite pièce avec de tout petits meubles ? Ou tout autre chose ? Peut-être que quelqu’un aurait la réponse ici. Il le demanderait une prochaine fois.

Il entra dans la salle commune du dortoir. Les téléviseurs étaient allumés, seule source d’éclairage dans la pièce, et diffusaient des combats Pokémons, visiblement faisant partie d’un tournois au complet. Les concours étaient soit trop tôt dans la journée, soit trop tard dans la nuit, pour qu’il ne puisse se permettre de les regarder. Mais parfois, il avouait tricher et les regarder quand même en rediffusion lorsqu’il le pouvait. C’était nul. On connaissait déjà le résultat puisque tout le monde en parlait, mais au moins, il pouvait s’inspirer de certaines techniques. Mais pour l’heure, c’était un combat. Deux dresseurs semblant très motivés. Il tourna vaguement les yeux vers l’un des sofas. Y étaient étendus plusieurs garçons, qui riaient et discutaient, pariant tantôt sur l’un, sur l’autre. Il s’attarda plus longuement sur leurs visages. Aucun d’eux ne lui semblait familier… L’un d’entre eux, cependant, attira son attention. Il lui semblait avoir vu sa tête sur une photo… D’anciens élèves ?!

Dès lors qu’il passa à leur vue, les discussions se stoppèrent, et tous les regards se tournèrent vers lui. Tiens ? Il devait avoir rêvé. Peut-être était-ce seulement une réunion entre « plus âgés », et qu’un gamin comme lui n’avait rien à faire là ? Mais dans ce cas, où était Heath lui-même ? Il aurait sans doute participé à de telles réjouissances, mais sa tignasse blonde ne lui apparut pas dans la mêlée de jeunes hommes, qui posaient sur lui leurs dizaines de paires d’yeux. Et ça faisait donc beaucoup d’yeux. Un peu trop à son goût. Il était certain d’avoir déjà vu ces gens dans les livrets des années précédentes. Mais alors… ? Il s’apprêta à s’excuser, et à se dépêcher de remonter dans sa chambre, mais soudain…

La lumière s’alluma.

Plus rien, le blanc total. Ses bras en protection pour ne pas finir aveugle, il gémit machinalement. Ca faisait mal, bordel ! Qui avait appuyé sur tous les interrupteurs en même temps ?! Même à travers son pull noir, il parvenait encore à voir du jaune, signifiant que tout était encore bien brillant. Les lampes cessèrent finalement d’émettre leur rayonnement, mais Narr mit encore quelques temps à s’en remettre, venant frotter ses paupières. A côté de lui, il entendait les petits bruits de Dotty et Blaze, visiblement aussi embêté que lui. Enfin, « visiblement »… Plutôt « auditivement », évidemment.

Lorsqu’il rabaissa ses mains, il regarda autour de lui. Euh… Attendez. Plus personne ? Ils étaient pourtant bien là quelques secondes auparavant ! C’était quoi ce délire ?! Il se sentait faiblir et trembler. Là. Là, il sentait la peur monter. Seule la télévision tournait encore. Tout le reste était sombre, vide, silencieux.

« - E…Eh oh ? Y…Y’a quelqu’un ? »

On entendit le dresseur à l’écran appeler son Ectoplasma, et son cri résonna dans toute la pièce.



[LIBRE] Pas du tout élémentaire, mon cher Narr. 1537372859-miniat-6-x-131
"This is the moment that makes it all worthwhile."
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Une pile de livres ouverts m’entoure. Je suis penché sur l’un d’eux plus précisément, les sourcils froncés. J’essaie de comprendre un concept scientifique complexe par rapport à la pression qu’exercent les crustabris en fermant les solides parois de leur coquille ensemble, évaluant les limites barométriques que celles-ci peuvent atteindre. Les explications pleuvent et les théories de différents chercheurs, en relation avec plusieurs expérimentations, abondent. Pearl, mon fidèle acolyte, tire sur le bas de mon pantalon pour attirer mon attention. Pendant un instant je l’ignore, croyant qu’il quémande quelque chose à manger, comme d’habitude. CLAMP ! « Aïïïïïïïïïïe, ça fait mal ! », lâchai-je en regardant le petit coquillage avec reproches. J’exerçai une pression sur ma main, que celui-ci venait de réussir à atteindre pour la pincer, histoire d’apaiser la douleur.  Je le vois s’agiter, sans réellement comprendre la raison justifiant tant d’affolement.

J’entends soudainement quelqu’un parler. Ses paroles me font comprendre qu’il cherche à savoir s’il est seul ou non. En temps normal, je n’aurais point réagit et me serait remis à mes lectures. Cependant, son ton de voix ainsi que son hésitation me laissèrent perplexe en ce qui concerne son état d’esprit. Je roule sur ma chaise jusqu’à atteindre l’embrasure de la porte, de laquelle je m’étire le cou pour observer la salle commune.  Un jeune homme dont le visage m’est inconnu se tient debout. La pièce autour de lui est vide, seule la télévision qui diffuse un combat pokémon fait office de bruit de fond. Du bout du couloir, je lui fais signe de la main.

« Salut ! Pardon, je ne t’avais pas entendu arriver, j’étais un peu trop concentré… Tout va bien ? »

Le petit Kokiyas me pousse violemment à l’aide de sa carapace. Mal commode ce petit, vous l’aurez deviné. Malgré tout, son intervention me fait remarquer ma paresse et mon manque de courtoisie. Je me lève de ma chaise pour quitter l’espace de travail afin de rejoindre le nouvel arrivant. Une fois à sa hauteur, je lui souris gentiment avant de lui tendre ma main droite pour serrer la sienne.

« Appelles-moi Flynn. Je suis nouveau sur l’île Lansat, arrivé début septembre. Je te présente Pearl, mon Kokiyas. Fais gaffe, il n’aime pas trop les inconnus, bien qu’il ne soit pas bien méchant. »

De ce que j’avais compris, habituellement à cette heure cette pièce qui était commune aux membres du dortoir Noctali s’avérait être plutôt animée. Or, j’avais peut-être raté un épisode ou étais peut-être tellement distrait par mes recherches que je n’avais point vu le temps passer.

Je notai le comportement étrange des créatures qui accompagnaient le garçon, tous deux aussi perturbés que leur dresseur. Quelque chose s’était produit, un évènement que je n’avais point capté ou n’était pas en mesure de l’être pour l’instant. L’excitation de Pearl venait rajouter de l’ambiguïté à la situation. Avait-il ressenti les émotions et sentiments des autres pokémons ? Était-ce pour cette raison que le crustacé avait attiré mon attention ? Les paroles du Noctali allaient peut-être m’aider à me sortir de cette grande incompréhension…
Shouhei Yamasaki
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Kanto
Âge : 14 ans
Niveau : 0
Jetons : 136
Points d'Expériences : 3
1
Kanto
14 ans
0
136
3
pokemon
1
Kanto
14 ans
0
136
3
Shouhei Yamasaki
est un Nouveau Membre
















Il sursauta tellement fort qu’il crut que son cœur allait rentrer dans son ventre, remonter jusqu’à sa bouche et sortir en courant et en hurlant à sa place, en agitant ses petits bras de cœur, tout effrayé. Pourtant, c’était juste un gars normal, un type qui venait le voir, sans doute un autre Noctali vu la salle commune où ils étaient. Dotty décida de grimper dans les bras de son dresseur pour s’y blottir, alors que Blaze jouait les gardes du corps, observant partout autour de lui. C’était étrange, mais ce mec-là n’avait pas l’air de comprendre que cinq minutes auparavant, cette salle était remplie de gars venant de l’ancienne promotion, et comme par magie, pouf, disparu, « a pu ».

« - O…Ouais… Salut… ! »

Difficile de s’en remettre. Il hésita à lui en parler ou pas, mais avec sa gueule enfarinée, il ne devait même pas comprendre son état… En même temps, qui l’aurait compris. Il fallait être là pour comprendre !

« - Moi c’est Narr, et euh… Dis, y’avait des gens, là à l’instant, non ? »

Il fallait qu’il sache ! Il n’avait pas rêvé quand même, si ? Non, c’était impossible, ses Pokémons étaient dans le même état que lui. Encore, Dotty et ses pouvoirs Psy pouvaient parfois jouer des tours, mais Blaze était de type Ténèbres. Alors lui, il ne pouvait pas… Quoique… Non. Vu son air choqué, il était au moins le plus emmerdé d’eux tous. Ca se voyait sur sa boubouille de petit tout blanc.

A y regarder de plus près, tout semblait normal maintenant. La télévision continuait de diffuser ses combats Pokémon. D’ailleurs, ça avait bien avancé depuis son dernier coup d’œil. Ca lui semblait même être un autre duo… Mais c’était quoi ce bordel ?! Il devenait pas dingue, quand même ! C’était peut-être le rythme de l’école qui le rendait comme ça… Il avait besoin de sommeil… Voilà, de sommeil… Ou alors…

Mais qu’est-ce qui se passait dans ce dortoir, à la fin ?!



[LIBRE] Pas du tout élémentaire, mon cher Narr. 1537372859-miniat-6-x-131
"This is the moment that makes it all worthwhile."
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?